The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

La celebración del Día de Muertos x New Edens ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Christian W. Stone
Christian W. Stone
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Ven 12 Nov 2021 - 13:20
« C’est l’heure d’attraper du rebelle ! »

Cette motivation, Christian la vivait, la cultivait, l’appréciait, la savourait, depuis plusieurs jours déjà… Plusieurs semaines même. Nouveau milicien, nouveau bourreau, il possédait cette fois-ci une étiquette secrète, bien plus encore que les précédentes. L’administration de New Eden lui faisait confiance, son dossier mettait en exergue des compétences très… Spéciales… Et ce genre de compétences était très recherché, par les temps qui courent…

Alors, lorsqu’il apprit qu’une petite fête se tenait en l’honneur des morts, le rouquin à la psychologie violente ne se fit point prier : il irait !

Habillé de manière fort classe, bien peigné, sa barbe propre et bien taillée, il s’était présenté et, d’un sourire tout à fait calculé, avait proposé un petit bol fait de ton et d’un fromage crémeux particulier, réhaussé de sel et de paprika fumé. Avec un petit peu de ces chips Mexicains, c’était tout simplement… « Une tuerie ! Des chips natures trempés dans ce que je vous ai préparé, et je vous jure : vous viendrez m’en redemander ! Allez-y ! Servez-vous… Je l’ai préparé avec amour ! »

Et, alors que certains s’empressaient de goûter, Christian, lui, prit une des boissons non alcoolisées qui trônaient ci et là, s’installa non loin de la table principale… Avant de se mettre à observer. Tout voir, et tout entendre… Si quelqu’un venait à se trahir, nul doute qu’il serait le premier à le voir, et à l’entendre.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas  
Georgia Hayes
Georgia Hayes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Ven 12 Nov 2021 - 17:52
J'ai beaucoup hésité avant de me décider, posant mille questions à Tasya lorsqu'elle m'a parlé de cet événement. Je ne pense pas avoir entendu parler de cette fête avant, mais j'ai trouvé l'idée originale et intéressante. Se souvenir des proches qu'on a aimés et perdus de cette façon, en partageant d'heureux moments plutôt que de pleurer seul dans son coin est une belle façon de voir les choses. D'honorer nos morts, quand on peut se souvenir d'eux.
Et c'est là que le bat blesse. Je n'ai ni photo, ni objet, ni souvenir. Pour autant, je sais que j'ai perdu des proches, à commencer par le père de mon fils. J'ai songé à emmener Finn avec moi, histoire qu'il soit le lien entre moi et cet homme, mais ne sachant pas quelle ambiance se dégagerait réellement de cette soirée, j'ai préféré le confier à une nourrice.

Comme demandé par mon amie, j'ai opté pour une touche colorée et festive en glissant quelques fleurs dans mes cheveux tressés. Ma garde-robe reste limitée pour le moment, je dispose de peu de moyens et je préfère dépenser mes tickets pour Finn.
J'ai également apporté à manger, m'essayant à la préparation de Quesadillas. J'espère ne pas m'être plantée sur ce coup, je m'en voudrais de décevoir Tasya.
Enfin arrivée, je m'arrête un moment devant la porte, prend une grande inspiration et plaque un sourire sur mon visage avant d'entrer.
En vérité, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre malgré les explications de mon amie. Emotionnellement parlant, je veux dire. Mes souvenirs vont-ils enfin refaire surface ? Et est-ce que j'arriverais à les gérer ?

Tout sourire, je dépose pourtant mon plat parmi d'autres sur une table déjà chargée, et adresse un petit signe à Tasya, occupée à discuter. Je reconnais quelques visages à qui je souris et me concentre sur la décoration. Encore une fois, je constate que l'aspect esthétique semble m'attirer plus que de raison.

Spoiler:

Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Ven 12 Nov 2021 - 18:46
La gorge nouée, Grace serre contre elle la photo de ses parents. Celle-ci date d’avant l’épidémie, et ils sont tous deux au milieu de leur trentaine, rayonnants, amoureux. Vivants. Posant une main sur l’épaule de sa nièce, Ruth la soutient, tout aussi émue. La perte de sa sœur a été un choc pour elle, et l’une comme l’autre ne se remettront probablement pas avant longtemps de cette disparition. Alors la fête organisée par Tasya est une bonne occasion de rendre hommage à leurs disparus, tout en apprenant à connaître un peu mieux les traditions de sa future belle-mère.

Les deux femmes ont passé une partie de la matinée à préparer une grande quantité de pains au maïs, qui sont, pour la plupart, encore tiède. Le panier dans lequel elles les transportent dégage une odeur appétissante, qui s’accroche à leurs cheveux bouclés et à leur peau brune. En rejoignant la salle, Grace cherche instinctivement Victor des yeux. Elle le trouve au milieu des instruments, et esquisse un petit sourire, se souvenant d’une certaine après-midi. Elle voudrait le rejoindre, mais déjà, Ruth l’entraîne vers Tasya et Jacob, les saluant chaleureusement après que les précédents invités se soient éloignés. Bonjour, vous allez bien ? dit-elle simplement, serrant ses futurs beaux-parents contre elle – son regard pourtant irrémédiablement attiré par Victor.

Spoiler:

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Ven 12 Nov 2021 - 20:08
Probablement que si, rit doucement Jacob à la question de sa femme, venant porter quand même un baiser tendre à sa tempe. C'est trop, c'est beaucoup trop. C'est sans compte ce qu'amèneront les invités - nombreux - pour cette célébration si particulière. Et tous ont fait l'effort en plus de se vêtir avec circonstances, tout en contribuant au buffet d'une certaine manière. Avec l'autel coloré et fleuri, Jacob réalise qu'il ne sait plus où donner de la tête. Mais au moins a-t-il le sourire : parce que tout ça tient à coeur de sa femme, qui s'inquiète de pouvoir combler tout le monde.

Grace, salut-il la fiancée de son fils avec un sourire. Merci d'être venue, ménage-toi s'il te plait. Ta cheville n'est pas encore totalement remise, il parait, ajoute-t-il en la conduisant rapidement jusqu'à un fauteuil. Rover et Darwin ont tôt fait de se joindre à l'assistance de toute façon, et à essayer d'obtenir quelques faveurs de la part des invités. Lui prend le temps de faire la discussion avec Ruth d'ailleurs, puisqu'ils seront prochainement de la même famille, non ? Voilà qui lui semble important qu'elle aussi y ait sa place. Et le courant semble bien passer entre eux.

On my skin
Witness Marks

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Sam 13 Nov 2021 - 16:32
Un petit sourire complice soulève le coin de ses lèvres quand Jacob l'embrasse. Victor lui demande si tout est prêt et elle hoche la tête, hésitante. Elle se sent tellement anxieuse. « Merci c'est gentil, c'est déjà super que tu t'occupes de la musique ! » Les relations entre son beau-fils et elle ont bien changé et elle découvre un Victor aussi empathique et bienveillant que Jacob. Elle se sent chanceuse de faire partie de cette belle famille.

Les premiers convives arrivent, dont Elliot qui s'avance vers elle pour la féliciter. « Merci... » lui répond-elle. « Tu aurais vu ce que c'était au Mexique, dans mon village, c'était encore plus beau. » La brune est forcément un peu nostalgique.

« Apryl ! » Tasya a un petit sourire en voyant la jeune femme arriver. Cette dernière a préparé des tostadas, un plat mexicain et la petite attention touche beaucoup la future maman. « Je suis certaine qu'ils seront délicieux ! » Elle pose le plat sur le petit buffet. « Tu as l'air en forme ! » Beaucoup plus qu'au dispensaire en tout cas. « Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de vous rencontrer, Elliot, Apryl » les présente-t-elle rapidement l'une à l'autre.

Un homme s'avance avec dans ses mains des... « Pan de muerto ! » s'exclame-t-elle. « àa fait une éternité que je n'en ai pas mangé. » Mon dieu, Tasya doit se retenir de ne pas piocher dans le panier. « Merci beaucoup, vous pouvez le poser ici... » Elle désigne le buffet. Elle note également la petite fleur colorée à sa veste. La mexicaine se sent vraiment touchée que tous jouent le jeu. Ils ne se rendent pas compte de l'importance de ces petits gestes à ses yeux, par ces temps si chaotiques.

Tasya remarque alors Neela, Hoani et Beatrice et elle leur adresse un petit signe de la main, contente de les voir. Elle a un instant d'arrêt en apercevant Christian parmi les invités mais son attention est détournée par Grace. Elle la serre également contre elle. Jacob s'éloigne alors pour parler avec Ruth et un instant, elle se demande si elle devrait en faire de même. Tasya n'est pas la mère de Victor mais pour autant, bientôt, ils feront partie de la même famille. La brune n'a pas le temps de pousser plus loin son questionnement, elle remarque que certains invités ont des photos ou des objets dans les mains.

La mexicaine prend alors une petite inspiration et tente de parler un peu plus fort que le brouhaha qui règne dans la petite salle. « Bonjour et merci à tous d'être venu. » commence-t-elle en sentant les palpitations de son cœur s'accélérer. Elle n'est pas la plus à l'aise pour parler devant un public. « Je sais qu'habituellement, on célèbre les personnes disparues de manière plutôt triste, mais dans mon pays, c'était différent. » Tasya ne s'aventure pas dans des grandes explications sur les coutumes, cela faisait partie de l'imaginaire populaire. « Le jour des morts, c'est un ensemble de rituels qui a pour but de privilégier le souvenir à l'oubli. Ceux qui nous ont quitté ne souhaiteraient pas que nous soyons triste. C'est une manière de leur rendre hommage en priant, en dégustant des mets qu'ils auraient apprécié ou en dansant sur leurs chansons favorites. » C'est aussi une autre manière d'aborder la vie et de ne pas craindre la mort. Elle est une étape de la vie et le défunt doit être accompagné dans son voyage de manière festive. La mexicaine reste prudente dans ses paroles. Si c'est une fête catholique, elle craint que ce genre de festivités ne soit pas bien vu de tous. D'un petit signe de la main, elle fait signe à Victor de commencer à jouer.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Dim 14 Nov 2021 - 12:41
Je prends une grande inspiration, alors que j’hésite quelques instants, à plusieurs mètres de la porte ouverte de l’hôtel des King. J’ai eu du mal à me dire que c’était une bonne idée, mais si je veux avancer, je dois aussi… enfin … accepter ce deuil. Comme les autres. Mais entre l’imaginer et le faire, il y a un pas que je n’étais pas encore prêt à franchir. Sauf que je suis là. Et j’entends déjà les échanges, avant même d’avoir à m’approcher. Une photo de Samuel et moi dans une poche, la lettre que j’ai enfin réussi à lui écrire, après toutes ces années et qui semble peser une tonne. Et des petits chaussons, jamais utilisés. J’aurais pu prendre nombre d’autres objets, surtout après avoir perdu presque toute ma famille depuis que je suis ici.

J’ai essayé de suivre le code couleur en fouinant dans mon placard, avant de réaliser, que je n’avais pas vraiment de couleurs vives dans mes vêtements. Fort d’un haut rouge bien moins vif que certaines tenues que j’aperçois déjà et de mon éternel blouson en cuir, je finis par me glisser dans la salle, un mince sourire sur les lèvres en voyant le travail qu’a pu faire Tasya. Que je cherche des yeux, avant de m’approcher rapidement du buffet pour les saluer, elle et Jacob, rendant un signe de tête aux autres. Et je lui tends un plat avec un sourire. « Une euh… tortilla de patatas. Soyez rassurés, je ne suis que le transporteur, je n’ai rien cuisiné du tout. C’est vraiment très beau en tout cas. » Je dépose le plat avec les autres tout en désignant l’autel et la décoration, avant de me rapprocher de Neela, alors que Tasya reprend la parole.

Forcément, mon cœur se serre à ses propos. Samuel aurait adoré ce genre de célébrations. Colorée, plein de bienveillance et d’amour pour ceux qui sont partis. Et mon regard se perd à regarder l’autel quand elle parle de chansons, alors que je me laisse porter par la musique de Victor.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Dim 14 Nov 2021 - 15:20
Cette commémoration typique de la culture mexicaine que Tasya avait organisée aujourd’hui, Benjamin n’était pas vraiment très enthousiasme à l’idée d’y aller. Sans doute parce qu’à ses yeux cette fête des morts, qui n’avait rien à voir avec sa culture, même si celle-ci était catholique, ne servait à pas grand-chose pour lui ? Et pourtant le jeune homme était tout de même présent. Par curiosité bien entendu et également parce que plusieurs de ses frères d’armes d’origine hispanique l’avaient motivé à les y accompagner. A ce propos c’est la femme de l’un d’eux qui lui avait gentiment préparé le petit plat qu’il avait entre les mains aujourd’hui.

Une fois sur place le militaire salua en tout cas les quelques personnes présentes qu’il connaissait déjà, déposa ensuite le plat que la femme se son ami avait confectionnée à son attention sur la table réservée à cet effet et fourra ses mains dans ses poches. Le soldat scruta ensuite attentivement la décoration puis toutes les personnes présentes dans l’espoir de pouvoir discuter avec certaines de ses connaissances voire peut-être même de s’en faire de nouvelles.

Spoiler:

Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    
- La celebración del Día de Muertos x New Edens ; -
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant