The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

La celebración del Día de Muertos x New Edens ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Dim 21 Nov 2021 - 16:30
Un bref sourire à l’attention d’Anjali quand je reconnais sa silhouette. Qu’elle soit là ne m’étonne pas et je me contente de hausser une épaule avant de souffler, à mi-voix, en retour. « Ca lui fera du bien. Et à toi aussi. » Je serre doucement sa main alors que Tasya commence à parler à Sally, avant de relever la tête vers Hailey. « Nous déranger ? Non, pas du tout. » Jamais avec elle. Et, à sa question, j’ai un froncement de sourcils, sans trop savoir quoi répondre. Est-ce que j’ai envie de chanter quelque chose ? Ca fait des semaines, des mois même, que ce n’est pas arrivé. Pour autant, entendre la guitare de Victor qui résonne me touche forcément. Plus que je l’aurais cru.

Je m’éloigne d’Anjali pour déposer la photo de mon frère et la paire de chaussons de bébé, fixant longuement ces deux objets ainsi que tous les autres qui s’amoncellent, que ce soit des photos ou autre chose. Il y en a tellement que ça remue probablement beaucoup plus de choses en moi que je voudrais bien le reconnaitre. Et j’écoute vaguement les différents échanges. Certains ont l’air de vouloir critiquer tout ce qu’ils peuvent, ce qui ne m’étonne pas vraiment. Je sens une vague odeur putride suivre Hailey quand elle se rapproche de Jacob et j’avoue que, dans l’immédiat, je n’ai pas envie de poser de question.

Je préfère me focaliser sur le buffet, apercevant une petite fille, âgée de 10 ans à peine, se rapprocher, sûrement pour attraper de quoi manger. Mais je lève un sourcil quand je la vois mettre son doigt dans son nez pour le poser dans le plat le plus proche. « Eurk… » Un murmure, alors que je reste interdit quelques secondes, surtout quand la petite fille percute Christian et que ce dernier va se servir direct dans le plat. Je retiens difficilement le fou-rire qui me vient et j’hésite, n’ayant pas vraiment envie de voir Christian recracher sa bouchée aussi sec. Je préfère me rapprocher du buffet et j’attrape l’assiette incriminée, soufflant au concerné un « évitez ceux-là, ils sont mal cuits. » Là, voilà, c’est mieux que rien. Sans vraiment attendre de réponse, je vide le contenu dans la poubelle la plus proche, non sans faire les gros yeux à la petite fille plus loin.

Un soupir et je me rapproche de Victor, le saluant avec un sourire. Avant de murmurer quelques mots à son oreille. Il hoche la tête et commence à jouer quelques accords alors que je m’assois par terre, mon regard rivé vers l’autel et la photo de Samuel. Je lui dois au moins ça, surtout s’il est en train de me regarder là, tout de suite. Sans compter que oui, peut-être que j’en ai envie, pour la première fois depuis longtemps. Et je commence à chanter, sans vraiment prêter attention aux autres personnes présentes, me replongeant juste dans de vieux souvenirs, bons comme mauvais. C’est aussi à ça que sert cette célébration après tout.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Mer 24 Nov 2021 - 10:43
Tasya est perdue dans ses pensées. Elle repense à son passé, à ceux qu'elle a perdu tout en contemplant l'autel où il y a de plus en plus d'objets et de photos. Elle est agréablement surprise. Elle ne pensait pas qu'autant de personnes seraient touchées par cette cérémonie. C'est Elliot qui la pousse à revenir dans l'instant présent en venant lui souffler une information qui lui glace le sang. Elle tourne un regard inquiet vers elle. « Nous attirer des problèmes ? Pourquoi ? » La nourriture empoisonnée ? C'est là qu'elle remarque plusieurs individus tous de noir vêtu. « Tu peux surveiller le buffet ? Au cas où ? » demande-t-elle à Elliot.

Du coin de l'œil, la mexicaine surveille les hommes un peu plus loin. Elle entend les premières notes de la guitare de Victor et juste après, Mason commence à chanter. Tasya se laisse bercer par la musique. Il a une joli voix. Elle l'avait déjà entendu au stade. La musique semble adoucir les moeurs et en posant son regard sur la foule, elle remarque que la plupart des gens sont suspendus à cet instant. Elle trouve ce moment si beau et se sent particulièrement émue. La mexicaine aurait tellement aimé partagé cette cérémonie avec sa famille, ses proches pour qui ce genre d'événements comptait beaucoup. Ils sont là, avec elle, quelque part entre la frontière des morts et celle des vivants. Ils vivent à travers elle, dans son cœur, son esprit et elle ferme les yeux, bercée par la musique et par ces douces pensées.

Malheureusement, dès que Mason se tait, l'ambiance change radicalement. « C'est scandaleux ! » tonne alors un homme derrière eux. Elle se retourne pour le voir renverser un lourd sac de couches qui se répandent au sol dans une odeur très nauséabonde. « Jacob ? Tout va bien ? » demande Tasya à son mari, inquiète. Au même moment, une femme en noire la bouscule et lui renverse son café sur la robe. Elle retient un petit cri en sentant le liquide chaud contre sa peau. « C'est rien... » souffle-t-elle par réflexe alors que la femme ne s'excuse même pas. La mexicaine attrape une serviette pour éponger le liquide noire qui lui brûle la peau.

Près du buffet, une femme lève une assiette de biscuits et la laisse tomber au sol en poussant un cri : « Ces biscuits sont immangeables ! » Un homme bouscule l'autel à offrandes : « Cette fête païenne est une honte ! Vous devriez avoir tous honte d'être ici ! » lance-t-il, agressif. Un deuxième se joint à lui. Visiblement, la petite célébration aux morts dérange.

Spoiler:

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Mer 24 Nov 2021 - 11:02
Neela soupire. Baissant la tête à l'instant, elle aurait aimé s'enthousiasmer sur la prestation de Mason mais quand le silence retombe, des éclats de voix lui parviennent. Elle roule des yeux et en avisant une femme s'exclamer à propos des biscuits, ou les balancer au sol, elle ne peut s'empêcher d'agir. Sans attendre, elle se pare de son plus beau sourire : Madame, l'appelle-t-elle pour attirer son attention. Et quitte à la prendre à rebrousser poil : Savez-vous les sanctions pour harcèlement et trouble à l'ordre public ? Demande-t-elle soudainement. Avant de désigner Mason des yeux : Je vous le demande car mon ami milicien, là-bas, se demandait si vous embarquer et vous punir pour ça était judicieux, j'ai promis de voir avec vous s'il n'y avait pas une issue pacifique à cette situation, appuie-t-elle.

Sans agacement dans la voix, elle poursuit : Vous voulez repartir comment ? Questionne-t-elle donc pour appuyer un peu plus son propos : Encadré par la milice jusqu'à votre cellule pour la nuit ou à pied pour rentrer chez vous, ça vous conviendrait ? La balle est dans son camp, et devant la réaction renfrognée de cette dernière, elle comprend très vite que rentrer chez elle est le choix pour lequel elle opte. C'est sage, sans doute. Voilà que Neela lui désigne la sortie dans la foulée : Je vais vous raccompagner jusqu'à la porte, nous nettoierons vos maladresses et n'en garderons pas rancune, assure-t-elle. Non, pour ça, elle pouvait se gratter. Elle a dument noté son visage, et ça se paiera. En vous souhaitant une bonne journée.

Spoiler:

Coming up until we die

ANAPHORE
Grace Osborne
Grace Osborne
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
comme un rdv procto, mais pire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Mer 24 Nov 2021 - 13:24
La panique reflue peu à peu, alors qu’elle réalise que l’homme n’est pas du tout River. Le soulagement l'envahit et elle passe une main sur son visage, pour chasser la peur. Quand a-t-elle commencé à être autant sur les nerfs ? De toute évidence, le mariage, la garde à vue et sa dispute avec Victor la rongent bien plus qu’elle ne veut l’admettre, et Grace est à cran. Cela ne l’empêche pas, néanmoins, de comprendre que quelque chose cloche ici. Les uniformes noirs tranchent violemment avec les vêtements bariolés des convives, et tous semblent plus ou moins pris à partie par les invités.

Balayant la salle du regard, elle remarque une poignée de gosses, manifestement occupés à saboter la fête. L’un d’eux se dirige vers le fauteuil roulant d’un grand-père endormi, un air gourmand et sadique sur le visage. L’espace d’une seconde, Grace est choquée. Comment un enfant peut-il afficher une telle jouissance à l’idée de faire le mal ? Se relevant, elle se dirige vers le duo, en même temps que le gosse attrape les poignées du fauteuil et commence à le tourner lentement. Horrifiée, la jeune femme comprend qu’il le pointe directement sur l’autel, qui trône au milieu de la pièce.

Accélérant le pas, Grace finit par rejoindre le gosse, et se plante devant le fauteuil, en plein sur la trajectoire supposée. Fusillant le coupable du regard, elle se baisse vers le vieil homme et le réveille doucement. Monsieur ? Monsieur, vous allez vous casser le cou, à dormir dans cette position, dit-elle, avec un sourire. Inutile de lui préciser qu’il a failli faire un vol plané. Se redressant, elle lance un nouveau regard au môme, qui recule en maugréant des insultes dans sa barbe. Venez, je vous emmène au buffet. Ça vous dit, une tisane, pour vous réchauffer ? D’autorité, elle saisit les poignées du fauteuil et embarque le vieux, qui lève la tête vers elle. Merci, mademoiselle, vous êtes bien aimable. Sans problème, monsieur… ? Johnson, mais vous pouvez m’appeler Terry, répond-t-il, entamant avec elle une conversation.

Spoiler:

i was born in thunderstorm
“she's got fire in her veins, smoke on her lips, and blood staining her fists.”
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Mer 24 Nov 2021 - 23:10
J’observe l’homme et sa famille, restant prudemment neutre et un peu en retrait, laissant sagement faire Jacob. Pourtant, quand il m’accuse, je ne peux m’empêcher une réaction offusquée. « Pardon ?! » Je me mords la lèvre, jetant un coup d’œil à Jacob alors qu’il répond. Il a beau mentir, je lui suis reconnaissante de prendre ma défense sans réfléchir. Baissant sagement la tête, je le laisse faire, étant donné qu’il se débrouille fort bien. Malgré tout, l’homme décide de se montrer désagréable et insultant jusqu’au bout en renversant le sac à terre.

Tasya nous rejoint, ou presque. Je récupère d’autres serviettes en papier pour éponger sa robe, non sans lancer un regard réprobateur à la femme, qui semble s’en moquer royalement. Et une autre qui s’en prend aux biscuits. Mais… Fête païenne. Je cille à cette réplique, avant de secouer la tête. Neela s’en occupe, nul doute qu’elle… lui fera entendre raison.

Et du coin de l’œil, j’aperçois un mouvement. Je penche la tête, murmurant une excuse en m’éloignant vers une des tables. Je me penche, soulevant d’un coup vif la nappe, l’arrachant des mains du petit chenapan caché dessous. « Mon garçon, si tu veux jouer à cache-cache, il vaut mieux aller dehors. » Je lui fais signe de sortir et s’il se renfrogne, il avance à quatre pattes pour sortir. Je me penche vers lui. « Et à ta place, j’y réfléchirais à deux fois avant de vouloir gâcher une oraison pour les défunts. Nous sommes tous sous  le regard de Dieu, en particulier en de tels moments. Sous Son regard, remercions-le pour Sa grâce et Son amour, ne L’offensons pas. »

Il ouvre la bouche pour répondre et je hausse un sourcil, mais il semble se raviser et se sauve en courant. Je replace soigneusement la nappe et lisse ma robe. Je regarde autour de moi, cherchant d’autres fauteurs de troubles potentiels.

Spoiler:

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Georgia Hayes
Georgia Hayes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Mer 24 Nov 2021 - 23:19
Finalement, j'arrive à surmonter mon malaise initial et je me mêle aux discussions qui ont cours, me détendant au fur et à mesure. Rencontrer de nouvelles personnes est agréable, la discussion est sympathique, et la chanson partagée par l'un des invités présents me touche profondément, sans que je parvienne à me l'expliquer. Elle évoque quelque chose, mais j'ignore si c'est parce que je l'ai déjà entendue, ou si l'émotion qu'elle dégage m'est familière. Quoi qu'il en soi, j'en profite en me rapprochant un peu de la scène. Je sursaute lorsqu'un éclat de voix se fait entendre et je fronce les sourcils devant ce nouvel élan de méchanceté gratuite.

Voir que les râleurs sont tous vêtus de noir me fait repenser à l'enfant de tout à l'heure, et automatiquement, je le cherche des yeux. Ils sont visiblement tout un groupe, et j'aperçois Neela qui raccompagne une femme vers la sortie. Les hommes me semblent enclins à se battre, et je préfère ne pas m'y risquer, jugeant plus prudent de rester en retrait. Je ne tiens pas à retourner à l'hôpital de sitôt.

J'aperçois un enfant qui monte sur l'estrade et tend la main pour attraper le micro, mais je sens qu'il n'a pas l'intention de chanter une jolie chanson. Ou peut-être est-ce à cause de l'expression sur son visage, mais ça sent la grosse bêtise qui arrive. En quelques pas, je suis juste derrière lui et profite du fait que je n'ai pas besoin de me hisser sur la pointe des pieds pour attraper le micro avant lui. Et maintenant ? Je vois quelques regards qui ont capté mon geste et j'hésite.

Reposer le micro laisserait tout loisir à l'enfant de s'en emparer, et je ne me vois pas faire un discours. J'ai peur de me montrer maladroite et de jeter de l'huile sur le feu plutôt que de calmer les esprits. Mais chanter alors que la tension est nettement palpable....D'ailleurs, je ne suis pas certaine de savoir chanter.
Pourtant, des paroles me viennent en tête, comme un lointain écho, et je me lance a capella, regardant Victor.
Je ne sais pas si mon choix est judicieux, mais Tasya s'est donnée beaucoup de mal pour organiser tout cela, et à voir le nombre de personnes présentes et à quel point l'autel est chargé de souvenirs, je sens que c'est important pour beaucoup de gens et je veux afficher mon soutien. Et au final, ces mots ne peuvent-ils pas convenir à ceux que j'ai perdu et oublié ?

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    Jeu 25 Nov 2021 - 15:49
J’ai un bref sourire reconnaissant à l’attention de Victor. Chanter m’a fait bien plus de bien que je l’aurais cru. Et je suis en train de réfléchir à une autre chanson quand j’entends les premiers éclats de voix. Un bref froncement de sourcils et je me relève, non sans un soupir. Pas une seule seconde de répit. Même une journée comme celle-là.

J’ai un soupir, retenant tant bien que mal l’agacement qui commence à me gagner. Et, si j’ai très envie de les expédier dehors manu militari, un bref regard en direction de l’autel et de la photo de Samuel me calme instantanément. Je m’approche de l’homme qui a déjà cause un problème avec les couches et je me poste devant lui, croisant les bras. Il me toise un instant et je finis par lâcher, d’une voix sèche, mais suffisamment basse pour ne pas non plus trop attirer l'attention. « Donc là, on va être clair. Vous avez devant vous un membre de la milice. Soit vous décidez de partir gentiment et on s’arrêtera là. Soit vous décidez de continuer votre petit manège et là, vous allez vraiment avoir des problèmes. Je suis sûr que je peux arriver à trouver à peu près une dizaine de raisons de vous arrêter et de vous faire passer un sale quart d’heure. Du genre incitation à la révolte ou, comme l’a dit la femme là-bas, trouble à l’ordre public. » Je déteste avoir à faire ça mais, vu le profil du type qui me fait face, les options sont quelques peu limitées.

Il laisse filer un grognement et son regard se détourne un instant, alors que les autres continuent d’intervenir fermement mais calmement. « Vous avez entendu ce qu’elles disent ? » Il semble hésiter un instant mais je ne cille pas. Et il finit par baisser les yeux, la mine renfrognée. « C’est bon, on se tire. » Il essaie encore vaguement d’être agressif mais n’est plus aussi convaincu qu’il le voudrait. « Et maintenant. » Je continue de le fixer sans bouger. « Ouais, ouais, c’est bon ! » Il met un coup dans une des assiettes et fait un signe à quelques personnes qui le suivent. Il marmonne quelques jurons et quitte la salle sans se retourner alors que je me rapproche de Béa, non sans esquisser un sourire, persuadé que les autres sauront gérer ceux qui restent. Garder son calme et faire comme si de rien était, c’est l’essentiel pour que la fête ne soit pas gâchée. Et ma voix se joint à la sienne, un ton plus bas, alors que je l’encourage d’un signe de la tête pour qu’elle continue.

Spoiler:

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La celebración del Día de Muertos x New Edens ;    
- La celebración del Día de Muertos x New Edens ; -
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant