The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Too young to die
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 146
Sujet: Re: Too young to die   Sam 19 Fév 2022 - 21:59
Impuissant face à la détresse de son frère, Luther ne peut que rester immobile, à le contempler. Lui-même s’est coupé de tout, de tous, en partie pour ne pas avoir à vivre cette peine, ce désespoir. Ce n’est pas la seule raison, évidemment, mais cela en fait partie. Il a beau y être confronté assez régulièrement dans son travail, le médecin ne s’est jamais tout à fait habitué à ce pan de son métier. La naissance, la vie cohabitent inévitablement avec la mort. Que ce soit celle des mères, ou celle des nourrissons, elles sont toujours tristes, accablantes. Je sais, Elijah… Il n’y a rien d’autre à dire. Les condoléances sont inutiles, futiles. Rien ne saura jamais remplacer la perte qu’il vient de subir.

Il n’est pas le seul, évidemment, à avoir perdu quelqu’un. Visiblement, les parents d’Alison sont encore là, et les dispositions semblent déjà prises. Quelque part, Luther est surpris de cette décision aussi rapide. Il se tait néanmoins, conscient de n’avoir, pour cet aspect-là en tout cas, rien à dire. En revanche, il n’a aucun scrupule à élever la voix contre son frère lorsque ses choix concernent James et Mia. Les enfants sont sa famille à lui aussi et il compte bien faire entendre son avis, autant personnel que professionnel. Il a vu trop de pères prendre de mauvaises décisions sous le coup du chagrin et les regretter par la suite, alors qu’elles étaient devenues irréparables.

La colère d’Elijah affronte la sienne, mais Luther ne fléchit pas. Trop de fois, il a courbé l’échine face à son frère, sans oser s’opposer. Mais désormais, le médecin prend les rênes. Pour une rare fois. Elijah, soupire-t-il. Si tu ne pars pas avec eux, qui sait quand tu partiras ? Il y aura toujours une excuse, une affaire en cours ou que sais-je. Le ton s’est quelque peu adouci, mais n’en reste pas moins ferme. D’accord, d’accord. Disons que dans un premier temps, je peux rentrer avec James. Mia ne pourra pas voyager tout de suite, mais peut-être que ses grands-parents pourraient la prendre chez eux, le temps d’organiser les choses ? Il n’aime pas beaucoup l’idée de séparer les enfants, mais puisque la petite n’a que quelques heures, il n’y a pas vraiment d’autre solution dans l’immédiat.

Avec un soupir, le médecin passe une main dans ses cheveux et reprend place aux côtés de son frère. Je sais, répète-t-il. Elijah… Je sais que cela paraît difficile à croire, mais toi et les enfants, vous arriverez à surmonter cette épreuve. Comme de trop nombreuses familles l’ont fait avant eux.


Revenir en haut Aller en bas  
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 474
Sujet: Re: Too young to die   Sam 5 Mar 2022 - 21:39
La colère n’est pas vraiment un sentiment inconnu, pour Elijah: il l’a expérimentée bien des fois au cours de sa vie, mais les années lui ont permis d’apprendre à la maîtriser, voir à la mettre de côté. Aujourd’hui, il en est tout bonnement incapable: la mort d’Alison lui fait complètement perdre pied, nouvelle qu’il peine encore à accepter, malgré l’évidence. D’autant plus que Luther semble être bien décidé à se faire entendre, contrairement à d’habitude: en fait, ce dernier ne s’est jamais vraiment opposé à lui, n’osant sans doute pas le faire jusqu'à présent. Et ce changement de comportement déstabilise l’agent du FBI… tout comme il a le don de l’agacer.

Le ton de sa voix s’adoucit, mais Elijah ne peut s’empêcher de tiquer une nouvelle fois à ses propos. Toujours une excuse, vraiment ? C’est après un long instant de silence qu’il réagit, à la fois abasourdi et en colère: il a bien entendu, ou est-il simplement en train de rêver ? Alors là c’est le pompon… Tant qu'on y est, autant dire que je compte les abandonner pour vivre tranquillement ici, hein, ajoute-t-il avec sarcasme. Il le pense vraiment capable de faire ça ? Certes, ce retour à Seattle ne l’enchante que très peu, mais jamais il n’oserait envoyer ses enfants là-bas pour rester ensuite seul ici. Alison n’accepterait pas ça, et il ne se voit pas aller contre sa volonté, même si elle n’est désormais plus là.

Mais au lieu de répliquer, ou de monter une nouvelle fois dans les tours... Elijah rend finalement les armes, et capitule. La colère a rapidement laissé place à la lassitude, accompagnée par une grande fatigue. L’effet des heures accumulées sans avoir dormi une seule fois est assez soudain, tout comme celui de l'épuisement émotionnel, si bien qu’il n’a plus la force de s’opposer à Luther. A quoi bon, puisqu’il a de toute façon pas le choix ? Il a un long soupir, avant de finalement hocher la tête suite aux propositions de ce dernier. Je pense que ça ne leur posera pas problème. Quant à James… Il reste un long instant silencieux. Oui, c’est une bonne idée. Même s’il aimerait avoir le contrôle total de la situation… il en est incapable, pour le moment. Alors finalement, il laisse son jumeau prendre les rennes, et décider à sa place.

Sûrement. Mais pas aujourd’hui, ni demain, ni… Elijah s’arrête soudainement au beau milieu de sa phrase: il n’y croit tout simplement pas, et c’est encore trop récent pour qu’il puisse effectivement penser qu’un jour, il s’en sortira. Qu’il pourra surmonter cette épreuve, aussi difficile soit-elle…

20 juillet 2005.

Cela fait plus de vingt-quatre heures qu’Elijah est rentré chez lui, accompagné par Luther: et pourtant, y être ne l’a pas aidé à s’apaiser ou à se reposer. Au contraire. Trop de choses dans cet appartement lui rappellent Alison, à commencer par une partie de la décorations des lieux. Il essaie de faire bonne figure, de rien laisser trop paraître, mais retrouver cet endroit après tout ce qu’il s’est passé est trop compliqué. Trop difficile.

Ça l’est d’autant plus lorsque ses beaux-parents lui ramènent James, simplement le temps d’une journée: l’enfant ne cesse de sangloter et de s’accrocher à lui, lorsqu’il ne s’endort pas d’épuisement à force de pleurer. Elijah fait de son mieux pour l’apaiser, mais il peine à le faire: difficile d’attendre mieux de lui, vu les circonstances. De ce fait, le petit garçon se réfugie bien souvent dans les bras de son oncle, s’accrochant à lui comme si sa vie en dépendait…

14h. La journée est bien entamée, et Lydia doit arriver d’un moment à l’autre, si elle n’a pas de retard sur le chemin entre l’aéroport et l’immeuble dans lequel Elijah vit. Quelques minutes passent, assez lentement, lorsque finalement le bruit de la sonnette résonne dans le salon: c’est elle. Lydia… A peine rentrée, l’aînée se retourne vers Elijah avant de le prendre dans ses bras. J’ai fait aussi vite que possible… Elle le serre un long instant contre elle, avant de finalement le relâcher. Ce n’est pas grave, tu en as déjà fait beaucoup en venant. Et puis, ton travail…

Elle ne le laisse cependant pas finir sa phrase. Vincent se charge des derniers détails de l’exposition avec l’artiste, ne t’inquiètes pas pour ça. Elle a une légère moue. Et puis la priorité, c’est toi et tes enfants. Elle se retourne ensuite vers Luther, qui se trouve non loin d’eux: elle vient vers lui à grand pas, et le prend à son tour dans ses bras. C’est une habitude bien à elle, de leur dire bonjour ainsi, à laquelle elle n’a jamais dérogé. Je suis contente de te revoir, Luther. Ils n’ont pas eu l’occasion de passer du temps ensembles depuis un long moment, alors même si la raison de leurs retrouvailles est tout sauf joyeuse, au moins, ils sont de nouveau tous ensembles...


« Liar »
Show me what it's like, to be the last one standing. And teach me wrong from right, and I'll show you what I can be. Say it for me, say it to me, and I'll leave this life behind me, say it if it's worth saving me.
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas  
Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 146
Sujet: Re: Too young to die   Mar 5 Avr 2022 - 20:14
Elijah n’a pas l’air d’apprécier ce qui doit ressembler à une rébellion, mais Luther n’en a cure. Pour l’heure, son frère a subi un choc, et n’est pas en état de réfléchir rationnellement. Ses décisions, ses réactions, sont dictées par le chagrin et la colère. Il a besoin qu’on agisse pour lui, et qu’importe si pour cela, son jumeau doit essuyer ses foudres. Peut-être qu’Elijah s’en voudra, dans quelques temps. Peut-être qu’il regrettera ses paroles. Peut-être… Quoi qu’il en soit, Luther lui pardonne. Il en a toujours été ainsi, et cela ne changera pas, peu importe les épreuves.

Face à la colère de son frère, le médecin reste impassible. Il a l’habitude des pères endeuillés, et a appris à ne rien dire. Répondre, c’est prendre le risque d’une escalade qui ne finira jamais bien, et ne feront que teinter d’un goût amer des souvenirs déjà douloureux. Il se contente de fixer le veuf, silencieux, attendant que celui-ci s’apaise. Comme toujours, cela finit par venir, et Elijah baisse les bras. Étrangement, remporter cette petite victoire ne procure aucune satisfaction à Luther. Il aurait cent fois, mille fois, préféré gagner dans d’autres circonstances.

Sans rien ajouter, il laisse son frère s’effondrer, et évacuer sa peine. Il faudra du temps, et il est impossible de prédire combien, avant qu’Elijah ne redevienne lui-même. Avant que le souvenir d’Allison ne cesse de l’ouvrir en deux pour le vider de ses entrailles. Peut-être même qu’il n’y parviendra jamais…

***

Dans l’appartement, l’ambiance est pesante. C’est le premier deuil qui touche leur famille dans sa vie d’adulte, et, s’il y est habitué dans le cadre de son travail, c’est autre chose de découvrir l’envers du décor. Inutile de le préciser, Luther aurait tout donné pour que cela n’arrive pas. Pour qu’Elijah ne connaisse pas cette peine, pour que James et Mia ne soient pas orphelins de mère. Mais les médecins qui ont accouché Allison ont tout tenté pour la sauver. Luther s’en est assuré. Dès qu’il a pu, il a demandé à voir le dossier de la jeune femme, ainsi que le compte-rendu. Il n’aurait rien pu changer à la situation, mais il avait besoin de cela pour apaiser son esprit ; sa culpabilité. Il avait besoin de cela pour savoir que, même en étant présent, il n’aurait rien pu faire de plus.

Enfoncé dans le canapé d’Elijah, James lové contre lui, endormi, Luther fixe la pendule sans la voir. Le temps n’a plus guère d’importance désormais et coule sur lui sans effet. Lorsque la sonnette de l’entrée retentit, Luther tressaille à peine, s’assurant seulement que le bruit n’a pas réveillé le petit garçon. La conversation étouffée entre son jumeau et leur aînée lui parvient et il laisse passer un moment avant de les rejoindre. Comme à chaque fois, il ne peut empêcher un pincement de lui serrer le coeur. Même si personne ne l’a jamais exclu sciemment, Luther a toujours eu la sensation d’être à l’écart, trop différent de cette fratrie turbulente. Pour autant, il est soulagé de voir sa soeur. Il sait qu’elle fera la conversation pour lui, lui permettra de se mettre en retrait ; où il est le plus à l’aise. Paradoxe de l’enfant qui voudrait être regardé, mais se dérobe lorsque l’attention est braquée sur lui…

Serrant son aînée contre lui, Luther recule rapidement d’un pas, hochant la tête pour toute réponse. Tu as fait bon voyage ?, demande-t-il en examinant les traits tirés de Lydia. Comme eux tous, elle n’a pas dû dormir beaucoup depuis l’annonce, et accuse le coup.


Revenir en haut Aller en bas  
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 474
Sujet: Re: Too young to die   Mer 18 Mai 2022 - 16:34
Oui, merci, répond-t-elle simplement, avec un léger sourire. Elle ne dira rien de plus à ce propos, et ne mentionnera pas non plus le fait qu’elle ne parvient pas à dormir, depuis la triste nouvelle. De toute façon, ses traits fatigués parlent pour elle: et son état est le cadet de ses soucis. Non, actuellement, toute son inquiétude est concentrée sur Elijah. Malgré la présence de sa fratrie, ce dernier semble tout bonnement… ailleurs, oui. Perdu dans les limbes de ses pensées, presque déconnecté de la réalité. Un état de choc dans lequel il est plongé depuis la veille, alors qu’il rentrait chez lui accompagné de Luther. Depuis, eh bien… il ne semble pas en être ressorti.

Alors, elle essaie de lui parler, d'interagir avec lui: mais ce n’est pas vraiment fructifiant. Au contraire, petit à petit, il semble s’enfermer dans ses réponses de plus en plus courtes, voir monosyllabiques: et finalement, il décide de s’éclipser, prétextant avoir besoin d’un moment pour se reposer.  A pas lents, il se dirige jusqu’à sa chambre: mais avant d’entrer dans la pièce, il se retourne un instant vers l’endroit où se trouvent Luther et Lydia. La conversation a repris son cours, ou plutôt, son aînée parle de choses et d’autres, tandis que son jumeau l’écoute, lui répondant de temps en temps.

Face à cette scène, qui lui rappelle bien assez rapidement son enfance, il ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur: car si sa sœur avait beau lui ressembler sur certains points, dès qu’il ne se trouvait plus dans les parages, elle était tout aussi calme que son jumeau. Des enfants modèles, dont leurs parents se réjouissaient: à eux quatre, ils constituaient un tableau familial idyllique… Elijah en était la part d’imperfection: trop différent, pas assez calme ou discipliné. Il n’avait jamais été exclu, loin de là, mais… régulièrement, la sensation d’être à l’écart était présente, malgré tout. Et aujourd'hui, il se sent plus seul que jamais.

Il a besoin de notre aide, affirme Lydia, durant sa conversation avec Luther. Je ne pensais pas qu’il serait… dans un tel état. Elle avoue sans crainte son inquiétude à son frère cadet, et ne la cache en fait même pas. Elle ne le sait pas encore, mais elle ne pourrait pas avoir plus raison…

***

Quelques jours sont passés, depuis les retrouvailles de la fratrie: mais aujourd’hui, c’est un jour encore bien particulier qui les attend. Sûrement le plus triste de tous, puisqu’il s’agit ni plus ni moins des funérailles d’Alison.

Un grand nombre de gens sont présents, dans l’église Shrine of the Sacred Heart: tous sont venus pour rendre une dernière fois hommage à la jeune femme, qui était tant appréciée. Face à tout ceci, et peut-être pour la première fois de toute sa vie, Elijah aurait préféré se retrouver seul dans le bâtiment sacré. Qu’importe si c’était uniquement pour quelques instants, mais il avait besoin de se retrouver dans le silence le plus total, au côté du cercueil de son épouse: mais même ça, il n’y a pas le droit.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

La cérémonie est longue, et douloureuse: à plusieurs reprises, il ne parvient plus à contenir ses larmes, qui prennent le dessus sur la moindre retenue. Lorsque vient le moment où chacun peut faire ses derniers adieux à la défunte, il est l’un des derniers à se lever: il reste un long moment à côté, plongé dans le silence. Et alors qu’il est temps de se déplacer jusqu’au cimetière -où doit avoir lieu la fin de la cérémonie-, il refuse de s’en aller, s’accrochant presque au cercueil: l’intervention de deux personnes sera nécessaire, dont celle de Luther, pour l’en écarter.

Jusqu’à ce que tu retournes dans le sol, D’où tu as été pris, Car tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière.

Le cercueil est désormais descendu sous terre, sous le regard de tous: ensuite, tous s’en approche un par un, afin d'y faire tomber une poignée de terre. Lorsque vient le tour d’Elijah, il reste un long instant sans bouger, avant de finalement lâcher la terre qu'il tenait dans le creux de sa main. En faisant ça, c’est comme s’il enterrait une partie de lui-même avec Alison, qu’elle gardait à ses côtés.

Et quelque part, il s’agit bel et bien de la réalité: une part d’Elijah est morte ce jour-là, lorsqu’elle les a tous quitté.


FIN.


« Liar »
Show me what it's like, to be the last one standing. And teach me wrong from right, and I'll show you what I can be. Say it for me, say it to me, and I'll leave this life behind me, say it if it's worth saving me.
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Too young to die   
Revenir en haut Aller en bas  
- Too young to die -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: