The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Start a fire | Luther
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Start a fire | Luther   Mer 1 Déc 2021 - 18:58
L’aplomb avec lequel Dobrowolski lui assure pouvoir tenir la longueur ne lui arrache qu’un hochement de tête approbateur. Bien. L’investissement fait partie de ses exigences vis-à-vis de ses collègues et étudiants, et il ne supporte pas les paresseux. Ils ont la vie des gens entre leurs mains, il n’y a pas de place ici pour les tire-au-flanc et autres négligents qui risqueraient de tuer ses patientes. Assumer les gardes, en même temps que les cours et les consultations, fait partie de la formation, du métier. Il vaut mieux être conscient de ses limites et être réaliste sur ses capacités, avant de courir à la catastrophe.

La suite du programme ne paraît pas plus effrayer le kiné et il acquiesce même lorsqu’Hawksley lui propose de se joindre aux consultations externes. Cependant, le ton qu’il emploie, et le regard franc qu’il lui lance, le font tiquer. Quelque chose, dans l’attitude du jeune homme, lui paraît étrange. Différent. L’espace d’un instant, Luther s’interroge. C’est tout naturel, après tout. On lui a signalé, avec une certaine virulence, les préférences du kiné. Malgré la thérapie, resterait-il un fond de péché en lui ? Une réminiscence de son passé, peut-être ? En tout cas, Ray semble penser qu’en agissant de la sorte, il gagnera des points auprès de son supérieur. Pour preuve, la façon dont il l’a salué en arrivant, n’hésitant pas à le complimenter ouvertement sur son ascension professionnelle et sociale…

À nouveau, ce ton, cette attitude… Sûr de lui, trop, presque. Une façon de se tenir, droit, avec arrogance, insolence. Désarçonné pendant une seconde, Hawksley se ressaisit aussitôt. Non. C’est une erreur, une méprise. C’est impossible. Pinçant les lèvres, il ne relève pas tout de suite le pauvre choix de mots du kiné. Le plus rapidement possible. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un certain nombre de médecins et d’étudiants sont malheureusement morts au cours de l’épidémie, et nous sommes en sous-effectif. Parler ainsi de collègues disparus ne lui plaît guère, mais il faut être pragmatique : ils manquent effectivement de main-d’œuvre.

Après un instant de silence, Luther s’éclaircit la gorge. Je tiens à préciser certaines choses, néanmoins. Son ton indique que ce ne sera probablement pas plaisant à entendre, mais il s’agit d’un mal nécessaire. J’ai effectivement eu des échos de votre… situation. Vous n’êtes ici que parce que Stevens a insisté pour que je vous reçoive en entretien, et que je vous accorde une place au sein de mon service. Cela ne vous donne pas pour autant droit à un traitement de faveur, ni aucun passe-droit d’aucune sorte. J’ai le même niveau d’exigence à votre égard qu’envers vos collègues, mais je resterais impartial. À ce stade, et pour l’une des rares fois de son existence, Luther n’est plus certain du but réel de son intervention. Essaie-t-il de dire au kiné que se servir de son charme est inutile, avec lui ? Ou que son dossier, son passé, ne joueront pas dans la balance de son opinion professionnelle ?

Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Start a fire | Luther   Dim 12 Déc 2021 - 21:57
“Bien sûr.” Il acquiesce d’une moue navrée, lui-même a perdu plusieurs collègues pendant l’épidémie, des médecins aux aides-soignantes, les dégâts humains ont été impactants. Un mal arrivé aussi brusquement qu’il est reparti, une vague étrange, mais comme pour la nature des rôdeurs, il sent qu’il n’a pas la légitimité pour vraiment s’interroger.

Le kiné relève le nez vers son nouveau mentor, arque un sourcil intrigué, avant de les froncer, “Je n’imagine pas un monde où ma situation me donnerait droit à quelconque traitement de faveur.” souffle-t-il avec un brin de sarcasme dans la voix. Cela lui semblait pourtant une évidence. S’il est officiellement un malade en rémission, un guéri ou un miraculé, c’est bien différent dans les l’esprit des gens. Collègues ou non, on le considère comme moins que rien. En tout cas, moins qu’avant.

Il peine à comprendre comment Hawksley peut en arriver à penser cela. A-t-il l’air trop… nonchalant ? Rassuré sur son propre cas ? Dans le doute, Ray corrige sa posture, se redresse dans le fauteuil et tente de contenir ses expressions.. “J’aimerais être traité exactement comme mes confrères.” Ici comme dans toutes les autres facettes de sa vie, en fait. Qu’on cesse de le voir par le prisme de sa maladie, qu’il se fonde à nouveau dans la masse, comme s’il n’y avait jamais eu la lumière des projecteurs sur lui. “Et je ferai ce qu’il faut pour gagner votre approbation.” Bûcher plus que les autres, rester plus que les autres, il sacrifiera autant de sa personne que nécessaire pour avoir sa place dans ce système. “Si vous estimez que je fais mal mon travail, vous pourrez bien trouver le moyen de me renvoyer vers l’un de vos compères.” Aucun doute que Hawksley serait entendu. On ne risquera pas de déranger son travail en faisant peser sur lui l’incompétence d’un pédéraste.

L’entretien arrive donc à sa fin. Ray se relève, “Je suis disponible dès demain, je vous retrouverai ici.” Et il lui serre à nouveau la main, en s’efforçant toujours une poigne ferme. Il prend les livres avec précaution, peste intérieurement de devoir transporter tout ce poids jusqu’à chez lui, se dit que ça lui fera les bras… “Merci pour votre temps."

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Revenir en haut Aller en bas  
- Start a fire | Luther -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2