The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Machine à emballer sous-vide à ...
Voir le deal
11.49 €

Okai... What do we got ? [Milice]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Dim 21 Nov 2021 - 19:51
J’observe Christian avec attention quand il se présente, notant dans un coin de mon esprit qu’il ne sera donc visiblement pas là à temps plein. C’est toujours bon à savoir. Et, si je suis plutôt content que nous puissions faire un point, je reste un peu interdit quand Christian reprend la parole. Un bref regard à Elijah puis River alors que je me demande ce qu’ils peuvent bien penser du discours qu’il est en train de nous servir.

Et les propos de River me rassurent. Je laisse filer un silence, alors qu’Elijah renchérit, avant de souffler d’une voix douce. « Si tu comptes rouvrir nos enquêtes, pense aussi à expliquer en préambule à Ortega pourquoi tu as jugé ça nécessaire sans nouvel élément de preuve. Sachant qu’il n’a pas semblé douter de notre compétence. » Pas besoin d’enfoncer le clou à propos de qui donne les ordres. Je ne prends de toute façon les miens que d’Ortega ou Hale, personne ne s’est senti obligé de m’en donner jusque-là. Et je ne vois pas vraiment pourquoi ça changerait.

Au reste, quand les différentes personnes sont évoquées. Je ne peux pas m’empêche de grimacer à l’évocation plus en détails de Grace et j’ai un bref soupir avant de répondre enfin à River. « Elle a été placée en garde en vue et relâchée au bout de 24 heures. Si c'est à propos du dernier incident que tu évoques. » Et j'ai un léger froncement de sourcils avant de reprendre. « De ce que vous en dites, elle est clairement instable. Je sais qu’elle a aussi perdu sa mère cet été, d’un long cancer. Ca ne doit pas aider à ce qu’elle soit tout à fait elle-même.  Si son dossier médical ne semble rien donner de probant, on peut toujours demander à ce qu’il y ait une expertise médicale faite à son sujet. » Au moins, je pourrais lui dire de forcer le trait pour qu’elle soit lavée de tout soupçon. « Quant au reste, comme je l’ai déjà dit, je ne vois pas l’intérêt de reconvoquer ou interroger des gens sans élément nouveau. Mais autant vous le dire tout de suite, je suis fiancé avec la cousine de Neela, donc je ne voudrais pas que vous puissiez me targuer de manquer d’objectivité à leur propos. » Avant qu’on m’accuse de quoi que ce soit. Pour autant, hors de question de me contenter de fermer les yeux quand il n’y a aucune raison de remuer ce qui n’a pas lieu de l’être.

Je laisse filer un nouveau silence avant de désigner une pile de dossier sur l’étagère. « L’idée d’étudier les délateurs après 5 délations me parait pertinente. Ca pourrait aussi inciter les gens à arrêter de dénoncer leur voisin juste parce qu’ils n’aiment pas leur arrangement paysager. » Du reste, je ne pense pas avoir grand-chose à ajouter, même si l’idée que River soit absent autant de temps ne me plait pas du tout.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Christian W. Stone
Christian W. Stone
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Mar 23 Nov 2021 - 1:45
Tel le félin assoiffé de sang, repu par un bon, gargantuesque et sanglant repas, Christian retroussa ses canines dans un sourire carnassier. D’un petit rictus musculaire incontrôlé, il plaça le bout de sa langue derrière ses dents de devant, contractant ainsi les muscles de sa mâchoire, lui octroyant un sourire quelque peu dérangeant. Conscient qu’il avait franchit une ligne rouge, le rouquin cherchait déjà un moyen de reprendre le dessus.

Alors, à mesure que chacun y allait de sa remarque, de son mécontentement cinglant, de sa désapprobation sifflante, Christian tentait de garder contenance. Sa condition psychologique ne l’aidait pas toujours, mais aujourd’hui, face à ce désarçonnement, être dénué de sentiments pouvait être une bonne chose, peut-être même un avantage.

Alors, disais-je, Christian baissa doucement la tête et leva les mains au ciel. Dans une fausse moue d’innocence, il secoua ses mains, comme s’il se « rendait ». « Ok ok, je vous présentes mes excuses à tous les trois. » Dit-il, secouant encore ses mains avant de doucement les rabaisser, et de se départir de son sourire, pour reprendre une posture plus neutre, moins… Bizarre. « Je ne voulais pas vous manquer de respect. C’est juste que c’est tout nouveau pour moi, vous comprenez ? Je veux dire… Je suis heureux de pouvoir m’investir à vos côtés. Lorsque je travaillais dans les avant-postes en tant que ferrailleur, j’entendais beaucoup de bien de la milice. Alors bon, face à tout ce qu’il se passe aujourd’hui, je suis juste reconnaissant. Envers Dieu, et envers vous. »

Tout ce mélodrame empestait le mensonge et les tirades préparées et réfléchies, mais Christian avait toujours été bon pour ça : mentir, manipuler, distraire, faire croire beaucoup, beaucoup de choses… Mais rarement la vérité. Il déploya alors toutes les choses nécessaires pour se montrer peu dangereux, pour se montrer inférieur à eux. Eux, ils étaient miliciens depuis longtemps. River connaissait la double identité du bourreau, mais lui aussi devait être amadoué. Il fit en sorte d’avoir l’air petit, d’être inoffensif, d’être insignifiant.

« Je me rangerais à l’avis général. En vous écoutant, je pensais que rouvrir ces enquêtes serait une bonne idée. J’ai encore beaucoup à apprendre visiblement. » Eurk… Tout ceci était dégueulasse pour Christian… Si seulement il pouvait les faire souffrir eux aussi.
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Mar 23 Nov 2021 - 14:11
J’acceptais les excuses de Christian de bonnes grâces, dans un soupir quelque peu las. Un mouvement désinvolte de la main lui informa que j’allais passer au-dessus, à titre personnel. « Ca ira pour cette fois. » Tout le monde n’était pas à l’aise avec le protocole militaire. La flicaille avait déjà eu du mal à s’acclimater à nos méthodes, alors qu’ils respectaient eux-mêmes un certain nombre de procédures. C’était eux qui avaient repris l’ascendant sur les affaires de la milice également, et leur hiérarchie restait moins stricte que la mienne. C’était d’autant plus vrai maintenant que nous accueillions des personnes de tout horizon, comme des pompiers ou des ferrailleurs comme lui.

J’allais prendre le ton autoritaire qu’il avait employé pour un enthousiasme un peu trop débordant. Il avait, de toute évidence, hâte de s’y mettre. « Si tu souhaites rouvrir le dossier pour y apporter de nouveaux éléments, je n’y vois aucun inconvénient. Je pense qu'il y a matière à faire. » Il était visiblement nécessaire de le préciser, après la douche froide qu’il s’était pris. « Hoani et Grace n'ont pas été interrogées, car leur discours risquait d’être fortement similaire à celui de Neela, mais avec encore bien moins de précisions apportées. Elles seraient restées à l’extérieur à faire du porte-à-porte et auraient seulement constaté l’explosion. »

Je délaissai la nouvelle recrue du regard, quand Mason me précisa que Grace Osborne n’avait eu qu’à subir une garde-à-vue de vingt-quatre heures avant d’être simplement relâchée. Un souffle ironique m’échappa. « C’est une blague ? » Si c’était le cas, elle ne me faisait pas rire. J’étais au courant qu’elle avait perdu sa mère des suites d’un cancer, mais ça n’excusait rien à mes yeux. J’avais perdu ma femme, est-ce qu’on m’avait pour autant épargné un mois de travaux d’intérêts généraux ? Elle n’avait même pas pour excuse d’être une personne importante, comme une épouse. Mon regard acéré passa de Mason à Elijah. « Mais qu’attendez-vous pour l’arrêter au juste, que quelqu’un vous la désigne clairement comme étant une terroriste notoire ? » Nous n’avions aucune preuve qu’elle était mêlée à l’explosion de l’imprimerie, mais ça commençait à faire beaucoup. « Diffamation envers les hautes sphères, insultes et menaces à main armée, elle fait la suspecte idéale. Elle pourrait tout à fait être jugée et condamnée à une glossotomie rien qu'avec ces éléments-là, mais ce serait préférable qu’elle parle. » Je revins ensuite sur la proposition initiale de Christian. « Ce serait effectivement une bonne chose que le personnel carcéral se charge de l'interroger eux-mêmes. Ils sauront se montrer plus convaincants. A défaut, ils lui colleront une bonne frayeur qui devrait aider à la remettre dans le rang. Vous vous chargez de relayer l'information ? » Il était visiblement nécessaire de passer à la vitesse supérieure avec elle.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Mar 23 Nov 2021 - 22:32
De toute façon ça n’a même pas d’importance, pense Elijah, tandis qu’il accepte les excuses de Christian sans plus se formaliser sur son léger débordement. Qu'importe si ce dernier a l'air particulièrement ravi de s’investir dans leur travail: cela ne lui fait ni chaud ni froid, et il a toujours été ainsi à chaque nouvelle arrivée. De toute façon l’ancien agent du FBI ne prêche que par le travail, et tant que ce nouveau fait le sien comme il faut, le reste n’a aucune importance à ses yeux. Même s’il ne peut pas s’empêcher de le trouver… étrange. Sans vraiment de raisons particulières, à moins que ce soit sa méfiance qui parle un peu trop pour lui.

Soit. S’il veut rouvrir le dossier, qu’il le fasse, ce n’est de toute façon plus son problème: néanmoins, il n’oubliera pas d’en toucher un mot à Hoani. Histoire qu’elle soit prévenue de l’interrogatoire auquel elle risque d’être convoquée, d’un moment à l’autre. Ce serait certainement pas le moment pour elle de dévier de la version des faits donnée par Neela, ou même de celle qu’elle lui a fourni, la première fois qu’il est allé la voir. De toute façon il lui fait confiance, elle saura sûrement s’en sortir sans trop de problèmes. Quant à lui il se gardera bien de dire quoique ce soit à ce sujet, surtout à propos de la vraie version des faits, celle qui implique directement sa fiancée dans l’explosion de l’imprimerie.

J’attendais surtout des informations supplémentaires, répond-t-il à River tout en le regardant, sans ciller. Mais maintenant qu’elle est allée jusqu’aux insultes et aux menaces à main armées... Au moment où il interrogeait Daisy, Grace Osborne n’avait encore contre elle que des propos diffamatoires, mais entre temps elle a visiblement pris soin d’étayer son dossier: enfin ça il n’en a pas été témoin, sûrement trop occupé à s'empêcher de foutre des baffes à cet imbécile d'Alec. Que la future Epouse garde un œil sur elle ne sera donc plus vraiment utile, dans l’immédiat. Pas question d’attendre plus, effectivement. Une semaine de perdue, c’est déjà trop. Il n’admettra que cette erreur, rien de plus. Après tout ce sont les miliciens en poste qui ont décidé de la relâcher, lui n’était pas présent ce jour là. Et que dire de celui qui s’est chargé de l’arrêter au mariage… ?

Ok, ils seront prévenus, se contente-t-il de dire. Qui se charge de l’arrêter ? Son regard s’arrête sur Mason, tandis qu’il pose cette question. Il est évident qu’avec la mise à pied de River, il faudra bien que l’un d’entre eux s’en occupe…
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Mer 24 Nov 2021 - 8:51
Si je balaie vaguement l’air quand Christian s’excuse, je souffle, d’une voix plus douce. « Si tu veux apprendre et t’investir, il n’y a aucun problème. C’est même tout l’intérêt de ce genre de poste. L’enthousiasme, c’est une bonne chose. Il faut juste savoir le doser correctement. Et ne pas se laisser entrainer par lui. »

Je ne peux pour autant pas m’empêcher de froncer les sourcils au reste. « Alors, je sais, je vais paraitre vieux jeu mais… en théorie, on rouvre un dossier classé parce qu’on a de nouveaux éléments. Pas pour en chercher. » Je lève les yeux au ciel, incapable de cacher mon agacement. « Mais fais comme tu veux. Comme je te l’ai déjà dit, je te demande juste de ne pas le faire sans l’autorisation d’Ortega et en lui précisant donc bien que tu le fais sans nouvelle piste. S’il juge que c’est pertinent, tant mieux pour toi. » Si on commence à faire ça pour chaque dossier, on n’est pas rendus, que ce soit celui-là ou un autre. « Et si ça marche, j’ai une pile de dossiers classés fautes de preuves qui t’attendent dans la foulée. »

Du reste, je note quand même dans un coin de mon esprit de prévenir les principales concernées de bien se coordonner pour garder exactement la même version des faits, si tant est que Christian finit quand même par toquer à leur porte pour les interroger. Et, à la réaction de River, quand il commence à s’agacer au vu de ce qui s’est passé avec Grace, j’ai un temps, le laissant parler sans ciller. « C’est bon ? Tu as fini ? J’ai dit qu’elle était en effet sortie de garde-à-vue au bout de 24 heures. Tout comme toi. Et comme Anjali. Et si je sais quelles sanctions Anjali et toi avez eu par la suite, c’est uniquement parce que je me suis renseigné à titre personnel. Pour autant que je sache, Osborne est peut-être en thérapie, a peut-être aussi un mois de travaux d’intérêt général. Ou encore autre chose. Je n’ai pas consulté son dossier, je ne m’en suis pas occupé. Parce que son cas ne m’intéresse pas et que ce n’est pas une personne dont je me soucie. Contrairement à toi ou Anjali. » Ce qui n’est pas entièrement vrai même si, pour le coup, je n’ai effectivement pas pris la peine de savoir ce qui lui était arrivé par la suite. Et peut-être que c’est d’entendre le terme de glossectomie qui m’a un peu tendu. Difficile d’oublier les images de mon propre père, la langue tranchée, parce qu’il a eu le malheur d’avoir des opinions un peu trop divergentes pour les autorités.

J’ai un bref soupir et j’ajoute, après un regard en direction d’Elijah. « Alors, avant de vous enflammer et de vouloir toquer à sa porte pour vouloir l’emmener en prison directement peut-être qu’on devrait vérifier avant si elle n’a pas été déjà sanctionnée. » Je continue de fixer l’agent du FBI avant de reprendre, retrouvant un ton plus tranquille. « Mais tu veux aller l’arrêter sans attendre, fais-toi plaisir. Personnellement, j’attendrais quand même de savoir ce que nos collègues ont déjà pu faire à son propos. »  Mon regard fait alors le tour du reste de notre petit groupe et j’ajoute. « Vous avez eu d’autres informations intéressantes sinon ? »

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Christian W. Stone
Christian W. Stone
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Jeu 25 Nov 2021 - 6:13
Le rouquin se serrait vomi sur lui-même s’il avait pu. Être aussi… Patient, aussi compliant, fournir des excuses dont il ne comprend pas réellement les origines, cela le révulse. Dans sa psychologie de toute puissance, de domination, le ferrailleur se voyait déjà béni par River et les autres, alors que, dans les différents témoignages, quelques incohérences transparaissaient, ou naissaient entre les lignes. Des incohérences qui, vraisemblablement, n’heurtaient que l’esprit retors du bourreau de New Eden…

… Sauf en ce qui concerne cette femme, Grace Osborne. Et visiblement, le sergent milicien serait d’un avis similaire à celui du ferrailleur, car lui aussi s’insurge – verbalement pour son cas, tandis que pour Christian, l’insurrection est surtout intellectuelle. Bien ! Décidément, ce River marque plus de points dans l’esprit de Christian que ce dernier voudrait bien l’avouer. Dans cette pièce, et malgré le fait qu’il soit visiblement… Puni – pour des raisons obscures – le Sergent semble être le seul milicien qui se soucie de ce qui se passe… D’une certaine manière.

Le bourreau posa ensuite ses yeux d’un vert très clair sur la carrure d’Elijah. L’homme semblait mystérieux, réfléchit, mesuré… Et dans un contrôle absolu. Qui était-il ? Avait-il des choses à cacher ? Ou, comme Christian, était-il de ces individus qui réagissent par la réflexion et la maîtrise en lieu et place de l’émotion et de l’intuition ? En tout cas, cet homme rendait Christian dubitatif… S’il commençait à apprécier River, il restait douteux vis-à-vis d’Elijah.

Puis vint le tour de Mason. Et, pour cette fois, le rouquin ne peut s’empêcher d’arquer quelques sourcils, de croiser quelques mains devant lui. Si, au début, la gentillesse de l’homme vis-à-vis de la « fougue » de Christian était surprenante, mais sans être exceptionnelle, le fait qu’il soit si tatillons sur une reprise d’enquêtes, puis qu’il tente de temporiser sur la situation de Grace Osborne, tout en argumentant, et en essayant de se dédouaner lui-même, lui apparaissait comme… Suspect. Enfin, sinon suspect, au moins curieux. Les sens en éveil, Christian posa de petits yeux acérés sur l’homme… Avant de s’arrêter, afin de ne point éveiller de soupçons a celui-ci.

Ce qui était sûr, ou du moins évident, c’est qu’il y avait une ambiance très étrange ici-bas… Oui, très étrange. « Je m’occupe de Grace Osborne. Et, pour ce qui est d’Hoani… Je relirais le dossier. Peut-être qu’à tête reposée, je ne retrouverais finalement rien de convaincant alors… Je vous tiens au courant ? » Dit-il, temporisant. Au final, cette décision, il l’a prendra lui-même et s’il le faut, il outrepassera tout ce petit monde en sortant sa toge noire et sa cagoule de bourreau.
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Jeu 25 Nov 2021 - 10:20
J’hochai la tête d’un mouvement bref en réponse à Elijah, quand celui-ci nous confia qu’il n’attendait que de nouveaux éléments se rajoutent au dossier pour intervenir. Un froncement de sourcils me vint ensuite, quand Mason chercha à tout faire pour ralentir la procédure. « Nous avons de nouveaux éléments qui désignent un témoin comme potentiel suspect, c’est amplement suffisant pour un interrogatoire en bonne et due forme. » Le dossier de Grace s’alourdissait toujours plus chaque semaine. Il était temps d’agir.

Les deux hommes s’accordaient déjà sur qui allait procéder à cette arrestation, mettant fin à la discussion, alors que Mason s’insurgeait encore. Je plissai le regard d’un air mauvais quand il employa un ton mêlant agacement et suffisance pour me répondre, en me parlant comme à un gosse qui faisait une crise. C’était un comble, venant de quelqu’un qui tentait bêtement de lever le ton pour se faire entendre raison. « Tu es en train de me dire, Mason, que tu n’as pas pris la peine de vérifier son dossier avant de me répondre ? Alors qu’attends-tu pour le faire ? » Evidemment que j’attendais de savoir les sanctions qu’elle avait encourue, sinon je n’aurais pas posé la question. Il me prenait pour un imbécile maintenant ? Je l’écoutai noyer le poisson sous une couche de bons sentiments pour essayer de m’endormir. Ca puait juste l’hypocrisie. « On te demande de faire ton travail correctement, Mason, pas de te servir de tes fonctions dans la milice à titre personnel. Tu n’as pas l’air de comprendre que l’interrogatoire vise à obtenir des informations, il ne remet pas en cause les sanctions qui auraient pu déjà tomber. Mais je comprends mieux pourquoi tu as hérité de coups de fouet à ta dernière enquête, tu es beaucoup trop attentiste. Peut-être devrais-tu songer à une reconversion professionnelle si appliquer la Loi te pose autant de cas de conscience. » Il se laissait bien trop guider par ses émotions. Je ne le constatais qu’un peu plus chaque jour.

Je secouai négativement la tête, avec une légère pointe de déception, avant de me retourner vers Christian quand Mason tenta avec peu de subtilités de détourner la conversation vers d’autres sujets. La décision était déjà prise, tout ce qu’il pourrait dire n’y changerait rien. Pour ma part, je ferais mieux de rester concentré et d’arrêter de me laisser distraire. « Si tu n’avais pas lu mon rapport, c’est moi qui ai appris que Neela et Hoani étaient sur les lieux au moment de l’explosion. Neela m’a confié durant son interrogatoire qu’elles avaient été également accompagnées de Grace. Je les ai arrêtées durant la manifestation pendant l’épidémie, en pensant qu’il s’agissait de rebelles. Hoani et Neela étaient couvertes de suie et m’ont soutenu qu’elles cherchaient à s’abriter au couvent comme d’autres blessés. Je les ai renvoyées chez elles car le couvent avait fermé ses portes entre temps et que j’en surveillais l’accès. J’ai également demandé à l’armée de cesser le feu sur les manifestants, car des blessés s’étaient mêlés à la foule. Les arrestations, elles, ont continuées. Il y avait cependant quelqu’un avec elles, brun, la petite trentaine. Je ne connais pas son implication, il n’était ni blessé, ni couvert de suie, et est reparti avec elles. Je ne m’en suis pas soucié à ce moment-là, vu que l’urgence de la situation était ailleurs, mais s’il s’avère que l’explosion à l’imprimerie était bien un acte criminel… Ca pourrait avoir son importance. » C’était un point de détail, mais c’était parfois ce qui pouvait tout changer. « Je pense avoir fait le tour pour ma part. Il y a-t-il d’autres sujets que vous souhaitiez évoquer ou nous en avons terminé ? » L’heure tournait pour moi. J’étais attendu pour mes travaux d’intérêt généraux à la barricade du bidonville, et je n’aimais pas être en retard. Je ne voulais pas qu’on croit que je cherchais un prétexte pour me substituer à mon jugement, ne serait-ce que pour une heure ou deux.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   
- Okai... What do we got ? [Milice] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant