The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

Okai... What do we got ? [Milice]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Jeu 25 Nov 2021 - 22:21
Tu parles d’une réunion pour donner des infos… Elijah se retient de fortement soupirer, un tantinet agacé. Ses deux collègues se sont donnés le mots pour être aussi insupportables aujourd’hui, ou quoi ? Sa patience  a des limites. Il pourrait occuper ce temps utilement, en aidant certains de ses collègues à faire avancer les interrogatoires: mais non il se retrouve là, à devoir essuyer les remarques de l’un, puis de l’autre… Il répondrait bien à celles de Mason, qui a un ton un peu trop suffisant à son goût: mais à la place, il reste silencieux. Il se contente de lui lancer un regard appuyé, comme pour lui dire, tu devrais t’arrêter là. Mais non, bien évidemment il ne le fait pas. Et puis merde.

Forcément River rebondit sur ses propos, et le tout dérive presque sur une liste de reproches pour le moins… personnels. Raison de plus pour rester silencieux: tant qu’il n’est pas inclus dedans il ne dira rien de plus là-dessus, et il n’y mettra pas non plus son grain de sel, au risque de perdre vraiment patience. Il se contente de regarder l’un puis l’autre, avant de lever légèrement les yeux au ciel: s’il ne se trouvait pas dans un des bureaux de la caserne, il se serait facilement pensé au beau milieu d'une classe de maternels. C’est tout bonnement affligeant. Alors lorsque les deux s’arrêtent enfin de parler, le cinquantenaire répond sans tarder à Christian. Faisons comme ça alors, dit-il simplement.

Au moins, il y en a un qui ne perd pas de vue les raisons de leur présence ici, même s’il émet toujours des réserves à son propos. De toute façon il sera assez régulièrement à la prison, alors ce n’est pas comme j’allais le croiser souvent, pense-il, balayant ensuite le sujet de son esprit. Il se penchera de nouveau dessus après sa journée de travail, dans le calme de son habitation… Et loin de ses collègues. Je n’ai rien à rajouter. Tout a déjà été présenté de toute façon, alors il n’y a rien à dire de plus, du moins de son point de vue. Il n'attend plus qu'une seule chose, c'est de partir.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Jeu 25 Nov 2021 - 22:42
Si au début j’avais trouvé que la présence de River était la bienvenue, à mesure qu’il parle, il commence sérieusement à me porter sur les nerfs. J’essaie de me dire que c’est juste parce qu’il ne vit pas particulièrement bien sa punition ou que sais-je encore et je m’efforce de garder mon calme. Mais, quand il évoque les coups de fouet et le reste, je lève un sourcil, le fixant quelques secondes. Avant de souffler, d’un ton neutre. « Ah, on en est là. Très bien. » J’avoue, je ne m’attendais pas tout à ce qu’il soit de ce côté-là. De ceux qui me rappellent directement ce faux-pas dès que mon comportement ne leur plait pas. Et je suis… déçu. A défaut de le considérer comme un ami, je ressentais quand même une certaine proximité avec River, surtout avec tout ce qu’on avait pu vivre ces dernières années. Au moins, ça douche l’agacement que j’ai pu éprouver jusque-là. Je me contente de le fixer quelques secondes, sans même prendre la peine de répondre au reste, me contentant de me relever pour éplucher les dossiers entassés sur l’un des bureaux qui n’ont pas encore été rangés faute de temps, gardant le silence alors que je cherche celui qui nous intéresse.

Et je m’appuie contre le bureau pour souffler, feuilletant quelques pages. « Osborne Grace. Née en 1999, New-York… » Je lis les lignes en diagonale pour reprendre, quelques secondes plus tard. « Diagnostiquée d’un trouble de déficit de l’attention avec impulsivité et d’un trouble oppositionnel avec provocation. » Je continue de tapoter le dossier de l’index avant de lire le dernier paragraphe. « Suite à l’incident et à la garde-à-vue, elle est en thérapie. Sa médication a été renforcée. Et elle est également sous surveillance. » Je referme le dossier et le pose sur la table, sans revenir m’assoir. « Vous avez le nom de son thérapeute si vous le souhaitez. »

Je ne relève même pas le fait que, après que j’ai dit de ne pas l’arrêter, Christian propose de faire carrément le contraire. D’autant que les deux autres approuvent. Qu’ils fassent donc comme ils l’entendent, j’ai bien compris le message. Je me pince l’arête du nez, alors que River évoque un nouvel individu qui ne me dit rien du tout. Evan peut-être ? Possible, la description collerait. Mais ça, je le gade pour moi. Je demanderais à Neela à l’occasion. Surtout s’ils lui tombent dessus, qu’il soit au moins au courant. « Ce sera tout pour moi. » J’ai une brève hésitation avant de reprendre, en direction de Christian. « Si on ne t’a pas encore expliqué la gestion des dossiers et où trouver tous les documents, je peux m’en occuper avant de partir en patrouille. » Ton toujours aussi neutre. Sinon, je risque de faire quelque chose que je vais regretter. Et aucune boite à jurons ne sera assez grande pour mon envie de dire à River d’aller se faire foutre.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Christian W. Stone
Christian W. Stone
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   Mer 1 Déc 2021 - 21:43
Le cerveau en ébullition, l’ancien ferrailleur sentait la moindre fibre neuronale transporter un milliard d’informations depuis son cortex jusqu’à ses extrémités, et de ses extrémité jusqu’à son cortex à nouveau. Ses doigts semblaient toucher la reliure invisible d’un livre éthéré, tournant page après page, ses yeux lisant une histoire invisible qui ne trouvait son essence… Que dans l’ambiance de cette atmosphère.

Oh, le ferrailleur n’était ni un médecin, ni un psychologue ; ni un professeur, ni un conseiller ; ni un infirmier ni un aide-soignant ; et par conséquent, il ne possède ni bagage médical ni expérience en termes de soins psychologiques ou psychiatriques… Mais il possède le plus grand des cadeaux que la nature lui aura donnés : une pathologie psychiatrique. Être un psychopathe, ce n’est pas uniquement ne pas ressentir la peur, ce n’est pas seulement apprécier la douleur que l’on s’inflige ou, plus encore, celle que l’on inflige aux autres, ce n’est pas seulement avoir zéro aptitudes sociales… C’est aussi être un véritable radar sur patte.

Et le radar n’avait fait que bipper depuis le début de cet entretien. Pour River, tout d’abord. Ne sachant pas réellement pourquoi le sous-officier était puni, le rouquin avait ressenti une sorte de dualité chez lui : il sentait qu’il était un vrai New Eden, mais sa personnalité devait en faire un individu potentiellement orgueilleux. Nul doute que cet orgueil devait être la source de sa punition.

Elijah, ensuite. Pour le coup, Christian devait s’avouer vaincu : l’homme avait été peu bavard, très fermé, et s’était montré aussi efficace qu’il n’utilisait peu de mots. S’il ne lui faisait pas confiance, bien-sûr, il n’avait pas de réelles raisons d’enquêter sur lui, ou, du moins, de douter de lui outre mesures. Point pour l’instant.

Mason, en tout cas, était dans la liste des suspects. Ses arguments sentaient l’angoisse, son attitude, le manque de professionnalisme, son manque d’entrain… Suspicieux. Christian ferait des heures supplémentaires juste pour pouvoir reprendre les dossiers de Mason…

Quant à Grace… Quelques relectures, quelques observations… Et l’arrestation pourra avoir lieu.

Finalement, la réunion pu prendre fin. Christian salua tout ce petit monde, et reprit le chemin de la prison. Là, il possédait un bureau, quelque chose de tranquille qu’il pouvait utiliser à son grès. Le travail n’attendait plus que lui.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Okai... What do we got ? [Milice]   
- Okai... What do we got ? [Milice] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3