The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

You still owe me a reason.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: You still owe me a reason.   Lun 8 Nov 2021 - 14:59

You still owe me a reason  / @Axelle Muldoon

Août 2021, Moonshiner, quand tout semble n'être plus aussi calme...

Combien ?
Ca en fait un bon paquet quand on n'arrive plus à compter. Combien de nuit que tu n'arrives plus à dormir, Rick ? A quel moment tu t'es laissé embarqué dans cette tornade...dans cette oppression que tu ressens à chaque fois que tu fermes les yeux ?
A quel moment t'as lâché prise, Rick ? Pourquoi ces rêves ? Pourquoi ces cauchemars ? Arrives-tu au moins à te raccrocher à la réalité ?
Et pourquoi tu revois toujours le visage de ton fils ?

Parce que c'est toujours ce même visage innocent qui se reflète à travers ses pupilles resserrées et qui vient à brouiller sa vue.
Corps étendu dans ses draps souillés par sa propre transpiration, le visage détendu fait obstacle à ce regard éperdument crispé et paralysé. Le corps se repose. Mais l'esprit semble bien préoccupé et tourmenté. Il est tard, seule la lune transperce cette couche de papier journal collée contre la fenêtre. Mais le temps lui file entre les doigts, alors que Rick fixe sans relâche ce plafond encore bien effrité.
Il voit. Il pense. Il se demande encore " pourquoi ? ". Mais il n'aura jamais de réponse...

Seul un soupire l'aide à dévier son regard pour se rendre compte qu'il est bien vivant. Il prend appuis sur ses coudes, contemple ce qui peut encore bien se trouver autour de lui, et soupire à nouveau. Il se demande bien ce qu'il fou encore ici... L'une de ses mains vient à frotter son visage livide avant qu'il ne s'extirpe de ce lit bien vide.
Il y a ce visage, puis ses pensées. Il pense encore à elle.
Torse nu, il s'applique à faire les cent pas dans cette chambre. A tourner en rond. A ruminer.
Tu te laisses un peu trop aller, Rick.

Mais spontanément, son regard se pose sur sa porte de chambre, alors qu'il lui semble avoir entendu un bruit. « Lex ? » Ou c'est peut être Ana.. ou Roman.. ou Winston... il l'ignore.

...

PAR ZAJA.

lost
I don't wanna have to go, Where you don't follow. Stay in my arms if you dare. Don't walk away from me. I have nothing, If I don't have you. You break down my walls...
Revenir en haut Aller en bas  
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You still owe me a reason.   Dim 14 Nov 2021 - 17:13

Elle avait franchi le panneau de limitation de vitesse en manquant de le renverser au passage, ne ralentissant la vitesse de la Harley qu'une fois que le Moonshiner se dessinait à l'horizon. Déçue, peut-être. Pas forcément trahie. Mais les révélations de Gin' n'avaient fait que renforcer l'amertume qui composait sa vie depuis quelques années, alors qu'elle saluait du coin de l'oeil l'homme qui prenait son quart de surveillance. Laissant la Harley non loin avant d'enfoncer les clés dans la poche de sa veste, s'assurant qu'elle pouvait pénétrer dans les lieux pour enfin se décider à grimper les escaliers en direction de la chambre de Rick.

A dire vrai, elle ne savait même pas si ça valait franchement le coup. Alors, pourquoi sentait-elle une colère sourde inonder ses veines à la simple idée que cela ai pu arriver ?
Elle avait entendu son prénom avant même de passer la porte, entrant dans la pièce sans un salut, avant de la refermer derrière elle.

Je ne m'attarde pas. se contenta t-elle d'annoncer en guise de salut, après plusieurs jours de silence volontaire. Au moins le temps que la pilule ne passe, que ses nerfs s'apaisent un peu. Sans réel succès, il allait sans dire.

J'savais pas que tu connaissais Gin. La sentence tombe comme un couperet, alors que son regard froid se devine dans son regard pourtant masqué par l'obscurité des lieux. Bras croisés contre sa poitrine alors qu'elle vient s'adosser a la porte sans chercher à se rapprocher de lui. Sauvage. A l'image même de leur première rencontre, alors qu'elle relève enfin le menton dans sa direction, attendant sa propre version des faits.

Ca valait bien le coup de lui reprocher de bosser dans une maison close, pour se permettre de batifoler avec des amies. La population mondiale avait chuté après tout. Le monde était désormais encore plus petit qu'avant, pour ce genre de bonnes nouvelles...

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You still owe me a reason.   Mar 16 Nov 2021 - 0:25

Ca tourne. Méprisé par ses propres pensées, l'ancien informaticien se pose un milliard de question en faisant les cents pas dans l'enceinte de sa chambre. En effet, il a connu des jours et des nuits meilleures. Et son regard finit par se poser sur cette porte, qui s'ouvre, dont le visage de Lex apparait. Un visage qu'il reconnait sans la moindre hésitation, mais qui lui paraît bien froid malgré qu'il se rassure de la voir, en vie. Soulagé que ce soit elle, il soupire discrètement. « Lex...comment tu vas ? » Quelques jours de silence depuis, il s'avance vers elle mais la jeune femme daigne bien donné le ton sur lequel elle vient le voir. A mon avis, elle ne répondra pas à sa question, vu la méprise qu'elle détient dans son regard noir. Et Rick s'arrête, à quelques pas de plus d'elle. Elle ne va pas s'attarder...
As tu encore merdé, Rick ?

Elle l'ignorait, qu'il connaissait Gin. Egaré un instant, il fronce les sourcils, en se posant encore quelques questions de plus tout en essayant de se rappeler de cette Gin. « Gin ? » Quant à lui, il ignore tout d'une possible relation entre cette Gin et Lex. Alors il creuse, dans sa mémoire, dans ses récents souvenirs, en tournant les talons pour attraper le premier t-shirt qu'il a sous la main avant de venir l'enfiler. Mais ça y est, il se souvient. De cette rencontre durant l'une de ses premières petites expéditions loin du Moonshiner, à essayer de récupérer un peu plus de matos pour l'hôtel. Lui, qui sur le moment, avait été un peu nostalgique de retrouver son ancienne école d'ingénieur qui formait un certains nombres d'informaticiens. Mais dépassant ces quelques détails, il se souvient bien de cette jeune femme là, aux cheveux blonds, et avec qui, ils avaient créer un peu plus de bué sur les fenêtres de cette salle informatique. Alors il ne trouve qu'à dire. « Ah oui, Gin... » T-shirt enfilé sur le torse, il repose son regard sur Lex et vient arquer un de ses sourcils. « Et quelque chose me dit que tu l'as connais aussi. Mais j'vois pas ou tu veux en venir, Lex ? Y'a un problème avec cette Gin ? » Gardant tout de même ses distances, il se poste non loin d'elle, à quelques mètres, pour en savoir plus...
Bah faut croire que t'as une fois de plus merdé, Rick.

...

PAR ZAJA.

lost
I don't wanna have to go, Where you don't follow. Stay in my arms if you dare. Don't walk away from me. I have nothing, If I don't have you. You break down my walls...
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You still owe me a reason.   Ven 26 Nov 2021 - 23:10

Comment allait-elle ? Bonne question. Ses yeux bruns retrouvent les siens, silencieuse à sa demande. Bien incapable de lui répondre comme elle aurait aimé, tant elle est elle même incapable de mettre le mot sur ses pensées tumultueuses qui lui martèlent le crâne depuis cette soirée a la Cage. J'ai connu mieux. J'ai connu pire. lâche t-elle dans un souffle alors qu'elle observe chacun de ses faits et gestes jusqu'au moment ou elle prononce le prénom de Gin. Immobile, alors que lui semble chercher dans sa mémoire pour retrouver celle avec qui il à partagé bien plus qu'une simple discussion, et semble ne pas comprendre d'ou vient le problème.

Et si dans le fond, c'était elle, le problème ? Un doute l'assaille profondément, alors qu'elle y réfléchit. Ne s'étaient-ils pas crû morts, l'un et l'autre ? Son regard flanche une seconde, avant de se remémorer sa réaction en l'ayant trouvé au ROV. Les souvenirs remontent à la surface de leurs retrouvailles à ce jour, ou elle ne sait plus vraiment si elle doit encore le considérer amant, ami, ou ennemi à abattre. On peut dire que c'est une bonne amie, ouais. concède t-elle néanmoins à lui dire, quand lui s'interroge d'un éventuel problème, qui lui donne envie de hurler. De faire voler cette table de nuit à sa portée, et de réveiller tout l'hôtel dans une fanfare digne d'une boîte de nuit à son pic d'activité le plus élevé.

Mon problème, c'est que tu as couché avec. Les mots fusent avant même qu'elle n'ait le temps de les assembler, tranchent dans l'atmosphère alors qu'elle relève enfin les yeux vers lui. Se détestant profondément l'espace d'une seconde, d'espérer que ce soit faux. Qu'un autre Rick ait été en ville à ce moment là, que Gin se soit trompé, que l'univers entier se soit trompé. Ses yeux la brûlent un instant, alors qu'elle baisse le regard à la recherche de mots qui ne sortent pas. Sa gorge se serre sous le coup de l'émotion, avant de reprendre son regard dur, relevant le menton avec défiance avant de reprendre.

Je pensais qu'on était un peu plus... Que ça. Et ça la tue, d'être sincère. D'évoquer ce faible espoir qui un jour est né dans sa tête, et qu'elle aurait mieux fait d'assassiner de la même manière qu'elle avait tué sa pitoyable quête de rédemption jamais terminée. Ses lèvres se pincent alors qu'elle serre un peu plus les bras contre sa poitrine pour garder la tête haute, ravalant sa verve pour n'offrir qu'un regard noir à l'informaticien avant de reprendre.

La fille du ROV, Gin... Y'a une liste qui m'attends quelque part peut-être ? Son cynisme prend le relais sur sa peine, alors qu'elle vient tourner autour de lui avec lenteur, au même titre qu'un mauvais flic qui attend les aveux qu'il connaît déjà. Tu vois ou est le problème maintenant ? qu'elle ne peut néanmoins s'empêcher de venir lui murmurer à l'oreille dans une ultime provocation, avant de reprendre dans le même souffle.

Me dis pas que tu comprends pas. J'ai tous les détails, et je m'en serai bien passé.

Définitivement, elle s'en serait volontiers passée. Et à défaut de jouer à la fois le juge et le bourreau, elle étouffe dans sa gorge ses envie de hurler pour lui laisser le temps de prendre la suite. Curieuse d'entendre néanmoins sa version. Ou stupide, peut-être. Mais pour l'instant, elle n'a aucune envie de se répondre à elle même...

"It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one" (c)endlesslove.
Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You still owe me a reason.   Lun 6 Déc 2021 - 0:39

Il ne voit pas où elle veut en venir. Oui, il connait en quelque sorte cette femme, mais borné dans ses pensées, Rick ignore ce qu'elle veut véritablement dire. Elle avoue être l'une de ses bonnes amies. « AH.. » Ca il ne l'avait pas vu venir. Ce qui veut dire, qu'elles se voient de temps en temps. Ou peut être même tous les jours...qui sait. Et sans attendre, Lex lui reflète littéralement bien le fond du problème. Il a couché avec elle. Elle a couché avec lui. Oui, ils ont bien couché ensemble. Mais...pourquoi une telle réaction ? Rick reste stoïque. Droit, face à elle, respiration écourtée alors qu'il l'écoute de ses deux oreilles bien attentives. Elle pensait qu'ils étaient un peu plus que ça. Mais que quoi ? Il fronce instinctivement les sourcils en essayant de la comprendre... De sa hauteur, il ne voit pas où semble être le problème...d'avoir couché avec cette femme alors qu'il ignorait encore l'existence de Lex dans la ville...

Accusé et coupable, il abaisse son regard en soupirant. Se passe l'une de ses mains derrière la nuque pour la frotter un instant avant de reprendre, absolument gêné. « Lex.. ok j'ai saisi... je vais pas le nier, oui j'ai couché avec elle si c'est ce que tu veux entendre. Mais t'étais où toi à ce moment là ? » Il la regarde curieusement, restant à sa place et s'ouvre davantage à la discussion sans un brin de colère. « J'ignorai que tu étais encore en vie ! Et je vais pas t'en vouloir d'avoir couché avec d'autres hommes après qu'on se soit perdu de vue. Je... Met toi un instant à ma place s'il te plait. » Il fronce à nouveau ses sourcils et décide de s'avancer auprès d'elle. « Lex je sais pas quoi te dire...mais j'peux essayer de comprendre ce que tu ressens. » Il s'avance encore un peu plus, hésite à poser l'une de ses mains sur elle mais se ravise au risque de se prendre une échappée. « Je savais même pas que tu l'as connaissais..je.. » Il se sent mal. S'en pince les lèvres et trouve le courage pour poursuivre. « Je ne l'aime pas... » Il marque une pause, le temps de détourner son regard. « C'est la différence entre elle et toi. Alors ne m'en veut pas... et toi et moi...bah ouais, c'est bien plus que ça ! » Conscient de ce qu'il vient de dire, il s'empresse alors à reprendre, laissant son cœur rater un battement. « Mais t'es vraiment venu me parler d'elle ? » Parce qu'il espérait sûrement parler d'autre chose...lui, arrivant à peine à décrypter les sentiments qui se déploient au fond de sa poitrine..

...

PAR ZAJA.

lost
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You still owe me a reason.   Lun 6 Déc 2021 - 22:08

Ah.

Exactement. Ne le quittant pas des yeux alors que les siens se baissent, jouant sur l'excuse qu'à ce moment là, ils ne s'étaient pas encore trouvé. J'trouve ça relativement culotté de la part d'un type qui s'est permis d'me juger sur mes fréquentations tout juste retrouvé. Elle n'avait pas oublié après tout. La traiter de putain et de désespérée tout juste sorti de la chambre d'une de ses copines, pour au final s'enfoncer un peu plus avec Gin'. C'était un certain culot, qui en prime mettait sa fierté à mal.

Et si lui restait calme, elle n'avait qu'une envie. Exploser. Comme à chaque fois qu'elle se sentait trahie d'une manière ou d'une autre, légitime ou non. Animale, même. Le foudroyant du regard alors qu'il lui demandait de se mettre à sa place, qu'il essayait de la comprendre, se contentant d'hausser les épaules. /ais j'ai aucune envie de m'mettre à ta place. C'est à toi d'te mettre à la mienne, et de refaire un résumé. de toute manière, elle était ainsi faite. Trop habituée à passer au second plan, ou à avoir la sensation que tout s'effritait quand elle avait justement l'impression que tout allait bien. Et découvrir l'histoire de deux femmes après leurs retrouvailles, en prime des insultes échangées lors de leur première rencontre au motel ? Ca commençait à faire beaucoup.

D'accord, il ne l'aimait pas. Et après ? Sa remarque lui arrache un frisson, alors qu'elle reste silencieuse, pas réellement sûre de ce qu'elle à entendu. J'ai l'air d'être venue te distribuer le bulletin météo de la semaine là ? demande t-elle de mauvaise grâce en venant allumer une cigarette, expulsant la nicotine avec force de ses poumons.

Ouais, j'suis venue te parler de ça. Parce que ça me gonfle, parce que c'est toujours le jeu des énigmes, parce j'en ai marre de rester encore dans le flou.

Le flou. Celui qu'il s'acharnait à maintenir adroitement, et qui même sous sa déclaration semi voilée, lui donnait du mal à y croire de tout coeur. Lui offrant un bref regard désolé alors que c'est à son tour de regarder ailleurs, gênée d'avoir craqué de la sorte. T'façon, tu l'as dis. C'est le passé hein. Evite de te faire d'autres de mes potes à l'avenir, ça pourrait être pas mal...

Une pause, avant de reprendre.

Mais t'en fais pas, j'vais te laisser finir ta nuit. qu'elle reprend à sa question de ne parler que de ça. La Harley est en double file de toute manière. rajoute t-elle avec cynisme, venant tirer une nouvelle bouffée de nicotine.

Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You still owe me a reason.   Dim 19 Déc 2021 - 2:23

Rick se souvient parfaitement du soir, à l'Hacienda quand il est tombé sur Lex, alors qu'il n'aurait jamais pensé, un jour, la revoir. Dans c'bordel où il venait de s'envoyer en l'air avec l'une de ces femmes, avant d'se retrouver nez à nez avec elle, en lui insinuant qu'il aurait jamais non plus penser qu'elle aurait finit dans un tel lieu... Oh oui, il s'en souvient. Mais elle a raison. C'est aujourd'hui culotté d'sa part, alors qu'il a couché avec l'une de ses amies, sans avoir notion de ce petit détail à l'instant T. Elle a raison. Et Rick ne peut se défendre sur ses dires..alors il abaisse son regard en soupirant.

C'est à lui d'se mettre à sa place. Mais peut-elle pas non plus le comprendre ? A peine accablé, c'est intérieurement que Rick commence à se sentir nerveux. Sa mâchoire se crispe naturellement. « Tu as raison. » Nul doute, il s'imagine vivre la scène, apprenant que celle qu'il aime s'est juste envoyé en l'air avec l'un de ses amis. Les yeux plissés, le regard détourné, il s'imagine, oui, mais n'arrive pas à le concevoir. Il se ravise, mais ressent tout de même toute cette culpabilité, cette souffrance interne qui se morfond et ronge l'attachement qu'il peut avoir pour la jeune femme. Alors qu'il vient à peine de commencer à étaler ses sentiments. Cette Gin, il ne l'aime pas. Mais Lex...c'est bien plus que ça. C'est bien plus qu'une simple aventure de parcours ou des parties de jambes en l'air sans intérêt. Elle l'a apprivoisé, ils se sont tout autant supporter l'un et l'autre à l'extérieur de la ville. C'est bien plus que ça, bordel.
Parsemés de questions, ses sentiments n'arrivent pas encore à se déchainer librement.

As-tu peur Rick ? De perdre la femme que tu aimes ? De te livrer à elle ?

Le jeu des énigmes. Lui qui a toujours su apporter une solution aux algorithmes les plus complexes. Est-il lui aussi une énigme de lui-même ? Chose qu'il retient alors qu'il fronce de nouveaux les sourcils en encaissant toutes ses paroles tranchantes. Machinalement, il sent cette odeur de tabac et de nicotine qui viennent toutes deux attiser ses narines. Certes, mais dont il a aussi apprit à apprécier... Mais subitement, il ricane jaune en sentant sa mâchoire se crisper à nouveau. « Que j'évite d'me taper d'autres de tes amies ? » Il détourne le regard avant de l'ancrer durement dans le sien. « Tu m'prends pour qui ? » Parce que la seule qu'il désire, c'est elle. Et rien ne pourra y changer, pas même la destruction d'une ville et des bombes détruisant tout sur leurs passages.

Une pause, avant qu'elle signale que la Harley est garée en double file. Et bien qu'elle n'est pas encore bougé, Rick s'empresse déjà à venir plaquer l'une de ses mains sur la porte de cette chambre. Air sérieux et embrumé qui se trame sur son visage, alors que sa patience commence à reconnaitre ses limites. « J'te laisserai pas partir comme ça. Va falloir que tu m'expliques aussi, cette histoire d'énigme, Lex. » En attente de sa réponse, il rajoute. « Tu parles de quoi au juste ? Du fait que je sois pas aussi intelligent pour exprimer c'que j'ressens ? Que j'sois le dernier des connards parce que j'me suis tapé une de tes potes avant qu'on se retrouve ? Va falloir m'éclairer tu vois, parce que j'suis aussi dans le flou la ! » Il se rapproche d'elle, la regardant fixement de ses pupilles qui se resserrent au fur et à mesure des pas qu'il réalise. « Tu sais comment je fonctionne. J'suis pas doué, j'suis même nul à chier pour poser des mots sur ce que je ressent en temps normal, alors parler d'mes sentiments que j'ai pour toi... j'suis pas certain d'exceller dans ce domaine. » Même si, une fois de plus, il le lui dit. Qu'enfin, il s'ouvre, qu'enfin, il a réellement des sentiments pour elle et que tout ce qu'ils ont pu vivre jusqu'ici, ils l'ont pas vécu pour rien.

...

PAR ZAJA.

lost
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You still owe me a reason.   
- You still owe me a reason. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant