The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Skeleton in the closet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Mer 24 Nov 2021 - 16:25
J’ai une vague grimace désolée à la réaction de Tiago, plissant des yeux dans la semi-obscurité alors que j’ai l’impression d’avoir un putain de tambour dans le crâne. J’ai juste envie de m’écrouler dans un coin et d’attendre que ça passe mais, clairement, c’est pas au programme. « Ca veut surtout dire qu’ils sont restés longtemps ici pour avoir un squat pareil. Et qu’ils se sont tirés en laissant un cadeau aux suivants. » A sa question, je me contente de hausser une épaule. « J’sais pas. On va les rejoindre. »

Et, quand Alaska me demande si ça va, je me contente de soupirer. « Ca ira mieux plus tard. » Finalement, on r’joint les autres et j’ai une grimace quand, fatalement, Ruby demande si on tient. « Ouais, t’inquiète. On tiendra. » Je me rapproche quand même rapidos de la petite blonde et, de mon bras valide, je la serre contre moi quelques secondes avant de me trainer dans la bagnole. Je ferme les yeux les quelques minutes que durent le trajet et, quand je les rouvre, j’ai un goût de bile dans la bouche qui a rien à voir avec mes blessures. Je me contente de secouer la tête quand Ruby nous demande si on compte rester là et je m’extirpe de là, m’arrêtant un instant, avant de souffler, dans un murmure, sans trop savoir qui est derrière moi ou pas. « J’pensais pas qu’ils iraient aussi loin. J’aurais dû les crever bien avant. Et crever avec eux pour ce que j’ai laissé faire. » Ce que j’ai fait aussi. Ce que j’aurais dû faire.

Je fronce les sourcils, le visage fermé et je souffle, un ton plus haut. « J’fais le tour. » Sans vraiment attendre de réponse, de toute façon, je commence à examiner cet endroit beaucoup trop familier pour moi. Et y a rien. Que dalle. Aucun piège, que ce soit aux alentours ou au niveau de la porte. Je penche la tête sur le côté quand je vois ce qui reste du cadavre de Jerry, encore planté dans le couloir. J’suis repassé, quelques semaines après cette histoire, pour aller enterrer mon ex. Mais lui, hors de question de le toucher ce fils de pute.

Je rentre avec précaution, détachant juste mon regard de lui pour m’assurer qu’il y a pas de nouveau piège. Et je souffle un « c’est bon » aux autres, avant de me rapprocher de lui. Je le fixe quelques instants. Un putain de squelette au crâne fracassé, avec des larves qui continuent de lui sucer les os. Mais je suis juste incapable de détourner les yeux. « Y a eu aucune trace de passage depuis longtemps. Y a rien qui a bougé. »

Spoiler:

"Monsters don’t sleep under your bed, they sleep inside your head…"
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Mer 24 Nov 2021 - 18:36
Un soupir m'échappe alors qu'on en a fini. L'fait de m'être retrouvé avec toutes ces photos entre les mains pour les refiler à Ruby ensuite, ça m'donne l'impression d'être sale jusqu'à la moelle. C'est tout l'espace, toutes les pièces, tout le lieu, qui m'donne envie d'une douche à l'acide brièvement. Mon regard se durcit, ma mâchoire se serre alors qu'on rejoint les autres et qu'ils ont visiblement rien trouvé de précis de leur côté. Retour dans la voiture pour une autre destination visiblement, c'est pas plus mal de mettre la distance avec cet endroit. Mais là où on va, c'est pas forcément mieux.

Même si Joaquin trouve pas de pièges, qui donne l'impression que personne est venu depuis longtemps, je soupire en sentant quand même, en fonction des traces de sang séchés au mur, noircies depuis et laissées comme ça, les cadavres, que cet endroit à quand même une mémoire affolante. Tout ça m'fait juste froid dans le dos, alors que j'avise autour de nous sans m'attarder sur grand chose. J'sais pas ce qu'on peut, ou qu'on doit y trouver, j'ai plutôt envie d'leur dire qu'on a rien à faire là.

Je trouve rien de précis, que je finis par leur annoncer après avoir regardé dans certains tiroirs rapidement. Rien, évidemment, mais bon. L'intuition qu'il me reste est pas l'idéale actuellement, j'ai pas envie de m'attarder. Ils sont pas repassés, à priori, que j'ajoute pour plaider le fait qu'on perd franchement notre temps. S'ils ont logé là-bas et qu'ils ont pris le temps de monter des pièges, j'vois pas pourquoi ils seraient venus s'installer ici aussi, en tout cas, ça me semble pas logique dans le procédé.

Mais le jour où je comprendrais le pourquoi du comment de ce genre de prédateurs, je crois que c'est là où j'aurais vraiment peur pour par santé mentale : C'est quoi le truc, avec cet endroit ? Que je finis par demander néanmoins, à Ruby et Joaquin.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Jeu 25 Nov 2021 - 16:53
Au-delà des blessures physiques, pour Joaquin, c’est vachement plus personnel. Je n’ajoute rien quand il répond que ça ira plus tard, me contentant de le suivre avec Alaska, afin de retrouver Ruby et Lennox, qui semblent aller bien tous les deux, c’est déjà ça. Je secoue négativement la tête à sa question. « Rien de probant de notre côté. » Je ne réponds pas vraiment à sa question concernant notre état de santé. On tient debout, on parle, c’est déjà pas mal. Et nous n’avons pas été mordu, c’est suffisant. J’essaie d’écouter ce qu’elle dit et de me concentrer, mais ce n’est pas évident. Une carte mémoire… Je ne suis pas certain d’avoir envie de savoir ce qu’il y a dessus, mais on ne va pas avoir le choix. Quant aux photos… Cela se passe de commentaires.

Alors que je me dis qu’on va rentrer, Ruby propose un autre plan. Je soupire avec lassitude, alors que Joaquin me devance pour dire que ça ira. Ouais, ça ira. Sans dite un mot, inhabituellement taiseux, je vais m’enfoncer dans le siège de la voiture. Quand on arrive, Ruby s’enquit de notre état de nouveau. Je jette un regard à Joaquin qui sort sans réponse et je sors à contrecœur, prends une gourde d’eau pour tenter de nettoyer un peu mon visage, voyant sans surprise le tissu se tâcher de rouge. J’évite de trop toucher à l’arcade, je pense que ça saigne moins. Faudra faire ça proprement… Après.

J’allume une clope le temps que Joaquin aille faire un tour, histoire de me redonner un peu d’allant. Quand il revient en indiquant que ça va, je me décide à bouger, rentrant derrière lui et phasant sur le squelette qui traîne là. Les voix de Joaquin et Lennox m’arrachent à ma contemplation macabre, alors qu’ils discutent de la pertinence d’être venu ici. Y’a-t-il seulement quoique ce soit à trouver depuis le dernier passage de Joaquin si personne n’est venu entre temps ? Je laisse le soin aux deux amants de répondre à Lennox, pour fouiller un peu.

Je fronce les sourcils alors que je remarque des traces de pas qui semblent plus récentes sur le sol menant vers une porte… Une porte qui a été utilisée récemment. Si personne n’est entré par la porte d’entrée, on dirait bien qu’il y a eu du passage par là. « Venez voir… Quelqu’un est passé par là récemment. » Je parle à voix basse, posant ma main sur la poignée, l’autre tenant fermement ma dague. Avec prudence, j’ouvre la porte. Rien ne me saute à la gorge, mais cela révèle un trou noir menant au sous sol. Je jette un regard aux autres, hors de question de m’engouffrer là dedans tout seul.

Spoiler:

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Sam 27 Nov 2021 - 18:52
Nous avions rejoins Ruby et Lennox qui semblaient aller toujours aussi bien que précédemment, il en va de soi, la femme nous demanda si nous avions trouver quelque chose et comment ça allait. Je me doutais bien que pour l'état de santé, c'était plutôt dirigé vers mes deux camarades bien amochés. C'est d'ailleurs eux qui répondirent, chacun leur tour, pour me laisser émettre un petit sourire pour conforter leur dires. Bon ok, l'endroit était bien lugubre, surtout en sachant ce qui s'était passé ici, mais ça voulait pas dire qu'on devait se laisser abattre pour ça. Ruby indiqua que de leur côté, ils avaient récupérés des photos et une carte mémoire, une drôle de surprise honnêtement, mais je ne doutais pas qu'on se pencherait dessus plus tard.

Avant de rentrer, il y eu un autre arrêt qui fut proposé. Au niveau d'une maison un peu plus loin, où il y aurait eu des activités du groupe aussi. Personne n'objecta et nous avons fini dans la voiture, moi coincée à l'arrière avec les blessés. Faut dire que j'étais un peu désolée de ne pas savoir comment les aider, me faisant toute petite pour leur laisser le plus d'espace possible. Par ailleurs, le trajet n'avait pas duré longtemps, le bâtiment n'étant qu'à quelques pâtés de maisons. Une fois sur place, la petite blonde s'inquiéta une dernière fois de l'état des garçons, mais personne ne souhaita rester derrière.

Quelques mots de regrets s’échappaient de la gorge de Joaquin, ma main se posant doucement sur son dos pendant deux secondes, comme seuls mots de compassion avant qu'il ne fasse le tour du bâtiment. Et puis finalement, les autres s’engouffrèrent dans la maison abandonnée. La porte était restée entrouverte, les restes d'un corps dans le couloir, le bordel de l'environnement, c'était comme beaucoup de maisons un peu partout désormais, si on oubliait les détails sordides. J'avançais doucement, laissant mon regard glissé alors que Lennox et puis Ruby indiquaient qu'ils ne trouvaient rien ici. L'homme souligna qu'il ne pensait pas que quelqu'un soit repassé ici, il n'y avait aucune raison que ce soit le cas en tout cas.

Je n'étais pas certaine d'en penser quoi que ce soit honnêtement, j'avais toujours eu du mal à m'impliquer depuis quelques années maintenant. Mes pensées commençaient à glisser quand Tiago nous interpella. Toujours silencieuse, je me retournais pour aller voir ce qu'il nous disait, soulignant qu'il y avait eu un passage récent. C'est comme ça qu'il dévoila un accès menant vers un sous-sol. C'était assez sombre, mon regard glissait un peu, sans pouvoir s'adapter. Du côté des vivants, c'est-à-dire nous, personne ne semblait prêt à s'engouffrer là dedans. C'était compréhensible. Tu peux me passer ta lampe ? adressais-je à Ruby qui me la tendait.

Je la remerciais d'un grand sourire avant d'éclairer l'obscurité et de m'y diriger sans plus attendre. Après tout, on était là pour explorer et trouver des indices non ? L'endroit me paru assez rapidement vide. C'est pas dangereux... Je crois. indiquais-je à l'équipe. Le faisceau de lumière longeait les murs, le sol terreux qui dévoilait des traces de pas qui ne venaient clairement pas de moi. Peut-être comme un passage vers un endroit de la pièce, un peu comme si quelque chose avait été récupéré. Je pense que t'as raison Tiago, y a bien quelqu'un qu'est passé. Il a l'air d'avoir récupéré un truc d'ailleurs, mais je sais pas quoi. dis-je avec les sourcils un peu froncés.

Je m'approchais doucement, accroupie pour regarder un peu plus les traces, sans trop savoir ce que je cherchais à y trouver avant de me redresser.

Spoiler:

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Dim 28 Nov 2021 - 22:54
Je sortis de la voiture après les autres, entendant vaguement Joaquin lâcher quelques inepties dans sa barbe. Je soufflai, avec agacement : « Tu as raison, mets-toi une balle dans la tête, il est encore temps. » Qu’est-ce qu’il m’énervait, des fois.

Je restais à côté de Tiago pendant qu’il faisait le tour du propriétaire, même si la fumée de sa clope m’indisposait. C’était toujours moins pire que le reste. Quand Joaquin nous informa que rien n’avait bougé, un léger doute me prit. « On va vérifier ça. » La bonne nouvelle, c’était effectivement que personne n’était repassé par ici pour piéger les lieux. La porte d’entrée était restée grande ouverte, mais les morts s’étaient désintéressés de ce lieu laissé à l’abandon. Je contournai le cadavre à l’entrée, sans parvenir à reconnaître de qui il s’agissait vu son état de décomposition avancée. Je n’avais pas besoin de connaître son identité pour que ce lieu m’indispose au plus haut point.

Je fouillai quelques meubles à la suite de Lennox. Dans une des commodes du salon, je retrouvais d’autres photographies de leurs victimes. « Il y en a encore ici… » C’était désolant. Ca n’en finissait pas. Je les récupérai une à une pour les glisser également dans mon carnet, au cas où. Je relevai la tête de mon œuvre macabre quand Lennox nous demanda un peu plus de précisions sur ce lieu. « C’est… L’ancienne planque du gang de Joaquin. » Je lançai un regard de biais à celui-ci, avant de reprendre : « On a fui ensemble, après que Joaquin ait tué leur leader. Sauf qu’ils m’ont retrouvé et… Qu’ils ont mis une prime sur ma tête à l’époque. Avec les gens de la distillerie, on est venu mettre un terme à leurs activités ensuite. On pensait cette affaire définitivement réglée quand le groupe d’Elena est venu nous réclamer des comptes. Sauf qu’apparemment, l’affaire était plus vaste que prévue. »

Tiago nous interrompit pour nous annoncer qu’il avait trouvé quelque chose d’intéressant, battant le rappel autour d’une porte qui menait vers un sous-sol plongé dans la pénombre. Je lançai un regard interdit à Joaquin. « Je ne connaissais pas cet endroit, et toi ? » Je ne fis pas un pas en avant, craignant ce que la pénombre pourrait me révéler une fois en bas. Alors ce fut avec soulagement que je tendis ma lampe-torche à Alaska sans me faire prier, la laissant passer devant moi.

Je ne la rejoignis qu’une fois qu’elle nous ait certifié qu’il n’y avait aucun danger, suivant le faisceau lumineux qu’elle braqua vers un emplacement en particulier. « Vu les traces laissées, on aurait dit… Un cube. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? C’était certainement important pour qu’ils soient repassés le chercher. » Je la raccompagnai à l’extérieur après avoir fait le tour. Les traces de pas laissés traversaient la cour avant de s’arrêter plus loin. Je secouai la tête négativement. « Je crains qu’on ne trouve plus rien d’intéressant ici, nous devrions rentrer. »

~~~~

Quelques jours s’étaient écoulés, le temps pour chacun de panser ses plaies. Nous avions raccompagné Joaquin et Tiago au dispensaire pour qu’ils soient rapidement pris en charge sur place. J’avais sagement attendu qu’ils soient de retour parmi nous pour glisser la carte mémoire dans mon ordinateur portable, celui-là même qui me servait habituellement pour contrôler mon drone ou effectuer des calculs rapides dans le cadre de mes installations électriques. « Je croyais que tout le monde était repassé au papier depuis… Ils doivent avoir quelques moyens, en tout cas assez pour avoir un générateur électrique et un peu de matériel informatique. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle en soi. »

Je m’installais à même le sol dans l’ancienne boutique de souvenirs du phare, en dépliant un peu plus l’écran pour que tout le monde puisse voir. Je passais en revue les différents fichiers à l’écran, allant de surprise en surprise. « On dirait… L’emplacement d’autres planques et… Tous ces gens, ce sont sans doute des membres de leur groupe. » Je leur pointai du doigt l’écran, guettant une réaction dans les rangs. « Il y a également le nom de certaines de leurs ci… Esclaves, apparemment. » Je grimaçai un peu, mais ce n’était pas suffisant pour doucher mon enthousiasme. On les tenait enfin. « C’est une véritable mine d’or d’informations sur les Sinners. Même si les données datent certainement d’il y a quelques mois, on a de quoi faire. » Je leur lançai de nouveau un regard. « On devrait prévenir le groupe d’Elena, non ? »

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Lun 29 Nov 2021 - 11:24
Je me contente d’un grognement en réponse à Ruby. Je sais qu’elle supporte pas quand j’parle comme ça mais là, j’peux pas m’en empêcher. J’finis quand même par me focaliser sur ce qu’on a à faire et par faire le tour du proprio. A la question de Lennox, j’laisse Ruby détailler la réponse, avant d’ajouter, à mi-voix. « Ils venaient de s’installer ici avant qu’on s’tire. Ils sont restés un moment dans l’coin. »

Et je fronce les sourcils à la découverte de Tiago. Avant de secouer la tête quand Ruby m’interpelle. « Nan… les derniers temps, ils s’méfiaient déjà de moi. M’étonne pas qu’ils m’aient caché des trucs, j’étais plus assez fiable à leurs yeux. » Pas difficile d’imaginer que j’aurais fini par emmerder un peu trop Jerry pour rester en un seul morceau. Au final, Alaska aussi trouver un truc et je reste un peu con, sans trop piger de quoi il s’agit. « J’en sais foutrement rien. » Là, au moins, c’est clair.

Au final, j’ai l’impression de réussir de nouveau à respirer quand on se tire de cet endroit. Alors ouais, j’vais pas me plaindre quand Ruby nous propose de repartir. Parce que là ouais, l’adrénaline s’est bel et bien tirée. J’me sens un peu au bout de ma vie et les jours qui suivent sont pas super jouasses.

Le passage par le dispensaire est pas du luxe et, même si j’vais me retrouver avec de sales cicatrices sur le bras et eu niveau du cou, j’m’en sors sacrément bien. Et Ruby nous a attendus pour jeter un œil à cette foutue carte mémoire. Je grimace à sa remarque. « C’est un gros morceau. Encore plus que ce qu’on pensait. » Je m’assois à côté d’elle, fronçant les sourcils quand elle commence à passer les documents en revue. « Putain… ça fait du monde… » Un murmure alors que je continue de regarder l’écran. « Y a moyen de démanteler tout ce merdier là. » Ou au moins, de leur pourrir assez la vie pour qu’ils y réfléchissent à deux fois avant de jouer aux trafiquants d’esclaves.

Forcément, j’ai une nouvelle grimace à l’évocation du groupe d’Elena. Mais je souffle, à mi-voix. « Ouais, faut les prévenir. » Bon, on va pas s’leurrer, j’suis probablement pas le mieux placé pour ça. Sauf que là, s’il faut y aller, j’hésiterais pas. Et j’ajoute, après un regard en direction de Ruby. « Vu la taille du truc, ils pourront pas s’en occuper tous seuls. Faudra ptet aussi étudier d’un peu plus près les planques et les infos, pour voir à quel point c’est à jour ou pas. J’suis volontaire pour… à peu près tout. » Enfin, pas le côté diplomate, mais ça, c’est un peu une évidence.

"Monsters don’t sleep under your bed, they sleep inside your head…"
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Lun 29 Nov 2021 - 18:28
C'est beaucoup d'informations qui passent. Entre Ruby qui nous explique les tenants et les aboutissants de cette planque, Tiago et Alaska qui trouvent justement un truc qui manque sans avoir les détails de ce que c'est, j'crois qu'on fait rapidement le tour du reste de cet endroit avant de comprendre qu'on dénichera rien d'autre de ce côté. Je sais pas trop quoi en penser, à dire vrai. Mais un soupir m'échappe en y songeant et je hausse les épaules. Retour à notre abri, les découvertes sur la carte mémoire laissent très pensifs. Pourquoi laisser ça ici ? Pourquoi pas partir avec ? Surtout que les données sont précieuses.

Mais on a le temps d'en discuter ensemble et de s'interroger sur ce qui peut être volontaire de la part de ces gens, et ce qui l'est pas. Comme laisser une bombe à l'entrée pour annihiler ceux qui viennent, ça fait sens si on veut s'assurer de pas se faire chopper sur des infos ensuite. Donc pourquoi les laisser derrière ? C'est pas un oubli, moi je le vois pas comme ça. Les photos aussi ? C'est trop mis en scène pour que ça soit anodin, et j'ai du mal à lâcher ces clichés des yeux, sans y voir la douleur qu'il y a à lire à l'intérieur. On verra dans les temps à venir ce qu'il y aura à dire et à trouver, ce qu'on parviendra à déduire aussi. Je sens qu'on se lance dans un gros truc, où on en sortira pas tous entiers.

FIN

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   
- Skeleton in the closet -
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7