The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Skeleton in the closet
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Skeleton in the closet   Lun 8 Nov 2021 - 0:03
« C’est bien ici, Joa’ ? » Depuis le phare, le trajet s’était révélé quelque peu fastidieux, même si nous nagions en des eaux connues. Il nous avait fallu plusieurs heures à bord du 4x4 de Lennox pour repartir au Sud de Seattle, tout en esquivant les poches de rôdeurs et les éventuelles zones que nous connaissions comme étant des points stratégiques pour quelques pillards qui sévissaient dans le coin. Fort heureusement, nos informations étaient encore fiables et nous n’avions fait aucune mauvaise rencontre jusqu’au lieu désigné. Il s’agit d’un entrepôt en libre-service qui avait fait son temps.

Je m’étais penchée en avant en agrippant l’appuie-tête du siège passager pour lui poser la question. C’était lui qui avait la carte en main pour indiquer à Lennox – qui avait le volant en main – où se rendre exactement. Sa carte était même incroyablement raturée, puisqu’il s’agissait toujours de celle qui lui avait permis de retrouver l’ancien entrepôt où ils avaient détenu sa fille à l’époque. A l’arrière du véhicule, Tiago, Alaska et moi ne prenions pas beaucoup de place. J’eus une légère moue quand Joaquin nous confirma la localisation. Nous y étions enfin. « Tu te souviens dans quel état vous aviez laissé l’endroit en partant ? » L’information avait son importance. « Ca fait plus d’un an maintenant. Je ne sais pas si on trouvera beaucoup d’informations pertinentes mais… Ca vaut le coup de faire le tour. Au moins, si on pouvait encore s’attendre à nous voir dans les environs, ce n’est certainement plus le cas depuis le temps. Espérons que ce soit vraiment désert… »

J’attrapai mon fusil calé entre mes jambes, attendant uniquement que Lennox arrête le véhicule pour sortir. Face à nous, un imposant portail clôturait le parking de l’ancien entrepôt où la vieille enseigne luminescente à l’époque annonçait la couleur : « Public Storage ». Je restais sur le qui-vive. Pendant que les autres s’attardaient sur le lieu-dit, je fis plutôt le tour de notre véhicule pour vérifier qu’aucun rôdeur ne nous avait suivi jusque là. Le bruit du moteur pouvait avoir attiré vivants comme morts dans un lieu qui était anciennement très convoité par les récupérateurs de tout horizon, pour ces nombreuses perles rares et insoupçonnées. Je revins après quelques minutes auprès d’eux. « Je n’ai vu personne… On n’a pas été suivi non plus. On devrait pouvoir se concentrer sur ce qui se trouve à l’intérieur. » Plus vite nous aurions fini, mieux je me sentirais. J’étais nerveuse à l’idée de me retrouver ici, si proche des filets de l’ancien gang de Joaquin. Qu’ils soient logiquement tous morts ne m’aidait pas plus que ça à me tranquilliser. L’histoire de Tori, tout comme notre époque chaotique, me laissait croire que les morts étaient capables de revenir à la vie.

Résumé pour Ruby:

• Ce topic concerne Lennox, Tiago, Alaska, Ruby et Joaquin.

• Vous vous trouvez devant le Public Storage à Seattle.

• D’emblée, vous pouvez lancer un dé 10 sur la perception. Si vous faites inférieur ou égal, vous obtiendrez un indice. Il en reste encore 3 à trouver. En cas de réussite, venez me demander en PV.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Lun 8 Nov 2021 - 10:25
Je sais que j’ai demandé à faire cette expédition. Qu’elle est nécessaire pour qu’on passe enfin à autre chose et pour gagner en crédibilité auprès des autres groupes. Mais putain, je pensais pas avoir cette boule au ventre à mesure qu’on roule et qu’on se rapproche. Alors, à défaut de discuter avec les gens dans la bagnole, je me suis contenté du minimum syndical, indiquant le chemin à Lennox, alors que j’ai ouvert cette foutue carte qu’en vérité, je connais par cœur. « Ouais, j’suis sûr de moi. » Je tourne la tête pour confirmer l’info à la petite blonde, mon index suivant, sans même que je m’en rende réellement compte, le trajet de la baraque où on avait retrouvé ces fils de pute à l’entrepôt.

Mon regard se perd un peu dans le vide et c’est limite si je sursaute pas quand elle reprend. « Y avait pas grand-chose. Des cages vides avec des traces de sang. Un tas de fringues et… un tas de cendres. Ils venaient tout juste de cramer les corps quand on a débarqué. » J’ai un temps, incapable de dire quoi que ce soit de plus pendant quelques minutes. Avant que la bagnole finisse enfin par s’arrêter.

Je sors de là sans un regard aux autres et je prends une grande inspiration, avant de finir par lâcher, sourcils froncés. « On avait croisés quelques rôdeurs dans l’entrée principale. De mémoire, y avait au moins un bureau qu’on a pas ouvert vu que ça grognait derrière. Et les trois gonz sur qui on est tombés étaient entrés par l’autre côté. Ils étaient venus en bagnole. » Bagnole qu’on avait embarquée au final. « Y en a une qui avait été mordue je crois. J’sais plus trop. Et les deux autres, on a essayé de les faire parler. Ils ont juste dit qu’ils bossaient comme esclaves depuis des années pour leur groupe, les Sinners. Et au final, Isha les a butés. »  Ou alors c’était Dana ? Putain, je me souviens plus. Ils sont canés, le reste, c’est du détail. Rester factuel, c’est bien ça. J’avais réussi à plus tourner en boucle là-dessus après des semaines, des mois à me demander ce que j’aurais pu faire pour éviter ça.

Mais là, ça me retombe un peu plus sur la gueule que je l’aurais cru. Je renifle un coup, hochant la tête quand Ruby revient de son petit tour et nous confirme qu’il y a personne aux alentours. Perso, je remarque que dalle, mais en même temps, j’suis probablement pas le mieux placé là, de suite, pour être du genre observateur. Je sens mes mâchoires qui se contractent alors que je me répète de rester concentré et que j’attrape la poignée de la porte pour entrer. « On y va alors. » Machette en main, mon flingue facile d’accès, accroché à ma ceinture. Je pars plus dans la même optique que l’année dernière. Je sais qu’il y a rien à sauver cette fois. C’est bien, ça évite les désillusions.

Sauf que, bien évidemment, la porte s'ouvre pas. « Ah. » Chier. Ca commence bien cette histoire.

Spoiler:

"Monsters don’t sleep under your bed, they sleep inside your head…"
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Lun 8 Nov 2021 - 11:30
Je somnole à moitié à l’arrière de la voiture, regardant le paysage défiler par la vitre. Puisque c’est Lennox qui conduit et Joaquin qui copilote, je n’ai rien de mieux à faire. Je sais que cette mission ne va pas être une partie de plaisir, surtout que ça remue des trucs pas très joyeux, chez Joaquin. De ce que je sais, c’est là qu’il a retrouvé sa femme et sa fille et pas vraiment dans l’état qu’il aurait aimé… Alors tu m’étonnes qu’il soit tout fermé. Des esclavagistes, franchement… Le monde ne tourne vraiment pas rond pour que des types aient eu la brillante idée de remettre ça au goût du jour… Je ne suis plus étonné de rien, mais cela me dégoûte quand même toujours, c’est fou. Alors qu’on arrive enfin, les conversations reprennent après un long silence. Oui c’est bien ici… Un léger frisson me parcourt l’échine quand Joa décrit un peu comment c’était. Vraiment une ambiance charmante. Et pour le coup, je n’ai rien de spirituel à dire. Ce n’est vraiment pas le moment de faire dans le sarcasme, même moi, je le sais.

Je sors de la voiture et m’étire, jetant un regard sur la vision de désolation qui s’offre à nous. Ruby s’éloigne déjà pour aller faire un petit tour de patrouille, s’assurer que personne ne traîne dans les environs. On sait bien que ce qui a l’air désert ne l’est pas forcément. Je regarde le portail qui bloque le parking. Pourquoi est-il fermé au juste ? Joaquin décrit ce dont il se souvient la dernière fois. Il peut potentiellement y avoir des rôdeurs dans le coin. Plus très frais, cela dit. Ruby nous assure que nous n’avons pas été suivis, revenant de sa petite tournée. Pendant ce temps, je me suis allumé une clope, ça détend. Parce que l’atmosphère est lourde. Mes couteaux sont bien en place et il y en a un dans ma main. J’ai le flingue que Ruby m’a filé il y a déjà un moment maintenant, au cas où, même si je ne suis toujours pas fan.

Joaquin décide alors qu’il est temps d’y aller. Sauf que la porte ne s’ouvre pas. L’effet épique retombe comme un soufflé pour le coup. Je jette un œil, mais je ne vois pas de serrure pour réussie à déclencher le mécanisme, il va falloir chercher mieux que ça. Cela ne doit pas être sorcier, c’est juste un portail classique quoi…

Spoiler:

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Lun 8 Nov 2021 - 13:05
Vous ouvrez a rien, ni à personne, sans ce code, c'est clair ? que je souffle à Elijah et Rosie en les regardant fermement. Je le refais encore une fois. Le rythme est très précis, je demande à mon ainé de le reproduire rapidement pour voir s'il a bien compris le propos. Il hoche la tête. Mais vous revenez vite non ? Qu'il me questionne, un peu inquiet. Baïka qui se pose à côté d'eux nous regarde longuement, en tentant de tout comprendre. Je sais qu'elle va me suivre en partant, pourtant c'est auprès des gosses que je veux qu'elle reste. On verra bien, peut-être que ça nous prendra un peu plus de temps que prévu, le cas échéant, faudra aviser.

Ils ont de quoi tenir. Je les embrasse avant de partir en voiture avec les autres. Une dette à régler, avec une affaire en plus, plus vite ça sera fait, plus vite je serais reparti. On prend la route de toute façon, et on parvient aux environs d'un endroit très précis dans les souvenirs de Joaquin et Ruby. Dans les grandes lignes : on y trouvera probablement quelque chose si on est pas trop cons. Ruby avise que y'a rien dans les environs, très bien, moi je scrute le batiment et surtout ce qui l'entoure. Quand Joaquin essaie d'ouvrir je soupire. Quand Tiago essaie de forcer la serrure, je me passe la main sur le visage. Bon, ça commence.

C'est un portail électrique, ça s'ouvrira qu'à l'aide d'une commande si on rétablie le courant. Donc soit on passe par-dessus, soit on le force, que je souffle aux deux autres en m'évitant de soupirer. Les autres sont pas mal débrouillards quand il s'agit d'escalader, c'est pas mon cas, et je vais même pas essayer. J'ai pas récupérer tout ce qu'il faut au niveau de la jambe pour courir le risque en plus. Et désolé, j'm'appelle pas Sitting Bull, que je souffle.

Dans la foulée, je regarde au sol, parviens à trouver une tige en métal qui sera bien utile pour forcer en faisant levier. C'est ce qu'il faut faire, donc autant se donner la peine maintenant. Je la cale au bon endroit, joue des muscles pour parvenir à créer un passage. Et comme je suis clairement seul à m'y mettre, je tourne un regard vers les deux autres mecs du lot : Vous bougez pas surtout pour m'aider, des fois qu'on aille plus vite, que je les encourage avec un sourire moqueur.

Spoiler:

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Lun 8 Nov 2021 - 14:50
Franchement, je sentais que l'ambiance était lourde et que ma bonne humeur n'allait pas être appréciée à sa juste valeur. Je m'étais assise à l'arrière de la voiture histoire de ne déranger personne, d'ailleurs, j'en revenais toujours pas de me balader dans un véhicule et pas à pied. Peut-être même tellement, que je ne me rendais pas compte des petits mouvements intempestifs que je réalisais, incapable de tenir en place dans le silence. Je jetais parfois des regards à Tiago et Ruby, assis avec moi à l'arrière, dans l'espoir qu'un mot serait prononcé, quelque chose qui romprait ce sentiment de déprime bien incrusté. J'avais compris que c'était une histoire difficile pour Joaquin, par respect, je n'avais pas essayé d'en savoir plus.

Au bout d'un moment, la parole fut prise pour savoir si nous étions sur le bon chemin, la conversation était courte et directe, je n'en disais rien non plus. Ils discutèrent de l'état dans lequel l'endroit avec été laissé, je ne pouvais que tenter de le représenter dans ma tête tant que nous n'y serions pas. Et finalement, la voiture s'arrêtait devant l'ancien théâtre d'esclavagisme. J'avoue que je ne l'aurais pas représenté comme ça, mais est-ce que j'aurais su m'imaginer un lieu abritant ce genre de trafic, pas vraiment. Ruby décida de vérifier si nous n'avions pas été suivi, j'hochais de la tête, attendant de voir les réactions des autres.

J'étais prête à apprendre et à m'impliquer, mais je n'avais jamais fais ce genre de missions en groupe. Alors je regardais, à droite à gauche, voir si des éléments m'interpelaient, sans vraiment savoir ce que je cherchais non plus. Les gars avaient commencé à essayer de trouver une ouverture au portail, ce qui me perturbait un peu plus. Désormais, nous étions tous là et c'est Lennox qui nous apporta la réponse. Il s'agissait d'un portail électrique, on pouvait grimper ou l'ouvrir par la force. Il opta pour le second choix, je réalisais une légère moue, plutôt motivée à escalader.

L'homme avait agrippé une barre de métal pour forcer, interpellant les autres pour recevoir un coup de main. Ne sachant pas trop quoi faire et ne trouvant pas grand chose de mon côté, je décidais de lui prêter main forte, au mieux en tout cas. J'essayais de bien prendre appuie sur mes pieds, me glissant pour aider Lennox à faire levier. Si on y croit, ça va s'ouvrir. lançais-je pour accompagner mon effort.

Spoiler:

Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Lun 8 Nov 2021 - 15:43
Ah putain, j’avais oublié ce foutu portail. Ce foutu entrepôt de mes couilles. J’aurais dû laisser Isha tout cramer en fait, ça aurait été la meilleure des options, je vous le dis moi. J’ai un profond soupir dépité quand j’entends Lennox me rappeler l’évidence. Je me sens tellement à la ramasse que c’est l’horreur en fait. Et j’grimace quand il parle de passer par-dessus le portail. « On va éviter, des fois qu’on se pète la gueule direct. » Ca ferait désordre.

Et, alors que j’ai clairement l’impression qu’il y a encore des trucs qui m’échappent, j’regarde Lennox du coin de l’œil quand il va récupérer une tige en métal. Il veut faire quoi avec ça ? Ah ouais. Pas con. Bon, c’est pas comme si le concerné avait déjà prouvé qu’il était tout sauf manchot. Il sait toujours se démerder, c’est assez impressionnant. Et ça explique aussi pourquoi ses mômes à lui sont toujours en vie.

… hum. Ouais bon, on va filer un coup de main hein, au lieu de réfléchir à des trucs qui vont juste me donner envie de me flinguer avant la fin de la journée. Je me demande vaguement si je vais être d’humeur de plus en plus morose à mesure qu’on va avancer ou si j’ai atteint mon max. Avant de me dire que finalement, j’suis pas plus pressé que ça d’avoir la réponse. « T’avais l’air de gérer tellement bien le truc, je m’en serais voulu de te péter dans ton élan. » Et je lève un sourcil quand je vois Alaska s’y mettre aussi. Le pire ? C’est qu’elle a l’air de savoir ce qu’elle fait.

Par contre, son trip sur y croire très fort, c’est ironique ou pas ? J’me rends pas bien compte. Tant qu’elle me balance pas une connerie sur l’amitié qui guérit tout, ça devrait aller. Sinon je vais devoir la jeter par-dessus bord. Tiens d’ailleurs, j’en profite quand même pour voir s’il y a pas des rôdeurs de l’autre côté mais, à première vue, ça a l’air plutôt calme. Je crois.

Et je finis par faire levier avec eux, forçant un coup pour finir le boulot. Et on dirait que ça marche, qu’on a bien réussi à créer un passage. Reste à savoir quel plan foireux nous attend derrière.
Spoiler:

"Monsters don’t sleep under your bed, they sleep inside your head…"
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   Mar 9 Nov 2021 - 15:45
Skeleton in the closet

Vous parvenez tant bien que mal à forcer le portail principal qui vous barrait l’accès au le Public Storage. Celui-ci tremble sur ses gonds. Un son métallique résonne aux environs… Mais rien ne semble bouger. Tout est calme, presque trop. N’y avait-il pas des rôdeurs derrière ce portail auparavant ? Où des véhicules stationnés ? Joaquin peine à se souvenir et ne vous est malheureusement pas d’une grande aide pour résoudre ce mystère.

Vous vous avancez pour découvrir un large parking sur votre droite, qui devait accueillir à l’époque les véhicules lourds qui chargeaient d’anciens meubles. Désormais, il est désert. Devant vous, un store métallique est abaissé. Il ne semble pas verrouillé pour autant.

Informations

Joaquin, tu peux lancer un dé 10 sur ta perception pour tenter de te remémorer un détail important. En cas de réussite, viens me voir en PV.

• Pour les autres, que choisissez-vous de faire, maintenant que vous êtes proche de votre objectif ?

• Vous vous trouvez devant le Public Storage à Seattle.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Skeleton in the closet   
- Skeleton in the closet -
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant