The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

One plus One
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One plus One   Lun 10 Jan 2022 - 22:10
Impassible, Luther la fixe, dans l’attente de ses explications. Certes, ils ne connaissent que peu de choses l’un de l’autre, mais il croit pouvoir affirmer que rien ne s’oppose à leur union. Alors, il attend. Patiemment. Rien ne sert de la presser, au risque de la braquer, et qu’elle se ferme à lui, définitivement. Lui-même sent pourtant la nervosité le gagner, crispé dans cette attente anxieuse.

Peu à peu, fragment par fragment, Ela déroule le fil de son histoire. Attentif, il écoute, veille à ne pas l’interrompre et surtout, à ne pas détourner le regard lorsqu’elle a le courage de le regarder en face. A son ton, ses intonations, ses hésitations, il devine que ce passé n’a rien d’évident. Que le raconter est une souffrance de chaque instant, de chaque mot. Et le moins que l’on puisse dire… c’est que le récit qui se profile, en filigrane, a de quoi faire réfléchir. Une communauté ennemie ? Luther ne se leurre pas, là-bas dehors, loin des murs de leur ville, leur mode de vie ne doit certainement pas faire l’unanimité. Même ici, à l’intérieur, quelques voix s’élèvent, vite étouffées avant d’être entendues et propagées.

Quant à sa réputation… Luther doit bien admettre que c’est un risque. Un risque terrible, en vérité. Reposant sa tasse, le médecin prend appui sur l’accoudoir de son siège, effleurant pensivement sa lèvre supérieure. Si quelqu’un venait à l’apprendre… Si quelqu’un apprenait qu’il était au courant… Les retombées seraient catastrophiques. Il doit penser à cela, bien sûr. Il ne peut pas l’ignorer. Pas quand il y a tant en jeu. Le silence qui s’installe est lourd, pesant. Fixant quelques grains de sucre éparpillés sur la table, Luther finit par relever les yeux vers Ela. Son regard n’a rien de complaisant, et pourtant… Il ne juge pas. Lui-même a quelques casseroles dont il n’est pas fier.

Après un instant, il secoue la tête. Non, aucune question. Il est préférable que j’en sache le moins possible, pour notre sécurité à tous les deux. Il s’interrompt, réfléchissant à la suite. Que va-t-il faire ? Retirer sa proposition, ou accepter Ela, et le risque qui l’accompagne ? C’est une décision qu’il n’a pas encore prise, et qu’il devra mûrement réfléchir, pour être sûr de ne pas faire d’erreur. Et pour cela, il a besoin de plus d’informations. Qui d’autre est au courant ? Le sous-entendu est clair : qui pourrait compromettre sa position, si elle venait à l’épouser ? Qui pourrait la faire chanter, la menacer de tout révéler, si ces informations tombaient en de mauvaises mains ?

Revenir en haut Aller en bas  
Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One plus One   Jeu 24 Fév 2022 - 10:12
Dévoiler cette histoire, c’était franchir une limite dans cette intimité qu’il voulait leur créer en la demandant en mariage. Cette suite logique de mots semble incongrue, au vue de leur situation réelle et pourtant. Mais cette intimité désignée ici n’était pas à prendre au sens premier du terme, pour autant des confidences et une confiance réciproque serait nécessaire pour que ce mariage fonctionne. Cacher cette vérité n’aurait servi les intérêts de personne. Mais elle se sentait comme mise à nu devant lui. L’échine légèrement courbée, elle attendait docilement - sans un mot - une réaction de sa part. Patiente, elle fit tourner la cuillère de son thé dans sa tasse comme si la conversation qu’ils avaient était des plus communes. Pourtant, elle sentait bien qu’il la scrutait, il devait certainement peser le pour et le contre.

Il sembla reprendre la parole après un temps considérable, refusant d’en entendre beaucoup plus. Elle hocha la tête. « Bien sûr, je ne voulais juste… que vous ne soyez pas pris au dépourvu. » Dit-elle, avec prévenance. Il avait le droit de savoir, comme il avait le droit de décider jusqu’à quel point il voulait connaître les détails. Au moins connaissait-il le plus important. Elle n’était de toute façon pas ici pour trouver quelqu’un à qui parler, pour panser les blessures causées par la thérapie - non, parce qu’elle était guérie. Selon leur définition. Ce qui expliquait sa docilité, sa douceur et sa déférence vis-à-vis de lui.

« Excepté vous, seules les autorités compétentes sont au courant de ma situation, ainsi que deux militaires, Monsieur Gybson et Monsieur Phillips, ils m’ont accompagné lors de mes débuts. » Énonce-t-elle, en toute transparence. Puis elle se reprend, rapidement : « Désolée, j’oubliais le Docteur Yeo-Jeong, il faisait partie de la mission qui m’a récupéré à Seattle. Je ne connais pas le nom des autres personnes présentes, mais je ne suis pas autorisée à parler d’où je viens réellement. Il en est très probablement de même pour eux. » Confia-t-elle, finalement. Elle a un pauvre sourire à son intention, un peu tremblant. « Je me contente de dire que je viens de Seattle, et de parler de ma vie avant… Avant cette épidémie divine. Je ne suis pas ici pour causer plus d’ennuis. » Et puis elle baisse à nouveau le nez vers sa tasse de thé, embarrassée évidemment. Ce n’était pas quelque chose dont elle était fière, mais pour sa propre sécurité, il valait mieux ne pas évoquer cette fâcheuse vérité.

« S’il vous faut un moment pour repenser à votre proposition, je comprendrais et ne vous en voudrais pas, cela va de soi. » Termine-t-elle, en lui offrant finalement une porte de sortie s’il le désirait. Elle vient ensuite se saisir de sa tasse de thé pour en goûter l’arôme, parce que ces gestes routiniers l’aidait à calmer les angoisses et la nervosité qui la prenaient.

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One plus One   Dim 13 Mar 2022 - 19:58
Une chose est sûre, cette histoire change la donne. Il ne sait pas encore comment, exactement, mais un tel récit ne peut être ignoré, et il va devoir composer avec. Par chance, Ela ne semble pas vraiment désireuse de s’étendre plus avant et accepte sans mal son refus d’en savoir plus. Si les choses venaient à mal tourner, et qu’on l’interrogeait, Luther veut pouvoir en toute sincérité qu’il ne connaissait rien de l’existence de l’israélienne avant son arrivée ici, à part le peu qu’elle vient de lui livrer. Hochant lentement la tête lorsqu’elle énonce une liste de noms, il ne laisse rien paraître. Gybson et Yeo-Jeong ne lui évoquent rien, mais il connaît bien Armand… Pourra-t-il supporter d’avoir cette femme à son bras, de croiser son ami et de lire dans son regard qu’il sait ?

Restant pensif quelques instants, écoutant sans la regarder les explications d’Ela, Luther se décide finalement. J’ai besoin de quelques jours de réflexion, en effet. Mais je tiens à être transparent avec vous, ajoute-t-il en l’imitant et en portant sa tasse à ses lèvres. Il ne s’agit pas d’un moyen détourner pour fuir. J’entends réellement réfléchir à tout cela. Il est important que vous compreniez la position dans laquelle je me trouve : je suis un homme reconnu et la femme que je choisirais pour être à mes côtés devra être irréprochable, pour ne pas affecter mon image. C’est un discours cru, froid et sans cœur, dont il n’est pas fier. Mais Luther doit se montrer pragmatique avant tout. Il ne peut laisser personne ruiner les efforts qu’il a fait jusqu’à maintenant pour maintenir l’illusion de sa normalité.

Terminant sa tasse d’une traite, il prend soin de réaligner correctement cuiller et soucoupe avant de reprendre la parole. J’ai bien conscience, pour ma part, du poids que vos actions passées ont sur vous aujourd’hui, et je vous remercie d’avoir partagé ce fardeau avec moi. Je vous demanderais simplement de ne parler du contenu de cet entretien à personne. Ni vous, ni moi, n’avons besoin que cela soit ébruité. Se redressant, Luther contourne la table pour tirer la chaise d’Ela, et lui permettre de se lever. Venez, je vais vous raccompagner, propose-t-il, sans pour autant lui proposer son bras.

Comme convenu, Luther a pris le temps de réfléchir. Cela n’a pas été simple, et même à cet instant, il doute encore d’avoir fait le bon choix. Mais la vérité, c’est qu’il n’a pas vraiment d’autre possibilité. Le temps presse, des suspicions pourraient naître sur son chemin, et il ne peut pas se le permettre. Même si elle amène avec elle une histoire sordide, Ela reste la seule femme à avoir su attirer son attention. Il ne s’agit pas d’amour ; il en est bien incapable. Mais il reconnaît en elle des qualités, des capacités, qui manquent cruellement à d’autres.

Assis sur un banc, il regarde les passants, hommes et femmes seuls, ou se tenant la main. Seront-t-ils ainsi ? Parviendront-ils à jouer la comédie du bonheur, ou leur réserve naturelle prendra-t-elle le dessus, malgré tout ? Difficile à prévoir, même s’il penche indéniablement pour la seconde option. Soudain, la silhouette d’Ela se dessine, et Luther se relève, réajustant son costume. Ela, bonjour, salue-t-il lorsqu’elle arrive à sa hauteur. Merci d’avoir accepté mon invitation. Marchons, voulez-vous ? La question n’en a que la forme, et il attend seulement qu’elle cale son pas dans le sien pour commencer sa déambulation.

Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One plus One   Jeu 24 Mar 2022 - 20:30
Évidemment, il lui fallait un temps de réflexion. Elle n'en était pas surprise - au contraire, il aurait été bien imprudent de ne pas prendre le temps de peser le pour et le contre de cette affaire. Si ce mariage était de convenance, il fallait que les deux partis sachent dans quoi ils s'engageaient. Certes, le choix ne lui appartenait pas vraiment dans cette histoire, pour autant elle profiterait de ces quelques jours de réflexion pour faire le point elle aussi. Le monde dans lequel Luther gravite, elle le connaît. Est-elle pour autant de taille à s'y replonger ? Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas se raccrocher à un mode de vie qu'elle connaît, un monde dans lequel elle a toujours su avancer et dont elle connaissait les rouages. Pourquoi ne pas retrouver ce semblant de zone de confort qu'elle avait dû quitter pour affronter le monde que Fort Ward lui avait imposé de manière abrupte et cruelle ? Pourquoi ne pas plonger dans ce déni rassurant et retrouver les automatismes d'antan ? Elle avait été heureuse à tes côtés. Heureuse dans ce monde où tu avais fait d'elle, ta reine. Et même si l'amour était votre principal moteur, elle avait appris au fil des années les manœuvres, la bienséance, la politique que cette position représentait et toutes les subtilités qui allaient avec. Peut-être que oui, peut-être qu'y retourner ne lui ferait que le plus grand bien. Ou peut-être que ça l'enfoncerait encore plus dans le déni cosmique dans lequel son esprit avait dû la plonger pour survivre.

« Bien sûr, je comprends. C'est une décision importante que vous avez à prendre. » Il avait bien plus à perdre qu'elle. De toute façon, n'était-elle pas perdante quel que soit son choix ? Leur boisson terminée, il l'invite à sortir afin de la raccompagner jusqu'à chez elle.

Pour les regards curieux, ils ressemblaient à ces couples timides et pudiques qui apprennent encore à se connaître. La vérité était sans doute plus bouleversante. Les deux adultes avaient une décision grave à prendre, qui changerait leur vie dès l'instant où ils se diraient 'oui'.

En marchant à ses côtés néanmoins, elle se surprit à jeter un coup d'œil dans sa direction, en exprimant une silencieuse prière pour que cette croix qu'elle portait sur son dos ne le fasse pas changer d'avis. Pour autant ce n'était pas des sentiments qui la poussait à espérer, ni le besoin d'être aimée à nouveau. Tout le contraire même. Quelque part, elle espérait car justement, Luther ne posait sur elle aucun regard de convoitise. Aucun désir. Aucune envie d'elle et avait exprimé ne pas vouloir d'elle de cette manière. Quelque part, elle se disait qu'elle ne pourrait pas espérer mieux alors que la simple idée de devoir partager le lit d'un homme à nouveau, la réveillait en crise d'angoisse au fond de son lit. Nul besoin d'avoir été violenté pour ressentir cela, son corps refusait tout contact, toute tendresse, toute caresse. Alors à sa manière, Luther était peut-être bien, l'homme qu'elle recherchait.

—----

Les jours étant passés, elle s'était résolue à une réponse négative. Et pourtant, le médecin était revenu vers elle, lui proposant de le retrouver un peu plus tard. La nervosité l'avait de nouveau gagnée. Elle s'était assurée que ses vêtements étaient bien ajustés et propres  - à défaut de ne pas avoir l'air usés - avant de le rejoindre au point de rendez-vous fixé. Elle tenait un petit sac à la main, avec quelques effets personnels, qui avait surtout pour but d'occuper ses mains à autre chose que de tenter de lisser les plis de son jupon. Il lui fallait cacher ses toc et les soigner, la diversion semblait un remède assez efficace, par moment. « Bonjour… Luther. » Elle avait hésité, cette familiarité était-elle toujours acceptable? Il ne sembla pas s'en offusquer et l'invita même à marcher à ses côtés. « Avec plaisir » C'est la politesse qui lui permet de répondre, plus que le cœur. Calquant son pas sur le sien, elle s'exécuta, le dos droit et le menton relevé dignement malgré son regard baissé par pudeur et docilité.

C'est d'ailleurs cette même docilité qui lui fait garder le silence pour lui laisser le monopole de la parole. Qu'a-t-elle réellement à dire, en vérité ? Finalement, même si elle espérait qu'il ne revienne pas sur sa décision, son avis importait peu. Alors elle attend en silence, marchant à son côté, jusqu'à lever finalement un regard prudent sur lui, dans une interrogation muette. Alors, est-ce que ces quelques jours lui avaient été bénéfiques ?

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Luther Hawksley
Luther Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One plus One   Mar 5 Avr 2022 - 20:12
Être appelé par son prénom lui fait toujours un drôle d’effet, et il n’est pas certain d’apprécier vraiment cette familiarité, mais il se garde bien de le montrer. Si tout se déroule selon les plans établis, il sera bientôt obligé de s’y plier, qu’il le veuille ou non. Au moins à l’extérieur de la maison, pour donner le change. Être appelé Dr. Hawksley par son épouse serait probablement trop étrange pour ne pas être relevé, et ne pas intriguer les gens. Invitant d’un geste la jeune femme à l’accompagner, il lui adresse un coup d’oeil et note sa nervosité. C’est normal, pense-t-il. Son avenir pèse aussi dans la balance, et qu’il dépende de son bon vouloir est un stress dont elle n’a pas besoin. S’efforçant d’alléger l’atmosphère, Luther se fend d’abord de quelques commentaires sur la douceur du temps, avant d’aborder le sujet qui les intéresse vraiment.

Pardonnez-moi, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, commence-t-il, en adoptant un ton plus sérieux. Un signe de tête adressé à un couple qu’ils croisent, et qui fait partie de sa patientèle. Être ainsi vu en compagnie d’une femme célibataire équivaut presque à une promesse de mariage et Luther ne doute pas que la rumeur se propagera bientôt. Cela l’arrange, bien sûr, et il compte presque dessus. Tout est bon pour éviter que d’autres ragots émergent à son sujet - des ragots qui endommageraient certainement sa réputation. J’ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et votre… situation, disons, a effectivement joué dans ma décision. Il n’annonce rien encore, et les intonations de sa voix ne permettent pas de déterminer la teneur de cette décision. Il ne s’agit pas de cruauté de sa part, non. Il n’a aucun plaisir à jouer avec elle, à la faire attendre. Le médecin choisit simplement ses mots avec soin, comme il le fait toujours.

Après un nouvel instant de silence, il reprend la parole. Ela, si vous le souhaitez toujours, je voudrais réitérer ma proposition, en toute connaissance de cause cette fois. Ce n’est certainement pas romantique, mais il n’a jamais prétendu l’être. Au contraire, le cinquantenaire est pragmatique au possible, autant par caractère que par nécessité. Ni lui, ni elle n’ont vraiment le choix. Pas dans cette société qu’il défend pourtant bec et ongles. Si certaines lois, certaines règles, lui paraissent injustes, il n’en reste pas moins un fervent défenseur de leur mode de vie. Que lui-même ne puisse remplir son rôle correctement est un péché qu’il s’efforce d’expier chaque jour, par l’aide qu’il apporte au quotidien.

Ela Hawksley
Ela Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One plus One   Lun 2 Mai 2022 - 13:53
Il y a des années de cela, elle avait appris les moments où il fallait se taire et les moments où il fallait parler. C’était quelque chose qui lui servait bien du temps où elle accompagnait son mari aux dîners, aux galas - parfois même, aux réunions politiques. Une tactique à l’époque, aujourd’hui c’était plutôt une façon de se protéger en se fondant dans la masse des femmes dites modèles. Alors en marchant aux côtés de Luther ce jour-là, elle lui laisse le temps de démarrer, polie et silencieuse, répondant sur le même ton que lui aux banalités échangées. Ce n’était pas de l’impolitesse ou du désintérêt, un malaise peut-être ? C’était sans doute ça. Malgré tout, la nervosité agitait un peu ses mains qui tenaient son sac.

Elle ne peut que métaphoriquement souffler un soupir quand il se décide à aborder le sujet qui les intéresse - ou du moins le sujet qui les réunit aujourd’hui. Dire qu’elle n’était pas rendue anxieuse depuis qu’il lui avait proposé de se voir aurait été mentir. Elle le cachait de son mieux, sous un regard pudiquement baissé et un visage légèrement souriant - de façade, évidemment. Ils avaient croisés quelques personnes, quelques couples que le médecin semblait reconnaître et c’est vrai qu’elle n’y avait pas pensé, mais à les regarder marcher du même pas, semblant tenir une conversation tous les deux, sonnait d’une façon coupable, n’est-ce pas ? L’aurait-il fait venir ici pour retirer sa proposition ? Malgré son souhait d’être quitte de ce devoir, elle ne pouvait se montrer trop optimiste.  

Elle l’écoute, patiente sagement malgré les battements de son cœur contre sa poitrine. Aucun rapport avec l’amour hélas, et plus à voir avec l’inquiétude même. La condamnera-t-il ? Évidemment que sa situation avait mérité réflexion. Au vu du statut du gynécologue, il ne pouvait pas ignorer ce genre d’information - en tant que mari, il se devait aussi de le savoir, pour ne pas être surpris par quiconque aurait voulu se servir de cette information pour atteindre sa réputation. Alors, qu’avait-il décidé ? Une femme moins patiente qu’elle aurait probablement déjà encouragé ses mots, mais elle les attendait autant qu’elle les craignait finalement.

Pourtant, quand ils sortent enfin, elle s’arrête et lève un regard un peu surpris vers lui. « ... Vraiment ? » Souffle-t-elle, malgré tout surprise. Il s’arrête un peu à retard, à deux pas d’elle, il se retourne pour la jauger. Elle prend le temps de l’observer, de prendre en compte l’importance des mots qu’il pose et la proposition aussi, induite subtilement. Il l’a déjà prévenue au premier rendez-vous dans quoi elle s'engageait en acceptant. En vérité, elle était… touchée. Et soulagée. Elle s’avance alors vers lui pour le rejoindre, son regard se baisse pudiquement à son approche, elle est embarrassée quelque part, mais reconnaissante. « C’est d’accord, dans ce cas… Je… » Un bref regard remonte vers lui. « Merci. » Elle n’avait pas réellement le choix, de toute façon. Mais le merci ici soufflé, était sincère. Elle savait ce mariage comme un accord de bons procédés, et elle ferait de son mieux pour être à la hauteur de cet homme. « Marchons peut-être encore un peu, avant de se laisser… Vous devez avoir beaucoup à faire. » Suggéra-t-elle, plus pour les apparences que pour le besoin réel d’apprendre un peu mieux à le connaître. Chaque chose viendrait en son temps, et quelque chose lui soufflait - en marchant à ses côtés sans que l’un ou l’autre ne se sente réellement obligé de faire la conversation - que la patience serait la plus grande vertu dans ce mariage.

- FIN -

If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: One plus One