The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Keep going.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Mar 30 Nov 2021 - 23:47
- Mason ! Râle Mei-Lin en exagérant un ton offusqué, tu dis que t’évites t’auto-apitoiement et l’instant d’après… tu t’apitoies !

Gnagnagna, c’est pas dans mes projets d’être heureux en couple. Please. C’est le projet de quelqu’un ici ? Il ose balancer ça avec sa mine d’emo kid alors que sa non-cousine va être destinée à épouser un enfoiré qu’elle ne connait pas ? Que bon nombre de femmes ici sont poussées à des unions qu’elles ne désirent pas vraiment – ou pas assez ? Merde. Il faut atterrir : personne n’a pour projet d’être heureux en couple dans cette ville. Sauf les fous… et les gens trop bienveillant comme Hailey. D’ailleurs, c’est parce que cette idée saugrenue vient de sa sœur que Mei-Lin n’enfonce pas le clou.

- Et toi Hailey, je t’adore de tout mon cœur, mais… je crois que ton radar à « homme bien » est cassé.

C’est pas comme si elle comptait épouser un sauvage de militaire, qu’elle défendait un type ultra louche ou qu’elle prenait déjà le partie de Mason quand c’était un gros gros gros con (à titre de comparaison, ce n’est plus qu’un gros con aujourd’hui – du chemin a été parcouru).

- Ça va comme quelqu’un qui a une dalle de malade, répond-t-elle finalement à son aîné, je vais ranger les courses et faire à manger. Quelqu’un doit bien se sacrifier et j’imagine que ce sera pas la personne munie d’un pénis, la phrase est dite sur une tonalité bien moins agressive que les mots qu’elle porte – la sino-américaine titre même malicieusement la langue à Mason, je déconne, vas prendre l’air, ou une douche, ou n’importe quoi qui se sort la tête de tout ça. J’appelle quand c’est prêt !

Revenir en haut Aller en bas  
Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Lun 6 Déc 2021 - 12:36
Si la relation de Felicity et Mason a évolué, on pourrait en dire autant de celle qu’il a avec Mei. Aucun des deux ne l’admettra, surtout pas Mei évidemment, mais ils sont mignons, attendrissants… Ah. Je papillonne des cils un instant alors que je les regarde tour à tour. D’accord, très bien. Je mets cela de côté, me concentrant sur la conversation.

J’ai un léger rire en entendant Mei, et je lance un regard à moitié amusé, à moitié désolé à mon cousin. « Nous sommes épatées, mais  poursuis tes efforts donc…. » Je secoue la tête, toujours souriante. « Et je ne te parle pas forcément d’être heureux en couple Mason. Que ce soit quelque chose, quelqu’un, un but, peu importe… Trouve ce qui te rend heureux. Et tu t’y accroches.  »  

Je fronce les sourcils quand Mei reprend, sachant très bien qui elle englobe dans sa diatribe, avant de les regarder tour à tour. « J’ai loupé quelque chose concernant le docteur Vanhooten ? » Et oui, je m’adresse davantage à Mason qu’à ma cousine. Que Mei ne l’apprécie pas n’est guère étonnant, son radar à elle classant tous les hommes ou presque en dangereux sociopathes, mais Mason est normalement bien plus raisonnable qu’elle.

« Mei ! » Oui je la connais, et non, je ne devrais pas être offusquée, mais je le suis un peu quand même. Et… Je la fixe un instant en silence, essayant de savoir à quel point elle peut être consciente ou non de son comportement avec Mason. L’un des deux s’en est-il rendu compte de ce qu’il se passe ? J’en doute. « Tout va bien. Ne t’en fais pas pour nous Mason. » Je me relève et tends la main à Mason. « Elle a raison. Va prendre une douche, pendant qu’on range et qu’on commence à préparer le repas. » J’ai un sourire plus doux alors que je les regarde. « Ça fait longtemps que nous n’avons pas passé de moment tous les trois. » J’ai une moue et pousse Mason dehors. « On pourra discuter de tout ça en mangeant, sinon elle va devenir insupportable. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Lun 6 Déc 2021 - 15:22
«Mais je… quoi ? » Je bats des cils quand Mei-Lin me reprend et je soupire longuement. « Hé oh, laisse-moi un peu de temps pour m’habituer. Et je ne fais pas dans l’auto-apitoiement, je constate des faits, tout simplement. » Une pichenette sur l’épaule de la concernée avant de fixer Hailey, non sans une ombre de sourire. « J’ai deux ou trois idées pour ça.  On verra ce que ça donne. »

Une grimace à l’évocation de Vanhooten. « Il m’a un peu… comment dire… disons qu’il était au courant pour le mari de Tara et ses propensions à avoir la main lourde. Plus ce que j’avais pu dire ou faire dans ce dossier. Et qu’en échange de son silence, il a demandé un coup de main pour surveiller Tasya. Mais il a présenté ça de façon bienveillante. Sans compter qu’il m’a impressionné à Seattle, que ce soit par son calme ou sa façon de gérer les choses. Je suis … partagé. » Et encore, j’évite de parler du fait qu’on a essayé de l’accuser pour rien dans l’histoire du trafic. Mais je fixe Mei-Lin en silence quelques instants avant de me focaliser sur le reste.

Forcément, quand Mei-Lin reprend, je reste interdit quelque chose, bafouillant un « quoi ? » en battant des cils. Je lève un index pour répondre, alors que la voix offusquée d’Hailey retentit à côté de moi, me laissant quelques secondes pour reprendre un semblant de contenance. « Je… » Trouver une répartie, quelque chose à dire. N’importe quoi. « Je peux faire à manger, mais préparez un extincteur. » Je n’ai jamais su faire et elles le savent toutes le deux. « … oui, j’aurais pu trouver autre chose de plus pertinent à répondre, je sais. » Et je lève les yeux au ciel quand Mei me tire la langue. « Humpf. »

Je file sans demander mon reste, profitant d’une eau beaucoup trop chaude pour me dénouer les muscles. Et, quand je reviens dans la cuisine, j’ai encore les cheveux mouillés. Entre ça, le t-shirt trop grand et le vieux jeans, je dois avoir une sacrée dégaine mais qu’importe. « Ca sent super bon. » Et je chipe un légume en passant avant de m’assoir, les fixant quelques secondes. « … Bon, même si Mei a un couteau, je vais poser la question qui fâche vu que j’en connais un qui va bientôt profiter de mon retour pour venir me parler. Mais… Hailey. Tu veux vraiment épouser Benjamin ? »

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Lun 20 Déc 2021 - 22:50
C’est étrange qu’elle soit d’aussi bonne humeur. Enfin, en tout cas, elle a été étonnement sympa avec Mason et ça, ça la travaille. Tellement que Mei-Lin sait que sa cousine a remarqué et pendant qu’elles préparent le pseudo wok de légumes – poivrons, oignons, poireaux, carottes – la sino-américaine sent le regard d’Hailey sur elle.

- J’ai juste été gentille par miséricorde, hein ? Il me soule toujours ! Tu trouves pas qu’il se plaint tout le temps ?

La question est plutôt rhétorique, Mei-Lin ne tient pas forcément à approfondir. De toute façon, le concerné revient et ne fait qu’illustrer les propos de sa non-cousine ! Non seulement il pique un morceau de carotte comme s’il était chez lui – il est chez lui, mais quand même ! – et en plus, il lance une discussion interdite : le petit-ami de la rouquine.

- Mais sérieux ?! S’exclame la sino-américaine, pourquoi tu veux me gâcher mon week-end, Mason ? Elle le désigne machinalement de son couteau, et puis pourquoi tu demandes, tu crois qu’Hailey a besoin de ta bénédiction ? Dire qu’elle prend la défense de cette union pour faire chier son aîné… le monde ne tourne plus rond.

Hailey W. Blackbird
Hailey W. Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Lun 27 Déc 2021 - 16:03
Je souris en les regardant, ne sachant pas trop comment intégrer cette nouvelle information, tout en étant heureuse pour Mason qui semble décidé à… Avancer ? être heureux ? Les deux probablement.  Mon visage se ferme un peu alors qu’il parle du docteur Van Hooten, et je me contente de hocher la tête, notant l’information dans un coin. Heureusement, mon exclamation presque choquée n’est pas la seule réaction un peu trop outrée pour un simple mot. Je fronce les sourcils, hésitant entre l’amusement et le dépit, alors que j’offre un sourire à Mason, qui finit par fuir sous la douche pendant que nous préparons le repas.

Je relève les yeux vers Mei, posant un instant mon couteau en l’écoutant. Mei qui se sent obligée de s’expliquer. J’aurais tout entendu. Je retiens pourtant le sourire aussi attendri qu’amusé qui me vient et j’acquiesce d’un signe de tête. « Tu as été gentille en effet. Ce n’est ni une honte ni un mal tu sais. Il n’y a pas besoin de se justifier de l’être, avec qui que ce soit. » J’ai un mince sourire, sans répondre à sa question qui n’en est pas une, elle n’attend pas vraiment de réponse de ma part, si ce n’est pour lancer un débat qui n’a pas lieu d’être.

D’autant que le principal intéressé revient rapidement, et si j’ai un nouveau sourire à sa première remarque, il disparait alors qu’il continue. Et que Mei enchaine sans me laisser le temps de répondre. « Si je suis on ne peut plus d’accord avec le fait que je peux décider par moi-même qui épouser ou non, on sait qu’ici, Mason pourrait poser son véto en tant que parent mâle le plus proche. Aussi ridicule cela soit-il. » Mes lèvres se pincent. « Et quitte à vous décevoir visiblement tous les deux, le fait est que j’apprécie beaucoup Benjamin. Il est gentil et attentionné, il tient beaucoup à Gabrielle, et oui, je me sens bien à ses côtés. Et oui, il… Il me plait aussi physiquement si vous voulez tout savoir. Désolée donc de gâcher ton weekend Mei. Désolée de peut-être vouloir effectivement vraiment épouser Benjamin… si jamais il se décide à me demander. » Je les dévisage tous les deux et je m’arrête sur Mei. « Et avant que tu n’ajoutes quoi que ce soit, quand bien même est-il embrigadé dans tout ce simagrée, sache qu’il est au courant que je me suis fait tirer dessus durant les dernières émeutes. Il aurait pu me dénoncer. Et il s’est juste inquiété pour moi. Ça devrait être suffisant pour te prouver… Vous prouver qu’il tient davantage à moi qu’à tout ça. » Je finis de couper la dernière carotte, mettant les morceaux avec le reste. « Donc oui. Je l’aime. » Je me crispe un peu. « Et je n’ai pas besoin de votre bénédiction pour cela non plus. » Même si j’aimerais malgré tout qu’ils cessent de se comporter de la sorte. Même si j'aimerais avoir ma plus proche famille à mes côtés à ce sujet.

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Lun 27 Déc 2021 - 16:38
Non mais, quelle était la probabilité que les deux prennent mal ce que je viens de dire ? Bon, les connaissant toutes les deux, en fait, elle était de 200%. Et j’ai un profond soupir quand Mei-Lin comment, mais que surtout, Hailey en rajoute une couche. « C’est bon ? Tu as fini ? » Mon regard passe de l’une à l’autre et je me pince l’arête du nez. « Vous êtes sérieuses là ? Toutes les deux ? Vous pensez vraiment que j’estime avoir mon mot à dire dans cette histoire ? Je pensais que vous me connaissiez un peu mieux que ça. » Un claquement de langue agacé alors que je reprends, d’une voix plus sèche. « Si je t’ai demandé ça Hailey, c’était parce que justement, je peux mettre mon veto si tu n’avais pas envie d’épouser Benjamin. Je suis ta porte de sortie si nécessaire vu qu’il faudra bien qu’il me demande ma permission, ne vous en déplaise. Mais visiblement, vous préférez le prendre de travers. C’est noté, la prochaine fois, je me garderais bien de réfléchir à la question ou d’essayer de trouver des options pour m’assurer que tu sois heureuse. »

Je finis par attraper les assiettes et les couverts. « Je n’ai jamais douté du fait qu’il tienne à toi. Je voulais juste m’assurer que c’était réciproque et que tu ne faisais pas ce choix parce que tu commences à manquer de temps. C’est tout. Mais tant mieux pour toi si tu n’as pas besoin de ma bénédiction. Je le dirais donc à Benjamin s’il vient un jour me demander ta main. » Et je prends le tout. « Je vais mettre la table. Tenez-moi au courant quand vous aurez fini de préparer. Histoire que je gâche le moins possible votre journée. » Et déjà, je les vois venir. Gnagnagna, il se vexe, gnagnagna, il est susceptible. Possible, mais sur ce coup-là, je ne m’attendais pas à me prendre deux revers en stéréo.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Mar 28 Déc 2021 - 12:48
- Vous êtes tous les deux putain de susceptibles, souffle Mei-Lin en levant les yeux au ciel.

Vraiment, il n’en a pas fallu beaucoup pour mettre le feu au poudre. Ils la connaissent pourtant ! Zut, à croire que c’est un plaisir masochiste que de s’énerver dès qu’elle ose faire une remarque sincère. Et comme chaque fois, Hailey a le don de la prendre par les sentiments, avec de tels arguments que la sino-américaine ne peut pas décemment lui rétorquer que son petit-ami est un abruti. La jeune femme soupire à nouveau et se concentre sur la préparation de son plat. Tout le reste de la cuisson se fait dans un silence relatif, ponctué uniquement par des échanges factuelles du style « donne-moi cette spatule s’il te plait » ou « passe-moi la poivrière ».

- Bon…

Quelques minutes plus tard, Mei-Lin dépose les assiettes pleines à la table du salon. Elle n’a pas l’intention de manger en face d’un nain grincheux et autant elle sait qu’Hailey est prompte à passer à autre chose, autant Mason peut avoir la bouderie tenace.

- J’accepte tes excuses Mason, fait-elle en feignant être sérieuse, tu n’as pas compris que je te charriais, tu t’es emporté… vraiment, je pardonne ! J’imagine que mon insinuation a touché un truc chez toi, genre une part de qui tu as été et que tu veux faire changer, autrement dit : un milicien à la botte du régime, alors je comprends que ça t’ait agacé.

Mei-Lin s’arrête là, laissant planer un silence… puis elle vient coller un poing dans l’épaule de son cousin. Un sourire sincère et complice fend son visage, ses yeux se lèvent au ciel. Qu’il est chiant quand il s’y met…

- Hey, sois moins sur la défensive ! Tu es en famille ici, on est dans ton camp, quoi qu’il arrive. … on t’aime, ok ? Elle a du mal à croire qu’elle dit ça, c’est pas Noël pourtant, et on sait que t’es un mec bien maintenant. Je le sais, et c’était ce qui comptait pour lui à la base, non ? Que la sino-américaine valide son repentit, excuse-moi, j’oublie de ménager ta sensibilité parfois. Quant à toi Hailey… tu le saiiiis, je t’ai dit que je ne m’opposerai pas à Benjamin, Brrrr, prononcer son nom lui donne des frissons, mais s’il te fait du mal, je serai son pire cauchemar, et c’est pas une promesse en l’air, on peut manger ou quequ’un veut encore faire un plaidoyer ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   
- Keep going. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant