The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
Voir le deal
159.99 €

Keep going.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep going.   Ven 5 Nov 2021 - 10:33
23 octobre 2021

Je fronce les sourcils, alors que j’hésite quelques instants, le carton à dessin en main. Si avec Felicity on a déjà fait le tri dans la plupart de ses affaires et que j’ai aidé à transporter ce dont elle va avoir besoin dans les prochains jours, nous n’avons pas touché à cette pièce. Pas encore en tout cas. Elle devait passer mais, finalement, m’a demandé si je pouvais m’en occuper. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle n’a pas le temps ou pas l’envie, mais cette fois, hors de question de laisser de nouveaux fantômes s’installer.

Alors, j’ai profité d’un peu de calme pour m’y attaquer. Les enfants sont chez Neela, surexcités à l’idée du mariage à venir, Hailey et Mei sont parties en balade toutes les deux quand elles se sont levées ce matin. Autant dire que, dès que j’ai vu Mei, j’ai repensé directement à ma discussion avec Min-Oh. L’éviter, passer le moins de temps possible avec elle. Tu parles. Comme si c’était aussi simple.

Je laisse filer un soupir dépité, me décidant finalement à ouvrir le carton à dessins. Pour y trouver quelques esquisses que mon ex-femme a faites de chacun des membres de la famille. Si je trouve ça vraiment joli, je me dis que, pour penser à autre chose, c’est plutôt mal barré. Je préfère refermer le carton et le poser dans la pile des « à trier », que Felicity devra forcément regarder.

Pour le reste, j’avance plutôt vite. Ranger, jeter ce qui ne peut plus être utilisé, stocker ce qu’elle pourra reprendre pour l’orphelinat. La pièce que nous avions aménagée pour elle, pour qu’elle puisse dessiner, perd petit à petit sa fonction, alors que je commence à démonter les meubles. En refaire un bureau, ou une salle de jeu, je ne sais pas trop encore. N’importe quoi, tant que j’en fais quelque chose et que je laisse la vie suivre son cours.

Parce que oui, j’ai joué à l’adulte responsable, mature et j’en passe, mais le départ de Felicity laisse un vide. Pas d’amertume cette fois, même si j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui m’échappe dans sa décision, mais plutôt de la tristesse. Et probablement un peu de nostalgie sur ce qu’aurait pu… dû… être notre vie. J’attrape un des dessins sur la pile, esquissant un sourire quand je reconnais la patte de Keneka. La vie nous réserve des surprises, bonnes et moins bonnes. Parfois de petits miracles, comme l’arrivée de cette petite fille dans mon existence. Même si je n’ai pas la moindre idée de ce qui va se passer dans les prochaines semaines.

Je finis par m’assoir par terre, mon regard passant d’un dessin à l’autre, oubliant un peu la notion du temps et, surtout, sans réaliser que la porte d’entrée s’est ouverte. J’ai un sursaut quand je vois les deux silhouettes dans l’embrasure. « Oh je… je ne pensais pas que vous alliez rentrer aussi tôt. Enfin… il est tôt ? » J’ai un nouveau froncement de sourcils. « Je me suis un peu perdu dans tout ça. » Et je désigne vaguement le fouillis autour de moi. Nous n’avons pas vraiment parlé du départ de Felicity. Je leur ai juste glissé hier, au moment d’aller me coucher, qu’il y allait avoir quelques changements, sans entrer dans les détails. Et qu’on en parlerait plus tard. J’ai esquivé la discussion avec brio, à n’en pas douter. Mais vu leur tête à toutes les deux, pas dit que j’y coupe éternellement. « Vous m’aidez à finir de trier ? Il faudra que tout soit prêt quand Felicity viendra récupérer le reste de ses affaires. Vu qu’elle ne reviendra pas vivre ici. » Voilà, au moins, l’information est lâchée.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Sam 6 Nov 2021 - 23:00
Ça fait vraiment du bien. Retrouver sa cousine, pouvoir passer du temps avec elle, discuter longuement et se confier avec profondeur. Depuis qu’elle vit dans la zone blanche l’essentiel de ses semaines, Mei-Lin n’a plus vraiment l’occasion de le faire et les week-ends, les jeunes femmes ont rarement l’occasion d’être « seules ». Notamment depuis les événements de début de mois…

En rentrant, la sino-américaine se sent donc étrangement légère. Et elle a faim, surtout. Toutes les deux ont pu faire les courses en passant, elles ont sacrifié de grosses sommes en tickets de rationnement pour des denrées assez ordinaires. C’est comme ça. Elles ont même fait des folies en achetant un peu de viande, mais Mei-Lin a promis de faire un semblant de porc au wok à sa famille.

- Tôt ? Heu… je sais pas, répond la sino-américaine en trouvant un Mason complètement paumé dans la chambre de Felicity, on mange d’ici une heure quoi. J’espère. J’ai la dalle ! Mais il veut de l’aide, et… pourquoi sa femme – ou son ex-femme – doit récupérer ses affaires ? déjà, tu nous expliques ?

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Dim 7 Nov 2021 - 22:01
Si l’ambiance est un peu étrange depuis quelques jours sans que je ne parvienne à mettre le doigt sur la – ou les - raison, passer du temps avec Mei est toujours un plaisir. Malgré tout ce qui s’est passé, malgré les doutes, l’inquiétude et la colère que je ressens, rien ne changera cela. Oui, je redoute le jour où elle pourrait ne plus venir, celui où elle ne sera plus libre de venir nous rendre visite, même les weekends. Alors chaque moment avec elle est un moment de bonheur, comme un instant volé, comme une petite victoire supplémentaire.

Même si cette victoire ne représente qu’une longue balade avec elle, à parler de tout et de rien, à dépenser des sommes astronomiques pour des courses sommes toutes ordinaires. Mais Mei cuisine remarquablement bien quand elle le désire, et je peux bien faire un effort pour elle à ce sujet. Nous n’avons pas l’occasion de manger ensemble, rien que la famille, bien souvent.

… Sauf que je ne m’attendais pas à trouver Mason par terre dans la salle de dessins de Felicity en train de… trier ? Je fais un pas dans la pièce et lui adresse un léger sourire. « Il est bientôt l’heure de manger oui. » Encore un ou deux pas et j’attrape un des dessins sur le haut d’une pile, représentant la maison et… Mason je crois. Joli dessin d’une petite fille… Je relève la tête et le fixe, tout sourire disparaissant de mon visage. Elle ne revient pas. Je le dévisage et mes sourcils se froncent sensiblement. C’était ça, les changements dont il parlait ? « Je croyais… » Que c’était la meilleure solution pour tout le monde. Même si les choses avaient changées entre eux… « Que s’est-il passé ? Où va-t-elle aller ? »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Dim 7 Nov 2021 - 22:14
J’ai un temps d’arrêt alors que mon regard se pose quelques instants sur Mei-Lin et que je repense à ma discussion avec Min-Oh. Oui, c’est le pire moment pour y penser. Heureusement, elle n’est pas toute seule et mon regard passe d’elle à ma cousine. « Il fallait que je prépare quelque chose pour ce midi ? » Je sais, en tant qu’homme de la maison, je ne dois rien faire, mais on s’en moque dans le fond. Et puis, ça me permet de gagner quelques secondes, alors que mon ventre se met à gargouiller.

J’ai un haussement d’épaule à leurs réactions, prenant une inspiration avant de souffler, d’un ton neutre pas du tout naturel. « Elle… on s’est dit que c’était pour le mieux. Qu’on n’arriverait pas à avancer avec les fantômes qui continuent de nous accompagner. » Je me frotte l’arrière du crâne, fronçant les sourcils. « Elle m’a pardonné et on a… fait le deuil. De nos enfants. De tout ce qui s’est passé. » Je ne sais même pas si elles sont vraiment au courant de ce qui s’était passé à dire vrai. « Mais ce qui a été cassé ne peut pas être réparé. Alors… on a agi comme des adultes responsables. Ou quelque chose du genre. » Je me bricole un vague sourire que j’essaie de rendre convaincant. « Elle va finir sa convalescence chez Vanhooten. Et après, elle va gérer un orphelinat qui va se construire dans le district 4. » Je repose le dessin que j’ai en main. « C’est le mieux pour elle. Je ne suis pas sûr qu’elle aurait pu être heureuse ici. » Et visiblement, elle préfère être loin de moi pour s’épanouir. « Mais elle a toujours une clé et elle peut revenir quand elle veut. » Voilà, voilà. Sinon, tout roule.

Mei-Lin Baldwin
Mei-Lin Baldwin
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Mar 23 Nov 2021 - 21:49
- Van Hooten ?! S’exclame Mei-Lin.

Elle connait très peu le personnage personnellement, mais elle a de gros a priori sur lui depuis l’affaire qui a concerné Tasya au printemps. La sino-américaine pense qu’il est au mieux, louche, au pire, carrément nuisible. Pendant un instant, elle fixe Mason qui s’épanche sur sa « décision d’adulte responsable » ; ça lui arrache un rire expiré. Toujours dans le drama son cousin, il est indécrottable. Néanmoins, Mei-Lin s’approche et… lui ébouriffe affectueusement les cheveux.

- Je suis fière de te voir devenir un « adulte responsable », il était temps ! La jeune femme le taquine, son sourire le prouve, je suis désolée… pour vous deux. Ça doit pas être facile comme décision.

Regarder la vérité d’une relation en face n’est jamais facile, surtout dans ce genre de circonstances. Ça l’attriste sincèrement de voir Mason dans cet état, à en oublier qu’il a besoin de manger. Le pauvre, si ses cousines n’étaient pas rentrées, il se laisserait mourir de faim au milieu de ses souvenirs.

- Je conseillerai quand même de pas la laisser entre les pattes de Van Hooten, ne peut-elle s’empêcher de glisser.

Unfuck the world
I wanna tear it all down ♪ I wanna break some shit ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♫ I'll open up my mouth ♪ So you can read my lips ♫ Want you to come right now ? So I can bite your kiss ♪
Hailey Wentworth
Hailey Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Dim 28 Nov 2021 - 14:15
Je me contente de secouer la tête à la question de Mason, le laissant prendre son temps pour trouver les mots et essayer de nous expliquer.
Je comprends que tout cela le mette dans cet état. Tout comme je peux comprendre qu’ils aient décidé d’avancer, même si cela signifie tirer un trait sur le passé, et avancer l’un sans l’autre. Pourtant, à mes yeux d’enfant, leur couple a toujours été aussi fort et indestructible que celui de mes parents. Ou l’était, avant tout cela. Que ce soit l’Apocalypse, ou New Eden, les difficultés ont causé trop de dégâts. Et j’en suis tellement désolée pour eux, pour lui.

Mei vient d'ébouriffer les cheveux de Mason là ? C'est... étrange. Je jette un coup d’œil à Mei, avant d’adresser un sourire emprunt de douceur à Mason. « Je suis désolée aussi, que ça se termine comme ça. » Je tourne la tête vers Mei en haussant les sourcils. « Le docteur Van Hooten lui est venu en aide plusieurs fois, c’est un homme bien, et… » Je regarde Mason. C’est une bonne chose si elle a trouvé quelqu’un avec qui elle se sente bien. « C’est une bonne chose qu’elle ait un nouveau projet, et c’est formidable pour l’orphelinat. Elle est géniale avec les enfants, elle va s’y plaire. » Je me mords l’intérieur des joues, me morigénant de ma maladresse.

Je me rapproche de mon cousin et m’agenouille à ses côtés, baissant d’un ton sans m’en rendre compte. « Et toi ?... Tu lui as pardonné ? Et ne me dis pas qu’il n’y a rien à pardonner, ou qu’il y a autre chose, tu sais qu’un couple se construit à deux. » J’attrape sa main. « Et plus important encore… Tu t’es pardonné ? » Je le connais assez pour savoir à quel point il peut tout prendre sur lui, qu’il soit ou non responsable. « Parce que… tu le mérites tout autant tu sais… D’être heureux. »

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   Dim 28 Nov 2021 - 15:27
Je me contente d’une grimace à la réaction de Mei-Lin et d’Hailey quand je parle de Vanhooten, laissant filant un silence, sans trop savoir quoi répondre. J’ai peur de manquer d’objectivité à ce propos, guère habitué à imaginer Felicity avec quelqu’un d’autre. Et, j’avoue que je suis particulièrement surpris qu’elle vienne m’ébouriffer les cheveux. Pour un peu, je me mettrais à bafouiller, mais je me contente de lever les yeux au ciel et de souffler un « hééé » pour le principe. « Comme quoi, tout arrive. Ne t’en fais pas, ça viendra bientôt pour toi aussi. »

Un clin d’œil avant de soupirer, haussant une épaule. « Ca aurait été plus facile de fermer les yeux, de garde la tête dans le sable et de continuer comme on était. Mais là au moins, elle a une chance d’être heureuse, de faire ce qu’elle veut. Et c’est le plus important. » Et je hoche la tête quand Hailey confirme que ce nouveau projet est bien pour elle. Mon regard passe de l’un à l’autre et je fronce les sourcils aux questions d’Hailey. « … je crois oui. Pour une fois, je vais éviter l’auto-apitoiement et la culpabilisation. J’espère que ça vous épate. » Un sourire amusé avant que je ne pousse un profond soupir. « J’ai eu de la chance pendant des années Hailey. Alors, pour être de nouveau heureux en couple… ce n’est pas dans mes projets. » Un bref haussement d’épaules, alors que j’ai un regard en direction de Mei-Lin sans même m’en rendre compte.

« Pour Vanhooten, je ne l’aime pas. Mais je n’ai plus mon mot à dire sur ses choix. Si tant est que je ne l’aie jamais eu. Je lui donnerais mon avis dans quelques jours. Même si on est tout à fait conscients de ce que ce déménagement veut dire, surtout ici. » Et, je me rends compte que c’est la première fois depuis longtemps que nous nous retrouvons tous les trois. « Alors, comment vous allez toutes les deux ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep going.   
- Keep going. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant