The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

SOS d'un survivant en détresse
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: SOS d'un survivant en détresse    Dim 21 Nov 2021 - 15:31

Je soupire de soulagement en entendant qu’au moins Keira allait bien. Elle doit beaucoup s’en faire pour Eli par contre, la pauvre.

- On va s’occuper de lui t’inquiètes pas. Ils sont ici maintenant et on va faire notre max pour s’assurer que tout se passe bien.

Je suis quand même très surprise d’entendre qu’il est dans cet état à cause des radiations. De nos jours ? Je ne connais pas de centrale nucléaire dans notre coin ni celui de Seattle il me semble ?

- Vous êtes toujours les bienvenues. Que je lui assure avec un sourire. Je dois avouer que ça me fait bien plaisir de les voir, malgré la situation d’Eli. Euh, je ne sais pas, maman saura peut-être nous aiguiller en attendant Lisandro ?

On rejoint les autres à la maison et Matias vient s’assurer lui aussi que Keira va bien, tout aussi surpris quand il entend pour les radiations à nouveau. Je les écoute en allant directement à la cheminée pour allumer un bon feu. Ils ont dû prendre un peu froid sur la route, je veux qu’ils se réchauffent un peu. Les flammes s’allument pendant que ma mère confirme qu’on ne peut rien faire. J’ai un trait inquiet qui me barre le visage, mais je vais vers un panier du salon pour en sortir un autre plaid et venir le poser sur les épaules de Keira.

- Tiens réchauffes-toi.

Qu’est-ce qu’on peut faire pour Eli ? Médicalement je crois comprendre rien, mais pour son confort ? Il a peut-être soif ? Il faut surement qu’il s’hydrate, c’est un peu la règle d’or à propos… de tout ! Je file donc à la cuisine remplir une carafe d’eau et je reviens avec deux verres. J’en remplis un pour Eli et je lui tends.

- Il vaut mieux boire beaucoup d’eau. Que je souffle, avant de me retourner pour remplir le deuxième verre et le tendre à Keira.

Ils ont peut-être faim ? J’essaie de réfléchir un peu… des radiations, ça doit ressembler un peu à de la radiothérapie ? Les gens ont peu d’appétit, mais il faut qu’ils mangent. Cuisiner des repas plus simples pour Eli me semble soudainement tomber sous le sens. Des soupes, des potages, des choses faciles à digérer.

- Je vais vous préparer un potage et je vais m’occuper de préparer la chambre dans la maison où Lisandro va rester. Comme ça vous serez proche de lui. Je file déjà à la cuisine, non sans laisser la carafe sur la table du salon.

Je veux vraiment les aider du mieux que je peux, je tiens pas en place du coup.

SOS d'un survivant en détresse  - Page 2 Giphy

In a fucked up wonderland of my own

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: SOS d'un survivant en détresse    Mer 24 Nov 2021 - 14:44
“Hm, c’est… compliqué.” Pas le temps d’entrer dans les explications pour l’instant, Allegra vient à mes côtés pour prendre mon pouls, et la voir partager mon fatalisme me met un petit coup au moral. J’pensais qu’elle aurait une idée que les autres n’ont pas eu, un remède miraculeux pour faire disparaitre cette merde, j’sais pas.

J’me pince légèrement les lèvres quand Matias pose sa main sur mon épaule, ça a le mérite d’être réconfortant. La chaleur fait du bien également, j’retrouve doucement les sensations dans le bout de mes doigts. Je hoche la tête, Lisandro arrivera bientôt, j’espère que rien n’annulera ce voyage au dernier moment. Je pourrais sans doute me rendre à Nisqually mais ça supposerait laisser Keira derrière moi et imposer à ma fille la vue de son père dans un triste état… encore. J’ai pas envie de ça.

Pensif, j’écoute distraitement les quelques conseils d’Allegra, entends Hazel et Keira parler pas loin, m’intéresse plus à ces mots-là. Je relève les yeux lorsque Hazel nous ramène à boire, serre une main fébrile autour du verre qui me semble peser une tonne. “Merci, c’est cool.”

Elle est vraiment trop prévenante. J’suis pas certain de mériter toutes ces attentions.

“C’était pendant une mission de reconnaissance. J’ai grimpé sur un… sous-marin irradié.” J’suppose que j’suis censé me la fermer pour les détails, mais à vrai dire j’en ai plus grand chose à foutre. “Et après ça on est allés se faire péter la gueule par un espèce de super-rôdeur équipé de la tête aux pieds avec des protections lourdes… C’est là que j’me suis re-pété l’bras…” J’soupire, j’en peux plus d’être plâtré, ça me gonfle. “Y’a pas eu de morts, heureusement. Mais… on est trois à être irradiés. Les autres c’est un ami et le connard qui nous a amenés là-dedans. Pour lui c’est un juste retour de karma.” Pas pour Milow et moi, enfin j’crois pas.

J’suis pris par une nouvelle toux, ça passe tout l’intérieur de ma gorge au papier d’verre et ça tambourine dans ma tête en grosses implosions de douleur. Sous l’coup je lâche le verre qui dégringole sur le plaid et roule par terre sans se briser. “Oh fuck… Désolé. J'devrais p'têtre aller me coucher en fait... et plus jamais bouger.”

Keira Holloway
Keira Holloway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: SOS d'un survivant en détresse    Jeu 25 Nov 2021 - 16:13
Keira adresse un regard de remerciement à Hazel. Elle se sent soulagée d'être ici. La brune parle de sa mère qui saura peut-être les aider en attendant Lisandro. L'aide s'organise déjà et c'est un énorme poids qui s'envole de sa poitrine. Avec les évènements de la veille dans son groupe, notamment la mort de Sawyer, elle se sent encore plus fébrile. Les Inglorious Fuckers ont des soucis importants à gérer : le décès de leur amie, la grave blessure de Faith et son accouchement imminent, le manoir à inspecter vis à vis de la fuite de gaz... En les quittant un bon mois, ils leur enlèvent surement une épine du pied, leurs amis n'auront pas à s'en faire pour Eli en plus. Oui, ils ont eu raison de venir ici. Pourtant, en voyant l'état de faiblesse de son petit ami, Keira ne peut s'empêcher de se dire que le trajet était peut-être trop éprouvant pour son état déjà inquiétant.

Les deux femmes arrivent dans la maison et Mathias s'inquiète pour elle. Keira hoche timidement la tête. « Je vais bien, je suis juste un peu... inquiète. » Terriblement inquiète oui. Elle pose un regard anxieux sur son petit ami tandis qu'Hazel pose sur ses épaules un plaid et lui donne un verre d'eau. Elle les remercie tous deux du regard et glisse : « Merci encore pour votre accueil... » Si Eli est comme un fils pour Mathias, ce n'est pas son cas et pourtant, ils l'accueillent toujours à bras ouverts ici avec toute leur bonté et leur générosité. Elle se sent particulièrement émue.

Eli raconte sa mission et elle ne peut s'empêcher d'hocher vigoureusement la tête. « Ce devait être horrible. » Comme à chaque fois qu'il parle de la mission, elle a des frissons d'horreur. Quand il lui a expliqué où il partait, elle avait déjà des doutes. Sur le papier, la sortie n'envoyait pas du rêve et promettait d'être périlleuse et sur place, ça avait été pire que ce qu'ils pensaient visiblement. Keira secoue la tête d'un air penaud. Elle ramasse le verre qu'Eli a fait tomber et pose une main sur son dos, inquiète. « Vous n'avez rien pour lui ? » demande-t-elle à Mathias puis Allegra. Elle n'a pas entendu ce que la femme disait un peu plus tôt, ni le compte rendu de son examen...

Jeux d’enfants
Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool !
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: SOS d'un survivant en détresse    Mar 14 Déc 2021 - 21:13
Hochant la tête en entendant la réponse de Keira, Matias lui adresse un sourire aussi compatissant que rassurant. C’est normal. On a l’impression que tout est hors de contrôle, et qu’on ne peut rien faire pour aider… mais être là, c’est déjà beaucoup. A nouveau, ses yeux s’attardent sur Hazel, qui file chercher de l’eau pour les deux jeunes gens. Pas de soucis. On ne ferme jamais notre porte aux amis, tu sais bien. S’il faut bien qu’elle soit là pour soutenir Eli, l’aider à traverser cette épreuve, qui la soutient, elle ? Matias refuse d’abandonner la jeune femme, pas quand lui-même a désespérément eu besoin d’aide quand il tentait de maintenir Hazel hors des eaux troubles de l’addiction.

Eli commence à raconter sa mission, et le cubain fronce les sourcils. Dès les premiers mots, il soupire. Il savait déjà que le jeune homme était un peu casse-cou, un peu trop aventurier, voire peut-être même légèrement trompe-la-mort, mais là, il a fait fort. Rassure-moi, vous ignoriez que le sous-marin était irradié, avant d’y aller ? Le ton de sa voix indique clairement que, dans le cas contraire, il est de toute façon plus sage de mentir. Matias aimerait trouver la situation drôle, réussir à en rire. Mais, au fil des mois, il s’est véritablement attaché au mexicain, et le fait qu’il ait pu avoir une idée aussi stupide le dépasse. S’il n’était pas malade comme un chien, le menuisier lui passerait probablement un savon. Mais Eli est bien assez puni comme cela, et Matias reste silencieux.

Attends au moins d’avoir mangé quelque chose, lâche-t-il sur un ton légèrement réprobateur. S’il ne se met pas ouvertement en colère contre Eli, cela ne veut pas dire qu’il reste neutre. Il sursaute légèrement lorsque le verre échappe au jeune homme, et il laisse Keira se baisser pour le ramasser. La question qu’elle leur adresse ensuite fait naître une grimace désolée sur son visage. Allegra n’en mène pas large non plus, et elle se redresse pour venir s’asseoir sur la table basse. Je suis désolée, ma chérie. Je peux lui donner un antiémétique, éventuellement un fortifiant, mais guère plus. Les symptômes finiront par passer d’eux-mêmes… Aucun doute, la pharmacienne déplore complètement son impuissance face à cette situation. Le mieux qu’elle puisse faire, effectivement, est de soulager les symptômes de l’irradiation, mais pas traiter la cause même. Ses mots sonnent comme une sentence, faisant s’abattre une atmosphère lourde sur le salon.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: SOS d'un survivant en détresse    Mer 15 Déc 2021 - 18:09

J’entends un peu ce qui se dit au salon, malgré que je sois dans la cuisine au-dessus de la cuisinière. Je n’ai pas perdu de temps et j’ai attrapé le potage de la veille pour le leur réchauffer. Ça leur fera du bien de manger quelque chose de chaud après la route sur leur scooter. On a quelque craquelin fait à partir de farine de glands de chênes, mais pas de pain. J’aurai aimé pouvoir leur en offrir, mais on garde le peu de farine qui nous reste pour Noël. L’an prochain avec nos nouveaux champs on pourra cultiver du blé, ce sera plus facile…

J’ouvre le placard où se trouve la machine à laver aussi et j’en sors des draps propres. Je pourrai leur préparer une chambre, pendant qu’ils mangeront. Des serviettes et des lingettes aussi. Ils auront peut-être besoin de vêtements ? J’ai pas remarqué s’ils avaient beaucoup de bagages avec eux. Je veux surtout pas qu’ils manquent de quoi que ce soit. Tariq passe justement par la cuisine.

- Tu peux ajouter un peu plus de bûches dans la maison du bout ? Eli et Keira sont là. Il y en a sans doute assez et à la grimace que me fait mon frère, je devine que c’est ce qu’il pense aussi. S’il te plait. Eli est malade, je veux pas qu’il ait froid. Mon ton est suppliant et Tariq semble abandonné de me faire entendre raison. Je l’entends aller vers l’entrée et attraper son manteau avant de sortir.

Je reviens vers la cuisinière et touille un peu le potage pour m’assurer que la température sera égale à chaque cuillère, puis je trouve un plateau pour tout leur apporter.

- Voilà, deux bols de potages avec quelques craquelins. Prenez votre temps, je vais allumer un feu dans la maison plus loin pour vous. Je vous prépare le lit aussi. Vous avez besoin de vêtements chauds ? De quelque chose en particulier ?

Je vais attendre juste le temps de voir s’ils ont des envies particulières ou des besoins, puis après je file préparer leur chambre à côté de celle de Lisandro.

SOS d'un survivant en détresse  - Page 2 Giphy

In a fucked up wonderland of my own

Spoiler:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: SOS d'un survivant en détresse    Ven 17 Déc 2021 - 19:35
Si on ignorait que le sous-marin était irradié avant de l’escalader ? “Bah oui, je suis pas aussi con…” que j’souffle à Matias, fronçant les sourcils en sentant la nausée remonter lentement. Il semble m’en vouloir un peu, j’sais pas exactement si c’est de m’être mis dans cet état ou d’le lui imposer quand il a ses propres soucis à gérer. “Hm.” J’ai pas envie de manger. Rien que d’y penser, ça m’écoeure…

Keira ramasse le verre, je culpabilise. Un type aussi dépendant des autres ne devrait pas survivre en temps d’épidémie. Pourvu que ça n’dure pas.

J’suis un peu rassuré par sa main dans mon dos, penche la tête pour poser le crâne sur sa hanche, j'pourrais certainement m’y endormir. Il n’y a pas de mot pour rendre justice à toute la reconnaissance que j’éprouve pour elle. Merde, j’aimerais juste qu’on se pose ensemble sans craindre que je lui vomisse dessus. D’ailleurs, j’devrais pas y penser. J’me redresse et me concentre pour pas gerber, un soupir filant entre mes lèvres.

Ça finira par passer, dit Allegra. Je veux bien y croire, mais le temps me semble si long.

Je relève les yeux en voyant Hazel revenir avec deux bols. “Merci, Hazel.” J’esquisse un sourire faiblard et prends le potage sur mes genoux, n’ose pas le refuser. Je phase quelques secondes sur le repas, les reflets du feu dans les vaguelettes qui accompagnent le flottement des petits pains toastés. “Je… Non, on doit avoir ce qu’il faut.” que j’articule un peu mollement en glissant les yeux vers nos affaires. “Mais si vous avez quelque chose pour réduire l'envie de gerber, j'suis pas contre.” Allegra l’entend et acquiesce avant de sortir de la pièce un instant. J’ai franchement l’impression d’être super chiant - mais j’suppose que c’est moins pire que de repeindre les murs.

La mère de cette petite famille ne tarde pas à revenir avec une tisane, mélange d’herbes efficaces contre la nausée. J’y enroule rapidement mes doigts écorchés pour en avaler quelques gorgées. Ne reste plus qu’à manger avant de rejoindre l’autre maison pour, j’espère, une très longue nuit de sommeil.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: SOS d'un survivant en détresse    
- SOS d'un survivant en détresse -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2