The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

Will you be my guide - Feat Tiago
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Ven 19 Nov 2021 - 11:20
« T’es une tête alors. » Elle avait fait des études pour faire de la recherche. Donc, c’était une fille intelligente, a priori. C’est toujours ça de gagné. Je me dis qu’une scientifique, ça peut servir à l’avenir. Surtout avec ces nouveaux rôdeurs débarqués d’on ne sait où. Il y a bien une raison à leur mutation. Peut-être que des gens comme Alaska sont capables d’étudier ça et avoir des éléments de réponses, ou du moins, des pistes pour éviter de connaître le même sort, ou se protéger un peu de la contamination. Après, on manque de matériel, mais ça peut se trouver. Enfin, là, c’est dans le cas où on la prendrait avec nous, ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour de toute façon.

Et juste après m’être fait la réflexion qu’elle était intelligente, elle parle de vendre ses services, ce qui me fait tiquer un peu. Genre, elle vend ses charmes ? J’ai du mal à y croire, mais bon, aux grands maux… Mais non, elle m’explique, pleine de candeur, qu’elle échange des services, tout simplement. Ah oui, comme ça. « Si tu arrives à vivre comme ça, fais moi signe… » Vivre de charité… C’était déjà pas gagné avant, mais alors maintenant… Même si elle a un charmant minois, faut pas trop compter sur la pitié ou la compassion. « Y’a des nanas qui sont obligées de jouer de leurs charmes pour obtenir des choses. » Je réponds sans me démonter, en songeant aux filles du motel, qui en ont fait leur business.

Je me remets en route, mais Alaska a encore des questions. J’ai un ricanement, avant de me retourner de nouveau vers elle et de lui faire un sourire charmeur : « Parce que tu es mignonne. » Non mais vraiment… Je serais mal intentionné, ce serait exactement la même chose en fait. Je l’emmène à l’écart et elle passe à la casserole, en toute impunité. « Tu devrais être plus méfiante. » Je ne comprends pas qu’elle suive des gens comme ça, sans aucune garantie. C’est dingue. J’ai un nouveau rire quand elle parle d’Alice. Ma copine ? « Je ne crois pas non… On l’a récupérée lors d’une mission. Elle était coincée sur une île, avec des rôdeurs partout. On l’a secourue. Et on l’a embarquée pour qu’elle éponge sa dette. » Je résume dans les grandes lignes, je ne vais pas lui dire que sa pote nous a bien eu sur ce coup là. Mais elle a le mérite d’être restée alors qu’elle aurait pu se tirer avec un des véhicules, vu comment elle nous a tracé pour s’enfuir. Même si elle ne s’est pas retournée pour nous aider ensuite. Bref. « Du coup, si on parlait marchandage puisque tu es habituée à vendre tes services donc. Je t’en rends un en te conduisant à ta copine. Qu’est-ce que tu me proposes en échange ? »

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Sam 20 Nov 2021 - 23:47
Comme beaucoup, l'inconnu avait une réaction assez banale à mon parcours scolaire. Il était loin d'être impressionnant et à vrai dire, j'avais trimé pour en arriver là. Je ne dirais pas que je suis intelligente, ou une tête. Ou quoi que ce soit d'autre réellement. Éventuellement, on pourrait m'attribuer le fait que j'étais studieuse, mais c'est bien tout. Pour autant, je répondais simplement: Probablement. C'était toujours une bonne chose quand quelqu'un nous pensait intelligent, d'après mes expériences en tout cas. La discussion continua sur ma façon de survivre et il était assez clair que lui non plus ne trouvait pas être la charité une option utilisable dans ce bas monde.

La suite de la discussion me faisait froncer les sourcils de réflexion. Je présume que c'était un rapprochement avec le fait de vendre ses services. Tiago évoquait que certaines femmes devaient utiliser leurs charmes pour survivre, c'était une chose à laquelle je n'avais jamais pensé, ni avant, ni maintenant. Il est vrai que depuis toujours, la beauté et la proximité physique étaient recherchées et que cela devait avoir de la valeur désormais, mais à quel prix ? L'idée ne m'avait jamais effronté l'esprit. C'est vrai, c'est un peu triste. laissais-je échapper.  Je n'avais jamais été très attirée par l'amour ou la sexualité, mais je ne souhaitais en aucun cas me retrouver face au choix de remettre des moments exprimés par beaucoup comme précieux, au service d'un autre, au prix d'une marchandise.

Le ton était un peu plus sérieux, mon sourire plus doux. On continua un peu à marcher, jusqu'à ce que le jeune homme se retourne vers moi avec un sourire. Sa réponse était inattendue, alors que je lui demandais pourquoi il m'avait invité à le suivre, Tiago me lançait un compliment. Je fronçais un peu les sourcils avant de les détendre pour lui attribuer un grand sourire. Merci, toi aussi.  Je n'avais rien d'autre à dire, c'est comme cela qu'il fallait réagir lorsque l'on était complimenté non ? En tout cas, j'haussais les épaules alors qu'il m'invitait à être plus méfiante. Tu dois avoir raison, mais j'ai l'impression que c'est ma bonne étoile qui t'a envoyé. lui dis-je sincèrement.

Je continuais à le suivre, les mains dans le dos, l'une dans l'autre. Je marchais d'un pas tranquille, alors qu'il laissait à nouveau échapper un rire, plus proche du ricanement. Je pensais que Tiago était proche d'Alice, d'où son choix de m'amener auprès d'elle, pourtant, il ne le confirmait pas du tout. Alice avait été récupérée suite à une mission et payait une dette envers eux, ce n'était pas un sujet qui avait été évoqué lors de notre courte discussion. En attendant, le groupe semblait l'accepter malgré tout. Hum, je vois.  Honnêtement, il n'y avait rien à voir, c'était juste pour combler le vide par une réponse.

Le brun soulignait qu'il s'agissait d'un échange de service, il m'amenait à Alice et demandait quelque chose en échange. Plus précisément, il me demandait ce que j'avais à échanger. Je savais très bien que mon sac était complètement vide et que ma banane ne comportait que quelques bricoles habituelles. J'avançais jusqu'à ses côtés avec un grand sourire. Un sourire de remerciement ça va ? ajoutais-je avec une pointe d'humour. Je le dévisageais un instant avec cet air débile sur le visage, avant de regarder devant moi. Je sais pas trop, j'ai pas grand chose avec moi là. Je peux aller récupérer un truc qui te fait envie. Je sais pas, tu veux quoi toi ? Je m'adapte plutôt à l'autre en fait.

Je regardais un peu le ciel avant de continuer. Je suis déjà allée chercher des armes, des objets en tout genre, des livres aussi, mais bon, tu as l'air dégourdi. En général, je travaillais pour des personnes qui n'aimaient pas s'aventurer seules, ou qui ne souhaitaient pas prendre de risques. Lui, avec ses attitudes, il faisait plutôt baroudeur qui n'a peur de rien.
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Jeu 25 Nov 2021 - 15:19
Je hausse les épaules à la réflexion d’Alaska. Après tout, faire le tapin, c’est, dit-on, le plus vieux métier du monde. Il y a toujours eu des femmes qui avaient besoin de faire ça pour vivre ou survivre et il y en aura toujours. La misère n’est pas récente, mais elle s’est probablement aggravée avec la situation sanitaire actuelle. Enfin, cela me permet en tous les cas d’apprendre quelque petites choses sur Alaska. Qu’elle est diplômée, scientifique, à peu près débrouillarde (en tous cas assez pour être encore en vie sans s’être fait passer dessus, a priori). C’est déjà pas mal, et dans mon esprit, se dessinent déjà les possibilités qu’elle peut nous apporter avec ses connaissances. Autres que d’être de bonne humeur. Non mais franchement…

Et je me demande comment elle s’en est sortie quand même quand je fais face à sa déroutante naïveté. Elle ne se démonte pourtant pas quand je réponds juste que je la trouvais mignonne. Soit elle a vraiment confiance, soit je n’ai pas le profil d’un pervers qui l’attire loin des autres pour lui sauter dessus. Peut-être un mélange des deux. Je reste un instant con quand elle me renvoie le compliment, ne m’étant absolument pas attendu à ce genre de réponse. Et quand je lui conseille d’être plus méfiante, elle semble m’écouter, avant de tout balayer en parlant de bonne étoile. « C’est des conneries ça. » Je marmonne… Ah, si ma grand-mère pouvait m’entendre, elle se retournerait dans sa tombe à m’entendre parler de ça de cette façon. Pas comme si j’avais tendance à croire qu’on pouvait lire l’avenir… Et que je ne le faisais pas de temps en temps avec les cartes. Mais ce n’est pas la même chose. Je ne suis pas naïf. Et je ne fais pas aveuglément confiance. En fait, Alaska est tout mon contraire.

Quand on évoque Alice, je remets les points sur les i la concernant. Ce n’est pas ma copine et je ne l’apprécie même pas spécialement. Et elle n’est pas avec nous parce qu’elle en a envie, mais parce qu’elle a une dette. Cela vient peut-être complètement piétiner toutes ses illusions, mais autant rétablir la vérité de suite. Comme le fait de ne pas lui proposer de la retrouver gratuitement. Je ne réponds rien quand elle parle de me sourire pour me remercier. Je pense que le silence est la meilleure des réponses et d’ailleurs, elle se reprend d’elle-même pour continuer. « Je ne sais pas encore, je vais y réfléchir. » J’ai un sourire amusé quand elle renchérit. « Les armes sont de plus en plus difficiles à trouver… Mais en effet, je n’ai pas vraiment besoin d’un coursier. » Hormis pour prendre des risques à ma place, à la rigueur. Je la pense cependant femme d’honneur, pas du genre à se débiner face à une dette. Elle a l’air trop serviable pour ça. Je me dis que cela pourra toujours servir plus tard après tout.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Dim 5 Déc 2021 - 17:24
Sans aucune difficulté, l'homme avait souligné son mécontentement face à ma réponse. La bonne étoile ne serait que des foutaises à ses yeux. C'était peut-être parce qu'il pensait comme ça que celle-ci n'était plus présente pour lui, ou bien, j'étais folle ? Mais qui serait là pour témoigner de la véracité de nos propos. Je souriais, lançant juste un simple. Peut-être, mais j'y crois. Mon regard se fixant sur lui, qui semblait n'avoir voulu que mâchouiller ses mots. Je continuais à avancer, les mains jointes dans le dos, une attitude relâchée bien incrustée. Je me demandais si Tiago regrettait de m'avoir récupérée tel un chat errant dans le No Man's Land. Pourtant, je ne verbalisais pas mes questions à ce sujet.

La discussion sur le paiement l'avait légèrement fait sourire et pour sûr réfléchir puisqu'il me l'indiquait clairement. Son sourire amusé sonna comme une invitation à la discussion pour moi, rajoutant simplement : Après tout, on a rarement besoin d'un coursier maintenant, sauf si on est blessé, ou feignant. Hum, y a peut-être d'autres cas aussi. En tout cas, dès que tu auras ton idée en tête, fais-moi signe ! Mes pas continuaient à accompagner les siens, sans vraiment savoir que le brun m'avait sorti de l'enfer à venir, qu'il me sauvait réellement la vie en me tirant de la plateforme commerciale. Encore une fois, est-ce que l'on pourrait réfuter que c'était un coup de ma bonne étoile ? Honnêtement, je pense qu'il en serait capable.

En tout cas, le reste du trajet ne se fit pas en silence. Nous avions pris le chemin de la base dans lequel le groupe c'était installé. J'avais eu de nombreuses questions, certaines qui trouvaient une réponse, d'autres qui étaient ignorées poliment. Et puis, quand ces questions ne coulaient plus à flots, je m'étais mise à parler de tout et de rien. Du temps que j'avais passé au NML à rechercher quelqu'un connaissant Alice, de combien il était compliqué de trouver des personnes avec des informations de nos jours. Ou bien prête à vous aider puisque tout le monde était devenu égoïste. J'étais la principale source de conversation et j'en étais bien heureuse, tant qu'il ne me reprenait pas sur mes propos, j'affichais un grand sourire, mêlé du bonheur de parler à quelqu'un mais aussi de celui de me rapprocher un peu plus d'Alice.

C'est le soir que nous avons fini par arriver à Mukilteo aux abords d'un grand phare. C'était ça, j'avais trouvé le bon guide. Mes derniers mots avant que Tiago s'éloigne étaient d'une simplicité : Pour ça, je ferais ce que tu veux. Mes yeux étaient pleins d'étoiles à la vue de la mer, je sentais mon cœur se réchauffer d'une chaleur sincère que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   
- Will you be my guide - Feat Tiago -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2