The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Will you be my guide - Feat Tiago
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Will you be my guide - Feat Tiago   Mer 3 Nov 2021 - 20:25
Fin octobre

Un nouveau jour se levait sur ma quête. Oui, c'était bien devenue une quête, comme celles dans les livres. Dans ma tête en tout cas. Ma vie était bien moins confortable depuis que j'avais déménagé jusqu'à Seattle. Je vivais réellement au No Man's Land pour faciliter mes recherches et les informations que je pouvais regrouper sur Alice. Malheureusement pour moi, c'était des brides bien trop mince pour mener où que ce soit. Heureusement pour moi, je pouvais dormir en sécurité dans l'entrepôt possédant trop peu de choses intéressantes à voler notamment.

La routine de la journée était simple. Déjà, me brosser vaguement, essayer de me laver les dents avec du savon... Ouais c'est aussi immonde que ça en à l'air, mais j'avais plus de dentifrice et clairement pas de quoi en échanger. Et puis une fois tout ça réalisé, regarder si des personnes recherchent des objets inhabituels ou des informations que j'ai pu avoir en trainant ici. C'est comme ça que j'ai réussi à échanger quelques fruits secs pour mon petit-déjeuner en échange de la dernière signalisation d'une personne. À part ça, le début de journée était peu fructueux et la pluie s'abattait doucement dehors, pas la meilleure idée pour aller fouiller des endroits.

Par contre, j'en ai profité pour aller faire mon jogging et par la même occasion, prendre une vague douche fortuite. J'ai dû revenir à l'intérieur un peu avant le milieu de matinée, essorant mes cheveux et me réchauffant un peu avant de repartir à la conquête d'informations sur mon amitié fugace. J'évitais certaines personnes que je savais avoir déjà déranger auparavant, et surtout, qui savait pertinemment que je la recherchais. Je m'approchais d'un homme qui ne me disait rien, il était de dos, je voyais juste ses cheveux mi-longs et un peu ondulés. Je prenais un beau sourire, tapotant doucement sur son épaule.

Pardon, je recherche quelqu'un, je me demandais si vous l'auriez déjà vu ? Elle s'appelle Alice, elle mesure à peu près cette taille. dis-je en montrant une hauteur de la main. Elle a des cheveux courts et foncés, des yeux marrons. Elle s'y connait en navigation aussi. J'avais tout de même reculé d'un pas après avoir tapoter l'épaule de l'inconnu, une fois je m'étais pris un sacré revers. Je présume qu'on a tous nos réflexes maintenant. Je dévisageais le jeune homme qui s'était retourné, un bel homme. J'insistais un peu plus sur mon sourire, mon cœur se pincent à l'idée qu'il m'envoie chier ou qu'il ne la connaisse pas, comme à chaque fois. Je n'osais pas me l'avouer, gardant au maximum le positif en tête, croyant en ma bonne étoile.
Revenir en haut Aller en bas  
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Dim 7 Nov 2021 - 15:22
Un tapotement sur l’épaule, doux, mais un peu insistant. Je me retourne, exhalant un nuage de fumée vers la jeune femme qui se trouve derrière moi. Enfin, devant, alors que je fais demi-tour à son geste et qu’elle se recule tout de même, probablement consciente que les survivants ont souvent des réflexes un peu extrêmes. Ce n’est pas forcément mon cas. Si quelqu’un avait voulu m’en foutre une, il m’aurait simplement agrippé et collé au mur pour mieux me casser la gueule. Je suis malheureusement assez habitué de cet état de fait. Mais il n’en est rien. Elle est jolie, peut-être moins jeune que ce que j’imaginais de prime abord, maintenant que je l’observe mieux. Elle prend alors la parole et plusieurs mots clés tiltent dans mon esprit. Alice… Cheveux courts, foncés, navigatrice. Oh bon sang, se pourrait-il que le monde soit aussi petit ? J’hésite un instant et reprends une taf, avant de me fendre d’un petit sourire en coin. « Je sais où elle est. » Je n’ajoute rien et me met en route. Et la voilà qui trottine derrière moi. Vraiment ? Et c’est tout ? Mais merde, c’est possible d’être aussi naïf ? Alors, je veux bien qu’elle sache possiblement se battre, ou tirer, ou je ne sais quoi, mais tout de même. Je pourrais très bien la traîner dans un guet apens…

Elle a du bol qu’on soit revenus dans le coin entre deux excursions quand même. Notre petite virée au musée pour rencontrer le groupe que connaît Lenny a viré au chaos. Et en plus de devoir gérer New Eden, voilà qu’on doit aller chercher des informations sur des esclavagistes. J’ignore ce que c’est que cette histoire exactement. Joaquin a été mêlé à des trucs vraiment sales. Je suis vraiment un petit joueur à côté de lui. Maintenant, me voilà à ramener une nana avec moi, que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam… Je soupire : « T’es qui pour Alice ? » Elle a dit qu’elle s’y connaissait en navigation aussi… Ca veut dire qu’elles se connaissent d’avant tout ça et ont bossé ensemble ? Ou bien se sont découvert des intérêts communs pendant les dernières années et ont fait route aussi ? J’avoue, je suis curieux. Alice, on l’a trouvée toute seule sur une île infestée de rôdeurs. Petite crevure qui a menti pour qu’on la sorte de là… Elle a bien sa place parmi nous elle.

Mais cette rouquine là ? Qu’est-ce qu’elle lui veut ? Quand ont-elles été séparées ? Pourquoi n’était-elle pas sur l’île ? J’ai pas mal de questions en stock, mais avant d’en poser, j’attends de voir ce qu’elle peut m’apprendre et à quel point elle est de bonne foi. Avec son visage d’ange, on lui donnerait le bon dieu sans confession, mais pour fréquenter Ruby, je sais que c’est parfois juste une tromperie.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Dim 7 Nov 2021 - 18:42
Le jeune homme s'était retourné vers moi, soufflant de la fumée dans mon visage. Je le vois me détailler avant de prononcer les mots que j'attendais depuis un moment. Il savait où elle était et ses paroles s'accompagnaient d'un sourire en coin. Il se détourna de moi, commençant à emboiter le pas vers l'extérieur du No Man's Land. Et j'avoue que c'était suffisant pour moi. J'avais cherché sans résultat près d'un mois, j'emboîtais le pas avec beaucoup d'énergie, sautillant d'un pied à l'autre, le détaillant d'un grand sourire. Est-ce qu'il cherchait à me piéger, est-ce que c'était une mauvaise idée de le suivre ? Peut-être. Mais je préférais croire que ma bonne étoile était là et qu'il ne m'arriverait rien, que cette personne serait sincère.

Après quelques pas, quand nous atteignons l'extérieur, il soupira. Je croisais les doigts pour que l'homme ne m'annonce pas qu'il s'agissait finalement d'une cruelle blague à mon encontre. À la place, il me demanda qui j'étais vis à vis d'Alice. Mes paroles s'enclenchait rapidement, je ne prenais plus la précaution de mesurer ce qui allait sortir de ma bouche. Une amie peut-être, ou une connaissance. Je sais pas comment elle me voit, donc je peux pas te dire ce que je suis pour elle. Je l'ai rencontré à Olympia cette été, on a cherché des cartes maritimes ensemble et puis elle m'a dit qu'elle était avec un groupe qu'elle pourrait peut-être me présenter. Je présume que si elle a dit peut-être, c'est qu'il devait y avoir des pré-requis, peut-être que je ne sois pas une tueuse en série, je sais pas ! dis-je en trottinant un peu plus vite pour me mettre à la hauteur de mon guide.

Mais le soucis, c'est qu'on s'est fait attaqué par un errant qui ouvre les portes et tout, bref, une galère et j'ai pas pu lui en demander plus, on a dû partir et se séparer. Depuis je la cherche ! En même temps, ça fait tellement longtemps que j'avais pas croisé qui s'y connaissait en navigation et qu'était cool comme ça. Oui parce qu'en général on m'envoie chier et j'aime pas trop ça. Du coup, j'ai vraiment trop envie de la revoir, de pouvoir discuter avec elle et puis de rejoindre son groupe s'ils veulent bien de moi. Ça fait longtemps que je suis seule maintenant, j'en ai un peu marre, et puis... Je réalisais que je n'avais pas arrêté de parler une seconde pour laisser une place à l'homme qui aurait peut-être souhaité répondre, je frottais l'arrière de ma tête avec une moue un peu embarrassée avant d'ajouter. Désolée, au fait, moi c'est Alaska et toi ?

J'allais essayé de lui laisser un peu la parole, je sentais que les pensées fusaient dans ma tête, prête à sortir, j'avais envie de lui demander d'où il la connaissait aussi, où elle se trouvait, si c'était loin, combien de temps ça prendrait, si il connaissait le groupe dont elle avait parlé, ce qu'il était venu faire au No Man's Land. Et je pense honnêtement que ces questions se lisaient sur mon visage, mes yeux pétillants d'espoirs et d'excitation, mon corps tendu par le moment.
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Lun 8 Nov 2021 - 12:23
Non mais… Elle cherche vraiment une nana qu’elle ne connaît que depuis quelques mois ? Qu’elle a plus croisé que vraiment côtoyé ? Parce que si je calcule bien, en été, nous connaissions déjà Alice. Je fronce les sourcils quand elle continue en parlant cartes maritimes… Et qu’Alice lui aurait même proposé de nous rencontrer. Eh bien, eh bien… Elle va vite en besogne celle-là. On ne va pas dire qu’elle nous a rejoint de gaieté de cœur, mais comme on lui a sauvé les miches, elle avait quand même une dette à payer. Et c’est plus facile de survivre en groupe que seul. On peut sacrifier un groupe pour se sauver, je le sais bien d’expérience. Non, je n’ai aucune confiance en Alice et ce n’est pas prêt de s’améliorer, même si elle n’est pas si horrible que ça et est plutôt de bonne compagnie. Maintenant, je reconnais que pour survivre, il faut faire des coups tordus… Et à côté de cette petite sournoise, il y a cette fille, qui débarque avec ses gros sabots et parle beaucoup trop… Le jour et la nuit.

Je continue de marcher, l’écoutant, mais sans l’interrompre. Un errant qui ouvre les portes ? Il me faut quelques secondes pour comprendre qu’elle parle de ces nouveaux rôdeurs un peu trop vifs et intelligents. On les a vu émerger en juillet, et on a subi leurs attaques, sans trop éponger de dégâts de notre côté, mais depuis, je n’en ai pas recroisé. Est-ce que c’étaient des cas isolés ? Tout porte à croire que non. Mais où sont les autres ? J’espère ne pas l’apprendre de si tôt quoiqu’il en soit. Et elles ont donc été séparées. OK. Alice n’a pas fait mention de cet épisode. Du moins, pas à moi, mais ce n’est pas étonnant, nous n’avons pas vraiment d’atomes crochus. Je me perds un peu dans mes pensées pendant qu’elle babille. Elle me rappelle un peu Abi. C’est un truc de rouquine de parler pour ne rien dire ?

Je raccroche les wagons quand elle se rend compte, face à mon silence, qu’elle monologue et me donne son prénom. « Tiago. » Je m’arrête et me plante devant elle. « Tu parles toujours autant ou j’ai le droit à un traitement de faveur ? » Je l’observe, un brin moqueur. « Ce n’est pas à Alice de décider qui nous rejoint ou pas. Je te laisserais voir ça avec le reste du groupe. Tu sais faire quoi au juste ? C’est vague de t’y connaître en navigation… Et on a déjà Alice pour ça. » Je n’y vais pas par quatre chemins. Je lui demande son CV ouais, c’est un peu l’idée. Parce que c’est pas l’armée du salut chez nous non plus, on ne va pas se mettre à ramasser tous les chats errants du coin sans qu’ils apportent quoique ce soit en retour. Même si, encore une fois, ce n’est pas moi qui décide de l’accepter ou non parmi nous.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise

Spoiler:

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Mar 9 Nov 2021 - 14:28
Mes paroles avaient été longues, oppressantes, éparpillées, un peu comme moi en fait. La réponse de Tiago était simple, oui puisque c'était comme ça qu'il s'appelait puisqu'il venait de le dire. C'était pas un prénom que j'avais entendu avant, mais je ne fais pas partie de ces personnes qui vont vous dire que c'est un joli nom, donc j'hochais la tête. Il s'arrêta brusquement, basculant devant moi, me forçant à m'arrêter rapidement dans mon mouvement de sautillement pour ne pas lui rentrer dedans. Woah. Le son m'avait échappé. Je le détaillais alors qu'il m'adressait un peu plus la parole.

Son ton et son attitude semblaient piquantes, mais je ne me laissais pas abattre, un grand sourire aux lèvres. Un peu des deux j'avoue, je parle pas mal, mais seulement quand je suis intéressée. Est-ce que tu es intéressant ou alors la possibilité que tu apportes, je sais pas ! dis-je en haussant les épaules joyeusement. La discussion continuait et me faisait sourire encore plus, jubiler en réalité suite aux mots du bel homme : Ce n’est pas à Alice de décider qui nous rejoint ou pas. Il avait dit NOUS, ça voulait dire qu'il faisait partit de son groupe. Je me mordais la lèvre pour retenir un flot de parole et le laisser finir.

J'avais mis toute ma concentration pour ne pas divaguer et écouter Tiago en détail. Il me demandait ce que je savais faire au juste, j’acquiesçai un peu frénétiquement en le dévisageant. Il semblait avoir finir de parler, et tout mon contrôle se déversait. Tu as dis nous c'est ça ? Tu fais partie de son groupe du coup, je pensais que tu la connaissais juste comme ça, mais c'est encore mieux, t'as l'air sympa en tout cas, et puis j'espère que ça vous ira, au pire je pourrais toujours discuter un peu avec Alice, j'ai l'habitude de pas rester dans les groupes, on me trouve trop collante. Honnêtement, je me vendais pas du tout, je ne réfléchissais même pas à mes paroles. Sinon, je sais faire pleins de choses, déjà, je garde toujours le sourire, c'est chouette non, ça remonte le moral ! Et puis je cours pas mal aussi, je suis de bonne volonté, j'apprends avec beaucoup d'intérêt.

Oh pardon, oui, la navigation, c'est peut-être ça qui t'intéresse ! J'ai navigué dans mon autre vie, je connais la base d'un entretien de bateau, j'étais biologiste marine sur une expédition maritime quand tout à merder. Je sais plonger. J'avais envie de dire que j'adorais ça, mais j'essayais de rester factuel, ce qui était déjà raté à vrai dire. Je m'y connais du coup en créature marines, les poissons, les fonds marins, oh et puis le travail de laboratoire même si ça fait longtemps. Je peux un peu pêcher et récupérer des fruits de mer aussi. J'appliquais la main sur mon menton en signe de réflexion, toujours dans une gestuelle abondante. J'ai l'habitude de vendre mes services aussi ! lançais-je avec un grand sourire, totalement inconsciente de l'incompréhension d'une telle phrase. Bien entendu, je parlais du fait d'aller récupérer des objets ou des informations afin de les échanger, rien d'autre.

Je trépignais doucement, le laissant me juger, dans l'attente d'une réponse ou d'une réaction.
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Flynn Rider version Wish
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Jeu 11 Nov 2021 - 13:08
Elle a du bagout, ça c’est certain. Et sa réplique concernant son bavardage amène un sourire sur mes lèvres, alors que mon regard se met à pétiller. Difficile de ne pas se laisser contaminer par sa bonne humeur et son optimisme, même si je pense que cela peut aussi très bien être saoulant à un moment donné. Je ne sais pas si elle va finir par arrêter de jacasser, quand sa curiosité sera assouvie, ou si je suis bon pour entendre un flot incessant pendant plusieurs heures. Je devrais être habitué pourtant, ce n’est pas la première bavarde que je croise. Et dans son genre, Raf est pas mal aussi. « Un peu des deux on va dire. » Je reprends ses paroles, narquois, avant de mettre un bémol à son enthousiasme débordant en rappelant qu’Alice n’est certainement pas décisionnaire. Mais cela ne la freine absolument pas. Son sourire s’agrandit et je sens que je vais me prendre une salve de paroles dans une poignée de secondes. En même temps, je lui pose des questions, je ne devrais pas en être étonné…

Elle relève que j’inclus Alice dans mon groupe. En même temps, je ne cherche pas à le cacher, mais elle semble pendue à mes lèvres, à relever tout ce que je dis. Je garde cette information dans un coin de ma tête. Au moins, elle n’a pas l’air neuneu, c’est déjà ça. J’ai quand même un haussement de sourcils étonné quand elle ajoute que j’ai l’air sympa. Ah bon ? Parce que là, pour le coup, je ne cherche pas du tout à l’être. Même si la tendance tend à s’inverser au fil de la discussion. Qu’est-ce que ce sera après dis donc. « Trop collante ? Non, pas possible ? » Il y a un peu d’ironie dans ma voix. Je suis en train de me demander ce que ce genre de personnalité peut donner dans notre groupe… Et j’imagine déjà la fourguer à Nova ou Tony… Ce qui me donne très très envie de lui dire de venir de suite, juste pour me marrer un coup.

Je suis plus mitigé sur l’intérêt de toujours garder le sourire. Je m’attendais à des compétences un peu plus techniques et utiles à la survie. Je note qu’elle est rapide en tous les cas. Et qu’elle sait apprendre des trucs. C’est déjà plus utile. Quant à la navigation… Vu qu’on a récupéré un bateau, c’est clairement un atout. « Biologiste marine ? Genre tu étudiais les algues ? » Ah et pas que les algues, alors qu’elle parle aussi des poissons. Elle doit au moins être un peu méticuleuse et organisée, c’est utile. Et là, elle me balance qu’elle a l’habitude de vendre ses services et je lui lance un regard interloqué. Alors je la voyais faire beaucoup de trucs, mais pas la pute. « Vendre tes services ? » Je répète lentement, pas certain d’avoir bien compris.

Freedom in my veins

Spoiler:

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   Dim 14 Nov 2021 - 0:35
Je parlais, je parlais, et lui, il faisait des commentaires sarcastiques. J'en avais pas grand chose à faire à vrai dire, c'était un truc quotidien qu'on me prenne pour une idiote parce que j'étais d'une candeur envahissante. Parfois c'était méchant, d'autres fois non. En l’occurrence pour Tiago, j'avais plutôt l'impression que c'était mitigé ou positif. Je ne ressentais pas cet agacement prononcé dans sa voix que d'autres pourraient avoir, alors j'avais continué à déblatérer en réponse à ses questions. Pas certaine que tous mes dires faisait pencher la balance de mon côté, je me focalisais uniquement sur l'homme pour en récupérer des informations. Il s'exclama concernant mon ancien métier, peut-être un peu inconnu, c'est vrai que ce n'était pas de la passion de chacun. Dans l'idée, c'est un boulot de recherche sur la faune et la flore et puis on peut se spécialiser sur une espèce ou plusieurs espèces. dis-je très sérieusement en réponse à cette question qui n'en était sûrement pas une.

La suite de mes paroles semblèrent déranger Tiago qui m'observa interloqué, répétant mes mots. Je fronçais les sourcils un peu vexée du peu de foi qu'il m'attribuait. Bien sûr que j'étais capable de vendre mes services, il me prenait pour une débile incapable, sérieusement, est-ce que je serais encore en vie sinon ? Mon ton était un peu plus grave pour accompagner l'expression de mon visage. Bah oui, tu sais, faire des commissions en échange d'objets, récupérer des informations et les revendre contre des trucs utiles, ce genre de choses. Vendre mes services ? Tu penses que je vis comment, en suppliant les personnes de me donner à manger ? Spoiler alerte, ça marchait pas. Les gens ont perdus toute leur pitié avec la fin du monde.

Je prenais une grande respiration, laissant les muscles de mon visage se détendre avant de reprendre un sourire plus doux. Mes mimiques étaient moins enjouées, mais c'était une question de temps avant que le naturel ne revienne au galop. Je posais une question, sachant très bien que j'avais été récupéré comme un pauvre agneau blessé qui n'avait pas demandé son reste. Pourquoi tu m'as invité à te suivre au fait ? Juste parce que je t'ai dis que je cherchais Alice ? C'est ta copine ? ajoutais-je pour voir s'il pouvait laisser couler quelque chose de ses manières. S'il me demandait tant de chose et doutait de mes compétences en ne me croyant pas capable de vendre mes services, alors, pourquoi il ne m'avait pas juste dit qu'il ne la connaissait pas ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Will you be my guide - Feat Tiago   
- Will you be my guide - Feat Tiago -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant