The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Away from the noise
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   Mer 29 Déc 2021 - 23:20
« C'est toi qui es responsable des ruches ? » demande Ivy, surprise. « Tu savais que le miel avait beaucoup de propriétés médicinales ? C'est un antiseptique naturel qui peut également servir d'antibiotique et de lotion cicatrisante. Il booste le système immunitaire. La gelée royale peut également aider l'organisme à se régénérer. » Ivy se tait et se mord la lèvre avec un petit sourire, consciente qu'elle se laisse à nouveau emballer par sa profession de médecin. Difficile de considérer un aliment autrement que part ses propriétés médicinales. « Au niveau alimentaire, le miel est également intéressant, il est riche en minéraux, vitamines et en glucose... » Autant dire que la présence de ruches ici est une bénédiction. « Ce n'est pas difficile de maitriser des abeilles ? » La médecin a du mal à s'imaginer Valentine sous un costume d'apicultrice : ont-ils cela en stock ? Elle préfère ne pas imaginer le nombre de piqures d'insectes dont elle a pu souffrir. Ivy est impressionnée par les connaissances de la jeune femme en face d'elle. L'horticultrice est dynamique et semble avoir pas mal de connaissances indispensables ans beaucoup de domaines.

Ivy hoche vigoureusement la tête, contente d'entendre que Valentine préfère éviter le gaspillage elle aussi. « Malheureusement, les gens n'ont pas tous la même notion du gaspillage... » souffle-t-elle. « Les mauvaises herbes par exemple, pour certains, les jeter n'est pas considéré comme du gaspillage... » Et pourtant, la médecin est certaine que beaucoup de plantes contiennent des propriétés intéressantes parmi les "mauvaises herbes" qui polluent les potagers. Tout est une question de connaissances, si tout le monde était informé et maitrisait quelques notions de bases sur les herbes et leurs propriétés, ils seraient probablement beaucoup plus efficaces. « Peut-être que tu pourrais donner quelques cours pour informer un peu plus les gens ? » propose-t-elle. A Fort Ward, ils ont tous ou presque des petits jardins, apprendre quelques bases sur les plantations ne peut pas faire de mal... La médecin a donné quelques cours de premiers secours à certains survivants, la plupart sont avides d'apprendre et le partage de connaissances est important.

Les deux femmes en viennent à parler du pavot. Ivy hoche la tête. « Oui, je veux bien que tu m'en apportes. » Valentine soulève un problème intéressant concernant ce genre de plantations : les laisser à portée de tout le monde reviendrait à créer des dépendances, à laisser trop de tentations à la portée du public. « Oui, créer un champ uniquement de cette plante serait risqué... » En tout cas, la médecin ne compte pas laisser tomber. Une culture de pavots serait très utile pour apaiser les douleurs et pour son effet sédatif. « Est-ce que tu sais si ce genre de cultures demande beaucoup d'entretien ? » Le cannabis aussi est intéressant d'un point de vue médicinale même si son utilisation première n'est pas celle-ci.

Ivy interroge Valentine : « Est-ce que vous avez d'autres plantes qui ne sont pas connues du grand public ? » Elle se reprend presque aussitôt : « Enfin, si tu peux me tenir au courant, bien entendu. » Ivy ne veut pas pousser Valentine à commettre un impair, à se sentir obligée de révéler des secrets dont elle ne doit pas avoir connaissance. Elle veut juste savoir quelles plantes un peu sensibles sont produites et lesquelles pourraient être utiles.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   Jeu 30 Déc 2021 - 21:27
« Les ruches se trouvent aux plantations. C’est une addition devenue vitale, puisqu’elles aident à la pollinisation. Nous n’utilisons aucun pesticide, l’environnement leur est donc particulièrement favorable. » explique Valentine. L’horticultrice ne cachait pas sa fierté au sujet de la permaculture qu’elle avait instauré à Fort Ward. La française avait tout simplement rejeté les idées d’épandage de pesticides. Ils avaient une chance rare de refaire les choses dans le bonne ordre, en respectant aussi le cycle et en retrouvant des pratiques anciennes qui avaient fait leur preuve. La permaculture ne répondait pas à des besoins d’abondances et de gaspillages, mais à des besoins et à une certaine forme de confort si l’on savait se résoudre à ne pas toujours manger frais. Au sujet de la difficulté de maîtriser les abeilles, Valentine soupire.

« Ça n’a pas été simple. J’ai du essayer un bon nombre de piqures les premiers mois. » reprit-elle en relevant ses manches. Ses avant-bras étaient marqués par quelques cicatrices, la peau avait légèrement bruni, mais Valentine ne s’en était jamais plaint. Elle avait apprit de ses erreurs et désormais, elle n’essuyait plus autant les conséquences d’un essaim en colère.

« Je ne doute pas des bienfaits du miel. Seulement, un tiers, cette année, est alloué à autre chose. » déclare l’horticultrice. Elle ne cherchait pas à faire de mystère, mais il semblait tout de même un peu fort de café d’utiliser le miel pour faire de l’alcool. « Nous en faisons de l’hydromel. ça parait ridicule, mais le moral remontra aussi avec la promesse d’alcool. Aussi dérisoire cela puisse paraître. » explique t-elle, ensuite. « Il restera tout de même 2/3 de la production. »

Valentine regarde ensuite Ivy. Donner des cours ? Non seulement Valentine n’y avait jamais pensé, mais en plus de cela, elle n’état certaine d’avoir tant de temps que cela. Les journées étaient-elles donc obligées de ne faire que 24 heures ? Le temps semblait toujours lui manquer, à tel point qu’elle aurait pu en faire une frustration. « Le temps risque de me manquer. J’essayerais de voir ce que je peux faire. » L’horticultrice ne pouvait pas être à la ferme et au moulin, au dispensaire, aux ruches.. Elle se plaignait souvent de ne pas réussir à prendre de poids, il n’était difficile de comprendre pourquoi.

« Je note ça pour la prochaine fois. » fit-elle au sujet du pavot. Valentine avait été étonnée de la facilité du pavot à pousser. C’était de jolies fleurs en plus de cela. La française relève la tête avant de la hocher. « Oui. » Et certaines plus nnouvelles que d’autres. « Le pavot n’est pas une plante capricieuse, le cannabis lui… c’est une vraie plaie. Du reste nous avons de la belladone, des colchiques, de la ciguë, des champignons hallucinogènes..  » elle marqua une pause, avant de lever les yeux vers Ivy, la liste était longue, et avec l’échange qui avait eu lieu avec The Haven, l’arsenal de plantes s’était varié, à son plus grand bonheur. « Je n’ai pas à rappeler que la discrétion au sujet de ces plantes est primordiale. Nous n’avons pas besoin d’une vague de personnes défoncées aux champignons. »

Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   Mer 5 Jan 2022 - 16:00
Ce que lui dit Valentine à propos des cultures et des abeilles est très intéressant et n'en finit pas de tirer une admiration de la part de la jeune femme. L'horticultrice maitrise vraiment son métier et c'est un plaisir de l'entendre en parler. Elle jette un petit coup d’œil aux cicatrices sur ses bras et esquisse une petite grimace, ça a du être douloureux. « Tu n'as pas de matériel pour t'occuper des ruches ? Des voiles ou... le costume que portaient les apiculteurs ? » Ivy n'a pas vraiment le vocabulaire précis dans le domaine de l'apiculture.

Pour les bienfaits du miel, la médecin esquisse un petit sourire. « Je ne trouve pas ça ridicule du tout, j'ai eu l'occasion d'aller boire un coup au bar moi aussi. Si on en abuse pas, ça peut remonter le moral oui. » Elle n'encourage pas les beuveries excessives, trop consciente des risques que cela fait courir aux personnes et à leurs organismes, mais avoir un endroit où venir se détendre entre amis est toujours agréable. C'est un petit rappel de leur vie d'avant et ce n'est pas négligeable pour la bonne santé mentale de tous. « 2/3 de la production c'est déjà bien ! » Son esprit est déjà en ébullition pour savoir comment elle pourrait en tirer profit.

Elle hoche à nouveau la tête, c'est évident que Valentine risque de ne pas avoir de temps pour des cours, elle a l'air déjà bien occupée. C'est juste dommage que ses connaissances ne servent pas à tout le monde. Ivy est certaine que ça pourrait être un vrai succès. Ils ont tous un jardin ici à Fort Ward et pourraient tous en tirer profit, faire pousser des plantes, des fruits ou des légumes, mais sans connaissance, le risque d'avoir des ressources gâchées en graines est surement trop important.

« Merci ! » glisse-t-elle à propos du pavot. Le reste attire forcément son attention et elle note dans un coin de son esprit les noms des plantes que lui donne Valentine. « Évidemment, tu peux compter sur moi ! » Ivy ne dévoilera pas ce que lui dit l'horticultrice, elle a conscience des dangers que cela engendrerait si ça venait à se savoir. « Merci, ça fait beaucoup de possibilités. » affirme-t-elle. La médecin va pouvoir poursuivre ses recherches sur l'utilité des plantes en recherchant les noms précis de ce qu'elle peut trouver ici. « On avait parlé d'un échange de services. Est-ce qu'il y a des connaissances en médecine que tu voudrais apprendre ? » Ivy ne sait pas vraiment, quelques notions de premiers secours, soigner une hémorragie, un petit bobo... L'éventail de possibilités d'apprentissage est large mais tout dépend du niveau de la jeune femme en médecine.

Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   Lun 17 Jan 2022 - 21:01
« Du matériel, je n’en ai pas eu tout de suite. Et puis il s’agit un peu d’improvisation. J’ai des vêtements épais, mais j’ai chapeau homologué. » explique t-elle. Il n’était chose aisée de mettre la main sur du matériel d’apiculteur. Elle ne doutait pas du fait qu’il puisse y avoir quelques apiculteurs dans l’état, mais après plusieurs années de fin du monde, Valentine n’avait pas forcément beaucoup d'espoir  à ce qu’un jour on puisse lui apporter une combinaison en coton sergé. Elle soupire. De toute manière, maintenant, elle avait compris que la peur et la panique n’était pas les alliées de l’apiculteur, patience était toujours mère de raison surtout quand on s’occupait d’abeilles. Il y avait chez la française, une véritable fierté à s’occuper de ces petites bêtes qui étaient devenues presque indispensables au bon fonctionnement de la permaculture installée. « Les combinaisons d’apiculteur ne courent pas les rues. ». Valentine se convainquait un peu plus chaque jour qu’elle finirait bien par être insensible ou immunisée. Elle sourit à cette pensée.

« J’essayerais de te faire parvenir des pots de miel à l’occasion. S’il y a bien une chose qui ne périme jamais c’est bien ça. » Dans ces recherches, elle avait découvert que le miel ne périmait pas. De par se concentration en sucre, les germes ne trouvaient pas leur place ou un environnement dans lequel se développer. Valentine pourrait parler des heures de ce nouveau « hobby » mais pour l’heure, elle continua sur la lancée des plantes auxquelles le public général n’avait pas forcément accès. « Ces plantes là, je te les livrerais personnellement. Nous en avons beaucoup plus qu’avant et certainement d’autres pour la saison prochaine grâce à la collaboration avec The Haven. »

Le répertoire de plantes s’étaient largement agrandi grâce à eux. Et s’il y avait bien une chose à retenir de cette collaboration, c’était ça. À la question au sujet du partage de savoir, Valentine se mit à réfléchir. Elle ne serait définitivement pas en capacité de devenir médecin, mais peut-être qu’avoir des connaissances plus terre à terre lui permettrait de venir en aide ou de soulager la charge de travail des médecins en cas d’urgence. C’était certainement comme cela qu’il fallait voir les choses. Elle ne serait jamais capable d’opérer qui que ce soit, mais les bases ne pouvaient pas êtres inutiles.

« Des choses basiques, je me vois mal tenter de rattraper des dizaines d’années d’études de médecine. Bandages, pansements et pourquoi les points de sutures ? Même sur les plantations ils arrivent que les gens se blessent avec un mauvais geste, ça ne pourrait être que bénéfique, et évitera un aller-retour au dispensaire. »

Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   Mer 19 Jan 2022 - 14:51
Ivy hoche la tête, un petit sourire sur les lèvres. « Oui, en effet, ce n'est pas du matériel qu'on pouvait trouver partout pendant l'ancien temps, alors maintenant, ce doit être mission impossible. » A la limite, Valentine pourrait demander à ce que les couturières de Fort Ward lui en cousent, mais encore faut-il avoir le bon tissu pour cela, ce qui est loin d'être gagné. Visiblement, la jeune horticultrice risque de récolter quelques piqures encore un bon moment avant d'avoir le matériel adéquat, et encore si elle en a un jour. Elle fouille son livre et trouve la page qu'elle veut. La médecin tourne l'image concernée vers l'horticultrice. « Il parait que le plantain est magique contre les piqures d'abeilles. Quand le dard est enlevé, il suffit de malaxer les feuilles puis de frotter la zone piquée avec, à priori, ça soulage bien la douleur. On en trouve un peu partout en campagne. » Peut-être que ça permettra à Valentine d'éviter des souffrances pour les prochaines piqueres.

« Ce serait super, merci ! » L'idée d'avoir prochainement des pots de miel la réjouit. Elle va pouvoir mettre en application tout ce qu'elle a appris sur les vertus de l'or liquide. Valentine va également lui apporter en main propre les fameux plants protégés dont elles ont parlé. Ivy hoche une nouvelle fois la tête. « Merci, ce sera utile, crois-moi. » Elle va pouvoir le partager avec les autres médecins du dispensaire et ils vont devoir décider collectivement de leur usage. Concernant la collaboration avec The Haven, Ivy avait suivi tout cela de loin mais n'avait pas été concernée par tout ça.

Ivy est contente de cet échange. Le dispensaire et les plantations pourront se regrouper sur certains points et ça lui semble indispensable maintenant qu'il n'y a plus de médicaments à l'extérieur. Ici, leur fabrication reste encore difficile et en faible quantité. « L'échange avec TH c'est quelque chose de régulier ? » demande-t-elle, curieuse. « Ou c'était juste une fois pour échanger ? » Elle sait qu'il y a eu des rencontres dernièrement, Logan et Stanley sont revenus grâce à eux, mais les relations diplomatiques ne sont pas vraiment sa tasse de thé.

Valentine propose d'apprendre quelques soins basiques. « Désinfection d'une plaie, soin sur une piqure, une coupure.. Tout ce qui peut arriver sur des plantations donc... » Elle s'arrête et secoue la tête. « Je peux t'apprendre les points de suture mais je préfèrerais quand même, que la personne vienne se faire soigner ici. Des points nécessitent un environnement le plus stérile possible ou la plaie risque de s'infecter. Je me doute qu'aux plantations, il doit y avoir de la terre, des insectes, c'est possiblement un nid à infections... » Sans vouloir vexer Valentine, manipuler de la terre peut faciliter certaines contagions ou maladies comme la toxoplasmose. Ils peuvent aussi donner un traitement antibiotique dans certains cas. Une septicémie peut vite arriver. « Par contre, si je t'apprends à suturer, cela peut-être utile si un jour le dispensaire est débordé, comme ça a été le cas au mois de septembre... » Durant l'attaque de New Eden, ils n'auraient pas été contre des petites mains sachant suturer, soigner, compresser une hémorragie... Chaque connaissance médicale est précieuse et la partager est indispensable. « Qu'en penses-tu ? » l'interroge-t-elle. Ivy a de quoi lui apprendre la suture dès maintenant si Valentine le souhaite.

Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   Mar 25 Jan 2022 - 21:06
Valentine avait simplement accepté l’idée de ne pas avoir accès à du matériel d’apiculteur. Elle s’était mit dans les tête que de toute manière, elle ne réussirait pas à échapper à la piqure. Et d’ailleurs, elle déplorait réellement chaque piqûre, elles étaient toujours synonyme de la mort d’une abeille et quand on prenait autant de temp avec ces insectes, on se rendait vite compte de l’importance et du privilège de pouvoir s’en occuper. Valentine avait toujours pensé, et surtout en tant qu’horticultrice, que le monde réussissait toujours à tourner tant que les abeilles avaient leur place dans le monde. C’était sûrement son côté hippie qui parlait, mais elle n’en avait pas honte, bien au contraire. « Je pense que vu mes antécédents, il est un peu trop tard pour tenter de soulager quoique ce soit. Et puis, je suis piquée beaucoup plus rarement maintenant. » déclara t-elle, distraitement en regardant les quelques marques qu’elle avait sur les avant-bras. C’était un peu des cicatrices de guerre.

Pour ce qui était de fournir Ivy en miel, Valentine ferait bien ce qu’elle pourrait à ce sujet. L’horticultrice ne doutait pas des vertus de celui-ci, mais avec les derniers évènements, elle doutait que les volontaires des plantations acceptent sans rien dire de voir le miel étalé sur des plaies. « Je pourrais essayer de compléter avec de la gelée royale, je n’ai, par contre, aucune idée de ce que peuvent être les bienfaits. Et que les quantités sont particulièrement minimes. » Moins de 500 grammes, mais qu’Ivy pouvait avoir en totalité si elle le désirait.

« Ça se veut régulier. Une alliance de bons procédés, je ne peux être que pour vu la variété de nouveaux fruits et légumes que nous avons pu récupérer, et un front commun face à New Eden. » explique l’horticultrice. Valentine était loin d’être contre une alliance entre les eux groupes. Seul, Fort Ward n’aurait pas pu résister bien longtemps. Plusieurs attaques du même acabit que la dernière, et Valentine ne donnait pas cher de leur résilience. La jeune femme estimait que le pieu et le bucher ne lui irait pas très bien.

« De là à savoir si cette relation tiendra après la fin de New Eden..Si fin, il y a, je ne saurais me prononcer. » fit-elle, pensive, entraient-ils dans une ère New Eden ? Valentine avait tenté de ne pas trop y penser, tant celui semblait être le ire cas de figure. Mais pour l’heure,, son attention se reporta sur Ivy, qui la mit en garde de ne pas trop en faire, après tout, chaque pôle avait son importance. Et Valentine n’était pas médecin. Ce à quoi elle hocha la tête. « Loin de moi l’idée de vouloir leur transmettre le tétanos. » reprit la jeune femme.

Il semblait plus sage tout de même d’utiliser les sutures quand le dispensaire aurait besoin d’un coup de main. Valentine acquiesce à nouveau. «  Je ne pensais pas à mal. Mais je sais que certains déplorent le fait d’un long trajet entre les plantations et le reste du camp. » expose t-elle, comme justification à son idée réprouvée par Ivy. « Je t’écoute. »

Grande Cigüe
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   Ven 4 Fév 2022 - 15:04
Selon ses dires, Valentine se fait beaucoup moins piquer par les abeilles qu'avant. Ivy fronce les sourcils. « Ma question est surement ridicule mais... Tu crois que les abeilles peuvent s'habituer à ta présence ? » Elle ne connaissait pas du tout le fonctionnement de ces insectes. Pouvaient-elles sentir la présence de Valentine et ne plus l'attaquer lorsqu'elle s'occupait des ruches ? Ou bien est-ce la jeune horticultrice qui maitrisait mieux ses gestes et pouvait prévenir d'éventuelles piqures et les éviter ? Aucune idée, elle ne sait jamais penché sur la question avant ce jour.

Lorsque Valentine évoque la gelée royale, Ivy se montre une nouvelle fois plus qu'enthousiaste. « Oh, ce serait super aussi ! La gelée royale peut renforcer le système immunitaire. En cas de blessure importante, on pourra proposer une cure et ça aidera à guérir plus rapidement. » Elle réfléchit à ce qu'elle a pu lire sur le sujet. « Je sais que ça peut-être utile pour la ménopause aussi, mais également pour diminuer le taux de cholestérol, soigner les rhinites, réduire la fatigue... » Encore une source de vitamines très intéressante et surtout, naturelle, nul doute qu'Ivy en trouvera d'autres usages. La médecin ne rajoute rien pour les quantités, elle fera avec ce que Valentine pourra lui donner, elle ne va pas faire la difficile.

Ivy hoche la tête en entendant l'alliance avec The Haven. « C'est une alliance précieuse. » affirme-t-elle alors. Un petit sourire navré flotte un instant sur ses lèvres quand elle entend parler de la fin de New Eden. La médecin garde le silence et se prononce rarement sur ce combat qu'ils mènent contre les envahisseurs de Seattle. Au fond d'elle, la brune doute qu'ils viennent à anéantir cet immense groupe, ils n'ont pas du tout les mêmes moyens et sont très très loin d'être aussi nombreux qu'eux. La seule chose qu'ils peuvent espérer c'est de résister encore un peu mais chacune de leurs attaques ne lui semblent être qu'un petit coup d'épine dans leur botte. « Oui, je sais bien... » la rassure-t-elle à propos du tétanos. « Chaque métier est précieux désormais et souvent, on a tendance à ne pas vouloir déranger ou faire perdre du temps aux autres mais dans certains cas, il vaut mieux. Et puis, c'est notre rôle ! » Elle lui fait un petit clin d’œil. Beaucoup de survivants ont en effet peur de venir pour rien au dispensaire, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Parfois, même un petit bobo bénin peut s'aggraver rapidement.

Valentine lui fait signe qu'elle est prête. Ivy s'excuse quelques secondes le temps d'aller chercher de quoi pratiquer les fameuses sutures. Elle revient avec une mallette contenant tout ce qu'il faut. « Faire des points de suture n'est pas très compliqué, il faut juste le pratiquer de temps en temps pour s'entrainer » Elle pose devant elle une petit plaque en silicone imitant la peau humaine ainsi que du fil et un petit lot d'aiguilles. Elle en prend une et la montre à Valentine : « Généralement on utilise ce type d'aiguille. Sa forme légèrement incurvée permet de pénétrer plus efficacement la peau. On l'utilise avec une pince comme celle-ci. » Ivy lui montre celle qu'elle a dans la main. « Je te montre une fois puis tu peux t'entrainer, ça te va ? » Elle attend son approbation puis débute ses explications. « En tout premier lieu, c'est important de bien se désinfecter les mains puis la plaie. » La médecin commence à lui montrer par des gestes lents la technique pour attraper la peau, rentrer l'aiguille, puis faire un nœud. Elle s'y reprend à plusieurs reprises pour permettre à Valentine de mieux mémoriser la technique « Tu veux essayer ? » propose-t-elle enfin en lui tendant tout le matériel.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   
- Away from the noise -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant