The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Away from the noise
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 526
Sujet: Re: Away from the noise   Lun 4 Avr 2022 - 17:29
- À défaut de s’habituer, je pense que ce sont mes gestes qui sont plus assurés. fit-elle pensive. Valentine n’avait pas la prétention de croire qu’elle avait domestiqué des abeilles, peut-être qu’elle réussissait simplement à être rapide, efficace, assurés et avait les bons gestes. La française faisait attention de ne pas trop les déranger et le moins de temps possible. Mais la question d’Ivy la fit réfléchir, Valentine valait toujours fait attention à éviter que trop de mains ne se trouve dans les ruches. D’autres s’en occupaient en son absence, sans oublier que le miel ne se récoltait pas tous les quatre matins, Valentine se félicitait d’en avoir trois par ruches, ce qui donnait lieu à une quantité signification.

La gelée royale demeurait rare. Il n’avait pas le luxe de pouvoir en récolter tous les quatre jours comme elle l’avait vu dans certains livres. C’était tout un système différent d’apiculture, mais Valentine ferait au mieux. La française ne promettait rien, mais avait bon espoir. - Dès que nous avons une récolte satisfaisante, je vous ferais parvenir la gelée royale. personne n’en avait une nécessité prioritaire à part le dispensaire. Si Ivy estimait que cela avait une importance, Valentine pouvait lui transmettre la totalité de ce que les ruches produisaient. Elle doute que qui que ce soit déplore l'absence de gelée royale.

Au sujet de The Haven, Valentine hoche la tête. Elle avait parfaitement que cette alliance, précieuse, aux yeux d’Ivy, et aux siens, pouvaient prendre une amère tournure. Mais Valentine préférait garder son pragmatisme, pour l’heure, les choses se passaient bien, elle avait vu arriver une bon nombre de nouveau plan à inclure dans son cycle de permaculture. Elle hocha la tête.

Valentine écoute ensuite les explications d’Ivy, entre l’aiguille incurvée et la petite plaque en silicone qui était devant elle, Valentine découvrait un nouveau monde auquel elle ne pensait jamais s’intéresser. Elle n’était pas au point de pouvoir s’imaginer chirurgien, et d’ailleurs, si elle était de nature arrogante, elle n’avait aucune envie de mettre les mains dans les entrailles de qui que ce soit. Mais l’idée d’apprendre de nouvelle chose la rendait réellement enthousiaste. Elle écouta assidue, avant de prendre les outils que lui tendait Ivy, après sa démonstration.

Les gestes de l’horticultrice ne sont pas tout à fait assurer, mais elle réussit à reproduire ce qu’elle venait de voir. Elle ne se donnerait pas de note, mais pour une première, elle devait avouer qu’elle n’était pas peu fière.Valentine ne serait pas une professionnelle des points de suture, tout de suite, mais peut-être pourra t-elle se débrouiller correctement à force d’entraînement. - Ce n’est pas aussi simple qu’on l’imagine. Je dois dire, que j’imaginais presque cela comme une point de couture. fit-elle, avant de marquer une pause. - Mais il s’agit de rapprocher les tissus au plus proche.



    Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 989
Sujet: Re: Away from the noise   Ven 8 Avr 2022 - 15:24
Ivy hoche la tête, c'est vrai que les gestes de Valentine doivent être plus sûres et elle doit savoir comment manipuler les abeilles maintenant et comment éviter des piqures. Sa question était surement assez naïve, mais cela montre bien la non-connaissance qu'elle a de ces petits insectes. Son visage s'éclaire à la mention d'une potentielle livraison prochaine de gelée royale. « Super, merci beaucoup ! » La médecin ne doute pas que l'horticultrice fera en sorte de pouvoir lui donner une quantité suffisante, mais dans tous les cas, même en nombre plus limité, elle prenait. La gelée royale est précieuse, elle sera une alliée importante pour combler l'absence de médicaments dans certains cas.

Les deux femmes ont fait le tour des ruches et des bienfaits qu'elles pouvaient leur apporter, il est maintenant temps de commencer le cours sur les soins. Ivy s'efforce d'être claire, d'aller droit au but pour faciliter l'apprentissage. Il y a beaucoup de choses à connaitre, mais l'intérêt de Valentine est seulement d'aller directement à l'essentiel, elle ne deviendra pas médecin, mais peut occasionnellement, donné un coup de main. Un petit sourire soulève le coin de ses lèvres. « Oui, beaucoup pensent que c'est comme de la couture, à tort. Il y a beaucoup plus de précautions à prendre, il faut s'assurer que tout est bien désinfecté pour qu'aucune bactérie ne se retrouve enfermée, et les points sont différents aussi. » Après, dans l'idée, une personne douée en couture, aura plus de facilités à apprendre les points de suture que quelqu'un avec deux mains gauches, c'est certain... « Tu te débrouilles bien ! Il faudrait que tu t'entraines encore un peu, mais tu as compris l'essentiel.  » Son regard se pose sur les points de suture réalisés par l'horticultrice. Oui, c'est vraiment pas mal du tout.

Elle hésite un bref instant avant de proposer. « Est-ce que tu veux emmener le matériel ? Tu peux le ramener au dispensaire dans une ou deux semaines, ça ne devrait pas manquer. » Beaucoup se formaient à ce genre de soins, mais elle avait d'autres plaques en silicone et d'autres aiguilles. « L'entrainement est la meilleure façon d'apprendre. » Il faut refaire encore et encore les mêmes gestes pour qu'ils deviennent instinctifs lorsqu'elle devra le faire sur une vraie peau humaine.

Maintenant qu'elles ont vu les points de suture, Ivy peut passer à un autre apprentissage, quelque chose d'accessible encore et ne nécessitant pas plusieurs années de formation. « Est-ce que tu veux apprendre à faire un bandage ? Pour compresser une hémorragie par exemple, ou pour soulager une entorse ou même pour protéger une plaie. » Elle montre quelques bandes qu'elle a emmené avec elle, il y en a de toutes sortes et pour des usages divers. C'est encore quelque chose qui pourrait être utile à Valentine si elle devait donner un coup de main ou si elle devait agir rapidement en attendant les secours.


who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Valentine V. James
Valentine V. James
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 526
Sujet: Re: Away from the noise   Mar 7 Juin 2022 - 22:15
Valentine n’avait pas de problèmes avec ‘l’idée de partager les récoltes venant des ruches. Même si celles-ci demeuraient tout de même assez limitée d’une point de vue de quantité. C’était à se demander comment les producteurs, avant la fin du monde, étaient capable de produire et de répondre à la demande de miel des clients, ne serait-ce que de supermarchés. Valentine peinait parfois, mais elle pouvait se dire particulièrement fière de ce qu’elle finit par obtenir de ses efforts. Pour conclure, Valentine n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle allait pouvoir faire de la gelée et de la cire, Ivy semblait y voir l’opportunité de palier à certains problèmes.

Pour ce qui était des sutures, Valentine ne deviendrait pas médecin du jour au lendemain. Et d’ailleurs, l’hortocultrice n’avait pas ce genre d’ambitions. Elle laissait cela à Ivy, Maeve et tout ce qui avait fait de biens plus longues années d’études qu’elle. La française avait toujours pensé les étudiants de médecine un peu masochiste. En France, une fois la première année isolée de tout, les étudiants se vengeaient sur l’alcool et toutes les drogues possibles et imaginables au point de faire preuve aux autres étudiants.

- Très franchement, je pense que l’on croit que c’es très simple à cause des séries et des films. explique t-elle. Les acteurs faisaient ça avec une telle facilité qu’il n’était pas difficile d’imaginer que les points de sutures étaient d’une simplicité enfantine. - Mais du coup … les agrafes, on s’en sert vraiment ?   demande t-elle ensuite, alors qu’Ivy lui propose d’emporter le matériel d’entraînement avec elle. Valentine ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer la tête que June pourrait faire si elle voyait la française le nez dans les fils et les aiguilles à s’entraîner à faire des points de sutures. Rien que pour cela, elle hocha la tête.

Ivy lui propose ensuite d’apprendre à faire un bandage pour les hémorragie ou des blessures plus bénignes. Valentine hoche la tête, elle avait encore une ou deux heures devant-elle, elle pouvait bien les passer à apprendre à être ce qu’elle imaginait comme le degré zéro du quart du tiers de ce que pouvait être une aide-soignante à l’époque. Il fallait diversifier les talents quand on survivait à l’apocalypse. - En apprenant ça, je peux diversifier les codes à mon arc, et aider plus facilement en cas d’urgence.   affirme t-elle.

- En cas d’accident, un bandage de ce genre peut ralentir une hémorragie, le temps d’arriver au dispensaire ? Elle pensait à la tentative d’assassinat sur June, la possibilité d’un accident aux cultures, il était des choses que l’on oubliait jamais.

Valentine lui sourit, au moins, aujourd’hui, elle dormait avec la certitude d’avoir apprit de nouvelles manières de rendre utiles. Même si en réalité, Valentine estimait déjà en faire beaucoup.



    Grande Cigüe
    Cigüe [conium maculatum] n.f 1. Plante de la famille des Ombellifères dont certaines variétés vénéneuses sont utilisées en pharmacie pour leurs propriétés analgésiques. 2. Poison mortel extrait de cette plante, que les Athéniens faisaient boire à leurs condamnés.
Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 989
Sujet: Re: Away from the noise   Lun 13 Juin 2022 - 21:48
Aux propos de Valentine, Ivy hoche la tête. « Oh oui, tu as totalement raison. Beaucoup pensent que la médecine est plus simple qu'elle ne l'ait réellement et en grande partie à cause de la télé et de l'image qu'elle transmet. Et puis, beaucoup se découragent dès le début des études de toute manière. » Un petit sourire soulève le coin de ses lèvres : « Et autre point non négligeable : tous les médecins, les chirurgiens ne sont pas des beaux gosses super sympas... Bien au contraire.. » Et oui, dans la réalité, ils sont bien loin du docteur Mamour de Grey's Anatomy !

Valentine se questionne aussi sur l'utilité des agrafes. C'est une très bonne question. « Hmm, oui, on s'en servait avant. Tout dépend du type de plaies en réalité. Parfois elles étaient choisies lorsque la plaie est à la tête, par exemple. La suture est plus rapide, ça permet d'éviter de raser les cheveux tout autour, et surtout, ça permet de les agrafer directement au crâne. Tout dépend du chirurgien aussi, certains préférent les sutures à l'ancienne qui sont certes, plus longues à faire mais plus esthétique, d'autres, c'est plus les agrafes, plus rapides mais plus enclines aux infections. » Ivy hausse les épaules. « Mais de toute manière, la question ne se pose plus, il faut une agrafeuse spéciale, une chirurgicale. Elles sont devenues difficiles à trouver. » Valentine accepte d'emporter le matériel de suture et Ivy hoche la tête, satisfaite. Nul doute que dans quelques temps, la jeune horticultrice se débrouillera comme une cheffe !

Ivy esquisse un nouveau sourire. « Exactement, c'est important de pouvoir se diversifier désormais. » Et dans ce but, la jeune médecin est prête à enseigner son savoir à qui le veut, tout comme Maeve lui apprenait ce qu'elle savait de la chirurgie. Certes, elle ne sera jamais chirurgienne et Valentine ne sera jamais médecin, mais chaque connaissance apprise permettra, peut-être, de sauver une vie ou d'aider. Elle explique patiemment tous les gestes à son apprentie du jour et elle répond à toutes les questions qu'elle peut se poser.

« Une fois de plus, tout dépend de la localisation de la plaie, mais en cas d'hémorragie, sur un membre par exemple, alors oui ça peut contribuer à sauver la vie d'une personne en attendant qu'elle reçoive les soins adéquats. » La médecin continue à lui enseigner quelques connaissances qu'elle juge utile. Le temps passe rapidement et c'est au bout de deux heures qu'elles se quittent enfin. Valentine repart, satisfaite d'avoir appris de nouvelles choses et Ivy, ravie d'avoir pu enseigner son savoir. Son travail au dispensaire l'attend également, elle a quelques patients à voir avant de pouvoir rentrer chez elle pour rejoindre les siens.



who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Away from the noise   
Revenir en haut Aller en bas  
- Away from the noise -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: