The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD ...
Voir le deal
999 €

Same old story
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Ven 19 Nov 2021 - 17:12
Je poussai un soupir agacé. « Et maintenant, je suis assez âgée ? C’est vraiment quand ça te chante. » Trop vieille pour être immature. Trop jeune pour être à veiller ? Mais quand il se leva pour me surplomber de toute sa hauteur, je fis précipitamment quelques pas en arrière, toute trace de défiance envolée. Je l’observai avec de grands yeux écarquillés, d’autant plus quand il me précisa après m’avoir rabrouée qu’il cherchait seulement à me taquiner. « Ah… » Je marquai un bref silence, après la frayeur qu’il venait de me coller.

« Première option, donc. C’est ton mode de communication habituel. » Juste ça. Je n’arrivais pourtant pas à me débarrasser de ce sentiment désagréable qui m’était resté, depuis que j’avais littéralement explosé de colère devant lui et les autres. Ce n’était pas… moi. Il m’avait poussé à bout. Et il me mettait encore les nerfs en pelote à me traiter comme une gamine égocentrique et paranoïaque. Pourquoi je n’arrivais pas à faire abstraction avec lui ? « Et toi, tu te crois vraiment meilleur que tout le monde. Tu veux que je te dise quoi ? Désolée de pas être quelqu’un d’aussi bien que toi ? »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Ven 19 Nov 2021 - 20:10
Il faut évidemment pas grand chose pour qu'elle s'écrase et se taise. J'insiste pas, malgré l'expression froide que je lui renvoie. Je roule cependant des yeux quand elle me sort que je me crois meilleur que tout le monde. Je vais même pas réagir à ça, c'est tellement ridicule, rien que dans l'idée que je vois même pas ce que ça vient foutre là.

Oui, c'est ça Ruby, t'as tout compris, je me trouve meilleur que vous tous, que je lui rétorque en secouant la tête. D'ailleurs je reste avec vous parce que ça me fait du bien à l'égo, c'est évident, tu es si intelligente, tu m'as percé à jour, vraiment, je suis impressionné, je pense que ça transpire suffisamment le sarcasme pour qu'elle pige qu'elle est à côté de ses pompes. T'as d'autres questions connes pour continuer ?

Non mais quitte à être lancé, autant y aller jusqu'au bout.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Ven 19 Nov 2021 - 21:26
Il m’avait demandé de vider mon sac, non ? Alors autant s’y donner à cœur joie. Pourtant, à l’entendre faire preuve d’autant de sarcasme, Lennox doucha aussitôt mon agacement croissant. Je n’aimais pas me faire prendre pour une imbécile. « J’en ai une, oui. » Je marquai un silence, en le fixant longuement. « Pourquoi tu nous as défendu auprès de cet autre groupe ? Je pensais que tu serais parti sans te retourner, vu que c’était notre problème, et pas le tien. Et surtout vu que t’en penses pas moins. »

J’avais beau essayé de le comprendre, je n’y parvenais pas. J’avais dû me faire une raison à la longue. Il me faudrait constamment avancer en eaux troubles avec lui, sans savoir ce qui convenait de dire ou de faire pour satisfaire ses exigences. Sauf qu’à ne pas savoir quel masque je devais enfiler, je me retrouvais dans un entre deux très désagréable pour moi. Ca, il n’avait pas l’air de le comprendre.

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Ven 19 Nov 2021 - 21:54
Sa question me fige un bref instant avant de soupirer. J'ai besoin d'une clope je crois, ça va me faire du bien. Mais j'en ai plus. Parce que je pouvais pas croire qu'un type capable de protéger ma fille des griffes de ce genre de prédateurs puisse en être un aussi, que je lui rétorque en fronçant les sourcils. C'est pas dur à comprendre. Bien sûr j'suis tombé de haut en comprenant ce qu'il était, ce qu'il dit ne plus être. J'veux donner les moyens à Camila et les personnes qu'elle apprécie de trouver les réponses qu'elles cherchent, et même la Justice s'il le faut, que j'ajoute.

Y'a rien d'autre à comprendre que ça. Ils me prendront pas chez eux, j'ai pas envie d'y aller. Et de toute façon, j'ai besoin d'autres moyens qu'ils pourront pas me fournir. Je suis mis par défaut dans le même sac que vous, si demain j'me retrouve tout seul avec deux gosses et qu'ils décident que ma ligne de défense est insuffisante ou de répandre la rumeur que je suis fait du même bois que Joaquin, j'laisse ma fille et mon fils orphelins derrière-moi. Faut être pragmatique : j'ai plus de chance ici. C'est un western dehors, depuis longtemps. On a pas le droit à l'erreur.

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Mar 23 Nov 2021 - 0:44
Il ne s’était pas attendu à celle-là, visiblement. Il fallait croire que, moi aussi, je parvenais parfois à le prendre à contrepied. Je plissai de nouveau un peu le regard, quand Lennox me confia que Joaquin ne pouvait pas être de cette espèce, des violeurs, parce qu’il l’avait aidé à mettre sa fille à l’abri. « Il a été père, lui aussi. Il a vrillé parce qu’il n’avait plus de famille à laquelle se raccrocher, ou plutôt… Il s’est laissé porter. C’était un suiveur, en prison. » Il l’avait aussi été, une fois dehors. Mais Joaquin avait changé depuis. Il s’était acheté un peu d’amour-propre déjà. Ca n’avait pas été une mince affaire au début. « Je n’ai été qu’un déclencheur qui a mis le feu aux poudres pour lui. Il rongeait son frein depuis un bon moment quand il s’est dit que ça ne se reproduirait pas encore une fois. En bref, j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui. » Sinon j’aurais sans doute été à la place de cette muette, ou pire encore. Elle avait au moins réussi à se sauver de là, certainement en comptant sur l’appui de son groupe ou sa seule roublardise.

Je baissai un peu le regard quand il mentionna justement son groupe, lâchant d’une voix plus faible : « Oui, moi aussi. » Je relevai le regard vers lui, aussi brûlant qu’incertain. « Je voudrais mettre un point final à leur exaction, pour que plus personne n’est jamais à vivre ça. Mais ça recommencera ailleurs et autrement. C’est la Loi du plus fort qui s’applique maintenant. New Eden ne fait clairement pas mieux, et c’est une société solide qui s’est bâtie. Je n’ai pas grand espoir non plus concernant ces Oblivions. » Je passai d’un pied à l’autre, avant de lui avouer soudainement : « J’ai peur en vérité, que ça recommence. »

Ce que Lennox me confia ensuite piqua un peu ma curiosité. « Alors ça veut dire que tu préfères rester avec nous ? » Si je ne pouvais parfois pas l’encadrer, je ne pouvais pas nier son utilité au sein de notre groupe. Nos chances de survie s’amélioraient en sa présence, et même ses deux enfants n’étaient pas si désagréables à vivre. J’aidais même Elijah à faire ses exercices, quand l’envie me prenait. Je lui enseignerais bien à me seconder sur l’installation des réseaux électriques même. « On a une réputation plus solide qu’ils ne le croient. Ca ira. » Certains accordaient en pâtiront peut-être, mais globalement, nous arriverions à nous en sortir sans trop de casse. « Mais on va leur trouver les informations qu’ils recherchent, on a quelques pistes à exploiter. »

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Mar 23 Nov 2021 - 12:40
Quand toi t'as eu du bol, combien en ont pas eu ? Que je lui rétorque en fronçant les sourcils. Et puis, c'est quoi de la chance, pour toi ? Qu'à un moment donné, ça ait pas été pire qu'à un autre, c'est ça ? Je secoue la tête, plus agacé qu'autre chose. Les explications me rassurent pas. Ce qu'il porte sur sa conscience, c'est plus lourd que le monde, et ça m'inspire pas la pitié. Pas le moins du monde. Quelques années en arrière, j'lui aurais probablement trouvé des excuses. Mais quand on rencontre une personne capable d'te faire revoir tes à priori, ou quand tu tiens ton enfant dans tes bras, une fille de surcroit, ça peut plus passer. Joaquin a eu des enfants, et il a fait des choix aussi. De suivre notamment.

Sa question me fait hocher les épaules. Non, je veux pas, mais c'est quoi mes autres options ? Sincèrement, si elle a une vision plus claire des événements, je veux bien l'entendre. Je fronce les sourcils en me tournant finalement vers elle d'ailleurs, prêt à l'écouter sérieusement. De toute façon, mes gosses se sont attachés à vous. La décision finale m'reviendra dans tous les cas, mais tant que y'a pas de nécessité à se casser, on reste. Faudra pas compter trop sur ma gueule après ça, malgré l'utilité qu'on peut m'accorder. Elijah et Rosie sont mon absolue priorité.

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Dim 28 Nov 2021 - 15:47
Mes épaules s’affaissèrent, dans un soupir qui en disait long. « Tu te soucies bien plus des autres qu’on ne pourrait le croire au premier abord, mais nous ne sommes pas des justiciers, Lennox. Juste des informateurs, et c’est déjà pas mal. » Trouver et retranscrire l’information le plus justement possible était déjà un risque considérable que nous acceptions de prendre pour mettre les autres en garde contre les menaces qui pesaient sur eux. Si nous avions décidé d’être à l’avant-garde, c’était uniquement pour anticiper nous-mêmes les dangers qui risquaient de nous tomber dessus à l’improviste. Pour éviter, précisément, qu’un moment donné ne soit pas pire qu’un autre. « Oui, c’est exactement ça. » Je le fixai longuement, consciente qu’il n’approuvait pas. « J’ai connu des hommes bien pires que Joaquin. Oui, ce qu’il a sur la conscience est très lourd à porter, mais tant qu’il le portera, ça signifiera qu’il a encore une conscience. Certains n’en ont plus et ne se comportent pas mieux que des animaux. Il va vouloir se racheter auprès de cette Tori. »

Je lâchai un sourire amusé quand Lennox me demanda s’il avait d’autres options que de rester avec nous. « Parce que tu crois que je vais te les dire ? Tu es trop utile ici pour qu’on cherche à se séparer de toi. Tu vas devoir trouver comme un grand. » Et encore, il pouvait s’estimer heureux que je fasse preuve d’un peu d’honnêteté avec lui. J’étais seulement consciente que les faux-semblants ne m’aideraient pas pour le garder. Il était trop méfiant envers moi.

« Hm, hm. » Il comptait régler cette affaire, puis se tirer sans se retourner. « Et tu iras où après ? Il vaut mieux rester en groupe, entre les nouvelles mutations des rôdeurs et les grandes communautés qui se battent pour le contrôle de Seattle... »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   
- Same old story -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant