The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Same old story
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Dim 28 Nov 2021 - 16:23
Tu sais ce qu'on dit ? Agree to desagree, que je lui souffle en haussant les épaules, pas vraiment prompte à débattre. On évoluera pas sur nos positions de toute façon donc à quoi ça sert, à part nous faire de la salive ? J'insiste pas, a un regard en coin pour elle quand elle s'amuse de ma question : Pour quelqu'un qui aimerait pourtant se débarrasser d'moi, je te trouve bien enthousiaste à l'idée que j'ai pas le choix que de rester, que je relève en fronçant les sourcils et en la fixant évidemment. Rien de transcendant. Tu sais que ça va impliquer que je bouge pas d'un pouce et que je continue à te parler absolument comme je l'entends ? Je vais pas changer, pas même pour faciliter la vie ici, que j'ajoute.

En bref, quarante berges à être comme ça, c'est pas vraiment une gamine qui fait quinze ans qui va venir se rouler par terre et taper des pieds qui va réussir à me faire évoluer. Y'a un moment où quand t'es un con, t'es un con, c'est comme ça. Je m'en formalise pas, au moins je sais ce que je suis comparé à d'autres personnes qui sont pas capables de se trouver. Aucune idée. Au Canada ? Je pince les lèvres, avec les forêts à perte de vue, je pourrais sans doute chasser. Y'aura peut-être pas autant d'emmerdes là-bas, il parait que les canadiens sont pas trop chiants en plus, ça pourrait être un bon début. Ou alors on vise tout au sud, la Californie, c'est pas mal, mais faut aimer le soleil pour ça.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Dim 28 Nov 2021 - 23:04
« Règle tes comptes avec lui. » C’était facile de me répondre agree to disagree, pour ne pas avoir à se remettre une seule fois en question. Je le laissais dans son monde de licornes, il finirait bien par être mis en face de la noirceur humaine. En l’espace de six ans, j’étais surprise qu’il ait encore le luxe d’avoir les mains propres. Clairement, ça ne durerait pas. Lennox serait bien contraint à prendre des décisions difficiles, et de mettre sa morale de côté, surtout s’il souhaitait protéger sa famille.

Mais lui dire à haute voix n’avait aucun intérêt, hormis me le mettre davantage à dos encore. J’haussai un sourcil, quand il prétendit que je souhaitais me débarrasser de lui. « J’ai dit ça ? » Ca m’étonnerait. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire, un brin ironique, quand il me certifia une nouvelle fois qu’il n’en ferait qu’à sa tête et me parlerais bien comme ça lui chantait. « Ce n’est pas moi qui vais te dire quoi faire dans ce groupe, tu te débrouilles très bien tout seul pour te trouver une utilité, comme tous les autres. » A quoi s’attendait-il exactement ? Qu’on lui donne des ordres ? Nous n’étions qu’une bande de solitaires qui cohabitaient et collaboraient ensemble, en s’échangeant des informations seulement pour mieux les revendre. On était plus forts ensemble, tout simplement.

Je me figeai un peu quand il proposa de se rendre au Canada, s’il pouvait partir ailleurs. « Mauvaise idée. J’ai déjà essayé avant toi… Je n’ai toujours pas réussi à y retourner. » Je me demandais quand même comment les choses se passaient là-bas. Dès que les autres seraient rentrés, peut-être pourrions-nous enfin partir en direction du Canada. « Je crois que tu as un peu trop d’espoir que les connards se sont tous passés le mot pour se focaliser au même endroit. C’est partout pareil. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Lun 29 Nov 2021 - 0:37
Régler mes comptes avec lui ? C'est quoi les comptes à régler ? Il a déjà commis ce que j'ai jamais eu à commettre, je vois pas trop ce que ça changerait et ce qu'on aurait à se dire, que je lui souffle en fronçant les sourcils. J'vois pas le but d'une conversation. On tombera pas d'accord, ça changera pas le passé, pas même le futur en fait. J'vais donc économiser ma salive, par principe. J'attendais pas tes ordres hier, je les attends toujours pas aujourd'hui, c'était pas mon propos, que j'ajoute dans la foulée, un peu surpris de sa répartie.

Et voilà que madame-je-sais-tout commence à me décourager pour les endroits où j'pourrais aller couler des jours heureux. A deux doigts de croire qu'elle a un crush sur moi. Qu'est-ce que tu voulais foutre au Canada ? Que je lui demande quand même, pour la forme. J'sais pas, ils ont l'air tous fasciné par Seattle de ce que j'en comprends, j'sais pas si y'a un puits de pétrole sous la ville mais en tout cas, ils s'y donnent rendez-vous, je hausse les épaules, y'a un pattern. Même chose pour Portland, les capitales des états ont apparemment de l'importance pour ces gens, c'est pour asseoir un pouvoir, une autorité, un soupir m'échappe.

Me passant la main dans les cheveux, je note qu'il va me falloir les couper dans pas trop longtemps. Quoi qu'avec l'hiver qui arrive, p't'être que ça me tiendra chaud aux idées. L'idée est d'être à l'endroit où ils ont pas envie d'être, que j'ajoute alors.

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Dim 5 Déc 2021 - 0:30
Autant pisser dans un violon. J’haussai les épaules avant de pousser un soupir qui en disait long, ne cherchant même plus à batailler avec lui. Ce qu’il pensait de Joaquin serait peut-être amené à évoluer dans le futur. Je savais que celui-ci avait à cœur de se racheter auprès de ses anciennes victimes, tout comme il l’avait fait avec moi bien des années auparavant. « Est-ce que ça remet en cause la dette que tu as envers lui pour toi ? » La question pouvait se poser. Lennox pouvait juger qu’il ne méritait pas plus qu’une flèche prise à sa place, même s’il avait sauvé sa fille.

J’eus un léger sourire quand il me précisa ne pas attendre mes ordres. « Ce n’était pas mes propos non plus. Je soulignais juste que tu pouvais continuer à ne pas bouger d’un pouce, tu faisais ça très bien. » Car pour quelqu’un qui avait décidé de ne pas en foutre une, il se décarcassait pas mal pour nous aider dès que les circonstances l’exigeaient, ou encore nous trouver de nouvelles sources d’informations. Je n’avais pas à me plaindre de lui sur le plan professionnel, bien au contraire. Quant à sa façon de me parler, il me témoignait déjà plus de respect que la plupart des autres hommes qui avaient pu croiser ma route. Je saurais m’en accommoder.

Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire quand il me demanda sans détour ce que je voulais faire au Canada. « Je suis Canadienne. Je voulais rentrer chez moi. Je n’ai jamais pu. » Je ne pouvais pas le contredire concernant Seattle. L’intérêt que toutes les communautés portaient à cette ville défiait l’entendement. Pourtant, elle avait depuis bien longtemps révélé la plupart de ses secrets. « On va continuer de fuir les capitales, pour privilégier les petites villes à des points stratégiques. C’est seulement comme ça qu’on s’en sortira. Mais le Canada… C’est une mauvaise idée. Il y a une rumeur qui attestait que les super-rôdeurs viendraient de là-bas. »

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Dim 5 Déc 2021 - 0:54
J'ai remboursé ma dette, c'est plié, que je grogne dans ma barbe, plus pour moi que pour elle. Sans répondre à sa question. Oui, ça a déjà changé le point de vue que j'ai sur lui. J'dois le dire : ça me déçoit. J'ai l'impression d'tomber de haut. La gosse qu'on avait en face avait même pas dix huit ans. Ruby fait à peine la vingtaine. Qu'est-ce que ça dit des tordus qui veulent se taper des gamines ? J'en ai la gerbe honnêtement, j'peux juste pas m'empêcher de penser à Rosie, à ce qu'elle pourrait tout simplement subir, et ça me retourne l'estomac.

Tu es canadienne, je relève le nez vers elle un instant en fronçant les sourcils, avant de soupirer. Ok, c'est mort : Non, non non, si les canadiens sont tous aussi casse-couilles que toi, on va plutôt aller aux bahamas, que je tranche. Le plus loin possible, dans le doute. J'sais pas trop ce que ça donnera mais bon, j'ai jamais été très bon non plus en géographie. Vous tenez ça d'ou ? A propos des super-rôdeurs donc. Un soupir m'échappe. Y'a combien de types de rôdeurs maintenant au juste ? Ils ont réussi à se reproduire et à évoluer c'est ça ? Je soupire. Quelle merde. On en chiait pas assez dans la vie de tous les jours peut-être ?

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Lun 13 Déc 2021 - 17:04
Dommage. J’aurais espéré que cette dette de vie envers Joaquin le retiendrait encore un peu parmi nous, mais ce n’était finalement que les menaces des Inglorious Fuckers qui l’inquiétaient. Il faudrait trouver autre chose, quand nous aurions réglé ce problème. Nous étions doués pour nous en créer de nouveau, alors je ne doutais pas que l’occasion se présenterait.

J’étais plongée dans mes réflexions quand sa remarque sur les canadiens me fit relever la tête. Je lâchai un rire franc et un peu surpris en réponse. « Non, je te rassure… Certains doivent bien mériter leur réputation. Mais les Bahamas sont un meilleur choix. Enfin les îles, de manière générale. » On pouvait espérer que les rôdeurs n’aient pas appris à nager entre temps, alors une île était une garantie de barrières naturelles.

J’haussai les épaules quand il m’interrogea sur la provenance de mes informations concernant les super-rôdeurs. « Des rumeurs, des informations recoupées. » Je retins un nouveau rire quand Lennox prétendit que les rôdeurs avaient réussi à se reproduire. « C’est le virus qui a muté. Soit de lui-même, soit… On l’a aidé. Nous sommes doués pour causer notre propre perte. Quant aux différents types de rôdeurs, c’est une bonne question. Il y a combien de souches différentes pour la grippe, tu penses ? Je ne suis pas portée sur le médical mais… ça laisse une petite idée. »

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   Lun 13 Déc 2021 - 23:27
J'ai pas fait dix ans d'études pour savoir ça, que je lui souffle en fronçant les sourcils, sans réfléchir trop loin non plus à dire vrai. Notamment parce que c'est pas vraiment mon sujet, j'ai quelques connaissances assez limitées dans ce domaine et ça vaudra pas la médecine. Puis j'imagine que ça dépend si ça a muté par la main de l'homme ou dans un organisme, ça arrivait souvent que ça passe par les animaux pour se changer et être retransmis à l'homme, que je lui explique, formellement.

Je m'entends presque parler comme Elijah à cet instant, à transmettre un savoir que j'ai pour moi. J'sais que dans ce genre de moment, il écoute avec une vraie passion, presque de la gourmandise. C'est comme ça qu'on a eu les épidémies de certaines chauve-souris, que j'ajoute, un bref soupir plus tard. Il me suffit d'ailleurs de retrousser une manche pour lui montrer une cicatrice de morsure : Ces animaux sont juste un foyer à bactérie en plus alors on peut s'attendre à tout... Quand on s'faisait mordre au zoo, on savait directe qu'il fallait partir à l'hôpital direct, sans déconner, que je lui souffle.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Same old story   
- Same old story -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant