The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -64%
Centrale Vapeur PHILIPS GC8735/80 PerfectCare Performer
Voir le deal
99.99 €

L'appel de la mer - Feat Lennox
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Jeu 11 Nov 2021 - 16:36
Non, c'est pas ça qui va te tuer. Mais les rôdeurs, par contre, si, que je lui rétorque en fronçant les sourcils. J'peux pas croire qu'après tout ce temps, elle considère pas ça comme la menace principale. Y'a qu'à déjà admirer l'écume pour voir quelques corps - bien morts et assez peu - pour comprendre qu'au niveau du paysage, tout est largement entaché par la présence des rôdeurs. C'est tous les jours qu'on en trépane durant les gardes. Et si tu l'sais pas, certains ont muté. Alors va savoir s'ils ont pas appris à très bien se démerder sous l'eau, mais j'te laisse concrétiser l'information toute seule, moi, j'la suis pas la dedans.

Le suicide, c'est pour ceux qui ont pas le mental. Je prends la direction du phare de toute façon, et fais signe à la rouquine de suivre avant de soupirer un coup. Elle a pas mal de question apparemment, Tiago a pas trop pris la peine de lui expliquer comment ça fonctionne. Et c'est un peu contrariant quand même. C'est Ruby, tu l'as pas encore vu ? Que je lui demande. Il faudra bien, au moins qu'elles se présentent, pour voir si ça vaut la peine de rester dans le coin. Une petite dizaine, j'crois. Chacun est relativement indépendant quand même, y'a juste Ruby et Joaquin qui essaient de donner une cohérence au groupe en lui-même mais outre ça, t'es censée quand même savoir te débrouiller toute seule, que j'explique.

Un soupir m'échappe à nouveau et je hausse les épaules : Là, on est six, sept avec toi, que je compte. En englobant les gosses d'ailleurs qui sont à l'intérieur. Elijah est sous une couverture, posé sur un fauteuil en lisant un livre avec un air trop sérieux. Impossible de le sortir de sa contemplation. Quant à Rosie, elle nous voit rentrer et nous fait un signe de la main. Je m'approche d'elle, alors qu'elle est sur des exercices apparemment laissés par Ruby. Les autres sont partis en mission pour longer les côtes, Alice est avec eux d'ailleurs, tu la verras quand elle rentrera, même si on sait pas trop quand ça sera, que j'ajoute en m'installant à côté de ma fille. Je pose un baiser sur sa tempe et regarde un temps ce qu'elle a fait. Je crois que c'est correct. Voilà Alaska, elle est nouvelle, Rosie lui offre un grand sourire, et lui tend sa petite main pour la saluer.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Dim 14 Nov 2021 - 17:32
Il remettait mes propos en questions, ou alors peut-être qu'il éprouvait son désaccord face à la mer, face à ses nouveaux habitants plus que nuisibles. J'étais mécontente, un peu plus à chaque mot et je choisissais de garder le silence pour ne pas causer de problème en étant obstinée. Puis il marquait un point, avec les nouveaux là, qui faisaient tout et n'importe quoi, difficile de savoir s'il ne serait pas capable de se servir des étendues d'eau à leur avantages. Je lui accordais bien ça dans son attitude rébarbative. Au delà de ça, Lenny répondait avec sincérité à mes questions, notamment celles concernant le groupe. Non, j'ai pas encore croisé de Ruby je t'avoue. En même temps, après être arrivée aux côtés de Tiago, j'avais filé vers l'océan sans l'écouter plus longtemps.

J'hochais la tête à sa réponse, de haut en bas, quand il m'indiquait qu'ils devaient être une dizaine dans ce groupe. C'était... Bah dix fois plus que ce que j'avais côtoyé depuis un moment. Ouais bon, d'accord c'était pas un calcul difficile à faire, mais moi, ça m'importait. Je regagnais un peu mon sourire, franc et enthousiaste. Tout le monde serait assez indépendant, il faudrait savoir se débrouiller seule quand même, ce serait parfait pour moi ça. Encore plus si je pouvais vagabonder comme je voulais, mais rien ne m'en empêchait à première vue. C'est super ça, d'être ensemble mais de pouvoir être indépendant quand même !

De ce que j'avais vu de loin, c'était clairement pas le cas partout. Souvent, l'appartenance à un groupe prenait le pas sur l'identité individuelle. Il me disait qu'actuellement, en me comptant, nous étions un peu plus de cinq sur les lieux. Et je n'avais rencontré que deux personnes, ce qui soulignait que je pourrais voir beaucoup plus de personnes et surtout, cette Ruby. C'était sûrement elle qui déciderait si je pouvais rester ou non. Suite à ma proposition, l'homme ouvra la porte donnant sur l'intérieur du phare. Mon regard glissa doucement sur la pièce pour y observer un garçon d'une dizaine d'année entrain de lire, mon corps se tendant inconsciemment.

Mon cœur chavira alors qu'une enfant nous faisait un signe de la main, je sentais un malaise s'installer en moi, ma peau tournant d'un blanc maladif. Mes yeux se mettaient à briller et ma gorge se nouait. C'est du passé, c'est du passé. chuchotais-je lentement. Le son semblait distant soudainement, mes pas me coutant une énergie incommensurable. J'observais Lenny avec un sourire tremblant, il m'avait dit quelque chose à propos d'Alice et des côtes, mais je n'arrivais pas à me focaliser. Les battements dans ma poitrine se faisaient plus lourds alors que mes mains devenaient moites.

La petite me souriait, la main tendue vers la mienne. Je m'avançais, la tendant à mon tour pour la serrer, laissant échapper quelques mots qui se brisèrent rapidement. Enchantée petite... Je n'arrivais pas à desserrer ma prise sur la main de la gamine, mes yeux me jouant des mirages, mes souvenirs m'envahissant. Je restais là, figée, les larmes coulant sur mes joues, l'impression de sentir du sang couler sur mes avant-bras, mon omoplate me lançant à nouveau. Je relevais la tête vers le père, complètement dévastée. Je crois que... que... Une sensation d'étau se fit sentir dans mon ventre, mes yeux roulèrent une seconde avant que mes jambes n'emboitent le pas jusqu'à l'extérieur, me faisant rejeter le peu de nourriture que j'avais mangé sur le sol.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Lun 15 Nov 2021 - 18:45
C'est un mode de vie, faut voir si ça te correspond et si t'aimes être dans un groupe de cette manière ou pas, que je lui souffle avec un bref froncement de sourcils, sans vraiment savoir quoi rajouter. Elle a l'air tellement enthousiaste de son côté que je me vois pas lui couper l'herbe sous le pied, mais j'sais pas... Elle est quand même pleine de naïveté. Je pige pas comment c'est possible après tout ce temps. Les gens ici sont pas tous amis ou quoi... Ils essaient au moins de se faire confiance, c'est pas toujours concluant mais bon... Je hausse les épaules sur le coup, me disant que c'est un problème qui peut que se régler en apprenant à connaitre les gens.

Je crois pas que je saurais vraiment faire confiance à chacune des personnes ici par exemple. Ni si j'ai vraiment envie de les connaitre. Par loyauté, je me charge de couvrir le cul de Joaquin, mais je pense pas m'attarder d'avantage. Une fois la dette réglée, on en parlera plus. En tout cas, moi, j'en parlerais plus, et ça sera très bien comme ça. Un soupir m'échappe néanmoins à nouveau, et je retrouve ma fille a l'intérieur en venant lui embrasser la tempe. Alaska serre la main de Rosie, qui semble super contente de trouver une autre personne.

Sauf qu'Alaska a quand même perdu des couleurs actuellement. C'est son regard qui trainent vers Elijah, et revient sur nous dans la foulée, avant de se remplir de larmes. Je me sens un peu con sur le coup, à pas comprendre ce qu'il se passe : Eh, il y a un problème ? Que je lui demande alors en fronçant les sourcils, tandis qu'elle fait volte-face pour retrouver l'extérieur rapidement. Avec Rosie, on l'entend dégueuler le contenu de son estomac. Même Elijah en ferme son bouquin pour se redresser, arrivant sur ses jambes. Il se précipite, attrapant une bouteille d'eau pour retrouver la rouquine : T'es malade ? Qu'il lui demande avec inquiétude.

Moi, j'ai plus de méfiance quand même en revenant vers elle. Je roule des yeux, elle tousse un peu, et sans véritable douceur, je viens lui attraper les cheveux pour les redresser au-dessus de son crâne pour qu'elle éviter de les tartiner de vomi. Pas très glamour mais bon. Elijah lui tend la bouteille en l'invitant à la prendre d'un air encourageant, Rosie me confie son élastique pour que j'attache les cheveux d'Alaska. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Que je lui demande quand même pour être sûr. Juré, si elle a choppé le choléra ou une saloperie du genre, elle dégage un coup de pied au cul en récompense.

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Sam 20 Nov 2021 - 20:04
Je crois que Lenny me donnait des indications sur le fonctionnement du groupe, la cohésion de celui-ci, mais rien ne s'incrustait réellement. Mon cerveau avait déjà commencé à divaguer au simple regard posé sur les enfants. Ma course vers l'extérieur pour rendre mes tripes n'avait pas aidé. Le père m'avait indiqué quelques mots avant que je me jette dehors, je crois pour s'enquérir de mon état, mais je n'avais su répondre que par ma fuite. Mon ventre me lançait, ma gorge me brulait alors que je rejetais encore le contenu de mon ventre sous les spasmes que je n'arrivais pas à réguler. Le pire c'est que les gamins s'étaient ramenés, inquiets. Je réfrénais un mouvement lorsque la voix du garçon retentit dans mon oreille pour me demander si j'étais malade.

La bouteille apparaissait dans un coin de mon champ de vision brouillé. Une prise assurée se fit par dessus mes cheveux pour les agripper, je me doutais qu'il s'agissait du seul autre adulte dans cette situation. Je tentais de m'arrêter de vomir en premier lieu, posant mes mains détrempée de sueur sur ma poitrine, les yeux clos. Respire, juste respire, c'est un mauvais rêve. Les paroles de Lenny se glissaient dans mon esprit, comme pour souligner l'étrangeté de la situation. Je savais très bien de quoi ça avait l'air. Mes mains continuaient à trembler frénétiquement. J'avançais ma main gauche vers la bouteille que je repérais d'un œil demi-ouvert afin de l'agripper. Un mauvais souvenir.

C'était les seuls mots qui voulaient bien franchir mes lèvres pour l'instant. J'espérais au fond de moi que Lenny comprennent sans un seul mot qu'il fallait qu'il éloigne ses enfants de moi... mais comment pourrait-il le savoir. Je reculais contre le mur, me laissant glisser au sol, assez loin pour ne pas tomber dans la substance nauséabonde. Mes jambes se retrouvaient tirer jusqu'à mon torse, mon visage enfouis dans mes genoux et la bouteille posée à mes côtés. Je me doutais que l'homme était certainement toujours dans les parages alors je disais : Je suis désolée, je m'attendais pas à voir des enfants et j'ai...

Ma phrase restait en suspens. J'ai quoi ? Paniqué ? Failli péter un câble ? Non non... Je ne savais pas, je n'arrivais pas à réfléchir, mes pensées fusaient. Je relevais doucement la tête, déglutissant lourdement avant de diriger mon regard pour chercher le père de famille. J'essayais de boire un instant, un peu d'eau avant d'ajouter d'une voix brisée. Je suis pas un danger, t'en fais pas. J'étais bien certaine de ça, plus jamais je ne me laisserais à blesser un enfant vivant. Même si je devais y passer moi-même. Je laissais mes paroles en suspens avec un faible sourire les accompagnant.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Dim 21 Nov 2021 - 17:09
La réaction d'Alaska est effectivement dérangeante, mais bon, j'crois qu'elle a pas très envie d'expliquer le pourquoi du comment. Un mauvais souvenir en regardant mes gosses ? J'ose a peine imaginer c'que ça implique. Je vais pas insister, j'ai pas envie de me retrouver avec une nana en larmes sur les bras et de devoir la réconforter, alors que c'est déjà pas mon fort vis à vis de mes propres gamins. Un soupir m'échappe. Si tu le dis, que je souffle simplement avant de me tourner vers Elijah et Rosie. Rentrez, que je leur ordonne sèchement en faisant un signe de la tête.

Mais papa- Je lui fais un geste pour lui dire de pas en rajouter. Les ordres sont les ordres, on les discute pas et il le sait très bien. Rosie se fait pas prier, un peu  boudeuse certes mais loin de me tenir tête. Quant à Elijah, c'est en rechignant bien plus qu'il se détourne. Rentrez, je les accompagne de toute façon, on va reprendre comme si de rien, histoire de la laisser tranquille avec elle-même. Elle a besoin d'air, on lui fout la paix, que j'ajoute en explication, alors que Rosie hausse les épaules et soupire.

Elijah retourne sur son fauteuil, reprenant rapidement son livre pour essayer  de digérer la décision. Mais y'a pas à douter : il ira sans doute voir Alaska pour comprendre plus tard, ce môme à la curiosité trop mal placée pour laisser les gens tranquilles de toute façon.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   
- L'appel de la mer - Feat Lennox -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2