The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

L'appel de la mer - Feat Lennox
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: L'appel de la mer - Feat Lennox   Lun 1 Nov 2021 - 22:21
Fin Octobre

Après plusieurs semaines de recherches, Tiago m'est apparu comme un cadeau du ciel. J'avais cherché Alice, donné sa description autour de moi au No Man's Land et personne n'avait pu m'éclairer. Alors oui, peut-être que certains diront que je n'aurais pas du faire confiance à un parfait inconnu qui m'a regardé avec un sourire en coin en me disant qu'il la connaissait. Mais regardez, au final, il l'a connait vraiment, n'est-ce pas ? J'avoue que l'idée m'a vaguement traversé l'esprit quand on a commencé à s'éloigner fortement de Seattle, mais j'ai choisi d'avoir la foi en ma bonne étoile. Si on n'a plus d'espoir on est quoi après tout !

Le voyage a pris son temps, j'ai essayé de lui poser des questions, sur l'endroit où on allait, sur les personnes de leur groupe puisque je pensais bien évidemment qu'il devait être de la petite communauté dont elle m'avait parlé. Au début, il esquivait pas mal de questions ou alors il répondait vaguement, comme s'il ne voulait pas trop m'en dire ou bien, alors peut-être qu'il voulait me faire une surprise et m'amener directement à Alice. Oui, c'était sûrement pour ça ! Donc j'ai arrêté de l'épuiser avec ça. Je me voyais mal rester dans un silence de mort pour autant, donc je lui ai expliqué combien j'avais eu du mal à trouver quelqu'un pouvant me guider, combien je lui étais reconnaissante, enfin les bases.

Au final, on est arrivé à la nuit tombée au niveau d'une ville que je n'avais jamais visité, Mukilteo. J'avais cherché un peu du regard la jeune femme, sans réussir à la repérer. Je me retournais pour voir mon accompagnateur s'éloigner visiblement étonné par ma compagnie, m'indiquant juste d'attendre où j'étais. Je voyais à quelques pas de là, dans la direction où il se dirigeait, un beau phare et l'étendu d'eau qui murmurait à mon oreille. Un sourire énorme se figea sur mon visage, me poussant à avancer en oubliant les paroles de mon guide. J'avais pris une grande bouffée d'air en me déplaçant vers l'eau, ne faisant plus tant que ça attention à mon environnement.

J'avais fini par traverser le gazon qui me séparait d'une petite pente de caillasses protégeant des vagues. Par réflexe, mon regard s'était déplacé à gauche et à droite pour vérifier qu'il n'y est pas de menace, prête à aller tremper mes pieds malgré le froid, une de mes chaussures déjà à la main. Mes yeux s'arrêtèrent sur une personne me dévisageant assez clairement. Euh, bonjou... soir ! Je suis une amie d'Alice. laissais-je échapper en repoussant ma godasse sur mon pied. Je suis venue avec Tiago et il m'a dit d'attendre et... Je voyais bien que j'avais merdé vis à vis de ce qu'on m'avait demandé, je lançais mon plus beau sourire pour essayer de faire passer le malaise.
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Mar 2 Nov 2021 - 20:00
Je sors du phare en poussant un long soupir. J'ai besoin de marcher un peu, pas seulement parce que la blessure est en train de me lancer, juste parce qu'il faut que je m'aère aussi l'esprit. Elijah et Rosie sont pas vraiment de tout repos dernièrement, ils ont compris qu'on s'éterniserait pas dans le groupe et autant dire que la tension est grande quand ils essaient d'en parler. Elijah aimerait que ça reste comme ça, sans doute parce qu'il a un coup d'coeur étrange pour Ruby, qu'il s'imagine qu'il va réussir à la faire tomber amoureuse de lui grâce a sa grosse intelligence. J'ai envie d'lui dire que c'est pas forcément bien partie pour, surtout s'il continue à me faire chier comme ça. Et Rosie... C'est crise de larmes sur crise de larmes quand on parle de l'après.

Je suis un peu dépassé, et je crois pas avoir envie de compter sur les autres pour rattraper ça. Le fait d'avoir été blessé en plus vient rajouter une sacrée couche au bordel, ma gamine a vraiment vu ça comme un drame, elle a la peur au ventre à chaque fois que je m'éloigne de quelques pas. Et là, ça loupe pas. J'suis obligé d'lui préciser que j'vais pas très loin, que y'a pas à s'inquiéter pour moi pour qu'elle se rassure et retourne sur le canapé. Quoi qu'il en soit, quelques pas supplémentaires me font du bien, et j'avise très vite la silhouette d'une jeune femme proche de la mère, qui finit d'me faire un signe de la main. Ah. Je sais pas trop quoi faire là. J'ai ma hachette à la hanche évidemment, mais pas envie d'la sortir.

La plage est pas assurée, que je lui souffle en lui faisant signe de revenir. On se rapproche un peu, plus facile pour parler. Bref, y'a aucun piège pour la protéger si jamais il se passe quelque chose, et je compterais pas sur le courant pour pas charrier de la merde, justement. En bref, vaut mieux... Je sais pas, mais pas rester bêtement planter en évidence, et prendre des risques. Ton nom ? que je lui demande, elle me parle d'Alice, mais elle est pas là en ce moment et... Franchement, autre chose à faire. Lenny, que je me présente. Tu comptes rester avec le groupe, c'est ça ? J'ai cru comprendre en tout cas, Tiago l'a pas ramené pour enfiler des perles.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Mar 2 Nov 2021 - 23:37
Je l'entendais baragouiner un truc de loin, comme quoi l'endroit ne serait pas sûr ou je ne sais pas trop. Drôle d'idée de s'installer dans un endroit dangereux, ou alors ils venaient peut-être d'arriver ici ? Je plissais les yeux en reposant fermement mon pied au sol, prenant appuie pour me diriger vers l'homme alors qu'il me faisait signe. Je crois que j'ai parlé un peu par dessus ses mots, car je sens une certaine pression de me présenter. Je montre bien que je ne suis pas une menace en l'écoutant lui-même se présenter. Il s'appelle donc Lenny, je réponds assez rapidement. Moi c'est Alaska !

Je m'approchais encore de quelques pas jusqu'à ce qu'un coup de vent vienne me chatouiller le nez, et que je tente de retenir un éternuement bien trop audible. Je grimaçais un peu. J'avais juste capter quelques mots avec le groupe c'est ça ? Hein ? lançai-je immédiatement. J'espère que les menaces dont tu parlais c'est pas des errants, je crois que j'ai merdé sinon... Je jetais des coups d'oeils aux alentours, histoire de ne pas être prise au dépourvu si c'était bien le cas. En plus, la luminosité n'aidait pas vraiment à y voir clair. Ah oui, le groupe, votre groupe ! Tu m'as demandé quoi ? dis-je sans lui laisser vraiment le temps de répondre, enchaînant sur la suite de ma phrase. Enfin, dans l'idée, j'ai rencontré Alice en été et elle m'a dit qu'elle était avec d'autres personnes, qu'elle pourrait peut-être me présenter, mais on a été séparée. Et du coup, me voilà !

J'essayais ce coup-ci d'accorder plus d'attention aux paroles de cette nouvelle rencontre, histoire de ne pas paraître trop impudente. Même si clairement, c'était probablement déjà foutu. Je me rapprochais de quelques pas vers l'homme qui se tenait devant le phare qui ne m'avait pas encore attiré l’œil. Est-ce que ce Lenny venait de là ? Vous restez à l'intérieur ? Je présume que Tiago aurait pu m'expliquer mais je lui ai faussé compagnie. C'était plus fort que moi, j'avais envie de faire trempette. Est-ce que c'était une bonne explication pour se balader seule en pleine nuit sans aucune information sur la zone, probablement pas, mais c'était la seule raison que j'avais !

Je suis désolée, je veux pas paraître comme malpolie en me baladant dans votre jardin. Ça coûtait rien de m'excuser et puis s'il faisait parti du groupe, ce serait mieux pour moi qu'il me supporte.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Jeu 4 Nov 2021 - 20:16
Mais putain, sur quel ovni je tombe au juste ? Je la fixe sans comprendre alors qu'elle passe du coq à l'âne sans attendre, me perdant au passage. J'ai un doute sur le fait qu'elle soit sous stupéfiant actuellement, c'est bien la seule chose qui aurait du sens dans tout ce qu'elle bave. Et je la laisse dérouler, à croire que c'est moi qui suis totalement à côté de mes pompes. Je garde néanmoins mon calme parce que ça servirait vraiment à rien de s'énerver, et je la fixe longuement quand elle arrête - enfin - de causer.

T'as pris du crack ou un truc du genre ? Que je lui demande alors en fronçant les sourcils. Mon jardin ? Bordel mais... je suis sur quelle planète actuellement ? Allo la lune, ici la terre ? C'est pas... Je soupire. Je suis comme beaucoup, j'ai tendance à perdre patience quand un truc fait pas sens immédiatement. Mais elle a quoi ? Quinze piges de moins que moi, un truc du genre. Toute sa naïveté pour elle, un miracle après tout ce temps d'enfer, je vais pas attaquer dans le dur tout de suite, au risque de passer pour un sacré connard.

On est installés ici, le bâtiment, c'est là où nous sommes à l'abri, il est sécurisé, je lui désigne le phare. Où Tiago est rentré, de ce que j'en sais. Où elle devrait être pour faire le point avec le gitan sur tout le reste. Notamment sur Alice, où elle est aujourd'hui, et quand elle pourra la revoir de ce que j'en comprends. C'est quand même pas si compliqué. Mais la mer déverse parfois des rôdeurs, sur la plage, c'est ce que je te disais : c'est pas sécurisé, que je répète. J'aime pas me répéter, j'espère vraiment qu'elle écoute cette fois parce que si j'ai pas la patience pour mes enfants, je vais pas l'avoir pour les enfants des autres.

Si tu t'y aventures toute seule, et que tu te fais avoir, personne pourra t'aider, point, donc. Je souffle, prêt à repartir dans l'autre sens, je vais pas la prendre sous mon bras et espérer qu'elle ait du bon sens si c'est pas trop son truc. Faut être prudente, voilà. Conseil d'ami, ou un truc du genre.

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Jeu 4 Nov 2021 - 21:26
Avant même que je m'excuse, la dure réalité sortait de la bouche de l'homme. Est-ce que j'avais pris une substance pour être... moi. C'était une question encore plus rude en se disant que j'avais vécu mon enfance à voir les ravages de ce genre de substances. Et dans le fond, il est vrai que mon comportement n'était pas des plus rassurants. J'essayais de prendre une grande respiration, il fallait que je vois cette situation comme du marchandage. Je devais me vendre pour qu'on m'accepte, c'est ça l'idée non ?

Un soupire s'extirpa des lèvres de Lenny, me faisant pincer les miennes de regrets, mes excuses ne devaient pas être à son goût. Nan, j'ai rien pris. J'étais prête à continuer, à dire que j'étais juste comme ça, que j'étais excitée à l'idée de rejoindre des personnes, de ne plus vivre seule, de pouvoir admirer l'océan. Mais ce n'était pas sensé, il attendait de moi d'être sensée. Oui, c'est ça. Il m'indiquait l'édifice derrière lui, m'informant qu'ils y résidaient. C'était un abri sécurisé, je sentais bien que c'était la notion importante. Il est vrai que je n'avais pas toujours vécu dans les conditions les plus sûres et que j'avais peut-être tendance à me mettre dans des situations dangereuses.

Je me focalisais un peu sur la lumière douce qui s'échappait du phare alors qu'il m'expliquait que la mer n'était pas sûre car des errants se déversaient sur la côte. Je réalisais à ce moment ce qu'il m'avait dit un peu plus tôt, tapotant du pied d'embarras. Je baissais un peu le regard. C'était pas mon idée de causer des problèmes, ça fait juste tellement longtemps. La dernière fois que j'avais pu nager, plonger, quand je vivais encore vers Neah Bay avec les autres. Ma pose se relâchait alors que je me tordais un peu pour jeter un autre coup d’œil à l’étendu, je m'efforçait de contrôler mes mouvements nonchalants qui revenaient au galop.

Il n'était pas difficile de déceler une certaine tension dans le visage de l'homme qui soulignait le danger de s'aventurer seule. Il n'avait pas tord dans le fond, mais la solitude était mon lot quotidien depuis assez longtemps, même quand je côtoyais des personnes, j'étais rapidement malvenue. J'hochais doucement la tête lorsqu'il me demanda de faire de prudence. Après tout, si je me comportais comme il le désirait, tout se passerait bien par la suite, c'est la seule chose à laquelle il fallait penser ! Allez, reste concentrée.

J'avançais dans sa direction pour me diriger vers le phare. Dans ce cas là, je présume que rentrer à l'intérieur serait plus prudent, si ça te va ? Je ne souhaitais pas m'imposer ou prendre les devants pour rentrer dans le bâtiment, je le laissais me guider. Bon, en réalité, je crevais d'envier de débouler à l'intérieur de tout découvrir, c'est beaucoup trop cool de vivre dans un phare! Mais, je respirais lentement avant d'ajouter : Si vous avez pas confiance, je peux me trouver un coin où rester.
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Lun 8 Nov 2021 - 0:18
Quel âge elle a ? Elle a l'air d'une gosse, a peine plus âgée que Ruby, que j'trouve déjà gamine dans le physique. Je sais pas trop ce que ça vaut, j'vais pas trop creuser parce que je suis pas son daron, mais visiblement elle prend un peu mes remarques comme une sorte de réprimande si on peut dire ça comme ça. J'soupire un coup, essaie d'relativiser la situation en m'disant que ça vaudra pas l'coup de râler de trop, ça me rendra pas immortel en plus de ça. Je hausse juste les épaules pour lui faire entendre que c'était pas important : Si ça fait aussi longtemps, c'est pour une bonne raison : parce que c'est la merde et que l'eau est pas assez sûre pour se permettre de s'en approcher, que je lui précise, simple question de bon sens.

En bref, je me répète un peu et c'est rarement pour rendre quiconque de bonne humeur en général. C'est ce que la majorité des gens pigent pas. Quand tu obliges quelqu'un a redire les mêmes choses, ça tend. Moi, j'ai tellement pas de patience de base que c'est pas du tout pour aider. Je soupire d'autant plus que c'est pas exactement simple pour un tempérament comme le mien d'se montrer... conciliant. Te prend pas la tête, rentre juste, sèche-toi, que je lui souffle alors qu'elle essaie d'faire le dos rond, et d'surtout pas attirer l'attention sur elle. Un peu tard pour ça, fallait y penser avant d'vouloir piquer une tête dans une eau dangereuse, et pas qu'à cause des requins.

T'auras le temps d'admirer la vue quand ça sera ton tour de garde, que j'ajoute même avant de lui désigner de l'index l'endroit : Et puis, c'est plus sympa de voir ça du haut du phare de toute façon, voilà, manière de tendre la main et de pas avoir l'air juste d'un connard. Même si, dans tous les cas, j'en donne sacrément l'impression. Je vais pas forcer un sourire, au risque de passer aussi pour un psychopathe ou un tueur en série. C'est pas moi qui décide ici, si Tiago t'a ramené, c'est pas pour que tu dormes à la niche, alors qu'elle se détende, je vais pas la chasser, même si on me l'ordonne.

Alaska Thomas
Alaska Thomas
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   Jeu 11 Nov 2021 - 14:25
J'avais pris sur moi les premières fois où il parlait de combien la mer était dangereuse, qu'il fallait pas s'en approcher etc. Mais là j'étais pas trop sur, il disait que c'était la merde, Lenny parlait en général ou alors il parlait de l'étendu d'eau ? J'étais franchement pas d'accord, et mon sourire s'effaçait progressivement pour laisser place à une moue cachant mon mépris. L'eau pourrait très bien être sûre avec quelques mesures et puis elle a jamais été très sécuritaire même avant. Je bouillonnais, mais j'essaie de relativiser. L'homme ne savait juste pas de quoi il parlait, j'hochais la tête plutôt que d'ajouter un commentaire, récupérant mon calme.

Il me disait de ne pas me prendre la tête, c'était un peu raté, entre son envie de m'empêcher d'approcher l'eau et ses paroles m'aillant fait comprendre que mon enthousiasme était peut-être trop, j'étais passé sur une attitude que je donnais aux marchands. Je gardais un vague sourire constant, aux lèvres à peine remontées. Je le suivais doucement, en ajoutant : T'en fais pas, j'avais à peine trempé mon pied. C'est pas ça qui va me tuer. Honnêtement, j'avais été plus qu'habituée à faire trempette dans des conditions que d'autres trouveraient glaciales pour m'en faire pour si peu. Même dans ce monde.

Je sentais tout de même, que Lenny essayait de trouver des options pour me rediriger. Observer la mer pendant la garde, ou monter tout en haut pour une meilleure vue. Sur ce point, c'est vrai qu'il avait bien raison et mon regard suivait le doigt qu'il pointait. Je souriais un peu plus franchement, sans oublier ses réprimandes. C'est vrai que ça doit être joli de là-haut, on prend toujours plus de recul en hauteur de toute façon. Du recul sur la situation, du recul sur ce merdier, du recul sur sa vie et les dangers. L'homme ne semblait pas briser son sérieux, rappelant comme Tiago l'avait fait que ce n'était pas lui qui prenait les décisions, mais que si j'étais là, ce n'était pas pour dormir dehors. Certes, mais vous m'annoncez tous que ce n'est pas vous qui décidez, qui décide alors ? C'est un truc de groupe, vous avez un chef ? lançais-je pensant que son sérieux le pousserait peut-être à me répondre.

J'avançais jusqu'à l'entrée du phare en désignant la porte du doigt. Je te laisse l'honneur si tu veux qu'on rentre à l'intérieur, c'est pas chez moi malgré tout. En même temps, j'avais pas réellement de domicile, mais ça restait celui de quelqu'un d'autre, donc par élimination, en aucun cas le mien. J'avais repris des mouvements plus doux, bien que vifs. La journée n'avait pas été mauvaise dans le fond et j'essayais de me le rappeler. Vous êtes beaucoup là ? J'ai pas pensé à la demander à Tiago.  Une simple curiosité.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'appel de la mer - Feat Lennox   
- L'appel de la mer - Feat Lennox -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant