The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noir et Rouge ...
Voir le deal
49.99 €

L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant   Lun 1 Nov 2021 - 20:27
Celui qui découvre la souplesse de son frère

Les oblivions sont bels et bien là, ce n’est plus une illusion ou une crainte lointaine, c’est un fait. Je ne sais pas encore comment je dois gérer cette crise, d’autant plus que les NE ne sont pas a prendre a la légère. Étrangement, j’estime que la décision ne me revient pas a moi seul, c’est avec Elena que je dois en discuter, d’égale a égale, sur ce qu’il convient de faire ou pas.

Mais il n’y pas que les IF qui sont exposés dans cette histoire, ce ne sont pas ma seul famille… il y aussi mes frères. Si ca ne se passe pas merveilleusement bien avec le brouillon de Roman, cela aurait pu être pire et je trouve même que ce n’est pas si mal que ca. Quant a Daemon, j’ai enfin retrouvé mon petit frère et je ne suis pas sur d’être prêt a le perdre si rapidement.

Sait il se défendre ? Si je ne suis pas là est ce que Roman veillera aussi sur lui ? Comme lorsqu’il était plus jeune, je m’inquiète pour lui. C’est surement pour cela que je me retrouve en face de lui dans cette piscine qui sert de lieu de combat, torse nu pour m’échauffer. Si le prétexte est un combat amical entre frères, la vérité est surtout de tester ses capacités. Je n’ai pas honte des marques écopées auprès des hommes du Grand Maitre mais je m’étonne de voir celles que lui porte. Mes yeux se portent sur la cicatrice de brulure qui me rappelle un logo de catch.

« A l’occasion, il faudrait que tu m’expliques certaines choses je pense… »

Si on nous laisse le temps pour le faire surtout. Je lève les yeux pour repérer la femme de Roman, ou sa jumelle en brune, qui est dans le publique et qui semble encourager mon petit frère. Comme ça, Roman a présenté officiellement cette femme a Daemon et pas a moi. Il ne changera jamais.

Je me mets en position alors que le gong retenti :

« N’oublie pas, c’est un combat amical, ne te mets pas la pression. »

Le combat commence et j’ai le plaisir de voir qu’il a du répondant alors que je force un peu plus a chaque échange et qu’il suit le rythme. Au moins, je suis rassuré, il a de bonne base et ce qui lui manque en technique il le compense autrement. En fait, alors que je décide d’augmenter un peu mes coups, je me retrouve face a une danseuse. Mais, qu’est ce qu’il me fait là ? Impossible de toucher ou de suivre ce Patrick Swayze Brody. Avec humour je lui dis :

« C’est pas une piste de Danse tu sais ? »

Sans m’en rendre compte, je suis en train de lui laisser une ouverture en trébuchant comme un andouille.

Round 1:

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas  
Daemon Brody
Daemon Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant   Mar 2 Nov 2021 - 12:57
C’était parti d’un rien, d’un pari stupide entre deux frères fraîchement retrouvés. Et voilà que Daemon foulait pour la première fois le sol de cette piscine désaffectée. Jamais il n’aurait pensé se battre un jour dans l’unique but de divertir les foules ennuyées de Seattle. Mais ce n’était qu’un combat fraternel, rien de bien sérieux. En réalité, la chose qui l’avait poussé à accepter était simplement l’idée de passer encore un peu plus de temps avec Sebastian.

Le sourire aux lèvres, une lueur malicieuse allumée dans les yeux, le maçon se retrouvait à s’échauffer torse nu au fond de la piscine. Il sautillait presque gaiement, sans doute un peu trop enjoué à l’idée de pouvoir cogner amicalement une ou deux fois le brouillon. Son regard s’obscurcit un bref instant alors que les yeux de son frère se posaient sur son affreuse cicatrice.

- Je te l’expliquerai quand tu me serviras mes plats dit-il en rigolant sincèrement

Le gong retentit et Daemon releva les yeux vers Alex, lui faisant un signe de tête qui se voulait rassurant. Après tout, il était avec son grand frère, rien de mal ne pouvait lui arriver.

- Zéro pression, t’inquiète pas pour moi Seb répondit-il en passant d’un pied à l’autre, tel un enfant impatient.

Il dû admettre être surpris de découvrir la force de son grand frère mais ne perdit pas son sourire pour autant. Il continuait même de sauter d’un pied à l’autre, esquivant les tentatives de Sebastian. La remarque de ce dernier ne manqua d’ailleurs pas de le faire à nouveau rire.

- Je t’ai pas dit ? lâcha-t-il nonchalamment alors qu’il esquissa un pas de danse déhanché digne d’un Johnny Castle près de sa Bébé

Il se rapprocha du brouillon qui lui, semblait perdre l’équilibre.

- J’ai peut-être pas fait MIT mais dans mon BEP maçonnerie j’ai pris option danseur émérite

Et, joignant le geste à la parole, il attrapa le poignet de son frère et feinta d’entamer une valse avant de finalement lui faire une clé de bras.

- Tu vas quand-même pas laisser l’accident mener la danse ? dit-il joyeusement avant de relâcher son bras

Spoiler:

Better never means better
for everyone
It always means worse for some
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant   Mar 2 Nov 2021 - 13:31
Celui qui est filou

Surpris par sa remarque quand a ses options de diplôme, je me retrouve au sol après ce qui ressemblait plus a un pas de danse qu’a une clé de bras. Les fesses sur le lino, je prends le temps de rire joyeusement a cette ruse imprévue mais efficace avant de me relever :

« J’avoue que si j’avais su, j’aurais peut être pris la même option. Bien joué en tout cas. »

Je me remets debout et m’époussette avant de me remettre en place. Il a de la ressource, plus que je ne le pensais, je ne sais pas encore si ca sera suffisant, mais déjà, c’est bien au-dessus de la moyenne :

« Quelque soit l’issue de cette joute, sache que je suis impressionné. »

Et c’est sincère, il a fait un magnifique enchainement et su faire glisser le combat sur un autre terrain. Quel qu’ait été son parcours, il n’a pas à rougir de ce qu’il est devenu. Cette fois, j’ai mon petit pli a la bouche qui annonce que je vais essayer autre chose.

« Rassure moi, ce n’est pas Alex, la copine de notre cher Roman qui te mange presque des yeux derrières ? Tu sais que l'adopté est susceptible avec ca ? »

Je pose mes yeux sur la jeune femme et quand le gong retenti, je fronce les sourcils comme s’il se passait quelque chose de fâcheux de ce coté là. Dès que mon frère tourne la tête, je profite de son manque d’attention pour le faire basculer au sol. Avec un clin d’œil, j’ajoute :

« Moi aussi j’ai un peu de ressources, a croire que j’ai été commercial. »

Round 2:

Daemon Brody
Daemon Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant   Mar 2 Nov 2021 - 14:12
Ce n’était sans doute pas sa meilleure tactique, pas sa meilleure attaque mais c’était suffisant pour déstabiliser son adversaire d’un soir. Daemon marqua un court temps d’arrêt, scrutant furtivement son frère au sol qui semblait lui aussi s’amuser. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas réellement entendu le rire de Sebastian. Bien avant la fin du Monde même. Ou peut-être que le maçon interprétait seulement les rires de son frère de la mauvaise façon à l’époque, les jugeant un peu trop cyniques pour être sincères. Ce soir, ce n’était pas le cas.

Il voulut lui tendre une main pour l’aider à se relever mais Sebastian était déjà à nouveau sur ses deux pieds. Et les mots de son frère le figèrent une fraction de seconde. Cela sonnait comme… Un compliment ? Un peu décontenancé, retrouvant sa position de petit frère, Daemon esquissa un sourire en coin, un sourire presque timide, enfantin. Tellement qu’il ne perçut pas que les lèvres de son frère commençaient elles aussi à s’étirer, annonçant une ruse qui lui était propre. La bouche du maçon s’entrouvrit à l’évocation du prénom de la femme qu’il aimait avant que ses sourcils ne se froncent en entendant le prénom de Roman.

- C’est pas sa cop…

Mais il n’acheva pas sa phrase, bien trop perturbé de voir l’expression de Sebastian changer. Le maçon fit presque volte-face, se dévissant le cou pour chercher Alex du regard ; pour chercher ce qui pouvait bien lui arriver. Il eut à peine le temps de croiser le regard de la brune que le monde qui l'entourait sembla se retourner d'un seul coup. L’instant d’après, Daemon se retrouva allongé au sol, légèrement sonné. Il grimaça, se massant l’arrière du crâne avant qu’un sourire douloureux ne vienne fendre ses lèvres en voyant le clin d’œil de son frère.

- C’était aussi bas qu’intelligent ça dit-il en relevant un bras vers Sebastian pour attraper sa main afin de se relever. j’espère que t’auras un costume de pingouin à me prêter

Défaitiste ? Très souvent, face à Sebastian.

Spoiler:

for everyone
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant   Mar 2 Nov 2021 - 14:50
Celui qui apprécie le combat

Je le regarde avec un air amusé quand il est au sol. Daemon ne le sait pas, mais je suis en train de le préparer a ce qui lui pend au nez, a ce qui nous pend au nez a tous en fait. Je lève les yeux vers la fameuse Alex dont l’inquiétude se lit dans son regard. Il a des choses a perdre, comme moi. Je lui tends la main pour l’aidera se relever pour lui dire, avec un air grave :

« Daemon, je sais que notre joute est amicale, mais jure le moi, si a un moment tu es face a d’autres, tu dois être prêt a tous les coups, même les plus bas, pour survivre… si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour cette jeune fille qui est au bout de sa vie de te voir au sol. »

Je lui souris a nouveau. Je ne sais toujours pas ce qui se passe entre Roman, Alex et Daemon, mais je vois bien que la femme est morte d’angoisse pour mon frère et ca me suffit.

« Allez, je vais faire plus classique, montre-moi ce que tu as appris avec la maçonnerie. »

Je me remets en position et attend le gong, cette fois, c’est sans ruse que nous y allons. Je dois avouer être surpris, une nouvelle fois, par le niveau de mon frère, c’est serré et il manque de justesse de faire passer ses coups. Ca ne se joue pas a grand-chose, mais j’ai passé trop d’année dans une arène pour ne pas savoir gérer et le remettre au sol. Je lui tends, a nouveau, la main :

« Tu te bas bien tu sais ? Si un jour on a le temps, je t’expliquerais pourquoi tu n’as pas a rougir si je gagne, mais crois moi, tu es déjà d’un très bon niveau, il ne te manque pas grand-chose pour être un des meilleurs. »

Puis, avec malice, je lui ajoute:

« Rassure moi, tu as un costume au moins pour le service? »

Round 3:

Daemon Brody
Daemon Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant   Mar 2 Nov 2021 - 16:02
À nouveau debout, fermement ancré sur ses deux pieds, le sourire de Daemon s’effaça lentement devant la mine sérieuse qu’affichait son frère. Il plissa légèrement les yeux, écoutant avec attention ce qu’avait à lui dire Sebastian. Il ne comprenait pas vraiment ce changement d’attitude et pourtant, son air devint tout aussi sérieux que celui qui lui faisait face. Savait-il, comme bien souvent, des choses que le maçon ignorait ? Chacun de ses mots venaient percuter son esprit et la simple évocation d’Alex lui fît rendre les armes. Il leva les yeux vers elle, s’efforçant de lui sourire avant de finalement retrouver le regard de son grand frère.

- Je… Ok… Je te le jure Sebastian finit-il par dire, sans toujours comprendre.

Le sourire qu’il vit sur le visage de son frère raviva le sien et il se remit à son tour en position pour continuer ce combat. Le signal sonore retentit et le combat fraternel reprit. Plusieurs coups furent manqués de peu, d’autres évités de justesse jusqu’à ce que Daemon ne soit à nouveau balayé au sol. Il pesta légèrement, non pas contre Sebastian mais plus contre lui-même. Et aussi, il devait l’avouer, contre cette douleur qui commençait à se faire ressentir. Le combat avait beau être amical, les coups et les chutes étaient réelles ; même retenus. Il attrapa une nouvelle fois la main tendue devant lui, non sans grimacer en se relevant.

- Tu me feras le plaisir de m’accorder ce temps parce que putain… J’suis curieux de savoir où tu as appris à te battre comme ça !

Nerveusement, Daemon replaça une mèche de cheveux en arrière.

- Apprends moi à être l’un des meilleurs alors dit il en souriant

Il finit par secouer la tête, de gauche à droite.

- J’ai perdu la plupart de mes affaires quand j’ai choppé ça dit-il en désignant sa cicatrice mais je suis sûr que tu auras un costume à me dépanner, même si je fais quatre centimètres de plus que toi lâcha-t-il en riant doucement, repensant à cette bataille que les trois Brody menaient plus jeunes.

Spoiler:

for everyone
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant   Mar 2 Nov 2021 - 16:40
Celui qui a bouleté

La bonne humeur reste présente malgré la foule et les échanges sérieux de coups. Je vois qu’Alex ne semble pas loin du malaise et ca me fait envie de sourire alors que je lui fais un geste de la main :

« Promis Melle, je ne vous l’abime pas trop »

Puis c’est a Daemon que je m’adresse, avec une certaine complicité :

« En vrai, Roman l’a pris comment ? Quand je les ai croisés il semblait très attaché a ton amie… et ne dis pas qu’il n’y a rien entre vous, je ne le croirais pas. »

Je ne force pas la relation avec mes frères, j’aimerais évidemment avoir plus que ce que nous vivons actuellement mais je leur laisse le temps de s’habituer a ce que celui qu’ils ont hait soit en vie pour mieux les retrouver, comme l’aurait voulu maman. Je pensais avoir plus de temps aussi, mais les choses n’avancent pas comme je le voudrais. Je lui souffle alors qu'il est pres de moi et avant de m’éloigner:

« Il faudra qu’on en parle, quelques choses arrivent a Seattle et vous êtes en danger… »

Je n’en dis pas plus avant de me montrer curieux quand il me montre sa marque ou il aurait tout perdu :

« Je t’apprendrais sans souci, on va essayer de ce plus et j’espère que tu m’expliqueras qui t’a fait ca… pour ce qui est de te dépanner, je suis assez en retard dans mes versement de dividende pour qu’on trouve un arrangement non ?»

Sur cette pointe d’humour le gong retenti et les échanges reprennent, mais, assez rapidement, sans que je comprenne ce qui se passe, je vois mon frères trébucher, imaginant une ruse, je réagis en conséquence, sauf que… ca n’en était pas une et mon poing fini salement dans son ventre. Je le retiens avant qu’il tombe presque KO:

« Merde !!! Daemon !!! Ca va ??? J’ai cru que tu voulais feinter… »

Round 3:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant   
- L'amour fratenel ne saute pas toujours aux yeux mais reste frappant -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant