The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
20.99 € 34.99 €
Voir le deal

At the end of the field.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: At the end of the field.    Lun 1 Nov 2021 - 16:06

Lara marche lentement sur ce petit chemin de terre contournant les cultures du camp. Certains des champs ont été complètement récoltés avant la saison froide, pour d’autre on attend encore un peu. Notamment pour le maïs réservé au bétail qui lui est récolté le plus tard possible en automne.

Si elle se trouve ici aujourd’hui, c’est bel et bien parce qu’elle a un rendez-vous important. Bien des gens sont partis en expédition actuellement. Les têtes connues du moins. En discutant dans la grande salle, il a été soulevé que ce serait peut-être le bon moment pour parfaire certaines connaissances, afin de savoir se défendre convenablement en cas d’attaque sans les habituels défenseurs.

Repérant Andrea un peu plus loin qui l’attend déjà sur place, la blonde accélère un peu le pas et cesse d’admirer tout ce que The Haven a réussi à mettre en place.

- Bonjour Andrea. Merci encore pour cette opportunité. Selon les dires, il s’agit d’une excellente tireuse et c’est exactement pourquoi l’Australienne l’a approché quelques jours auparavant.

Heureusement pour elle, sa cadette a accepté de la former davantage aux armes de poings. Un vent frais souffle aujourd’hui et tous ont commencé à se couvrir davantage afin de ne pas prendre froid.  La terre est encore chaude, mais l’hiver approche à grands pas. Un long manteau noir à la coupe classique sur les épaules, Lara en profite pour se faire une queue de cheval, histoire de ne pas être dérangé par les mèches folles qui subiront les caprices du vent.

- Par quoi allons-nous commencer ? Quelques cibles ont été disposées ci et là dans le champ vide, mais la quarantenaire ne préfère pas assumer que ce sera par ça qu’elles vont commencer.

Elle ne se débrouille pas trop mal avec son pistolet, mais ayant appris toute seule à s’en servir, il y a sans doute bien des choses qu’elle ignore. Si sa fierté lui soufflait que la maman savait très bien se débrouiller jusqu’ici, sa tête elle a pris le dessus pour qu’elle s’instruise davantage. Il serait stupide de ne pas profiter de l’Expertise des autres, afin de s’améliorer pour survivre.

Il lui semblait également que d’autres devraient se joindre à elle un peu plus tard.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: At the end of the field.    Mar 2 Nov 2021 - 15:10
Lara, Nolan, elle n'attendait pas depuis si longtemps. Suffisamment pour avoir l'occasion d'installer le terrain d'entrainement dédié. Resserrant son écharpe autour de son cou de sa seule main, elle leur fit même un sourire poli, suffisamment rare la concernant pour être noté. Andrea n'avait jamais été un monstre de démonstration et de sentiments, aussi se contenta-t-elle de cette politesse. A la question de Lara, l'afro-américaine leur fit un signe de la tête qu'ils voient ce qu'elle avait préparé pour eux : Nous avons pas mal de choses à voir, mais j'ai besoin d'aviser d'abord de votre niveau, fit-elle.

Rien de transcendant en soi, quelques exercices, un peu de temps passer pour vérifier qu'ils savaient monter et démonter une arme, nommer les pièces importantes. C'était une formation complète qu'elle comptait leur donner, avec de quoi s'améliorer. L'entrainement se ferait sur la durée, et comme avec ses autres élèves sur ces enseignements, Andrea allait se montrer implacable. Pas cruelle pour autant, mais il ne faudrait pas attendre d'elle qu'elle soit coulante. La survie de ces personnes en dépendait. Et ça n'était pas leur rendre service que d'avoir pitié d'eux.

Nous avons des armes d'air soft à disposition, ça nous permettra d'économiser les munitions, expliqua Andrea en les désignant. Des modèles d'armes de poings, deux autres de fusil, plus conséquents, qu'elle n'était pas capable de manipuler pour sa part. Je sais me servir d'un fusil, mais je ne peux pas vous faire de démonstration pour des raisons évidentes, fit-elle en levant son bras absent. C'était juste du bon sens, voilà qui l'empêchait d'utiliser beaucoup de choses mais elle avait fini par s'y habituer, comme elle le pouvait. Cela étant si vous êtes attentifs, je pourrais très probablement vous guider avec, précisa-t-elle.

Elle scruta les deux, et eu un bref soupir de circonstances. Il fallait s'y mettre désormais, ça n'était plus le moment de se la couler douce :

Pouvez-vous me montrer votre position de tir, pour commencer ? Demande-t-elle, en leur demandant de s'équiper.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: At the end of the field.    Dim 7 Nov 2021 - 12:40
Bon, ça doit pas être une si mauvaise idée que ça non ? J’veux dire, si j’apprends à me servir d’un flingue, ce sera utile. Je suppose. En tout cas, ce sera toujours bon à prendre. Et si je peux éviter de me tirer une balle dans le pied, au sens propre du terme, ce serait aussi pas mal. Du coup, forcément, quand Andrea a proposé de nous apprendre quelques trucs, je me suis porté volontaire. On a du bol, même s’il fait froid, la pluie fout pas l’entrainement en l’air. Et Cass’ m’a emmitouflé dans une écharpe, un pull et une veste. Des fois que je me retrouve au pôle nord sur le chemin.

Enfin bref… quand je vois Lara un peu plus loin, je vois que je suis pas le seul. C’est plutôt cool, même si je me dis que je vais me taper la honte devant deux personnes maintenant donc. Enfin, pas comme si Andrea imaginait que j’étais un as de la gâchette. J’espère. Je rends un large sourire aux deux femmes, alors que j’ai un bref regard en direction du terrain d’entrainement. Et j’ai un ricanement quand elle nous demande notre niveau. « Ah, du coup, j’aurais même pas deux minutes avant de passer pour un nul. »

Je grimace, hochant quand même la tête quand Andrea nous désigne les armes d’air soft. « Okay, cool. » Je finis par laisser filer un silence avant de me motiver et de me jeter à l’eau. « Alors, histoire que tu sois au courant… enfin que vous soyez au courant toutes les deux. Je sais pas me servir d’un flingue. J’veux dire, je sais le tenir et je crois, je crois hein, que je pourrais tirer sans me planter une balle dans le pied. Mais ça se limite là. » Je me frotte la nuque avant de reprendre. « Si t’as pas envie de perdre trop de temps, rapport à mon niveau, j’pourrais comprendre. Mais je me suis dit que ce serait bien que je sache faire autre chose qu’utiliser ma batte de baseball en cas de problèmes. »

Là, au moins, j’ai été honnête et j’ai un bref regard en direction de Lara. Elle doit probablement savoir mieux se démerder que moi. Ce serait pas bien compliqué. Bon, je prends quand même l’arme qu’elle a désignée et j’essaie de la prendre en main. « Genre… comme ça ? » Ouais, ouais, y a du boulot, je sais. Mais je compte bien y mettre toute la bonne volonté du monde, si elle me donne une chance quoi.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: At the end of the field.    Lun 8 Nov 2021 - 16:53

Lara hoche de la tête, il n’est effectivement pas bête de commencer par prendre en contre le niveau de ses élèves. Agréablement surprise par les armes d’air soft à disposition, la blonde est satisfaite de voir que ce groupe est bien organisé, que les ressources ne sont pas gaspillées même pour l’entrainement.

Nolan, arrivé entre temps, se permet un petit commentaire avec humour qui fait sourire la quarantenaire.

- Ne vous en faites pas Nolan, je ne serais pas ici si j’étais une tireuse d’élite. Elle se débrouille toutefois et la fierté lui insuffle de ne pas se non plus se dénigrer davantage.

Il semble que leurs niveaux respectifs soient bien plus différents qu’elle ne le soupçonnait jusqu’ici, lorsque le médecin avoue ne carrément pas savoir comment se servir d’une arme. Ah oui…

- Je crois que nous pourrons commencer par Nolan. Je connais les bases pour ma part. Elle se saisit d’une arme d’air soft et l’observe un instant pour comprendre ce fonctionnement différent des armes à feu qu’elle connait jusqu’ici. Ça ne semble pas sorcier, toutefois la quarantenaire a appris seule à se servir d’un pistolet. Il y a sans doute matière à amélioration et c’est exactement pour ça qu’elle se trouve ici.

Laissant le temps à Andrea de voir Nolan d’abord, Lara les observe et prend note mentalement des conseils de sa cadette. Il vaut mieux revoir tout depuis la base au fond. Si elle fait déjà bien certaines choses tant mieux, autrement il faut accepter d’apprendre.

- Au niveau des projectiles, y a-t-il des différences notables comparativement aux vraies munitions ? Le poids sans doute ? Avec vous des conseils pour ajuster nos tirs du coup ? Je ne connais que mon propre pistolet j’en ai bien peur. Je n’ai donc aucune expérience avec d’autres calibres. Encore moins de l’air soft.

Elle est pourtant curieuse d’essayer cette chose. Il n’y a que les Américains pour créer un jouet ultra réaliste afin de se tirer dessus sans se blesser. Cette culture des armes à feu lui a toujours échappé, mais aujourd’hui elle ne peut nier que ça leur a sans doute tous sauvé la vie.

Wandering and surviving

Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: At the end of the field.    Lun 8 Nov 2021 - 18:52
Ce qui me fait perdre du temps, Nolan, ceux sont tes bavardages, souffla Andrea avec un air sévère qu'elle fixa sur son élève. Sans doute savait-il par avance qu'elle n'allait pas être la professeure la plus tendre, mais le voir se dévaloriser ainsi n'était pas du tout pour la rendre enthousiaste considérant la situation. Il était là pour apprendre, et elle l'avait déjà vu avec une arme à feu. Andrea savait donc forcément avec quoi elle avançait le concernant. C'était davantage pour Lara qu'elle se posait des questions. Soit tu es là pour travailler et progresser, soit pas. Ma réponse est suffisamment claire pour toi ? Demanda-t-elle.

Sans vraiment attendre de réponse de sa part, l'afro-américaine s'approcha de lui et réajusta sa posture. Jambes un peu plus écartées, épaules droites, bras d'appel vers l'avant, tête dans la lignée et le prolongement de l'arme. Le bras tendu soutenu par le second pour garder une cohérence dans le mouvement. C'était presque bon. Et tout en faisant, elle prit le temps de répondre à Lara :

Chaque arme a un cran sur le dessus, qui vaut pour la ligne de visée, c'est ce que vous devrez toujours considérer pour ajuster votre tir, fit-elle à la blonde, en venant le lui désigner sur leur témoin d'entrainement. Plus vous connaissez une arme, plus vous serez familier avec son poids et ses munitions. Mais quand on doit improviser, il est important de repérer comment chacune est construite et fonctionne, c'est souvent le même principe avec quelques différences, rien d'insurmontable pour qui savait s'adapter. Et vu qu'ils étaient tous les deux vivants et intelligents, Andrea n'avait aucun doute. Vous savez nettoyer une arme, la démonter et la remonter ? En combien de minutes ?

Elle les considéra un temps avant de les inviter à se mettre sur la première ligne qu'elle trace au sol, dans la terre battue, du bout du pied. Les cibles étaient devant eux, proches encore :

Nous allons commencer par des cibles à cinq mètres, et nous nous éloignerons progressivement, expliqua-t-elle en venant se placer juste à côté d'eux, pour pouvoir les observer.

Spoiler:

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: At the end of the field.    Jeu 18 Nov 2021 - 9:05
Si je rends un sourire à Lara quand elle me dit de pas m’en faire, je lève un sourcil à la réplique d’Andrea. Okay, on peut pas dire que je l’ai pas cherchée celle-là. Au cas où si j’avais encore des doutes, elle est clairement pas en mode déconne aujourd’hui. Bon, quelque part, c’est pas plus mal. J’veux dire, je suis là pour apprendre, pas pour jouer au con. Et j’ai tendance à oublier des fois à quel point elle peut être super sérieuse. Ou qu’elle me faisait un peu flipper à mon arrivée ici. Alors ouaaais, je sais, tout me faisait flipper quand je suis arrivé. Mais bon. Bref.

Me concentrer sur le cours donc.

Pas la peine de répondre, je sais que soit je reste et je suis assidu, soit je m’en vais. Vu que je choisis la première option, je commence déjà à tenter tant bien que mal de me positionner, la laissant faire quand elle rectifie ce qui va pas. Je me sens en effet déjà un peu plus à l’aise dans ma posture. Et je souffle, pensif. « Ah ouais, ça me permet de garder mon bras plus stable comme ça. Je vois. » Je sais que mon commentaire appelle pas vraiment de réponse, je suis plus en train d’assimiler les premiers gestes qu’autre chose.

Et j’écoute les échanges entre les deux femmes, essayant de reproduire le positionnement de moi-même. Je crois que je m’en sors pas trop mal. Je hoche la tête pour confirmer que j’écoute bien, alors qu’elle parle du poids d’une arme, des munitions. Ouais c’est logique tout ça. Et j’avoue que je suis un peu surpris du poids que ça pèse. « Quel genre les différences ? » J’ai un peu de mal à imaginer, mais vu ma connaissance en armes à feu, rien d’étonnant. Et je grimace en secouant la tête à sa question. « J’ai vu faire, mais j’ai jamais testé moi-même. » Autant être honnête.

Je me frotte la nuque, mon regard passant de l’arme aux cibles qu’elle nous désigne. Avant de prendre une grande inspiration et de me positionner au niveau de la ligne qu’elle a tracée du bout du pied. Okay, c’est le moment de pas avoir l’air trop con donc. Je reprends l’arme bien en main, comme elle m’a montré et je commence à tirer, m’arrêtant juste pour recharger comme elle m’a montré y a deux minutes. Et quand j’ai fini de viser mes dix cibles, je tourne la tête vers ma prof du jour, essayant de pas avoir l’air trop content de moi. Parce que ouais, je suis me goure pas, j’en ai quand même touché 8 sur 10. Ce qui, pour une première fois à utiliser un flingue, est pas si mal. Je souffle quand même, fronçant les sourcils. « Ca fait bizarre. De tirer pour de vrai. » Et j’ajoute, mon regard rivé sur les cibles une nouvelle fois. « Et je me doute que c’est pas du tout la même chose quand c’est un truc qui bouge. » Ou vivant.

Spoiler:

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: At the end of the field.    Dim 21 Nov 2021 - 16:46

Lara réprime un sourire lorsqu’Andrea parle de perte de temps. Elle ni va pas de mains mortes pour faire comprendre au médecin son point de vue et ça plait à l’Australienne, elle trouve même cette rudesse motivante en fait. Ils sont ici pour s’améliorés après tout, si ce n’était pas le cas, ce ne serait effectivement pas la peine de faire perdre du temps à l’afro-américaine.

Observant comment on corrige la posture de Nolan, Lara tente d’imiter celle-ci de son côté, s’armant d’une arme d’air soft à son tour. Andrea en profite pour lui offrir réponses à ses questions. Il fallait donc se familiariser avec chaque arme, ce qui sonne tout à fait logique aux oreilles de l’ancienne mannequin. Il y avait tout de même quelques points communs pour faciliter les choses apparemment, mais Lara n’est jamais contre un petit défi.

- Sommairement, mais pas optimalement. Répond d’ailleurs la quarantenaire lorsqu’il est question de nettoyer son arme. J’ai appris sur le tas et toute seule. Je ne dois pas démonter entièrement mon arme je suppose et ça me prends du temps. Trop de temps sans doute. Il lui faudra donc un cours sur l’entretien de son pistolet également.

Rien ne sert d’enjoliver la vérité par orgueil cette fois. Andrea doit savoir exactement quel est le niveau de Lara afin de pouvoir l’éduquer, cela la maman en a pleinement conscience.

La blonde se place à la ligne tracée au sol par la mentor du jour et se prépare à tirer.

Spoiler:

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: At the end of the field.    
- At the end of the field. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant