The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Jeu 11 Nov 2021 - 18:34

J’écoute ses réponses de plus en plus attentivement. C’est qu’il se permet certains commentaires plus… risqués. Je le sonde un instant, sans doute quelques secondes de trop, afin d’essayer de voir s’il est sincère ou s’il cherche à me faire parler.

- Non, je n’ai personne. Mes parents et moi avons été arrêtés à Glenwood. Je ne les ai pas revus depuis. Je ne sais pas s’ils sont toujours en vie, ou s’ils ont été envoyés dans un autre avant-poste. Seule… J’ai bien la famille de Cooper, mais je ne peux pas leur parler de tout, par respect pour Coop.

Je grignote un peu le cookie dont je me suis emparée, avant de replanter mes iris verts dans ceux d’Evan.

- Qu’est-ce que tu penses vraiment de cet endroit ? En tant qu’homme ? En tant que nouveau citoyen ? Je me mords l’intérieur de la joue. C’est sans doute trop direct, mais comme il s’est permis les termes « poules pondeuses ». Ça restera entre nous ne t’en fais pas. Je souhaite juste… connaitre l’avis des gens.

Après le rationnement, après les châtiments, après les morts de la manifestation… Je pense que de plus en plus de gens doivent avoir peur, peut-être que de plus en plus commencent à ouvrir les yeux aussi. Il faut que l’on rallie le plus de gens possible à notre cause. Qu’on grandisse et qu’on s’organise, mais c’est risqué. Tellement risqué. Je ferai mes recherches sur lui avant de lui parler de quoi que ce soit. Peut-être que certains de nos membres le connaissent déjà ?

- Si vous préférez éviter le sujet, je comprendrai aussi Evan. J’ai juste l’impression que le climat en ville a bien changé depuis le mois dernier. Je me demande si je suis la seule à le ressentir, à me poser des questions. Je mens un tout petit peu, juste un peu pour m’assurer qu’on me prendra pour plus innocente que je ne le suis réellement.

Alors qu’au fond… Je suis l’instigatrice de tant de choses. J’ai convaincu les King de se mouiller bien plus qu’avant, je les ai convaincues de recruter, j’ai lancé une machine plus organisée et d’autres apportent désormais leurs expertises pour nous aider…

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Ven 12 Nov 2021 - 12:51
Smiling is one of the few things you have to share

Elliot & Evan

Je pense que beaucoup de personnes sont dans son cas. Perdu durant la fuite, perdu aux mains du virus. Voir la milice. La mort est bien plus monnaie courante que la vie depuis quelques années, de toute évidence. Ma main droite joue avec le couvercle de la boite contenant les cookies que j'ai pu faire, juste pour pouvoir m'occuper à une chose.

- Je suis désolé. Le plus compliqué finalement, c'est de ne pas savoir.

Pour moi, en tout cas, c'est le plus compliqué. Si je ne sais pas si mes parents sont en vie, je ne sais pas si Mark est vraiment décédé lors du pillage. Mais Jessie a refusé d'aller voir. Autant dire que je ne pouvais pas faire grand chose. Je préférerais commencer un processus de deuil en étant sûr qu'ils ne soient plus de ce monde, en quelques sortes.
Le sujet part sur quelque chose de plus complexe et je ne peux m'empêcher de jeter un œil autour de nous. Je bouge légèrement pour fouiller dans mon sac. Je sors le carnet que je garde pour les recettes que je note et le tourne à l'envers pour écrire sur une page que je peux aisément arracher par la suite. Tout en notant, j'ajoute simplement.

- Je n'ai pas d'opinion particulière sur le sujet. Je me sens plutôt bien ici. Mieux que dehors.

Je relève le regard vers son visage, sourire aux lèvres avant de tourner le carnet dans sa direction sur laquelle les mots " Je pense que c'est une situation sectaire et misogyne. Je ne serais pas venu à New Eden si j'avais su le fonctionnement du camp avant. Alors j'essaye de me rendre utile si je le peux avec certaines personnes qui partagent mon avis. " Autant dire que je n'ai pas fait grand chose contre New Eden, aidé un type ou deux à tomber malade pour éviter un mariage, un don de sang, un éclatage de menotte. Disons que je suis loin des bombes et autres choses de ce type. Une fois sûr de sa lecture, je tire à nouveau le carnet vers moi avant de gribouiller les mots inscrits. Juste pour ne pas pouvoir le lire avant que je n'arrache la page.

- Non, tu n'es pas la seule à le ressentir. Je pense que beaucoup le ressentent mais on peut de déclencher quelques choses..

made by black arrow

(c) semper eadem

Spoiler:
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Mer 17 Nov 2021 - 17:22

J’hoche de la tête. C’est bien vrai, de ne pas savoir je trouve ça pire que tout. Je ne peux rien y faire cependant et c’est aussi difficile à accepter.

Je préfère donc lui poser quelques questions suite aux commentaires qu’il s’est permis de passer. J’ai un petit regard vers l’accueil, au bureau de la bibliothécaire, mais ce n’est pas Hoani aujourd’hui. Je pourrai toujours lui poser des questions sur ce Evan. Peut-être que c’est la première fois qu’il vient ici ? Peut-être qu’il est venu me parler simplement pour me tester ? Peut-être que je suis trop méfiante suite aux bombes et aux meurtres ?

Il sort un calepin et écrit quelque chose dessus avant de le tourner pour que je puisse le lire. La réponse qu’il me donne pendant ce temps est bien différente des mots sur la feuille de papier. Je suis nerveuse. Est-ce que l’on tente de me tendre un piège ou est-ce que ce boulanger n’est pas conscient des risques qu’il prend ?

- C’est vrai que nous sommes mieux ici que dehors. Pour certaines choses c’est sans doute véridique, mais c’est un énorme mensonge à mes yeux sinon. J’espère que les choses s’arrangeront. Cette tension dans l’air n’est pas agréable.

Je ne sais trop comment m’assurer de l’innocence de cette personne. Neela ou Elandra le saurait, elles. J’essaie de réfléchir le plus rapidement possible, toujours en grignotant ce cookie.

- Je ne peux m’imaginer comment les gens se sont sentis durant cette manifestation. Entre les civils tués, les miliciens et les soldats qui ont dû intervenir, les spectateurs impuissants, les arrestations, les réfugiés et les malades dans le couvent… Étiez-vous présent ce jour-là ?

C’est maladroit je crois, mais je pense que je lui offre l’opportunité de se prononcer. Il me dira que ces gens n’avaient pas à manifester ou se permettra un commentaire plus nuancé comme jusqu’ici, ou me dira tout simplement non.

Il pensera peut-être que je cherche à dénoncer des gens ? Merde… Je ne suis pas la plus douée je crois pour obtenir des informations en face à face… Il serait peut-être préférable de parler d’autre chose ? De le faire suivre un peu pour voir qui il fréquente ?

Freedom
IN MY HEAD

Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Lun 22 Nov 2021 - 18:08

Elliot & Evan

Je sais que je prends des risques. Parce qu'elle peut très bien faire parti des Pro-Eden. Et donc, je me met assez sérieusement en danger. Je dois surtout ne pas oublier d'arracher la page par la suite, même en ayant griffonner dessus énormément. Je hoche la tête, un faux sourire encré sur le visage. Je ne peux pas faire mieux en parlant de New Eden. C'est un véritable bordel camouflé dans un côté pieu que je trouve complétement con, soit dit en passant.

- En effet. Ca ne donne pas vraiment envie de sortir de chez soi.

Déjà qu'en temps normal, ça ne donne pas vraiment envie. C'est bien que j'ai réussi à me faire quelques amis ici ou je resterais probablement à faire un aller retour appartement travail plus qu'autre chose. Elle revient sur la manifestation et je n'ai pas beaucoup d'information sur celles-ci. Si j'ai pu aider comme j'ai pu Neela, Hoani, Mei-Lin et Hailey, autant dire que ça n'a pas été grand chose. Je hoche alors la tête à sa question. Théoriquement, j'étais là, oui.

- Oui, j'étais non loin de la clinique. J'ai aidé Neela à se mettre à l'abri après l'explosion et .. la pluie de balles. Quant aux manifestants... , un coup d'oeil vers l'accueil et je pince mes lèvres avec lenteur. Comment répondre de façon ambigu sans me mouiller. De toute façon, l'un dans l'autre. Je pense qu'on a le même avis sur eux. Je les comprends..

Que j'ajoute simplement, dans un murmure pour la dernière phrase. Inutile de parler du reste de la troupe. Entre River, Elijah et tout le merdier, autant ne pas rentrer dans trop de détail. Quand aux manifestants, bien sûr qu'ils ont eu raison d'agir ainsi. De hurler à l'injustice quand c'est clairement le cas.

- Est-ce que tu y étais ? Beaucoup de gens ont péris ce jour là.

Tout aurait pu être évité si les miliciens n'avaient pas tiré. D'une certaine manière, on peut obtenir beaucoup avec de simple si. Visiblement, New Eden refuse les si. Il n'y a finalement qu'obéissance à exiger, point final. Je tapote doucement le stylo sur mon carnet tout en ajoutant.

- De toute évidence, le climat est complexe ces derniers temps. Je ne sais pas si ça changera de si tôt.

made by black arrow

(c) semper eadem

Spoiler:
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Sam 27 Nov 2021 - 17:37

Il a aidé Neela ? Et donc sans aucun doute Hoani et Mei-Lin, selon ce qu’on nous a rapporté au Parlour. Je n’ai pas un Pro-New Eden devant et ça se confirme au fil des secondes qui passe. Je ne peux pour autant pas l’inviter directement au bas clandestin. Nous suivons un genre de protocole depuis le début et il n’est pas question de déroger pour autant. Nous allons le suivre et l’observer quelque temps pour nous assurer qu’il ne joue pas double jeu, qu’il n’est pas en contact avec des gens qui nous serait dangereux.

J’ai cependant bon espoir d’avoir trouvé une nouvelle personne à rallier à notre cause.

- Oui, je crois que nos réflexions sont les mêmes ou presque à ce sujet. J’ose me mouiller un tout petit peu plus, sans pour autant déclarer quoi que ce soit.

Il délaisse d’un coup de vouvoiement et me tutoie, me demandant si j’étais présente à la manifestation. Ça me ramène forcément à ce que j’essayais d’oublier durant notre conversation : le bidonville, le soldat tué, l’explosion. Ma gorge se serre un peu et je déglutis avec peine.

- Non, je n’y étais pas. On m’a simplement relaté les événements. Raconter ce massacre inutile plutôt. Je ne sais pas non plus. La peur semble bel et bien ancrée ici. Je ne pense pas que ce soit à l’avantage de personne. Ni des civils ni des autorités, mais certainement des rebelles par contre.

Nous devons continuer notre propagande et offrir une porte de sortie, une alternative à cette ville de fous. J’y crois sincèrement que nous pourrons sauver celle-ci. Outre le régime en place, elle a tout pour fonctionner, tout pour que l’on puisse s’épanouir dans ce monde changé à jamais par la pandémie de 2015.

- C’est agréable de pouvoir parler de tout ça. Merci Evan. C’est à la fois sincère et calculé. Même de simples observations peuvent être mal interprétées parfois, mais j’avais besoin de partager mes pensées, je crois, et tu m’en as donné l’occasion, sans jugement.

S’il est contre ce régime, comme je le présume, il pourra deviner que par-là, je confirme ne pas être d’accord avec ce qu’il s’est passé. Qu’il est dangereux d’en parler à cause de la teneur de nos propos échangés jusqu’ici. S’il je me trompe et qu’il est pour New Eden, il pourra comprendre simplement que je le remercie de ne pas avoir mal interprété mes propres propos.

Freedom
IN MY HEAD

Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Mer 1 Déc 2021 - 20:21

Elliot & Evan

C'est un peu complexe de parler librement. Je pense qu'un autre endroit aurait été préférable. Et encore, rien ne me dit qu'elle est vraiment de mon avis. Je devrais faire un peu plus attention. Mais c'est complexe quand les personnes ont l'air relativement bienveillante. Elliot, dans son cas, n'a pas l'air bien méchante ou à mettre le couteau sous la gorge de quelqu'un.
Je hoche la tête quand elle me dit ne pas avoir été présente. Ce n'est pas non plus négatif. Il y a eu tellement de mouvement, morts, blessures. Je dois avouer que j'aurai préféré ne pas y être. D'un autre côté, aider Neela et les autres avaient été obligatoire dans mon cas. Je suppose que c'était peut-être positif que je sois là, finalement. Je ne devrais pas trop m'y attarder.

- Je comprends. Je ne pense pas, non plus. Parce qu'il y a eu des décès des deux côtés..

Enfin, je suppose que trop en discuter ne sert pas à grand chose. Déjà parce que ni elle ni moi ne pouvons changer ce qu'il s'est passé. Mais aussi parce que ça peut-être un mauvais souvenir pour elle. Elle a peut-être quelqu'un qui est a disparu lors de cet événement. Bon, je ne pense pas que j'ai réussi à lui rendre le sourire mais si elle a pu parler un peu et que ce soit bénéfique, alors pourquoi pas. J'affiche un sourire et me redresse légèrement sur ma chaise.

- Ce n'est pas grand chose. On devrait tous s'entraider ici. Et puis, j'ai pu aussi donner mes cookies alors.

Ouais, c'est une connerie. Je comprends bien ce qu'elle me dit et je suis content d'avoir trouver quelqu'un d'autres avec un point de vu similaire. Même si je ne suis pas là depuis bien longtemps. Je me doute que beaucoup pensent la même chose et je suis content de ne pas me retrouver avec un filtre rose bonbon sur les yeux et d'ignorer tous les signes complexes de New Eden. Parce que ça aurait pu être le cas. Enfin, je n'étais déjà pas convaincu avant d'arriver alors maintenant.

- J'espère que ce qui te préoccupe s'arrangera.

Même si je dois avouer que rien n'est facile ici. Je suis persuadé que même les Pro-Eden n'échappe pas à ce type de bordel. Je repousse aussi les cookies vers la blonde. Elle peut les garder. Je vois qu'elle aime ça et je vais finir par faire une overdose de ce genre de chose.

- Tu pourras les ramener si tu veux. Je ne sais pas si ton mari aime ce genre de chose. Mais ça peut toujours faire plaisir. Je ne vais pas t'embêter trop longtemps.

made by black arrow

(c) semper eadem

Spoiler:
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Dim 5 Déc 2021 - 16:23

Définitivement, il faudra surveiller ce Evan pour voir si on peut lui faire confiance. J’ai bon espoir que je viens de rencontrer un futur rebelle qui voudra joindre notre cause. J’ai peur de faire preuve de naïveté, mais les choses me semblent aller dans le bon sens, vu la conversation à demi mots que nous venons d’avoir.

Je demanderai à Hoani de vérifier s’il vient souvent à la bibliothèque, s’il rencontre des gens ou use du même stratagème avec ses cookies. On le fera suivre un petit moment pour voir quelles sont ses fréquentations, mais j’espère sincèrement que je viens de rencontrer quelqu’un qui pourra être rallié à notre cause. Walla Walla est un bel endroit qu’il faut sauver des désirs dictatoriaux et misogynes de ses grandes têtes pensantes ivres de pouvoir. Plus nous serons, plus nous aurons une chance de faire une différence.

Je ne sais retenir un petit sourire lorsqu’il me dit que ce n’est rien. D’être venu discuter et de m’avoir offert ces cookies, que nous devons nous entraider. Ça renfort cet espoir qui est né en moi, mais nous revenons bien vite à mes soucis personnels. Sans le vouloir, je le conçois, mais même avec une bonne intention Evan me ramène à ma rupture et à ma terrible situation. Je sens mon regard se revoilé de tristesse, mais je ne lui en veux pas. Comment pourrait-il savoir à quel point ma vie est sans dessus dessous en ce moment ? Il est gentil, tout simplement, à souhaiter qu’une inconnue aille mieux.

- Merci Evan, j’apprécie. Je crois que mon mari sera ravi d’avoir des cookies oui ! Le mot mari me brûle un peu la langue, mais ce n’est pas de la faute de Cooper. C’est cette satanée ville qui pourrit tout. Tu ne m’embêtes pas, au contraire, ça été agréable de discuter. Vu l’heure toutefois, il vaut mieux que je rentre commencer le repas. Ce qui n’est pas tout à fait faux non plus, mais je ferai avant un détour par le Parlour. J’ai été ravie de faire ta connaissance Evan, porte-toi bien ! Merci pour les cookies, je vais essayer d’en laisser à mon mari. Que je souffle sur le ton de la blague.

Je me lève cependant, avant de lui adresser un dernier sourire pour le saluer. Direction l’hôtel, il faut que je parle à Aniyah d’Evan.

Freedom
IN MY HEAD

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   
- Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2