The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Lun 1 Nov 2021 - 13:16
Smiling is one of the few things you have to share

Elliot & Evan

Je crois que j'ai toujours adoré la bibliothèque. Parce que c'est un lieu calme mais aussi parce qu'à l'époque, c'était là-bas que j'arrivais à avoir le plus de réponse possible à mes questions stupides. Jusqu'à l'apparition de la facilité d'internet évidemment. Maintenant, ce n'est pas comme si Internet fonctionnait réellement.
La bibliothèque de New Eden est un peu à l'image du camp. J'ai l'impression que les livres présents sont triés au bon vouloir des informations qu'ils procurent. Et je trouve ça chiant. Parce que je me disais qu'en venant ici, je pourrais probablement m'évader un peu. Parce qu'en lisant sans cesse mon propre exemplaire de Frankenstein, au bout d'un moment je commence à connaître le livre un peu trop par coeur.

Sauf que j'ai beau chercher dans les quelques étalages, il n'y a pas vraiment de chose qui m'intéresse réellement. Ironique quand on sait que je me trouve dans une bibliothèque. Où, normalement, il y a absolument tout pour pouvoir finalement se divertir. Il y a bien le cinéma qui tourne en boucle un certain nombre de film qui ne m'intéresse pas non plus. Si ça se trouve, c'est moi le problème. C'est moi qui en veut trop quand j'ai déjà une certaine chance de ne pas être mort ou devenu un rôdeur. Même si l'un équivaut presque à l'autre. Si ce n'est pas pire pour le côté rôdeur, finalement.

Au final, je me suis rabattu sur des livres de cuisine. Simplement parce que je n'ai pas accès à tout. Alors, j'aimerai trouver certains aliments à utiliser à la place d'autres. Il est sûr que je ne vais pas pouvoir faire grand chose sans certains ingrédients. Par exemple, si je n'ai pas de beurre, je peux utiliser de l'avocats. Bon, il ne me semble pas que l'on ait de l'avocat ici. Même ne pas mettre d'œufs dans certaines recettes. Mais tout ça pour dire que je peux avoir des substituts intéressants. Ce qui m'embête un peu, c'est le chocolat. Je pouvais en manger pas mal à l'époque.
Ce qui reste problématique pour certaines pâtisseries. Je dois au final expérimenter pas mal chez moi. Et du coup foutre en l'air pas mal de mes provisions quand le résultat n'est pas vraiment bon. Heureusement, il y a pas mal de fruits disponibles qui aident à la création de beaucoup de chose. Hier, les quelques tentatives que j'ai pu essayer se sont avérer plutôt bonne. Je n'avais jamais tenté de faire des cookies avec des mûres, encore moins des framboises. J'ai même tenté un mélange des deux mais c'est trop, je n'ai pas aimé. Du coup. Je me balade avec beaucoup trop de cookie que je dois sois avaler soit donner. Sinon, les ingrédients auraient été utilisés pour rien.

Livre ouvert sur la table, je pousse un soupire avant de laisser retomber mon menton au milieu de la page. Je dois avouer que les journées sont parfois trop longues. Si je pouvais dormir constamment, je dois avouer que la vie serait plus simple. Mais je mourrais de faim, de soif et de tout un tas d'autres trucs au passage. Ouais, mauvaise idée. J'ouvre les yeux sur les quelques personnes présentes ici. Elles ne sont pas bien nombreuses, de toute façon. Je suppose que tout le monde préfère rester chez soi ou est occupé à travailler.
Un homme dont le nez est collé dans le livre, j'ai l'impression qu'il dort d'ailleurs. Oui... A en juger par le filet de bave sur le livre. C'est beau.
Et dégueu. Un autre emprunte un livre et papote. Une blonde est d'ailleurs située un peu plus à l'écart et son visage semble vraiment... triste. Avec les derniers problèmes de New Eden, au fond, ça ne me surprend pas. Est-ce qu'elle a connu quelqu'un qui a perdu la vie récemment ? Je repose les yeux sur mon sac puis me redresse. Ca fait toujours plaisir de la nourriture, non ? Oui. Je suis sûr. Dans le pire des cas, elle me chassera d'un revers de la main. Je me redresse finalement, attrape mon sac et m'approche de sa table. Ok, je dois faire hyper bizarre comme type à arriver comme ça et à filer de la nourriture.... Non ? Je viens m'asseoir sur la chaise en face de la sienne et murmure simplement.

- Hey... Je suis désolé de venir comme ça. On ne se connait pas et t'es en droit de me renvoyer dans mes vingt deux mais... t'as l'air triste et je me suis dit que.. ça pourrait peut-être aider...

Je détourne mon attention sur mon sac pour sortir une boite et la poser au centre. Aucune idée si on a le droit de manger d'ailleurs. Normalement non. Pas dans une bibliothèque.

- Je m'appelle Evan et je sais que si je me sens pas bien, la nourriture aide alors... Tu n'as pas d'allergie ? Il n'y a que des fruits dans les cookies. J'ai pas encore trouvé comment substituer le chocolat avec les plantes...

made by black arrow

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Mer 3 Nov 2021 - 17:37

J’ai terminé le travail un peu plus tôt aujourd’hui et j’ai eu la brillante idée de venir à la bibliothèque en quête d’une distraction. Celle qui est sur mon chemin depuis le boulot, celle qui a toujours été sur mon chemin depuis que j’ai aménagé dans le District 4, celle où j’ai rencontré Arthur…

Quelle idée de merde.

J’ai beau parcourir les pages du roman que j’ai choisies, les mots n’entrent pas dans mon esprit. Ça ressemble à des gribouillis et je crois que j’en suis à relire pour la 12e fois la même page du coup. Mon coeur me fait mal. Je dors mal, je mange peu, je suppose que je vis ma première peine d’amour. Je suis persuadée qu’il ne reviendra pas. Persuadée que nous avons tenté le diable et que c’est pour ça que Judith est décédée. Pour nous punir, mais surtout lui parce qu’il a osé m’aimer. Parce qu’on n’a pas su rester loin l’un de l’autre. Nous n’avons pas voulu faire de mal, du mal, si cette bande de fous qui dirige Walla Walla nous laissait nous séparer aussi…

J’ai la gorge serrée, encore… J’ai qu’une envie et c’est de rentrer. Qu’est-ce que je fais ici ? Je devrais être une meilleure amie pour Cooper au lieu de me morfondre de mon côté. Lui aussi a vécu des choses difficiles dernièrement…

Je suis interrompu dans mes réflexions pas un homme qui s’assoit en face de moi à ma table. Je le dévisage un instant tandis qu’il s’explique. J’ai donc l’air aussi pathétique que je le ressens. Génial. Je pourrais m’offusquer, mais je n’en aie pas la force. Ma fierté à trop souffert dans les dernières semaines. Alors, je louche sur la boite qu’il a posée entre nous deux, me demandant ce qu’il y a là-dedans.

Des cookies ?

Je relève mes iris verts et les plantes dans ceux de l’inconnu qui se présente, me demande si j’ai des allergies et qui parle de remplacer du chocolat par des plantes. J’ai un petit sourire qui me vient naturellement sans trop que je m’en rende compte.

- Enchantée Evan, je m’appelle Elliot. C’est… gentil. De venir me parler et de m’offrir tes cookies. J’ai envie de croire qu’il n’a pas de motifs cachés. De toute façon il verra rapidement ma bague de mariage et je ne compte pas me sauver avec lui entre les rayons. On a tous des hauts et des bas, j’imagine. Que je souffle en refermant mon livre. J’essaie de parler tout bas pour qu’on ne se fasse pas réprimander. Tu pourrais voir avec les pâtissiers du coin ? Pour le chocolat. Que je lui suggère. Franchement, n’importe quoi pour ne plus penser à Arthur.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Mer 3 Nov 2021 - 19:13

Elliot & Evan

Je suis conscient que je peux avoir l'air... plus que bizarre. Parce que je ne connais pas la jeune femme, déjà. Mais aussi parce qu'avec le contexte de Walla Walla, autant dire que ce n'est pas aussi simple d'approcher les gens. J'espère juste qu'elle ne va pas penser à mal. Parce que je ne viens pas pour trouver une femme, pas pour être négatif ou rien. Pour le coup, j'essaye juste... Je ne sais même pas ce que j'essaye de faire ? Donner mes gâteaux ? Ca fait creepy, qu'est ce que je fabrique...
Mais j'ai au moins le plaisir de voir que je ne me fais pas remballer comme ça. Ce qui est déjà bien ! On ne va pas se mentir, je pense que tout le monde est sur le qui-vive. A se méfier de tout et tout le monde. Ce qui est tout à fait logique soit dit en passant. Nous ne sommes plus dans un monde bien sûr. Moins juste et moins sûr. Elliot, donc. Ca devrait être simple à retenir.

- Je suis content de te connaître aussi. Et c'est pas grand chose. Je fais des tests chez moi mais je dois t'avouer que de manger des tonnes de cookie et autre gâteau à longueur de journée, au bout d'un moment, ça écœure un peu.

Surtout que je ne tiens pas à faire une overdose de sucré. Ce serait le comble pour un pâtissier. Bon, ça pourrait être marrant et ironique. Mais ça n'est pas le but de la manœuvre. Je veux surtout pouvoir faire un maximum de chose avec des ingrédients qui ne sont pas utilisés pour normalement.

- Oui, en effet. Disons que ces temps-ci, il y a plus de bas que de hauts.. Et je ne sais pas ce qui te préoccupe mais j'espère que ça va s'arranger pour toi.

D'un côté, je ne veux pas non plus qu'elle me raconte ce qui la préoccupe. Parce que c'est peut-être trop complexe ou alors simplement une chose à ne pas dévoiler comme ça à n'importe qui. Dans les deux cas, je peux comprendre aisément qu'elle préfère garder ça pour elle. Quand elle me parle de chocolat, je hausse les sourcils.

- Je travaille dans une des boulangeries du District 4 mais je t'avoue que je n'ai pas pensé à demander aux pâtissiers.. Je le ferais.

Même si je doute qu'ils ne me laissent piquer leurs chocolats de cette façon. De plus, je me dis qu'il y a tellement de chose que je peux utiliser à par le chocolat. Fruits, plantes et autres. Je dois avouer que je mangerais bien mon équivalent de poids en chocolat. Mais avec les rations et tout ça.

- Du coup, tu as de la mûre et des framboises dans les autres. J'avais jamais tenté avec ça mais c'est plutôt bon.

Chacun ses goûts de toute façon mais je pense que c'est préférable de lui dire ce qu'il y a dedans. Déjà par soucis d'allergie mais aussi parce que... je sais pas, j'ai l'impression d'avoir l'air d'être une personne hyper suspecte. J'essaye de garder ma voix la plus basse possible. Pour éviter de déranger les personnes autour de nous. Ca et éviter de nous faire sortir.

- Et qu'est ce que tu fais ici ? Je veux dire, comme emploi. Pas ici à la bibliothèque.

made by black arrow

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Dim 7 Nov 2021 - 18:17

J’ai un fin sourire à l’entendre. Manger des cookies et des gâteaux à longueur de journée. Est-ce qu’on se rend seulement compte de la chance qu’on a ? Est-ce qu’on doit la boucler et profiter? Ne pas faire de vague et accepter les horreurs pour ce luxe, cette sécurité ?

J’ai l’impression que les derniers événements dans ma vie font trembler mes convictions. Ça m’écœure. J’ai mal au cœur, mal à moi-même et je doute… Est-ce leur technique au fond ? Pour nous contrôler ? Pour mieux nous asservir ? J’aurais peut-être dû me contenter de Cooper, même s’il n’y a jamais eu d’amour entre nous. Ne pas céder au battement de mon cœur. Me contenter d’une vie ordinaire et dicter par les misogynes du coin… Ces pensées me dégoutent.

- Merci, c’est gentil. Que je lui souffle en essayant de me convaincre que ça ira mieux.

Il est gentil au fond, de souhaiter ça à une inconnue. Peut-être que s’il connaissait ma situation, mon inclinaison anti-New Eden, le meurtre que j’ai commis… il ne m’approcherait pas. Me dénoncerait même ! Me châtierait…

- Ah un boulanger. Vous avez eu de la difficulté à vous approvisionner durant l’éclosion de grippe ? Vu les restrictions et le rationnement ?

Je serais curieuse d’entendre son avis là-dessus, occultant déjà cette histoire de chocolat et de pâtissiers. Le pain me semblait plus nécessaire que les gâteaux en toute honnêteté, du coup je me demande comment les gens ont trouvé de ne plus y avoir accès pendant un certain temps. Soyons honnête, ça me change un peu les idées que de poser ces questions. Au moins, j’aurai quelques infos à ramener aux autres.

Je me permets de prendre un cookie lorsqu’il m’énumère les ingrédients. J’en prends une bouchée et j’hoche de la tête au fur et à mesure que les saveurs glissent sur ma langue.

- C’est très bon ! Que je lui réponds en mettant ma main devant ma bouche. J’en oublie presque mes bonnes manières de femme parfaite New Edenienne… Il m’arrache un petit rire quand même Evan, en me demandant ce que je fais maladroitement. Je travaille pour le Daily Eden, mais aussi quelques fois pour l’hôtel des King dans le district 4. Je n’ai pas encore d’enfant, donc j’en profite pendant que mon mari est à l’entrainement. Ça nous permet de mettre pas mal de tickets de côté. Et toi ? Tu es boulanger depuis toujours ou c’est une réorientation ? En même temps je saurai si ça fait longtemps qu’il est ici ou non.

Freedom
IN MY HEAD

Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Lun 8 Nov 2021 - 17:19

Elliot & Evan

J’affiche finalement un sourire dans sa direction. Au fond, je suis content qu’elle ne me dégage pas d’un revers de la main. Ce qui reste une bonne chose. Je crois que j’essaye aussi de passer mon ennuie par la sociabilité. Je garde l’histoire du chocolat dans un coin de ma tête et je hoche déjà mon visage.

- Oui. Enfin, je pense que les pâtissiers ont été plus touchés que moi. Mais globalement, tout le monde à jouer le jeu. C’était surtout frustrant de devoir se limiter un maximum. Je prends pas mal de liberté de temps à autre sur les quantités.

Au-delà de ça, je pense que lorsqu’on donne accès à certaine chose pour les arrêter, voir les limiter, ça peut tout de même poser problème sur certaines choses. Je glisse finalement mon avant-bras sur la table pour me rapprocher et baisser le son de ma voix encore un peu plus.

- Et malgré la restriction, je dois t’avouer que certains ne se gênent pas pour tout de même commander ce qui est interdit ou limité à l’origine… si tu vois ce que je veux dire..

Pour ne pas dire les hauts-placés de notre chère communauté. Je hausse les sourcils, pinçant légèrement mes lèvres avant de me redresser. Autant éviter de la rendre mal à l’aise parce que je me suis un peu trop rapproché. Disons que je ne veux pas non plus que tout le monde sache ouvertement que les hauts-placés se foutent un peu du principe de rationnement. Au-delà de ça, je pense que tout le monde le sait déjà… Mais bon. Ça reste une injustice bien trop normalisé dans le monde. Après tout, nourrir les riches pour affamer les pauvres est un précepte vieux comme le monde.

Mon sourire s’agrandit quand les cookies semblent à son goût. Je bouge légèrement les épaules de droite à gauche pour montrer ma fierté temporaire. Il ne faut pas grand-chose pour que je sois fier de ce que je fabrique dans le four, de toute façon. J’écoute finalement sa réponse à ma question. Daily Eden. J’avoue que je n’ai pas pris le temps de trop m’attarder dessus. Pas parce que je ne veux pas lire ce qu’il se passe ici mais plutôt parce que… je n’y pense pas. D’autant plus que je pourrais apprendre pas mal de chose intéressante sur ce qui se passe ici.

- Ça doit être intéressant ! Ça doit te prendre pas mal de temps de faire les deux, non ?

Très surveillé mais intéressant quoi qu’il arrive. De mon côté, je ne crois pas pourquoi faire autre chose que mon propre métier. Non pas que je sois stupide ou incapable d’apprendre autre chose mais disons que rien ne semble bien intéressant sur le moment. De plus, même s’il y a énormément de possibilité de métier à Walla Walla, je suis bien dans mon propre domaine.

- Non, j’étais déjà boulanger avant. Du coup, je suis resté sur ce que je savais quand je suis arrivé ici il y a quelques mois. Et je me dis que ce n’est pas si mal. On me laisse assez de liberté tant que je ne fiche pas en l’air les provisions, évidemment. Tu faisais quelque chose de similaire avant ? Je veux dire, relié à l’écriture, le journalisme ou autre chose ?

made by black arrow

.
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Lun 8 Nov 2021 - 19:08

Je l’écoute m’expliquer ce dont je me doutais déjà. Les pâtissiers ont plus souffert du rationnement que les boulangers, sans grande surprise. Cependant, il ajoute quelque chose d’intéressant. Les hauts gradés eux ne se sont pas privés. J’arque les sourcils, toujours un peu plus outrée par ces imbéciles qui ont décidé de se proclamer caste supérieure.

- Bien tien… Je suis désabusée. Je m’abstiens de tout commentaire cependant. Je ne sais pas du tout à qui j’ai affaire, mais je ne prendrai certainement pas le risque de faire entendre davantage mon opinion sur les injustices dont nous sommes les victimes premières.

Alors on parle de mon travail. Mes travails techniquement. Je feins à nouveau un sourire, j’essaie de croire que ça me fait du bien de parler de ce genre de chose, peut-être qu’à force ça allègera réellement mon cœur.

- Oui ! Les deux emplois me plaisent beaucoup et ils sont différents, donc je ne m’ennuie pas. Je travaille majoritairement au journal cela dit, que deux jours semaines à l’hôtel. Comme dit, j’en profite avant de ne plus avoir le temps d’avoir ces deux emplois. Avant qu’on se serve de moi comme poule pondeuse oui. Oh donc tu avais déjà de l’expérience en arrivant ici. Je note qu’il n’est à Walla Walla que depuis quelques mois. Il doit encore avoir de jolies lunettes aux verres roses celui-là. Toujours plus facile d’apprécier la ville quand on est un homme qui arrive…

Il me renvoie évidemment la question et j’hausse les épaules.

- J’étais mineur quand la pandémie s’est déclarée donc je n’avais jamais eu de travail avant. J’étais douée à l’école donc j’ai tenté ma chance au journal et j’ai décroché le poste. Ce sont surtout les hommes qui font des interviews par contre. Nous on s’occupe de la correction, de la mise en page ou des retranscriptions. Parfois on a des articles par contre, comme pour ce qui touche à la famille ou des choses comme ça. Barbant en gros. Lobotomisant et réducteur. Tu as de la famille ici ? C’est toujours un sujet délicat je le sais bien, mais ça reste une information importante à connaitre je trouve.

Freedom
IN MY HEAD

Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   Mer 10 Nov 2021 - 12:53

Elliot & Evan

Au fond ça ne devrait choquer personne que la haute sphère se fout des rationnements. Après tout, tant qu'ils mangent, je suppose qu'ils se fichent de savoir si d'autres ne le font pas. Ou peu, pour certain. Je ne sais même pas si on devrait être content ou non d'avoir au moins à manger ou d'être en sécurité. D'une certaine manière oui. D'une autre, à quoi ça sert d'être en sécurité et vivre dans une dictature. Je me demande même si le pourcentage de mort est pas plus élevé dans New Eden qu'en dehors du camp.
Un peu délicat de réellement se faire une opinion tranché sur tout ce bordel.

Mais ce sujet coupe court étant donné que ce n'est pas le sujet le plus simple à aborder. Et c'est assez risqué dans un lieu public avec quelqu'un qu'on ne connait pas plus que ça, non plus. Le sujet dans l'immédiat, c'est surtout nos travails respectifs, sujet relativement banal mais ça me va. De toute façon, vu mon niveau de curiosité général.

- Je vois ce que tu veux dire, oui. Ce n'est pas facile ici pour vous...

Autrement dit, quand elle devra se plier ouvertement à New Eden et avoir des enfants avec son mari. J'ai toujours l'impression d'être la mauvaise personne lorsque le sujet sur les femmes arrivent sur le tapis. Pas forcément parce que je me sens responsable d'une telle dictature mais simplement parce que je n'ai pas le même problème qu'elle... Et je dois avouer que ça me fait culpabiliser un peu.

- Oui. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce que j'aurai pu faire d'autres. Mis à part en rapport avec la cuisine de manière générale..

Après, les travaux manuels de manière générale ne sont pas trop mon truc. Je suis quelqu'un de relativement paresseux et je l'avoue d'ailleurs assez facilement. D'un autre côté, New Eden a pas mal de... possibilité pour forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire en temps normal.

- C'est vrai. Je suis incapable de donner l'âge de quelqu'un alors... Ok. Ca a du être hyper difficile pour toi. Enfin, pour les mineurs de manière générale.

Mais j'écoute tout de même. Elle n'a pas tant la main que ça sur le Daily Eden. Ce qui, au fond, ne me surprend pas réellement. Elle me le confirme en précisant que les hommes font la majorité du taf. Je plisse lentement les yeux quand elle me donne les sujets du peu d'interviews que les femmes peuvent faire. Tu marmonnes donc.

- En plus de faire de vous des poules pondeuses, on vous met sur des trucs stupides...

Levant les yeux au ciel, je crois que je plus j'en entends ici, plus je me dis que j'ai bien raison de ne pas vouloir rester inactif dans ce genre de bordel. J'agite la tête à sa question. J'aurai pu avoir de la famille. Mais la vie en a décidé finalement autrement.

- Non, je ne sais pas où sont mes parents. Quant à mes frères aînés avec qui je suis parti à l'origine, Mark est décédé lors d'un pillage et Jessie est tombé malade et n'a pas survécu quelques semaines avant que j'atteigne le camp. Alors, il n'y a que moi. Et toi ?

made by black arrow

.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot]   
- Smiling is one of the few things you have to share [ft Elliot] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant