The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos ...
Voir le deal

There is a way out, right ? [ft Neela]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Mer 3 Nov 2021 - 23:47
Il y a quand même une nuance entre une démocratie où on met à la tête un président, et une dictature, tu ne crois pas ? Soulève-t-elle avec un bref sourire de circonstances. Un soupir lui échappe parce qu'effectivement, elle a déjà un parti pris de son côté. Il n'est pas question d'avoir quitté l'Inde et ses traditions grotesques où là-bas, elle n'était personne, pour se retrouver en Amérique et subir la même chose, sinon pire ! Mais ça prend du temps de bouger les lignes... Ce que je veux dire, c'est qu'on en n'est plus à cacher quelques magouilles, des gros chiffres sur un compte en banque suspect, c'est plus profond que ça, ici, ajoute-t-elle. Et effrayant, aussi.

Surtout effrayant. Même si Neela ne recent pas la peur de la même manière que les autres, elle reconnait le danger que ça représente de penser comme elle le fait. Si quelqu'un l'écoute, si Evan est en fait un traitre, elle aura des problèmes. Mais les mots du jeune homme peuvent également être retourné contre lui. A ce moment-là, l'indienne entend bien en user. Elle ne la jouera pas fair-play si on la lui fait à l'envers ! Cependant, s'il faut lui être loyal, s'il prouve sa valeur : évidemment qu'elle restera pour lui, jusqu'au bout.

Désolée, je... Elle secoue la tête, hausse les épaules. Troublée. Lui s'excuse, ne veut évidemment pas l'accuser de ne pas en avoir assez fait. Mais c'est plus profond que ça : Je culpabilise de ne pas avoir agi avant, même si je ne suis pas sûre que ça aurait changé grand-chose, explique-t-elle alors d'une petite voix. Au mieux, sans doute qu'on m'aurait pendu moi aussi, ou disgraciée, ajoute-t-elle.

Elle en est désolée. Se saisit d'un autre couteau pour retourner à ses légumes, essayant de relativiser sans doute en s'occupant les mains. Est-ce concluant ? Pas le moins du monde.

Je crois qu'en fait, on aurait dû le voir venir. On a tous étudié l'histoire, non ? Pas des mêmes pays peut-être mais... Elle pince les lèvres, relève le regard vers Evan : Je suis en train de me dire que dans quelques années, ça sera l'histoire de ce nouveau monde qu'on étudiera, tu vois ? Et peut-être que si on ne fait rien, le régime de New Eden sera... Normalisé, ajoute-t-elle.

Coming up until we die

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Sam 6 Nov 2021 - 18:36
Il est vrai qu'il y a une certaine nuance. Je doute qu'une démocratie irait à la tuerie. D'un autre côté, je suis bien trop peu doué en politique pour vraiment me faire une opinion réelle sur la chose. Mais je comprends ce qu'elle veut dire sans le moindre problème. Mais je sais qu'ici, tout est complexe. En vérité, que ce soit vivre normalement ou non, la situation reste difficile pour chacun des habitants.
Plus je parle et plus je me rends compte que je fais probablement culpabiliser Neela. Ce qui, à l'origine, n'est pas ce que je veux. Et j'espère qu'elle comprendra aussi que ce n'est pas mon but du tout.

- Je suis désolé, je manque un peu.. Un peu de tact, des fois.

C'est à mon tour de culpabiliser. Mais elle a raison dans un sens. D'un côté, agir plus tôt aurait permis d'empêcher une trop grande installation de la dictature en question, de l'autre peut-être que peu de personne aurait suivi Neela puisque tout était encore trop récent. Beaucoup aurait probablement pensé que le problème en question n'existait pas.

- Je ne sais pas si tu aurais été prise au sérieux si tu avais tenté quelque chose plus tôt.

Qu'est ce que je faisais à l'origine... Ah oui, la découpe. Je viens finalement récupérer les choses découper pour les remettre dans un plat. Il y a tellement de légume, en réalité. Je récupère les autres et découpe à nouveau. Je jette un oeil sur Neela tout en hochant la tête avec douceur. Elle a raison, j'ai bien peur que ce qui se passe aujourd'hui ne soit bien trop important pour ne pas en parler aux prochaines générations. D'ailleurs, comment tout ça sera expliqué ?

- Je dois t'avouer que c'est aussi pour ça que je ne veux pas d'enfant... Du moins, dans l'immédiat. C'est utopique mais j'aimerai avoir des enfants une fois que tout sera fini. Même si je sais très bien que ça ne sera pas du tout fini. Le jour où tous les rôdeurs auront disparu n'arrivera jamais, au fond.

Mais j'aimerai aussi éviter que New Eden soit normalisé comme en a peur Neela. J'ai l'impression que l'on retourne au moyen âge. Où l'homme régnait en mettre sur toutes les femmes. Ou tous étaient finalement contrôlé par une seule tête dont les idéaux étaient trop arriérés.

- Sur un ton un peu plus joyeux, je suppose, qu'est ce que tu avais en tête comme dessert ?

Bon, je sais que l'on va aller et venir entre le sujet du mariage mais aussi la raison de ma présence. Au fond, j'aimerai trouver une solution soudaine qui pourrait modifier toute la structure de New Eden. Sauf que ça ne marche pas, finalement.

- Je sais pas trop comment ça se passe mais... tu as besoin de truc sur moi pour t'assurer que je ne vais pas retourner ma veste ?

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Sam 6 Nov 2021 - 21:54
Tu aimerais vraiment ? Demande-t-elle en portant un regard troublé à Evan. Avoir des enfants. La question se pose forcément, surtout ici. Pour autant, la brune s'en trouve remuée. C'est tout de même un sujet qu'elle se devrait d'aborder, au moins avec elle-même. Mais ces dernières années, elle en a été incapable. Dans la nécessité de survivre, elle a oublié de songer à un quelconque désir d'enfant. J'avoue que... Avant, ça me semblait évident et maintenant, je ne sais plus vraiment... admet-elle alors d'un air pincé en fronçant les sourcils. Trente-trois ans, paralysée par l'idée même d'y arriver, d'être une mère suffisamment bonne pour un présumé bébé. Je sais que je n'aurais pas le choix, c'est surtout ça, mais outre ce point, je ne suis pas sûre d'être faite pour ça, surtout après tout ce qu'on a pu traverser, je laisserais trop de bagages à un enfant, explique-t-elle.

Son regard se perd un instant avant qu'un soupir lui échappe. Elle prendra peut-être le temps d'y songer après le mariage. D'en parler probablement à Min-Oh. Ils devront essayer en tout cas tous les deux, et le fait de devoir y penser lui donner soudainement mal au ventre. Nerveusement, elle pique un morceau de sa découpe, le coince entre ses dents. A ce niveau, c'est encore compulsif. Oh... Fait-elle en relevant les yeux vers Evan, happée par le nouveau sujet. Au moins se sort-elle la tête de ces mauvais tourments. Aucune idée ! Qu'est-ce que tu me conseilles ? Demande-t-elle alors avec un sourire : Je crois que c'est plus ton domaine, tu as une spécialité ?

Mais pour en revenir au plus concret, le jeune homme effleure ce qu'elle n'a pas encore dit. Elle hoche la tête fermement. Oui, j'aurais besoin de quelque chose, fait-elle en soupirant, avant de revenir vers lui : Un secret ou une preuve suffisamment lourde pour t'empêcher de dire quoi que ce soit si tu en viens à te retirer de cette résistance, ou peut-être te faire torturer ou attraper, glisse-t-elle. Obligée de mentionner cette possibilité, l'indienne tient a être franche à ce sujet. Et comme elle y pense maintenant, autant de pas passer à côté. En échange, tu peux apprendre quelque chose de lourd sur moi aussi, tenus par des secrets, ils ne pourront pas se trahir.

Coming up until we die

ANAPHORE
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Dim 7 Nov 2021 - 11:15
Un haussement d'épaule. Au final, je ne sais jamais vraiment ce que je veux. L'espace d'un jour, je me dis qu'avoir une famille serait génial. D'un autre côté, une famille dans un environnement comme New Eden ou hors des murs d'ici, ça n'est pas quelque chose de rassurant pour moi, au fond. Disons que tout à changé depuis que le bordel des rôdeurs est apparu. Je sais bien que beaucoup d'autres personnes pensent la même chose.

- J'aimerai... dans un environnement sûr et, idéalement, avec quelqu'un que j'aurai choisi. Pas par obligation, tu vois.

Autant dire que ce n'est pas à New Eden que je vais trouver quelqu'un sans que ça ne soit un mariage obligatoire. Enfin, l'espoir fait vivre comme on dit. Au fond, ça ne me surprend pas que Neela en ait eu l'envie avant toute cette histoire. C'est un désir relativement commun.
J'écoute tout de même son discours Je ne connais pas encore Neela à 100%, de ce fait avoir un réel jugement sur sa capacité à être une bonne mère ou non n'est pas vraiment dans mes compétences.

- Je dois t'avouer que je ne pense pas être dans un état mental suffisant pour être parent aussi dans l'immédiat. Je peux comprendre ce que tu veux dire. Avant tout ça, tu voulais quoi dans la vie ? Juste fonder une famille ?

Sur un ton plus léger bien que ça puisse finalement ramener pas mal de souvenir complexe. Mais le but est d'apprendre à la connaître surtout. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire. Ce qui n'aide pas. Mais d'un autre côté, les ingrédients restent assez limités. De ce fait, ça enlève pas mal de possibilité.

- Une spécialité, pas vraiment ! Mais, pour trente personnes, soit quelque chose de très grand ou quelques petits trucs. Des macarons... des profiteroles aussi... Après, tu peux partir sur des gâteaux mais on a plus facilement accès aux fruit ici.

Et bingo, elle a besoin de connaître des choses sur moi. Mais c'est vrai que je suis plutôt du genre à suivre les règles. Ce qui fait que je n'ai pas trop de secret inavouable à lui donner. Je hoche donc la tête, cherchant simplement une chose vraiment intéressante pour elle.

- Tu as déjà le don du sang et les menottes de Mei-Lin mais dans le vraiment solo... Hm. Si, un type de la zone blanche est venu me voir il y a quelques temps pour commander une tarte si je me souviens bien. Il voulait éviter son mariage. Alors, j'ai provoqué une sévère intoxication pour lui. Empoisonné le truc quoi.  

Ouais, on a fait mieux dans le James Bond. Mais à part ce genre de connerie, je dois avouer que je suis relativement dans le droit chemin. Disons qu'avec les rations et pour éviter de perdre la main, j'ai fais dans le plus simple. Pour l'instant, je ne me suis pas fais chopper alors bon...

- Pas le plus violent, tu sais...

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Dim 7 Nov 2021 - 22:28
Oh non, évidemment que non. Je voulais faire de la peinture, ou de l'art, travailler dans des musées, explique-t-elle avec une brève moue avant de lâcher un soupir. Aucun mal à admettre que l'apocalypse l'a aussi happé au milieu d'une vie qui aurait pu être prometteuse. Elle regrette de ne pas avoir pu aller plus loin, ne serait-ce que dans sa passion. C'est frustrant d'avoir été coupé en plein vol, pour une histoire de moyen... Je suis venue d'Inde à Seattle pour faire une école et échapper à un mariage arrangé par mes parents, ajoute-t-elle alors avec une petite moue : Ils m'ont renié et je n'ai pas pu aller au bout de mes ambitions mais... Oui, dans l'idée, je voulais vraiment m'accomplir avant de construire une famille ou avoir des enfants. Et j'ai l'habitude des familles nombreuses alors... Deux ou trois, ou plus, ça ne m'aurait pas dérangé, fait-elle.

Elle a un sourire. Amusé d'abord. Finalement plus triste. Elle hausse les épaules et veut bien l'admettre : Aujourd'hui c'est très différent, c'est le cas de le dire. Ne serait-ce que le fait qu'ils soient dans ce nouveau monde. Dans cet endroit, où elle craindrait trop de mettre au monde une fille, qui subirait les mêmes choses qu'elle. L'angoisse est sincère, c'est peut-être la seule pensée qui lui inspire une réelle peur, éprouvante, puissante. Le reste ? Rien. Mais ça ? Bon sang, elle ne ferait des cauchemars. Peut-être... Une pièce montée avec plusieurs éléments comme ça ? Différents selon les étages pour que tout le monde y trouve son compte ? Suggère-t-elle à son ami.

Il passe à table, ou presque. En lui confiant un petit secret sur lui, sur ce qu'il a fait. Rien de dramatique, elle le réalise, mais le passage à l'acte est formel. Vraiment ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils, surprise évidemment. Je vois ça, cela dit c'est déjà quelque chose, elle soupire, et pince les lèvres. Je... Elle réfléchit avant de revenir le fixer : J'ai fait en sorte de faire une fausse couche il y a trois ans de ça, parce que je savais que mon compagnon de l'époque battrait cet enfant quand il naitrait. Je pouvais l'encaisser pour moi, pas pour un autre, explique-t-elle avant de reprendre : Comme ça, j'ai une chose sur toi, et toi tu en as une sur moi.

Coming up until we die

ANAPHORE
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Lun 8 Nov 2021 - 17:20

Plus Neela me donne d’information, plus je la trouve… adorable. Elle est gentille Neela et c’est quelqu’un de bien. Et son rêve d’origine pouvait être prometteur finalement. Après tout, on peut faire tout et n’importe quoi avec un peu de volonté. Et du talent dans certain domaine, évidemment. J’écoute les informations qu’elle me donne sur sa famille. Éviter un mariage forcé en rejoignant Seattle. Je me rends compte que la situation doit être complexe, s’échapper d’un mariage forcé pour retomber dans un autre. Encore, je ne lui ai pas demandé s’il était forcé ou non mais… Une légère moue sur le visage et je hoche la tête.

- Je suis désolé. Ca a dû être compliqué de ton côté. Je veux dire, tu as été enfermé dans des traditions complexes. Surtout pour les femmes.

Mais je ne peux m’empêcher de sourire face aux siens. Je suppose qu’on sera toujours un peu nostalgique de cette époque. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce genre de chose non plus.

- Je ne sais pas trop ce que je voulais à l’époque. J’avais… vingt trois ans. J’habitais avec ma petite amie de l’époque, je travaillais dans la boulangerie pas loin de chez moi et ça se passait bien. Je ne me souviens pas avoir eu l’envie d’avoir des enfants ou de me marier tôt. Je passais mon temps entre mes frères, mes parents et mes amis. C’était plutôt simple comme vie. Je n’ai jamais bien réussi à me projeter dans l’avenir de manière générale.

Autant dire que ça change de la problématique qu’a pu subir Neela. Disons que, de toute façon, en américain moyen, je n’avais pas de raison de me plaindre de ma petite vie. Théoriquement, je ne devrais pas me plaindre aussi de ma vie ici… Mais c’est une autre histoire.

- Tu aurais de quoi dessiner ? Juste une feuille et un stylo.

C’est pour visualiser ce qu’elle me demande surtout. J’ai du mal à imaginer sans coucher la chose sur le papier. Je la remercie rapidement et commence à griffonner une pièce montée dont les étages comportent différentes choses. Je suppose que trois étages devraient suffire pour trente personnes. Sans compter que certain ne mangeront peut-être pas non plus. Tout est une question de goût.

- On peut partir sur ce genre de chose. Ca contente tout le monde.

Je tourne la tête dans sa direction. Le bon côté de la chose, c’est que tout se fera séparément, pas besoin d’avoir un four professionnel pour faire quoi que ce soit. Secret dévoilé. Qui n’est, finalement, pas si violent que ça à mon sens, c’est au tour de Neela de me confier quelque chose et je dois avouer que ça me surprend. Enfin, je savais que c’était assez fréquent à New Eden mais ça doit être… complexe.

- Je suis désolé. Ca a dû être compliqué pour toi. Physiquement et émotionnellement. Et je ne parle pas uniquement de ta fausse couche. Tu sais, tu peux prendre ça pour des paroles dites à la légère mais... si tu as besoin, hésite pas.

J’affiche un sourire dans sa direction. Je suppose qu’elle a plus de personnes proches d’elle que moi. Mais, ça me tenait tout de même à cœur de lui dire, de toute façon. Il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas de toute façon. La misogynie, le fait de battre quelqu’un qu’on aime. Ou non, d’ailleurs.

- Plus le temps passe, plus je me dis que je vois la vie comme dans les bisounours.

Mi bisounours mi on va tous mourir quoi.

.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Lun 8 Nov 2021 - 19:43
Ne t'excuse pas, ça m'a donné une force de caractère que je n'aurais peut-être pas eu sans ça. C'est un grand mal pour un petit bien, sans doute mais, c'était nécessaire. Au moins aujourd'hui je sais ce que je veux, ce que je dois faire, et ce que je peux faire, dans les grandes lignes, précise-t-elle rapidement avec une petite grimace. La notion de danger en moins, désormais, mais qu'importe elle fait en fonction de ce qu'elle a à disposition pour poursuivre sa route. Et c'est avec patience qu'elle écoute Evan : Tu avais quand même le luxe de pouvoir y réfléchir, et le temps devant toi qu'il fallait pour prendre la bonne décision, souffle-elle.

Ici, évidemment, de quoi dessiner, c'est même la base. Carnet pris, crayon avec, elle offre le tout au garçon pour le laisser accomplir sa besogne : Tiens, fait-elle en regardant par-dessus son épaule. Elle comprend rapidement où il veut en venir, en hoche la tête : Si tu penses qu'on peut faire ça dans les délais, je te suis totalement. Elle lui offre même la responsabilité de cette idée, de cette réussite à venir. Les invités aimeront très probablement, et elle n'est pas contrariante de toute façon !

Paradoxalement, pas tant que ça, fait-elle après un temps d'analyse. Physiquement, oui évidemment. Mais les coups sont responsables de ça. Emotionnellement ? C'est très différent, et lointain. Elle ne vit pas ça comme un traumatisme, c'était necessaire : J'étais résolue, je ne pouvais pas avoir cet enfant et je n'en voulais pas de cet homme-là, explique-t-elle alors fermement en haussant les épaules. Demain, je tombe enceinte de mon fiancé, la donne sera différente. Mais si c'est une fille, je trouverais aussi un moyen de la perdre, parce que je ne voudrais pas lui infliger cette vie, ajoute-t-elle.

Oui, c'est un discours qui peut sembler dur, mais Neela entretient cette certitude dans son esprit tout à fait fermement. Elle ne compte pas mettre au monde un être humain qui pourrait subir les horreurs qu'elle a traversé. Porter une gamine neuf mois pour que dans quinze ans, un homme se permette de la violer ou de la frapper ? Jamais elle ne le supporterait. Les bisounours ? Demande-t-elle alors en fronçant les sourcils. De quoi parle Evan ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   
- There is a way out, right ? [ft Neela] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant