The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

There is a way out, right ? [ft Neela]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: There is a way out, right ? [ft Neela]   Dim 31 Oct 2021 - 16:32
There is a way out, right ?

Neela & Evan ;
J'ai l'impression que tout est mouvementé, en quelques sortes. Si beaucoup font comme si de rien était, je me dis que la pression n'est pas redescendue depuis les derniers déboires entre manifestants et milices. Il y a eu tellement de décès qui auraient pu être évités. Je ne comprends pas vraiment la stratégie des plus hauts placés de New Eden. Régner par la peur ? Bon, déjà faire croire qu'on est l'élu de dieu est déjà digne d'un vieux méchant de film d'action bizarre mais... Ce n'est que mon avis. Mais depuis, justement, cet évènement et tout le brouhaha chez Neela, je me dis que je ne peux pas rester passif non plus devant tout ça. A dire vrai, s'il n'y avait pas de garde armé et une facilité à tuer n'importe qui, autant dire que je serais parti déjà depuis bien longtemps. Déjà parce que l'obligation du mariage et de la procréation, ce n'est clairement pas pour moi. Mais aussi parce que tout ce qui est dit ici ne me plait pas du tout. On doit s'entraider et avoir une certaine hiérarchie pour vivre en communauté, ça je le comprends. Mais pas de cette manière.

La difficulté, c'est que je ne sais pas à qui parler de tout ça sans risquer la délation. Qui est d'ailleurs plus que monnaie courante ici. Je préfère éviter de finir fouetté ou à faire parti des statistiques des personnes abattues du camp. Mais je me dis qu'avec ce qui a été vécu chez Neela, si je devais vraiment poser des questions à quelqu'un, ce serait sûrement à elle ? De toute façon, tous ou pratiquement tout ce qui a été fait chez elle n'était pas vraiment légal. Je me dis donc qu'elle serait la dernière à vouloir faire quoi que ce soit de négatif. Il est vrai qu'on ne connait jamais vraiment personne. Mais Neela a l'air d'être une bonne personne.
Sans compter que je n'ai toujours pas fait un saut chez elle pour lui rendre la nourriture utilisée. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Si je me souviens bien de ce que j'ai pu utilisé chez elle, je n'ai normalement rien oublié. La seule chose, c'est que je ne sais pas si je peux me balader comme ça avec de la nourriture dans les rues. Bon, Neela n'habite pas vraiment loin de chez moi mais tout de même. Non, je vais mettre ça dans le sac à dos. C'est probablement mieux.

Sac sur le dos, j'attrape mes chaussures et les enfile avant de sortir de la maison. Je claque la porte, ferme à clé. Ok, j'ai rien oublié. De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais besoin d'autres choses que ce que j'ai sur le dos et de mon débit de parole incroyablement présent quoi qu'il arrive. Au fond, je ne sais même pas comment aborder de tels sujets ou comment dire tout ce qui me passe par l'esprit sans ressembler à quelqu'un qui ne voit pas la chance qu'il a. D'un côté, il est vrai que je suis mieux loti en tant qu'homme. Mais ça ne change pas vraiment l'injustice présente dans le camp. Plus je réfléchis, plus je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire de mon côté. Mais je me dis que, de toute façon, il y a forcément plus d'une personne qui n'apprécie pas ce qu'il se passe ici. Il y a donc forcément un moyen de faire quelque chose.
Arrivée devant la porte, je frappe sans attendre. D'ailleurs, est-ce que je devrais attendre que son futur mari soit là ? Non. Probablement pas. Je ne le connais pas. A par avoir été cobaye de don de sang, c'est vrai que je n'ai pas eu de grande discussion avec lui. La porte s'ouvre et j'agite la main comme si elle était à trois mètres de moi.

- Bonjour Neela. Je viens te ramener ce que j'avais utilisé la dernière fois. Et eum. Est-ce que ça t'embête si on parle quelques minutes ?

Bon, quelques minutes peuvent passer en heure si on ne m'arrête pas mais je suis sûr que Neela m'arrêtera si je pars dans des extrêmes sans nom. Elle n'est même pas obligé de me laisser entrer de toute façon. Mais d'un autre côté, impossible de parler de New Eden dehors. Trop d'horreur, trop d'yeux. Je passe la porte et me débarrasse de mes chaussures tout en récupérant mon sac.

- Je suis encore un peu largué avec toutes les règles ici alors j'ai préféré tous mettre dans le sac. Tiens.

Je tire les aliments utilisés. Je crois d'ailleurs que je n'en ai pas oublié. Mais on ne sait jamais. Je repose mon sac sur le côté et ajoute finalement.

- Hm.. Comment dire. Tu dois être probablement la personne qui me paraît la moins susceptible de me dénoncer peu importe ce que je te dirais. Enfin après je suppose que c'est le choix de tous mais c'est pas le but. Je m'égare. Hm. Je suppose que tu t'en doutes mais.. être ici. A New Eden, c'est... franchement, je préférerais être encore dehors avec les rôdeurs...

Mais je pense que beaucoup de personne doivent être dans mon cas. Tous ceux qui ne sont pas Pro-New Eden en quelques sortes.

-Est-ce que tu sais s'il y a des gens ici qui forme un groupe ou quoi que ce soit pour essayer de faire retourner la balance. Je sais pas si je peux aider en quoi que ce soit. Mais il faut que je fasse un truc. Je veux pas me marier, pas avoir de gosse. J'aime pas ce train train et c'est pas un endroit où je veux vivre.

b l a c k f i s h

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Lun 1 Nov 2021 - 14:59
J'arrive ! A la porte, on vient de frapper. L'indienne abandonne presque ce qu'elle est en train de faire. La finalisation de la préparation du mariage lui prend du temps. Neela passe trop de ses heures à terminer ce qui doit l'être et peaufiner les détails. Et sa surprise en ouvrant la porte lui donne l'impression d'un très heureux hasard. Presque un miracle : Evan ! Le salut-elle.

Il ne lui en faut pas plus pour piéger le jeune homme dans sa maison en le laissant entrer. A peine passe-t-il le palier qu'il est déjà pris dans ses filets, et qu'elle compte le coincer définitivement dans sa cuisine pour l'aider à préparer le repas du mariage. Puisque c'est carrément le sur-lendemain qu'elle doit devenir Madame Yeo-Jeong. Une drôle d'histoire. Et après l'échange des banalités, le jeune homme en est à lui faire des demandes qui lui font redresser les yeux vers lui.

Alors qu'elle range ce qu'il lui donne en le remerciant d'un sourire, l'indienne en vient à planter ses mains sur son plan de travail en fixant son vis-à-vis. Peut-être le temps de l'estimer un instant, pour voir s'il est en train de se jouer d'elle. Avec ce qu'il se passe dehors, les dénonciations, elle ne peut faire confiance en personne à l'évidence. Pour autant, Evan a l'air bien trop naïf pour être... Dangereux.

Au moins, tu peux compter sur ton instinct à ce que je vois, soupire-t-elle avec un froncement de sourcils. Je sais en effet très bien garder les secrets, lui certifie-t-elle.

Du reste, c'est un peu plus compliqué que ça. Elle revient le fixer simplement, ses doigts pianotant contre le plan de travail.

Je sais peut-être des choses, sur l'existence de cercles de résistances, et je dis bien peut-être, ça ne veut pas dire que je peux vraiment t'orienter vers eux si facilement parce que tu as l'air gentil et motivé, souffle-t-elle à l'homme, pas vraiment pour éteindre sa motivation... Plus pour le prévenir que ça n'est pas si simple. Tu es nouveau ici, tu es sûr que... Que tu ne pourrais pas te faire à cette vie ?

Elle préfère le savoir. Il y a-t-il des règles avec lesquelles il tombe en accord, d'une manière ou d'une autre ? Il doit y réfléchir.

Si tu n'es pas pour le régime, tu es forcément contre, il n'y a pas de nuance de gris ici, c'est en tout cas ce qu'ils ont tous appris à leurs dépens, surtout dernièrement. La révolte a été une débâcle, les manifestations avec. Ils auraient pu y rester, la situation d'Hailey n'est pas ailleurs pas élucidée encore. Ce qui veut dire que tu te mettrais en danger. Je ne pourrais pas t'encourager à prendre des risques de cette manière, si tu peux... Ou veux, faire autrement, il vaut mieux que tu sois sûr de toi, fait-elle. Mais si ta décision est prise, je peux t'aider, lui assure-t-elle.

Coming up until we die

ANAPHORE
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Lun 1 Nov 2021 - 15:57

Neela & Evan ;
Je me rends compte quand même que je ne tombe probablement pas au bon moment. Je savais qu'elle doit se marier dans quelques temps. Mais à voir tout ce qui se trouve chez elle, je me demande si ce n'est pas dans un avenir plus que proche.  
Je remarque tout aussi rapidement que ce que je lui demande n'est pas vraiment ce qu'elle attendait. Je hoche alors la tête quand elle parle de mon instinct.

- Je ne dirais pas vraiment que mon instinct m'aide mais avec ce qui se passe dehors, tu essayes généralement d'observer au mieux les gens qui semblent les moins à même de te mettre six pieds sous terre.. Même si, je t'avoue que je me suis trompé bon nombre de fois.

Mais je dois avouer que ça me rassure beaucoup de voir que je ne me trompe pas. Même si elle peut encore me mentir. Je ne devrais pas être aussi pessimiste. Tout le monde n'est pas présent juste pour me faire du mal. Je crois. Ah, c'est parfois compliqué de ne pas être complétement paranoïaque. Je m'approche finalement des plans de travail pour regarder un peu ce qu'elle pouvait bien faire.

- C'est normal. Avec la délation si facile, je peux comprendre la réticence.

De toute façon, ce n'est pas comme si je m'attendais à ce qu'elle m'ouvre une porte aussi facilement que ça. Je sais que je vais devoir surement donner plus d'argument ou prouver que je ne suis pas là pour éteindre un combat qu'ils ont du démarrer depuis un bon moment. Je tourne la tête dans sa direction, agitant celle-ci de droite à gauche. Hors de question que je me fasse à la vie ici.

- Neela. Non, je ne veux pas me faire une vie ici. Je n'aime pas les règles imposées aux femmes ici. Je n'aime pas le fait de faire semblant de vénérer un être humain qui n'hésite pas à tuer toutes personnes innocentes sous prétexte qu'elles ont une opinion différente. Je ne veux pas vivre dans une dictature. Je sais que certaines personnes aiment ce train de vie parce que ça apporte une sécurité. Et je ne blâme pas les personnes qui pensent de cette manière.

Je repose tes mains sur le plan de travail. J'y ai réfléchis, ce n'est pas sur un coup de tête. De toute façon, j'aimerai faire en sorte de ne pas être marié. La difficulté, c'est que même dire non ne fonctionnera pas. Je n'apprécie pas non plus le fait que beaucoup soit réduit à des moins que rien, des personnes emprisonnés ou battues pour avoir été à l'encontre de l'Adonaï. Le fait que la milice soit plus armé que n'importe qui aussi. Non, il y a beaucoup trop de chose que je n'apprécie pas ici.

- Je n'ai plus grand chose à perdre. Ma famille a disparue comme de nombreuses autres personnes. Je préfère tenter d'aider de changer les choses que de me résoudre à vivre une vie qui ne me plait pas.

Ma famille serait à New Eden, j'aurai probablement une autre vision de la chose. Mais là, ce n'est pas le cas. Je sais bien que je donne une image de quelqu'un de relativement naïf et, au fond, ce n'est probablement pas complétement faux. Et je ne sais pas ce que je peux faire en réalité pour aider. Mais je pense que je peux donner du mien d'une certaine manière. Mais je pars sur une toute autre réalisation.

- Merde Neela, tu te maries dans quelques jours ? C'est pour ça que tu as autant de truc ici ? Et je viens t'emmerder comme un con... T'as besoin d'aide pour quelques choses ?

b l a c k f i s h

We lost a lot of people over the years. You would think you get numb to it after a certain point. You don't.
.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Lun 1 Nov 2021 - 17:40
Si tu t'étais vraiment planté, tu ne serais plus là pour en parler, relève-t-elle néanmoins avec une brève moue dubitative. Elle pense pragmatiquement pour sa part, c'est évident. L'erreur est humaine de surcroit, mais ici, elle peut coûter extrêmement chère, dans ce monde encore plus. Evan s'est sans doute planté plein de fois, pour autant s'il est encore vivant, c'est sans doute parce que ça n'était pas irréversible. Ou qu'il a eu de la chance. A nouveau, l'instinct a parlé, pour le sauver. Elle voit les choses ainsi. Et sans intervenir sur le reste, elle se contente de l'écouter.

Elle a un bref sourire quand il remarque alors les détails. Happé dans cette conversation, le jeune homme a évité les évidences avant qu'elles ne lui sautent aux yeux. Elle a un rire ensuite, avant d'hocher la tête :

Oui, pas de grand mystère ici, c'est de fait simplement un fait. Je n'allais pas tarder à te coller à la découpe de toute façon, ton aide est la bienvenue, admet-elle néanmoins avant de lui tendre déjà un couteau de cuisine et un rouleau à patisserie avec les ingrédients qu'il lui faut. Pour quelques préparations faciles, il devrait être plus qu'efficace. Je pensais que tu le savais, d'ailleurs tu es évidemment invité, ajoute-t-elle pour la précision.

Voilà qui lui laisse le temps de se familiariser avec l'espace de travail. Neela se tourne pour sortir du four déjà une planche. Des petits fours qu'elle glisse dans un plat défini, avant de se tourner vers Evan une fois la prochaine fournée lancée :

Bon, récapitulons ! Glisse-t-elle alors en pinçant les lèvres : Tu aimerais changer les choses, mais il va falloir réaliser d'abord que pour faire ça, ça va être très compliqué, ajoute-t-elle. Elle ne tient pas à casser ses motivations mais il faut se montrer réaliste. Rien ne sera facile. Il risque de plonger dans un peu plus d'injustice chaque jour. Tout le monde n'a pas les nerfs pour ça. Je peux voir à te mettre en contact avec quelques personnes qui pourraient sans doute te permettre de contribuer à ta mesure...

Elle pince les lèvres et revient le fixer. Sans doute, mais Neela a sa manière de procéder. Elle veut le mouiller pour avoir quelque chose contre lui si jamais les choses tournent courts. Ce n'est pas fair-play, mais en même temps, ils ne sont pas dans un monde fair-play non plus.

A toi de me dire jusqu'où tu es prêt à aller ? Lui demande-t-elle alors.

Coming up until we die

ANAPHORE
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Mar 2 Nov 2021 - 17:35

Neela & Evan ;
Je ne dirais pas que je possède un instinct remarquable. Quoi que, je suis toujours en vie. D’une certaine manière, il m’a suffisamment aidé pour que j’arrive jusqu’ici. S’il pouvait continuer à ne pas m’envoyer dans le mur, je dois avouer que je serais bien heureux. Mais avec la conversation bien trop sérieuse, voilà que j’oublie de regarder autour de moi. Et je me demande quand même comment j’ai pu louper pareil détail. Alors, je n’hésite pas à lui proposer mon aide. Je pouffe de rire quand elle avoue rapidement que je me collerais à la découpe.

- Oh, je tombe plus que bien alors ? J’ai dû avoir un sixième sens. Allez, donne-moi ça.

Dis-je en attrapant finalement le couteau de cuisine. De toute façon, si je peux aider et me rendre utile. Je savais qu’elle n’allait pas tarder à se marier mais je dois avouer que la vie est plus mouvementée que prévue. De ce fait,  le temps passe bien trop vite à mon goût. Je m’occupe alors des préparations, les yeux rivés sur ce que je fais pour éviter de voir le couteau me trancher un bout de doigt.

- Je le savais. Mais je pensais que ce n’était pas si proche. C’est gentil de ta part, je te remercie de l’invitation. Je viendrais avec plaisir. Et si je peux t’aider le jour J pour la nourriture, n’hésite pas.

Même si je pense qu’elle doit être plus que bien entouré pour tout ce qui est préparatif. D’ailleurs, je ne crois pas avoir réellement participé à un mariage. Mais je sais que c’est toujours une source de stress. Je ne sais même pas si Neela et Min-Oh sont forcés ou non à se marier. Mais ce n’est pas une chose à demander dans tous les cas. Je tourne la tête dans sa direction quand le sujet revient sur la raison de ma présence ici.

- Oh, je sais. Je ne me fais pas d’illusion, tu sais. Je ne me dis pas que ma présence changera grand-chose. Je veux dire, ce n’est pas une simple araignée à chasser. Je veux juste… comment dire, apporter ma pierre à l’édifice plutôt que de rester immobile. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne sais pas vraiment si je suis clair dans ce que je dis ou dans ce que je veux dire. Tout est question de subtilité. Dans tous les cas, je sais bien que je m’approche de quelque chose de complexe. Que je risque beaucoup voir tout d’une certaine manière. Mais c’est toujours mieux de se dire qu’on essaye plutôt que de rester dans un coin à uniquement observer.

- Tu sais, quand on était en forêt avec Jessie, il avait toujours New Eden à la bouche. Il croyait à toute la propagande du camp. Je me souviens que je lui répétais souvent que ça me paraissait trop bien pour être vrai. Mais je me disais que j’étais probablement trop pessimiste et que suivre était la meilleure solution. Au final, il n’y a que moi qui aie atteint le camp. Et pour au final atterrir dans ce type d’endroit ?

D’un côté, je ne dis pas, la vie peut-être plus que correcte si on se plie uniquement aux règles. D’une certaine manière, il faut avoir des règles pour vivre correctement mais pas de telles injustices. Je hausse les épaules avec lenteur.

- On me dit que je suis souvent pessimiste mais je n’ai pas tout le temps tort sur ce point.

Je me doute que Neela peut m’aider. Mais d’une certaine manière, je me doute aussi qu’elle doit sûrement avoir une certaine sécurité pour ne pas envoyer n’importe qui vers ce genre de chose. Je ne sais pas vraiment ce que je peux lui apporter d’ailleurs.

- J’irai où on me dit d’aller.

b l a c k f i s h

.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Mar 2 Nov 2021 - 20:31
Ta proposition ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, tu sais ? rit-elle doucement en le regardant. Elle a un pincement de lèvres avant de reprendre : J'aurais évidemment besoin d'aide, je suis bonne cuisinière mais... Je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire comme quantité pour trente personnes, pour un vin d'honneur, et un repas ensuite, ajoute-t-elle dans la foulée. Elle compte sur elle, mais son instinct n'est pas le meilleur et elle n'organise pas des mariages tous les quatre de chaque mois de l'année. Autant dire que celui-ci revêt en plus des allures insurmontable. Tu saurais ?

Elle apprécierait, en tout cas. Mais Neela garde le silence lorsque Evan se confie. Il voudrait faire quelque chose, ne pas rester immobile, ne pas tomber dans ce marasme ambiant. Pour autant, tout ça risque d'être vraiment compliqué, il n'imagine pas à quel point d'ailleurs. C'est frustrant de réaliser qu'ils ne sont qu'un petit arbre dans une forêt où personne n'est là pour l'entendre tomber. Font-ils moins de bruit ? Pas vraiment. Ils se débattent, ils essaient, ils luttent. Mais ça aussi, ça prend des allures insurmontables.

Oui, je vois ce que tu veux dire, fait-elle avec une petite moue, esquissant un sourire désolé pour le jeune homme, et son parcours. Si elle n'a aucune idée de qui est ce Jessie, elle comprend qu'il a été un proche de son jeune ami. Je crois que ni Jessie, ni toi, pouviez vraiment vous imaginer ce qui vous attendez. Je crois que New Eden vend très bien le projet à l'extérieur, plaide-t-elle en douceur. Ils ne peuvent pas s'en vouloir d'y avoir cru. Même si la réalité est différente, très différente de l'image de cartes postales qu'on peut avoir en tête, souffle-t-elle.

Neela baisse néanmoins les yeux. Durant les années où ça comptait de se battre, elle n'en avait pas la force. Coincée dans un mariage qui a failli la tuer, qui l'a profondément changé en tout cas, elle se sent dépassée un instant devant son impuissance. Un coup d'épée dans l'eau, supplémentaire.

Je suis désolée... Je suis là depuis le début, le tout début et... Elle hausse les épaules, confuse. Je réalise que nous avons tous laissé ça s'installer, sans nous battre, sans avoir... Le temps de nous battre, sans comprendre à quel point ça allait devenir horrible. Elle se revoie évidemment à devoir lutter pour sa propre survie, sans comprendre à quel point ses sœurs en souffriraient. C'est vertigineux de le réaliser, ajoute-t-elle.

Coming up until we die

ANAPHORE
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   Mer 3 Nov 2021 - 18:31

Neela & Evan ;
Proposer mon aide avait été automatique, sans réellement réflexion. Si je pouvais aider Neela, je le ferais.  De toute façon, je ne voulais pas la laisser faire ça toute seule. C'est beaucoup en très peu de temps et deux paires de bras ne seront pas de trop. En revanche, il faut que je fasse attention avec le couvre-feu ou je risque de me faire... punir, disons.

-  Eh bien... Je n'ai pas trop d'expérience dans les mariages. C'était surtout mes anciens collègues qui en faisaient. Mais j'ai suffisamment aidé et vu pour savoir. Alors, t'en fais pas. On va faire en sorte qu'il y ait assez !

Trente personnes, je trouve que ça va. Avec le monde présent à New Eden, ça aurait pu être bien pire. Alors à deux pour trente, on devrait pouvoir s'en sortir. D'autant plus qu'elle a déjà bien démarré. Quoi qu'il en soit, on y arrivera. Je ne me fais pas de soucis de ce côté là. Au final, on sera finalement entre la nourriture et le côté sérieux de la raison pour laquelle je suis venu la voir. Je pense que l'un va détendre l'atmosphère de l'autre, en quelques sortes. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'en viens à parler de mon frère. Probablement parce que son optimisme envers New Eden n'aurait pas du m'atteindre à ce moment là.

- Dans un sens, c'est un peu similaire à tout. Un président doit cacher la vérité pour avoir l'appuie nécessaire. Ce n'est pas un précepte nouveau. Dans notre cas, c'est suivre ou mourir.

Mais tout ça ne veut pas dire que j'en veux à qui que ce soit. Parce que tout le monde, y compris les habitants de New Eden ne cherchait qu'un espoir. Celui de retrouver une vie normale, d'être protéger, de pouvoir protéger les siens. Et l'Adonaï a tiré profit de tout ça. Ce qui, au final, n'est pas surprenant. Il y a tellement de personne négative dans le monde qu'il en fallait bien un pour foutre le bordel et en profiter. Alors quand Neela s'excuse, je dois avouer que ça fait monter une pointe de culpabilité.

- O-Oh non non, Neela. Je ne dis pas ça pour blâmer les habitants ni pour te blâmer toi. On est tous pareil. Si ça se trouve, si j'avais fais parti des premières personnes venus à New Eden, peut-être que je n'aurai rien fais de plus pour empêcher l'avancement. Je suis désolé si... C'est pas mon but de te faire culpabiliser.

Surtout pas. Je dois avouer que je parle comme ça me vient en tête. Ce qui fait que le filtre est un peu complexe. Mais je n'en veux pas aux habitants Pro-Eden. Maintenant que j'y pense, je n'en veux pas à personne. On est tous dans la même galère, à tenter d'avancer au jour le jour. Même si je dois avouer qu'il est plus simple de tenter de se projeter dans l'avenir à New Eden qu'hors des murs.

- Aucun de vous ne pouvait prévoir tout ça. Et... dans un sens, même si c'est difficile, vous essayez de changer les choses. Certes à petite échelle. Mais vous essayez, et c'est déjà beaucoup. C'est de l'entraide dont on a besoin, pas une vénération d'un type qui tue les gens aussi facilement...

b l a c k f i s h

.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is a way out, right ? [ft Neela]   
- There is a way out, right ? [ft Neela] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant