The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -43%
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
Voir le deal
39.99 €

La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 16:03
Elle a été violée. Voilà qui pique vivement mon intérêt. Je me disais bien qu'elle avait le profil d'une bonne victime. Et James devait l’aider ? Il faudra absolument que je lui pose des questions à ce sujet. Sans doute un engagement en tant que milicien. “Je suis sûr qu’il tiendra parole.” dis-je doucement, plein de fausse compassion dans la voix.

On approche de sa voiture, je la laisse ouvrir son coffre. “On a tout ça aussi. Enfin, sauf la cuisinière et la piscine. Mais on a un jacuzzi, c’est pas mal dans le genre.” Sourire amusé, comme si le nœud de ce “““dilemme””” n’était pas mon père. Je soupire, fais mine d’être touché par ses bonnes intentions. "Je ne fais pas que ça." Même en dehors des meurtres et des pillages. "Mais c'est vrai que Cook m'énerve." que je lui concède.

A vrai dire, ça m'amuse assez qu'elle tente de me convaincre qu'il y a encore quelque chose à sauver avec mon père. “C’est vrai ? Qu’est-ce qu’il dit de moi ?” Je suis honnêtement curieux de savoir.

Fake it 'till you make it.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 16:39
Celle qui est inquiète

Je me retiens de justesse de grimacer et affiche un visage de poupée sans expression quand il me dit que James tiendra parole, surement en palissant un peu, ce qui , au regard de ma rougeur précédente, doit faire un drôle d’effet. Je me force a garder un ton neutre pour lui dire :

« Je n’en doute pas. »

Ce qui est très faux. James reste un animal sauvage, je n’ai jamais su vraiment le dompter, on ne dresse pas ces bêtes-là. Tout au plus j’ai gagné un répit et su le dissuader de me prendre pour son chien, tout au plus.

« De toute façon s’il n’est pas disponible, ce n’est pas grave, ce n’est pas le seul justicier dans cette ville qui acceptera de m’aider a traquer ce violeur. D’ailleurs tu connais bien James

Pitié, dis moi non Lee, dis-moi qu’il reste loin de toi. Dis-moi que tu ne le croise pas souvent, qu’il vit sur son bateau ou je ne sais dans quel cave. Je me garde de soupirer devant l’entêtement du jeune homme a rester parmi les savonniers. Si seulement il savait tout, il fuirait… sauf que je ne sais pas éventer le secret de James sans mettre beaucoup de monde en danger, lui y compris. Et puis, en plus réunir un père et son fils, quoi de plus noble ? Je ris doucement quand il me demande ce que son père dit de lui :

« A priori tu étais une petite terreur bébé. Mais tu as eu de la chance d’avoir un papa bienveillant qui s’occupait de toi. Il m’aide beaucoup avec mes enfants un peu grâce a tout ce que tu lui as fait vivre je crois. »

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 17:16
Si je connais bien James ? “Un peu, il est cool.” Un énorme euphémisme, planqué sous un simple sourire. En réalité, je ne le connais pas davantage mais je l'admire déjà profondément. De plus en plus à vrai dire, et je sacrifierais beaucoup pour grimper dans son estime.

Alors tout ce qu’elle me dira de lui, je le retiendrai.

“Je l’ai accompagné avec la milice deux-trois fois. D’ailleurs, je pourrais peut-être t’aider à retrouver cet homme, si tu veux.” Qui que ce soit, c’est le genre de personnes que j’aimerais identifier. Une carte qui pourrait être utile de jouer.

Mon sourire se crispe un peu quand elle évoque mes premières années de vie par le prisme de Aaron. Mes parents m’ont longtemps fait comprendre que j’avais été insupportable, comme si j’en avais eu seulement conscience. “Vraiment ?” Il l’aide, avec ses enfants ? Il a une nouvelle famille, alors ? Une petite femme, des gosses. Difficile de contenir entièrement la colère qui me tord le ventre. Je dépose ses emplettes dans son coffre, espérant que le mouvement masque mon énervement.

“Soit il a changé, soit il cache bien son jeu.” dis-je plus sérieusement, plus sincèrement, mâchoires crispées.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 21:43
Celle qui essaye d'être a l'ecoute

Je me raidis un peu plus quand il qualifie James de cool. Le fou porte un masque solide et je m’étonne toujours que les gens ne voient pas son véritable visage. Lee !! Non il n’est pas cool !! C’est un monstre !! C’est homme a un grain ! Ne te laisse pas avoir ! Il est capable de t’égorger dans on sommeil et de te violer après ! Quoique non, ca ne durerait pas assez longtemps. Je n’arrive a rien dire et je plisse juste ma bouche pour ne pas lâcher un « FUIIIIE PAUVRE FOUUUU » qui me ferait passer pour une folle.

Je n’effleure que du bout des doigts l’œuvre de James qui fera que, si un jour je parle, je ne passerais que pour une menteuse pathologique au mieux. Capitaine Seattle est un héros, un sauveur, un homme lice de toute démence alors que moi je suis une ancienne traitresse qui s’est déjà illustrée dans l’art du mensonge.

Je me stresse un peu plsu de savoir qu’il sort avec lui, qu’il peut a tout moment devenir une proie. Je me jure d’essayer d’en parler a Aaron. Lee a l’air d’un adorable jeune homme, c’est une proie trop facile pour James. Moi je ne suis qu’une amie de son père, je ne sais rien faire pour lui. Quand il me propose son aide je fais bonne figure mais reste prudente :

« C’est vraiment gentil de ta part, mais c’est vraiment un monstre sournois et violent. Un de ceux que l’on trouve parfait a première vue car il sait cacher sa véritable nature. Il a déjà eu plein de monde, je préfère que tu ne prennes pas de risque. »

Est-ce que je parle que d’Alan la ? Je ne manque pas le changement de son visage quand on parle d’Aaron. Il a l’air étonné. J’opine du chef quand il me demande si c’est vrai. Aaron est soutien san faille a mes cotés pour savoir ces gestes de parents qu’on ne peut pas deviner. Il a été là pour moi quand je craquais, aussi j’ai du mal a comprendre sa remarque.

« Je ne pense pas qu’il cache son jeu… il… il t’a fait du mal ? Est-ce que tu veux qu’on passe par la cage pour en parler un peu tous les deux ? »

J’ai l’impression qu’il en a besoin, qui plus est, si j’arrive a lui prouver qu’Aaron est un homme bien, mieux que James en tout cas, j’ai bon espoir de le faire venir chez les Expendables.

Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Sam 30 Oct 2021 - 12:59
Un monstre sournois et violent qui sait cacher sa vraie nature… Raison de plus pour que j’ai envie de savoir de qui il s’agit. Je me demande quelles sont les chances pour que ce soit l’un des membres de notre faction. Ou s’il y a de la concurrence ailleurs.

Les questionnements d’Alex sur Aaron me donnent envie de sourire, mais je contiens cet amusement cynique. “Disons qu’il n’a pas été tendre.” Mais elle ne me croira sûrement pas, derrière ses œillères de fille naïve. “On était ensemble au tout début, et puis j’ai choisi de partir. Ce n’est pas pour revenir maintenant.” Sans compter que l’accord passé avec les soeurs Dean est bien clair : pas question de quitter cette faction en vie.

Si je veux parler de ma relation avec mon père avec elle à la Cage ? “Tu sais, Billie est psy, je peux me confier à elle, si j’en ai envie.” Certainement pas sur ce genre de conneries, cela dit. “Je veux bien qu'on discute de l’homme que tu recherches, mais pas de mon père.” finis-je par trancher un peu plus fermement : qu’elle arrête d’essayer de me le vendre.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Sam 30 Oct 2021 - 13:17
Celle qui tente une transaction

Quand il dit qu’il n’a pas été tendre, je fronce les sourcils. J’ai longtemps dit ca de ma mère que je trouvais castratrice et moralisatrice, avant de grandir te de comprendre tout ce qu’elle avait fait pour moi. C’était sa façon a elle de veiller a ce que j’ai une bonne éducation et ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. D’où qu’elle soit, j’espère qu’elle ne voit pas le résultat. J’ai eu un enfant sans être mariée, j’ai fait pire qu’elle. Avec une sincère inquiétude je lui demande :

« Comment ça, pas tendre ? Il… il ne t’a pas frappé quand même ? »

Il est parti ? Je n’avais compris ce pan de leur histoire et je le pensais plus « perdu ». Je ne vais rien dire de ce que je pense de la Psy des savonniers mais si elle n’est pas capable de déceler le fauve qui se cache dans leur bergerie, je pense être surement plus avisé qu’elle.

« Tu sais, je ne te parle pas de discuter comme a une psy ou ton leader, juste une conversation, sans qu’il y ait d’arrière-pensée ou je ne sais quoi. Je connais bien une facette de ton papa et ca m’intéresse aussi de savoir celle que toi tu as fuis ? »

Ce ne pourra jamais être pire que James. Parler d’Alan ou de l’homme qui est dans son groupe, par contre, ca me bloque plus. On arrive a la voiture et avec mon poignet cassé, je galère a ouvrir le coffre. L'idée de le pousser dans le coffre pour l'amener en sécurité de force m'effleure, mais je sens que ca ferait trop d'histoire et pas sure que ca aide Aaron non plus au final, en admettant que j'y arrive dans mon état. Après mon coté frêle fait qu'on ne se méfie pas souvent de moi.

« Pourquoi tu as envie de parler de lui ? Tu n’es pas un chasseur de prime et je pense que James me tuerait si je mettais un des vôtres en danger. »

Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Sam 30 Oct 2021 - 17:34
Ses questions commencent doucement à m’irriter. Il n’y a personne autour de nous, et la tentation de la faire taire pour de bon commence sérieusement à me titiller. Lui péter la nuque dans la fermeture de son coffre ou l’étrangler dans son savon, sûr qu’ensuite ça glisserait tout seul. Je me demande si ça ferait des bulles, tiens.

Frustré de ne pas pouvoir céder à cette facilité, je souffle plus froidement, “Si tu veux en savoir plus sur Aaron, vois ça directement avec lui.” Elle a vu la raclée que j’ai prise à la Cage. Elle doit bien se douter que c’est signe d’une relation dysfonctionnelle.

Je soupire, m’efforce de me radoucir quand elle me reparle de ce violeur. “C’est difficile d’avoir cette information et de ne rien en faire.” Entière vérité, même si l’on en ferait probablement pas la même chose. “Peu importe. Je ne veux pas te parler de mon père, tu ne veux pas me parler de ce type, et Cook va me saouler si je n’y retourne pas vite.” Dans l'absolu, je m'en fous bien sûr, mais si ça peut être mon ticket de sortie...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   
- La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant