The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5298
Sujet: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 11:13
Celui qui sait causer aux dames


Venir dans le NML est une folie, même avec une capuche et une escorte, mais je n’ai pas le choix, James ne répond pas a mes lettres et j’ai besoin de savoir ou est Alan. C’est devenu presque obsessionnel. Connor est en train de se remettre de sa cure et de ses blessures, moi j’ai toujours le poignet dans le plâtre mais quand j’ai entendu Anatole dire qu’il devait livrer des munitions pour du troc, je n’ai pas hésité une seule seconde en lui disant que j’avais besoin aussi de petites choses de fille au NML et que je ne voulais pas déléguer avec une petite grimace qui était en libre interprétation pour le jeune homme. Il a été gêné et n’a même pas pensé à me dire de passer par Carrie.

Voila comment, après 50 « sois prudente » « pas de bêtises » « on se retrouve ici dans 1h » je me retrouve dans ce hangar qui a toujours été synonyme de danger pour moi. J’ai quand même l’impression que quelques choses a changé depuis ma dernière venue, je ne saurais dire quoi, si c’est dans l’atmosphère ou dans le regard des gens, mais j’ai l’impression que l’ambiance est presque pesante. Je ne m’attarde pas et trouve l’étale des sœur Dean, cherchant des yeux James mais ne trouvant que Reginald et un très jeune homme de dos. Avec politesse et douceur je l’accoste :

« Reginald, Bonjour, est ce que James serait là s’il vous plait ? »


Il me reconnait et lève les yeux au ciel. Quoiqu’il pense qu’il y a entre James et moi, quand je passe, le héros du NML prend souvent une pause. Le vieil homme me fait un sourire qui ne me plait pas avant de répondre.

« Je ne sais pas ou est capitaine Seattle, maintenant si tu veux des savons, je pourrais peut etre m’en souvenir.
- Biensur.»


Je garde un sourire de façade mais n’en pense pas moins alors que je choisis quelques savonnettes, prenant garde d’éviter celles qui sente la même odeur que l’Anglais. Je sors quelques munitions comme si j’étais ravie de faire ca mais ce n’est pas Reginald qui s’occupe de moi, il est alpagué par un autre client.

« Lee !! Viens servir la p’tite dame s’il te plait au lieu de trainasser. Ces jeunes qui ne pensent qu'a s'amuser... allez, tu n'est pas la pour revasser!»


Merveilleux. Comme ca, je ne suis même pas sire d’avoir mes infos. Quand je jeune homme me fait face, je me sens rougir jusqu’à la racine des cheveux malgré moi. J’ai le fils d’Aaron devant moi, mais ce n’est pas ca qui me met aussi mal a l’aise, c’est plutôt sa tenue la dernière fois que je l’ai vue. J’essaye de me ressaisir en plus tendant la main.

« Bon… bonjour… ho… je ne savais pas que tu travaillais dans la savonnerie… je suis Alex, une amie de ton papa. »

C'est inquiétant de le savoir a la merci de James.


Codage par Libella sur Graphiorum


La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1417
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 11:42
Cook me saoule. Dans les périodes latentes de la production des médicaments, je lui file un coup de main dans son labo et à la vente, mais le vieux trouve toujours à se plaindre, comme si j’étais à son service.

Alors je tire la gueule à l'échoppe, roule des yeux toutes les trois minutes environ. Large couteau en main, je m’occupe de la découpe des pains de savon quand j’entends derrière moi une fille demander James. Ca pique ma curiosité. Une admiratrice, peut-être.

Je fusille Cook du regard quand il m’interpelle. “Je ne suis pas ton employé, tu sais ?” Heureusement pour lui que sa production est rentable. Grognon, je lâche le couteau sur le plan de travail et me retourne pour venir face à la brune.

Haussement de sourcil en la voyant changer de couleur, est-ce que je lui fais cet effet ? Sans doute, vrai que ma présence doit sensiblement booster les ventes auprès de la gente féminine. Alors je retrouve un mince sourire, l’ego flatté, il se crispe un peu quand elle me parle de mon paternel…

“Bonjour, Alex. On s’est déjà vus ?” Si elle s’étonne que je travaille ici, sans doute, mais je ne me souviens pas d’elle. Ce serait pourtant bien mon genre. “Qu’est-ce que tu voudrais ?” dis-je en désignant les savons d’un signe du menton. Pendant qu'elle se décide, j'ajoute, “Je ne savais pas que mon père avait des amies…” Surtout des femmes. Surtout comme elle. Il la baise, elle aussi ? Sûrement.



Fake it 'till you make it.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5298
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 12:12
Celle qui est en plein dilemme

Le jeune homme parait un peu bougon avec le vieux Reginald mais je ne m’en formalise pas. Il a l’air de s’étonner mais me souri quand même en me demandant si on s’est déjà vue. J’arrive a rougir un peu plus. Evidemment, vu comment le combat c’est fini, il n’a pas su faire attention a la personne qui accompagnait Aaron. C’était un moment terriblement gênant que d’assister a cela. Je n’aimais déjà pas trop la cage mais je crois que ca a été le pompon de voir… heu… de voir ca on va dire. Un peu mal a l’aise, je lui réponds, non sans une petite grimace :

« Oh, tu n’as pas dû faire faire attention, j’accompagnais ton papa pendant le combat. »

Heureusement il y a la diversion savon qui est la et je lui montre ceux que je veux. Tant qu’on ne me donne pas ceux qui sentent James, tout me va.

« Je veux bien de ceux-là, et aussi celui la… et j’aimerais bien un bon morceau de celui-ci s’il te plait. »


Mon visage s’illumine quand il me parle de son père. Si j’avais des aprioris avec Aaron, j’avais appris a le connaitre et une affection sincère pour celui qui était devenu un ami précieux était née. Sous ses abords d’ours, il m’avait tendu la main pour m’aider avec Ana et était toujours présent dans les moments durs.

« Il faut croire qu’il ne t’a pas tout dit, mais vous n’avez peut-être pas eu le temps de discuter tous les deux beaucoup ? »

Un cas de conscience me prend. Si j’ai gardé le secret pour James je ne peux pas décemment laisser le fils d’Aaron aussi prêt du fou. Je me mordille la lèvre avant de me décider et lui demander avec précaution.

« Dis moi Lee, ca va longtemps que tu es a la savonnerie… ? Tu… tu te plais ici ? »


J'ai un regard vers Reginald me disant qu'il ne pourra pas parler librement. Avec un air entendu, j'ajoute:

« Tu pourras m'aider a porter tout ca jusqu’à ma voiture? »



Codage par Libella sur Graphiorum


La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1417
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 12:39
“Ah.” Le combat. Souvenir douloureux d’une défaite humiliante. J’avais mis en jeu tout mon ego, mon père l’a broyé en quelques coups bien placés.

Je me referme un peu en coupant les savons de son choix avant de les entasser dans un sac en papier réutilisé. Dans mes manipulations, je réponds d’une voix égale, “Non effectivement, on ne se parle pas.” A part le sang, et peut-être quelques traits familiers, plus rien ne nous lie. Et c’est mieux comme ça. Pourvu qu’elle le comprenne ainsi : elle peut s’envoyer en l’air avec lui, ça ne veut pas dire qu’elle doit sympathiser avec moi.

Je referme le sac et prends les munitions en paiement. Fabrication de mon père, sûrement.

Voilà qu’elle me pose de drôles de questions. “Depuis cet été. Et… oui, je m’y plais. Pourquoi ?” Et en quoi ça la regarde ? Je suis son regard vers Cook, et hausse les épaules à sa demande. “Si tu veux, oui. Ca me fera une pause.” Vrai que ça fait son poids. Je prends le paquet sous le bras et lance à Reginald, “Je reviens.” “Traîne pas, Lee !” “Ouais, ouais…” D’un pas nonchalant, j’emboîte le pas à la brune.



Fake it 'till you make it.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5298
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 13:40
Celle qui tente

Mon sourire s’élargie un peu plus quand il accepte de venir m’accompagner, on va pouvoir parler plus tranquillement. En fait je ne sais pas ce qui se passe dans cette savonnerie, mais je ne peux pas laisser le fils d’Aaron aussi proche d’une menace comme le fou. Qu’il ne réponde pas a mes messages m’inquiète un peu. Pas que je me langui de lui, loin de là, mais ne pas voir le requin est aussi anxiogène que de distinguer son aileron quand il faut se lancer à l’eau. Avec un air que j’espère naturelle, avant de partir avec Lee, j’interpelle Reginald :

« Vous pourriez dire a ce cher Capitaine Seattle que je suis passée. C’était pour lui parler d’un violeur qui sévit dans Seattle, mais s’il n’a pas le temps, je comprendrais et j’irais voir une autre personne. »

J’ai un ton doux, mais je sais que James, s’il revoit se message, comprendra l’ultimatum. Je garde le silence pour le moment, mais je sais ou il vit, je sais avec qui il vit et je ne suis pas consciente, encore, de la toile qu’il s’est tissé au cas ou un jour je raconte la vérité. En attendant j’ai un autre souci a règle et pas prévu, je sais bien que je ne suis pas censé faire ca sans l’accord de Connor, mais s’il savait tout, je suis sure qu’il ne m’en voudrait pas.

« Merci pour ton aide Lee, je vais finir par croire que tu tiens de ton papa. D’ailleurs il sait ou tu loges ? il t’a dit ou il était lui ? Ca ne te plairait pas de venir vivre avec nous ? »


Codage par Libella sur Graphiorum


La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1417
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 14:10
Je tique à la demande qu’elle fait à Reginald, attends qu’on se soit un peu éloignés pour lui demander d’un air soucieux, “C’est quoi, cette histoire de violeur ?” Ça me concerne ? La blonde de l’autre fois a parlé ? Je souffle sur un ton plus dépité, “Les hommes qui malmènent ainsi les femmes me dégoûtent.” Ça sonne sincère, à défaut de l’être.

Pour ce qui concerne mon père, “On a échangé le nom de nos factions respectives, oui.” Au détour d’une conversation rapide devant le motel, croisement de nos chemins habituels.

“Je ne veux pas vivre avec lui, et je suis à peu près certain que c'est réciproque. Et puis, j’apprécie Billie et Sam, j’ai un toit au-dessus de ma tête et à manger dans mon assiette. Pourquoi est-ce que je voudrais partir ?” Je hausse un sourcil, mime une pointe de naïveté confuse. Qu’elle m’explique, je l’écoute.



Fake it 'till you make it.
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 5298
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   Ven 29 Oct 2021 - 14:24
Celle qui essaye encore

Je me raidis quand il me demande pour l’histoire de violeur et me mordille la lèvre. Dois je lui dire tout ou parti ? Non, il ne doit pas savoir mon secret, pas tant qu’il est en danger. Mon sourire revient un peu quand il me dit que les violeurs le dégoute. C’est vraiment le fils de son père : un petit gars bien.

« J’ai été violée, a plusieurs reprises, et James… on va dire, avait pris certains engagements pour m’aider. »


Ca m’arrache tellement les lèvres de dire cela. James m’a violée, il m’a mise enceinte, il a joué avec moi jusqu’à perdre et maintenant il faut qu’il m’aide avec Alan « son ami » si c’est bien la vérité. A défaut de sauver Mateo, je veux le venger maintenant, par tous les moyens, même si cela implique de pactiser avec le diable.

J’écoute Lee, pleine d’espoirs, quand il me dit avoir échangé avec Aaron sur les factions. Je reste surprise quand il me dit ne pas vouloir rester avec son père. C’est tellement incompressible pour moi. Ce qu’il pourrait avoir envie de plus qu’un toit sur sa tête et un ventre plein ? Mon Dieu mais il y a tellement de réponse a cela :

« Si on met de coté l’eau chaude, l’électricité le chauffage, des repas fait par une fille de cuisinière et notre piscine qui va surement devenir une patinoire, il y a retrouver ton père, trouver ta place dans la famille qui l’a adopté, et faire autres choses que vendre des savons. »


Je finis sur une pointe d’amusement qui cache la véritable raison : rester loin de James.

« Je ne doute pas que tout le monde est gentils a la savonnerie… »


En fait si j’en doute terriblement.

« Mais tu ne crois pas que ta place pourrait etre avec ton père ? c’est une chance que vous soyez en vie tous les deux, en plus, il parle beaucoup de toi enfant tu sais ? Je suis sure que ca sera bon pour tous les deux. »


Codage par Libella sur Graphiorum


La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette   
Revenir en haut Aller en bas  
- La vie est parfois plus glissante qu'une savonnette -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: