The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
24.71 € 42.99 €
Voir le deal

Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vaughn O'Mucrhúlu
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]   Jeu 28 Oct 2021 - 11:48
Lundi 4 Octobre - Infirmerie de l'ORB - Début de matinée

Aujourd’hui j’ai reçu la mission de la part de Bill de montrer et former Liam à des soins un peu plus poussées que les soins de premier secours, ce qui quelque part n’est pas une mauvaise idée si je venais une nouvelle fois à disparaître pour d’obscures raisons ou inapte à prodiguer des soins les Bastards perdraient un certain avantage. Mais si on y réfléchit un peu plus c’est peut-être aussi un moyen détourné que Bill a trouvé pour me virer, une fois mes leçons terminés Liam pourrait prendre définitivement ma place à l’infirmerie et je ne leur serais plus d’aucune utilité. Enfin … Je ne préfère pas penser à ça et même si ce bon vieux Bill a du sang de ces sales anglais dans les veines, je suis presque convaincu qu’il apprécie ma compagnie dans le fond.

Le réveil de ce matin pique plus que d’habitude … Je n’ai pas tellement dormi la nuit dernière et mon corps n’est plus habitué à ce manque de sommeil qui faisait autre fois parti intégrante de mon quotidien. Une fois ma toilette de chat faite et mon repas du matin au fond de mon estomac je me dirige vers l’infirmerie dans l’attente de croiser Liam. Je ne l’ai vu qu’aux entrainements de la semaine dernière pour le moment, mais de ce que j’ai compris c’est lui qui s’est occupé de l’infirmerie pendant que je n’étais pas là.

Je ne vais pas critiquer son job, on sent que c’est un maniaque le type et il a fait un bon boulot dans le rangement, mais l’organisation en général n’était pas forcément des plus optimisé. On dirait bien que j’arrive le premier, pas que ça me dérange, bien au contraire. Je prépare sur la table rapidement de quoi faire un pansement « complexe », ainsi que de quoi faire de la couture. J’ai pensé a prendre le bouclier de frappe que nous avions cassé avec Chris lors de l’entraînement afin qu’il s’exerce dessus.

Une fois tout ça préparer, j’entends que quelqu’un frappe à la porte, je pose alors mes fesses sur la table d’auscultation, croise les bras et invite la personne à rentrer. J’aperçois rapidement par la carrure et l’air presque jovial de l’ours pas réveillé devant moi. Souriant comme à mon habitude je le salue et lui demande :

Salut ! Liam c’est ça ?

Je me lève de la table et m’approche de lui pour lui serrer la main :

Comme tu l’auras deviner, moi c’est Vaughn !
Revenir en haut Aller en bas  
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards | Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]   Jeu 28 Oct 2021 - 16:08
J'en peux plus de faire des quasi nuits blanches parce que les gamins se retrouvent à faire des cauchemars à tour de rôle. Alors ouais, je sais que c'est pas fait exprès et qu'il le font pas dans le but de me faire chier mais... Puisque je suis apparemment le seul vers qui ils osent se tourner et venir chercher du réconfort, parfois c'est un peu pesant. Enfin, je peux pas leur en vouloir. C'est que des mômes après tout.

Le seul truc c'est que du coup j'ai raté mon réveil ce matin. Et pas qu'un peu. Moi qui avais l'intention de me faire un petit entraînement en solo avant de rejoindre l'infirmier du groupe pour je ne sais trop quelle formation dont m'a parlé Bill, on peut dire que c'est raté. Le pire c'est que je me suis littéralement réveillé en tombant de mon lit. Sinon, je crois que je serais toujours en train de pioncer.

J'ai clairement la tête dans le cul alors que je me dirige vers l'infirmerie de l'ORB. J'ai juste pris le temps de m'habiller rapidement et je suis venu. Histoire de pas trop faire attendre Vaughn. Enfin, si je me souviens bien du nom qu'ils m'ont dit. Je l'ai pas connu, il était parti avant que j'arrive ici. Donc bon, j'imagine qu'il est temps de se présenter l'un à l'autre. Tout ce que je sais, c'est que c'est lui qui avait foutu un bordel sans nom dans les placards de cette pièce. Rien n'avait de sens dans la façon dont c'était rangé, les trucs les plus importants étaient les plus éloignés de la table d'auscultation, ce genre de trucs. Enfin, bref.

Frappant à la porte au cas où il serait déjà là, j'entends une voix m'inviter à entrer et je n'attends pas pour le faire. Me frottant le visage d'une main pour essayer d'avoir l'air un peu plus réveillé, je vois le bouclé assis face à moi et tente de me montrer sympa en lui adressant un sourire. C'est pas que je veux pas ou que je l'aime pas, juste qu'il faut me laisser du temps pour me réveiller un peu mieux. Ouais, c'est moi. Désolé pour le retard, nuit compliquée et réveil pas assez persévérant! Je ris un peu et serre la main qui m'est tendue avant de mettre une tape amicale – peut-être un peu trop forte – sur l'épaule de l'homme.

Alors comme ça c'est toi qui avait foutu un bordel monstre dans cette pièce ? J'espère que tu m'en veux pas trop d'avoir rangé ! Un nouveau petit rire et je prends une grande inspiration avant de secouer la tête pour finir de me réveiller. J'ai cru comprendre que le boss voulait qu'on voit des trucs ensemble, c'est ça?

My hunger it grows
and it won't let me go.
Vaughn O'Mucrhúlu
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]   Mar 2 Nov 2021 - 7:23
N’étant pas un homme matinal je suis souvent le premier a traîner des pieds quand j’arrive enfin à m’endormir et que je dois me lever, mais je ne sais pas pourquoi aujourd’hui je suis en pleine forme et certainement trop en forme pour n’importe qui n’ayant pas eu son café matinal.

Je prépare rapidement tout le matériel sur la table afin que l’on puisse se mettre rapidement au boulot pour que je puisse tout aussi rapidement retourner dans un coin dormir un peu avant d’aller au dispensaire.

Il ne faut pas longtemps pour que le bonhomme, comme à mon habitude je me montre accueillant et chaleureux. Je tends ma main vers lui et le salue, il s’excuse pour le retard en me plaisant sur le fait que son réveil n’était pas assez insistant. Je garde mon sourire amical et rigole un peu aussi a sa blague, je pense même que je vais la reprendre avec une sauce un peu plus … Vaughnienne.

Voilà que le monstre de muscle, me met une une tape dans l’épaule qui me ferait presque tituber, ils ont quoi tous à être bodybuilder ? J’ai presque l’air d’une écrevisse à côté de lui. Il enchaîne en me demandant en rigolant si j’étais celui qui avait foutu un bordel monstre dans la pièce, un de mes sourcils se lève pour jouer le faux étonnement et je réponds tout en riant d’un air faussement gêné :

Disons que j’ai une organisation … Qui ne correspond pas aux standard communs … Mais tu as fais un boulot impeccable ! Quelques ajustements sur la place de quelques instruments et on aura une infirmerie parfaitement opérationnelle !

Je lui montre alors la table avec le matériel nécessaire pour un pansement complexe et le kit de couture.

Ouais Bill veut plus que je sois le seul a être capable de vous suturer si besoin, ce qui en soit n’est pas une mauvaise idée. Faudra juste garder ça entre toi et moi, tu dois rester un atout de secours si jamais il doit m’arriver malheur.

Car oui être du médical est autant une bénédiction qu’une malédiction dans ce monde. On est souvent pris pour cible car nous avons des ressources plutôt rares mais nos compétences nous permettent de rester en vie et troquer facilement. Je m’approche de la table et lui demande :

Tu veux commencer par quoi ? Réfection de pansement ou de la couture ?
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]   Ven 5 Nov 2021 - 9:44
Au moins ce qui est cool c'est que ce Vaughn a pas l'air du genre susceptible. Parce que bon, faut avouer qu'une entrée en matière en lui disant « ouais c'est toi le type qui sait pas s'organiser » c'était pas forcément le truc le plus sympa. Bon, c'était pour rire hein et ça s'entendait à mon ton en plus de se voir à mon sourire. Mais certains l'auraient sûrement sacrément mal pris.

Je peux pas m'empêcher de rire un peu quand il confirme même qu'il a sa façon de faire avant de me dire que j'ai fait du bon boulot. Oh bah à deux on va bien y arriver ! Après je t'avoue que j'ai eu le réflexe de ranger ça comme on le faisait à la caserne avec les ambulances. J'imagine que ça devait pas être pareil dans une vraie infirmerie! Bah ouais, je vais pas non plus prétendre tout savoir alors que c'est pas le cas.

Hochant la tête quand il me dit que ça doit rester entre nous cette formation, je fais semblant de fermer ma bouche à clé et de balancer cette dernière bien loin. J'observe ensuite un peu ce qu'il a prévu et réfléchis quelques instants quand il me propose deux options. Soit le pansement, soit les sutures ? Bonne question, faut avouer que les deux sont aussi intéressants que pratiques. Mais puisque j'ai encore bien la tête dans le cul, je crois que le mieux serait quand même de commencer par un truc que je maîtrise déjà un peu plus.

Va pour le pansement, ça j'ai eu l'habitude avant. C'était pas rare qu'on doive faire les premiers soins d'urgence sur place avant que les personnes ne soient rapatriées vers l'hôpital. On allait pas non plus laisser une hémorragie comme ça en espérant que ça tienne le coup jusqu'à ce qu'on ait pu faire le chemin.

Je prends donc le matériel prévu pour ça après avoir tout de même pris le temps de me passer les mains sur le visage une énième fois pour essayer de chasser la fatigue. Je suis pas convaincu que ça fonctionne vraiment, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Pendant cinq bonnes minutes, je m'applique à respecter le protocole que j'avais appris y'a de nombreuses années avant de m'écarter une fois le pansement terminé et de montrer le résultat à Vaughn. Alors prof, t'en penses quoi ? Bon c'est sûr que j'ai un peu perdu la main, mais je pense que c'est pas si nul que ça quand même.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Vaughn O'Mucrhúlu
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]   Mer 17 Nov 2021 - 3:22
Je tique un peu quand il me parle de caserne et d’ambulance, il était ambulancier avant tout ça ? Au vu du côté carré et super bien organisé j’aurais plus parié sur quelqu’un du corps médical militaire. Je fais une petite moue tout en haussant les épaules et le rassure un peu :

Je dirais plus que c’est une histoire d’optimisation des pas et surtout de mettre à disposition rapide ce dont on a le plus besoin. Dans notre cas, de quoi faire un pansement compressif et de quoi désinfecter une plaie. Ensuite des antalgiques puis des antibios puis divers médicaments pour les maladies plus « quotidienne ».  Enfin ce sont des détails !

Je retourne alors sur mes deux pattes et lui demande ce qu’il veut faire en lui montrant les deux ateliers que je lui aie préparé. Il ne lui faut pas longtemps avant de choisir le pansement, ainsi soit-il ! Je m’assure qu’il me regarde avant de lui expliquer comment faire et faire une rapide démonstration. Lui donnant le matériel je le laisse faire sur le pansement sur ce pauvre morceau de bois servant de cobaye. Je le vois tellement concentré sur son taf malgré sa fatigue apparente que j’en éprouverait presque de la peine. Une fois son boulot fini, il me demande ce que j’en pense je rigole et lui tapote l’épaule en répondant :

Pas mal ! Pas mal ! Tu manques de pratiques mais les bases sont bonnes ! Ne faudra pas que j’oublie de te laisser faire les prochains pansements des GB ! Bon sinon ça te dit un café ? Ou un thé peut-être ? Pour faire la couture t’auras besoin d’avoir les deux yeux bien ouverts ou c’est toi que tu vas recoudre.

Après sa réponse, je me dirige vers la porte et lui ouvre pour refermer à clef derrière nous. Une fois dans le couloir je prends la peine de m’étirer un peu le dos et de lui demander en même temps :

Alors tu faisais quoi avant tout ça ? Tu m’as parlé de caserne, t’étais ambulancier ou pompier ?

Ecoutant avec attention sa réponse, je nous guidais doucement mais sûrement vers la cuisine.
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]   Mer 17 Nov 2021 - 22:05
Je pense qu'on risque pas trop de tomber d'accord au niveau de l'organisation de cette infirmerie tous les deux. Mais d'un autre côté, je me dis que c'est son domaine surtout alors qu'il fasse ça comme il l'entend. Moi je m'adapterai. On finira bien par s'en sortir si on y met du notre chacun de notre côté non ?

En tout cas, même si j'ai l'impression que je dois faire un effort de dingue pour garder les yeux ouverts, je me donne à fond dans ma tâche. J'essaie du mieux que je peux de faire un pansement compressif à ce bout de bois mais je dois dire que c'est pas super simple. Il bouge trop, comparé à un membre. Alors forcément je galère un peu et parfois je lâche quelques jurons dans ma barbe. Ça doit me faire passer pour un novice alors que normalement je suis pas si nul que ça. Enfin, au moins Vaughn a pas l'air de m'en tenir rigueur et il me tape même sur l'épaule en me félicitant.

J'ai le sourire aux lèvres et je me fais pas prier quand il me propose d'aller prendre un café ou un thé histoire de me réveiller un peu plus. Je hoche la tête avant de le suivre dans le couloir, attendant qu'il ait fermé l'infirmerie à clé avant de marcher à ses côtés. Tout comme lui, j'en profite pour m'étirer longuement avant de me gratter le torse. Bingo, j'étais pompier. J'imagine que ça doit pas mal expliquer pourquoi j'ai des connaissances de base dans ce qu'il tente de m'apprendre quand même. Y'a pas à dire, on devait quand même être sacrément polyvalents.

On arrive à la cuisine et je vais tout de suite nous prendre deux tasses en laissant Vaughn se charger de prendre de quoi les remplir. Passant ma main dans mes cheveux en bataille, je penche ma nuque d'un côté puis de l'autre pour la faire craquer avant de lâcher un soupir de satisfaction. Ça fait du bien. Et ça réveille, en prime. Et toi t'étais dans le médical de ce que j'ai compris ? Infirmier ou un truc du genre ? J'ai le droit de poser la question sur les raisons de ton départ au fait, ou c'est un secret ? Si c'est indiscret, hésite pas à me le dire hein. J'ai pas forcément de filtres le matin.

Ouais, je pense qu'un café me fera pas de mal. Faut que je me sorte la tête du fondement là.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Vaughn O'Mucrhúlu
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]   Lun 6 Déc 2021 - 7:25
Je crois que la proposition de café semble convenir à mon apprenti du jour. Je ne vais pas mentir je ne vais pas cracher dessus, le retour à une certaine forme de confort est plus qu’agréable et je compte bien en profiter autant voire plus qu’avant.

Alors qu’on se dirige vers la cuisine, il semble que j’arrive à deviner sa profession d’avant le grand bordel qui et dehors. Un pompier ! En tout cas ça explique la gueule de bg et la carrure de bûcheron canadien. Au moins s’il venait à avoir un incendie ici je sais qu’en lui filant une hache je n’aurais pas de soucis à me faire, enfin moins que si je donnai la hache à n’importe qui d’autre ici.

Une fois arrivée le bûcheron part chercher deux tasses pendant que je m’occupe de faire chauffer un peu d’eau dans notre bouilloire. Il me demande alors ce que je faisais avant la fin du monde, juste retour des choses … Ce qui me fait tiquer c’est plus lorsqu’il me demande pourquoi je suis parti, Bill n’en n’a donc parlé a personne ? Ou il été désespéré à ce point pour recruter un possible traître et donc je serais surveillé de près ? Je me pose à côté de la bouillote commençant a chercher les sachets de thé ou au moins les plantes d’Hannah pour me faire une infusion.

J’étais infirmier urgentiste dans un état de l’Est du pays pour tout te dire. J’ai fait un long voyage pour finalement arriver dans ce petit coin de paradis.  

Je finis par retrouver ce qui ressemble à des herbes à thé qu’Hannah m’avait montré à l’époque, sortant presque fièrement ma trouvaille j’attrape une des tasses que tien Liam pour les mettre dedans et répondre à sa deuxième question.  

Disons qu’il y a quelqu’un d’assez énervé contre moi ou alors qui n’a vraiment rien à foutre de sa vie ou les deux. Prêt à payer assez cher pour qu’on me traque à travers la moitié de l’état voir plus. Je me suis fait chopper par des chasseurs de prime puis avec de la chance j’ai réussi à m’en échapper.

J’hausse les épaules à la fin de mon explication, l’air de rien. Je me rapproche de la bouilloire qui commence à siffler à cause de l’eau bouillante, prend un torchon et l’attrape pour nous servir.

Et toi comment t’as fini avec la belle bande de bras cassé que Bill a constitué ?

Faut dire que c’est assez impressionnant désormais comparé au début.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn]   
- Si je te dis que c'est un bordel organisé ! [Liam & Vaughn] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant