The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Blackest Rose
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blackest Rose   Sam 13 Nov 2021 - 21:14

La suite me déstabilise un peu. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle dise que je ne l’aime pas.

- Gabriella… Je, non. Ce n’est pas ça. Je soupire, ce n’est pas l’impression que je voulais lui rendre. Je ne vous connais pas et vous avez une attitude parfois un peu… hautaine. Ça me refroidit. Je ne vous déteste pas pour autant. Je ne peux pas parler pour les autres, mais je ne crois pas que Neela vous déteste non plus. Je préfère jouer cartes sur table et faire preuve de franchise, je ne suis pas douée pour le mensonge de toute façon. Vous êtes de bons conseils jusqu’ici, vous me semblez plus forte que bien d’autres et si vos propres motivations m’échappent, nous travaillons tout de même pour un objectif commun. Vous êtes la bienvenue ici et oui, je souhaite entendre vos opinions et vos conseils.

Sinon, Elandra ne serait pas membre, mais simple outil de notre rébellion. Je suis peut-être naïve, mais c’est ainsi que je vois les choses. Puis franchement, je suis curieuse. Je le suis depuis le jour J de notre rencontre.

- Vous semblez avoir certain vécu. Je n’en ai pas. Il serait idiot pour moi de ne pas au moins vous écouter. Je vous offre mes excuses si je vous ai fait vous sentir indésirée. Ce n’était pas mon intention. Je suis plus… renfermée aujourd’hui et je ne souhaitais pas que vous interprétiez cela comme un rejet. J’essaie de digérer ce qui m’arrive dernièrement seulement.

Voilà, au moins ça aura remis les pendules à l’heure. Pour ma part, outre certains comportements, je n’ai absolument rien contre cette femme. À force nous apprendrons certainement à nous connaitre et soit j’en ferai fit, soi non. Nous ne sommes pas obligés d’être amie, nous sommes d’abord et avant tout ici pour un but commun : nous libérer de la misogynie dictée par New Eden. Nous libérer de cette dictature tout court. Cela dit, je ne suis pas fermée à l’idée qu’il puisse y avoir de l’amitié entre les membres et moi, au contraire, cela créerait une bonne cohésion, non ?

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blackest Rose   Sam 13 Nov 2021 - 21:40
Cela serait mentir que de dire que je ne suis pas surprise par la réaction de ma vis-à-vis. Moi qui m'attendait à une réponse simple, confirmant mon ressenti. Il semblerait que je me sois trompée. Me voilà partagée entre la frustration de l'erreur et l'agréable sensation de ne pas être considérée comme une simple nantie sans intérêt particulier.

Laissant Elliot s'exprimer, je me racle la gorge et jette une rapide œillade en direction du reste de la salle. Je ne peux m'empêcher de craindre que quelqu'un nous écoute ou n'entende des bribes de conversation qui pourraient mettre à mal ma couverture. Si je suis, par la force des choses, obligée de faire confiance à Neela, Elliot et aux propriétaires de cet endroit, cela n'est pas le cas pour chaque individu pouvant se présenter ici.

Faites-vous une entière confiance en tous ceux qui viennent ici ? Savez-vous réellement s'ils sont sincères dans leur discours ? Cela ne serait ni la première ni la dernière fois qu'une telle chose se produirait. Un soupir m'échappe et je glisse mes doigts dans les mèches de la perruque recouvrant ma chevelure de jais. A nouveau, je plante mon regard dans celui de la jeune femme, d'un air à la fois grave et sincère. J'ai effectivement un certain vécu, comme vous dites. Et si elle tient tant que cela à en savoir plus, alors il me faudra un verre.

Prenant un instant congé, je me dirige vers le bar où je commande une boisson alcoolisée. Une fois servie, je remercie la personne en face de moi avant de rejoindre à nouveau Elliot. Je reprends ma place sur la banquette et trempe mes lèvres dans mon cocktail avant de m'éclaircir la voix quelque peu. Je suis portoricaine. J'imagine que mon accent m'a trahie. Même si je sais parfaitement le contenir – hormis lorsque je suis énervée – en temps normal. J'ai grandi dans une ville où le taux de criminalité y était plus qu'élevé. Les cartels faisaient la loi. Il fallait se plier à leurs règles ou en payer les conséquences. Cela a comme un air de déjà-vu, n'est-ce pas ?

Le regard venant se perdre au fond de mon verre, un nouveau soupir m'échappe. Tenter de s'imposer par la force face à un adversaire un millier de fois plus puissant est inutile. Autant directement s'ôter la vie pour ne pas laisser le plaisir à quelqu'un d'autre de le faire. Je relève les yeux, fixant ceux de la blonde. Il faut être discret. S'approprier les règles, jouer avec elles en étant à la limite de les franchir sans jamais le faire. Puis, une fois que l'on a compris toutes les règles du jeu... Alors on peut se servir de ce que l'on a appris pour agir de l'intérieur. Renverser la vapeur et tourner la situation à notre avantage.

Self-confidence is the best outfit
rock it and own it.
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blackest Rose   Sam 20 Nov 2021 - 16:43

- Je ne sais pas s’il est possible d’avoir entièrement confiance en tout le monde. Au contraire, malgré nos recherches, malgré la surveillance, impossible de connaitre les véritables motivations de chacun. Je soupire d’ailleurs en disant tout cela.

Il y a effectivement des chances pour que certains ici ne soient pas complètement dignes de confiance, pour que certains finissent par nous trahir, mais j’aimerais croire que notre cause leur tient assez à cœur pour qu’ils s’abstiennent, pour que l’on réussisse à changer les choses ici, à Walla Walla. Cette ville mérite une seconde chance. Si ce n’était pas du régime actuel, tout fonctionnerait ! Ce n’est pas en donnant les mêmes droits aux femmes qu’aux hommes que cette ville tomberait. Bien au contraire, elle grandirait davantage, s’organiserait davantage ! Les châtiments barbares… Il n’y a pas place pour ça non plus ! Nous avons une prison bon sang ! Un système judiciaire comme avant !

J’en reste intimement persuadée, nous pouvons sauver cette ville.

J’observe Elandra qui va se commander un verre avant de revenir à mes côtés. Elle reprend la parole et m’offre un peu plus de détails sur sa vie avant New Eden. Je l’écoute avec attention, désireuse d’apprendre à la connaitre en fait. De comprend l’énigme qu’elle est pour moi.

Impossible de ne pas hocher de la tête à ses propos que je trouve sages. Elle a raison sur toute la ligne à mes yeux. Nous ne pourrons pas gagner cette guerre sans maitriser les règles du jeu, sans mieux nous organiser et sans faire preuve de jugeote, plutôt que d’impulsivité. Je n’ai évidemment pas été celle qui a enclenché toute cette histoire avec les bombes, mais j’y ai participé.

- Vous avez raison. Au fond, nous le savions sans doute, mais avons été pressés de poser des actions, trop pressés. Il nous faut nous organiser. Mieux développer notre réseau de communication, de surveillance. Mieux préparer nos frappes, même sans parler de bombe. Je crois que… nous aurions peut-être besoin de rangs ? D’un conseil plus restreint avant de descendre les informations aux autres ? J’ai l’impression qu’en groupe on s’enflamme trop rapidement…

Je n’ai évidemment pas l’expérience de ce genre de rassemblement, ni même l’expérience du caractère humain, mais je commence à constater que certaines choses ne fonctionnent pas.

Freedom
IN MY HEAD

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blackest Rose   Dim 21 Nov 2021 - 21:02
Si Elliot semble hésiter quant au fait qu'il soit possible de faire confiance à tout le monde, j'ai personnellement une réponse claire à ce sujet : non. Il est impossible d'être capable de se fier à tous ceux qui nous entourent. Moi-même, qui suis pourtant dévouée et profondément amoureuse de mon mari, je ne peux lui faire réellement confiance. Car je sais que sa loyauté envers notre Adonaï est sans faille. Et qu'il fera le choix qu'il s'impose si tel devait être le cas un jour.

Revenant à table avec mon verre, je joue avec celui-ci entre mes doigts quelques instants avant de venir tremper mes lèvres dans le liquide qui le remplit. Encore une fois, un petit frisson vient parcourir mon échine lorsque je retrouve la brûlure légère de l'alcool dévalant mon œsophage. C'est à la suite de cela que je passe au récit – très succinct – de la vie que j'ai pu mener auparavant. Je ne souhaite pas en dire de trop, car je ne sais pas qui pourrait m'entendre et faire de potentiels liens. Même aux yeux de la blonde me faisant face, j'imagine qu'apprendre qu'une Épouse ayant pour passé d'avoir pris l'habitude de se ranger auprès des hautes sphères pour s'assurer une protection relative n'arrangerait certainement pas l'image qu'elle peut avoir de moi.

Je ne fais finalement qu'en profiter pour partager mon avis sur la situation et les faits qui se sont déroulés il y a quelques jours à peine. C'est une agréable surprise que de constater que la jeune femme semble partager mon avis. Ou, du moins, se rendre à l'évidence. Ils ont agi dans la précipitation, sans réfléchir. Aujourd'hui, certains doivent en payer les pots cassés.

Hochant la tête, je prends une nouvelle gorgée de mon cocktail avant de plonger mon regard dans celui de ma vis-à-vis. Tout organisation a besoin de dirigeants. Qu'il s'agisse d'une démocratie ou non, jamais un groupe n'a pu évoluer sans qu'il n'ait de personnes pour le guider. Lorsque tout le monde a accès à toutes les informations, c'est alors que naissent les déviances. Chacun veut faire les choses comme il l'entend. Parfois même sans se soucier de l'impact que cela aura pour les autres.

Je hausse légèrement les épaules, avant de détourner le regard. Après, ce n'est que mon avis. En résumé, elle peut bien en faire ce qu'elle veut. C'est en son âme et conscience qu'elle doit faire le choix de le prendre en compte ou non. Pensez-vous qu'il existe une réelle chance de faire changer les choses ? Je parle sans la regarder, exprimant un doute que je ne peux m'empêcher d'avoir. Après tout, je reste humaine. Moi aussi, je suis en proie aux doutes et aux incertitudes. Aux peurs. Comme tout un chacun.

rock it and own it.
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blackest Rose   Sam 27 Nov 2021 - 17:21

Je ne peux faire autrement que d’hocher de la tête aux paroles de mon ainée. Il a été bien naïf ou alors bien désorganisé de croire que nous pourrions fonctionner sans avoir un leader, voir un conseil en place pour voir à tous les détails et partager ce qui doit l’être.

- Non, vous avez entièrement raison Gabriella. Les choses vont changer. Nous n’avons pas le choix si nous souhaitons accomplir quoi que ce soit selon moi. Sinon, nous agirons approximativement et sans réelle organisation. C’est la recette pour que nous finissions tous ou presque à l’abattoir.

Pour moi, c’est désormais une évidence. Nous allons devoir fonctionner par… rangs ? Non, plutôt par rôle. Les organisateurs, les chefs de missions, les messagers… nous avons besoin de ça sans quoi, nous tomberons comme des mouches. J’en suis intimement persuadée maintenant.

Elandra me pose une question. Pas la moindre. Mes yeux s’ancrent dans les siens un instant, mais ma réponse franchit rapidement mes lèvres.

- Oui. Sinon, je ne prendrais pas ses risques. Cette ville mérite de changer. Il y a de bonnes choses ici. Ce sont les têtes pensantes le problème. Cette dictature violente et misogyne. Comme toute société, j’imagine que nous aurons d’autres soucis une fois que nous serons libérées de cette gestion arriérée, mais que tous soient libres, ce sera un pas tellement énorme vers l’avant !

J’essaie d’être réaliste, moins naïve. Forcément rien n’est parfait et rien ne le sera jamais. N’est-il pas mieux de s’inquiéter pour les quartiers plus défavorisés que de s’inquiéter d’être tué pour le moindre faux pas ? N’est-il pas mieux de s’en faire pour l’éducation d’un enfant qu’au sujet de châtiments médiévaux reliés au crime d’être une femme ? D’avoir une orientation sexuelle autre qu’hétéro ?!

- Vous, qu’en pensez-vous ?

Je ne peux pas m’empêcher de vouloir savoir. De lui poser la question. Elle est plus âgée que moi, plus expérimentée que moi et en plus, elle vit dans la zone blanche. Il serait idiot de ne pas vouloir avoir sa vision des choses, idiot de ne pas prendre en compte son opinion.

Freedom
IN MY HEAD

Elandra G. Torres
Elandra G. Torres
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blackest Rose   Dim 28 Nov 2021 - 20:52
Silencieuse, j'observe les gens qui se trouvent ici. Les discussions se font étrangement toutes à voix basse, comme si chacun doutait des intentions des autres personnes ici. Il est toujours amusant – en un sens – de voir le comportement de ceux qui prennent le risque de se retrouver dans l'illégalité. Il y a une sorte de confiance imposée, de peur raisonnée dans le regard de chacun. Comme s'il était possible que d'un instant à l'autre, l'un des membres de cette organisation ne décide de tout rapporter aux autorités.

Je hoche lentement la tête aux mots de Elliot. Elle semble enfin prendre conscience d'une évidence qui m'avait directement sauté aux yeux lorsque j'étais arrivée ici. Nous ne pouvons nous permettre, avec un but si grand, de prendre un risque si considérable en ne laissant pas les décisions importantes à un nombre restreint de personnes.

Pour ce qui est cependant de la conviction dont elle fait preuve envers les capacités de cette rébellion à parvenir à son but, je ne sais trop quoi en penser. Une petite grimace traverse un instant mon visage, déformant mes traits de manière éphémère, avant que je ne porte à nouveau mon attention sur ma vis-à-vis. Mon verre dans une main, je viens me servir de l'autre comme appui pour y poser mon menton et soutenir ma tête.

Un petit soupir transperce la barrière de mes lèvres avant que je ne prenne une nouvelle gorgée de mon cocktail. Mes yeux descendent pour venir se perdre sur le liquide que je fais tournoyer dans le verre lentement. Je ne saurais me prononcer pour l'instant. Il est évident que, comme tout un chacun ici, une part de moi souhaite bien évidemment la réussite de ce que nous souhaitons entreprendre. Les femmes méritent des droits, du pouvoir, une réelle reconnaissance pour qui nous sommes et ce que nous apportons à cette communauté.

Je ne peux cependant m'empêcher de me dire qu'il y aura de lourds sacrifices à faire pour parvenir à un tel résultat. Et une autre part de moi craint bien entendu la réussite complète de l'entreprise de cette rébellion. Car en tentant de supprimer totalement le pouvoir en place, alors ils en viendraient à s'en prendre à mon époux. Un homme bon, ayant malheureusement besoin d'avoir une cause à défendre. Un chef à suivre. Comme tout bon militaire qu'il ait été auparavant.

J'imagine que, quoi qu'il arrive, nous devons faire preuve de patience. Rome ne s'est pas construite en un jour, et il en est de même pour ce que nous tentons d'entreprendre. Peut-être que d'ici là, je parviendrai à faire entendre raison à Adam. Si tant est que l'amour soit plus fort que l'amitié à ses yeux.

rock it and own it.
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blackest Rose   Dim 5 Déc 2021 - 16:37

Elandra semble avoir un avis un peu plus nuancé que le mien, plus prudent sans doute même. Devrais-je prendre exemple sur elle ou ne pas laisser tomber mes fortes convictions ? Serais-je capable de ne pas vouloir tout retourner ? Ne pas être outrée au point de tout vouloir faire bruler pour libérer les gens ?

Sincèrement, je n’en ai aucune idée. Cependant, j’arrive à écouter l’avis de d’autres, à prendre en compte la sagesse qu’on accepte bien de partager avec moi. Je suis loin d’être idiote, je suis conscience que ma naïveté due à mon âge et mon manque d’expérience dans la vie, joue énormément dans ma prise de décision, dans ma perception des choses. Ce n’est pas pour rien que j’écoute et observe énormément mes ainés. Neela, Aniyah, Elandra, toutes des femmes dont je souhaite m’inspirer pour mieux grandir dans ce monde si laid.

Si au départ je lui reprochais son attitude, sa vision égoïste qui la poussait pourtant à nous aider, ce soir, après cet échange, j’ai l’impression d’un peu mieux la comprendre. De moins relever le nez sur ses motivations. Nous faisons de notre mieux avec les cartes que nous avons en main. Notre but reste sensiblement le même néanmoins. Je dois avouer apprécier notre discussion, ce qu’elle a bien voulu partager de sa vie avec moi. Je m’en sens même… privilégiée en quelque sorte.

- Vous avez raison. La patience sera sans doute la clef. Nous nous devons d’en faire preuve et de ne pas être impulsifs. Il nous faudra tolérer beaucoup, pour savoir mieux prendre le dessus.

Tout ça, j’en avais déjà l’impression, mais Elandra a renforcer mes convictions.

- Merci Gabriella. De me permettre de relativiser, de prendre conscience de certaines choses. J’avais déjà certains sentiments, mais vous avez confirmé ceux-ci. Vous êtes de bons conseils.

J’apprécie cette autre vision des choses, je dois bien me l’avouer. J’ai avantage à discuter avec cette femme et somme toute, c’est loin d’être désagréable comme j’aurais pu le penser au départ. Bien au contraire en fait. Ce ne sera pas par devoir, mais bien par plaisir que j’échangerai avec Elandra à l’avenir.

Freedom
IN MY HEAD

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Blackest Rose   
- Blackest Rose -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2