The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
TV 55″ OLED Panasonic TX-55JZ980E – 4K UHD Smart TV 4 x HDMI 2.1
999 €
Voir le deal

A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Mar 28 Déc 2021 - 8:33
Celle qui est détendue

« Pas s’il ne le sait pas…. si on y réfléchi bien, a part lui faire des cheveux blancs et nous perdre au moins un tympan, si on s’en sort, c’est l’être pas la bonne idée de lui raconter… »

Avec une toute petite voix de fillette fautive qui tente quand même d’amadouer son entourage, j’essaye de proposer la meilleure solution pour préserver tout le monde. Je sais que lui et Carrie sont plus que très proches mais ils cultivent peut être des petits mystères entre eux ? Sans compter que dans un couple on n’est pas forcement pas obligé de tout se dire, non ? Mon père a bien oublié de parler de sa maitresse a ma mère pas mal de temps. Je connais assez Roman pour savoir qu’elle a raison, on va manger sévère toutes les deux s’il venait à juste savoir 1/10e de cette escapade.

Je sursaute quand un mort en manque de câlin défonce son box pour tenter de nous attraper, visiblement, il perd ses moyens devant Carrie qui le fait basculer pire qu’une tortue ivre. Ca ne me rappelle que trop que le danger ne vient pas que des vivants. J’hoche nerveusement la tête pour signifier a Carrie que je suis plus que d’accord avec elle sur son envie de rentrer en me jurant de ne plus jamais refaire de sortie aussi peu préparée de la sorte, du moins, jusqu’à la prochaine fois.

Nous arrivons vite sur une porte dont le bois a gonflé avec l’humidité. Je peste alors que j’essaye de l’ouvrir, sa coince et je peste avant de rapidement sortir un tournevis pour la dégonder. Verrou ou pas, le souci vient de la taille qu’elle a prise durant des années. Le bois est pourri et les écrous rouillés a se casser, je peste quand mon outil brise une visse trop vétuste et s’enfonce comme dans du beurre dans la porte, me blessant au passage. Ca se ferait avec des dés, on pourrait jurer que je viens de faire un échec critique.

Très bien la porte, tu me prends comme ça ? On va voir si tu fais encore la maline dans 5 minutes !!! J’entends parfaitement des bruits dans l’eau qui me stressent, ca parait trop gros pour n’être que des rats et ca ne vient pas du mort que Carrie a retourner. La probabilité qu’il ait eu des copains ici n’est pas neutre. Je ne perds pas de temps a regarder ce qui se passe, je serre surtout les fesses pour celle qui est derrière moi et donc en première ligne s’il y a danger. Je commence a ouvrir la porte avec une finesse très homologuée par les Expendables : a coups de pieds en veillant a ne pas avoir la jambe qui passe au travers, il ne me faut pas longtemps pour en venir a bot : Bruce serait fier de moi s’il était en état de m’apprécier encore.

« Carrie !!! »

Je m’engouffre dans un escalier de ciment irrégulier en l’attrapant par le bras pour être sure qu’elle me suive. Quoique soit ce bruit en bas, je ne veux pas savoir ce que c’est, juste m’en éloigner le plus vite possible. C’est n’est que sur le perron de ce qui devait être l’arrière hall de ce bâtiment, que je m’autorise a reprendre mon souffle et sens un rire nerveux monter :

« Et après je m’étonne que les Divas me gardaient dans le camp. Seigneur, j’ai l’impression de ne pas savoir faire un pas dehors sans que ca parte en cauchemar… ca aussi, on le dira pas a Roman ? »

Reste maintenant a trouver ou nous sommes par rapport a la voiture et a espérer que nos poursuivants n’aient pas eu la présence d’esprit de la faire garder.

Codage par Libella sur Graphiorum

Life could be a little magical
Revenir en haut Aller en bas  
Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Ven 31 Déc 2021 - 9:41
Quand j'entends du bruit derrière nous, franchement ça m'plait pas des masses. J'ai le réflexe de lever mon fusil dans cette direction et de retenir mon souffle comme si ça allait changer grand chose à ce qui risque de nous tomber sur le coin de la gueule. Franchement, c'est débile comme réflexe en fait. Et les secondes que met Alex à nous ouvrir cette porte qui doit nous offrir une échappatoire me semblent durer des heures tant la tension se fait de plus en plus grande.

Quand enfin la porte s'ouvre, j'ai à peine le temps de décider à me mettre en route que la brune me tire déjà avec elle. On s'engouffre dans l'ouverture qui vient d'être créée et je la suis au pas de course tout en surveillant de temps en temps nos arrières. Au moins, on retrouve l'extérieur et j'dois dire que j'suis pas déçue de retrouver un peu d'air frais dans mes poumons et mes narines. C'est toujours mieux que l'odeur qu'il y avait dans ce sous-sol.

T'inquiète, on va éviter de lui donner le bâton pour nous battre, que j'lui réponds en lui offrant un petit sourire en coin. Faudrait être connes quand même pour aller tout raconter à Roman alors qu'on a 99,99% de chances qu'il nous fasse la morale pendant tout le reste de la journée. Du coup, j'imagine que c'est pas vraiment lui mentir si on ne lui dit rien. C'est juste omettre de dévoiler une partie de la vérité. Et on ne dit pas que ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous nuire ? C'est juste pour éviter de lui faire du mal ou de le forcer à s'inquiéter quoi. Bref.

Alors qu'on fait lentement le tour du bâtiment pour essayer de retourner vers la voiture, j'arrête subitement Alex en la plaquant avec moi contre le mur. On est encore dans l'ombre alors j'ose espérer qu'on a pas été repérées par de quelconques vigies sur les hauteurs. Mais ce que j'viens de voir, ça me plaît vraiment pas. La bagnole est gardée. Doit y'avoir quoi ? Une quinzaine de personnes? J'lui passe les infos à voix basse, histoire de garder un minimum de discrétion, et peste de la même manière.

Est-ce que tu vois quelque chose sur les toits ? Si c'est pas le cas, j'vais faire diversion. Et toi, tu fonceras vers la bagnole dès qu'ils seront après moi pour dégager d'ici. On a qu'à se donner un point de rendez-vous pour que tu viennes me récupérer. Et c'est pas une question, Alex. Toi, j'te rappelle que t'as des gosses à charge. Ce qui est pas mon cas. J'suis remplaçable.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Sam 8 Jan 2022 - 23:06
Celle qui voit pas le danger

« Pas s’il ne le sait pas…. si on y réfléchi bien, a part lui faire des cheveux blancs et nous perdre au moins un tympan, si on s’en sort, c’est l’être pas la bonne idée de lui raconter… »
La voiture est en vue, mais nous ne sommes pas encore sorties de nos peines. Alors que la tension semblait retomber pendant que nous étions en accord pour éviter de tout raconter à Roman, en espérant qu’il ne sait pas rendu compte que nous ne sommes plus là c’est un peu timidement je lui demande, avec toute l’innocence du monde :

« Toi aussi il te menace de t’attacher au lit ? »

Je frissonne presque à l’idée de cette punition tant de fois entendue. Même si je sais que j’arriverais surement a me détacher rapidement avec ma vie d’assistante de magicien, je n’ai quand même pas envie de vivre cela. Hélas ce petit moment ou l’on pouvait se croire sauvées, et s’inquiéter plus pour la suite avec Roman, s’achève rapidement quand on fait le tour du bâtiment. Dès que Carrie me dit que la voiture est gardée et qu’elle a un geste de protection à mon encontre, je plisse les yeux pour scruter les ombres et comprends ce qu’elle a vue. Il y a bien une bonne quinzaine de petites silhouettes autour de ma voiture. Quand elle ne tombe pas en panne celle-là, elle attire des problèmes, je devrais penser à en changer un jour. Par contre ce qui m’intrigue, c’est la taille des « gens » qui nous attendent.

« Ce ne sont pas des morts, mais… tu… tu ne les trouves pas tous… petits. »

Ca m’étonnerait qu’on soit près d’une mine façon Blanche Neige. Je suis les directives de Carrie et lève la tête en plissant les yeux. Difficile d’être certaine mais a mon sens, c’est pas des gargouilles que l’on voit, mais ca peut être beaucoup de choses.

« Je ne suis pas sûre, il fait trop noir… »

Je la regarde, horrifiée, quand elle m’explose son plan et mon cerveau fait tilt quand elle me dit que j’ai des gosses a charge.

« Des gosses !!! Mais oui… c’est des enfants Carrie !! Il y a des enfants près de la voiture… écoute, je vais aller leur parler, ce ne sont que des mômes et ce n’est pas une question. Si ca se passe mal tu tire au-dessus d’eux et je me sauve en courant, la on avisera pour rentrer a pieds. »

Je repense aux heures de routes en voiture et au danger a faire ca de nuit, on carrément de l’autre coté de Seattle par rapport au jardin Japonais.

« On est la par ma faute, alors c’est a moi de réparer ca. Et puis, ce ne sont que des enfants, que veux tu qu’il se passe de mal ? »

Une fois de plus, je pèche par manque d’expérience. Si je connais les moineaux du NML il se balade rarement a plus de 5 et ont tendance a fuir des qu’on s’intéresse trop a eux sans parler de leur donner des choses. En attendant, les silhouettes ne bougent pas d’un pouce alors que moi je suis en train de me décider a sortir de notre cachette.

Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Dim 9 Jan 2022 - 10:35
Des mioches ? Pourquoi est-ce qu'on se retrouverait à se faire piéger par des gamins ? Si c'est vraiment ça, j'vais me faire un plaisir de les faire dégager à grands renforts de coups de pied au cul. Non mais sérieusement, c'est quoi cette histoire ? On est vraiment en train de fuir des marmots ?! Y'a vraiment un truc dans tout ça qui me plaît pas. Et quand j'vois Alex qui se met en tête d'aller les voir pour j'sais pas trop quelle raison, j'ai juste le réflexe de lui attraper la main pour la retenir.

Non. Regarde les, ils sont pas là pour rien. J'sais pas ce qu'ils veulent, mais clairement c'est pas une berceuse et un bisou de bonne nuit. On dirait qu'ils savent où on est... Mais en même temps, j'me dis que s'ils voulaient nous attaquer, alors ils l'auraient déjà fait s'ils savent. Et au pire, ils se seraient pas affichés comme ça. Alors pourquoi ? Putain, j'déteste vraiment les gamins en fait.

J'peste, soupire et m'passe la main sur le visage avant de tirer Alex en arrière pour être sûre qu'elle soit pas trop visible. T'attends là. On va se la jouer bon flic/méchant flic, et on verra bien ce que ça donne. Et autant commencer par l'mauvais. En tout cas, c'est tout ce que j'peux imaginer comme plan. Alors sans lui laisser le temps d'argumenter, j'sors de notre cachette le fusil pointé devant moi et m'avance vers les gosses. J'siffle un coup pour attirer leur attention une fois que j'suis assez loin de Alex et pose mon doigt sur la gâchette.

J'vous conseille de vite dégager d'autour de la bagnole ou j'tire dans le réservoir et j'vous fais tous péter avec. Vous jouez à quoi, les mioches ? Vaudrait mieux pour eux qu'ils me tapent pas trop sur le système. Parce que j'aurai vraiment aucune peine à tous les faire sauter. J'ai pas dormi, j'suis fatiguée et passablement agacée par ce qui est en train de se passer. Alors vaudrait mieux qu'ils essaient pas de jouer aux cons avec moi. Parce qu'ils vont clairement pas gagner.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Ven 14 Jan 2022 - 1:22
Celle qui essaye de rassurer

Je sens Carrie qui me retient alors que je comptais essayer de négocier, enfin, discuter… je me tourne vers elle un peu surprise, la dévisageant avec plein de questions dans le regard. Elle ne tarde pas à m’expliquer les choses, aussi horribles sonnent elles, mais elle n’a pas tort. Difficile de voir des menaces dans ces visages creux et juvéniles qui respirent la détresse et l’abandon. Je n’arriverais même pas a leur donner un âge, les plus petits ont l’air plus jeunes que Mateo quant au plus vieux ils ne doivent même pas avoir l’âge d’Ava. Ils sont bien trop nombreux pour qu’on puisse les aider et j’ai comme dans l’idée que Connor ne serait pas ravi si je ramène un bus d’enfant au camping.

Elle n’a pas tort pour ses explications, même si j’ai du mal a imaginer que des enfants puissent être dangereux. S’ils se montrent agressifs, je ne crois pas que je serais capable de les frapper ou essayer de les blesser. Perdue dans mes pensées, je manque de trébucher quand elle me tire en arrière. Inquiète, je lui chuchote :

« Carrie tu fais quoi ? »

Quand elle m’explique son plan, je ne suis pas convaincue du tout que cela soit une bonne idée ni d’avoir bien compris mon rôle. Trop tard pour lui demander ou la retenir à mon tour : elle s’est déjà avancée en me laissant a couvert. Je m’en veux tellement d’être aussi potiche et inutile. Ça devrait être a moi, en tant que bras doit, de veiller sur Carrie et pas l’inverse, pour autant, elle se débrouille bien mieux que moi sur le terrain. Nerveuse, je reste a l’observer et même si je me doutais de ce qu’elle entendais par « méchant flic » je reste septique sur son entrée en matière auprès d’enfants.

Alors qu’elle les menaces, je vois que d’autre arrive par derrière elle. Mince ! Je ne vais quand même pas rester a la regarder sans rien faire ? J’ai beau essayer de réfléchir, je ne vois pas vraiment de solution autre que de me montrer a mon tour. Les gosses qui étaient sur la défensive avec Carrie, sans pour autant reculer ou répondre, ne semblent pas plus surpris que cela de me voir. Je montre mes mains bien en évidence. Le fait qu’ils ne parlent pas, qu’ils restent silencieux a nous regarder, dans un silence d’autant plus malsain que leurs yeux ternes restent pointer sur nous, me met mal a l’aise.

« Bonsoir, écoutez, je ne sais pas ce que vous attendez de nous, mais nous ne vouloir juste rentrer dans notre voiture… »

Pas de réponse. Formidable. En douceur j’avance vers Carrie, toujours les mains en évidence alors que je continue de parler.

« Nous allons aller jusqu’à la voiture et vous allez nous laisser passer. D’accord ? »

Je pose doucement mes doigts sur le bras armée de Carrie en lui faisant signe de baisser son arme. Je ne suis pas sur qu’elle ait assez de munitions pour tout le monde et, s’ils comprennent ce que l’ont dit, ils n’ont pas plus l’air émotionnés par son flingue que ce que je raconte. Pas rassurée, je continue de me rapprocher de la voiture et je les vois se pousser pour nous laisser le passage toujours dans ce silence étouffant. Je fini par atteindre la portière et fais signe a Carrie de faire de même. A peine suis-je dedans que je sursaute quand un gosse écrit, dans la crasse de ma vitre « Expendable vauleur d’anfan ». J’ai les yeux qui saignent et mais j’ai aussi un frisson d’effroi quand je comprends que celle lueur, au creux de leur yeux quand ils les posent sur nous, c’est de la haine. Je ne fais pas attention qu’il y a, sur la place passager, une lettre d’une écriture élégante, pour ne pas dire adulte et a l’orthographe un peu plus soignée, qui attend les fesses de mon amie. Pour le moment j’attends qu’elle me rejoigne pour démarrer le moteur et quitter cet endroit malsain.

la lettre coté passager:

Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Ven 14 Jan 2022 - 11:10
J'me serais vraiment pas faite prier pour tirer dans le réservoir de la bagnole et la faire sauter avec tous ces petits gremlins autour. Sérieusement. Les enfants et moi, c'est vraiment pas une histoire d'amour. En plus, de les voir nous observer comme ça – quand Alex me rejoint – sans rien dire, ça m'tape sur le système. J'suis déjà fatiguée et exaspérée par cette nuit, alors j'aimerais bien que ça se termine et qu'on puisse rentrer.

J'garde toujours mon fusil entre mes mains, l’œil sur la ligne à viser pour atteindre le réservoir au cas où. Sauf que j'finis par sentir le main de Carrie sur mon bras et j'la regarde en fronçant les sourcils. Sérieux, un jour elle va finir par se faire buter par des mioches simplement parce qu'elle a pas appris à se méfier d'eux. Si son frangin, Ava ou encore Violet sont ou ont été du genre à avoir besoin d'aide pour survivre, c'est pas forcément le cas de tous. Faudrait voir à pas oublier qu'eux ont parfois connu que ce monde là. Alors ils ont pas vraiment de scrupules à faire ce qu'il faut pour survivre.

J'ai clairement envie d'insulter mon amie quand j'la vois avancer vers la voiture alors que les marmots lui font une haie d'honneur. Bordel, c'est un coup à ce qu'ils aient foutu une bombe sous la caisse ou l'aient trafiquée pour qu'on pète au moment où le moteur va démarrer. J'peste entre mes dents serrées et finis par suivre le mouvement et rejoindre la brune dans l'habitacle.

Juste avant de m'asseoir, j'vois une lettre sur le siège. J'la prends, entre et referme la porte derrière moi avant de tourner la tête vers Alex. Si on explose au moment où t'allumes le moteur, j'te jure que même en enfer j'te tuerai. C'est pas méchant. Juste réaliste. Parfois j'me demande comment est-ce qu'elle fait pour être encore en vie cette fille. Enfin bref. J'la laisse prendre le volant, serre les fesses quand on démarre sauf que rien ne se passe. J'lâche un soupir de soulagement avant d'ouvrir la lettre et de lire son contenu. On s'tire d'ici. Aller. Et quand on sera rentrées, j'crois qu'il va falloir qu'on parle de ça. Une lettre de menace, disant qu'on a apparemment deux personnes qui faisaient partie de leur groupe. Les Moineaux. J'crois que j'ai raté un épisode.

En tout cas, j'suis pas déçue qu'on se tire enfin de cet endroit, relativement saines et sauves. Reste qu'à espérer que le reste de la route jusqu'au camp se passe sans encombres. Parce que j'commence à en avoir plein le cul de cette nuit.

- FIN -

Where words fail
music speaks.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   
- A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3