The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Mar 26 Oct 2021 - 11:07
Celle qui se fait discrète

Le jour décline, les enfants viennent de manger et dorment tranquillement, Connor aussi s’est écroulé de fatigue mais sera la en cas de soucis. Depuis que nous sommes rentrés avec Mowgli, je suis incapable de fermer l’œil, hantée par ces découvertes, submergée par le chagrin pour Mateo et dévorée de questions.

Je ne savais pas qui était l’ami du fou et je suis tombée de haut en apprenant qui se cachait sous ce masque abominable : Alan. Cet homme qui essayait de se faire passer pour un dandy et qui m’a connu enfant s’est révélé être un sadique perfide, mais je ne le pensais pas atteint a ce point là. Entre l’ex expendable qui prenait plaisir a me faire chanter et la brute qui m’a torturée des jours dans cette affreuse cave, il y a plus qu’un monde… était il si doué pour cacher son jeu ? Ou moi si mauvaise pour comprendre ? A moins qu’il n’y ait autre chose.

Mes souvenir de ces jours enfermée avec une autre femme sont a la fois flous et précis, mais je commence a douter de tout : la voix de mon bourreau, son regarde, l’ordre des choses, ma santé mentale. James était remonté contre Alan, du moins, je l’ai cru, alors qu’il semblait rager qu’une autre personne m’ait touchée… pourtant, dans la cave, il semblait bien connaitre celui qui prenait plaisir a me labourer avant de comprendre que c’était moi. J’ai beau y penser, rien n’a de sens ou ne va. En fait, je deviens folle, j’ai besoin de savoir ce qui est arrivé à mon frère et de trouver Alan. Je sens bien que, sans cela, je ne pourrais jamais faire le deuil de mon petit frère et avancer sans trembler a chaque ombre.

Je ne veux pas être ce genre de femme, je ne veux plus être le petit animal piégé dans ses peurs et a fleurs de peau, broyé par les questions et les incertitudes. C’est pour ca que je dois creuser, je ne peux pas en rester là. Silencieusement, j’enfile mes vêtements sombres, prends le sac en sortant que j’avais discrètement préparé le matin et me faufile vers ma voiture que j’avais laissé garée en dehors du camp. Je connais parfaitement les tours de garde et le choix de cette heure n’est pas du au hasard, loin de là. J’ai même décalé les repas des enfants pour ça, quand on est maniaque, on ne fait pas les choses a moitié.

Codage par Libella sur Graphiorum

Life could be a little magical
Revenir en haut Aller en bas  
Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Mar 26 Oct 2021 - 18:44
Y'a des nuits comme ça où j'suis pas capable de trouver le sommeil. J'sais pas trop pourquoi. Sûrement parce que y'a pas mal de trucs qui m'trottent en tête. De vieux souvenirs, un brin de mélancolie, et j'imagine que le tour est joué. En tout cas c'est vraiment le genre de moments où je pourrais péter un câble vu à quel point j'ai horreur de tourner en rond. Alors comme j'ai pris l'habitude de le faire depuis que j'suis un peu plus libre de mes mouvements que chez les Divas, j'ai chopé mon arme et quelques affaires en cas de problème, et j'ai décidé de prendre le chemin de la sortie. Personne m'en voudra si j'dis que j'pars chasser. C'est cohérent.

Le truc auquel j'm'attendais pas par contre, c'est de voir une silhouette se balader dans le camp à cette heure là. Vêtue de noir, j'dois dire que j'ai du mal à reconnaître la personne qui se trouve à bonne distance de moi. L'avantage d'être assez excentrée des autres avec ma caravane représente parfois aussi un inconvénient. Évidemment, j'crains que ce soit quelqu'un qui soit pas le bienvenu. Alors j'décide de filer jusqu'à l'entrée du camp pour essayer de barrer la route à cet inconnu.

Ou plutôt cette inconnue pas si inconnue que ça en fait. Les deux mains sur mon fusil, prête à en faire usage, je pousse un profond soupir en reconnaissant enfin Alex. J'ai failli te tirer dessus en te prenant pour un intrus, j'te signale. Non mais sérieux, elle est malade de se la jouer ninja à cette heure là ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fout ? Au fait, qu'est-ce que tu fais à cette heure là ? Et me dis pas que c'est les envies subites de femmes enceinte, tu l'es plus! J'ai un petit sourire à la fin de ma phrase parce que c'est une plaisanterie évidemment.

En vrai, j'm'en fais pour elle. Parce que si elle a essayé de se faire la malle comme ça c'est qu'elle a un truc derrière la tête. Et j'fronce légèrement les sourcils sans la quitter des yeux pour pas qu'elle espère me la faire à l'envers. Plus sérieusement. T'avais prévu de sortir sans que personne le sache mais pas de chance j't'ai captée. Alors t'as deux minutes pour m'dire où on va. Et l'reste, tu m'expliqueras sur le chemin, ok ? Bah ouais. C'est mon amie. Et j'suis pas du genre à laisser tomber mes amis.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Mar 26 Oct 2021 - 21:20
Celle qui sait bien demander

Je sursaute et étouffe de justesse un cri de surprise quand Carrie me surprend aux abords du camp. Son reproche est parfaitement légitime mais ma mauvaise foi de personne qui refuse a l’avance d’être reconduite a sa caravane comme un petit chaton fragile fait que je préfère ne pas relever le fait qu’elle a failli me tirer dessus. Je regarde nerveusement autour de nous, m’attendant a voir Roman débouler a tout moment pour m’attacher a mon lit, mais non, elle semble être seule. Je chuchote avec un petit geste pour qu’elle le fasse aussi :

« Oh mon Dieu Carrie… moins fort on va nous entendre. »

Je fais une grimace coupable quand elle me demande ce que je fais la, avant d’en faire une autre plus amusé en quand elle me charrie avec des envies de femmes enceintes. Dieu merci c’est derrière tout ca et je ne suis pas presser de revivre ca. Au moins, avec mes traumatismes, même si je risque de perdre Daemon, je gagne au moins l’assurance de ne jamais revivre une grossesse ou un accouchement :

« Qu’est ce que tu vas t’imaginer… les projections de films c’est seulement dans le camp.»

Je soupire, je sais très bien que quand elle fait sa grande sœur autoritaire, ce n’est pas la peine d’essayer de me défiler. Carrie a beau sembler « baba cool » pour certains, je la connais assez pour savoir qu’elle ne me laissera jamais partir toute seule sans explication, voir même avec explications. Apres, je ne sais pas si c’est a cause de ce qui s’est passé chez les divas, mais je me sens obligée de préciser :

« Je ne vous abandonne pas, je te le jure, je compte revenir. »

De toute façon, imaginer être séparer des enfants et des Brody est inenvisageable. Je me doute bien qu’il va lui falloir plus de matière pour rebondir :

«Je dois retourner là-bas, la où Emie nous a conduit… dans l’appartement d’Alan ou mon frère était. Je… je deviens folle. J’ai besoin de trouver des réponses. »

Je reste a la regarder avec un air de chien battu avant d’ajouter :

« Ma voiture est a quelques mètres, tu viens toujours ? »

Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Mer 27 Oct 2021 - 16:32
J'lève les mains en l'air après avoir glissé mon fusil sur mon épaule dans un geste censé prouver mon innocence et apaiser Alex. Ça va, j'ai pas gueulé non plus. J'ai parlé normalement, j'vois pas pourquoi elle en fait tout un plat. Mais dans le doute, j'regarde quand même rapidement autour de nous comme pour être sûre que personne n'est en train de s'amener dans notre direction. Sérieux, par contre c'est pas génial cette faille dans la surveillance. N'importe qui pourrait s'en rendre compte. Enfin, la cheffe c'est pas moi. C'est plutôt celle qui est en train de profiter du soucis.

Quoi qu'il en soit, quand elle me claque son histoire de films, j'croise les bras et hausse un sourcil en la regardant d'un air absolument pas convaincu. Sérieusement? J'ai parlé à voix basse, elle sera contente. Par contre, qu'elle essaie pas de m'faire prendre des vessies pour des lanternes. C'est pas comme si j'étais née hier non plus. Qu'elle se foute pas de moi, j'l'ai prise en flagrant délit et j'compte pas lui lâcher la grappe.

Alors du coup j'me contente d'attendre qu'elle accouche – d'infos cette fois et pas d'un gosse, ça elle l'a déjà fait y'a pas longtemps – en tapotant légèrement du pied par terre. Faudrait qu'elle pense à se dépêcher de me dire où est-ce qu'on va si elle veut pas qu'on nous tombe dessus parce qu'on a perdu trop de temps.

J'dois dire que quand elle précise qu'elle a pas l'intention de nous abandonner, ça me pique un peu. Parce qu'évidemment, ça me rappelle la dernière fois qu'on était dans un groupe ensemble et qu'elle m'a dit qu'elle allait revenir. Ça s'est pas vraiment passé comme prévu et la fois d'après où je l'ai revue c'est quand on a mis un terme aux activités et à l'existence des Divas.

Un petit soupir m'échappe et j'fais de mon mieux pour chasser ces souvenir et cette pointe de rancœur de mon esprit. Elle a finit par revenir, c'est tout ce qui compte. Relevant mon regard vers la brune qui me fait face, j'l'écoute me dévoiler enfin son plan avant de hocher la tête d'un air pensif. Puis c'est un léger sourire qui étire le coin de mes lèvres quand elle me demande si j'compte toujours l'accompagner. Tu crois quoi ? En voiture Simone, c'est toi qui conduis, c'est moi qui klaxonne. J'vais pas la laisser prendre des risques toute seule. Elle croit quoi, qu'elle va être la seule femme du groupe à se donner des airs de warrior ? Pff, dans ses rêves. Non mais.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Jeu 28 Oct 2021 - 15:39
Celle qui sait mettre l'ambiance

Je ne sais pas si elle hésite ou pas, difficile à deviner dans cette pénombre mais en tout cas, elle n’a pas donné l’alerte ou fait mine de vouloir le faire. Je prends mon air de chiot en détresse avec lequel les enfants ont toujours su me mener par le bout du nez en la voyant réfléchir. Est-ce cela ou autre chose qui la décide ? Toujours est-il qu’elle finit par m’annoncer qu’elle vient a sa façon a elle. Avec un grand sourire je la prends dans mes bras spontanément pour lui glisser un :

« Merci merci merci !! »

Et nous voilà embarquées dans ma voiture ou ma vitre est juste du plastique scotché. Connor n’a pas fait dans la dentelle pour ouvrir la portière lors de notre dernière sortie, ni pour essayer d’en savoir plus auprès de son ex. J’ai eu du mal à nettoyer la mare de sang et les morceaux de chair restés incrustés. Heureusement que j’ai meilleur caractère que lui, parce que j’imagine la scène si j’avais fait pareil avec sa précieuse Camaro. Déjà une rayure faut voir le regard noir, alors une vitre d’explosée et un cadavre qui tache dedans, je n’imagine même pas la scène. Parfois je lui en veux un peu d’avoir tué Emmie sans que l’on soit sur qu’elle ait tout dit, mais je me rappelle le mal qu’elle a fait et le temps qu’ils sont déjà tous passé a essayer de lui soutirer des informations… je me dis que c’est peut être mieux comme cela.

Ce n’est pas a coté et j’ai du mal a troublé le silence qui s’abat dans la voiture, surtout que mon humeur n’est pas a la joie. C’est compliqué, aussi, d’expliquer ce qui motive cette sortie. A part souffrir un peu plus en grattant ce qu’a dû être la fin de vie de mon petit frère, je sais bien que je ne vais pas retrouver le petit garçon qui me manque a hurler caché dans cet immeuble maudit. Maladroitement, tout en conduisant, j’essaye d’expliquer à ma passagère :

« Je… je sais que c’est idiot, Mateo est forcement mort et j’imagine que cela a dû être une terrible agonie vue ce qu’on a trouvé mais… mais je n’arrive pas a me résigner. C’est tellement injuste. »

Je m’arrête la, la gorges serrée, incapable de vraiment savoir si j’espère encore qu’il soit vivant, qu’il ait trompé les probabilités ou si je fais cela pour être sure que ses souffrances sont finies, qu’il n’est pas mutilé a attendre la délivrance dans une fin qui traine trop grâce au sadisme de son bourreau
A mesure que nous approchons de la rue et du sinistre bâtiment, je sens ma nervosité grandir. Heureusement que Carrie est ici. C’est autant pour elle que pour moi que j’explique :

« Il… Alan… il a piégé le bâtiment… c’était… c’était affreux et macabre, rien pour tuer… sinon on serait mort, mais… »

J’avale péniblement ma salive, les yeux fixés sur le pas de porte ou nous allons. C’est avec une détresse a peine voilée, en me garant, que je continue :

« Il y a des pièces avec des dizaines de mortes, toutes mutilées comme une femme qui était avec moi quand il m’a torturée… elles… elle n’ont plus ni paupières, ni mâchoire, ni doigts. Je sais que c’est ridicule, mais… mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il nous attendait, que c’était un message que seule moi pouvais comprendre. Je crois que je deviens vraiment folle… mais… si ce n’est pas le cas, j’ai du mal qu’il puisse vouloir que le jeu s’arrête si facilement. On a forcément loupé un truc. »

Je soupire a l’idée d’y aller mais descend quand même avec la peur au ventre.

HRP:

Carrie Y. Woods
Carrie Y. Woods
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Jeu 28 Oct 2021 - 21:28
Le trajet en bagnole se fait relativement dans le silence. Ce qui, franchement, est pas vraiment habituel quand on sait à quel point Alex aime parler normalement. Sérieusement, ça fait que m'inquiéter davantage sur ce qu'on va faire en fait. J'suis pas là depuis très longtemps et j'vais pas mentir : je suis pas toujours super au fait de tout ce qui se passe dans le camp. J'suis là quand on a besoin de moi mais les potins et ce genre de trucs j'm'y intéresse pas. Donc quand on vient pas me raconter les trucs directement, j'suis pas au courant.

J'sens mes mâchoires se serrer malgré tout quand j'entends mon amie m'expliquer un peu plus en détail. Ce qui est arrivé à Mateo... Forcément, ça m'laisse pas indifférente. Parce que même si j'considère que j'ai échoué dans ma mission de base, j'ai passé du temps à faire tout ce que j'pouvais pour le protéger ce gamin. Et j'me dis que si j'avais mieux fait mon boulot, on en serait pas là. Ma pote aurait pas à pleurer son frangin.

J'suis désolée, Alex, que j'lui fais d'une voix grave avant de reprendre. J't'avais promis de veiller sur lui et j'ai pas réussi. Si ce type là, ce Alan, est encore en vie quelque part, j'ferai tout pour le retrouver. Et j't'apporterai sa tête sur un plateau d'argent. J'la regarde pas, j'regarde droit devant moi avec un air sombre et décidé. C'est pas des paroles en l'air. J'suis pas de ce genre là. Elle le sait.

Quand on se gare devant l'immeuble, j'ai un frisson qui me hérisse les poils. J'sais pas pourquoi, est-ce que c'est la nuit ou quoi, mais cet endroit a l'air vachement lugubre. Faut dire que la description qu'en fait Alex à mesure qu'on s'approche m'aide pas trop à chasser cette impression. Putain ce taré s'est cru dans une maison de l'horreur pour une fête d'Halloween ou quoi ? Il est où le labyrinthe de maïs ?

J'ai les yeux qui traînent partout autour de nous et j'ralentis le pas en prenant mon couteau d'une main et en mettant l'autre devant Alex pour l'empêcher de trop avancer. J'ai l'impression qu'on nous observe, que j'lui chuchote d'un coup pour essayer de pas faire trop de bruit au cas où ce serait pas juste mon esprit qui m'joue des tours.

Le problème c'est qu'en y regardant mieux, j'peste en me rendant compte d'un truc. La rue a l'air d'avoir été « nettoyée ». Mais surtout, y'a des cadavres assez frais qui traînent dans un coin. Ils sont cachés derrière des ordures et autres débris, mais pas totalement. Regarde, la poignée. L'bout de corde là. J'suis pas experte, mais ça pue le piège cette merde. J'prends peut-être de l'âge, mais j'ai encore une bonne vue. Faut pas croire.

Where words fail
music speaks.
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   Ven 29 Oct 2021 - 23:12
Celle qui est pas rassurée

Tout en conduisant, je pose ma main sur la sienne quelques seconde et la serre fort, trop émue par ses mots et de repenser a Mateo :
« Ce n’est pas ta faute Carrie, c’est la mienne. J’ai… j’ai tué mon frère le jour ou j’ai empêché Nia d’embarquer Connor. La suite, plus personne n’y pouvait rien. »

J’ai la voix brisée en disant cela. Je sais tout ce que Daemon et Carrie ont essayé de faire pour le sauver ou apaiser ses tourments sans moi. Je n’ai aucune rancœur après eux, juste de la reconnaissance. Je lâche sa main pour conclure :

« Mais oui, on va le retrouver le Alan et il va payer pour tout ce qu’il a fait… »

Je n’arrive pas a sourire a la blague de Carrie sur l’ambiance du bâtiment d’Alan. Je ne sais pas qui a vraiment orchestré la mise en scène, mais je crois Alan tout aussi capable que James de faire cette macabre animation. Carrie n’était pas la quand on a été surpris par les mortes qui nous arrivaient dessus, avant de comprendre qu’elles étaient inoffensives. On s’est littéralement vu mourir dans un piège idiot.

Alors que nous sommes dehors je ressens un léger frisson tout en regardant la silhouette massive du bâtiment qui se détache dans ma nuit. La lune est avec nous pour donner un peu de lumière mais aussi créer des ombres qui semblent grouiller de menaces de partout. Mon manque d’expérience et mon état de stresse me rattrapent une nouvelle fois… alors que j’avance presque d’un pas d’une condamnée vers les marches qui mènent a l’entrée, Carrie me chuchote une nouvelle qui me donne la chair de poule.

Je tourne ma tête vers elle et mes yeux ne cachent pas la peur qui m’habite et la violence que je me fais pour ne pas chercher du regard partout et donner l’alerte. Je me sens raide d’apprendre que nous sommes peut être déjà la cible d’Alan ou de pire. Je lui murmure juste, d’une petite voix mal assurée :

« Qu’est ce qui te faire dire ca ? tu… pense que ca viendrait d’où ? »

Je la vois s’activer et me sens un peu empoté. Mes 5 ans sans quitter la protection, certes relatives, du camp des Divas me joue encore des tours. Je ne sais pas ce qu’elle a vue, mais cela ne semble pas bon, et a part la scruter avec un regard de petite fille inquiète, j’ai du mal a savoir quoi faire. Elle revient vers moi et me montre la poignée de porte. Effectivement il y a une corde qui n’augure rien de bon.

« Ca n’était pas la quand on est parti… »

Sans un mot de plus je m’agenouille sors une pince et je ne mets pas longtemps pour comprendre la logique du « piège ». Je coupe et retient la ficelle avant d’ouvrir la porte. Je note que ce n’était qu’un fatras de casseroles et autres pièces métalliques bruyantes qui seraient tombées sans l’intervention de Carrie. Dans tous les cas, cela renforce le sentiment de malaise. Je lève les yeux dans la cage d’escalier poussiéreuse, ils n’y ont plus de traces des mortes, les portes semblent même toutes ouvertes alors que nous n’avions pas pris le temps de tout visiter. C’est un silence oppressant qui règne dans une ambiance lugubre. J’avale difficilement ma salive avant de murmurer :

« Peut être devrions nous rentrer… y aller en pleine nuit alors que visiblement on est surement attendu… »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse   
- A toutes questions il n'y a pas forcement de reponse -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant