The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Mer 1 Déc 2021 - 18:56
Les paroles de Ray paraissent vides de sens. Sans conviction, sans réalité, sans substance. Ce genre de choses, c’est ce qu’on ânonne lorsqu’on ne trouve rien d’autre à dire pour réconforter les âmes perdues. C’est une phrase toute faite, dont il a toujours eu horreur. Lançant à son ami un regard mitigé, Arthur secoue doucement la tête et hausse les épaules. En vérité, il n’y a rien de plus à dire. Il traînera sa culpabilité comme un boulet, jusqu’à la fin de ses jours. À lui d’apprendre à vivre avec, de l’atténuer comme il peut. Mais jamais il ne pourra totalement la faire disparaître. Sa conscience s’assurera de cela.

La conversation dévie ensuite sur Elliot, et Arthur croit d’abord trouver du réconfort auprès de son ami. Mais il déchante très vite et cette fois, son regard se charge d’horreur. Le ton moralisateur du kiné n’a rien d’habituel, et le jeune homme croit reconnaître là l’influence de la thérapie. Tu ne peux pas penser ça, souffle-t-il d’une toute petite voix, à peine audible. Mais l’explication ne tarde pas, et Arthur en frissonne. Je suis désolé, Ray… Perdre Franck de cette manière, après avoir perdu Jake… Il ne peut qu’imaginer le traumatisme que cela représente, sans parler de la douleur, du deuil. Un deuil qu’il ne peut se permettre de porter au grand jour, au risque d’être sévèrement puni pour cela.

Passant une main dans ses cheveux, Arthur soupire. Je ne laisserais pas cela arriver non plus… Et tant pis si cela veut dire couper définitivement tout lien avec la jeune femme. Il préfère qu’elle souffre de cette manière, plutôt que de la trouver clouée au pilori, ou pendue au bout d’une corde. Et ici, c’est une réalité qui pourrait bien arriver plus vite qu’on peut le croire… Se redressant lorsque Ray annonce vouloir rester loin des ennuis, Arthur laisse passer un instant de silence. C’est… inattendu, et en même temps, guère surprenant. Avec ce qu’il a enduré, le kiné a raison de vouloir rester sur le droit chemin, pour s’éviter d’autres sévices.

D’accord, dit-il en hochant la tête. Il n’a pas d’autre choix que d’accepter, en vérité. Lui-même sait qu’il aurait tout intérêt à se tenir à carreau, s’il décide de revoir Elliot. Le moindre faux-pas pourrait déclencher toute une série de réactions sur lesquelles il n’aurait aucun contrôle. Avant Elliot, avant la mort de Judith, Arthur n’avait pas peur. Il savait que son épouse serait là pour veiller sur leurs enfants s’il lui arrivait quelque chose. Il savait qu’elle s’en sortirait, qu’elle rebondirait. Qu’elle trouverait un homme sur qui compter, qui la traiterait correctement. Mais sans Judith… Il n’est plus sûr de rien, et commence à ressentir la peur.

no saint, no savior / your revelations don't look nothing like the pictures, you read between the lines and don't stick to the scriptures. you only follow rules if others follow with you.
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Jeu 16 Déc 2021 - 12:09
Arthur est désolé, Ray l’entend à peine. La façon dont Franck est mort sous ses yeux l’a profondément affecté, comme les discours qui lui ont été martelés. Son amant a expié ses fautes dans la douleur, comme lui le fait encore de son vivant. Mais n’est-ce pas une chance qu’il se soit effacé de sa vie ? La honte et le dégoût le prennent aux tripes lorsque ses songes s’égarent vers les souvenirs de ce qu’il a partagé avec le milicien - ou encore avec Richard à Seattle. La mutilation n’est alors plus un devoir mais une nécessité pour chasser le malaise, que tout reprenne sa place.

Il approuve la détermination de son ami d’un faible hochement de tête. Ils doivent rester loin des problèmes, tous les deux. Pour Arthur, cela signifie mettre un terme à cette relation adultère - pourvu qu’il s’y résolve de lui-même. Pour Ray, c’est ne plus jamais se perdre dans ses vieux démons.

“Je sais ce que tu ressens pour elle, mais je ne pense pas qu’Elliot puisse un jour sortir de ce mariage.” Regard flottant vaguement sur un coin de sa table basse, il relève légèrement le menton en devinant les pleurs du plus jeune fils du professeur à travers les murs. Ils s’éteignent rapidement, consolés dans les bras de sa grand-mère.

Le kiné esquisse ce qu’il peut d’un sourire désolé. “Quand tu en auras le courage, on pourra peut-être aller ensemble à la rencontre d’autres femmes. Je vais avoir besoin de me mettre rapidement en ménage pour ne pas être achevé par l’impôt sur le célibat et… je n’ai aucune idée du délai qu’ils t'accorderont pour faire ton deuil.” Il contient un soupire, les deux amis ont déjà fait quelques tentatives assez infructueuses pour trouver une compagne à Ray après le départ de Mei-Lin vers les classes d’Épouses. Il faut dire qu’il manquait encore de motivation, à ce moment. Aujourd’hui, c’est différent. “Il y a quelques jours, j’ai rencardé une fille, Lynn Atkins. Je pense qu’on s’entendrait bien, mais… Je redoute que son père m’empêche de la voir.” Rapport à la réputation qui le suit dans chacun de ses pas. “J’imagine qu’il me faut un plan de secours, si ça ne fonctionne pas avec elle. Et... Toi, tu devrais peut-être rencontrer des femmes qui ne sont pas... tu sais, impliquées dans ce genre d'histoires.” Le Parlour, la rebellion, autant de sources de problèmes potentiellement catastrophiques pour son avenir.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Mar 4 Jan 2022 - 22:13
Le silence retombe sur le salon, et Arthur reste pensif, ressassant leur échange. En esprit, il réentend les paroles de son ami, et s’étonne encore une fois de le sentir si… différent. Si changé. La faute à la thérapie qu’il a suivie, probablement, mais même ainsi… Il y a quelque chose d’autre. Attristé par ce constat, Arthur baisse le nez sur ses mains, jouant machinalement avec son alliance. Il refuse encore de l’ôter, même si plus rien ne le contraint désormais à la porter. Perdre Judith l’a anéanti, il ne doit pas se leurrer. Et dans cet océan de douleur, il espérait encore pouvoir compter sur Ray. Cet unique ami - le meilleur - avec qui il puisse se montrer vrai, entier. Avec qui il n’a pas besoin de mentir, de dissimuler, de prétendre. Et même cela, il est en train de le perdre…

Lorsque le kiné reprend la parole, Arthur soupire. Il ne se fait pas d’illusion : ce que Dieu a uni, les hommes ne pourront le défaire. Seule la mort de Cooper pourrait libérer Elliot de cette prison, et celle-ci ne devrait pas survenir avant de nombreuses décennies. Même si le décès récent de Judith tend à prouver qu’au fond, tout est possible, Arthur refuse de croire à cette éventualité. Et le meurtre… il ne s’y résout pas. Je sais… je devrais sans doute me faire une raison, et essayer d’avancer… Tout en prononçant ces mots, le professeur n’y croit pas un seul instant. Il pourra se remarier avec une autre femme, la prendre dans ses bras, donner le jour à d’autres enfants, il ne cessera jamais d’aimer Elliot. Il ne se l’explique pas, c’est simplement… naturel. Comme respirer, comme cligner des yeux.

Les pleurs de David le détourne de ses pensées et il commence à se lever, mais ceux-ci se calment déjà, sans doute apaisés par Isabel. Croisant le regard de Ray, il se fige en entendant la suggestion de ce dernier. L’idée même de sortir, aussi rapidement après la mort de Judith, le révulse, et il secoue la tête. Il n’entend même pas l’usage du conditionnel, se concentrant uniquement sur la requête du kiné. Non, dit-il, catégorique. Non, pas maintenant, pas… pas aussi vite. Judith… aurait voulu qu’il ne traîne pas. Qu’il ne se laisse pas abattre, qu’il ne baisse pas les bras. Elle ne voulait que son bonheur, et celui de leurs enfants, avec ou sans elle. Serrant le poing, Arthur baisse le nez, son regard accrochant l’éclat déjà un peu terne de son alliance. Je peux t’accompagner, mais c’est tout, articule-t-il péniblement. Donne-moi du temps, d’accord ? Seulement un peu de temps.

La suite ne l’enchante pas plus, et il serre les lèvres. Tant mieux pour toi, murmure-t-il, incapable de relever les yeux. J’espère que son père verra que tu es un homme bien. Malgré sa douleur, ses mots sont sincères. Arthur a toujours estimé Ray, et ni la thérapie, ni la réputation qui le précède aujourd’hui, ne pourront rien y changer. Quand son ami revient à la charge, le professeur ferme les yeux et déglutit péniblement. Pourquoi est-ce si dur ? Entendre parler de la vie d’après, comme si Judith n’avait jamais existé ? Comme si elle n’avait pas compté pour lui, pour leurs enfants, pour leur entourage ? Malgré ce que semble vouloir faire croire Ray, elle n’est pas remplaçable. Il vivra toujours avec son fantôme, une main posée sur son épaule à chaque instant. Rien, pas même Elliot, ne pourra prendre sa place. S’en forger une nouvelle, oui. S’y substituer, jamais. Balayant la remarque de Ray, il relève à peine les yeux vers lui. Je viendrais avec toi, mais je ne ferais pas plus. Un wingman, en quelque sorte. C’est tout ce qu’il pourra supporter.

no saint, no savior / your revelations don't look nothing like the pictures, you read between the lines and don't stick to the scriptures. you only follow rules if others follow with you.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Mar 11 Jan 2022 - 22:34
La distance entre eux s’étire irrémédiablement, si bien que l’air semble se refroidir à mesure que leur conversation avance. Ray a bien trop enfoui ses tourments pour espérer se montrer sincère avec qui que ce soit. Même avec Arthur.  Dans sa bulle, il n’entend plus aussi clairement la détresse de son ami, ne compatit pas comme il le devrait. Il est égoïstement contraint par sa propre douleur, ne peut plus absorber celle de ses proches. Il imploserait.

Son refus de s’allier pleinement à lui enfonce le clou. Il le laisse seul dans un calvaire qu’ils auraient pu partager, du moins c’est ce que le kiné en retire. Ca n’est d'aucun effet sur le rictus poli qui lui reste scotché aux lèvres. “Je comprends.” Mais pas vraiment. “Je ne veux pas t’imposer quoi que ce soit.” De refaire sa vie avec une femme qui serait plus que son amante, mariée et rebelle, notamment.

Arthur n’est de toutes façons pas le type d’homme qu’on lui a conseillé de côtoyer, alors peut-être devrait-il éviter ce genre de sorties en public. Ca ne serait d'aucun bénéfice pour le professeur non plus d'être vu à ses côtés. Il baisse les yeux à cette pensée.

Un léger soupir aux mots “homme bien” pour le décrire, quelle blague… Arthur est sincère, Ray n’en doute pas, mais sa vision de lui est biaisée. Il a tout à se racheter, en réalité, et s’estime bien peu. “Je l’espère aussi.” Qu’au moins River y croit suffisamment pour lui accorder la main de sa fille - voilà tout ce qui importe.

Arthur ferme la porte à l’argumentaire de Ray, sans même le regarder dans les yeux. La frustration lui fait se pincer discrètement l’intérieur des lèvres entre ses dents, il sent bien que quelque chose dans cet échange est faux, bancal, terriblement maladroit. Il accuse dans un nouveau sourire, plus doux, “Ok, ça me va.” Sachant pertinemment qu’il ne viendrait jamais le chercher pour concrétiser tout cela.

Ray se lève, observe son ami d’un peu plus haut, détaillant le visage pâle planqué sous l’avalanche de boucles négligées. Les voilà tous les deux dans un bien piteux état. “Je vais y aller, j’ai beaucoup à faire.” Ce n’est pas un mensonge, mais il souhaite surtout s’échapper. Après une seconde de flottement, il finit par souffler, "Ça m'a fait plaisir de te revoir.”

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   
- Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2