The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Dim 24 Oct 2021 - 18:19
“Bonjour, Mme Parrish.” Son regard se détourne déjà par dessus l’épaule de la mère pour tenter d’apercevoir le fils.

“Ray, ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu. Tu as maigri, non ? Tu veux quelque chose à manger ?” Regard à nouveau posé sur elle, qui semble véritablement soucieuse de son état de santé. Il l’a faite rougir quelques fois, d’abord sans le faire exprès quand il essayait d’être poli et de se faire bien voir par la mère de son meilleur ami. Et puis, elle a dû le trouver à son goût d’une certaine manière, et il s’est amusé à lui faire un peu de gringue de temps en temps. Elle en a sûrement été flattée, parce qu’elle l’apprécie d’autant plus, maintenant.

“Non merci, pas pour le moment. Je viens voir Arthur, j’ai cru comprendre qu’il habitait avec vous et les enfants, depuis…” Pas besoin de finir sa phrase, la peine se lit dans les yeux fatigués de son interlocutrice. Il baisse pudiquement les siens. Ray sent une part de culpabilité dans la mort de Judith. Elle était dans son service, à son étage dans la clinique. Il n’a pas pu la sauver, comme bien d’autres patients, et… il n’a pas su lui épargner les expérimentations des médecins, non plus. Même si le kiné n’y a pas pris part, il n’a pas protesté.

Ca trouble encore son sommeil, le peu qu'il s'accorde. Il a enchaîné la thérapie avec la charge de travail démentielle de l’épidémie. Il a rejoint sa maison il y a quoi ? Une semaine, peut-être… Il s’attendait à la retrouver en bien pire état. Les tags ont été effacés, il n’a pas bien compris pourquoi, mais n’osera jamais demander.

Finalement, la mère Parrish le fait entrer. Arthur est dans le salon avec le plus jeune. Ray n’a encore jamais rencontré son fils cadet. Depuis son départ pour Seattle fin juillet, ils ne se sont vus qu’à l’enterrement de Judith…

“Hey.” Fait-il en feignant mal un peu d’entrain à son ami. “Je passe voir comment... tu vas…” Mal, sans doute. Arthur n’était plus amoureux de Judith mais elle était sa meilleure amie, non ? En plus de la mère de ses enfants. "Enfin, si tu préfères, je peux te laisser." Ray n’ose pas le regarder dans les yeux plus d’une seconde. Il peine aussi à trouver le courage d’approcher, tout simplement. Si sa mère n’était pas là, il n’aurait sans doute pas pris le risque de s’isoler avec Arthur - ces situations banales le terrifient désormais.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Revenir en haut Aller en bas  
Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Dim 24 Oct 2021 - 21:53
Depuis qu’il a appris la nouvelle, Arthur vit dans une espèce de brouillard. Plus rien ne l’atteint, ni les sons, ni les goûts, ni les odeurs, ni les mots des vivants. Il est dans une bulle, hors du temps, hors du monde. Il avance comme un automate, mange, dort, respire mécaniquement, sans y penser. A l’école, on lui accorde le temps dont il a besoin pour se remettre. Pour faciliter la transition, on a décidé de placer ses enfants chez leur grand-mère, et Arthur a suivi, parce qu’il n’envisage pas un instant d’être séparés d’eux. Il se revoit encore, tâchant de leur expliquer, la gorge nouée et les yeux embués de larmes, que maman ne reviendrait pas. Cette réalité le frappe encore à chaque instant de la journée. Judith ne reviendra pas.

L’enterrement a été un cauchemar. Il a reconnu quelques têtes, bien sûr, mais a été incapable d’adresser un mot à qui que ce soit. Tout est devenu pire lorsqu’il s’est placé à côté du cercueil, en compagnie des agents des services funéraires, pour le porter jusqu’à la sépulture prévue pour son épouse. L’objet en lui-même était lourd, mais il lui paraissait effroyablement léger en l’absence de corps. Il ignore ce qu’il est advenu d’elle, et au fond, il n’est pas sûr de vouloir le savoir. Mieux vaut que ce genre d’information reste enfouie dans un dossier médical qu’il mettrait bien au feu.

Les jours passent et se ressemblent. Peu à peu, Arthur perd la notion du temps. Il en oublie de compter les repas, de compter les nuits. Il ignore même l’heure qu’il est, lorsque sa mère lui abandonne David dans les bras pour aller ouvrir la porte. Il ignore même combien de temps passe avant que des bruits de pas résonne dans le salon. Ce n’est qu’en reconnaissant la voix de Ray, qu’Arthur raccroche les wagons. D’un coup, tout se télescope à une vitesse ahurissante, comme un accident de voiture passé en accéléré. Brusquement, il se rappelle qu’il n’a pas vu – véritablement vu – le kiné depuis son départ à Seattle, à la fin du mois de juillet. C’est comme si une éternité s’était écoulée depuis.

Comme électrisé, le jeune homme se redresse, prenant soin de ne pas trop agiter le bébé dans ses bras. Ray ! Oh mon Dieu, c’est toi ! Maladroitement, il s’avance, le corps ankylosé d’être resté des heures dans la même position, protestant à chaque mouvement. Il esquisse un geste pour enlacer son meilleur ami, mais à la raideur de celui-ci, il se ravise, et recule. Assieds-toi, croasse-t-il d’une voix enrouée par des jours de silence. Lui-même s’exécute, incapable de rester debout trop longtemps.

Serré contre lui, le bébé s’agite, réclamant de l’attention – ou son prochain repas. Attirée par le bruit, Isabel fait irruption dans le salon, adressant quelques mots à son fils avant de lui prendre le nourrisson des mains. Elle quitte ensuite la pièce en direction de la cuisine, et les deux hommes se retrouvent seuls. Avec un soupir, Arthur se renfonce dans le canapé, le regard perdu dans le vide. Elle est comme tous les autres… elle ne croit pas que je puisse m’occuper de mes enfants, marmonne-t-il d’un ton amer. Mais, à voir l’état dans lequel il se trouve, les craintes de son entourage paraissent d’un coup bien plus légitimes…

no saint, no savior / your revelations don't look nothing like the pictures, you read between the lines and don't stick to the scriptures. you only follow rules if others follow with you.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Sam 30 Oct 2021 - 20:58
Quand Arthur s’approche de lui avec un enthousiasme fatigué et à toute vitesse, Ray se raidit brusquement, prêt à repousser une étreinte imposée. Heureusement, il s’arrête avant de le toucher.  Il faut quelques secondes pour que le stress monté en flèche se dissipe et qu’il rabaisse enfin ses épaules crispées.

Le kiné acquiesce poliment l’invitation et s’assoit à l’autre bout du canapé pour être certain de laisser une bonne distance entre eux. Arthur est son meilleur ami, mais il a aussi été une tentation, et s’il veut que cette relation fonctionne, il faut qu’il s’assure de ne rien y retrouver de malsain. Ça n'a jamais été la faute du professeur. Ray a failli l’entraîner dans sa chute, ce soir-là. Plus jamais ça.

Son regard est attiré par le bébé, petit être bouffi à peine conscient de sa propre existence, il se prend à le trouver mignon, c’est un gage de sécurité pour son père. Isabel leur retire cette distraction, Ray les suit des yeux jusqu’à ce qu’ils passent la porte de la cuisine, fixe celle-ci un instant, avant que son ami ne prenne la parole.

“Tu en as quatre, Arthur, dont un nouveau-né.” C’est beaucoup. Et ils sont tous si jeunes. Et probablement chamboulés, au moins autant que lui. “Il n’y a pas de honte à demander de l’aide, surtout… dans ces circonstances.” Un mince sourire désolé alors qu’il retrouve ses yeux clairs. Il ne faudrait pas qu’Arthur s’enlise dans sa seule parentalité. Il devrait déléguer à une femme, même s’il s’agit de sa mère. “Tu vas devoir reprendre ton travail, de toutes façons, tu y auras davantage ta place. Et puis, ce sont ses petits-enfants. Isabel doit être heureuse de s’en occuper, non ?”

Car un homme qui reste au foyer pour s’occuper de préparer les biberons et changer les couches, c’est une absurdité, n’est-ce pas ? Ce serait mal vu en tout cas, et il ne lui souhaite pas de sortir des cases. “Comment s’appelle le cadet ?” Demande-t-il en détournant à nouveau le regard sur un point au hasard dans la pièce.

x Moodboard x

Best Bromance:

Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Ven 12 Nov 2021 - 22:11
Sans son fils entre ses bras, Arthur se sent désœuvré, et surtout, envahi par le froid. Comme si le bébé constituait un rempart contre les idées noires qui l’assaillent depuis la mort de Judith. C’est un peu vrai, quand il y réfléchit. Avoir ses enfants avec lui l’aident à se concentrer sur autre chose. Ils ont besoin de lui, autant que lui a besoin d’eux, et il doit l’admettre, Arthur s’accroche à eux comme à une bouée de sauvetage. Ils lui permettent de garder la tête hors de l’eau. Seul, il ne sait pas ce qui pourrait se passer.

Agacé par la réaction de Ray, il pince les lèvres. Et alors ? Ce sont mes enfants, quatre ou dix, c’est moi qui devrait les élever, assène-t-il, une pointe d’acidité dans la voix. Je suis leur père, merde. Sa colère résonne, et on peut deviner qu’il répète ces mots, autant dans sa tête, qu’à tous ceux qui ont voulu placer ses enfants dans une famille d’accueil. Le temps qu’il se remette, qu’il surmonte son deuil, et trouve une autre épouse. Comme si c’était aussi simple... Ils sont tout ce qu’il me reste d’elle, ajoute-t-il d’une voix basse, brisée. Peut-être qu’il n’était plus amoureux d’elle, oui. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’aimait pas Judith, et qu’il ne l’estimait pas. Sa perte creuse un gouffre gigantesque, que personne n’arrivera jamais à combler totalement.

Quand son ami évoque le retour au travail, Arthur gémit. Je sais, je sais, dit-il en se prenant la tête entre les mains, les doigts accrochés à ses boucles. C’est tellement difficile… d’imaginer reprendre la vie comme si de rien n’était. C’est impossible, en vérité. Judith lui manque à chaque instant, à chaque respiration. A tel point que le poids de son absence l’écrase et l’assomme. Depuis sa mort, Arthur n’est plus bon à rien. C’est là toute l’ironie de sa situation. Arthur prétend être capable de s’occuper de ses enfants, mais sans Isabel, il coure droit à la catastrophe. Ma mère les adore, bien sûr, et elle est ravie de prendre soin d’eux.

David. Comme… Elle a été profondément touchée par leur rencontre en juin dernier, et… David, répète-t-il, d’une voix éteinte. Il n’a pas tellement cherché à discuter ce choix, comme pour les premiers. Sur le sujet, Judith n’en a toujours fait qu’à sa tête, et Arthur le lui a concédé sans se battre. C’était le moins qu’il puisse faire, et surtout, l’un des rares moyens qu’il avait trouvé pour lui donner un peu de liberté.

Soudain, le professeur pose un regard vif, hyperconscient, sur son meilleur ami. J’ai fait une erreur, Ray. Avec Elliot. Il ressasse cette idée depuis des jours, en vérité. Il n’a pas revu la jeune femme depuis l’enterrement factice, mais s’il doit être honnête avec lui-même, il l’a évitée. Et si la mort de Judith était une punition pour l’avoir trompée ? Arthur n’est pas particulièrement croyant, pas vraiment porté sur la religion. Mais il doit bien avouer que tout cela semble faire partie d’un plan divin qui le dépasse, et de très loin.

no saint, no savior / your revelations don't look nothing like the pictures, you read between the lines and don't stick to the scriptures. you only follow rules if others follow with you.
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Mar 16 Nov 2021 - 18:15
La colère de son ami pousse Ray à se refermer. D’ordinaire, il n’hésiterait pas à lever le ton en réponse, pour mieux le convaincre. Là, il baisse les yeux et acquiesce poliment, tout pour fuir la moindre amorce de conflit.

“Je suis désolé.”
Ses enfants sont en effet tout ce qui lui reste de Judith. Et si Ray sait qu’il n’en était plus amoureux, il a aussi conscience qu’elle était son amie la plus proche. Ils ont partagé bien plus qu’eux ne le pourront, ont élevé leur progéniture ensemble. La vie du professeur doit être largement chamboulée, ce qui n’est pas pour arranger le sentiment coupable de Ray.

“Je sais.” Il n’imaginait pas que la vie puisse reprendre son cours après la thérapie, et pourtant… Le voilà en train de discuter avec son ami, les marques de ses flagellations bien cachées sous sa chemise, comme si de rien n’était. Le plus jeune prend sa tête entre ses mains, le kiné se demande ce qu’il ressent précisément, ne peut qu'imaginer une nouvelle nuance de ce que lui a expérimenté en perdant Jake. Il n'a pas de parole rassurante, rien pour essayer de relancer l'envie de se battre, lui-même se laisserait bien mourir.

Il relève les yeux vers son ami quand il lui annonce le prénom du petit. David. Ca l’aurait fait sourire, dans de meilleures circonstances. Mais il n’osera pas en faire la moindre critique aujourd’hui. “C’est un joli prénom, au-delà de ça.” Et ça ne peut jouer qu’en sa faveur à Walla-Walla. Pour le moment en tout cas.

Ray réprime difficilement un sursaut quand Arthur se redresse pour lui confier sa dernière révélation. “Je ne pense pas. Dans ce cas, Judith aurait été épargnée. Pourquoi la punir si elle n’a rien fait ?” Bref pincement de lèvres, il baisse les yeux, un air légèrement soucieux et ajoute presque aussitôt, “Enfin, peut-être que quelque chose m’échappe.” Ses capacités sont amoindries depuis sa sortie, il est devenu difficile de creuser un raisonnement logique. Alors il n’a plus trop confiance en ce qu’il croit savoir. "J'étais là quand elle est... partie. Si jamais tu as des questions, j'y répondrai." Même s'il na pas tout vu, et qu'il ne veut pas tout dire... ce serait la moindre des choses.

“Qu’est-ce que tu vas faire avec Elliot ?” En relevant les yeux sur Arthur et son teint blafard.

x Moodboard x

Best Bromance:

Arthur Parrish
Arthur Parrish
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Sam 20 Nov 2021 - 8:56
Arthur accueille les excuses de son ami en secouant la tête. Il n’a à s’excuser de rien – il n’est coupable de rien. Ni de la maladie de Judith, ni de sa mort. Lui non plus, bien sûr, mais cela ne l’empêche pas de culpabiliser. De porter la responsabilité de ce mauvais coup du sort. Arthur en est persuadé, toute cette situation n’est qu’une plaisanterie sordide, qui fait de lui le pantin d’un drame en trois actes, d’une véritable tragédie grecque. En se détournant de son épouse, l’homme adultère s’expose au châtiment des dieux, la condamnant à une mort certaine. Un moyen comme un autre de rappeler à l’homme adultère où se trouve sa place légitime tout en l’en privant. En vérité, tout cela lui paraît même tirer par les cheveux, mais c’est la seule explication logique qu’il trouve à cette mort. Il en faut bien une…

Bien sûr, qu’il sait. Lui, plus que tout autre. Ils n’ont pas parlé de ce que le kiné a vécu, mais de manière évidence, ça n’a pas été une partie de plaisir. Peut-être même qu’ils n’en parleront jamais, et qu’Arthur sera réduit à imaginer le pire, à échafauder des milliers de scénarios, dans l’espoir d’effleurer du doigt le calvaire de son ami. Il doit le reconnaître, le jeune homme se sent coupable de ne pas être disponible pour Ray. Emotionnellement parlant, s’entend. Il n’a tout simplement pas la capacité, pour l’instant, de réfléchir sur ces quelques semaines d’absence, durant lesquelles tout a pu arriver. Pour l’heure, il est seulement soulagé de le retrouver, de le revoir vivant. Il n’était pas certain que cela arrive un jour.

Je ne sais pas, répond-t-il, sincère. D’un coup, sa belle théorie s’écroule comme un château de cartes. Ne reste alors que la vérité nue, hideuse. Il n’a pas été puni, Judith n’est pas la victime collatérale d’un péché qui la dépasse. Elle est simplement morte parce qu’elle était affaiblie par son accouchement récent, plus susceptible que les autres de contracter cette grippe étrange. Ça n’a pas de sens, sinon. Rien n’a de sens… Une main passe sur son visage, tente de chasser le brouillard. Puis, il secoue la tête. Non, je… je ne veux pas savoir. Pas pour l’instant, en tout cas. Peut-être dans quelques temps, quand il sera capable d’encaisser ce récit. Merci, souffle-t-il cependant, adressant un regard sincère à son ami.

Aucune idée, soupire-t-il. Je ne suis pas sûr d’arriver à la regarder en face… Je… Arthur s’interrompt, déglutit péniblement. Malgré tout, il ne parvient pas à se défaire du sentiment d’avoir été puni. Et si c’est bel et bien le cas, alors… Alors Elliot est l’objet de son péché, de son crime. L’objet de toutes les tentations, auxquelles il doit pourtant apprendre à résister. Je crois que je ne peux pas continuer à la voir. Pas pour l’instant, en tout cas. Difficile de savoir ce que « pour l’instant » veut dire. Quelques semaines, quelques mois ? Pour toujours ? Lui-même l’ignore, et ne peut qu’attendre, attendre, attendre…

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   Jeu 25 Nov 2021 - 12:00
Il aimerait trouver une parole réconfortante pour son ami, mais Ray est à sec. La mort n’a jamais eu vraiment de sens de son point de vue de soignant, juste une suite d'événements plus ou moins insignifiants qui mènent à la destruction du corps. Blessures, maladies, accidents, meurtres, et même leur florilège des nouveaux maux de leur époque : rien de tout ça n’est contrôlable, que ce soit la volonté de Dieu ou non, ils ne pourront jamais vraiment le savoir. Supputer serait juste se faire du mal.

“Les voies du Seigneur sont impénétrables.” souffle-t-il simplement, comme pour l’aider à accepter le hasard de sa triste situation - et à freiner sa sur-interprétation. Si Arthur a des raisons de culpabiliser, ce ne devrait pas être pour quelconque forme de punition divine.

Ray se contente d’acquiescer d’un subtile hochement de tête quand il décline sa proposition de répondre à ses questions. Peut-être en aura-t-il davantage la force plus tard, le kiné se rendra toujours disponible pour lui.

Et quant à Elliot… Ray tente d’accrocher le regard se son ami, y lit sans mal toute la peine qu’il traverse, même s’il ne peut pas en comprendre toutes les subtilités. “Je suis d’accord, tu devrais faire ton deuil avant d’envisager quoi que ce soit.” Léger pincement de ses lèvres, il ajoute, “Ce sera l’occasion aussi de réfléchir aux risques que vous prenez tous les deux.” Le ton est légèrement réprobateur. Maintenant qu’il a assisté et goûté aux châtiments de New Eden, Ray n’accepterait pas l’idée qu’Arthur ou Elliot passe par de telles épreuves.

Pour justifier sa prise de position il ajoute, “Franck est mort devant moi, empalé de tout son long.” Son regard s’est un peu éteint en prononçant ces mots, comme si ses émotions se planquaient le temps d’aborder le sujet. Les gémissements de son amant restent gravés dans son esprit, un écho interminable qui lui rappelle de bien se tenir et de rentrer dans les rangs, à tout moment.

“Je ne veux pas qu’il t’arrive ce genre de choses. A toi, ou à elle.” Car c’est bien Elliot qui, aujourd’hui, serait coupable d’adultère. Mais si elle est bien bloquée dans son mariage et qu’Arthur retrouve une compagne comme le voudrait cette société, alors tout repartirait sur le même chemin tordu qu’avant la mort de Judith.

Ray inspire, détourne le regard en expirant. “Pour ma part, je resterai dans les rangs dorénavant.” Avec tout ce que ça implique comme le fait de déserter le Parlour et de confier la production du cidre au professeur seulement. Ou s’engager dans une vie de couple hétéro sans jamais plus céder à des pensées déviantes.

x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur   
- Tic et Tac tombent à l'eau | Arthur -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant