The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Cold embrace
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Cold embrace   Dim 24 Oct 2021 - 17:35
Ces quelques jours passés dans cette maison où j'avais rencontré Charlie il y a plusieurs mois maintenant n'ont pas été aussi bénéfiques qu'ils auraient pu l'être. Peut-être que sur le plan physiologique les choses ont pu s'améliorer. Mes nombreuses plaies ont été pensées, ma fièvre est légèrement redescendue. C'est sur le plan psychologique que les choses ont été plus complexes. Car à présent sortie de cet enfer de torture dans lequel je me trouvais depuis un temps indéterminé, j'ai eu tout le temps nécessaire pour prendre conscience de certaines choses. Ma foi, je m'en serais bien passée.

Au moins, je suis à présent de retour à l'école. Si les conditions de vie sont loin d'être les mêmes qu'à Sanctuary Point, cela me fait du bien de retrouver ma chambre. Je suis également contente de retrouver Naya, même si – comme je m'y attendais – ma sœur ne rate aucune occasion de me couver comme si j'étais un pauvre oisillon fraîchement tombé du nid.

Assise au bord de mon lit en essayant de minimiser les zones de contact entre mes plaies et une quelconque surface plus dure que l'air, je laisse un profond soupir m'échapper alors que mon regard se pose sur ce dessin qui trône au mur. Depuis quand n'ai-je pas revu sa dessinatrice ? Je n'en sais rien. La seule chose que je sais est qu'elle a pris la fuite après un incident dans son ancien groupe. Avec une femme aux mœurs plus que particulières. Sans lancer le moindre regard derrière elle ni daigner donner de l'importance à ceux qui pouvaient l'attendre.

Dans un léger accès de colère – ou plutôt de frustration – je me relève et vais arracher du mur le dessin retenu par une punaise. Le chiffonnant en une boule entre mes mains, je le jette contre le mur en laissant quelques jurons m'échapper. J'aurais pu mourir là-bas. Elle ne l'aurait jamais su. Et quelque chose me dit qu'elle ne se serait même jamais posé la question. Je suis une idiote d'avoir cru possible un quelconque attachement.

Le problème c'est qu'à l'évidence je ne suis pas encore en état de me laisser aller à de telles effusions d'émotions. Ma tête se met à tourner, mes jambes à trembler, et je vacille quelques instants avant de difficilement freiner ma chute en me retenant à ma table de chevet. J'ignore si c'est un simple concours de circonstances, mais il ne faut que quelques secondes après ce raffut pour que ma porte ne s'ouvre et que la silhouette de Naya ne fasse son apparition.

Tentant alors de me relever seule, non sans difficulté, je soupire légèrement et détourne le regard. Je vais bien. J'ai juste perdu l'équilibre.

Family is a gift that lasts forever

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold embrace   Lun 25 Oct 2021 - 17:51

Elle était enfin de retour à la maison. Naya ne sait pas ce qu’elle aurait fait sans sa sœur, sans la seule famille qui lui restait. Après tous les obstacles traversés, il était tout simplement inconcevable pour elle de ne plus être avec Erin pour la suite. On l’avait forcé à se reposer, forcer à dormir et c’était ce jour-là qu’ils l’avaient retrouvé. Sans la Cubaine. Sans celle qui aurait dû absolument être là. L’ébéniste s’en voulait à mort. Elle aurait dû être celle à secourir Erin. Elle aurait dû être là. Cette culpabilité couplée à la peur d’avoir perdu sa meilleure amie rendait l’Hispanique sans doute trop protectrice ces derniers jours.

Entendant du bruit provenir de la chambre d’Erin, Naya entrait pour s’assurer que tout allait bien. C’est là qu’elle vit sa sœur de cœur qui tentait de se redresser. La connaissant, elle s’approchait, mais la laissait faire pour ne pas malmener sa fierté.

- Je sais que ça ne te fait pas plaisir mi querida, mais faut y aller mollo.

Laissant Erin se rassoir sur son lit, Naya prenait place à ses côtés et repoussait une mèche des cheveux de son amie derrière son oreille. Elle ne mentionnait pas qu’elle avait remarqué la boule de papier au sol, l’absence du dessin que lui avait offert Charlie au mur non plus…

- Tu as faim ? Tu as soif ? La Cubaine ne savait pas quoi faire d’autre. Les blessures avaient besoin de temps pour cicatriser. Moralement et physiquement. On peut aller prendre l’air si tu veux aussi. Proposait la brunette.

Laissant passer un petit moment de silence, ses yeux couvaient pourtant l’ingénieur avec beaucoup de tendresse. Naya ne savait tout simplement pas comment aider sa sœur et ça la rongeait de l’intérieur.

- Je suis là si tu veux parler. De n’importe quoi ou de ce qui s’est passé. De conneries ou de trucs sérieux. Je suis aussi là pour les discussions silencieuses. Elle lui offrait un petit sourire après cette plaisanterie. Bien sûr qu’elle savait qu’Erin préférait le silence et elle respecterait cela. Autrement, elle voulait s’assurer que son amie pourrait vider son sac aussi.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold embrace   Lun 25 Oct 2021 - 18:28
Je ne doute absolument pas de l'envie qui doit brûler les doigts de Naya de venir m'aider à me relever. Mais j'imagine qu'on doit trop se connaître l'une et l'autre pour qu'elle ne le fasse. Elle prend sur elle pendant que moi je fais ma forte tête et que je force sur mes muscles et mes plaies pour me redresser. C'est dans un soupir exténué que je finis par retrouver l'assise du bord de mon matelas. J'ai l'impression que chaque mouvement me demande un effort démesuré. Et je déteste être dans un tel état. Un poids. Car ce serait mentir que de dire le contraire.

Le regard fixé malgré moi sur celle boule de papier qui trône un peu plus loin au sol, créant ainsi la seule chose en désordre de la pièce, je me mords les lèvres en écoutant la voix de ma meilleure amie. Tu t'en veux, n'est-ce pas? Je ne suis pas connue pour ma délicatesse ou mes formulations sympathiques. Elle le sait mieux que quiconque. Tournant la tête vers l'hispanique, je plante mon regard dans le sien. Tu n'as pas à t'en vouloir. A vrai dire, ni Julian ni moi n'imaginions qu'il serait possible de nous retrouver. Je ne peux pas parler pour le brun à ce sujet, mais personnellement j'étais résolue à mourir dans cet ancien corps de ferme.

Prendre l'air serait une bonne idée, mais je ne suis pas sûre d'être capable de marcher jusque dehors. Et non, je ne te laisserai pas me porter, ne pose même pas la question. Malgré tout, un léger sourire vient étirer le coin de mes lèvres. Avec cette douceur qui n'est réservée qu'à la brune. La vraie question est de savoir si tu veux vraiment connaître les détails de ce qui s'est passé là-bas. A-t-elle réellement envie de prendre conscience des sévices que j'ai subi parce que je refusais d'installer l'électricité à ces hommes ? Ma foi, je m'estime tout de même chanceuse qu'ils n'aient pas essayé de s'en prendre intimement à moi.

Baissant le regard en direction du dessin froissé plus loin, je serre les dents et fronce légèrement les sourcils. Sans même m'en rendre compte, mes poings se sont légèrement serrés également. Elle n'a toujours pas refait surface, n'est-ce pas ? Naya n'ignore rien de la relation que j'ai pu avoir avec Charlie. A quel point son absence me pèse. Sa disparition. Ses actes prétendus, d'après le groupe de Sanctuary Point. Venant frotter mon visage avec ma main, je ferme les yeux un instant. Je me sens si stupide. Après tout, elle m'a bien proposé de parler de n'importe quoi. Il semblerait que cela soit le sujet qui m'est venu naturellement.

by Wiise

Awards:
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold embrace   Lun 1 Nov 2021 - 22:15

La Cubaine haussait les épaules. Si elle s’en voulait ? Plus que tout, même si bien des choses avaient été hors de son contrôle. Et si elle avait été là au moment de l’attaque, aurait-elle pu changer quelque chose ? Et si elle avait été embarquée comme eux, aurait-elle pour protéger sa sœur ? Et si elle n’avait pas lâché l’affaire, l’aurait-elle retrouvé elle-même ?

Non au lieu de ça, Naya s’était laissée convaincre de se reposer. Le jour même où ils avaient remonté la piste. Elle ne voulait pas inquiéter Erin, mais cette dernière savait lire en elle comme dans un livre ouvert. Inutile d’ajouter quoi que ce soit du coup.

- Ils ont eu de la chance de vous trouver. Je… je sais pas ce que j’aurais fait sinon. La perdre, après tout ces années reviendraient à perdre une partie d’elle-même et ça la brunette ne pouvait l’envisager.

Erin acceptait néanmoins de prendre l’air et c’est par là que commencerait Naya pour l’aider. Sachant bien que son amie ne pouvait pas trop marcher, elle se fit couper l’herbe sous le pied avant même de pouvoir lui proposer son épaule.

- Mais ! Un petit sourire venait tout de même étirer les lèvres de la Latina. Bien sûr qu’Erin refuserait, quelle question. Toutefois son consentement n’avait pas nécessairement besoin d’être donné, non ? Petite pensée malicieuse, rien de plus.

Naya avait une idée par contre et savait exactement où trouver ce qui les aiderait. L’infirmerie de l’école. Dépouiller depuis bien longtemps, sauf pour deux trois babioles. Son regard redevenait plus sérieux à la question de sa sœur de cœur toutefois.

- Seulement si tu veux en parler corazón¹. Jamais elle ne la forcerait à lui raconter quoi que ce soit, surtout pas si c’était pour lui faire du mal. Toutefois, si elle souhaitait en parler, même dans les détails les plus crus, Naya serait toujours là pour lui offrir son oreille et son épaule.

Elle ne pouvait que deviner les sévices qu’a subis sa meilleure amie, mais beaucoup ne devaient même pas lui frôler l’esprit. La colère grondait toujours sous sa peau, même après quelques semaines et ça durerais.

Une autre question de la part d’Erin, mais cette fois au sujet de Charlie. Naya a un pincement au cœur en entendant la brune à ses côtés.

- Tu n’es pas stupide Erin. Elle a peut-être peur de t’affronter, de nous affronter. Après ce qu’on a appris. Elle ne voulait pas jouer les avocats du diable. Elle souhaitait sincèrement que cette fille revienne et s’excuse auprès d’Erin, qu’elle la rende heureuse comme elle méritait de l’être. Ce qu’Hazel avait transmis comme message, c’était juste que Charlie avait défendu une cannibale, en somme… Si Naya n’aurait envie que de la chasser, tant qu’Erin éprouverait quelque chose pour cette fille, la Cubaine ferait de son mieux pour voir le bon en cette personne. Attends-moi !

Se relevant doucement du lit pour ne pas faire bouger Erin, Naya filait et sortait de la chambre, se tapant un petit sprint jusqu’à la vieille infirmerie. Là dans un placard, elle en sortit le fauteuil roulant auquel elle pensait un peu plus tôt.

Revenant en courant, un grand sourire au bec, elle entrait dans la chambre avec son butin.

- Non. Tu ne peux pas refuser. On va dehors ! Lançait la brunette à son amie. Aller, je t’aide.

¹ : Sweetheart - ma chérie

You cannot see the futur
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold embrace   Lun 1 Nov 2021 - 22:34
Je ne sais même pas pourquoi est-ce que j'ai mis ce sujet sur le tapis. Peut-être simplement parce que je ne suis pas capable de m'empêcher d'y penser. Parce que même quand j'étais en train de baisser les bras dans cet endroit où j'ai été retenue captive, j'ai pensé à elle. Ma foi, dans de telles conditions comment ne pas penser que je suis une véritable idiote ? Comme d'habitude, Naya tente de trouver les mots pour me réconforter, essaie de m'empêcher de me dénigrer. Je ne fais qu'énoncer les faits.

Revenant pourtant sur le sujet précédent, je relève mon regard vers ma sœur de cœur et fais une légère moue. Je ne sais pas ce qui est pire entre te raconter la vérité ou laisser ta caboche essayer de trouver les réponses à tes questions quand tu vois mes plaies. En même temps que je mentionne sa tête, je viens poser mon index sur son front. Comme pour appuyer mes dires.

Malheureusement pour moi, je ne peux que craindre ce que peut bien avoir Naya en tête lorsqu'elle me dit de l'attendre ici. En un sens, ce n'est pas comme si je pouvais m'enfuir en courant ou aller bien loin. Alors je n'ai pas trop d'autre choix que d'effectivement attendre son retour. Sauf qu'avant que l'hispanique ne pénètre à nouveau dans la pièce, c'est un objet grinçant et poussiéreux qui le fait. M'arrachant alors un air outré que je ne peux contenir.

Même pas en rêve ! Non ! Alors ça ! Me faire trimballer à travers les couloirs sur une chaise roulante ? Quoi de mieux pour me faire passer pour une infirme et me donner l'impression de n'être qu'un poids pour le reste du groupe. Ma foi, non pas que ma convalescence me donne un autre sentiment, mais disons que c'est à moindre mesure.

Menaçant ma meilleure amie d'un index pointé dans sa direction, je soutiens son regard et affronte son air satisfait. Je te préviens que je vais pas t'aider à m'installer là-dessus. Et tu sais que quand j'ai envie de me faire lourde, je peux faire des miracles! Au même titre qu'elle est capable de faire des choses insoupçonnées uniquement pour me prouver que j'ai tort. Elle serait en mesure de me soulever à une main dans le seul but d'arriver à ses fins. C'est bien ce que je crains d'ailleurs.

Et puis quoi encore ? Tu t'es prise pour une botaniste qui sort sa plante verte pour une séance de photosynthèse. Je fais la moue, un peu à la manière d'une enfant, c'est vrai. Ma foi... malgré tout, cela n'empêche pas que je me retrouve quelques minutes plus tard à peine installée sur ce maudit objet roulant à déambuler dans les couloirs au rythme imposé par la cubaine. Je te hais. C'est faux. Mais par principe, je le lui dis quand même.

by Wiise

Awards:
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold embrace   Lun 1 Nov 2021 - 22:54

La réaction ne fut pas longue et déjà Erin s’indignait, refusant de s’asseoir dans le fauteuil roulant un peu décrépit.

- Il fonctionne très bien ! Je l’ai essayé pour voir quand je l’ai vu la première fois ! Difficile de retenir un grand sourire, même en pinçant les lèvres.

Cet index menaçant pointé dans sa direction ne lui donnait qu’encore plus envie de forcer son amie dans cette chaise roulante.

- Hmm, hmm. Très lourde. Comme un meuble quoi. La taquinait Naya en s’approchant doucement de sa proie.

Elle s’offusquait en parlant de plantes vertes, faisant la moue, en refusant de trop donner un coup de main à la Cubaine qui l’installait le plus délicatement possible dans le fauteuil avant de rouler sa patiente dans le corridor et vers la sortie extérieure.

- Moi aussi je t’aime, ma plante verte. Se disant, la brunette pose un baiser sur la tête de sa sœur.

Lâchant les poignées qui lui servaient à faire rouler Erin, Naya allait poser des blocs pour retenir les portes, avant de revenir chercher la blessée. Marchant lentement, elle prenait la direction de leur petit jardin. Il y avait encore quelques fleurs tardives et quelques plants de différents légumes de fin de saison. Puis surtout, un bon vent pour se décrasser les poumons.

- Tu vois que j’ai bien fait de te forcer, on est bien n’est-ce pas !

S’approchant d’un des contenants hors terre qu’elle avait fabriqué au début de l’été, Naya attrapait quelques petites tomates qui avaient eu un peu froid la nuit dernière.

- Tiens, mange un peu c’est des vitamines. Fit-elle en tendant une petite quantité à Erin. Je discutais avec Allegra pendant que tu étais à Sanctuary Point, elle a quelques plantes qu’on pourra obtenir qui pourrait t’aider en cataplasme. Comme ça, ça te grattera moins durant la guérison. Il y a quelque chose que tu aimerais que je te trouve aussi ? Que ce soit pour la douleur, pour passer le temps ou pour manger ? Tout ce qu’elle désirerait, ça tombait sous le sens. Même sans blessure, la Cubaine était ainsi avec les gens qu’elle aimait.

You cannot see the futur
Allegra Cattanei
Allegra Cattanei
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold embrace   Lun 1 Nov 2021 - 23:18
Est-ce que je me sens stupide lorsque Naya rappelle en toute délicatesse le fait qu'elle a passé sa vie à déplacer des meubles en bois massif alors que je la menaçais de me faire lourde ? Oh, si peu. Alors tout ce qu'il me reste à faire c'est de croiser les bras – ou tenter en tout cas puisque mon épaule me fait encore bien trop mal – et bougonner alors que je me fais transporter comme une grabataire de quatre-vingt-dix ans.

Je n'ai malheureusement pas d'autre choix que de supporter les grincements stridents et agaçants des roues de ce fauteuil vétuste alors que nous traversons les couloirs. Une fois l'extérieur gagné, je frissonne légèrement en sentant le vent chatouiller ma peau. Vu la quantité de sang perdue lors de mon enfermement, j'ai une sensibilité bien plus accrue aux changements de températures. Ma foi, une chose de plus ou de moins pour me taper sur le système. J'imagine que je ne suis plus à ça près.

J'imagine que oui, dis-je dans un élan de mauvaise foi déconcertant. Bien évidemment, je suis satisfaite de voir autre chose que les murs de ma chambre. Même si j'aurais préféré pouvoir profiter de l'extérieur autrement que de cette manière là. Attrapant le fruit tendu par la brune, je croque dedans et arriva ce qui devait arriver. Une giclée de pépins et de jus s'échappe de l'autre extrémité de la tomate et vient s'écraser sur les habits de ma meilleure amie. Désolée, les plantes ne savent pas manger proprement!

C'est avec un pincement au cœur que je perds mon sourire l'instant d'après lorsque, pourtant, Naya tente de me faire plaisir en me proposant de m'apporter tout ce que je désire. Je crois que la seule option que je souhaiterais cocher ne fait pas partie de la liste. Hors de question que je fasse prendre des risques à ma sœur pour quelque chose d'aussi futile que des sentiments, quels qu'ils soient.

Me raclant la gorge, je prends une grande inspiration et relève le regard vers la cubaine. Tu te souviens de nos soirées film ? Je sais pas toi, mais ça me manque. Rien que nous, coupées du monde et de la temporalité en se plongeant dans des vieilleries que plus personne ne regardait. Un petit sourire nostalgique trouve sa place sur mes lèvres. Oui. Je crois que ça, ça me ferait plaisir. Et peut-être bien que ça me ferait un peu oublier tout le reste, ne serait-ce que pour quelques heures.

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cold embrace   
- Cold embrace -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant