The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter 2021 à -50%
30 € 60 €
Voir le deal

Dommage | Robyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Dommage | Robyn   Ven 22 Oct 2021 - 11:45
Billie avait raison sur un point : j’ai voulu rejouer la scène qui m’avait transcendé quelques semaines plus tôt mais ça n’a pas eu autant d’effet. Alors il a fallu pousser un peu plus loin.

Je pose mon masque sur la table de la salle à manger et me défais de mes gants, de mes armes. Tout est couvert de sang, j’en ai les mains qui tremblent, une sensation intense qui me scie le ventre alors que je desserre maladroitement la valve du bidon d’eau. Le rouge me colle aux joues, le goût ferreux accroché à ma langue, à mes dents. Mon coeur peine à retrouver un rythme normal, et j’ai un mal fou à définir ce qui m’arrive.

Je me rince, frotte, recrache.

Retour difficile à la réalité quand le rêve s’estompe. J’ai pris plus de risques, cette fois. Et… j’ai été moi-même surpris de ces sensations décuplées, inhumaines, une bombe de plaisir à s’en exploser la cervelle.

Merde…

Je défais les premiers boutons de ma chemise, engoncé dans mon costume noir, je prends le temps de détailler mon reflet dans le miroir. Quand je sortirai de là, il ne doit rester aucune trace de ce que j’ai fait.

Après des heures de nettoyage pour effacer jusqu’à la dernière goutte de sang, j’ai décidé de passer la nuit dans l’appartement. Le confort de la couette est toujours aussi appréciable, et comme un lendemain de cuite - j’imagine - je peine à m’en défaire et grapille des minutes ou des heures de somnolence paresseuse. Personne ne viendra me secouer avec du travail à faire, Cook ne m’embêtera pas pour savoir si j’ai volé ses bec benzènes, Lucy est en sécurité, là-bas.

Alors je traîne, jusqu’à entendre un bruit. Je me redresse subitement, cheveux en pétards, en sous-vêtements et la marque de l’oreiller sur la joue.

J’attrape mon fusil et sors à pas feutrés de la chambre pour remonter discrètement le couloir. Des pilleurs ? Ou un voyageur égaré. Ou… Je déboule et braque mon arme sur cette silhouette, avant de te reconnaître. “Robyn.”

Tu n'es pas censée être là. Pas avant deux semaines au moins. Je baisse doucement mon fusil.

Le masque est encore sur la table.

“Je…” sourire amusé et gêné à la fois. “Je suis désolé, je ne t’attendais pas.” Il faut que j'agisse normalement. Comme si de rien n'était, même si je me le dis déjà : quel dommage, d’en finir comme ça.

Fake it 'till you make it.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dommage | Robyn   Ven 22 Oct 2021 - 12:38

J’avais envie de le revoir. Voilà ce que je fous ici. Normalement je profite des allers-retours de Nolan, mais là j’ai réussi à m’embarquer avec d’autres. Je m’absente de plus en plus souvent du camp pour venir sur Seattle et j’pense que j’ai réalisé pourquoi enfin. J’suis amoureuse, mais grave ! Je sais pas trop comment dealer avec tout ça, c’est la première fois que j’me sens comme ça. J’en ai pas trop parlé aux autres, j’ai pas envie qu’ils se foutent de ma gueule. Pire que tout, pas envie qu’on me pique le gars sur lequel je crush ma vie depuis des mois. C’est con. Tellement débile. Sauf que voilà, c’est comme ça que j’me sens.

Il est tard quand on arrive et je reste pas à la planque qu’on a. Je reste jamais, pas depuis que Lee me passe sa planque à lui. J’arrive donc par l’escalier de secours. J’me suis trouvé quelques trucs pour réussir à atteindre le palier depuis l’temps. J’essaie quand même de pas faire de bruit, je veux pas qu’on me repère si j’veux rester en sécurité. J’ai le cœur qui bat super fort dans ma poitrine en plus, peut-être qu’il sera là ? Non… Il doit être dans son camp à lui, c’est mieux qu’ici de ce qu’y m’a déjà dit. Je… j’me rends nerveuse pour rien, j’Vais me décevoir en le voyant pas, j’m’agace à être aussi… nunuche.

Non, j’vais dormir un bon coup et essayer de le croiser demain. J’sais pas où mais quelque part. J’vais le chercher. J’Veux lui dire que j’ai des sentiments pour lui. Voir si… ce serait pas réciproque. Voir si, au contraire j’vais me prendre un râteau. J’veux juste savoir sur quel pied danser quoi. Tout l’monde est en couple ou presque en plus, j’pense que j’les envie un peu en fait. J’ai envie de voir ce que ça fait d’être avec quelque… de…

J’ouvre la fenêtre et je m’immisce dans l’appart en douce. Il fait super sombre, mais j’peux détailler un peu l’endroit grâce à la lumière de la lune et tout ça dans l’ciel. J’commence à bien connaitre l’endroit aussi, j’me cogne plus les orteils sur les meubles. J’dépose mon sac et mes affaires part terre du coup, pas mécontente de me séparer de mon barda. J’vais pour aller dans la cuisine, mais c’est là qu’j’vois un truc sombre sur la table. J’suis curieuse donc j’vais voir c’est quoi. J’mets quelques secondes à comprendre que c’est un masque. J’ai jamais vu un truc pareil.

Et là ça tilte dans ma tête.

J’me sens devenir un peu blême. C’est l’un des masques que d’autres ont déjà décrit au NML, non ? Ceux des pillards violents… Est-ce que Lee a des ennuis ?! Est-ce que quelqu’un a trouvé sa planque ? Est-ce qu’il…

J’entends des pas derrière moi et j’fais volte-face super rapidement. Mon cœur fait un bond qui m’fait mal dans ma poitrine quand j’reconnais Lee. J’arrive pas à retenir mon sourire. Il est là. Il va bien. Il est même pas blessé. Il est qu’en sous-vêtements et… je déteste pas ça malgré le flingue braqué sur moi.

- Je voulais pas te surprendre ! J’peux rentrer si tu préfères. J’espère qu’il préfère pas en fait. J’savais pas que tu serais là.

Franchement, j’en perds un peu mes moyens de le voir. Avec ses ch’veux tout ébouriffés, il est trop beau. J’finis par rebrancher mon cerveau par contre… le masque… Est-ce qu’il est… avec ces gens ? Si oui, moi comment j’me sens par rapport à ça ? J’sais pas trop en fait. Si ça s’trouve c’est pas du tout ça. J’veux juste pas le mentionner en fait, pas maintenant.
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dommage | Robyn   Ven 22 Oct 2021 - 17:30
Voilà deux univers qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Je ne t'aurais fait aucun mal, tu sais ? Tu ne m'aurais jamais vu dans ce costume. Cette part de moi, c'est... tu n'aurais pas dû voir ça. “Non, non, tu peux rester. Je… je me suis endormi, il est quelle heure ?” Sûrement très tard - ou très tôt - vu l’obscurité.

“Je suis content de te trouver ici.” dis-je dans un sourire en reposant le fusil contre un mur. Est-ce qu’il y a encore du sang dans la salle de bains ? Est-ce que j’ai laissé traîner quoique ce soit d’autre que ce foutu costume ?

Qu’est-ce que tu penses, Robyn ?

“Je vais m’habiller, attends.” Il faut que je nous fasse confiance. Tu es charmée, tu m’aimes bien. Tu me croiras, moi. Je retourne dans la chambre, te parle à travers les parois. “J’ai trouvé un costume pour Halloween. Vous allez le fêter dans ton groupe ?” On le fera sans doute, quoique sûrement différemment.

Je ne veux pas te tuer, vraiment. Je ne suis pas un tueur, c’est juste… les gens me claquent dans les mains pour un rien, ils sont tellement fragiles. Surtout les filles...

J’enfile mon jeans, mon T-shirt et pose la main sur ma poche pour m’assurer d’avoir mon couteau.

Si je dois le faire - il faut que je le fasse - alors je ne veux pas t’achever d’une vulgaire balle dans le crâne comme les rôdeurs. Tu mérites mieux que ça.

Je reviens dans le salon et te rejoins, silhouette découpée au clair de lune, un cou gracile qui se transpercerait sans mal. Encore des litres de sang. Tu n’as dit à personne où tu allais, j’espère. Non, tu ne me ferais pas ça. C’est notre secret. Est-ce que ça pourrait l’être aussi ?

Sans doute pas.

Je glisse doucement ma main dans la tienne pour t’attirer vers le canapé, qu’on s’y assoie ensemble. Là où je t’ai embrassée, la dernière fois. Si tu es là… je suppose que tu as apprécié le geste. “Qu’est-ce que tu fais là en pleine nuit, alors ? Tout va bien ?” Moue faussement inquiète, je veux juste te jauger pour l’instant : est-ce que tu acceptes cette histoire de costume d’Halloween, ou est-ce que tu vas m’obliger à écourter notre histoire ?

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dommage | Robyn   Lun 25 Oct 2021 - 10:37

J’suis contente, il me chasse pas.

- Aucune idée. Tard, c’est la nuit. J’ai pas d’montre faut dire, mais le soleil est couché depuis un petit moment. Le matin est encore loin par contre. Je sens un peu le rose me monter aux joues quand Lee m’dit qu’il est content de me voir. Moi aussi. Que j’lui souffle.

Ouais, j’vais lui dire. J’vais lui dire que je l’aime. Faut juste que j’trouve le bon moment. Faut choisir son moment non ?

- Ah oui euh, pas de souci ! C’est vrai qu’il va pas rester en sous-vêtement non plus hein. Je l’ai un peu surpris faut dire.

Je le regarde partir vers la chambre et je me sens super nerveuse d’un coup. C’est tout con, mais j’aime bien. J’arrive pas à me départir de ce sourire non plus. Il me cause de son costume et me demande si on va le fêter dans mon groupe.

- J’sais pas !

Forcément j’me retourne vers le masque sur la table et j’me rapproche un peu pour passer les doigts dessus. J’me demande encore où il a trouvé ça.

- Il est cool ton masque !

Y a des endroits un peu humides. J’imagine qu’il a dû le nettoyer. Y avait peut-être des saletés dessus ou de la moisissure genre. Sauf que quand je retire mes doigts de dessus, j’vois que c’est sombre. J’rapproche mes doigts pour les sentir et… c’est du sang. Lee revient derrière moi et j’essuie ça rapido sur mon jeans, avant qu’il glisse sa main dans la mienne. Ça me fait rater un battement de cœur. Je le suis au salon et on s’installe dans le canapé. Il a l’air soudainement de s’inquiété pour moi et ça me fait trop plaisir. Même si je m’pose grave des questions au sujet de son masque.

- Non, non, tout va bien. Je… j’voulais te voir. J’ai profité que des gens d’mon groupe venaient et on est arrivé tard c’est tout. J’veux le rassurer quand même. J’veux pas non plus qu’il me prenne pour une stalkeuse hein ! Je… euhmm… j’voulais te parler en fait. J’vois pas trop comment annoncer ça en fait, mais faut que j’le fasse. Ça m’obsède depuis que je l’ai compris. J’arrive pas à retenir ça. Même si j’ai grave peur que ce soit pas réciproque. Lee… Je… je ris nerveusement. C’que j’suis con… Faut que j’te dise… j’suis vraiment très amoureuse de toi. Voilà, je t’aime.

C’est genre la première fois que j’me sens comme ça, déjà niveau amour, mais aussi niveau vulnérabilité. J’ai peur de ce qu’il va dire, ou pas. Peur qu’il me jette dehors. Du coup, j’me dépêche de demander autre chose.

- Toi tu vas bien ? Y avait du sang sur ton masque… Est-ce que… t’es blessé ? Ou… t’as peut-être blessé quelqu’un d’autre ? Au fond j’m’en fous si c’est qu’il a tué quelqu’un. Dis… c’est con hein, mais… C’est l’un des masques que les gens décrivent quand ils parlent des pillards du coin qui sont masqués. T’es avec eux c’est ça ? Je ris encore nerveusement. J’plaisante, mais j’demande quand même en fait.

J’sais pas comment j’me sentirais s’il disait oui. Je… je sais pas si… ça me dérangerait en fait. Ça fait d’moi une mauvaise personne ? J’me mâchouille la lèvre en y pensant.
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dommage | Robyn   Lun 25 Oct 2021 - 13:18
Tu m’aimes ? Mes yeux plantés dans les tiens s’ouvrent un peu plus face à cette déclaration inattendue. Ça me perturbe, ébranle mes convictions sur la marche à suivre. Il faut tout reconsidérer.

Je ne veux pas me couper de l’amour qu’on me porte, je ne veux pas le tuer.

De toutes façons, tu te remets trop vite à parler pour me laisser l’occasion de répondre. Je referme les lèvres dans un léger pincement quand tu fais le lien avec mon groupe. Même si je nie en bloc, c’est beaucoup trop d’informations pour que je te laisse filer.

Pourquoi dois-tu me mettre dans une impasse pareille ?

Je ne te rends pas ton sourire quand la nervosité t’arrache un rire. Je caresse le dos de ta main du bout de mon pouce, pensif. Peu de temps pour réfléchir, pourtant je m’acharne à tourner le problème dans tous les sens pour nous trouver une porte de sortie.

Mais il n’y a pas un scénario où je pourrais te faire entièrement confiance.

“Moi aussi, je t'aime.” dis-je doucement après tout ça, car c’est bien le plus important. Je ne sais pas si c’est vrai, je sais à peine le reconnaître dans les yeux des autres, impossible de le sentir dans mon coeur - il paraît que c’est là que ça se passe. Je suis en tout cas certain d’aimer que tu m’aimes.

Je laisse flotter une seconde, persuadé d'entendre ton pouls dans l'obscurité qui te dévore déjà. Tu es sincère, n'est-ce pas ? Je le crois. Je m'avance lentement, penche le visage pour coller mes lèvres aux tiennes avec précaution, comme la première fois et alors que tes questions restent en suspens.

Mes doigts enserrent lentement ton poignet, ma main libre file discrètement chercher le couteau que je garde dans la poche arrière de mon jeans. Je me détache de tes lèvres, quelques centimètres seulement pour te laisser profiter une dernière seconde de ce qu’on aurait pu être si tu n’avais pas débarqué à l’improviste pour mettre le nez dans mes affaires.

J’articule tout bas alors que ma prise se resserre, “Mais tu n’aurais pas dû voir ça.” La voix est grave, le ton sévère. J’amène la lame près de ta gorge, que tu la sentes se poser contre ta peau qu'une simple pression suffira à ouvrir. Je t’épargnerai les souffrances inutiles parce que tu m’aimes - c’est tout ce que je pourrai t’offrir.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dommage | Robyn   Lun 25 Oct 2021 - 13:35

Il caresse ma main avec son pouce. C’est super agréable, mais il ne sourit pas du tout et ça me rend vraiment nerveuse. J’ai tout fait foirer c’est ça ? Il ne m’aime pas ? Ah bah au moins, j’ai été franche. Même si ça fait mal, même si je vais chialer comme une merde en rentrant.

Sauf que Lee finit par dire quelque chose et pas n’importe quoi. J’ai l’impression que mon cœur va exploser ! J’me sens toute drôle, comme dans du coton genre. Le cœur qui bat trop vite, le petit vertige, les papillons de merde comme on m’a dit que j’aurais un jour. Plus rien ne m’intéresse. Juste lui. Lui, lui, lui.

Il m’embrasse et je lui rends son baiser, doucement, appréciant le contact et le goût. J’ai du mal à arrêter de sourire, mais je suis aux anges là. Je remarque à peine que ses doigts serrent mon poignet, de ma main libre moi, je laisse glisser mes doigts sur son torse avant de les perdre dans ses cheveux encore ébouriffés par le sommeil.

Il s’écarte finalement et j’ouvre doucement les yeux, toujours avec ce sourire béa au bec, jusqu’à se que sa prise se raffermisse sur mon poignet, à m’en faire légèrement mal. Sauf qu’avant de pouvoir articuler quoi que ce soit, c’est le contact froid d’une lame contre ma gorge qui me surprend. Un ascenseur émotionnel ? J’pense c’est comme ça qu’on appelle ça ? Bah, mon ascenseur est en chute libre là.

Je devais pas voir ça ? Pas voir quoi ? Le masque ? Je… Il est avec eux ?!

- Je m’en fiche que tu sois avec eux. Je t’aime moi, pour vrai ! Je dirai rien à personne. Lee, fais pas ça ! S’il te plait ! Je… Les larmes commencent à brouiller mes yeux. La preuve ! Même si j’avais deviné, j’suis pas partie ! Ça change rien pour moi ! Je veux juste être avec toi.

J’ai la trouille. Je veux pas mourir, surtout pas après l’avoir trouvé lui ! Je m’en fiche de ce qu’il fait pour survivre !
Lee Greenwood
Lee Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Devil's Rejects
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dommage | Robyn   Lun 25 Oct 2021 - 15:36
“Je ne peux pas prendre ce risque.” dis-je calmement, voix posée et ferme pour couper court à tes suppliques. Tu sais, je l’envisage, sérieusement : t’épargner, t’emmener avec moi, faire de toi l’une des nôtres. Seul moyen pour que cette histoire fonctionne. Je t’aurais laissé m’aimer autant que tu l’aurais souhaité, mais...

Mon existence ne peut pas être mise en péril, certainement pas par ce genre d’imprudence.

Et je le devine, dans tes yeux : que tu n’es pas comme moi, que je te fais peur, maintenant que tu me vois. Pas la peine de le nier, tu ne me considères plus que comme un dérangé. Si tu apprenais pour les autres filles, tu reverrais ton discours. C’est certain : pour les gens comme toi, qui ont le regard qui brille d’amour et d’émotions complexes, je suis l'anormal.

Je te tiens plus fort, écarte lentement mon visage du tiens pour mieux le voir, jauger de l’angle de la lame. Je ramène ta main de l’autre côté de ton cou pour le maintenir bien en place - je ne me pardonnerais pas la moindre maladresse. D’une voix douce, aimante, je te promets, “Ce sera rapide.”

Le geste est précis et ferme. Je tourne le poignet pour planter le couteau au milieu de ton cou, une dizaine de centimètres en pleine artère. La nuque se tord contre mon poing, le réflexe qui te pousse à vouloir te sortir de là me fait te resserrer contre moi. Étreinte puissante contre ton corps frêle jusqu'à être certain d'être assez profond dans ta chair, j’en extrais l’arme pour laisser ton sang filer contre moi. Respiration plus lourde en sentant la chaleur se répandre entre nous, je te relâche sans opposer de résistance quand tu veux t’échapper pour t’écrouler par terre.

A nouveau, je sens le liquide chaud sur ma joue, imprimé sur mes vêtements, le tissu du canapé. L’esprit embrumé, dépassé, je baisse les yeux sur toi, ton corps qui lutte pour survivre à cette hémorragie qui te laisse à peine le temps de réaliser.

Je souffle, “Merci de m’avoir aimé.”

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dommage | Robyn   
- Dommage | Robyn -
Page 1 sur 1