The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Some questions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Jeu 11 Nov 2021 - 11:07
J'humidie mes lèvres, regardant Elijah de biais tout en soupesant le degré de ma réponse à propos de son collègue. Je ne sais pas exactement jusqu'à quel point River et lui sont liés. Mais au final, cela ne change pas mon degré de mépris pour cet homme, qui a gratuitement porté la main sur moi. « Hum, disons qu'il ne s'est pas montré très... avenant. » Je fronce les sourcils : « Quand on a été évacué du côté du couvent, River tenait en joue certains de mes amis. Nous étions blessés, nous avions besoin d'aide, mais il n'était clairement pas en état d'accepter ce fait. Alors, quand je me suis rapprochée pour lui expliquer la situation, tout ce qu'il a trouvé de mieux à faire, c'est de me fourrer sa crosse dans le bide et de me maintenir au sol par son arme. » Je grimace : « J'étais incapable de lui faire entendre raison, et avec mes blessures... je n'ai pas cherché plus loin. Il a fini par comprendre que nous n'étions pas une menace et nous a laissé partir mais son comportement aurait pu avoir de plus graves conséquences. » Je jauge mon interlocuteur un bref instant, redoutant sa réaction. Mais bizarrement, je ne crois pas qu'il défendra le milicien. Quand bien même sont-ils collègues, je connais Elijah depuis plus longtemps que ça. Et je sais que l'homme que j'ai connu initialement est toujours là, et à de quoi primer sur ce système misogyne.

Je soupire. L'explosion de l'imprimerie revient sur le tapis et un sentiment incertain me broie les tripes. Pourtant, je ne cherche pas à contredire le cinquantenaire. Appuyant ses rapides conclusions, j'explique que lorsque les bâtiments ont sauté, je n'étais pas suffisamment éloignée pour échapper au souffle de l'explosion. L'échange se termine sur une note quelque peu amère, peut-être bien des deux côtés. Je remercie Elijah pour sa sollicitude avant qu'il ne quitte la maison, et souffle fortement dès que je me retrouve seule. Je savais qu'il y aurait une enquête sur cette histoire mais... quelque chose me dérange à l'idée d'avoir menti, probablement au seul homme qui en vaut la peine ici.

------

Plusieurs jours ont passé depuis notre dernier échange. Sans surprise, j'ai été de nouveau interrogée par les autorités officielles sur l'explosion de l'imprimerie. Depuis, toutefois, je n'ai pas connaissance d'une suite donnée, ce qui me laisse à penser que personne n'a rien trouvé sur nous. Rassénérée mais toujours perturbée par ma discussion avec le milicien, je l'ai invité à me retrouver pour l'heure du thé. Ce foutu thé fade me navre à chaque fois que je dois le sortir pour mes visiteurs, mais je m'en tiens à mon rôle de parfaite petite bonne femme au foyer. Après quelques banalités, je finis par entrer dans le vif du sujet : « Bon. Tu vas avoir tous les droits de me détester, mais je dois t'avouer quelque chose. » Je lève les mains, suppliant Elijah de m'écouter avant toute chose : « Je... c'est peut-être une erreur de ma part. Mais je te connais, du moins je pense te connaître. Et je pense pouvoir te faire confiance. Je me trompe ? » Evitant de m'étendre sur cette estime probablement inconsidérée que je lui porte, je sors une petite cassette, cachée sous mes vêtements, à la suite de sa répartie et je la pose sur la table, entre nous deux. « Tu sais ce que c'est ? » J'entame alors, plongeant à pieds joints dans ce risque certainement imprudent que je fais peser sur mes propres épaules.

✧ Tell me, what do you seek ? ✧

Who told you what was down here? Come along if you wanted a peek. I've seen your face around here, come alone, tell me under the table : What do you seek? | Playground by Bea Miller.
Revenir en haut Aller en bas  
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Ven 12 Nov 2021 - 2:08
Ah. C’est sa première réaction, en entendant les explications d’Hoani. Non à vrai dire, il ne s’attendait pas à ça: comment aurait-il pu ? Il était arrivé dans cette ruelle un peu après les événements, et de ce fait, il n’avait été témoin de rien. Mais même en arrivant plus tôt il doute que les choses auraient été différentes: au contraire. Il n’aurait pas pu s’opposer à River. De toute façon, ça ne rattrapera pas ce qu’il s’est passé. Et ça, Elijah en a bien conscience. Cependant, il ne cautionne pas le comportement de son collègue, et ne l’excuse encore moins: une légère contrariété apparaît même sur son visage, sans qu’il ne cherche à la cacher.

Effectivement, son comportement était déplacé. Il ne peut cependant rien faire de plus que constater, et désapprouver ce comportement: en parler au principal concerné est impensable, car cela l’amènerait à se poser un peu trop de questions. A commencer par les raisons qui le pousseraient à reparler de ce moment. Il écoute le reste de ses explications silencieusement, sans émettre la moindre remarque: après tout, cela correspond exactement au déroulé des événements donné par Neela, alors pourquoi douter ? Il veut faire confiance à Hoani, sinon il ne serait pas venu la voir secrètement. Mais en partant, il a l’impression… qu’il y a autre chose. Que quelque chose manque. Sans savoir quoi exactement…

------

Plusieurs jours se sont écoulés, depuis ce dernier échange. Depuis, l’enquête sur l’explosion de l’imprimerie a été bouclée, faute de preuves attestant d’une piste d’un attentat: lui et ses deux autres collègues en ont conclu à un accident, chose plutôt crédible au vu des produits stockés dans le bâtiment. Mais Elijah ne cesse de repenser à cette conversation. Alors, lorsqu’elle l’invita de nouveau chez elle, il n’hésita pas une seule seconde et il accepta.

Une fois les banalités passées, le cinquantenaire sent qu’ils rentrent enfin dans le vif du sujet: et alors qu’Hoani lui dit qu’elle doit lui avouer quelque chose, il fronce légèrement des sourcils. Que veut-elle dire par là ? Si elle dit ça, c’est qu’elle ne lui a pas tout dit la dernière fois... Ou alors, elle a occulté la vérité. Mais avant qu’il ne puisse dire quoique ce soit, elle lève ses mains. Il soupire: soit, il va l’écouter. Il est là pour ça après tout: il prend donc son mal en patience, et hoche légèrement la tête. C’est exact, admet-il.

Il comprend sa méfiance: après tout, qu’est-ce qui l’empêcherait de sortir de là avec des informations, pour la dénoncer ? C’est ce que feraient bien de ses collègues, mais ce n’est pas son cas. Je fais peut-être cette même erreur, reprend-il après un instant de silence. Mais je pense pouvoir te faire confiance, moi aussi. Et j'espère ne pas me tromper. Il reste peu bavard à ce propos. Ce n’est pas dans ses habitudes de donner ainsi sa confiance, après des années passées à se méfier des autres. Surtout en habitant ici. Son regard s’arrête sur la cassette posée sur la table: il jette un coup d’œil vers Hoani, avant de prendre l’objet.

Une cassette. On utilise les mêmes pour les… interrogatoires. Au premier abord, il s’agit d’un objet banal, mais qui n’est pas vraiment très répandu à New Eden. Du moins pour la population. Où l’as-tu trouvée ? Et surtout, comment a-t-elle mis la main dessus ? Il la repose sur la table, afin de lui montrer qu’il n’a pas l’intention de l’emporter, puis il lâche un léger soupir. Il va falloir que je mette la main sur un enregistreur, pour que l’on puisse écouter ça. Il ne choisit pas ses mots par hasard. Je, on. Maintenant qu’il est au courant de l’existence de cette cassette, Elijah est décidé à s’impliquer, malgré les dangers que cela représente…
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Sam 13 Nov 2021 - 10:55
Passant ma langue sur mes dents, je réfrène un rictus légèrement moqueur, commentant sobrement : « Peut-être que nous commettons tous les deux une énorme erreur, dans ce cas. » Et je suis sincère en prononçant ces mots. Pour ce que l'on en sait, peut-être que je vais mener Elijah à sa perte, et qu'il me mènera à la mienne. Idiots que nous sommes, nous nous jetons droit sur un train en marche, avec très peu de chances de nous en sortir. Mais avons-nous d'autres choix ? En ce qui me concerne, mes options commencent à être limitées.

J'hoche la tête à la description d'Elijah sur la cassette qui trône entre nous, mon regard se fixant sur l'objet en lieu et place de mon interlocuteur. Ce dernier semble déjà vouloir l'écouter, sans vraiment se soucier des conséquences éventuelles que cela peut amener, ce qui me soulage intérieurement. Néanmoins, c'est de courte durée. Car après quelques secondes de silence, je confesse : « A l'imprimerie. Avant qu'elle n'explose, du moins. » L'information va être lourde à encaisser, quoi qu'elle ne sera guère surprenante. Néanmoins, je sais que cela peut porter un coup au milicien, à qui j'ai menti ouvertement, alors j'enchaîne directement : « J'ai eu l'occasion de passer par les bureaux, avant que tout ne saute. Et oui, j'étais là, à ce moment-là. L'alarme qui a permis d'évacuer tout le monde avant qu'il ne soit trop tard, c'est moi qui l'ai déclenché. » Je tais l'implication exacte de mes comparses, bien que le cinquantenaire ait de quoi assembler le puzzle. Mais il n'y aura jamais aucune admission de ma part quant aux personnes affiliées aux actions de la Résistance. « Mais avant, j'ai réalisé un petit tour des lieux. J'ai trouvé cette cassette, soigneusement cachée derrière une grille de ventilation. Je ne suis pas sûre que je l'aurais remarqué si je n'avais pas pris la peine d'étudier un éventuel... plan B. » Qui n'aurait jamais fonctionné, vu l'étroitesse du conduit.

Je m'arrête, alternant des coups d'yeux entre Elijah et la cassette. Avançant mes coudes sur la table, j'articule avec retenue : « Tu as le droit de m'en vouloir, je comprendrai. Et si tu veux me dénoncer alors... ainsi soit-il. » Après tout, la délation est dûment récompensée.

Who told you what was down here? Come along if you wanted a peek. I've seen your face around here, come alone, tell me under the table : What do you seek? | Playground by Bea Miller.
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Dim 14 Nov 2021 - 19:03
Elle a raison. En fait, ils risquent tous les deux de commettre une énorme erreur, à laquelle ils ne pourront que difficilement échapper. Tels deux idiots, ils se lancent ensembles dans un danger qu’ils seront sûrement incapables de maîtriser, et qui risque de leur coûter cher. Très cher. Mais il n’est plus question de faire marche arrière, du moins pour Elijah, c’est impensable. Il pourrait partir de là, dire qu’il ne veut pas être mêlé à tout ça et fermer les yeux sur la situation: mais il refuse de le faire. Ou plutôt, il ne veut pas le faire.

Son regard se pose sur la cassette posée devant lui, puis sur Hoani: et après un long instant de silence, elle lui répond enfin. Et là, c’est un peu la douche froide: certes, au fond la nouvelle n’est pas surprenante, mais… L’entendre de vive voix, c’est encore autre chose. Elle lui a menti ouvertement. Si cela avait été une autre personne, il ne se serait sans doute pas gêné de réagir disons… brusquement. Mais là il est face à Hoani. Les choses sont différentes. Alors il prend une inspiration, et continue de l’écouter silencieusement.

Au fil de ses explications, le puzzle prend petit à petit forme: si Hoani était occupée dans les bureaux, et a déclenché l’alarme incendie, alors… Neela était celle qui s’occupait des employés. Une des phrases de Vance lui revient en tête. “Elle essayait de nous brosser dans le sens du poil.” Alors c’était pour ça… Il chasse ces pensées de sa tête. Et merde. Quelque part, il se doutait qu’une pièce manquait à ce puzzle, mais jusqu’à présent, il a refusé de voir cette évidence. Cet accident qui n’en est pas un, et si d’autres preuves ressortent d’ici là… Il refuse d’y penser. Je comprends mieux, maintenant.

Elle vient de lui avouer son entière participation à un attentat, ce qui éveille des réactions contraires chez lui. Que se serait-il passé, si cette alarme n’avait pas été déclenché à temps ? Des morts, assurément. Et une culpabilité d’autant plus pesante, sur les épaules des rebelles. Même si au final, le Crawley aurait presque mérité ce sort, cela ne serait sûrement pas au goût des dirigeants. Finalement, il soupire. Oui, je t’en veux. Mais il rajoute aussitôt. Mais je comprends. Il n’aime pas les mensonges, mais d’un autre côté elle avait de bonnes raisons de lui cacher la vérité. A commencer par sa propre sécurité. Un silence passe. Et je n’ai pas l’intention de te dénoncer.

L’argent ne l’intéresse pas, et ne vaut pas la confiance qu’il porte à Hoani, aussi insensé que cela puisse l'être. Certains ne se priveraient pas de le faire, surtout si cela pouvait sauver leur peau… Mais pas lui. Je veux simplement m’assurer… Que cela ne se reproduira pas. Temps d’arrêt. Les mensonges. Il ne dit rien quant à sa participation à des actes de rébellion. Non pas qu’il approuve l’explosion de l’imprimerie… Mais il n’est personne pour lui dire quoi faire ou non. Alors soit, si elle décide de continuer… Il sera là pour la couvrir, s’il le faut. Malgré les conséquences.
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Mar 16 Nov 2021 - 23:22
Je peux sentir les morceaux de puzzle s'assembler dans la tête d'Elijah, le silence ensuivant ma déclaration. Je retiens un soupir. Je sais que la scène prend forme, et avec les informations récupérées grâce à son enquête, il n'est pas bien difficile d'en venir à d'évidentes conclusions. Nous avions chacune un rôle à tenir, après tout, et une fois l'un dévoilé, les deux autres sont aisés à deviner. Néanmoins, je ne prolonge pas mes explications. Ne prononce aucun nom, ne souffle aucune précision quant aux restes de nos actions. Le résultat obtenu, c'est ça : l'explosion du bâtiment, malheureusement mal maîtrisée. N'empêche que le message a pu être passé, bien qu'il faudra certainement le réitérer sous d'autres formes.

Elijah réagit enfin, et je me mords la lèvre inférieure, ne le quittant pas des yeux. J'hoche difficilement la tête quand il admet m'en vouloir. A sa place, je serais la première à être désappointée d'un tel manque de confiance. Pour autant, je ne m'excuserai pas. Je pensais à protéger les rebelles avant tout. Il m'en a fallu, des jours, à réfléchir, à peser le pour et le contre dans ma tête, avant de prendre la décision de tout confesser à Elijah. En sachant que c'est un choix que je peux regretter à tout moment. « Merci. » Je murmure doucement à l'acceptation du cinquantenaire, de mes mensonges, de moi, tout simplement. Je ne compte pas lui faire l'affront de lui exposer les risques auxquels il s'expose en choisissant de me couvrir. Il le sait mieux que personne. A la place, j'entérine cette union étrange à laquelle nous nous prêtons : « Je ne compte pas te mentir. Je n'y tiens pas, c'est bien pour cela que j'ai décidé de me confier à toi. » En dépit de tous les signaux d'alerte qui m'ont, jusqu'ici, maintenue en vie. Je m'interromps un instant. Je pourrais lui demander quelque chose, une confidence aussi, des informations en retour. Or, je n'en fais rien. Je ne prêche pas ma cause, pas plus que je ne veux me servir de lui. En dépit de mes intérêts parfois douteux, je n'éprouve pas la moindre envie de me jouer de cet homme. « Mais tu dois bien savoir que cela ne s'arrêtera pas là. » Je le fixe, sans fléchir, avant de désigner du menton la cassette : « A commencer par ça. Je ne sais pas ce qu'elle contient, mais il est primordial de le découvrir. Et en fonction, de savoir comment en faire bon usage. »

Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Mer 17 Nov 2021 - 23:44
Lorsqu’elle le remercie, il se contente d’hocher légèrement de la tête, sans dire un seul mot. Accepter ses mensonges, mais aussi intrinsèquement ce qu’elle est, s’est fait presque naturellement -même s'il lui veut un peu-, sans qu’il puisse en expliquer les raisons. Peut-être à cause de cette confiance un peu insensée qu’il lui porte: il ne sait pas vraiment, et il ne préfère pas trop s’attarder sur le sujet. Toutes ces questions en ramènent inévitablement d’autres, et cela serait sans fin d’y accorder de l’importance. Du moins pour le moment.

Effectivement. En entendant sa réponse, il sait que cela ne se reproduira pas, alors il n’insiste pas plus sur le sujet. C’est inutile. Il la regarde de nouveau, lorsqu’elle le prévient que cela ne s’arrêtera pas à ça, pas juste à l’explosion de l’imprimerie: et même s’il se montre quelque peu septique vis-à-vis de tout ça… Je m’en doute, répond-t-il dans un soupir. Et je n’ai pas l’intention de t’empêcher de faire quoique ce soit. Parce qu’il n’est personne pour lui dire quoi faire ou non, mais… Il faudra que je sois au courant de ton implication.

Cela lui importe peu, de ne pas savoir le reste: s’il a décidé de garder le silence -ainsi que de s’impliquer partiellement- c’est pour elle, et personne d’autre. Mais s’il doit l’aider et la couvrir, il faudra bien qu’elle l’informe. La discussion revient ensuite sur la cassette qui est posée entre eux. Alors autant ne pas attendre plus longtemps, répond-t-il en se levant du fauteuil sur lequel il était assis. Je reviendrais demain, même heure, avec ce qu’il faut. Il prend tout de même le temps de terminer leur conversation puis de la saluer, avant de partir.

---

Le lendemain, même heure. Le voici de nouveau dans le salon d’Hoani, assis sur le même fauteuil que la veille: et c’est après avoir échangé rapidement quelques banalités qu’il pose l’enregistreur sur la table se trouvant entre eux. Voilà ce qui nous manquait. Cela n’a pas été difficile de se le procurer: ils en ont un certain nombre à la caserne, si bien que si un seul disparaît durant quelques heures, personne ne se posera de questions. En plus ils sont petits et faciles à transporter, de quoi avoir la tâche facilitée. Tu penses qu’il y a quoi d'enregistré dessus ? En y réfléchissant, il se demande ce que peut contenir ce genre de cassette. Si elle était d’une haute importance, pourquoi aurait-elle été cachée derrière une grille de ventilation ?
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Mar 30 Nov 2021 - 19:48
Finalement, les choses vont vite. Plus vite que je ne l'aurais initialement envisagé. Si ma confiance quasiment aveugle envers Elijah semble avoir porté ses fruits, je suis quand même assez étonnée de le sentir si impliqué, si concerné. Je ne vais pas m'en plaindre, mais il y a quelque chose, soudainement, qui pèse en plus sur mes épaules. Peut-être que cette fois j'ai véritablement conscience que la responsabilité est mienne. Car s'il arrive quelque chose au cinquantenaire ou même à sa fille, ce sera uniquement de mon fait. De mes agissements.

Je soupire et me recentre sur la conversation avec l'homme qui pose son enregistreur entre nous deux. Décidément, avoir un milicien à ses côtés se révèle un atout incommensurable. Je comprends mieux la confidence que certaines possèdent vis-à-vis de quelques hommes du même acabit. Haussant les épaules à la question d'Elijah, je sors à mon tour la cassette, que j'entreprends de glisser dans l'appareil. « Aucune idée. Je n'espère pas que ce soit quelqu'un qui dicte ses notes à propos d'un article sur comment repasser son linge en tout cas. » La plaisanterie prend le dessus sur l'anxiété qui grimpe légèrement. Car j'ai le sentiment que cette cassette n'a pas été cachée pour rien. Mais qui sait ? Je peux totalement me tromper. « Tu es prêt ? » Je demande à mon partenaire, attendant son approbation pour enclencher l'écoute. Un petit clic résonne quand je presse sur le bouton lecture. « [...]C'est Bailey qui nous a en parlé. Mais on ne va quand même pas balancer que le Général McCoy se moque ouvertement de la populace si ? [...]Cette conversation ne ra[...]on au journal. Qu'il soit méchant ou non avec les petites gens, on n[...]. Je sais pas pourquoi Bailey a tenu à nous le faire suivre.[...] » L'enregistrement est entrecoupé, grésillant, la qualité laissant à désirer. Mais le message est plutôt clair, mentionnant une troisième personne, un certain Bailey. Le nom ne m'est pas inconnu, mais moins familier que McCoy. Qui est méprisant envers les gens... comme moi, je suppose. Quel choc. Fronçant les sourcils, je me tourne vers Elijah : « Hmm. D'accord, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Tu en penses quoi ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   
- Some questions -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant