The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Some questions
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Mer 1 Déc 2021 - 1:11
Il a un sourire amusé. Ce serait particulièrement décevant. Lui aussi espère que cette cassette contient quelque chose d’utile, pour autant, il ne part pas non plus pessimiste: si elle a été caché, c’est que son enregistrement ne doit pas être entendu par n'importe qui. Et donc qu’il s’agit d’informations un minimum sensible. Normalement. Prêt. Sans plus attendre, Hoani enclenche l’écoute, faisant résonner le petit clic dans le salon rempli par le silence. Elijah écoute attentivement l’enregistrement, qui est en somme toute d’une qualité discutable: entrecoupé et accompagné de grésillements, certains bouts de phrases sont tout simplement inaudibles. Mais l’information principale elle, reste tout à fait compréhensible. Bailey. Général McCoy. Moqueries. Populace. Journal. A son tour, le cinquantenaire fronce des sourcils: il ne sait pas vraiment quoi répondre à la question de sa comparse. Moi non plus... Il n’avait pas non plus émis la moindre hypothèse avant leur écoute. Mais quelque part, cela ne m’étonne pas. Les propos de McCoy. Il se souvient plutôt bien de la carrière politique de ce dernier en tant que maire de Spokane, et surtout de ses propos racistes médiatisés régulièrement médiatisés. Il tenait déjà ce genre de propos avant, sauf que maintenant il a tout le loisir de les proférer sans craindre la moindre conséquence. Rien d’étonnant, en soit: il a parfaitement trouvé sa place dans un système qui correspond à son idéologie, et qui lui confère des privilèges qu’il n’a jusque là jamais eu. C’était aussi évident que l’information n’allait pas être publié dans le journal. Pour les employés, ça aurait été l’équivalent de se tirer une balle dans le pied. Par contre, je me demande ce qui a poussé ce Bailey à leur en parler… Une volonté de faire tomber le général ? Mais cet individu doit forcément avoir conscience que cela ne pourra jamais se produire, non ?
Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Jeu 2 Déc 2021 - 20:00
Je secoue la tête au commentaire d'Elijah. Moi non plus, ça ne m'étonne pas. Je ne le fréquente pas, je ne suis pas de son niveau, mais pour le peu que je l'ai vu, à clamer des ordres comme un roi, parfaitement indifférent au mécontentement des gens... je sais qu'il n'est guère qu'une riche pourriture de plus. J'arque un sourcil à la réflexion supplémentaire du cinquantenaire, circonspecte à mon tour.  « C'est vrai que cela ne fait pas sens. Ce n'est pas le torchon du coin qui va oser dénigrer un haut-placé de la société. » Je ne comprends vraiment pas la tentative du dénommé Bailey. A moins qu'il n'ait jamais eu l'intention de réellement faire diffuser quoi que ce soit ? « Peut-être que cet enregistrement est une garantie. Peut-être que ce Bailey voulait tirer profit de McCoy. Mais est-ce que ça pourrait vraiment marcher ? Il n'y a rien de vraiment surprenant là-dedans. A moins que... » Je lève le doigt, comme pour figer le temps, avertissant Elijah alors que je relance la conversation enregistrée. Je l'écoute, à nouveau, perplexe. La discussion est si peu audible, j'ai l'impression qu'il nous manque un morceau du puzzle.

Reposant l'enregistreur sur la table, je sonde la pièce, sans vraiment voir ce qui se trouve devant moi. J'essaie d'aligner des pensées logiques avec cette cassette, déclarant sans certitudes : « On prend peut-être pas les choses sous le bon angle. J'ai l'impression que cette discussion a été enregistrée par une tierce personne, à l'insu autant du journal que des deux concernés. Est-ce que quelqu'un voulait plutôt tenir un dossier non pas contre McCoy mais contre Bailey, ou le journal en lui-même ? » Je finis par taper du plat de la main sur mon genou, agacée. « Rha, c'est si flou. A quoi ça sert ce bordel ? » Là, comme ça, à rien, on dirait bien. A moins qu'on aille taper la discute à ce fameux Bailey, mais encore faudrait-il en trouver l'opportunité. Mais avant d'évoquer un éventuel plan d'enquête, je me radoucis, adressant un regard sincère à mon interlocuteur. « En tout cas, merci. De m'aider, sur ce coup là, comme le reste. Je... ça compte beaucoup pour moi. » Bien plus que ce que je veuille bien admettre, d'ailleurs.

✧ Tell me, what do you seek ? ✧

Who told you what was down here? Come along if you wanted a peek. I've seen your face around here, come alone, tell me under the table : What do you seek? | Playground by Bea Miller.
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Sam 4 Déc 2021 - 15:20
En y réfléchissant un peu plus, Elijah se demande s’ils ne sont pas justement en train de passer à côté d’autre chose: car oui, le sujet principal est toujours le comportement pitoyable de McCoy… Mais il n’y a pas que ça. Alors lorsque Hoani repasse une nouvelle fois la conversation enregistrée, toute son attention est focalisée dessus, tellement qu’il reste silencieux un long moment. Il hoche de la tête aux propos de cette dernière. Effectivement, ils n’ont pas vraiment l’air de se douter de quoique ce soit. Si tel avait été le cas, ils n’auraient pas abordé le sujet de manière aussi détendue. Et le caractère clandestin de cet enregistrement pourrait facilement expliquer sa mauvaise qualité. Mais cela nous laisse plus de questions que de réponses, soupire-t-il, après un long instant de silence. Encore moins sur la personne qui les a enregistrés.

Il comprend parfaitement l’agacement de son interlocutrice: cependant, il sait aussi qu’ils n’auraient pas pu avoir des réponses à toutes leurs questions uniquement avec cette cassette. Peut-être qu’il y en avait d’autres, qui sait… Mais si elles étaient cachées à l’imprimerie comme celle-ci, autant dire que c’est foutu. Peut-être qu’elle pourra s’avérer être utile un jour, rajoute-t-il. Déjà, ils auront peut-être l’occasion de se rapprocher de Bailey un jour ou l’autre: mais ce n’est pas encore le moment de réfléchir à un plan d’enquête, pas avant d’avoir une réelle opportunité d’approcher cet individu. Son regard se pose sur Hoani, qui a l’air déjà un peu plus radoucie. De rien. Toi aussi, tu m’as aidé. Il fait bien sûr allusion au moment où ils ont mis la main sur un des voleurs présent au couvent, avec une façon de procéder pour le moins très efficace. Les choses auraient sûrement été différentes, sans elle et Ela… Il a un sourire. Et puis mine de rien, on forme plutôt une bonne équipe, tous les deux. Plus qu’il ne l’avait imaginé, ou plus qu’il ne veuille bien l’admettre…

FIN.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   
- Some questions -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3