The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-22%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
34.99 € 44.99 €
Voir le deal

Some questions
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Some questions   Jeu 21 Oct 2021 - 19:59
Est-ce vraiment une bonne idée ? La question traverse soudainement l’esprit d’Elijah, alors qu’il arrive tout juste dans le district quatre. Habituellement, il n’est pas du genre à hésiter, prenant toujours le temps de soupeser ses décisions: mais aujourd’hui, les choses sont différentes. Il ne cesse de penser à la répression de la dernière manifestation, et surtout aux événements s’y étant déroulés. Il se souvient très clairement d’avoir vu la silhouette d’Hoani au loin, tandis que River lui expliquait qu’il venait de tomber sur des blessées provenant de l’imprimerie.

Que faisait-elle là-bas ? Elle était partie à peu près en même temps que lui, un peu plus tôt dans la journée: et depuis ce moment-là, il ne l’avait plus revue. Jusqu’au moment où il rejoignit River. Comment va-t-elle ? Il se pose de nombreuses autres questions, auxquelles seule Hoani peut donner des réponses. Voudra-t-elle y répondre ? Après tout, elle ne lui doit rien, et encore moins des explications sur ce qu’elle fait… Cependant, son indécision est rapidement balayée par sa volonté de comprendre: il a besoin de savoir ce qui lui est arrivé. Pas pour l’enquête à propos de l’explosion de l’imprimerie, mais simplement… pour lui.

C’est pour cela qu’il se trouve devant la porte de sa maison, seul, sans porter sa tenue de travail. Il n’a pas prévenu Mason et River: il tient à garder cette entrevue en dehors de l’enquête, et surtout, à ce que personne ne soit au courant. Sans attendre, il toque: la réponse ne se fait pas plus tarder, puisque la porte s’ouvre assez rapidement. Hoani. Elle ne s’attend sûrement pas à le voir, et il n’a pas non plus pensé à la prévenir. Je peux rentrer ? Il ne se voit pas trop lui expliquer les raisons de sa venue sur le palier, à la vue de tous les voisins. Avec l’encouragement des délations, les gens ont tendance à avoir les oreilles qui trainent un peu trop…
Revenir en haut Aller en bas  
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Jeu 21 Oct 2021 - 20:32
Je remercie Louisa qui vient récupérer les enfants, pour les faire s'amuser avec elle à l'extérieur de sa propre maison. Elle me jette un regard inquiet, se retenant de toute évidence de me questionner sur mon état. Retenant un soupir, je grimace. De toute façon, je ne suis pas en mesure de supporter les mômes ou de leur porter assistance aujourd'hui. La mauvaise langue en moi rajouterait même que ça ne change pas des autres jours, mais mieux vaut ne pas aborder le sujet. Alors que la militaire s'éloigne en me pressant l'épaule gentiment, je finis par me détourner et m'appuyer contre une armoire, retenant une crispation douloureuse. Merde. Mon corps demeure endolori par le souffle de l'explosion, et en dépit des soins apportés par Min-Oh, j'ai toujours l'impression que ma tête va exploser à son tour. Ces contre-coups ne me manquaient décidément pas, du temps où j'étais sur les routes. New Eden m'a habituée à un certain confort qui m'en dégoûte presque.

Un bruit  sourd se fait entendre à l'intérieur de la maison, m'arrachant une moue contrite. La dissonance du son me perturbe, et je me presse à l'entrée afin qu'il ne soit pas répété. Lorsque j'ouvre la porte, un tantinet agacée, mon visage dessine des traits surpris. La vision d'un homme bien trop familier décore mon seuil, et je plisse le front, étonnée de le trouver sur mon perron. « Elijah ? » Je l'interrogerai bien pour savoir ce qu'il fiche là, mais son air sombre, concerné, me garde de toutes réflexions. « Hum, bien sûr, je t'en prie, entre donc. Installe toi au salon, je nous ramène du thé. » Tandis que je m'affaire à préparer la boisson chaude, aussi rapidement que possible avec une atèle,  j'ai un nœud qui se forme dans ma gorge. Je sens que la conversation que nous allons tenir ne relèvera pas d'une partie de plaisir. Et j'en redoute d'avance le déroulé, toutefois, ce n'est pas comme si j'aurais pu lui claquer la porte au nez, si ? En soufflant, je reviens donc auprès de mon invité du moment, déposant d'abord une théière fumante,  puis dans un second voyage deux tasses de thé. Je retiens un grognement douloureux, l'étouffant entre mes lèvres, maudissant mon épaule d'être aussi faible. Jaugeant ma capacité à servir Elijah sans paraître complètement fragile, je lui demande prudemment : « Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ? »

✧ The violence caused such silence ✧

You’ve seen their nightmares come alive. You’ve seen their sweetest dreams blossom and die. So why do you build us up to crumble and fall ? Who am I supposed to be, in all of this cruelty ?
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Ven 22 Oct 2021 - 15:57
Sans grande surprise, Hoani ne s’attend pas à le voir sur le pas de sa porte: mais au lieu de lui demander ce qu’il fait ici, elle l’autorise à entrer, laissant ses interrogations de côté. Tant mieux, il manquerait plus que les voisins soient témoins de quoique ce soit ! Il rentre donc chez elle et ferme la porte, tandis qu’elle s’affaire à leur préparer du thé. Il lui aurait bien proposé de l’aider, mais elle semble si décidée de s’en charger qu’il ne souhaite pas la couper dans son élan. Déjà qu’il vient complètement à l’improviste, plus s’imposer serait tout bonnement impoli.

Une fois installé dans un des fauteuils du salon, Elijah observe Hoani dans ses allées et venues: même si elle essaie de ne pas montrer la douleur qu’elle peut ressentir, c’est quelque chose qui est difficilement dissimulable. Surtout lorsque l’on porte une attelle. Merci, c’est gentil. Tu n’étais pas obligée tu sais… Il y a un instant de silence, durant lequel aucun des deux ne dit quoique ce soit. Du moins, jusqu’à ce que Hoani reprenne la parole, après avoir apporté les boissons.

Oui, effectivement… Soudainement, le sujet semble plus difficile à aborder dans un cadre si informel. Comment lui poser des questions sans laisser trop paraître son inquiétude ? Lui qui a pour habitude de rester maître de lui-même en toute circonstance, il commence à douter. Merde, mais reprends toi ! Il se redresse, regardant Hoani d’un air qui se veut rassurant. Pas sûr que cela lui fasse oublier son air soucieux d’il y a quelques instants, mais c’est déjà ça. Mais avant ça, j’aimerais savoir comment tu vas.

Son regard se pose un instant sur son attelle: il est facile d’imaginer l’importance de la blessure, mais quand est-il du reste ? Après tout, elle n’avait vraiment pas l’air en bon état, la dernière fois qu’il l’a vue, si bien que quelqu’un la soutenait pour marcher. Je… Il s'arrête, ne préférant pas continuer sa phrase. Je m’inquiète pour toi.
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Ven 22 Oct 2021 - 16:45
La présence d'Elijah dans ma maison déclenche des émotions contradictoires. D'un côté, il y a quelque chose de confortant à être en mesure de continuer à échanger avec cet homme rencontré il y a plusieurs années. De plus, la collaboration est naturelle avec lui, quand bien même il reste quelqu'un du mauvais côté de New Eden, à mon avis. De l'autre, il y a une crainte et une amertume douloureuse qui pointent dans le creux de ma gorge. Elijah étant ce qu'il est, je sais foutrement bien qu'il n'est pas du genre à se laisser berner ni à applaudir les actions de la Résistance. Alors s'il est là pour ça... je redoute par avance une confrontation avec lui.

Revenue dans le salon donc, je parviens enfin à saisir la théière de ma main libre, et à verser, d'une lenteur exécrable pour ne pas que tout s'écoule à côté, le thé dans la tasse posée devant le cinquantenaire. Je garde autant un œil avisé sur mon service improvisé, que sur mon invité en lui-même. Remplissant ma tasse à la suite, j'essaie de jauger le milicien. Au moins ne porte t-il pas son uniforme, aussi puis-je supposer qu'il ne compte pas m'interroger, hum, officiellement ? J'imagine, de toute manière, qu'il s'y serait pris autrement. Je remercie le ciel d'avoir laissé les enfants à Louisa, et m'assieds enfin en face d'Elijah. Je croiserai mes bras si je le pouvais, mais me contente à la place d'attendre la prise de parole de mon interlocuteur. Quand il me questionne sur mon état, je suis tentée de lui répondre sèchement, avant d'entrevoir un brin... d'inquiétude ? Se soucie t-il vraiment de moi ? L'éclat est bref, mais suffisant pour m'apaiser quelque peu. Je fais la moue, alors, osant être enfin honnête, probablement pour la première fois depuis toute cette histoire. « Et bien... j'ai connu mieux. » J'hausse les épaules, et  regrette aussitôt mon geste, grimaçant. « Je pense que je vais avoir besoin de plusieurs semaines pour me remettre de... du contre-coup, mais ça va aller. Il faudra bien. » Je croise son regard, incapable de m'en détacher. Est-ce qu'il se rend seulement compte de tout ce qui ne va pas ici ? Puis je soupire : « Au moins je suis soignée, et on m'aide pour les enfants, je ne suis donc pas trop à plaindre. » Je minimise les choses, tentant ainsi de le rassurer. Nous n'allons pas épiloguer sur mon état physique, et encore moins mental, de toute façon.

Me penchant vers Elijah, j'ai ensuite une hésitation, avant d'oser retourner la question. « Et toi alors ? Aux dernières nouvelles, tu n'étais pas dans une posture rêvée. » Sans la mentionner, je parle de la manifestation, mais aussi de la bagarre qui avait éclaté à la veille de celle-ci. Et soudainement, une vague de regret me submerge. J'ai disparu de la circulation au moment où Elijah payait certains pots cassés, et cela me désole. Avec tout ce qu'il s'est passé, je n'ose imaginer comment il doit se sentir, aujourd'hui.

You’ve seen their nightmares come alive. You’ve seen their sweetest dreams blossom and die. So why do you build us up to crumble and fall ? Who am I supposed to be, in all of this cruelty ?
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Lun 25 Oct 2021 - 16:28
Pendant un instant, Elijah se dit qu’elle ne voudra pas lui répondre. Ou qu’elle le fera, mais de manière sèche, brève. Après tout, il la connaît un minimum, et elle a un caractère plutôt bien trempé: alors lorsqu’elle fait une moue avant de finalement prendre la parole, il comprend qu’elle n’évitera pas la question. Au contraire. “J’ai connu mieux.” Oui c’est certain. Vu le peu de blessures apparentes, elle en aura bien pour quelques semaines de rétablissement, au moins. Tant mieux. Si tu as besoin d’aide… Il y a un instant de silence. N’hésites pas. Il n’insiste pas plus sur le sujet, comprenant bien qu’elle ne veut pas s’éterniser dessus.

Tout en continuant de l’écouter, Elijah commence à boire son thé, qui commence déjà à refroidir. Lorsqu’elle lui retourne la question, il se fige un instant: ça, il ne s’y attendait pas vraiment. Encore moins à sa mention indirecte des derniers événements. Comment aurait-il pu oublier tout ce qu’il s’est produit au couvent ? La fusillade, les voleurs, l’hostilité de plus en plus palpable, l’accouchement infernal, la bagarre dont il a payé les frais et enfin… La répression sanglante de la manifestation. Durant un court instant, il a l’impression de s’y retrouver.

Les ordres, les tirs, les cris de douleur, les bruits des corps qui tombaient… Le chaos, partout, tout autour de lui. Le sang étalé sur lui, tandis qu’il ramassait les manifestants touchés aux jambes. Pour les emmener où ? Droit à leur perte. Il savait bien où ces gens étaient amenés ensuite, et ce qui allait leur arriver. C’est peut être pour cette raison que depuis, son sommeil ne cesse d’être perturbé par cet événement. Pourtant il est habitué aux scènes difficiles, et ses années au FBI ne l’ont pas épargné: mais là… c’est différent.

Il se retient de répondre abruptement: il l’aurait sûrement fait, s’il ne se trouvait pas en face d’Hoani, même si cela signifiait perdre son sang-froid. Non, pas maintenant. Pas ici. Pas avec elle. A la place, il lâche un soupir évocateur, tout en repoussant une nouvelle fois ses émotions. Son regard se pose de nouveau sur elle. C’est compliqué… Alors qu’il se redresse pour s’asseoir, une grimace de douleur traverse son visage: ses blessures au niveau de ses côtes le font encore souffrir. En même temps, il a des hématomes étalés partout sur ces mêmes endroits.  J’en ai aussi pour plusieurs semaines… Normalement.

Parce qu’il n’a pas le temps de se reposer, et on ne le lui en laisse pas non plus. L’enquête concernant l’imprimerie occupe une bonne partie de sa journée, et avec les tours de garde, il rentre souvent chez lui épuisé. Lessivé. Clairement, il n’est pas au top de sa forme, en ce moment: mais il essaie de ne pas le montrer, du mieux qu’il le peut. Je n’arrête pas de penser à ce qu’il s’est passé. Inutile de préciser de quoi il parle. D’ailleurs…

Encore une hésitation. Décidément, cela lui arrive bien trop souvent en la présence d’Hoani, sans vraiment savoir pourquoi. J’ai retrouvé River dans une ruelle, ce jour là. Il disait avoir croisé des blessées venant de l’imprimerie, et… je t’ai vue, au loin. Que t’est-il arrivé ? Il sait qu’il rentre dans le vif du sujet, mais il ne veut pas plus s’attarder sur son état. Toutefois, avant de lui laisser le temps de répondre, il tient à préciser un point important. Je ne suis pas là pour te faire passer un interrogatoire. Il est évident que le cadre aurait été totalement différent, sinon. Tout ce qui sera dit ici restera entre toi et moi.
Hoani Hawksley
Hoani Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Mar 26 Oct 2021 - 11:18
« Merci. » La réponse est simple, presque indifférente. Je ne sais honnêtement pas si le nom du milicien me viendrait en premier à l’esprit dans le cas où je devrais faire appel à quelqu’un. Mais j’enregistre l’information malgré tout, et inverse le sens de la discussion.

Il y a comme un moment de flottement alors que j’interroge le cinquantenaire sur son état. Avalant une gorgée de thé, je continue de le dévisager par-dessus ma tasse. Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression qu’Elijah a du mal à assimiler autant la question que sa propre situation. Il se fige, et je repose lentement ma tasse, ne le quittant pas un instant des yeux. J’attends patiemment qu’Elijah mette des mots sur ce qui lui traverse l’esprit, même si je sais pertinemment qu’il ne s’étendra pas sur ses sentiments. Je réitère mon geste de la tête quand il répond, faisant la moue. Je note son hésitation, son air peiné déformant son visage le temps d’un flash, mais ne réagis pas. « Normalement hein ? J’espère que ça ira. Tu sais où me trouver aussi, si tu as besoin. » Je propose à mon tour, sincère. Une ombre voile mon visage quand je comprends que nous traversons chacun des épreuves. Et cela me désole, de nous imaginer jouer dans des camps opposés.

Pourtant, c’est ce qu’il semble voué à arriver. Quand il entre dans le vif du sujet, je marque un temps d’arrêt. Je savais qu’il était là pour ça, je n’en suis pas surprise. Néanmoins, il y a comme un doute qui me traverse. Certaines femmes se sont alliées avec des hommes assez bien placés, militaires, médecins… Est-ce que je pourrai faire de même avec Elijah ? Hmpf. Eric ne serait pas passé par là, qui sait, ma misandrie serait moins prononcée. Mais la confiance, elle est précieuse, et elle se gagne durement. Et j’ai beau vouloir croire en la bonté d’âme du milicien chez moi… cela ne prend pas. Pas encore. Un rictus plisse mes lèvres, et je rétorque, sournoise : « C’est tout ce qu’il t’a dit, River ? Il ne t’aurait pas mentionné un comportement déplacé, par hasard ? » Je retiens le militaire et son coup de crosse. J’aurais été une femme enceinte et quelque peu fragilisée, son geste aurait pu avoir de graves répercussions. Je suis donc curieuse d’entendre la version des faits officielle à ce sujet. Parce qu’il y a un léger écart entre « croiser des personnes » et « les mettre en joue et les frapper ».

Elijah me garantit la confidentialité de notre échange et je me retiens de lever les yeux au ciel. Ils cherchent un coupable pour l’explosion de l’imprimerie, croit-il réellement que je vais admettre ma responsabilité ? Il n’est pas milicien pour rien, aux dernières nouvelles. « C’est vrai, j’étais dans le quartier lorsque c’est arrivé. » J’admets enfin en soufflant. « Avec deux amies, nous avions décidé de proposer notre aide aux habitants du coin. Entre l’épidémie et le rationnement… on ne pouvait qu’imaginer les problèmes que ça pouvait causer pour certains, notamment les personnes âgées. T’imagines un peu ? Déjà que dans l’ancien monde, une canicule suffisait à lever tous les signaux d’alerte, alors là, autant dire que la population mordait la poussière. » J’écarquille les yeux. Je reste outrée du peu d’attention apportée à nos districts. A croire qu’ils voulaient laisser les gens crever exprès. « Pour avoir plus d’impact, on a eu l’idée de réaliser des tracts pour informer les gens de ce qu’on avait mis en place pour s’entraider. » Je me pince l’arrête du nez, fatiguée. « Quelle erreur cela a été. » Je m’arrête, buvant mon thé refroidi. Sondant Elijah, qui doit probablement attendre une suite.

Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   Jeu 28 Oct 2021 - 1:57
Elijah se contente d'hocher de la tête, lorsqu’elle lui répond qu’il peut compter sur son aide. Il a acquiescé de la même façon face à ses parents, sa soeur et son frère, lorsque ces derniers lui proposèrent leur soutien, suite à la mort d’Alison: peut-être qu’il viendra, le jour où il en aura vraiment besoin, mais ce n’est clairement pas dans ses habitudes. Il en a été difficilement capable avec sa propre famille… Alors Hoani ? Peut-être. Peu importe. Ce moment n’est pas encore arrivé.

Il sait dans quoi il se lance, en parlant de la raison de sa venue: sur un terrain plus que miné, dans lequel il a tout intérêt à bien sous-peser ses paroles, pour que cet échange ne vire pas à la confrontation. Mais il faut bien aborder le sujet, à un moment donné. Ils ne vont pas juste se regarder dans le blanc des yeux, non ? Il la regarde attentivement, lorsqu’elle se met à parler de River: et alors qu’un rictus accompagne ses propos, il comprend rapidement ce qu’elle sous-entend. Ses sourcils se froncent. Il ne m’a rien dit de plus. Qu’a-t-il fait, exactement ?

Déjà, il avait eu un léger… doute, en entendant les explications de son collègue ce jour-là. Sans qu’il ne puisse réellement expliquer pourquoi. Mais sur le moment, Elijah n'avait pas de raisons pour se poser plus de questions là-dessus, en n’ayant qu'une version des faits. Enfin jusqu'à présent. Il se retient de lever les yeux au ciel, cachant son début d’agacement: entre River qui omet quelques détails de son comportement, et Hoani qui le pense déjà au courant, il est bien servi.

Il se contente d’écouter cette dernière attentivement, tout en restant silencieux: il se doute que les deux amies en question sont Neela Priyadarshan et Grace Osborne, puisque ce sont les noms qui figuraient sur le rapport d’interrogatoire de River. Effectivement. Lui même a été témoin de la différence de traitements entre les districts en rentrant chez lui, la veille de la manifestation.

Je vois… Et l’imprimerie a explosé alors que vous étiez à proximité. Il n’y a pas une once de soupçon dans sa voix: il a simplement deviné la suite des événements, comme Hoani le laisse sous-entendre elle-même, et il attend tout simplement la suite de son récit.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Some questions   
- Some questions -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant