The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
950 € 1199 €
Voir le deal

Easy on me
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Easy on me   Jeu 21 Oct 2021 - 17:26
Luka contre moi, je termine de le nourrir en essayant d'pas m'endormir. J'suis épuisée par la maternité, mais avec Jaren qui me relaie sans cesse, c'est pas aussi terrible que ça en a l'air vu comme ça. J'ai un regard pour Dana quand elle le récupère alors que je me rhabille doucement, j'ai besoin d'une douche... Ou d'un bain, je sais pas encore. Et j'ai besoin que mon fils dorme un peu plus aussi, ça m'arrangerait. Le pire, c'est que c'est pas un bébé qui braille ou quoi, c'est surtout qu'il est suffisamment dynamique pour passer pas mal de temps encore bien debout et réveillé, un peu fatiguant pour les parents quoi.

Un soupir m'échappe. J'me passe rapidement de l'eau sur le visage, rejoignant ma soeur et mon fils qui ont l'air amoureux l'un de l'autre. J'ai un regard pour eux deux, avant d'esquisser même un sourire de circonstances. J'aimerais avoir un appareil photo sur ce coup là, j'suis sûre que j'pourrais garder cette image dans ma tête de cette manière.

J'étais en train d'me demander, je glisse ça sur le vif, alors que Dana relève les yeux vers moi l'espace d'une seconde. Haussement d'épaules, je cherche comment trouver les bons mots. J'suis persuadée qu'elle va être gavé par avance de c'que je vais lui dire. J'suis pas repassée au No Man's Land depuis mais la dernière fois, un gars de New Eden m'a carrément fait du gringue, même Cesare en r'venait pas, que je lui explique simplement. On devrait y retourner, si j'le recroise, j'suis sûre que j'pourrais lui faire cracher plein de trucs, non ?

Bref, c'est sans doute con mais j'me dis qu'on doit tirer sur toutes les cordes qu'on voit pour assurer notre avenir. J'ai peut-être tort, va savoir. Mais j'me doute que c'est pas en la jouant fair-play qu'on va vraiment réussir à s'en sortir pour quelque chose ici. J'sais pas ce qu'elle en pense, j'comprends juste qu'elle veut pas que je me mette en danger inutilement. Et approcher l'un de ces gars, c'est la définition même de ce qui est dangereux.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Easy on me   Jeu 21 Oct 2021 - 17:55
J'sais bien qu'c'est pas grand chose et qu'c'est naturel, mais j'suis pas forcément à fond dans l'idée d'voyeurisme au point d'pas détourner l'regard pendant qu'ma frangine nourrit son fils. Mais dès qu'elle a fini, j'me fais pas prier pour récupérer l'p'tit dans mes bras. Là, y'a la transformation habituelle qui s'fait. J'peux pas m'empêcher d'sourire, j'le tiens contre moi en faisant des bruits bizarres pour le faire rire. C'gamin, j'pourrai donner ma vie pour l'protéger. Au même titre que pour sa mère en fait.

J'vois même pas l'temps passer pendant que j'm'occupe de Luka, si bien que Yulia r'vient déjà d'sa douche alors que j'aurais parié qu'ça faisait que quelques secondes à peine qu'elle était partie. Laissant mon neveu jouer avec mon doigt d'une main et mes ch'veux d'l'autre, j'relève légèrement la tête vers la brune quand elle attire mon attention. Mh? Mais immédiatement après l'avoir entendue, j'fronce les sourcils.

Alors ouais, son idée est pas conne. L'meilleur moyen d'faire cracher des infos à ces enfoirés c'est d'en avoir un qui s'rend pas compte qu'il en lâche. Mais d'là à prendre de tels risques ? J'sais qu'j'ai pas besoin d'lui dire et qu'rien qu'à mon r'gard elle sait que j'suis pas friande de l'idée. Est-ce qu'on est sûres qu'on s'jette pas la tête la première dans la gueule du loup en f'sant ça? J'préfère peser l'pour et l'contre avant d'prendre la moindre décision. Mais à force d'pas vouloir bouger et d'rester en retrait, tout c'qu'on fait c'est s'faire marcher d'sus.

J'prends une grande inspiration, m'relève en gardant Luka contre moi et en le berçant dans mes bras, puis m'rapproche de ma sœur. Si on y r'tourne, faudra être très prudentes. Surtout toi, du coup. J'refuse qu'on s'lâche d'une semelle. Et faudra trouver un moyen pour l'éloigner. L'meilleur endroit pour l'faire parler, c'est en l'collant dans une des cellules. Sauf que pour ça, faut réussir un kidnapping en plein jour. Et j'suis pas convaincue qu'on y arrive. Surtout avec tous ceux de c'putain d'groupe qui traînent dans l'coin. Tu sais qu'on prend d'sacrés risques en f'sant ça hein? Mais comme elle pourra l'constater, j'ai pas dit non.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise

Awards:

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Easy on me   Jeu 21 Oct 2021 - 18:43
Alors je suis sûre de rien et en matière d'idées de merde, je suis rarement la dernière de la classe, j'te le signale comme ça, j'ai un bref sourire complice avec la brune pour essayer de dédramatiser la situation. Mais cette dernière a déjà pris un tour sérieux, et Dana voit déjà au dernier chapitre de l'histoire. Je dis rien de mon côté, la laissant dérouler ce qu'elle pense, j'avoue que j'ai même pas réfléchi aussi loin de mon côté, j'imaginais pas qu'on pourrait en venir à ça. On est pas obligées d'aller dans ces extrémités là, que je lui souffle.

Je hausse les épaules. Certes, on peut l'attirer dans un coin, le tabasser puis l'amener en prison pour l'interroger, mais ça poserait immédiatement quelques petits problèmes de circonstances. Un New Eden qui disparait, ça pourrait être une bonne raison pour foutre le feu aux poudres, dans une situation déjà drastiquement précaire. Valérian nous défoncerait la gueule le cas échéant, et ça nous contraindrait à fuir, avant toute chose. Ce qu'on a pas le luxe de faire pour l'instant. Pour moi, c'est trop risqué, et Dana doit le savoir aussi.

Écoute, tu m'as formé comme indic, non ? que je lui souffle, comme une évidence. Disons que j'ai été à la meilleure école possible, ce qui veut dire qu'en la matière, y'aurait moyen de... Je sais pas. Faire quelque chose. J'suis sûre que c'est comme le vélo en plus, ça s'oublie pas. Me rapprocher des gens qu'il faut pas, leur tirer des informations, je l'ai déjà fait avant pour toi, je peux le refaire. Tu crois qu'on pourrait retrouver un micro et de quoi enregistrer ? Que je lui demande dans la foulée avec un peu plus de raisons et de convictions. Pour peu que j'arrive à lui faire cracher des trucs importants et que ça nous soit utile...

Au moins, on les aura sur bande. Ou si ça s'trouve, il va juste me faire des déclarations d'amour et tout et ça sera super gênant qu'elle écoute. L'idée de toute façon c'est que je m'enverrais probablement pas en l'air avec lui donc bon...

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Easy on me   Jeu 21 Oct 2021 - 20:04
J'suis moyennement chaude d'partir dans un truc aussi radical que c'que j'viens d'proposer. Mais en même temps, j'sais pas trop comment on peut faire pour avoir mieux en stock. C'est pas comme si j'pouvais gérer tout ça comme j'le faisais avant. Y'a bien trop d'trucs qui ont changé pour ça. Et contrairement à y'a des années en arrière, j'ai des trucs à perdre. Et j'pourrais risquer d'faire perdre pas mal à d'autres gens aussi.

J'peste et ferme les yeux pendant un temps en entendant la proposition que m'fait la russe. Bien sûr que j'm'y attendais. C'est vrai qu'elle a joué les indics pour moi à un moment, mais tout a changé depuis. Ouais, sauf que quand j't'envoyais comme indic à l'époque, t'étais juste une paumée à qui j'avais évité d'crever. Aujourd'hui, t'es ma sœur. J'suis pas du genre à mâcher mes mots ni à travestir la vérité. Et tout ça, elle le sait déjà.

J'me mords l'intérieur de la joue tout en réfléchissant à c'qu'elle vient d'dire. Y'a bien un truc qu'on peut tenter, mais j'suis pas convaincue qu'il fonctionne toujours après tant d'années sans que j'm'en serve. Et j'sais qu'elle doit la voir, l'expression qu'j'ai sur le visage. Parce qu'elle la connaît. Celle d'la flic qui veut tout faire pour coincer l'salopard qu'elle poursuit. L'jeu du chat et d'la souris. Sauf qu'à force, on s'demande qui est quel animal.

J'dois potentiellement avoir ça encore chez moi. Enfin, dans mon ancien appart'. J'imagine que j'peux toujours essayer d'récupérer un enregistreur et d'voir s'il fonctionne toujours. J'pense que c'est notre meilleure chance. Allant déposer Luka dans son couffin, j'me tourne ensuite vers sa mère et m'passe la main dans les ch'veux. Mais compte pas sur moi pour t'laisser y aller seule. C'est beaucoup trop dangereux.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise

Awards:

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Easy on me   Jeu 21 Oct 2021 - 23:47
T'sais que ce genre de matos c'est normalement pas ce qui est tiré en premier, tu penses qu'on peut essayer de capter des trucs dans ton ancienne brigade ? Que je lui demande avec un froncement de sourcils de circonstances. Je sais pas trop comment formuler ça mais peut-être que y'a moyen d'en faire quelque chose, non ? Ok, porter un micro, enregistrer des échanges, ça peut passer. Y'aurait même moyen d'en tirer gros, mais... Ce sera forcément que sur l'échange entre deux adultes, dont l'une qui se joue de l'autre, avec une méfiance légitime. Ce qui se dira de l'autre côté de murs qu'on pense sûr, c'est pas du tout la même chose. Un véhicule d'écoute, pour peu qu'on arrive à le camoufler proche de la gare sans trop être vu, on pourrait peut-être capter d'autres trucs non ?

Est-ce que c'est con ce que je dis ? Autant que Dana me le précise rapidement, histoire que je me fasse pas des illusions trop pourries. Dans tous les cas, faut d'abord qu'on passe chez elle pour le reste. Récupérer les affaires, essayer déjà avec ça. Même si forcément c'est le plus risqué. La fin justifie les moyens, et il y a pas de réussite si y'a pas de risque, c'est pragmatique. On dit aussi que la chance sourit aux audacieux alors si on tente un truc, y'aura peut-être une victoire à la clé.

C'est que des idées en l'air, mais... je hausse les épaules. L'avis de Dana m'intéresse évidemment, je l'appréhende même plus qu'autre chose. Si elle me trouve idiote, j'aime mieux le savoir. On peut tenter de l'approcher à deux, pour peu qu'on ait une histoire à lui raconter pour endormir sa vigilance, que j'ajoute alors en haussant les épaules, un soupir plus tard : Un mec est jamais plus bavard que quand il croit qu'il peut nous sauver ou nous sauter, un bref rire m'échappe : A une lettre près, on a le même résultat, on peut même lui faire croire les deux.

Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Easy on me   Ven 22 Oct 2021 - 0:36
J'sais surtout qu'c'est vraiment pas l'truc qu'on a essayé d'embarquer en premier. J'suis bien placée pour l'savoir après tout. Mais j'crains qu'on s'retrouve à faire choux blanc parce que certains auront eu l'idée d'passer piller pour récupérer du matos qui peut servir à autre chose. Ou qu'ils aient simplement décidé d'passer pour casser tout c'qu'ils trouvaient. Ça, y'en a quand même eu pas mal des trucs du genre un peu partout. Alors j'sais pas si on peut espérer s'reposer sur ça ou pas. Et l'souci c'est qu'il faudrait d'jà pouvoir faire r'marcher l'tout. Ces camions s'basaient sur les communications satellites et avec les antennes relais. Très peu les radios. Pas sûre qu'on capte grand chose. Ce s'rait con d'faire des efforts pour rien. A moins qu'New Eden ait trouvé l'moyen d'remettre en route les télécommunications. Sans parler du fait qu'pour entendre c'qui s'passe dans la gare, s'ils utilisent des fréquences courtes, faudrait presque s'coller à eux. Difficile d'croire qu'ils r'marqueraient pas.

J'ai un p'tit rire qui m'échappe et j'regarde mon amie avec un air amusé malgré moi. Alors, certes, mais tu penses que j'passe pour la d'moiselle en détresse ou le cœur à prendre? J'suis pas certaine d'vraiment correspondre au rôle. Mais d'un autre côté, j'ai cru comprendre qu'leur truc à eux c'était pas forcément qu'les femmes soient du genre à ouvrir leur gueule. Alors j'peux toujours essayer d'faire croire que j'parle plus. Quoi qu'en t'laissant parler et en m'faisant passer pour mutique, j'imagine qu'ça peut l'faire. Faut juste que j'travaille un peu mon regard de biche, que j'lui dis en papillonnant des yeux de manière exagérée pour essayer d'alléger un peu l'atmosphère. Parce que forcément, quand on parle d'trucs pareils, dur d'pas plomber l'ambiance.

Tu veux mettre les autres au courant ? Pour moi, tu sais qu'c'est pas une obligation. J'te suis, quoi qu'tu fasses. C'est un secret pour personne d'savoir où va la majorité d'ma loyauté. Alors ouais, j'suis capable de tout pour protéger les miens. Mais si un jour on doit s'tirer chacun d'notre côté, j'vais pas hésiter une seconde avant d'suivre la russe. Tout l'monde le sait ici. J'm'en suis jamais cachée. J'me charge d'aller récupérer l'matos chez moi, en attendant j'te laisse croiser les doigts pour qu'il fonctionne, ça t'va? On a qu'ça comme option vraiment viable d'toute façon.

Awards:

Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Easy on me   Ven 22 Oct 2021 - 1:15
Hm ouais, donc c'est pas si pratique que ça... Ou alors faut un matériel ultra spécifique. Et si on essaie d'poser des micros dans la gare, ça donnerait un truc ? Que je lui demande en fronçant les sourcils, un peu curieuse. C'est du technique, je crois qu'il faudrait essayer mais j'en sais pas davantage. Si ça s'trouve ça a aucun intérêt et j'me plante totalement. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux soulever des idées à la con et se planter, plutôt que rien faire et laisser New Eden gagner un peu plus de terrain chaque jour. Au lieu d'se mettre dans un véhicule, on peut tenter juste de squatter un appart non... Ou rester en sous-terrain ?

Je hausse les épaules, pas vraiment sûre de mon coup non plus. Dana saura mieux qu'moi. Elle a d'ailleurs un rire amusé. Travailler le regard de biche, ça pourra sans doute aider à la rendre plus... Abordable disons. J'm'amuse moi-même à l'imaginer jouer un rôle, un peu difficile d'admettre que ça donne quelque chose mais bon... Dana est pas connue pour ses talents d'actrice ou de drama queen.

Tu sais aussi qu'moins t'en dit, plus ils vont croire que t'as traversé des choses horribles... Et que donc t'as besoin d'une main tendue pour redevenir la merveilleuse femme douce et aimante que t'as bien du être une fois dans ta vie, en bref, les hommes sont un peu prévisibles. C'est rare d'en trouver qui réfléchissent deux secondes de plus que le commun des mortels. J'dois admettre qu'on est chanceuse d'en avoir quelques uns du côté de la distillerie. Et encore, pas tous. Pas forcément, juste Jaren pour qu'il se fasse pas trop de soucis, que j'ajoute.

On a de toute façon un plan. Je hoche la tête, comme Dana doit faire le chemin jusqu'à chez elle et récupérer son matos, moi ça me donnera l'occasion d'expliquer ça à Jaren et Valérian. Et Cesare aussi, histoire qu'il me plante pas une connerie si jamais j'le croise là-bas. Il en serait bien capable.

On fait ça, on se retrouve après, ça me laisse le temps de prévenir ceux qui ont besoin de l'être... je hoche la tête, ça nous fait un deal.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Easy on me   
- Easy on me -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant