The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

T'as une tâche, pistache
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards | Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 581
Sujet: Re: T'as une tâche, pistache   Sam 23 Oct 2021 - 9:02
Bon, c'est déjà une bonne chose que le jeune ait pas été exposé au point d'avoir droit à des brûlures chimiques. Parce que ça, c'est vraiment la merde. J'ai peut-être jamais vu de plaies dues à des substances radioactives, mais j'ai déjà vu des brûlures à l'acide fluorhydrique par exemple. Pas impressionnant au premier regard, mais qui creuse la peau en profondeur pour aller s'attaquer au calcium des os. Le genre de trucs dont on se méfie pas assez mais qui peut faire d'énormes dégâts. Pourquoi je pense à ça maintenant ? Je sais pas. Sûrement pour essayer de me raccrocher à un truc que je connais.

Je hausse les épaules et fais une légère moue. Malheureusement, ces souvenirs datent d'un peu trop longtemps pour que je puisse vraiment être très précis. Mais sincèrement, je pense que vu ton âge tu risques pas grand chose. Enfin j'espère pour lui quoi. Ce serait quand même une mort un peu con de mourir irradié alors que le monde entier est devenu hostile depuis des années et qu'il a réussi à lui survivre jusqu'ici. Et puis ce qui me rassure aussi un peu, c'est le moment où il me dit que Vaughn lui a fait une transfusion. Je sais pas comment il a fait, mais c'est cool. Ça minimise les chances d'intoxication.

Rappelé à l'ordre par le bruit de l'eau qui boue derrière moi pour le bouillon de Milow, je me retourne vers la casserole pour ajouter herbes séchées et vieux cube d'épices déshydraté – en espérant que ça soit bon – avant de rapidement m'occuper de mes œufs. C'est que j'ai faim aussi moi.

J'ai un petit rire qui m'échappe à la remarque que fait le jeune au sujet de ma condition physique. Lui jetant un regard par-dessus mon épaule, je lui souris amicalement. C'est pas ces harpies qui allaient avoir raison de moi!Je suis vachement plus résistant que j'en ai l'air! Et pourtant, quelque chose me dit que j'ai déjà pas l'air très fragile de base. Par contre il a pas tort. Ça fait bizarre de se revoir dans un autre contexte. Là, il me voit chez moi, et la dernière fois j'étais en train de me faire torturer. Deux salles deux ambiances.

Oh tu sais, j'imagine que c'est un peu pareil pour tout le monde ! Monter la garde, essayer d'entretenir un peu l'endroit où on s'est installés, ce genre de choses. Et du coup, je m'occupe des chèvres. Et de deux gamins, qu'on a sauvé y'a pas longtemps. Ils me collent au cul comme si y'avait un aimant dedans! Je peux pas m'empêcher de rire un peu à cause de la comparaison. Faut dire que c'est pas faux.

Quoi qu'il en soit, nos deux repas ont l'air d'être prêts. Alors j'enlève tout du feu, mets le bouillon dans un bol et mes œufs dans une assiette avant de déposer le tout sur la table. Pas sûr que ce soit bon, mais au moins tu auras vu que j'ai fait des efforts !




My hunger it grows
and it won't let me go.
Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: T'as une tâche, pistache   Mar 26 Oct 2021 - 13:12
Je suis contagieux, du coup, ou pas ?

Liam le rassura un peu. Apparemment, son jeune âge lui permettrait de sans sortir sans trop d'encombres.
Milow hocha la tête, un brin soulagé, et se plongea un instant dans ses pensées tandis que son camarade s'occupait des repas. Il ne put s'empêcher de lui faire une remarque sur son physique, qu'il accueillit d'un rire. En écho, le jeune adulte sourit, puis lâcher un bref rire à son tour. Il était plus robuste qu'il en avait l'air ? C'était quoi, un demi-Dieu, alors ? Damn.

J'suis resté un moment dans le coma, et encore un autre long moment couché, perso, enchaîna-t-il, porté par l'enthousiasme léger de l'ancien pompier. L'homme ne jugeait pas, et il était simple de parler avec lui. De plus, ils ne pouvaient pas aller contre le lien qui les unissait.

T'as été en pls longtemps, à ton retour ? S'enquit-il, curieux de connaître les effets des blessures chez lui.

Il le questionna ensuite sur sa routine actuelle et l'écouta le raconter rapidement. Cet endroit, l'Orb, était agréable. Comme un immense manoir, un manoir atypique, où les gens cohabitaient. Il y faisait chaud, l'atmosphère était conviviale.

Vous avez des chèvres, s'amusa-t-il en ouvrant de grands yeux. Nous on a des poules. Et des chiens, je les ai appelé Groot et Rockett. Je suis chargé de les dresser. Sinon on a Derek, mais on sait pas encore quel animal c'est.

Il roula des yeux. Nul doute que Liam avait vu passer le tatoué dans l'Orb, puisqu'il ne le lâchait pas d'une semelle.

Que les gosses que les Bastards aient recueillis collent Liam n'était pas étonnant. Il dégageait quelque chose de simple et bienveillant. Même Milow parvenait à être plus ou moins lui-même face à lui, et ce n'était pas qu'à cause de ce qu'ils avaient traversé ensemble. Nul doute que les enfants devaient l'adorer.

Les deux plats furent posés sur la table, le bouillon, devant le garçon malade qui esquissa une petite moue pas trop emballée. L'odeur était agréable pourtant, mais son corps peinait à le réclamer. Il déglutit dans l'espoir de faire saliver sa bouche sèche.

Merci.

Il attrapa sa cuillère, qu'il trempa dedans, remuant doucement. Une fumée réconfortante s'en échappait. Avec une infinie précaution, il la porta à son visage, trempa ses lèvres dedans. C'était … pas mauvais. Un bouillon, quoi. Le liquide chaud lui fit du bien. Après une autre cuillère plus franche, il sentit ses joues chauffer.

C'est pas si mauvais, admit-il.

Même si l'odeur des oeufs lui chatouillaient désagréablement les narines. Toutes les odeurs étaient décuplées, agressives, symptôme apparemment normal, mais pas moins simple à vivre. Il n'était même pas sûr de pouvoir terminer son bol.


✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Awards <3:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards | Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 581
Sujet: Re: T'as une tâche, pistache   Mer 27 Oct 2021 - 16:30
Disons qu'il vaut mieux que t'évites de dormir collé-serré avec des gens, de faire des câlins et de rouler des pelles pendant un petit temps. Mais ça devrait le faire j'imagine. Je peux pas vraiment lui dire mieux ou lui promettre des trucs. C'est pas comme si j'avais été spécialisé dans le domaine des conséquences post-irradiation ou ce genre de choses. Je fais qu'essayer de lui restituer des connaissances apprises il y a plusieurs dizaines d'années. Alors autant dire que c'est un peu flou dans ma mémoire.

Je prends quelques instants pour réfléchir à sa question quand il me demande pendant combien de temps je suis resté en « pls » après notre retour de chez les Divas. Alors déjà, je sais pas si c'est moi qui deviens vieux ou quoi, mais je mets un peu de temps à comprendre l'utilisation de cette expression dans ce cas là. Ah, les jeunes. Ok, là je me prends trente ans dans la gueule en utilisant cette expression. Il m'a fallu quelques jours de repos et ensuite j'ai essayé de faire doucement les semaines qui ont suivi. Mais on fait pas toujours comme on veut! Surtout pas quand on reçoit des membres de New Eden et qu'on doit les protéger face à des gens qui veulent leur peau. Bref.

Un petit rire m'échappe alors que je prends une bouchée d’œuf et je hoche la tête à la mention des chèvres. Ouais, elles sont cool hein ? En tout cas moi je les aime nos chèvres. Sûrement parce que ça me rappelle les étés passés en Australie chez ma tante qui avait une ferme. J'ai un air espiègle au coin des lèvres quand il parle de Derek, ce fameux tatoué que j'ai déjà vu rôder autour du jeune adulte plusieurs fois déjà et que j'ai croisé ici quelques fois – maintenant au moins je sais pourquoi il est là. Hm... Moi j'dirais un truc proche de la sangsue, non? Et comme pour argumenter mon choix, j'imite un truc accroché à mon bras que j'arriverais pas à décoller. Nan mais c'est vrai, j'ai l'impression qu'il colle à Moustique comme les gamins me collent moi. Le pauvre.

Je continue de manger mon plat et désigne le bouillon d'un mouvement de tête. Prend ton temps pour manger. S'il faut que je te le réchauffe, je le ferai. Mais te force pas, ça évitera qu'il ressorte aussitôt. C'est juste un conseil quoi. Après, il fait ce qu'il veut. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit dans l'optique de se précipiter sur le contenu de son bol.

T'as fait quoi, au juste, pour te retrouver dans un état pareil ?




My hunger it grows
and it won't let me go.
Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: T'as une tâche, pistache   Lun 1 Nov 2021 - 18:09
Il lâcha un soufflement de nez accompagné d'un haussement de sourcils brièvement méprisant. Pas à l'égard de Liam. Juste de ses mots. Pas de câlins, pas de bisous, ce genre de conneries. Au moins, il avait une excuse pour que Derek ne le colle pas. Quoique. Même là, il n'était pas sûr que le tatoué ce démotive à rester sur ses basques.

L'ancien pompier lui expliqua rapidement dans quel état il était rentré après l'épisode Divas, et les jours qui suivirent. Visiblement, il s'en était tiré à meilleur compte que lui, et Milow l'accepta d'un hochement de tête. Bah, il avait survécu, lui aussi.

Et l'autre jeune, t'sais … Jesse, tu sais s'il s'en est tiré ou pas ?

Ils passèrent à un sujet plus léger, celui des chèvres.

J'ai pas pu les voir encore. C'est la première fois que je me lève depuis que j'suis arrivé.

Après une hésitation, il ajouta :

Tu crois que tu pourras me les montrer ? Ça fait des siècles que j'en ai pas vu.

Il avait un peu honte de sa demande qui sonnait très enfantine à ses oreilles, mais tant pis. Au pire, Liam se moquerait, mais même ça, il en doutait.
Un léger rire lui échappa quand ils parlèrent de Derek la Sangsue et que Liam imita l'image. Il roula des yeux au passage, signifiant son agacement, mais il devait admettre malgré tout que le tatoué était … altruiste. Dévoué, même. C'était même effrayant, à ce stade.

C'est un truc de fou, ouais. Même quand j'le traite comme le dernier des chiens, il m'en veut jamais.

Le bouillon était agréable, bien chaud. Petit à petit, Milow sentait les couleurs revenir à son visage et son corps se réchauffer. C'était presque miraculeux, à ce stade. Ça faisait des jours qu'il n'avait pas eu l'impression d'aller un minimum bien. À présent, c'était sans doute son corps qui réclamait qu'on le nourrisse de nouveau.
Son visage oscilla de bas en haut aux mots de Liam. Il se sentit bien, d'un seul coup, ici, avec lui. Y'avait un air de normalité dans l'air. Ou alors était-ce les vestiges de sa fièvre qui le faisait voir les choses ainsi ? Le fait de se trouver en intérieur, en vrai intérieur et pas des caravanes, dans une vraie cuisine, au chaud … ce n'était pas désagréable.

On s'est rapproché du port pour une mission, expliqua-t-il rapidement. Des recherches de denrées spéciales. Notre leader du jour n'avait pas … anticipé que certains sous-marin amarrés seraient radioactifs. On est trois, dont lui, à en avoir pris dans la gueule.

Il fronça le nez, avala une nouvelle cuillère, rangeant dans un coin sa confrontation musclée avec le super-rôdeur blindé.

L'autre est un ami à moi. Eli, tu le connais ? J'espère qu'il va pas trop mal.

Anton, par contre, pouvait bien y rester si ça lui chantait.


✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Awards <3:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards | Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 581
Sujet: Re: T'as une tâche, pistache   Lun 1 Nov 2021 - 21:55
Je secoue négativement la tête avant de hausser les épaules quand il me parle de l'autre type qui était retenu avec nous chez les Divas. Franchement, j'en ai pas la moindre idée. C'est pas pour être méchant avec lui, mais j'ai vraiment une gueule d'annuaire ? J'ai même pas remarqué que lui était ici alors que c'est l'endroit où je vis. Est-ce qu'il pense vraiment que je vais m'amuser à repérer des gens que j'ai croisé une fois pour leur demander comment ils vont ? Enfin, mieux vaut éviter de lui dire ça comme ça. Alors... Aucune idée. Voilà, c'est mieux.

Un rire m'échappe – en rien moqueur – quand Moustique me demande si je pourrai lui montrer les chèvres. Bah ouais, avec plaisir ! On se fera ça! Ouais, bon, j'essaie de pas rappeler que pour l'instant on va éviter pour pas qu'il nous irradie absolument toutes les bêtes qu'on a dans le coin. J'ai pas spécialement envie d'avoir droit à un petit déjeuner au lait fluorescent.

J'ai une petite grimace que je peux pas retenir quand il me raconte comment il s'est retrouvé dans une merde pareille. C'est vrai que bon, d'un côté c'est pas forcément évident de se dire que dans un port va y avoir des risques de radiation. Enfin, ça je l'ai pensé avant d'apprendre que c'était un port de sous-marins. Je hausse même un sourcil à la mention de ces engins là avant de siffler un coup. Et bah... Sacré merdier quoi... Ouais, bon, je sais pas trop quoi dire de plus.

Et voilà le retour du service annuaire. Je vais vraiment commencer à me poser des questions. Terminant mon petit-déjeuner, je fais encore une fois non de la tête. Je crois pas. En tout cas, ça me dit rien. Peut-être que je l'ai déjà croisé, j'en sais rien. Si ça se trouve oui mais j'en ai pas souvenir, ou bien on s'est pas présentés. C'est pas comme si c'était pas fréquent ce genre de choses maintenant. On file pas sa carte pro à tous ceux qu'on croise dans la rue.

Attendant que Moustique ait terminé son bouillon, je décide d'attraper une tasse et de lui verser le reste dedans. C'est encore pas mal chaud alors ça devrait le rester encore un peu. Lui faisant un signe de la tête pour qu'il me suive, je prends la direction des couloirs à nouveau. En tout cas, pour l'instant le premier truc que t'as à faire c'est te reposer et pas te préoccuper de ce qui arrive aux autres. C'est moche, mais c'est comme ça. Aller viens. Je t'emmène jusqu'à ta chambre, et je te fais même livraison de bouillon. J'espère que t'apprécies ! Je lui dis ça avec un sourire amical au coin des lèvres, avant de me mettre en route avec lui. Je nettoierai tout ça en revenant.




My hunger it grows
and it won't let me go.
Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1887
Sujet: Re: T'as une tâche, pistache   Mer 24 Nov 2021 - 11:44
Il haussa imperceptiblement une épaule à la réponse de Liam concernant Jesse. Bah, au final, ça lui importait peu. Chacun sa merde, pas vrai ? Jesse avait été sympathique, mais il y avait fort à parier qu'il était mort à l'heure actuelle. Des suites de ses blessures, ou d'un autre drame. C'était la routine, après tout.
Un petit sourire étira ses lèvres. L'enthousiasme du pompier concernant les chèvres l'amusait, et lui donnait encore plus envie d'aller mieux pour aller les voir. C'était une bonne chose, sans aucun doute. Même s'il s'agissait d'un but un peu idiot, au moins ça le motivait.

Ouais, souffla-t-il ensuite quand il lui raconta les raisons de son état. Ça aurait pu être pire. Genre y'avait un super-rôdeur blindé et irradié. Comme dans un jeu vidéo, t'sais ! J'ai bien cru que j'allais y passer à ce moment-là.

Il grimaça, sentant ses blessures le relancer rien qu'en repensant à son placage prolongé au mur. Il avait bien cru crever de suffocation, ce jour-là.
Liam lui dit qu'il ne connaissait pas Eli. Bah, c'était pas grave non plus. Milow avait la fâcheuse tendance à croire que tout le monde connaissait tout le monde dans le coin. Lui commençait à avoir un sacré répertoire malgré son manque de sociabilité, alors il pensait que les autres devaient être au minimum comme lui.

Après un moment, Liam mit son reste de bouillon dans une tasse, le congédiant presque jusqu'à sa chambre. Pas super ravi de devoir retourner se coucher, Milow souffla doucement par le nez et se remit sur ses jambes, prenant un instant pour ne pas tourner de l'oeil aussitôt.
Il lui adressa un dernier sourire faible une fois dans sa prison, et se retrouva de nouveau seul avec son bouillon. Il soupira, se glissa dans ses draps, parce qu'il n'avait rien d'autres à faire de toute manière. Il avait terminé ses lectures. A cet instnat, il aurait aimé pouvoir sortir, prendre un peu le soleil.


✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Awards <3:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: T'as une tâche, pistache   
Revenir en haut Aller en bas  
- T'as une tâche, pistache -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: