The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
5 x 20 pastilles Lave vaisselle Fairy Platinum+ ...
Voir le deal
10.23 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

pour la gloire [ Cass et Tomas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: pour la gloire [ Cass et Tomas]   Mer 20 Oct 2021 - 21:31
Encore une fois je me retrouve à courir au travers du camp pour chercher Cynthia, qui encore une fois est en train de jouer à cache cache avec moi : « Cynthia ? » ça ne sert à rien de l’appeler, elle ne réagira pas, mais j’ai l’espoir qu’un jour ça pourrait la faire changer d’avis. Heureusement, je finis par croiser de l’aide :

« Sari tu aurais pas vu Cynthia ? » La balinaise me pointe du doigt une petite forme blonde qui commence à courir en me voyant, avant de rentrer dans une femme qui passait par là : « Ah par les dieux… encore. » En m’approchant j’ai vu qu’il s’agissait de Cassidy, je ne la connais pas plus que ça, et Cynthia non plus en soit, mais ça n’a pas empêché ma fille de commencer à lui parler et à lui poser pleins de questions. Le temps que j’arrive, j’entends :

« Dis Cassidy ? Pourquoi tu fais la tête quand un enfant t’approche ? C’est car t’es vielle et moche ? » Je me prends le visage dans une main pour ne pas lui infliger une correction digne de ce nom, pas devant Cassidy. Mais j’ai même pas le temps de la reprendre que voilà que Cynthia en remet une couche considérable en reprenant littéralement à partis : « Hé papa, regarde comment elle fait la tête tout le temps. » Alors vu le regard que me lance la dite Cassidy, je pense que Cynthia soit y être pour beaucoup dans les grimaces et les regards qui apparaissent sur son visage.

J’attrape ma fille par le bras et je la reprends en norvégien : [i] « Tu vas te calmer tout de suite Cynthia, c’est des choses qui ne se disent pas ! »Je suis contraint de prendre une grise mine et de dire : « Je suis vraiment désolé Cassidy, mais ma fille n’est pas du genre à avoir de filtres et de raconter tout ce qui peut lui passer par la tête, sans se préocuper si c’est blessant ou non. » Même si elle est persuadée que c’est la vérité et que ce n’est pas grave.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: pour la gloire [ Cass et Tomas]   Lun 25 Oct 2021 - 19:55
Je vais mettre des grillages électrifiés, ou creuser des fosses recouvertes de bambous pour piéger les intrus. Je suis sûre que ça peut se justifier, faut juste que je trouve comment… En attendant, je plisse les yeux en voyant la gamine courir dans les champs – MES champs – comme si c’était un bout de son terrain de jeu. Je secoue la tête, plus que décidée à l’ignorer, quand bien même elle se mettrait à hurler en se cassant la jambe, et récupère mon matériel pour aller voir les bouts de terrain prévus pour les plantations du mois prochain.  

Non. Sérieusement non. Je retiens un juron sans faire mine de l’aider, et je la regarde alors qu’elle se frotte le menton qui a sans doute heurté le seau en métal que je tiens. C’est là que je dois aussi éviter de dire ‘Bien fait’ pas vrai ?... Je la connais en plus. Je connais tous les enfants du camp oui, mais elle…
Et non, j’aurais pas dû me retenir. « Tu t’es regardé dans un miroir la naine ? Tu sais ce que c’est un gobelin ? Demande à tes parents, ça te ressemble pas mal. » Ouais, ouais, je régresse super vite  je sais. Je devrais avoir honte et pas me rabaisser au niveau d’une môme de… Mais elle a quel âge ? Ah bah super. V’la le père. Ah merde. C’est la nièce de Ludwig. « Je fais la tête parce que j’ai horreur des parasites qui courent partout, marchent sur les récoltes et bousillent le boulot de dizaines de personnes. » J’exagère à peine. Un peu. Pas beaucoup.  

Je me retiens de lui tirer la langue, histoire de faire preuve de maturité. Ou un truc du genre. Je hausse un sourcil en regardant Tomas qui tente de justifier le caractère merdique de sa fille. « Je vois ça. » J’ai un sourire à peine moqueur. « Du coup, si je fais pareil, c’est pas bien grave. » Je le dévisage et hausse une épaule. « Tout ce qui a plus de quinze ans est vieux à leurs yeux, comme ce qui en a quarante aux miens. » Oui, j’exagère, encore une fois, à peine. Mais ça doit être à peu près son âge à lui non ?... Quoi ? C’est elle qui a commencé là ! « T’as pas à t’excuser pour elle. Si elle est assez grande pour tacler les gens, elle l’est aussi pour s’excuser. » Je laisse filer un soupir. J’empire la situation ou pas là ? Je me rends pas trop compte. « Et puis… Le fait est que je fais souvent la tête quand des petits aliens sont dans le coin. C’est instinctif. » Le pire ? C’est que si Nolan était là, il serait en train de se marrer je suis sûre, en trouvant des points communs entre nous deux.

Ohana means family.
Family means nobody gets left behind or forgotten
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: pour la gloire [ Cass et Tomas]   Jeu 28 Oct 2021 - 21:55
La réaction de Cassidy devant les exploits de Cynthia me surprend à plusieurs égards, elle semble presque… immature, j’avais l’impression d’avoir une adolescente qui répondait à une enfant. Dans les faits, ça rendait la scène très amusante. J’aurai pu punir les deux pour la façon dont elles se parlaient mutuellement et finalement je tousse simplement pour répondre à Cassidy : « Les gobelins n’existent pas dans la mythologie nordique, elle ne peut pas vraiment comprendre. » Il y a des animaux et créatures étranges, mais rien qui ne porte ce nom, des nains, des elfes, des trolls, mais pas de gobelins : « Si je comprends ! Elle pense que je ressemble à Dobby ! »[/color] Et puis Cynthia commence à gambader autour de nous en prenant grand soin de ne pas marcher sur les précieuses cultures de Cassidy, avec cette dose d’insolence typique d’une enfant de son âge.

Avec un petit sourire, je dis même à l’intention de ma camarade : « Elle ne bousille rien du tout par contre, regarde, elle marche entre les rangés et je ne vois pas de dégâts. » Pour le moment du moins mais ça pourrait vite changer, alors je décide d’évacuer le petit monstre qu’est ma fille en l’attirant à moi et en lui sortant un gentil petit mensonge des familles :

« Laisse nous s’il te plait, va aller embêter Sari, elle dit qu’elle te parlerait du dieu des volcans aujourd’hui. » Je lui mets un baiser sur le front pour la faire partir. Elle fait quelques pas avant de se retourner vers nous et lancer à Cassidy :[b] « ET JE SUIS UN BEAU GOBELIN ESPECE DE VIELLE BIQUE ! »
Puis elle fuit avant que Cass ne puisse faire le moindre geste. Bon sang, elle va devenir intenable quand elle sera adolescente.

Puis je relève les yeux, sans m’excuser cette fois : « Ah les jeunes… Tu n’as pas d’enfants j’imagine. »Vu sa réaction devant Cynthia, ça faisait peu de doutes.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: pour la gloire [ Cass et Tomas]   Dim 31 Oct 2021 - 20:45
Je lance un coup d’œil à Tomas quand il intervient, cachant le peu de culpabilité que je ressens à avoir parlé à sa môme comme ça au fond de moi. En vrai, je m’en fous, c’est pas moi qui ai commencé, même s’il parait qu’on doit se montrer plus matures… Que des conneries. Ils ont qu’à être moins chiants c’est tout.

« Tu vois, elle comprend. Enfin, presque. » Je fixe Cynthia. « Dobby est un elfe de maison, pas un gobelin. Les Gringotts sont des gobelins. Ils sont plus moches que Dobby. » Je plisse les yeux quand elle recommence à circuler entre mes cultures, mais étant donné qu’elle ne marche pas expressément dessus, je me vois mal en rajouter. Surtout que Tomas en rajoute une couche. « Parce que tu es là. Les gosses n’ont rien à faire dans les cultures, c’est pas un terrain de jeux, ils en ont suffisamment ailleurs. »

Il semble d’ailleurs le savoir, alors qu’il l’attire à elle et lui parle en… ah norvégien, Ludwig est norvégien non ? Enfin, un truc dans le genre, par là-bas. Le seul truc que je pige, c’est Sari. J’ai une grimace choquée et je hausse le ton pour qu’elle m’entende. « Y a pas de beau gobelin la naine ! » Je me retiens de lui tirer la langue uniquement parce que son père est là. Non pas que j’ai une image à tenir, mais quand même…

Cette fois, c’est un regard presque horrifié, que je n’ai pas trop à forcer, que je lance à Tomas. « Des enfants ? » Je grimace. « Non. » Beurk. Je regarde sa fille s’éloigner et devenir une ombre plus loin, avant de grimacer de nouveau en lui jetant un coup d’œil. « Je suis pas… très à l’aise avec les gosses. Ça crie, ça court, ça se casse, ça sert à rien. » Je hausse une épaule. « J’aime pas ça. Au cas où je n’aurais pas été assez claire… » Je soupire avant d’avoir un léger rire, sans joie. « Ce qui est assez ironique en sachant que je suis avec Nolan je sais. » Tout le monde sait à quel point il aime les gosses. En même temps, en étant pédiatre, c’est plutôt facile à deviner…

Je lui jette un coup d’œil. « Vous êtes arrivés ici quand avec Cynthia ? Ici, à Seattle, je veux dire. Ludwig m’a dit que vous étiez arrivés au camp l’année dernière, c’est ça ? » Je suis super sympa en vrai quand il y a pas de gosses.

Ohana means family.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: pour la gloire [ Cass et Tomas]   Mar 2 Nov 2021 - 22:19
Les enfants ne servent à rien ? C’est sévère comme jugement, je ne serais pas de ce genre de personnes à me braquer pour la remarque en elle-même. Par contre, c’est quelque chose que je n’ai jamais compris, comment les gens peuvent dire ça ? Qu’une femme n’aime pas les hommes et disent qu’ils ne servent à rien, je peux le comprendre car elle n’a jamais été un homme et ça peut lui passer au dessus : « C’est une remarque amusante quand on sait qu’on a tous été des enfants un jour ou l’autre. »

Elle a forcément été de ces petits bambins qui courrent, qui posent des questions, qui s’amusent de tout et qui énervent les adultes. Ça serait amusant à imaginer la petite Cassidy qui se baladait en chantonnant des chansons sur les gobelins. Je lâche un sourire en ajoutant : « Nolan est adorable avec les gosses, ça doit compenser ton mauvais caractère j’imagine ! » ça c’est fait, je réponds aussi à la question qu’elle me pose sur ma vie. J’ai un petit sourire nostalgique en repensant à tout ça :

« En fait, j’habitais en Italie avec la mère de Cynthia, à Turin. J’étais venue passer quelques semaines aux Etat-unis avec ma fille avant de retrouver Ludwig. » J’enjambe avec attention une des précieuses rangés de plante de Cassidy avant d’ajouter d’un ton léger : « Je suis arrivé à Seattle au pire moment, les hommes creux avaient déjà commencés leur invasion. Alors j’ai été contraint de me trouver un endroit où survivre. »Elle semblait déjà connaitre le reste de l’histoire, alors je n’allais pas l’embêter avec ça.

Mais puisqu’elle me posait la question, je pouvais toujours lui rendre la pareille : « Et parle-moi de toi alors, de vous. Comment es-tu arrivé ici ? » J’en apprendrai peut-être un peu plus sur elle et je comprendrais pourquoi elle est aussi immature avec les enfants.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: pour la gloire [ Cass et Tomas]   Mer 10 Nov 2021 - 23:46
Evidemment. Quand on parle avec des gens qui ont des gosses, ce genre de conversations, ce type de questions, finissent toujours par arriver. Sérieux, c’est gonflant. Et si je pouvais pas en avoir, des gosses ? Si j’en avais eu et qu’ils étaient morts ? Si j’avais fait des fausses couches ? Si j’en veux pas tout simplement ? C’est vrai quoi, j’ai pas à me justifier. Je sais même pas pourquoi je réponds à sa question qui n’en est pas vraiment une alors que j’ai pas à le faire. Sans doute par habitude. Et puis, parce que contrairement à ce que j’ai pu laisser penser avec sa gosse, je suis super sympa en vrai. Un truc du genre.

Je lui lance un coup d’oeil et hausse les sourcils. « On a tous été des trucs unicellulaires ou dans le genre, c’est pas pour autant que je kiffe la biologie. Pourquoi je serais censée apprécier les enfants ? Simplement parce que j’en ai été un ? Si je dis que déjà petite, je supportais pas les autres gosses, à quelques exceptions près, ça change quelque chose ? Si un jour, tu frappes quelqu’un pour x raison, ça veut dire que tu adores la violence et que tu soutiens les agresseurs ? » Je secoue la tête en soupirant, avant de le fixer de nouveau. Je me mets à rire. « Oh merde, si tu savais. Nolan a un caractère pire que le mien quand il veut, mais ouais, il aime les enfants. Ça fait de lui une meilleure personne que moi ? J’ai pas le droit de simplement pas aimer quelque chose ? » Mauvais caractère, qu’est-ce qu’il faut pas entendre. Oui, bon, d’accord, j’ai pas été super aimable avec la naine, mais c’est plus fort que moi, ça me file de l’urticaire ces trucs. En plus, merde, on est dans un monde rempli de morts, y a pas d’autres préoccupations ? Comme si le p’tit génie avait meilleur caractère en plus. N’importe quoi.

Je suis sympa quand il s’agit pas de parler gosses et autres joyeusetés en plus. « En Italie ? Je sais pas du tout où se trouve Turin, mais ça devait être chouette. C’était beau ? Je veux dire aussi beau que dans les films et tout ? » Je grimace quand il poursuit. « Oh. Oui, mauvais timing… T’as pas pu avoir de nouvelles de ta femme je suppose. Je suis désolée. » Qu’elle soit ou non encore en vie change rien, ils la reverront jamais. « Les hommes creux. C’est marrant comme nom. Enfin pas vraiment, mais ça colle plutôt bien... »

Je retourne sur la petite allée centrale, pour pouvoir marcher sans rien écraser. « J’ai grandi dans le coin, dans une petite ville pas très loin, avec Nolan et Tom. On a grandi tous les trois ensemble, au point d’en devenir inséparables. On était ensemble quand tout à commencé, on est restés à trois presque tout le temps. » Je grimace et regarde autour de nous. « En vrai, je suis arrivée toute seule ici, il y a deux ans à peu près. On avait perdu Nolan à un moment et… Je suis tombée malade. Alors Tom m’a envoyé ici pour me protéger pendant qu’il le cherchait encore. » J’ai un sourire amusé. « Comble de l’ironie, c’est moi qui ai fini par le retrouver, totalement par hasard. Et Tom nous a rejoint quelques semaines plus tard. » J’ai un sourire plus léger en y repensant. c’était pas vraiment la joie. Heureusement que ça va mieux.
« Comment t’as fait ? Pour survivre avec une gamine, avant d’arriver ici ? » Déjà qu’à trois adultes, dont deux mecs baraqués, c’était pas simple tous les jours…

Ohana means family.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: pour la gloire [ Cass et Tomas]   Sam 20 Nov 2021 - 11:05
Quelle charge que Cassidy m’a envoyé, je ne m’attendais pas à une telle réaction : « Je ne voulais pas te braquer. » J’ai pas grand-chose à dire d’autre sur le sujet… En espérant ne pas lui avoir donné une mauvaise impression de moi. J’ai donc préféré parler de moi, des questions qu’elle m’a posées :

« Ne t’en fais pas pour Helena, j’ai fais la paix avec son absence depuis un moment. Je considère qu’il y a deux issues possibles. Sois elle est morte et alors je la retrouverai dans l’autre vie. Sois elle est vivante et elle a refait sa vie, comme toute personne devrait le faire. » Personnellement je ne peux pas l’oublier, mais j’ai réussi à avancer et j’espère qu’elle a fait de même…

J’ai quelques mots rêveurs sur ma ville aussi… enfin une de mes villes quand j’y pense : « Les montagnes autours de Turin sont magnifiques, mais très touristiques. J’avais tendance à m’éloigner beaucoup pour vraiment me retrouver dans les alpes sauvages. »

Je pourrais m’étendre plus sur le sujet, mais ça serait égoïste : « Pour ce qui est de ton histoire, j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas de hasard, mais c’est ma vision du monde qui me le dit. C’est une belle histoire en tout cas, que ce soit toi qui trouve ton ami alors même que tu ne le cherchais pas… » Une belle histoire qui donne de l’espoir, plus que la mienne quand j’y pense maintenant.

« Quant à moi, je n’ai pas vécu seul avec Cynthia, nous étions dans une petite communauté, composé principalement de retraités et du personnel. Je ne te cache pas qu’on a eu de nombreuses pertes et des ennuis, mais nous sommes plusieurs à avoir survécu puis rejoint la communauté l’an dernier. » Mais alors que je dis ça, j’entends au loin un bruit de vaisselle cassé et je vois Cynthia sortir en courant d’une pièce… :

« Ecoute, je ne voulais pas que Cynthia ne te pose de problème. Passez me voir à l’occasion avec Nolan, on se fera un verre. » Puis je vais rejoindre Cynthia avant qu’elle ne fasse d’autres bêtises.

Je suis juste un mortel

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: pour la gloire [ Cass et Tomas]   
- pour la gloire [ Cass et Tomas] -
Page 1 sur 1