The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Oh man, oh boy, what a mess !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 31 Oct 2021 - 2:52

Il n’y a vraiment eu qu’un sourire pour percer le masque imperturbable. Non, Mason n’aura aucun indice sur cette histoire. Pas avant de pouvoir la lui décrire dans tous ses fondements, et observer sa face se décomposer autant que lui se sent mourir intérieurement dès qu’il aperçoit Liam.

Alors ils ont mieux à faire que se fixer, s’asseoir, entamer ce jeu idiot qui définitivement commence mal pour Min-Oh. Le milicien peut bien dire ce qu’il veut, l’urgentiste met déjà quelques secondes à se remettre de ce verre descendu trop tôt et trop vite. Déjà plus vraiment sobre, il craint assez pour la suite. Vague grimace à ses explications sur les jokers. S’ils partent si vite quand on ne veut pas livrer, définitivement en trois questions il sera absolument condamné.

Ah. Min-Oh en aurait presque un froncement de sourcils fugace. Le regard de Mason pique sur le verre et le médecin ne sait pas vraiment comment prendre ça. Ils se sont réinstallés ensemble pourtant, sont réapparus à deux en public. C’est pourtant tous les signes annonciateurs auxquels on peut s’attendre. Ce non résonne un peu trop. Il ne comprend pas, sincèrement.

Les explications viennent, et Min-Oh fait son possible pour retenir un pincement de tout son visage. Vanhooten ne fait pas vraiment partie des gens en qui on peut avoir confiance, ou alors c’est juste son égo qui à force d’années ne le supporte plus en contexte civilisé. Voir Felicity aller chez lui, de ce qu’il en comprend, aux dépends de Mason, est juste une pierre de plus à l’édifice. Il inspire aussi discrètement que possible, le reste des raisons n’est pas plus agréable à entendre, surtout dans la voix de son meilleur ami. A son tour l’urgentiste fixe son verre pour chercher une contenance qui vraiment a du mal à venir. Il ne sait même pas quoi dire.

Il ne relève les yeux que pour le voir terminer son verre, prend une gorgée du sien aussi. « Je… » Il est vraiment le pire en matière de soutien psychologique. « Je suis désolé Mason. » Autant reposer ce foutu whisky, une seconde son regard se perd sur l’alliance qu’il devra bientôt retirer. Etrangement il a une assez claire idée de ce qu’on peut ressentir dans sa situation. Sa question le ramène aussi vite. « Pardon. » Il se rattrape en une fraction de seconde. « Vérité toujours. » Il a un peu trop peur de ce que celui-là pourrait lui proposer comme action. Déjà que de simples questions le mettent mal à l'aise, vraiment il n'ose pas se faire une idée.

Caught in the undertow

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 31 Oct 2021 - 19:01
Son petit sourire aurait presque quelque chose d’agaçant. Mais tout est dans le presque. Si ma curiosité est piquée à vif, je suis aussi heureux de voir qu’il peut plaisanter sur un évènement arrivé à Seattle. Parce qu’il ne doit pas y en avoir des masses, si je me fie à ma propre expérience en tout cas. Enfin, en tout cas, plus ça va, plus j’ai envie de boire jusqu’à noyer tout ce qui me tracasse. Je suis pourtant bien conscient que ça ne servira à rien d’autre qu’à finir avec un mal de crâne carabiné demain matin, mais au moins, ça nous permet de passer un moment tous les deux sans qu’il n’y ait de morts, de blessés ou de traumatisme à devoir gérer.

… et autant dire que c’est plutôt rare comme moment.

Même si oui, je dois lui expliquer pour Felicity. J’ai une grimace en voyant que Min-Oh ne sait pas vraiment comment réagir. Et je lui rends un sourire quand il me dit qu’il est désolé. « Ca va. Vraiment. Ne sois pas désolé. Elle restera la meilleure amie que j’aie jamais eue et nous avons vécu une belle histoire. J’ai eu de la chance, tout le monde ne peut pas s’en vanter. Même si je ne suis plus amoureux d’elle. » Je ne sais toujours pas si c’est aussi le cas pour mon ex-femme ou si, justement, ça a été aussi une des raisons qui l’ont décidée à partir. J’ai un temps, avant de reprendre, un peu plus hésitant. « Et puis… j’ai besoin d’avancer moi aussi. Je ne suis pas sûr que j’aurais totalement réussi à me défaire de cette culpabilité qui me ronge tout le temps si on avait fini par se remarier. Tu vois ce que je veux dire ? » J’essaie de ne pas trop penser au fait qu’elle s’installe chez Vanhooten. Elle m’a dit que c’était juste pour sa convalescence, mais elle restera une femme célibataire chez un homme qui l’est également. Et les rumeurs vont vite ici. Enfin, ce n’est plus mon problème.

Je verse le liquide ambré dans nos deux verres avant de reprendre, mon regard plus pétillant. « Très bien. Le truc le plus honteux que tu aies jamais fait. » Et je lève mon verre dans sa direction, buvant quelques gorgées avec une grimace. « Tu sais que je ne suis pas du tout habitué à boire hein. Et que dans quelques minutes, je vais commencer à raconter n’importe quoi. » Au moins, il est prévenu. Si tant est qu’il avait encore un doute. « Alors, avant que je ne sois plus capable d’articuler correctement, on va dire vérité aussi pour moi. » Je le pointe du doigt et j’ajoute, mon sourire se faisant plus large. « Attention, on va attaquer le troisième verre. Et je n’oublie toujours pas pourquoi tu tirais une tête de six pieds de long à mon arrivée. » Qu’il n’essaie pas de m’avoir non plus.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 31 Oct 2021 - 20:48

Il réaffirme que ça va et si Min-Oh a un doute, il devra pourtant s’en contenter. Alors il acquiesce simplement. Ce n’est pas vraiment comme s’il avait une solution à lui apporter, la décision a été prise entre eux, maintenant c’est bien hors de sa portée. « Je crois que je vois oui. » Mason a cette tendance nette à se flageller et refuser de lâcher ses erreurs passées. Peut-être, juste peut-être, que cette séparation définitive lui permettra d’au moins tirer un trait sur ça.

Verre rempli, Min-Oh a une seconde d’arrêt devant son verre. Son regard se relève vers son tortionnaire, vague mouvement de sourcils à l’appui. « Bois plus vite alors. » Au lieu d’inventer des questions pareilles. Lui aussi prend une gorgée pour la peine. D’ailleurs il a un regard pour son verre, avant que le conseil de Mason arrive. « Bonne idée, je garde mes jokers pour celle-là. » Avec de la chance le milicien sera couché bien avant. Il l’espère au moins.

« La chose la plus honteuse, donc. » Il réfléchit un instant, et soudainement son expression semble tout indiquer qu’il l’a trouvé. Quelques secondes d’arrêt. « Très bien. » Le tout va être de ne pas s’étrangler en racontant ça. « J’étais en… Ouganda, c’était ma première expédition avec MSF, autant te dire qu’il me restait quelques surprises qui ne sont pas vraiment dans les briefings. » Ce qui en soit est compréhensible mais face à l’absurde, on se retrouve vite démuni.

« On avait un camp semi-durable à cet endroit, parce qu’on intervenait régulièrement dans la zone. Donc quelques bâtiments en dur, des latrines qui ressemblaient à quelque chose et des tentes. Crois-moi c’était presque le luxe. » A quel point ça se sent, qu’il retarde la chose au possible ? « Donc, le soleil venait de se lever, il se trouve que j’avais besoin d’utiliser ces latrines, je te passe les détails. Je… fais ce que j’ai à faire et je commence à entendre du bruit. » Regard à son verre, regard à Mason aussi. « Du bruit, juste en dessous de moi. » Dans la cuve la latrine oui.

« Encore une fois je viens de me réveiller. Et je ne sais pas pourquoi, je penche au-dessus du… trou basiquement, pour regarder. » Pourquoi il a fait ça il ne saura jamais. « Et soudainement, j’ai un nuage de chauve-souris qui sortent, visiblement j’avais dû les réveiller. J’ai réveillé tout le camp ce matin-là. C’est la première et dernière fois que j’ai vu mon formateur pleurer de rire. » Et la honte de se faire surprendre dans cette situation était à hauteur de sa surprise du moment.

Juste un signe de main. Qu’il rit autant qu’il veut. Quand il se calme pourtant, Min-Oh décide d’être sans pitié. « Dis-moi une chose que tu n’as jamais dit à personne. A haute voix ou à l’écrit. » Et qu’il ne s’avise pas de lui dire qu’il aime la sensation de l’herbe humide. Pas après les chauve-souris.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 31 Oct 2021 - 22:48
Je ne sais pas si j’essaie de me convaincre que ça va ou si je le pense réellement. Mais, au fond, ça n’a pas grande importance. Il faut que j’avance dans tous les cas. Et que j’arrête de me demander comment les choses auraient pu se passer si j’avais agi d’une autre façon.  J’ai un nouveau sourire, plus affirmé, avant de tousser un rire quand il me dit de boire plus vite. « Tu veux vraiment m’entendre bafouiller et me rendre ridicule ? » J’ai un temps, avant de souffler. « Ne réponds pas en fait, mon cœur risquerait de ne pas le supporter. » Et je roule des yeux quand il me parle de garder ces jokers. « C’est toi qui as dit que tu allais m’en parler. Tu vas te défiler maintenant ? Tu ferais ça ? » Après avoir évoqué le sujet de lui-même ? Voilà qui serait un drôle de retournement de situation.

En tout cas, il se prend au jeu. Et me raconte une histoire. Je l’écoute avec attention, mon verre en main et le regard pétillant à mesure qu’il déroule sa mésaventure. Au final, j’éclate de rire et je n’essaie même pas de m’en cacher. Il faut dire que mon camarade a l’air clairement résigné à ce que ce soit le résultat escompté. Il me faut de longues secondes pour me calmer et pour reprendre mon souffle. « Okay, ça, c’était une très bonne histoire. Je lève mon verre à ça ! » Et je lui rends mon plus beau sourire, avant d’avoir un temps d’arrêt à sa question. « … ah. On dirait que tu te prends au jeu. Ca devient intéressant. »

Et je laisse filer un silence, réfléchissant quelques secondes à sa question. « C’est marrant… jusqu’au départ de Samuel, quand on avait 18 ans, il savait absolument tout de moi. Après, ça a été Felicity. Alors, jusqu’à très récemment, autant dire que j’aurais été tout bonnement incapable de trouver une réponse à ta question. Enfin de trouver une réponse intéressante autre que le fait que j’ai passé les premières années de ma vie à mettre mes chaussettes à l’envers par esprit de contradiction. » Ce qui est tout de même une anecdote comme une autre. L’espace d’une seconde, je suis presque tenté par un joker. Surtout quand je me rends compte de la seule chose que je n’ai jamais dite à qui que ce soit.

J’ai un bref froncement de sourcils, laissant les secondes s’égrainer. « Je suis amoureux de Mei-Lin. » Avant de boire mon verre d’une traite.  Une évidence, que je commence à peine à accepter. Et qui ne changera de toute façon pas grand-chose à ma vie. Vu qu’elle ne risque pas d’être au courant. Et j’ajoute, sans lui laisser vraiment le temps de réagir. « Vu que tu n’as pas choisi, ce sera vérité pour toi. » Et je le fixe quelques secondes. « Y a un souci avec Neela ? » L’une des possibilités pour qu’il fasse cette tête à mon arrivée, même si, avec lui, c’est loin d’être la seule.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Lun 1 Nov 2021 - 11:40

L’entendre bafouiller est moins son but que d’esquiver autant de questions que possible. Il est pourtant forcé de souffler un rire devant son verre. « Si tu savais de quoi je suis capable. » De bien trop de choses, il commence à s’en rendre compte ces derniers temps. Quand les règles qu’il a suivi religieusement toute sa vie ne font plus de sens, il est bien forcé d’accepter que les enfreindre ne le verra pas se faire foudroyer sur le champ. De quoi le perdre un peu plus. Comme si ce monde ne faisait déjà pas trop peu de sens, il faut que les garants des règles les enfreignent.

Au moins il a de l’alcool pour cette nuit, assez pour qu’il en vienne à raconter sa pire aventure en Ouganda. Pas qu’il n’ait pas au moins une centaine d’autres histoires signées MSF, mais celle-là remporte certainement la palme. Mason semble valider, si son rire doit être une indication. Min-Oh lève son verre également, un peu plus gêné certes, mais il a eu le temps de s’en remettre. Un regard vers le milicien, c’est le moment pour attaquer avec la vérité suivante.

Effet escompté. Min-Oh reprend une gorgée. Obligé de rire à nouveau, franchement qui met des chaussettes à l’envers ? C’est même désagréable non ? Tant pis. Il n’aura sans doute jamais de réponse véritable à cette question-là. Il attend la vraie, celle qui tarde à venir. Alors c’est une autre gorgée de whisky qui trouve son chemin. Puis la déclaration. Le coréen crache sa gorgée immédiatement. « Quoi ? » Mais Mason se cache derrière son verre. Il peut bien tenter, le médecin le fixe absolument. Comment ça, amoureux de Mei-Lin ?

Tellement de choses ne vont pas dans ces trois mots qu’il n’arrive même pas ordonner ce qui est le pire. Pas le temps, de toute façon, Wentworth tente de détourner le sujet au plus vite. S’il croit s’en sortir juste comme ça, il se plante lamentablement Min-Oh a douze questions qu'il saura lui poser avant la fin de la soirée. Il rouvre la bouche, mais la question arrive avant. De quoi calmer ses ardeurs instantanément. Il la referme sans avoir eu le temps d’un son, souffle plus sèchement.

« Elle t’a dit pourquoi elle n’était pas là ce soir ? » Probablement pas, mieux vaut juste boire d’avantage. Un soupir dans la gorge, il devra bien lui expliquer. « Elle a rendez-vous avec son amant. Je ne pense pas qu’elle reviendra avant demain. » Si encore c’était quelqu’un d’un tant soit peu correct, ce serait déjà ça. « Il a déjà failli la faire condamner pour adultère et elle s’en fiche royalement. On en est là. » A préférer un crétin qui la fera condamner à coup sûr que de même imaginer que ce mariage pourrait bien se passer. Min-Oh rattrape la bouteille.

« Mais si tu crois t’en tirer comme ça, oublies. » Là, Mason a un verre plein devant lui. « Sérieusement, de toutes les femmes de cette ville » Elles doivent pourtant bien être deux ou trois milles à pouvoir potentiellement lui convenir. « Mei-Lin ?! » Il se stoppe même avant de se servir. La plus désagréable, égocentrique, qui n'a aucun regard pour ce que ses proches peuvent subir temps que les gens la regarde elle, au centre de l'attention et tant pis pour les conséquences que d'autres auront à subir. Déjà condamnée et en prime, juste en prime, sa cousine. « Comment ? » Même plus que ça. « Pourquoi ? » Vraiment il ne comprend pas.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Lun 1 Nov 2021 - 12:50
Je lève un sourcil à sa répartie. « Oh je commence à avoir une vague idée de ce dont tu es capable, ne t’en fais pas pour ça. » Et je le fixe quelques secondes, non sans esquisser un sourire amusé. Enfin, je suppose que je ne fais qu’effleurer la partie immergée de l’iceberg. Pour autant, Min-Oh reste probablement la personne en qui j’ai le plus confiance, que je suivrais aveuglément, sans la moindre hésitation. Et à qui je pourrais tout dire.

C’est peut-être pour ça que je parle de Mei-Lin. Aussi parce que j’ai besoin de le verbaliser, d’une façon ou d’une autre. Et que je ne vois pas à qui d’autre je pourrais en parler, si ce n’est Hailey. Sauf que je me retrouve rarement à avoir bu 4 verres de whisky en présence de ma cousine. Et que les langues se délient moins facilement, surtout pour un tel secret. Dont je ne sais pas quoi faire. Parce qu’il n’y a rien à en faire je suppose. Et je me contente de hausser une épaule à la question de Min-Oh, bien trop vaste et imprécise pour y répondre quelque chose de cohérent.

De toute façon, j’ai déjà enchainé. Et, à sa réponse, je le fixe, en cillant. « Pardon ? Son… quoi ? » Seigneur Dieu, à quoi elle joue là ? Je fronce les sourcils, fixant longuement Min-Oh. « Mais je… elle te l’a dit comme ça ? Et … et tu en penses quoi ? » Je sais que leur mariage est un mariage de raison, pour leur éviter à tous les deux des problèmes, mais de là à avoir un amant avant même qu’ils soient unis officiellement. Il y a quelque chose qui me dépasse complètement. Outre le fait que l’adultère est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à appréhender, même si la situation à New Eden obliger à revoir certaines de nos positions. « Tu sais qui c’est ? Et comment ça il a déjà failli la faire condamner pour adultère ? » Et comment il peut rester aussi calme bon sang ?

Je grimace au reste. « J’ai eu un infime espoir, l’espace d’une seconde. » Et je soupire, fixant mon verre un instant. « Tout ça… ça reste entre nous hein ? Personne n’est au courant. » Encore moins la principale concernée. « Et j’ai bien l’intention que ça reste comme ça. » J’ai quand même un rire à ses questions, à peine plus précises. On dirait que là, on a arrêté de jouer. « Mei-Lin oui. Oh, avant tout, je préfère rappeler que ce n’est pas pas cousine. Nous n’avons aucun lien de parenté. Histoire juste de remettre les choses à leur place. » Déjà que cette situation est gênante, inutile d’en rajouter. « Quant au reste… » J’ai un temps, fronçant les sourcils. « Je ne saurais même pas par où commencer. Elle… elle m’exaspère, elle me rend dingue et c’est probablement la seule personne au monde capable de me faire sortir de mes gonds de cette façon. C’est… juste ahurissant. » Pourtant, difficile de ne pas sourire. « Elle m’a obligé à me débarrasser des œillères que j’avais à peine réussi à relever. Et avec elle, je ne peux clairement pas me reposer sur les maigres efforts que j’ai pu faire. » Je ne suis pas sûr de trouver les bons mots, mais au moins, je peux en parler à quelqu’un. « Tu sais, Hailey et Felicity m’ont tout de suite pardonné. Quand je suis revenu à la raison. Si on peut dire ça comme ça. Mais pas Mei-Lin. Elle m’a juste rappelé que je pouvais être l’homme que je voulais être. Celui que j’ai toujours été. Que je devais me retrouver. » J’ai juste envie d’être meilleur grâce à elle, entre autres choses. « Je ne suis pas stupide Min-Oh. Je sais qu’il ne se passera rien avec elle. Pour un tas de raisons. Mais c’est juste que… j’ai le cœur qui bat un peu plus vite quand elle est là. Je me sens … vivant avec elle. Tout bêtement. Tu vois ce que je veux dire ? » Vu le profil, il va être capable de me parler d’une maladie cardiaque. Ou quelque chose du genre. Et j’attrape la bouteille, avant de froncer les sourcils. Très bien, on l’a déjà vidée. Pas étonnant que j’ai le sentiment d’avoir la langue pâteuse alors.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Lun 1 Nov 2021 - 13:34

Autant expliquer en deux mots la situation avec Neela, espérant que ça en reste là. Evidemment pourtant ce n’est pas le cas. Il aurait dû garder ses jokers pour ça. Quoiqu’avec un verre de plus, qui sait ce qu’il serait capable de formuler. Trop de choses, trop peu, il n’en sait rien et vide le fond de whisky que la bouteille veut encore bien lui offrir. Ils sont peut-être allés un peu vite pour la finir. Tant pis, il a bien besoin d’une gorgée quand les questions s’enchainent.

« Il a décidé de lui ramener un bouquet, celui derrière toi d’ailleurs. » Juste un signe, avant de se noyer dans l’alcool en guise de bouée de sauvetage. « Je croyais… » Qu’il venait de Nell, qui serait passé au sujet du mariage. « Bref. Tu te doutes qu’un homme, marié en prime, qui amène des fleurs à une femme fiancée… les voisins m’ont attrapé quand je rentrais de la clinique. Et encore elle a eu de la chance, ils seraient allé voir la milice, va savoir où elle serait aujourd’hui. » Vraiment, Cooper est un crétin. « Dans le doute je l’ai couvert avant de lui demander des explications. »

Dans le doute aussi il vérifie le fond de la bouteille et il n’y a décidément plus rien qui tombe au fond de son verre. Tant pis. Il attrape celle d’à côté et l'ouvre sans plus de formalité, il en a besoin là. « Elle ne comptait pas m’en parler. Ça ne me concerne pas après tout, ce serait ridicule que j’ai un mot à dire sur le sujet. » Il se rend à peine compte de s’il a les mâchoires serrées, en a juste assez de devoir regarder ce foutu bouquet en face à chaque fois qu'il ose être chez lui.

Autant changer de sujet. Il fixe Mason en reprenant une gorgée. Si ses inquiétudes sont compréhensibles, ce n’est pas vraiment de Min-Oh dont il devrait se méfier. « Personne n’en entendra parler par moi. » Ce n’est clairement pas sa place d’aller parler de ça à qui que ce soit. De toute façon, à qui est-ce qu’il pourrait bien le dire ? Alors il se contente de l’écouter, revenant dans le dossier avec le verre dans les doigts. Pas sa cousine, un jour il faudra vraiment qu’on lui mette sous le nez l’arbre généalogique de cette famille, si tant est qu’il est traçable par un simple mortel.

Le silence suit, quelques instants, avant le constat définitif. « Tu sais qu’une augmentation du rythme cardiaque est la réaction attendue, quand quelqu’un nous énerve. » Pas une marque d’affection, certainement pas. Ceci étant clarifié. « Tu es sur que tu es amoureux d’elle ? Que ce n’est pas juste… toute ta situation qui fait que tu pourrais t’accrocher comme ça ? » Surtout à elle. Non vraiment, il ne voit rien de vaguement sympathique au sujet de Mei-Lin. Mais avec le départ de Felicity, Mason serait bien capable de combler le vide avec ce qu’il a. Quitte à faire un choix particulièrement absurde, à tous les niveaux possibles.

Caught in the undertow

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   
- Oh man, oh boy, what a mess ! -
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant