The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – Caisson de basses ...
69.99 € 104.99 €
Voir le deal

Oh man, oh boy, what a mess !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Sam 27 Nov 2021 - 16:48
Je continue d’être secoué par des rires, même si j’essaie tant bien que mal de me contrôler. Des fois qu’il ne finisse par être trop outré pour me suivre et pour s’essayer à danser. Mais non, pour le moment, il semble avoir abandonné toute velléité de rébellion. « Ce protocole a du sens. Initialement, il s’agissait d’une danse entre le père et la mariée. Et le marié prenait le relai. La symbolique avait de son importance. Donc, tu vois, ce n’est pas une perte de temps. » Et toc. Je crois. Hum.

Passons.

Je dresse un index dans sa direction, non sans tanguer légèrement. « Bien, c’est un début ! » Il essaie, c’est le plus important. Au reste, il continue et je souffle, avec un nouveau rire. « Modère ton enthousiasme, je ne sais pas si je serais capable de supporter davantage d’effusion de bonne humeur et d’entrain. » Un hochement de tête à ses réponses. « Parfait. Et plus tu vas regarder tes pieds, plus tu risques de tomber. Regarde-la dans les yeux et laisse-toi porter. Neela sait danser, elle te donnera le rythme. » A défaut de pouvoir trouver le sien.

J’entends du bruit et, au regard de Min-Oh, je me tourne un peu trop brusquement, réprimant un rire alors que je me raccroche au plan de travail. « Oh, salut. La forme ? » Garder l’air à peu près… je ne sais pas trop… digne ? Moui, bon, difficile, je l’admets. Le visage de Dimitri s’illumine et je lui rends mon plus beau sourire, avant de souffler, en direction de mon meilleur ami, persuadé de parler à mi-voix alors que pas du tout. « Ca, ce n’est pas Cooper. » Ce qui est plutôt une bonne chose. Je suppose. Dimitri baille à s’en décrocher la mâchoire mais visiblement, nous trouver aussi l’a bien réveillé et il m’envoie un baiser avant de glousser quand je tends la main pour le chatouiller. « Tu étais chez moi ? Hum… oui forcément, sinon, je ne vois pas comment tu aurais ramené un des petits. » Je sais, je suis un brillant enquêteur. Je m’épate moi-même. Et je reprends, comme si de rien était. « J’apprends à Min-Oh à danser ! Il se débrouille très bien. » Bon, pour le moment, on essaie surtout de ne pas tomber ce qui devient de plus en plus compliqué je crois. Heureusement que le plan de travail est là pour nous sauver.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Sam 27 Nov 2021 - 17:03
Eh bien, quel accueil, souffle Neela en réponse à la question de son fiancé. Ce qu'elle fait là ? Elle est la première étonnée de recevoir une remarque comme celle-ci alors qu'elle... Est aussi chez elle. Elle papillonne des yeux pour tout dire, passant de l'un à l'autre pour remarquer le fait que les deux semblent tanguer. Je vis ici aussi, en fait, voilà ce que je fais là, à part si je me trompe ? Demande-t-elle par sécurité, des fois qu'elle soit arrivée dans un monde parallèle entre l'extérieur et ici. Celui où Mason et Min-Oh danseraient des slows collés-serrés par exemple.

Et elle ne peut s'empêcher de froncer les sourcils devant la remarque murmurée mais pas vraiment de l'enquêteur. Ce n'est pas Cooper. Vu la taille de ce dernier, si elle le porte comme elle porte Dimitri actuellement, ça serait assez étrange. Elle n'a qu'une question : qu'est-ce qu'il se passe au juste ? Elle analyse rapidement, les joues rouges de Min-Oh, l'équilibre de Mason et son sourire crétin, les bouteilles vides sur la table dont elle ne repère pas l'étiquette. Bien... Elémentaire mon cher Watson, relève-t-elle alors à sa remarque en secouant la tête. Il s'appelle pas Watson, mais Mason ! Reprend Dimitri. Elle a un sourire complice pour lui : Vraiment ? Elémentaire mon cher Mason, alors, se rectifie-t-elle.

Un silence tombe. La danse. Oui, bien sûr. C'est évident. Vous êtes complètement saouls, décrète-t-elle à l'égard des deux hommes, sans vrai détour, ni vraie question. Qu'ils ne viennent pas lui dire le contraire, ils ne tiennent déjà pas debout correctement. J'étais chez toi oui, j'ai passé la soirée avec Anjali et les enfants, explique-t-elle à Mason néanmoins. Mais si vous voulez continuer à vous peloter, évitez de faire ça devant la fenêtre s'il vous plait, demande-t-elle comme une faveur. Moi aussi je peux peloter ? Demande le garçon dans ses bras. Elle a un rire. Peut-être plus tard, ajoute-t-elle.

Neela vient poser un baiser sur sa tempe pour qu'il ne s'en contrarie pas. Et je peux être saoul alors ? Questionne-t-il ensuite. Nouveau rire. Mieux vaut éviter où Anjali va la tuer. Peut-être plus tard aussi...

Coming up until we die

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 5 Déc 2021 - 11:21

« C’est juste » Il se coupe seul. Il ne pensait juste pas la voir revenir de la soirée, la croyait bien trop occupée et ça n’explique toujours pas pourquoi elle tient Dimitri dans ses bras. D’ailleurs le couvre-feu n’est-il pas passé ? Min-Oh tente bien un regard à l’horloge à côté, mais discerner l’heure est un exercice un peu trop complexe pour son état. Son regard est happé à côté. Pas Cooper non, il est bien forcé d’accorder cette observation à Mason, revient à Neela.

Il ouvre la bouche à la remarque tintée de reproche, ne trouve rien à dire vraiment. Oui, ils ont presque réussi à vider deux bouteilles dans cette nuit, et s’ils ne se tenaient plus actuellement aux meubles qui le veulent bien dans cette cuisine, probablement qu’ils ramperaient à ce stade. Difficile d’argumenter, alors Min-Oh reste simplement silencieux à attendre sa sentence.

Une qui ne tombe pas vraiment. Juste une réponse qui lui fait relever les yeux. Chez Mason ? Son regard cherche celui de son meilleur ami, dans toute son incompréhension. Elle était chez Cooper puis en est parti vite ? Ses neurones ont du mal à raccrocher un narratif cohérent sur cette explication. Mais si elle a Dimitri… elle ne l’a pas trouvé en pleine rue, elle a bien dû voir Anjali. « Quoi ? » Ce n’est pas possible d’entendre ça. « Est-ce que tu vas en finir un jour de cette histoire ? » A supposer qu’il soit gay tous les quatre matins, sur une intuition ridicule.

Un soupir passe, Min-Oh contemple les dégâts. « Je vais ranger. » Mieux vaut encore ça qu’essayer de discuter. A ce stade il préfèrerait en retourner à se faire torturer par la danse forcée qu’avoir à parler. Il se décolle un peu au hasard, et franchement peu assuré, du comptoir contre lequel il était, rejoint la table avec difficulté. Ah, c’est vrai. « C’est Mason qui a cassé ton vase. Il a refusé que je le ramasse. » Qu’on rétablisse la vérité rapidement à ce sujet.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 5 Déc 2021 - 20:19
Je hoche la tête pour confirmer ce que dit Neela, sans trop savoir pourquoi je fais ça. Et je souffle, le plus sérieusement du monde. « Exact. Elle vit ici. Toi aussi. Je vivais là avant. Mais plus maintenant. » Dimitri me regarde, les yeux, ronds et il glousse un rire quand je lui décoche mon plus beau sourire. « Il est rigolo Mason. » Et je hoche la tête quand elle me confirme qu’en effet, ce n’est pas Cooper. C’est plutôt une bonne chose.

Au reste, j’ai une grimace avant de tendre mon index vers Neela qui dit que nous sommes complètement saouls. « En effet. Ce n’était pas… vraiment au programme. Enfin si. Mais… bref. Passons. » Je lève un sourcil dubitatif quand elle parle de se peloter et je secoue la tête. « Non, il voulait pouvoir te faire danser à ton mariage. Pour te faire plaisir. Mais il ne sait pas faire. Alors… je lui appris. » Je ne devrais peut-être pas en dire autant non ? Difficile à dire. « Mason il pelote des gens ? » Une nouvelle grimace. « Peut-être plus tard. Ou jamais.» Plutôt jamais en fait. Un soupir, alors que je me rappelle un peu pourquoi j’avais autant envie de boire ce soir.

J’ai un rire silencieux quand Dimitri continue et je le vois commencer à gigoter pour échapper à la prise de Neela. « Attention, il y a du verre partout oui. » Et je me tourne vers Min-Oh, non sans une grimace offusquée. « Mais ! Sérieusement ? Ca ne se fait pas de dénoncer ses camarades. Faux-frère va. » Je secoue la tête, non sans un profond soupir dépité. Décidément, on ne peut plus compter sur personne de nos jours. Je me demande si je dois tenter de rejoindre la table à mon tour. Et je plisse des yeux, fixant la distance qui me reste à parcourir, avec toute la concentration dont je suis encore capable. C’est-à-dire pas grand-chose. Avant de souffler en direction de Neela. « Désolé pour le vase. Je l’ai fait pour des raisons tout à fait comp… euh… pour de bonnes raisons. Mais je t’en rachèterais un. Et des fleurs aussi. Enfin non, peut-être pas des fleurs. » Sinon Min-Oh risque de ne pas être content. Même si je n’ai aucune intention malvenue auprès de sa fiancée. Des fois qu’il se mette à imaginer des trucs. Et je me rends compte que je commence à avoir l’esprit beaucoup trop embrumé à mon goût. Ou que je risque vraiment de dire des trucs que je veux garder pour moi.

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 5 Déc 2021 - 20:35
Si tu arrêtais de ramener de l'eau à mon moulin, peut-être, rétorque Neela en fronçant les sourcils. Elle n'en aura donc, concrètement, jamais fini avec cette histoire, vu sa capacité extraordinaire à attirer toutes les situations les plus étranges à lui. Le pire ? Il se fait filmer. Ensuite il se fait surprendre. A quoi s'attend-t-il au juste ? Moi, tonton Minou, je sais danser ! Avec maman et tata, on a fait ça touuut ce soir ! L'enfant semble fier en l'expliquant : Je peux vous montrer ! Ajoute-t-il avec enthousiasme.

Elle n'a aucun regard pour le vase éventrer, les fleurs au sol, les explications de Min-Oh et de Mason. En relâchant Dimitri, l'indienne a un soupir. C'est bon, je m'en occupe, tranche-t-elle fermement en leur faisant signe de s'écarter. Dans leur état, ils prennent plus le risque de se faire mal ou d'aggraver les choses, et il est fort probable qu'ils n'en aient pas un grand souvenir le lendemain de toute façon. Allez-vous installer dans le salon et... J'arrive après, annonce-t-elle aux deux hommes. Qui ne sont pas vraiment en état de faire autre chose : Ne portez pas Dimitri, ok ? Juste... Laissez-le danser, vous l'applaudissez, vous dites que c'est bien !

Il lui faut quelques instants pour ramasser tous les morceaux de verre, bazarder le bouquet et... Tâcher surtout d'éponger l'eau. Vidant la bassine dans l'évier, Neela s'essuie les mains et lâche un soupir. Elle n'imaginait pas avoir à faire ça en rentrant chez elle, aurait aimé se contenter d'une douche et partir se coucher. Elle revient cependant dans le salon pour trouver les deux hommes où elle les a envoyés : Mason, j'imagine que tu restes dormir ce soir ? Il n'a pas vraiment le choix, elle l'imagine mal pouvoir rentrer en titubant.

Dimitri a un grand sourire : C'est moi qui prends la jolie chambre ! Annonce-t-il haut et fort, peut-être un peu trop. Je vais te préparer l'autre, avec... Une bassine, de l'eau et tout ce qu'il faut pour que tu survives, fait-elle à son ami, pour qu'il sache avec quoi il va devoir composer. Moi aussi j'aurais une bassine ? Demande Dimitri alors qu'elle lui tend la main pour qu'il la suive. L'enfant ne se fait pas prier. Il a plutôt hâte de gagner sa couverture. Tonton Minou pourra me raconter une histoire ?

Coming up until we die

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Mer 29 Déc 2021 - 18:47
Je papillonne des cils, mon regard passant de Neela à Min-Oh alors que j’ai quand même l’impression d’avoir raté plus d’un épisode dans cette histoire. Dimitri glousse en me regardant et souffle, d’un air joyeux. « Mazon il est perdu ! » Je ne pensais pas que ce serait aussi visible que ça. Mais il faut dire que j’ai du mal à aligner deux pensées cohérentes.

Je grimace quand Neela parle de s’occuper du vase et des dégâts malencontreux. Je roule des yeux à sa remarque, levant un index dans sa direction. « Quand même, je ne ferais pas ça. » Voyons. Hum. De toute façon, je ne suis même pas sûr d’arriver au canapé. Et pourtant, contre toute attente, je me laisse tomber dessus avec un profond soupir. Non sans remarquer que Min-Oh est aussi arrivé tant bien que mal. C’est moi ou il sourit ? Non, je dois me faire des idées. Pourtant, je me penche vers lui et je lui tapote l’épaule avec un rire. « Alors, ce n’était pas si mal comme soirée non ? On a même droit à un spectacle. » Parce que Dimitri est en train de tourner sur lui-même en chantonnant. « Oh non ! Regaaarde Mazon, je rocommence ! » Il tire la langue avant d’essayer tant bien que mal une figure et j’applaudis, avant mettre un coup de coude à Min-Oh pour qu’il fasse de même.

Et à la question de Neela, j’ai un temps d’arrêt. « Euh… oui. Je crois que ce serait mieux. » Dimitri lève les bras en l’air. « Mazon dort làààà ! Demain, on mangera des pancakes ? Avec des sourires ? » Rien qu’à l’idée de manger, j’ai déjà mon estomac qui se retourne. « … une bassine aussi. Bonne idée. » Je regrette déjà mon idée de génie. Le petit baille à s’en décrocher la mâchoire et je me relève difficilement, mettant quelques secondes avant de me stabiliser. « Hé Neela… » Dimitri est assis à côté de Min-Oh, attendant son histoire et moi je souffle, dans un murmure audible d’elle seul. Tout du moins, je l’espère. « Je ne sais pas ce qui se passe entre vous deux. Mais je sais une chose. Il t’aime vraiment. » J’ajoute, sans même réfléchir. « Moi aussi, mais pas de la même façon. Un peu comme une petite sœur. Tu vois l’idée ? » Et je serre son épaule avant de me laisser de nouveau tomber dans un des fauteuils. Trop d’efforts pour moi.

Le reste est, soyons honnêtes, totalement flou. Je ne sais même pas si Min-Oh arrive à raconter son histoire ou non et surtout, je n’ai aucune idée de comment je finis par atterrir dans mon lit. En tout cas, le réveil est… violent. Surtout avec Dimitri qui saute à pieds joints sur moi. Et je vois le sourire narquois de Neela juste derrière, dans l’embrasure de la porte. Okay, la journée sera longue. Très longue.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   
- Oh man, oh boy, what a mess ! -
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6