The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Oh man, oh boy, what a mess !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Mer 10 Nov 2021 - 22:04
Je pense qu’en temps normal, jamais je ne serais allé jusqu’à lui dire à quel point ça va mal. Mais l’alcool aide un peu trop à délier les langues. Que ce soit pour lui balancer ce que je ressens pour Mei-Lin ou encore mon humeur. Encore que, je ne suis pas sûr qu’on puisse qualifier ça d’humeur. Des années que ça dure et que j’arrive à plus ou moins bien l’occulter. Finalement, je me sens presque soulagé à lui avoir parlé. Et un peu honteux. Je n’ai probablement pas assez bu pour ça. A sa proposition, je louche sur mon verre, sourcil levé. « … j’aimerais autant que ça reste entre nous oui. » Pas simplement au niveau médical. « Si les filles sont au courant, je vais me sentir… » Je fronce les sourcils, sans trop savoir comment finir cette phrase. Donc autant ne pas le faire.

D’autant que je préfère me moquer gentiment de ce qui se passerait s’il n’était pas là. « Tu n’as même pas idée je crois. » Je n’arrive pas du tout à imaginer ce que ça pourrait être. Et je n’en ai surtout pas envie. Enfin là, tout de suite, à voir sa tête, je crois qu’il imagine très bien sa vie sans nous. Mais ça ne m’empêche pas de continuer à rire. Je sais qu’il apprécie encore moins que ce que j’ai pu supposer, mais cette mine en vaut tellement la peine. Je finis par m’expliquer un peu plus et je dresse un index dans sa direction. « Je n’ai PAS l’esprit mal tourné. Je suis coincé je te rappelle. Mais même moi, je ne peux pas passer à côté de ce genre de formulation. » Et je croise les bras, avec un reniflement quand il n’arrive même pas à aller au bout de sa négation. « Et je ne suis pas dépressif. Tu essaies de convaincre qui là exactement ? »

Je relève un œil vers lui alors que j’ai fini de remplir nos verres. « Parfait. » Avant de lui rendre un sourire un peu timide. « Ah… je… » Je me contente de tousser un rire, alors qu’un silence flotte quelques instants entre nous. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me réponde ça en vérité. Il faut dire que je ne mesure pas du tout mes propos, ce qui, vu ses réactions, n’est pas si mal. Et si je le fixe, sans trop comprendre pourquoi c’est un problème de danser, j’ai un « ooooh » de compréhension quand il continue. « Tu ne sais pas faire ? Ou tu n’aimes pas ça ? » J’ai un temps. « Les deux ne sont pas incompatibles remarque. » Je pioche une nouvelle fois dans la casserole avant de vider mon verre d’une traite. Et de me lever. « Allez, amène-toi. » J’agite la main pour le faire se lever alors que je tangue un peu. Mais je tiens plutôt bien sur mes pieds. Je repousse la chaise sur laquelle il était assis et, je ne sais pas si ça vient de mon geste ou de lui mais j’entends un « crac » retentissant, alors que l’eau commence à s’écouler sous nos pieds. « … hum. Peu importe. Je suppose que tu ne veux pas être ridicule à ton mariage. Alors je vais te donner quelques bases. Dis-toi que c’est comme de la géoma… mé… gé-o-mé-trie. Dans l’espace. » Je ne pensais pas ce mot si compliqué à prononcer. Bref.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Sam 13 Nov 2021 - 13:37

Juste un acquiescement. « Le secret médical s’applique hors des cabinets tu sais. » Et Min-Oh n’imagine pas un instant aller voir qui que ce soit pour leur parler d’une prescription qui ne les concerne pas, qu’il s’agisse de Mason ou d’un autre. « Elles ne le sauront pas à moins que tu décides de leur dire toi-même. » Il peut lui promettre aisément sur le sujet.

Un vague sourire, quand Mason confirme que son entourage ferait n’importe quoi sans sa surveillance accrue. De quoi le fatiguer d’avance, juste de les imaginer se débattre dans tous les sens. Une nouvelle gorgée, ce sera mieux pour l’urgentiste. Mais si sa posture commençait à s’affaisser, même sans qu’il le remarque vraiment, il a suffi d’une accusation pour le redresser très vivement. Coincé, qu’il s’insurge le milicien, bah voyons. « En attendant ce n’est pas moi qui fait des conjectures sur la vie sexuelle des gens. » Evidemment que Min-Oh se défend.

« Je n’ai rien dit. » Mais la suite semble détendre les deux esprits. Au moins dissoudre leur semi-altercation dans une gêne partagée, parfait. Nouvelle gorgée, il faut faire honneur au verre rempli, de quoi l’enfoncer toujours plus loin dans son état peu enviable. Il n’est plus sur de voir vraiment ce qui se passe devant lui, ou alors saccadé ou alors… il y a un problème de luminosité ? La question arrive en double, et effectivement « Voilà. » les deux sont savamment mêlés.

Min-Oh n’est certainement pas bon danseur, et la perspective de s’humilier n’est pas exactement pour lui plaire. Oh non, Mason se lève. « Qu’est-ce que tu » Pas vraiment le temps de garder son déni, une main le tire et il est forcé de se lever. La chaise bouge, le bruit le surprend, à peine le temps de se tourner et… il mentirait s’il devait dire être triste du résultat qu’il voit par terre. Il faut pourtant nettoyer, avant que tout le carrelage n’ait le droit à un bain inopiné.

Ce n’est quand même pas l’idée de Mason. « Attends il faut » Toujours pas le temps de finir une phrase, cet idiot le tire déjà loin du drame. « Quoi ? » De la géométrie ? « Comment ? » S’il peut admettre que c’est histoire de rythme et de placement, c’est bien tout le rapport qui existe. « Mason, crois-moi tu as trop bu. » Dit celui qui manque de s’écrouler en se prenant le coin de la table. Pour ça qu’il restait sagement assis, il lance un regard perdu autour de lui. Est-ce que c’est toujours sa cuisine ? Elle a l’air changée, ou difficile à interpréter.

Un soupir passe, trop gonflé. « Tu ne vas pas me lâcher hein ? » Son regard repasse sur son ami. « Tu ne veux pas me montrer pendant que je reste… assis ? » Et très loin de se rendre ridicule à essayer de s’exécuter ? Il a déjà besoin de garder une main sur la table pour rester sur ses pieds. « Tu sais on apprend beaucoup par l’observation, les neurones miroirs permettent d’enregistrer jusqu’à… » Non, Min-Oh ne reculera pas pour prononcer une explication neurologique pour en faire le moins possible. Ce n'est vraiment pas son genre, l'action, pas même la danse de salon.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 14 Nov 2021 - 22:51
J’ai une ombre de sourire. « Ce n’est pas tant du secret médical que pour éviter de les inquiéter inutilement. » C’est à moi de gérer ça. Comme toujours, je peux compter sur Min-Oh et je me sens soulagé, même si, forcément, j’appréhende les effets que ça va avoir sur moi. « Et… ça va changer quoi concrètement ? » Question stupide j’imagine, mais impossible de m’en empêcher.

Et si la situation m’amuse fortement, bien plus que le principal concerné, je finis par lever les mains en signe d’apaisement. « Je ne faisais pas de conjectures, je t’interrogeais. Note la différence tout de même. » Bon, je vais éviter d’en rajouter, j’ai assez ri à ses dépends je crois. Et puis, difficile d’être autre chose que gêné l’espace d’une seconde, même si l’entendre me réchauffe le cœur. Heureusement, il a un sujet autrement plus pressant sur le feu. Et j’ai une grimace quand il avoue ne pas savoir danser ET ne pas aimer ça. « Bien, au moins, c’est clair. » Et ça va être un rien compliqué malgré tout. « Tu sais que tu ne vas pas pouvoir y échapper hein. Juste histoire de te le rappeler. » Mais je suppose qu’il en est conscient. Je pourrais lui proposer d’aller voir Hailey pour se sauver la mise mais, dans l’immédiat, mon cerveau n’est guère coopératif. Et me projeter au-delà des prochaines minutes est tout simplement impossible.

Au moins, je ne te combe. « Il faut quoi ? Ecraser un peu plus les fleurs ? » Et je le pousse légèrement pour qu’il marche dessus, alors que je lui décoche mon plus beau sourire. « J’en étais où ? Ah oui, la danse ! » Heureusement pour moi – et malheureusement pour mon camarade – j’ai passé les derniers mois à redanser régulièrement avec Hailey à la maison. Et c’est plutôt amusant en vérité. Même si j’ai comme un doute sur le fait qu’il partage cette opinion, là, tout de suite. « J’ai trop bu. Et toi aussi. C’est justement pour ça que c’est le meilleur moment pour t’apprendre à danser. »

Je lève un sourcil dubitatif à sa question. « Te lâcher ? Comment ça te lâcher ? » De quoi il parle ? Ou alors, il y a une image derrière sa question qui m’a totalement échappé, ce qui n’est pas impossible vu mon état. « Tu sais très bien que je ne peux pas te montrer pendant que tu restes assis, ça n’aurait aucun intérêt. » Et je croise les bras quand il commence une pseudo explication, avant de lever un index dans sa direction. « N’essaie même pas. De. M’embrouiller. Tu sais déjà sur quoi vous allez danser au mariage ? Ou on part sur du basique ? Du genre valse ou un truc qui… » Je m’arrête, réalisant qu’en fait, le challenge sera surtout qu’il ne s’emmêle pas les pieds quand il dansera. « … bon, le plus important, c’est de ne pas marcher sur les pieds de la mariée. Surtout si elle a une traine. Là, ce serait l’horreur. Et de suivre son rythme. En théorie, c’est toi qui mènes la danse, mais là… je pense qu’il va falloir adapter un peu. » Et j’agite la main dans sa direction. « Amène-toi. » Je vais lui épargner le slow… ou me l’épargner. Je ne saurais pas trop le dire. Enfin, passons. « Pose ta main là. Oui, sur ma taille. Je sais. Ca va aller. » J’essaie de réfléchir en miroir et de me rappeler ce que fait la cavalière, mais j’ai un peu de mal. Je secoue la tête et j’attrape son autre main. « Tu tiens l’autre comme ça. D’accord ? » Il tient encore debout, c’est un début. « Et là. Tu essaies de… bouger. Tu ferais quoi naturellement ? Et ne me dis pas te rassoir, ça n’est pas en option. » Je le vois déjà venir.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Ven 26 Nov 2021 - 18:10

« Je vais te prescrire un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine. » Il peut être aussi alcoolisé qu’il veut le médecin, il sait encore parler pharmaceutiques. « Le principe est qu’entre deux liaisons, où la sérotonine est transmise, il y a un système de feedback de l’organisme. Une partie de la sérotonine est recapturée par le neurone émetteur, qui confirme l’envoie, et l’intestin stoppe la production quand il a reçu suffisamment de feedback. »

Quand même une gorgée avant de continuer, et un signe de ne pas se déconcentrer. « Le principe de l’inhibiteur, c’est empêcher une partie de la recapture, donc du feedback, donc continuer la production au-delà du taux actuellement produit. En général il faut deux à trois semaines pour juger si on a atteint un taux de production suffisant, et entre un et deux ans sous ISRS pour que ça devienne le taux basal de production et ne plus avoir besoin du médicament. »

Est-ce que Mason demandait réellement comment ça fonctionne ? Probablement pas, mais Min-Oh a toujours préféré la chimie pure aux effets ressentis et parfaitement inquantifiables qui en sont le but véritable. Et ce n’est pas son verre de whisky vide qui le laissera l'oublier.

Comme la danse, à laquelle le milicien lui jure qu’il ne saura pas échapper. Vague grimace devant son autre verre tout juste rempli, il n’a pas le temps de comprendre, à peine de s’offusquer, le voilà déjà debout avec un vase brisé. « Hey non ! » Pas le peine, Mason l’a déjà poussé. Et sans le mur pour se rattraper, qui sait jusqu’où l’urgentiste serait allé. Il a vraiment trop bu pour s’amuser à ça. Mais voilà son pire ami qui lui affirme que c’est justement le meilleur moment pour apprendre.

Un soupir passe, bien trop audible pour ne pas sentir le whisky à plein nez. « Oui normalement on a un… cd, quelque part. Je ne sais pas où Neela l’a rangé. » Un doute sur le style de danse approprié, à vrai dire il ne saurait même pas définir le genre de musique pour commencer. Probablement de quoi désespérer le musicien face à lui mais… il doit quitter le mur déjà.

« Seigneur. » A peine soufflé quand il rejoint Mason maladroitement. Une main sur sa taille, fantastique. Pour Min-Oh qui n’aime déjà pas plus que ça les contacts, il va être servi à ce mariage. Il a un regard pour cette main tenue par le milicien. « Sinon on peut toujours annuler le mariage aussi. » Si vraiment il est à ce point nécessaire d’y danser. La question qui tue. Ce qu’il ferait ? « Mais qu’est-ce que j’en sais ? Rien. » Il n’a pas envie de bouger, encore moins en public. Juste tenir son dos droit et surveiller tout ce qui passe dans son champ de vision et encore à côté.

Un soupir passe. « Qui a inventé cette foutue règle qui parle de danser ? » Il en est vanné d’avance, pitié qu’un vent de raison finisse par souffler pour abolir toutes ces foutues traditions. Qu’on lui lâche la grappe avec l’étiquette inutile qui n’est là que pour tirer des sourires et des applaudissements qui sonnent faux juste parce qu’il a été demandé qu’ils adviennent. « Montre-moi juste ce que je dois faire et je le ferais. » Oui, Min-Oh est déjà dépité.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Ven 26 Nov 2021 - 22:03
Je le regarde, j’essaie de l’écouter. Mais vraiment. Pourtant, à mesure qu’il parle, j’ai l’impression d’entendre des blablablas qui s’enchainent. Pour un peu, je pourrais presque trouver ça hypnotique. Et, quand il a fini de parler, je commence à partir dans un fou-rire que je n’essaie même pas de réprimer. « Je n’ai… rien compris. Du tout. » Et je continue de rire, m’appuyant sur le plan de travail pour m’empêcher de tomber. Il me faut bien quelques secondes pour me remettre, avant d’abandonner l’idée de savoir ce qui va m’arriver avec ce traitement. On avisera bien le moment venu j’imagine. Et je sais qu’il ne me prendra pas en traitre de toute façon. Surtout après notre conversation.

Et je l’entends. Son exclamation. Je retiens un nouveau fou-rire, l’ignorant ostensiblement alors que je repousse les débris du bout du pied, un sourire malicieux sur les lèvres. « Tu n’y couperas pas. A toi de voir si tu veux que l’agonie soit longue et douloureuse ou pas. » Pour la peine, j’attrape mon verre et je le vide avant d’agiter une main vers lui. « Annuler le mariage ? N’y pense même pas. » Je suis secoué par un nouveau rire à sa réaction. « Très bien, très bien. Je… Attends, j’ai une autre idée. » Je me passe une main dans les cheveux, me pinçant les lèvres pour ne pas rire. « Tu n’aimes pas quand on suit le protocole ? Première nouvelle. Il faut faire les choses dans les règles La première danse en fait partie. »

Tout en parlant, je me place devant lui et j’attrape un bras pour le placer dans le vide, avisant la hauteur approximative de Neela. S’ensuit l’autre bras. « Tu sais encore compter jusqu’à quatre ? » Et je me recule pour faire quelque pas, en quatre temps. Quelque chose d’aussi simple que possible. Avant de lever les yeux au ciel. « Mais comment tu fais pour être aussi raide ? On dirait un des playmobils de Keneka ! Plie le bras, je te promets, il ne va pas se casser. » Et j’attrape sa main pour mieux la positionner. « Là, regarde, tu peux quand même faire ça non ? » Je recommence, tapant du pied en rythme alors qu’il essaie de bouger. Je crois qu’il essaie, mais je ne sais pas s’il convulse ou s’il danse. Et je penche la tête sur le côté, non sans un soupir. « Bon. On recommence. Ta main, elle doit aller où ? » J’attends une réponse alors que je suis positionné devant lui, un sourcil levé. « Alors ? »

Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Ven 26 Nov 2021 - 22:18
Je peux venir dormir chez toi, tati ? La petite voix déjà fatiguée du blondinet vient attendrir son coeur. Neela fronce les sourcils, prête à lui répondre qu'il vaudra mieux une prochaine fois. Je veux dormir dans la chambre aux étoiles... Ajoute-t-il dans la foulée en lui tenant la main, les yeux pétillants d'une légère supplique qui ne la laisse pas indifférente. Comment peut-elle seulement lui résister ? Elle fixe un regard sur Anjali : Tu n'y vois pas d'inconvénients ? Demande-t-elle à sa cousine qui hausse les épaules. Je le ramène demain, promet-elle à l'indienne.

Le garçon tend les bras pour qu'elle le porte, et elle ne se fait pas prier pour l'enlacer fermement. Il s'agrippe à son collier doucement, vient déjà plonger la tête dans son cou en tirant un peu ses cheveux au passage. Elle esquisse un sourire avant de s'éclipser de la maison de Mason : Vite, Dimitri, on n'a peu de temps pour arriver avant le couvre-feu ! Fait-elle avec enthousiasme. Tout le long du trajet, elle lui fait la conversation alors qu'il commence à s'endormir contre elle, et qu'il ne lui répond que par petites phrases expéditives, et quelques bâillements. Il est tard, ça se comprend. C'est déjà un miracle qu'il soit encore éveillé à cette heure d'ailleurs.

Sur le palier de sa maison, elle peine un peu à trouver ses clés tandis que l'enfant a trouvé le sommeil pour sa part. Elle essaie de faire tout en silence, avec le moins de gestes amples possibles. En rentrant, elle referme la porte doucement, avant d'entendre des rires et des exclamations dans la cuisine. De quoi réveiller Dimitri qui se redresse, la tête chancelante alors qu'il se frotte les yeux. Nous sommes arrivés, murmure-t-elle à l'enfant qui esquisse un sourire. Tonton Minou va me raconter une histoire ? Demande-t-il de sa petite voix. Elle a un soupir, hoche la tête. S'il n'est pas endormi, en tout cas, elle fera en sorte qu'il accepte.

Alors, elle se rend vers la cuisine et là ? Stupeur. L'enfant porte lui aussi le regard sur le duo présent, reconnaissant sans peine Min-Oh et Mason qui essaient de... Elle ne sait même pas. Qu'est-ce que... Elle fronce les sourcils. Pourquoi l'un se marre, pourquoi l'autre essaie de trouver où poser ses mains. Pourquoi son vase est éventré au sol ? Pourquoi est-ce que ça sent l'alcool à plein nez ? Rien qui n'arrête Dimitri qui fait un petit signe de la main aux deux hommes suivi d'un sourire.

Coming up until we die

ANAPHORE
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Ven 26 Nov 2021 - 22:45

Mason qui se fout très ouvertement de lui. Min-Oh ouvre la bouche, ne sait pas vraiment quoi dire, si ça vaut même la peine de se rattraper ici. Probablement pas. Il se contente de baisser le nez dans son verre et le finir d’une traite, ce qui ne va pas l’aider pour la suite, notamment le passage où il doit essayer de retrouver la compétence si difficile de tenir sur seulement deux pieds. Mieux vaut sans doute ça à se laisser emporter et déblatérer… sauf pour le vase brisé et les fleurs écrasées.

Il trouvera moyen d’en vouloir à son ami le lendemain, pour l’instant il se fait déjà tirer contre son grès, à vrai dire comme toute cette soirée. Une autre idée, tant mieux. Min-Oh retrouve le comptoir, s’y avachi à moitié pour regarder Mason tenter de mesurer qui sait quoi de ses bras. « Les protocoles ont un sens, normalement. Ça c’est juste… une perte de temps, l’inverse d’un protocole en somme. » Pas plus de deux phrases à la fois. Il faut vraiment qu’il se souvienne de ça.

Très bien, il doit s’y mettre, il essaye de le copier mais à nouveau Mason se fout de lui. « Je fais ce que je peux figure-toi. » Ce n’est pourtant pas faute de lui avoir dit ne pas savoir danser. Et essayer de bouger d’avantage ne le fait qu’écoper d’un regard perturbé. Soupir de son côté, il est honnêtement prêt à déclarer forfait. Mais Mason n’est pas de cet avis. « Sur ta hanche. » Très laconique, alors qu’il la replace. « L’autre dans la tienne. » Pas plus enjoué.

Et ils sont repartis. Quelques pas, à baisser les yeux sur ses pieds en espérant ne pas trop s’emmêler, à vrai dire à se tenir au milicien surtout pour ne pas tomber. Tout ce mouvement n’est vraiment pas pour l’aider. Mais une forme attire son attention, il relève le nez et a un instant d’arrêt, mental, surtout, parce qu’il se balance toujours étrangement, toujours collé à Mason.

« Qu’est-ce que tu fais là ? » Très naïvement, il ne pensait pas qu’elle rentrerait ce soir. Et qui est dans ses bras ? Il voit flou, a du mal à reconnaitre la petite tête blonde qui leur fait signe. « Bonsoir Dimitri. » Il a probablement l’air très idiot à toujours tenir le presque père de famille. « Comment est-ce que tu… » Cooper n’a pas la garde de Dimitri, si ? Min-Oh est forcé d’échanger un regard avec son meilleur ami. Si quelqu’un a la réponse, c’est forcément lui.

Caught in the undertow

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   
- Oh man, oh boy, what a mess ! -
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant