The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Oh man, oh boy, what a mess !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 7 Nov 2021 - 14:07

De la provocation ? Non pas vraiment. Il ne voit honnêtement pas l’intérêt de jouer à ça quand ils sont supposés se marier dans deux semaines à peine. Mieux vaut ne rien répondre à ça, Min-Oh peine assez pour formuler la phrase d’après. Que Mason termine mieux qu’il ne l’aurait dit, et écope juste d’un regard fuyant en guise de réponse. Oui, il y a cru, se sent plus stupide que jamais dans sa vie. Il le sait pourtant, qu’il n’arrive pas à lire les gens ou leurs intentions.

Mais le milicien se lève, et si Min-Oh le suit du regard une seconde, il se détourne bien vite en voyant ce qu’il amène sur la table. « Elle a déjà pris sa décision, et m’a dit clairement que ça ne me concernait pas. » Au moins une chose que la réanimation lui a apprise, il y a des jours où il faut juste abandonner, et des batailles qui ne seront jamais gagnées. « Ce n’est rien. » Juste un moment difficile à passer, il n’a qu’à continuer à enchainer trop de gardes, vivre très loin de son foyer, de son mariage, de Neela, et ça finira par lui passer. Ce n’est pas un drame. Personne ne va en mourir et personne n’a besoin de le savoir. Ça ne concerne que lui au final.

Il décale ce foutu bouquet qu’il rêve de jeter pour ne plus voir que son verre en face. Une gorgée de plus, ou trois. S’il ne tentera pas de se lever il fera tout pour se dire qu’il peut au moins se séparer de cette affection déplacée. Elle n’aura jamais cours ici, jamais une place. Soit.

De toute façon, Mason a bien plus besoin de lui. Min-Oh préfère se concentrer entièrement sur ce sujet-ci. Parce que s’il sait qu’il pourra gérer ses sentiments, tenir Neela loin des sentences et tout le petit monde qu’elle entend protéger, le milicien est une toute autre affaire, clairement. Son meilleur ami n’est pas exactement le plus pragmatique, quand les émotions viennent s’en mêler. Et le tableau de ce futur qu’il décrit ne va pas l’aider. « … au moins tu auras une piscine pour toi tout seul. » Quand tout le monde sera parti. Son regard se lève vers son ami, avant un rire.

Non, il n’y a pas exactement de quoi sourire. Un haussement de sourcil accueille la demande qu’il lui fait. « C’est mon job de m’inquiéter. » Tous se font des grandes idées, des grandes priorités, sauvons celui-ci, aidons celle-là, et tous finiraient pendus ou pire s’il n’était pas en train de regarder au-dessus de leur épaule en permanence. Pour éviter qu’ils se fassent attraper, qu’ils fassent n’importe quoi, qu’ils échouent à leur objectif parce qu’ils sont incapables de voir plus de quelques heures dans le futur. Peut-être que c’était un choix, au début, maintenant c’est un devoir.

« Tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça, n’essaye même pas d’en avoir l’idée. » Et si Min-Oh doit être le pire, le plus chiant et le plus directif des amis, il le sera. Parce que Mason ne finira pas sur une croix, peu importe s’il doit remuer ciel et terre et se faire des cheveux blancs et des ulcères pour ça. « Je trouverais une solution. » N’importe laquelle, et peu importe ce qu’il doit faire pour en arriver là. Son regard se repose sur lui. Un instant de vide l’étreint en constatant où ils en sont respectivement. « C’est une impression ou… on est les pires, question romantisme ? »

Parce qu'ils font un tandem assez infernal à ce niveau là. Et dans une ville qui leur donne tout pouvoir sur n’importe quelle femme, c’est que vraiment, ils sont irrécupérables. Un nouveau rire filtre. Non vraiment, si un dieu existe, il ne les prend pas en pitié.

Caught in the undertow

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Dim 7 Nov 2021 - 16:56
Je reviens tant bien que mal à la table avec le fameux bouquet, symbole de bien des tourments pour mon ami. Et, à sa réplique, j’ai un silence. Avant de souffler, pensif. « Les choses changent. Les gens aussi. Tout comme les décisions qu’on croit durer toute une vie. Et ce n’est pas rien. Tu me peux me faire croire beaucoup de choses, mais pas ça. » Et je remets le vase en face de lui, non sans fixer Min-Oh. « Tu devrais quand même lui dire tout ça. Histoire… je ne sais pas moi… de ne pas regretter. Tu vois ce que je veux dire ? » Même si je sens que je vais parler dans le vide et qu’il a la mine butée de celui qui a déjà décidé de la conclusion de cette histoire.

Je réprime un soupir, attendant quand même au moins un semblant de vraie réaction avec les fleurs. Qu’au moins, il accepte d’être en colère, ou quelque chose s’approchant, quoi qu’il en dise. Je me demande vaguement s’il va se contenter de le repousser une fois de plus, avant de lever un sourcil à sa répartie concernant ce futur que je dessine. Avant de partir dans un rire nerveux. « Une piscine en plein hiver. Meilleure idée du monde. » Et je continue de rire, avant de reprendre mon souffle en secouant la tête. « Tu ne crois pas que tu assez de boulot comme ça ? »

Je n’ai pas envie qu’il s’inquiète. D’autant qu’on a tellement de préoccupations plus graves, autrement plus importantes, que mes états d’âme. « Ca ne va pas depuis des années, mais ça ne va pas empirer du jour au lendemain Min-Oh. Même en étant amoureux de quelqu’un avec qui je ne serais jamais. » Je hausse un sourcil à mon tour. « Okay, c’était supposé te rassurer, mais je ne suis plus vraiment sûr que ce soit le cas. » Mon sourire se fait plus franc au reste. « Je ne comptais pas me débarrasser de toi. Surtout après tout ce que je t’ai raconté. Ce serait beaucoup trop long de me confier autant à quelqu’un d’autre. » J’essaie de parler d’un ton léger, peu habitué à ce genre de confidences. « Mais… tu entends quoi par trouver une solution ? » Je le fixe, curieux, avant de finir par rire de nouveau à sa réflexion. « C’est une vraie catastrophe oui. Je me demande à quel moment tout a dérapé à ce point quand même... Et, personnellement, je ne sais absolument pas quoi faire pour me dépêtrer de tout ça. » Mon rire continue de faire écho au sien alors que je lève mon verre dans sa direction. « Bon, trêve de dépression. On a un jeu à faire. »

Et je me relève en titubant, déposant le Dr Maboul devant lui, avant d’hésiter un instant et de lever un index vers lui. « Ah. Manger avant. Sinon ce sera encore plus la catastrophe. » Je ne sais même pas comment je réussis à attraper la casserole laissée par Neela et à allumer le gaz sans qu’il n’y ait de catastrophe, mais, quelques minutes après, j’arrive à poser ladite casserole et deux cuillères sur la table. Trop hasardeux d’y poser des assiettes. « Bon, avant que j’oublie. Tu me racontes cette histoire de Liam ou je dois encore trouver d’autres questions encore plus gênantes ? » Et je désigne le jeu de l’index. « Si tu réussis, t’as un gage. Si tu rates… t’as un gage aussi. Ah non, ce n’est pas ça. Oh, remarque, ça marche aussi. Si tu réussis, tu choisis le gage, sinon c’est moi. Deal ? » Je fronce les sourcils avant de me rassoir avec un profond soupir. « Sans déconner, tu saurais vraiment sauver un type en étant alcoolisé ? » Et je commence à piocher dans la casserole, oubliant toutes les bonnes manières possibles.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Lun 8 Nov 2021 - 20:06

« J’y penserais. » Il coupe court, peut-être même un peu trop sèchement à la discussion. Il n’a aucune envie de parler à Neela, encore moins de ça, ni de s’humilier devant elle en lui expliquant combien il s’était trompé sur la situation. Combien il a cru un instant que toute cette mascarade pourrait avoir un bon dénouement. Combien elle l’a soutenu dans son pire moment, au point qu’il lui accorde sa confiance. Vite retirée, l’espace d’un bouquet. Le même qui arrive dans son champ de vision et il inspire vivement. Ca y est, il en a assez du jeu de Mason à ce sujet.

Il attrape le vase sans plus d’artifice, manque de l’échapper, et le pose très sagement à côté de lui. Ce n’est toujours pas le sien à jeter. Toujours pas plus constructif de briser un objet inanimé. Même alcoolisé, il n’arrivera pas à être soudainement impulsif et trop émotif. Au moins, sur le carrelage, Mason ne peut plus l’approcher, Min-Oh ne l’a plus sous les yeux pour le hanter. Si le milicien compte le lui agiter sous le nez, il devra se lever, marcher, et faire le tour de lui. De quoi le décourager, le médecin relève le nez, ils ont de toute façon un autre sujet.

Un vague rire lui échappe. « Si tu savais, j’ai vu bien pire. » Qu’un idiot qui prend froid tout seul dans sa piscine. Mais tout redevient sérieux assez vite, de quoi faire retomber la moindre tentative de sourire. « Non pas vraiment. » En quoi son meilleur ami qui déclare être au bord du gouffre depuis des années serait censé le rassurer ? Il ne voit pas, vraiment pas.

Une inspiration. « Je ne sais pas encore, je trouverais. » Min-Oh est celui qui trouve les solutions. Chacun a une place dans la vie, bonne ou mauvaise, c’est libre d’interprétation, mais lui fournit le protocole exact pour se sortir de n’importe quelle situation. Inhibiteurs, ça pourrait être un début, il lui faut plus de temps, sobre, pour vraiment avoir un plan d’action. Mais le sourire revient, pas fier, oh non, mais présent. « Pour moi c’était clair depuis le début. » Qu’il ne serait jamais un homme très porté sur les relations. Il en a fait le deuil bien avant d’atteindre l’adolescence.

La mention du jeu le force au moins à se redresser. Mais autre chose s’en vient, dans l’esprit du milicien. Min-Oh le regarde se débattre avec ses plaques, finit son verre, se resserre. La nourriture arrive devant lui, il n’a pas le courage de lutter. La question le stoppe pourtant quand il s’apprêtait à les servir. Un rire, aux explications ridicules qui ne tardent pas derrière.

« Dans cet état, maintenant ? Je ne sais pas. Je suppose que ça dépend de ce que j’ai à faire. » Injecter un produit dont le protocole est fusionné avec son adn depuis plus d’une décennie ? Probablement qu’il en serait capable. Planter une seringue entre deux côtes précises ? Jamais de la vie. Une inspiration. « Liam. » Ses lèvres se meuvent en moue peu enjouée, sans être Mason on pourrait le remarquer. « C’est un… habitant de Seattle, il travaille à la Cage. » Le décor est posé, c’est déjà ça. « Et il… a des vues sur moi. Il ne s’en cache absolument pas, peu importe qui est là. » Ses collègues, New Eden, il n’est jamais timide pour le montrer.

« Quand on m’a oublié à la Cage, que j’ai compris que j’allais devoir rester seul là-bas » sans ses compagnons d’expédition, il s’entend « il était là. » A son grand damne. Son regard remonte un instant, défait. « Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement j’étais… j’avais beaucoup trop bu pour ça, qu’on soit honnête, mais Kendale m’a attrapé dans la pire situation possible. »

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Mar 9 Nov 2021 - 10:19
Je roule des yeux à sa réponse. « Vraiment ? » Et j’ai un bref soupir. « Je sais que tu n’en feras qu’à ta tête parce que tu penses que rationnellement, la meilleure option est de ne rien dire. Mais… essaie de m’écouter. Je ne raconte pas toujours n’importe quoi. » Sauf quand ça me concerne évidemment. Je pousse un peu plus le bouchon en lui ramenant le vase sous les yeux. Et je réprime un ricanement en le voyant attraper le vase pour le déposer au sol. Il sait que ça me demandera bien trop d’efforts pour retourner le chercher dans l’immédiat, mais ce n’est que partie remise. D’autant que mon cerveau – déjà mis à mal par l’alcool – commence à cogiter pour trouver comment le faire trébucher sur le vase. Ou quelque chose du genre.

Je grimace au reste, non sans hausser une épaule et loucher sur le fond de mon verre. Et je reprends, d’une voix plus sérieuse. « J’ai déjà touché le fond Min-Oh. Et je suis toujours là. » Oui, j’ai mis près de deux ans à m’en remettre, si tant est que je puisse dire que je me suis vraiment remis de tout ça. Et je sais que je suis sur la brèche, que je le reconnaisse à haute voix ou pas. « Je ne ferais rien de stupide et je compte bien continuer de te prendre la tête aussi longtemps que possible. D’accord ? » Je pourrais difficilement faire mieux et je vois bien à sa tête qu’il continuera de s’inquiéter. « Et si ça ne va vraiment pas, je viendrais te voir. » Enfin, je n’aime pas trop l’idée qu’il trouve une solution à ce qui me travaille.

Je le fixe quelques secondes quand il continue, avant de souffler, avec un rire. « Tu as malheureusement réussi à te faire quand même des amis. Tu survivras ? » je lève mon verre dans sa direction avant de réussir laborieusement à nous faire chauffer un semblant de repas. J’ai tout de même des regards de temps à autre en direction du bouquet, me demandant à quel moment je peux pousser Min-Oh dessus. Mais avant, il y a une question qui me taraude. Et mon sourire se fait plus large à entendre son rire en retour. « Tu m’épates à être capable de quoi que ce soit, même si c’est planter une seringue dans l’œil de quelqu’un. » Je ne sais pas pourquoi cette idée me fait rire et pourtant, c’est le cas.

Et voilà qu’il parle de Liam. Je l’écoute, battant des cils alors qu’il me donne plus de détails. Sauf qu’il en dit carrément trop ou pas passer. Avec lui, difficile de le savoir. Je prends une grande inspiration, non sans piocher dans la casserole une fois de plus. « Ecoute… tu sais que là, ce que tu viens de me raconter est sujet à environ 2500 interprétations possibles. Et que nous n’avons probablement pas la même notion de pire situation possible. » J’agite ma cuillère dans sa direction, le plus sérieusement du monde. « Eeet je ne sais pas parler de ce genre de choses parce qu’il semblerait que je sois passablement coincé. » Encore que, avec l’alcool, j’ai l’impression de pouvoir balancer tout et n’importe quoi. « Donc… soit tu m’en dis plus, soit je vais m’imaginer que Kendale vous a surpris en train de coucher ensemble. Et que ça ne colle pas du tout avec ce que tu m’as raconté sur Neela. Ce qui va me rendre sacrément confus. » Je viens vraiment de dire ça ? Ma foi, il semblerait bien que oui.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Mar 9 Nov 2021 - 17:50

Probablement qu’en termes de relations humaines, Mason est effectivement bien meilleur que lui, mais Min-Oh n’en démord pas. Il ne voit pas ce qui pourrait émerger d’un tant soit peu agréable d’une déclaration qu’il a déjà du mal à admettre pour lui-même. Mieux vaut un déni sévère, il est au moins parfaitement compétent en la matière, qu’une humiliation sans promesse derrière. Mais il accorde une œillade à son ami, se détachant du mur juste un instant, et un acquiescement. Il essaiera au moins d’y penser sérieusement, un jour, dans trois mois surement.

Mieux vaut surtout en revenir au milicien qui finit par plaider sa cause. D’une façon… originale, certainement. A certifier que parce qu’il a déjà touché le fond, il n’y a plus matière à s’inquiéter. Comme si New Eden n’était pas encore capable de lui infliger de nouveaux tourments, il faut admettre que leur gouvernement est plutôt créatif sur le sujet. « Viens me voir avant le vraiment, s’il te plait. » Et pas quand la cause est déjà si gangrénée qu’elle est perdue d’avance, par pitié. Parfois il n’y a rien à faire, mais parfois il suffit de s’y prendre rapidement.

La demande lui tire un rire soufflé. « Je vais essayer. » De survivre. Même si sa vie paraissait autrement plus simple avant qu’il ne soit entouré. Maintenant il a trop de vies à prendre en compte, eux et leurs sentiments débordants. Un vrai cauchemar pour Min-Oh, tant pis.

Un autre rire discret, il espère encore n’aveugler personne, mais admet qu’il serait difficilement performant actuellement. Alors il enchaine sur Liam, n’aurait pas cru le faire si tôt, pas non plus cru descendre une bouteille aussi vite. La réaction de Mason lui laisse un instant de pause nécessaire. La cuillère sous son nez n’aide pas exactement à saisir le problème. « Quoi ? » Quel rapport avec le fait d’être coincé ? Il ne saisit pas. « Quoi ?! » Plus naturel, celui-là. Plus surpris ou décontenancé. A quel moment Mason se figure-t-il qu’il aurait pu coucher avec Liam ?

« Non ! » Il en est outré l’urgentiste. « On a juste… bu, trop. Et dormis à l’étage de la Cage. Comment tu peux croire que… Mason ! » Combien de personnes dans cette ville sont si prompts à le croire homosexuel exactement ? Trop, clairement. Soupir sec, il se reprend.

« Pour commencer, non, je ne couche avec personne durant une expédition, encore moins un de mes patients, merci bien. » Parce qu’avant de supposer d’une orientation quelconque, c’est son éthique de médecin qu’il vient insulter. « Crois-moi si je devais me laisser aller à toutes les propositions, je n’aurais plus le temps de soigner. » Les gens sont très prompts à se vendre, quand ils pensent obtenir des médicaments, autrement dit une chance de survivre plus longtemps. Si Min-Oh tente de ne pas juger cette tendance, elle est parfaitement gênante.

Un nouveau soupir passe. « Que Kendale se fassent des idées comme ça je veux bien » Il a toujours eu la vulgarité facile, et un certain irrespect pour ceux qui gardent leur morale en haute estime. « mais toi ? » A un cheveu de lui annoncer qu’il est déçu qu’il en ait même eu l’idée. Surtout en ce qui le concerne. Mieux vaut reprendre son verre et avaler une gorgée très allongée.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Mar 9 Nov 2021 - 18:58
Je laisse filer un silence avant de souffler, d’une voix plus douce. « Je prends ça pour un oui je vais essayer alors. » Et j’ai un sourire désolé pour lui. Je sais que ma place n’est pas enviable, mais la sienne est tout aussi délicate. Et pourtant, j’étais persuadé qu’avec Neela, ils pourraient réellement former un véritable couple.

J’ai une hésitation quand il continue et me demande de venir le voir avant que ça aille trop mal. Je fronce les sourcils, fixant mon verre, avant de continuer. « … je suis là… » Et j’ai un rire sans joie. « Donc… tu me feras une prescription pour des anti-dépresseurs demain, ça marche ? » Ou quelque chose du genre. Autant assumer non ? De toute façon, je ne pourrais pas continuer éternellement comme ça, quoi que j’en dise.

Mon sourire se fait tout de même plus franc à son rire. « Ce serait bien d’y arriver. Imagine ce qui pourrait nous arriver si tu n’étais pas là ? » Je m’en suis rendu compte quand, après près de deux ans à me perdre, j’ai fini par me rapprocher de nouveau de lui. Par contre, à la suite et à son air… et bien… outré… j’ai du mal à garder mon sérieux et j’étouffe un rire derrière mon verre. Je le laisse s’insurger quelques instants, sirotant mon verre avant de lever un index dans sa direction. « C’est bon ? Tu as fini de faire ton effarouché ? » Oui, venant de moi, c’est plutôt ironique. Si Samuel était là et me verrait, je pense qu’il serait tout simplement en train de s’étouffer de rire. Peut-être qu’au final, tout ne s’est pas éteint avec lui, même s’il m’a fallu une bouteille et demi pour m’en rendre compte. Et que je peux peut-être honorer sa mémoire autrement, en arrêtant de me bloquer sur tout.

A cette pensée, je sens mon estomac qui se noue sans que je puisse y faire quoi que ce soit, avant de soupirer, essayant de retrouver mon sérieux. « Alors, je suppose que je dois m’excuser… Mais pour commencer, si tu ne veux pas que ton histoire prête à confusion, ne dis pas que tu ne te souviens pas de ce qui s’est passé ET que tu t’es fait attraper dans la pire situation possible. » Je réprime un nouveau sourire et je toussote avant de me redresser un peu. « Et je ne me suis pas fait d’idée, je te pose des questions. Tu aurais préféré que je ne dise rien et que je m’imagine tout et surtout n’importe quoi ? Enfin remarque, vu tes sentiments pour Neela, ça ne serait pas arrivé. Les interrogations je veux dire… » J’attrape la bouteille et je remplis nos deux verres et je continue, le regard pétillant. « Il aura fallu 5 ans pour que j’arrive à faire sortir mon meilleur ami et frère de cœur de son flegme légendaire. Tu crois qu’il reste assez d’alcool pour fêter ça ? » Et je lui rends mon plus beau sourire.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Mer 10 Nov 2021 - 18:57

Min-Oh n’a préféré rien répondre, il essayera, oui, n’a pas dit quand. Ni même quand il osera considérer réellement la question. Mason est dans un bien pire état, pire que ce qu’il imaginait réellement. Il lui avoue être présent parce qu’il est déjà au fond du trou. Un acquiescement, à la demande qu’il avait refusé il a quelques semaines déjà. « J’en ai d’avance, je peux te les fournir sans que ça entre dans ton dossier médical, si c’est plus confortable pour toi. »

Ce n’est pas exactement le type de médicaments le plus compliqué à créer, ni à détourner, ses réserves n’ont pas disparu avec l’épidémie et il en avait déjà fait un stock pour gérer Warren. Quand il entendait encore ne pas l’assassiner. Il y a toujours cette forme de gêne qui entoure les régulateurs de l’humeur, ce ne sera pas difficile de le cacher, si c’est le souhait de Mason.

Un sourire, au commentaire sur sa survie à venir. « Trop de choses, je le crains. » Qu’il s’agisse de Neela ou lui, les deux étant bien trop impulsifs pour qu’il puisse faire plus que réparer les dégâts à bout de bras. Il lui faut anticiper leurs actions, la plupart du temps, de quoi se rendre insomniaque à essayer de tout prévoir. Mais la suite ne prête certainement pas au rire.

Pas pour lui en tous cas, quand Mason semble difficilement se calmer de son côté. Peut-être la seule personne qui ait réussi à faire perdre ses mots à Min-Oh depuis des années, ou alors c’est l’alcool qu’il faudrait accuser. Mais franchement, l’accuser de ça, sur un patient en prime. Vraiment, on se fout de lui, de son éthique, de tout ce pourquoi il vit. Il retourne un peu brutalement au dossier, l’urgentiste, fixe son ami les bras croisés. Qu’il s’explique, et vite.

On lui reproche sa façon de mal raconter. « Commence par ne pas avoir l’esprit mal placé. » Oui, il est piqué au vif sur ce sujet. « Je n’ai pas des » sentiments pour Neela. Juste aucune envie de regarder le bouquet offert par un autre homme quand il est censé l’épouser d’ici peu. Ce n’est quand même pas exagéré, si ? En attendant il n’a besoin de personne pour se couper lui-même.

Il regarde les verres se remplir avec la même moue pincée, qui se déride devant la déclaration. Un vague sourire perce, alors qu’il détend les bras pour les poser sur la table. Un frère, de cœur ou d’autre chose, le détail n’a pas grande importance. A vrai dire pendant un instant il n’a pas vraiment les mots pour répondre. Touché, peut-être, bien au-delà de ce qu’il est capable de communiquer. « Je pense que ça suffira. » Ce qui reste dans la bouteille plus qu’à moitié pleine.

« J’ai » Il se stoppe aussi vite, a presque oublié comment parler anglais. Ou coréen, ça fait pourtant bien plus d’années qu’il n’a pas pratiqué. « Tu es aussi mon meilleur ami. » Et il se le regardera pas en face pour ça, alcoolisé au plus bas, il ne sait quand même pas comment assumer une déclaration comme ça. Il lui faut changer de sujet, vite, avant de mourir étouffé dans une gêne certaine. « Tu sais que Neela tient à ce que je danse, à ce foutu mariage ? »

C'est tout ce qu'il a. Comme si toute la cérémonie n’allait pas déjà être une torture, il fallait qu’elle en ajoute encore. A croire qu’elle le hait, peut-être que c’est le cas. Ne manquerait plus qu’une foule et du bruit et des couleurs déchainées pour qu’il préfère tenter sa chance à Seattle, au milieu des nouveaux rodeurs et des ruines. Avec sa bite et son couteau et son gilet par balle, comme elle dirait. « Je ne sais même pas comment je vais me débrouiller avec ça. » Honnêtement.

Caught in the undertow

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   
- Oh man, oh boy, what a mess ! -
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant