The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Oh man, oh boy, what a mess !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Oh man, oh boy, what a mess !   Mer 20 Oct 2021 - 20:47
Je me retiens de lever les yeux au ciel alors qu’Hailey me recommande, pour la millième fois à peu près, de faire attention, surtout sur le chemin du retour. Forcément, au moment du départ, alors qu’elle est assaillie par une marée humaine que j’ai possiblement déclenchée, je lui souffle, rieur, un « oui maman, je serais sage », avant de filer. Et je referme la porte sur des fou-rires alors qu’elle se fait grimper dessus. « Bon courage ! Leur vision est basée sur le mouvement, ne l’oublie pas ! »

Le passage d’un district à l’autre se fait sans problème. Je connais les miliciens en poste et je discute quelques minutes avec eux, histoire de prendre quelques nouvelles. Et je finis par les quitter avec un sourire, avant de marcher d’un bon pas en direction de la maison de Min-Oh. J’avoue que, au moment où je me retrouve devant chez lui, j’ai un temps d’arrêt, fixant cet endroit où j’ai vécu pendant des années. Les bonnes et les mauvaises choses.

Et je me rends compte que ce changement, même s’il a été douloureux, est nécessaire. Si on veut avancer, passer à autre chose. Et essayer d’être meilleurs. Alors, pour la première fois depuis longtemps, je ne me sens pas vraiment nostalgique ou à me dire que j’aurais aimé rester ici. A un moment, il faut que j’arrête de regarder constamment derrière moi après tout. Je finis par secouer la tête, essayant de ranger tout ça dans un coin, avant de toquer à la porte. J’entends les aboiements de Mani et la porte s’ouvre sur Min-Oh. Je le regarde de bas en haut quelques secondes, avant de froncer les sourcils. « Tu as une drôle de tête. » Je reprends, sans vraiment lui laisser le temps de me répondre. « J’ai cru comprendre que Neela était absente ce soir. » Je lui fourre mes deux sacs dans les mains avant d’entrer, refermant la porte derrière moi. « T’organiser un vrai enterrement de vie de garçon vu la situation aurait été peu… approprié. Mais hors de question que tu y échappes totalement. »

Sans vraiment attendre de réaction de sa part, je me dirige vers la cuisine et je lui reprends les sacs, dévoilant une bouteille de whisky, les gâteaux que les filles ont pu faire et… un Dr Maboul. « Tu crois quand même que j’allais faire comme si de rien était jusqu’au jour J ? » Je le pointe du doigt et je m’adosse contre un des meubles, lui laissant enfin un peu de temps pour réagir, totalement inconscient des changements que les enfants à la maison ont pu avoir sur mon humeur générale ou mon comportement.  

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Jeu 21 Oct 2021 - 10:15

Dans le canapé, Min-Oh a abandonné d’essayer de faire comprendre à Mani qu’il n’était pas censé y monter. Tant pis. Le chien a la tête posée sur sa cuisse et le médecin juste une main sur lui pendant qu’il relit cette foutue bible pour actualiser ce qu’il a déjà retenu par-cœur des versets. Un de ces jours il pourra la réciter du premier mot au dernier sans se tromper. Numérotation incluse.

Mais le chiot lève soudain la tête et se relève en hâte vers la porte d’entrée. Min-Oh commence à connaitre le signal, il a déjà posé le livre avant qu’on toque. Une hésitation, est-ce que Neela a abandonné ses idées pour la soirée ? Il n’attend personne de toute façon. Le temps d’ouvrir sous les aboiements excités, il est plus surpris qu’autre chose de voir Mason. Il se recule juste de deux pas, surveillant que Mani n’en profite pas pour sortir avant d’attraper les sacs. « En effet. » Sa fiancée est la grande absente de cette soirée, et l’urgentiste n’entend clairement pas commenter.

« Quoi ? » Oh non. Le soupir est retenu de peu, suivant son meilleur ami qui connait même mieux que lui le chemin de la cuisine. Il se risque à un regard dans les sacs sur le trajet. « J’espérais un peu. » qu’il admet. Un regard à tout ce qu’il a posé sur la table, Min-Oh pince les lèvres un instant avant d’aller chercher deux verres. Au moins il aura de l’alcool pour passer cette épreuve-là.

Mani a suivi aussi, a adopté Mason comme membre de sa famille, déjà à ses pieds pour avoir son attention. Un regard sur son chien l’urgentiste rempli deux verres avant de revenir vers son meilleur ami, lui en confier un et trinquer. Peut-être qu’il a une drôle de tête, il ne s’est pas amusé à se regarder. « Qu’on soit clair. Je n’ai pas fait d’enterrement de vie de garçon la première fois alors… fais ce que tu as à faire. » Min-Oh désavouera entièrement chaque activité proposée. D’ailleurs il appuie ce fait directement d’une lourde gorgée. C’était peut-être un bon soir pour lui donner de l’alcool auquel se raccrocher, ça, peut-être qu’il est prêt à l’avouer.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Jeu 21 Oct 2021 - 14:33
Les derniers jours, les derniers mois même, ont été difficiles. J’en viens à me demander toutes les cinq minutes quelle catastrophe va encore nous tomber dessus. Alors, même si je sais que Min-Oh est à peu près aussi enthousiaste à l’idée d’un pseudo-enterrement de vie de garçon que se faire arracher une dent, je me dis que c’est presque une nécessité pour que nos rencontres ne soient pas juste ponctuées par les horreurs qui peuvent nous arriver. Avant de grimacer tout seul à la comparaison hasardeuse sur l’arrachage de dents.

… bref. Passons.

Evidemment, son enthousiasme est plus que modéré à me voir apparaitre sur le pas de sa porte. Le contraire aurait été vraiment étonnant. Et j’ai un rire silencieux à sa répartie. « Il ne faut pas espérer ce genre de choses, tu vas te faire du mal. » Je le suis des yeux alors que je le vois déjà récupérer deux verres. « Bien, tu as saisi la thématique principale de la soirée. Un peu vite d’ailleurs. Hum. » Je m’accroupis pour saluer un Mani visiblement ravi lui que je sois là. Et il me fait la fête quelques minutes avant que je ne finisse par me redresser, attrapant le verre qu’il me tend.

Je secoue la tête, laissant de nouveau filer un rire. « Détends-toi, je ne compte pas t’emmener à l’échafaud. On sera juste tous les deux et l’idée c’est juste… de souffler un peu. D’accord ? » Je le fixe quelques secondes, sans trop savoir si je dois attendre son approbation ou non. « De toute façon, tu devras me supporter toute la soirée, ne t’en déplaise. » Et, pour la peine, je bois aussi une longue gorgée de mon verre, non sans une grimace. Je ne suis pas habitué à boire, ce n’est pas une nouveauté. Que ce soit par habitude, principe ou je ne sais quoi du même genre. Et encore moins à boire quelque chose d’aussi fort. Je louche quelques secondes sur mon verre, songeant que c’est probablement une très mauvaise idée. Avant de reporter mon attention sur Min-Oh. « Sérieusement, je n’ai aucun programme cataclysmique en poche te concernant. J’étais juste curieux de voir si tu sais toujours manier des instruments médicaux en ayant bu, mais pas assez pour que tu le tentes sur moi. Et ce jeu est affreusement compliqué à trouver. Surtout à Seattle. » Le reste des activités ? On en avait parlé rapidement avec Ray alors, forcément, j’ai préféré tout laisser de côté, ça valait mieux.

Et j’essaie de chasser tout ça de mon esprit, finissant de vider les sacs. « Neela m’a dit qu’elle a nous laissé une casserole à réchauffer. Et euh… ah mince, je crois que j’ai oublié le dessert. Peu importe. » Je laisse l’autre bouteille de côté, avant de continuer, avec un rire dans la voix. « Mais si tu n’as pas d’idée d’activité, je vais me comporter comme un ado de 15 ans et te proposer un action vérité à base de shoots de whisky. Ce qui serait une très mauvaise idée pour toi comme pour moi. » Même si j’aimerais bien savoir pourquoi il fait cette tête, autant être honnête.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Sam 23 Oct 2021 - 15:18

Hey. C’est Mason qui a ramené non pas une mais deux bouteilles de whisky dans ses sacs de courses, Min-Oh ne compte pas se voir reprocher de simplement suivre le mouvement qu’il est venu lui imposer. Le milicien est au moins clair à ce sujet, il ne pourra pas échapper à cette soirée. Mais la correction de son ami lui détend un peu les épaules. Juste souffler. Ça serait utile, il admet, après les dernières semaines qui viennent de s’écouler. Plus rien ne fait vraiment de sens et honnêtement le médecin ne sait plus par quel bout prendre ce chaos pour l’organiser.

Une autre gorgée de whisky, Min-Oh pince juste les lèvres face à la brûlure vive, il a pourtant un sourire. « S’il n’y a que toi ça va. » Et qu’il ne s’avise pas d’essayer de le sortir ou il ne sait quoi. L’urgentiste avait prévu une soirée à broyer sa frustration en silence, il saura se faire à l’alcool et la présence de son meilleur ami. Un nouveau sourire passe en fantôme, suivi d’une vague grimace.

« Oh je peux. » Il est au moins sûr de lui. « J’ai déjà fait, à Seattle. » Et c’était une très mauvaise idée, pas sur l’instant même, mais sur toutes les conséquences. « Rappelles moi de te parler de Liam, mais seulement quand j’aurais fini trois verres. » Pas avant, parce qu’il risque honnêtement de s’étouffer lui-même juste à admettre ce qu’il s’est passé. « Mais je note que tu prévois ton coup depuis longtemps. » A retourner Seattle pour le jeu posé sur la table.

Min-Oh tire une chaise en finissant de le regarder déballer, acquiesce. Même Neela était dans le coup, pour l’avoir prévenu. Une seconde il se demande si elle lui a dit ce qu’elle partait faire pendant ce temps. Mieux vaut chasser l’idée rapidement. Ils sont censés souffler, et même devant Mason, l’urgentiste n’a pas particulièrement envie de s’humilier. Alors il s’assoit simplement. « Tu sais que je n’ai pas de meilleure idée » comme si qui que ce soit avait un jour pris le coréen pour un moteur des soirées festives et alcoolisées « alors… vérité ? »

Ça va, il a encore entendu parler de ce concept, pas qu’il ait vraiment compris l’intérêt mais soit. Mason est venu jusqu’ici, a cherché un jeu même en pleine expédition pour lui, il peut bien lui accorder de suivre ce qu’il propose sans laisser sa mauvaise humeur s’exprimer.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Lun 25 Oct 2021 - 8:49
On dirait que le fait que je lui parle de souffler semble un peu le … non pas le dérider, il ne faudrait pas exagérer, mais au moins le décrisper un peu. Et puis, je pense que cette soirée est nécessaire, pour lui comme pour moi. Laisser un peu tout ce qui nous tourmente sur le pas de la porte ou, à défaut, le laisser entrer comme on en a envie. C’est un peu tout ce qu’on peut faire dans l’immédiat.

J’ai un haussement d’épaules, alors que je bois une nouvelle gorgée, non sans une grimace. « Je te confirme. Et j’espère que tu survivras à ma simple présence. Même si je compte beaucoup sur les bouteilles pour t’y aider. » Vu comment il est parti – et moi aussi donc – je gage que je ne vais pas rentrer à la maison. Ca va que j’ai prévenu Hailey. Je louche sur mon verre un instant avant de relever la tête quand il m’affirme qu’il peut boire et utiliser un scalpel. Ou quelque chose s’approchant. « Okay, je veux connaitre cette histoire. » Je lui rends un sourire innocent avant de répondre, d’un ton léger. « Ce n’est pas tous les jours que mon meilleur ami se marie, il fallait bien au moins marquer le coup d’une façon ou d’une autre. Même si les options sont limitées. » Et puis, aller au Parlour, comme c’était initialement prévu, serait probablement la pire des idées. Enfin, une des pires.

Une fois les affaires sorties, je finis par m’installer pour de bon, songeant que décoller de cette chaise va probablement finir par devenir de plus en plus hasardeux à mesure que la soirée va avancer. Enfin, c’est bien le but du jeu non ? Et je me fends d’un rire à sa répartie. « On ne sait jamais ! Sur un malentendu, tu pourrais être un organisateur de soirées ou… oui, non, oublie. » Je secoue la tête avant de ciller quand il reprend « Mais qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de Min-Oh ? Depuis quand tu te lances dans quelque chose sans connaitre les règles ? »

Je plisse des yeux, l’observant attentivement avant de continuer. « Bon, en réalité, les règles sont simples. Si tu ne veux pas répondre à la question, tu bois. Mais au bout de trois jokers, il faut finir par répondre. C’est bon pour toi ? Et pour action, même principe. Bien évidemment, on ne pose pas trois fois de suite la même question, il ne faut pas tricher. » J’attends de voir s’il acquiesce à ces quelques semblants de règles qui n’ont pour but, au final, que de nous mettre probablement minables dans un temps record. « Donc je pose ma question. Pourquoi tu faisais cette tête quand je suis arrivé ? Outre le fait que tu n’avais pas envie de me voir débarquer, ça c’est du bonus évidemment. » Tout en parlant, je remplis nos verres à moitié et je souffle, non sans un regard dans sa direction. « Ce sera vérité aussi. » Autant être fair-play. Pour le moment.

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Jeu 28 Oct 2021 - 0:05

Min-Oh n’a soufflé qu’un vague soupir amusé. Oh il compte sur les bouteilles pour le faire survivre à cette nuit, oui, mais ce n’est pas exactement la présence de Mason qui le dérange sur le moment. Le jeu lui servira au moins à prouver quelque chose dont il ne devrait probablement pas se vanter. Le sourire de son ami est à mille lieux de la tête qu’il fera en l’écoutant mais… l’urgentiste garde son air impassible pour l’instant. Autant lui réserver la surprise, il est dans tous les cas trop sobre actuellement pour arriver à en parler. Le sourire poli se dessine trop vite, un peu crispé.

Dans quelques semaines, deux même, il va se marier. Heureusement qu'on parle de marquer le coup plutôt que fêter l’occasion, Min-Oh ne voit pas vraiment de quoi se réjouir dans ce foutu évènement. Alors autant s’asseoir, s’assurer que les verres soient pleind, et trouver une excuse pour les vider bien plus vite que ce que le médecin admettrait. Même le milicien se moque. A croire que l’impatience se remarque venant de lui. Juste un air parfaitement serein. Mason se lit autrement plus simplement que lui et il sait encore quand il essaie de le décrypter.

Il ne lui accorde pas le moindre indice. « Très bien. » Ce jeu a au moins l’air terriblement simple. Pour être honnête Min-Oh ne comprend toujours pas l’essence de la chose, s’il est possible de proposer une action impossible pour mettre un joueur en défaut, toutes les questions ont des réponses plausibles. Main sur son verre, il attend juste le verdict et… ah. Parfait. Maintenant au moins il voit comment une question peut être impossible.

Alors très calmement il le fixe une seconde, lève son verre et l’avale d'une traite. Plutôt mourir que de lui avouer sur l'instant, il n'a clairement pas assez bu pour ce genre de déclaration, il souffle discrètement. Il ne comptait pas exactement avaler deux verres dans les premières minutes de cette soirée. Mais il n’a pas eu le choix, il dira. « Les jokers partent vite dans ce jeu ?  » Sa voix est encore un peu étranglée. Parce qu’il pressent étrangement, et très abruptement, que les questions de seront pas exactement sur sa culture générale ou des exercices de calcul mental.

Vérité, pour Mason cette fois. Ça lui demande un instant de réflexion. « Je n’ai pas pu te le demander avant alors » Pas le temps, puis il a oublié, puis il y avait plus pressé. A force ça fait des mois et il ne sait toujours pas, c’est l’occasion, non ? « vous allez vous remarier avec Felicity ? Vous avez déjà une date ? » Parce que s’il y a bien une chose qu’il sait, c’est que ces deux-là sont fait pour être ensemble. Eux aussi semblent au courant. Malgré leur séparation, et il conviendra que certains drames méritent du temps, elle n’est pas revenu dans son foyer par hasard.

Caught in the undertow

Spoiler:

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   Jeu 28 Oct 2021 - 10:07
Décidément… plus les jours passent, plus je me rends compte des secrets qui subsistent sur ce qui peut se passer quand une expédition se rend à Seattle. Oh, il y a sûrement des bonnes choses, même si j’ai un sérieux doute. Et je me demande pourquoi est-ce qu’on s’acharne à y retourner au final. Je lance tout de même un regard curieux à l’urgentiste, attendant de voir si j’aurais d’autres indices avant qu’il n’ait suffisamment bu mais, visiblement, je vais revoir ronger mon frein. « Tu sais que c’est presque de la cruauté hein ce que tu es en train de faire. » J’ai quand même un sourire amusé avant de finir par lancer un jeu complètement stupide.

Enfin, c’est juste pour ne pas se contenter de boire en louchant sur le fond de notre verre. Ou quelque chose du genre. Comme dit, je pense qu’on a tous les deux besoin de souffler. Probablement pour des raisons différentes, même si je sais que l’expédition au bidonville l’a marqué. En tout cas, en ce qui me concerne, elle m’a marqué. Je réprime un soupir, chassant le froncement de sourcils qui me vient naturellement, avant de finir par donner quelques règles assez basiques.

Et, quand je vois sa réaction à ma première question, je ne peux pas m’empêcher de tousser un rire. « Ah, c’est à ce point-là. Tu sais que certains silences sont encore plus parlant qu’une vraie réponse hein… » Et je hausse une épaule quand il évoque les jokers. « Tout dépend de la personne avec qui tu joues je suppose. Ou de ton envie de tout garder pour toi. » Je remplis son verre tout en parlant, avant de me figer quand il me questionne à son tour. « Ah. » Vrai que je n’ai pas encore eu le temps d’en parler vraiment à qui que ce soit, mis à part Hailey et Mei. Et encore, c’est surtout parce que c’était nécessaire qu’elles le sachent. Sinon je l’aurais probablement gardé pour moi quelque chose, tout mature et responsable que j’essaie d’être dans cette histoire.

Je fixe mon verre, mon sourire se faisant plus triste. « Non. » Je me doute bien qu’il ne va se contenter de cette simple réponse. Et je bois quand même quelques gorgées de mon verre avant de reprendre. « Je te dirais bien qu’on s’est séparés, mais vu qu’on n’était pas vraiment ensemble, je ne suis pas sûr que le terme soit approprié. Disons plutôt que cette fois, on a fait les choses bien. » J’ai un temps, fronçant les sourcils. « Elle est partie s’installer chez Vanhooten le temps de finir sa convalescence. Et elle va superviser la création d’un orphelinat. C’est… bien. Pour elle. » Si je sais que c’était la meilleure chose à faire, pour elle comme pour moi, ça reste encore douloureux. « On a été heureux tous les deux. Pendant plus de 15 ans. Mais… aujourd’hui, avec ce qu’on vit, ça n’aurait pas pu marcher. Je ne sais même pas comment l’expliquer en fait… juste qu’il y a des histoires qui ne sont pas faites pour bien se terminer. » Encore que, nous sommes amis et je serais prêt à tout pour elle. Alors, ce n’est pas forcément une mauvaise fin non ? Plutôt que de vivre sous le même toit, d’être gênés et, pire que tout, de continuer à vivre avec ces fantômes autour de nous. « On avait besoin de ça pour pouvoir avancer tous les deux. Mais… ça va hein. On n’est pas fâchés, bien au contraire. »

Je me bricole un sourire un peu triste et, pour la peine, je vide mon verre d’une traite. « Quand je te disais que c’était une nécessité de souffler… tu as déjà une vague idée du pourquoi de mon côté… » Je me dis que là, il serait pertinent de faire chauffer le diner avant de ne plus être en état de le faire. Mais je me contente d’observer Min-Oh, guettant sa réaction à ce que je viens de lui raconter. « Ah oui. Au fait. Action ou vérité ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Oh man, oh boy, what a mess !   
- Oh man, oh boy, what a mess ! -
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant