The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.   Mer 20 Oct 2021 - 20:31
Will avait légèrement perdu la notion du temps, depuis l’attaque sur l’île. Parce que les dommages étaient nombreux, qu’il fallait tout reconstruire, et que personne n’avait vraiment de temps pour soi. Et, en plus de ça, ses blessures n’aidaient pas. Même s’il allait mieux de jour en jour, était probablement guéri même, il avait parfois du mal à rester concentré, des suites de son trauma crânien. Il préférait ne pas penser à ses côtes, encore douloureuses. De toute façon… Il n’était pas vraiment à plaindre. Il était, après tout, encore vivant. C’était plus que d’autres, et il n’aurait normalement pas de séquelles sur le long terme. Il allait finir par croire qu’il était miraculé, à ce rythme-là. Sa plus grande crainte avait été pour son dos, mais tout semblait aller bien, de ce côté-là. Il avait traîné avant de se rendre au dispensaire improvisé pour qu’il soit ausculté à ce sujet – des suites immédiates de l’attaque, personne n’y avait prêté attention, des problèmes plus pressants étant priorisés, et il n’était pas du tout en état d’y penser ou de le demander.

Et pourtant, la vie reprenait son cours, et ils n’étaient pas tant que ça à plaindre. Will avait connu des pays dans des situations bien plus précaires, dont les habitants ne s’étaient pas découragés. Et ce n’était pas le genre des Remnants, de baisser les bras. Ou, en tout cas, le pilote ne le pensait pas. Ils allaient se relever, reconstruire, améliorer les protections du camp et repartir se battre. New Eden avait frappé assez fort, mais il ne les avait pas anéantis. Personne ne renoncerait, et ils retourneraient au combat, tête haute.

Mais en attendant, il avait craint de perdre les gens dont il s’était rapproché depuis… six ans ? Plus qu’il ne le pensait. Il n’était pas seul, ne l’avait jamais été, mais n’avait jamais pensé apprécier autant la compagnie de certaines personnes, passé le simple intérêt. Il avait réalisé que, plus qu’il ne le pensait, certaines morts le peineraient sincèrement, l’affecteraient réellement. Dont celle d’Arizona. Leur amitié était étrange, mais Will l’appréciait… et s’en amusait aussi. Toujours est-il qu’il l’avait invitée ce soir. En lui précisant bien de se mettre sur son trente-et-un, et que ce serait un dîner aux chandelles. Elle avait plutôt eu l’air de ne pas le prendre au sérieux, mais peut-être le ferait-elle malgré tout. Il avait, en tout cas, cuisiné pour elle et installé la table de façon à rendre l’ambiance plutôt intime – pour le plaisir de la voir déstabilisée ou ne pas comprendre. Il avait même volé un costume appartenant à un des anciens habitants de la maison, pour parfaire l’apparence de la soirée. C’est donc élégamment habillé qu’il ouvrit la porte à son invitée. « Si madame veut bien me faire le plaisir d’entrer, un apéritif l’attend dans le salon. » Une liqueur de… pêche, peut-être ? Un alcool ancien, pris dans le bar bien fourni des anciens habitants, malgré les années qui passaient.

WE ARE SOLDIERS
Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle. Helico1 It's time to strap our boots on
This is a perfect day to die
Wipe the blood out of our eyes
In this life there's no surrender Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle. Helico2
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.   Mer 20 Oct 2021 - 20:44
Debout devant la glace, je laisse un soupir s'échapper d'entre mes lèvres. L'oeil intrigué de Tank ne quitte pas les mouvements que je peux faire en tentant tant bien que mal de me donner une allure relativement convenable. Sois sur ton trente-et-un. J'ignore pour quelle raison est-ce que William m'a fait une telle demande, cependant j'imagine qu'il devait avoir ses raisons. Peut-être simplement afin de nous extirper tous deux, le temps d'une soirée, de notre quotidien morose.

Pourtant, je ne peux m'empêcher de me sentir déguisée. Peut-être est-ce le regard insistant que mon chien pose sur moi. Je ne saurais dire. J'ai d'ailleurs le sentiment d'être jugée par le canidé, qui doit se demander où est passée sa maîtresse habituelle au profit de cette pâle copie affublée d'une combinaison noire sans manches. Un rapide passage par la salle de bain afin de m'attacher les cheveux, retoucher la légère nuance de maquillage que j'ai pris la peine d'appliquer sur mon visage, et me voilà partie.

Mes pas me ramènent chez l'homme avec qui j'ai rendez-vous ce soir. Il n'y a là rien de sentimental ou de romantique, il ne s'agit que d'une soirée entre amis. Ou, du moins, c'est ce que je m'étais dit jusqu'ici. Pourtant lorsque le blond ouvre la porte après que j'y aie frappé, je me retrouve confrontée à une ambiance plus que tamisée. Un éclairage faible, des bougies, mon ami portant un costume et se montrant particulièrement courtois. Ce n'est sûrement qu'une blague, comme il a l'habitude de les faire. Au moins, je ne pourrai pas dire qu'il n'a pas fait d'efforts.

Un léger sourire étire le coin de mes lèvres alors que je le remercie pour son attention, puis je prends la direction du salon. Par politesse, je ne m'installe que lorsqu'il m'invite à le faire en me rejoignant, puis saisis le verre m'étant destiné. Une simple inhalation me fait savoir qu'il y a de l'alcool dans celui-ci. Ce qui ne me plaît pas tant que ça. Je lutte encore chaque jour contre cette addiction, mais j'imagine que je suis suffisamment forte pour ne pas replonger à la moindre goutte ingérée. Je l'espère en tout cas.

Et bien, on ne peut pas dire que tu fais les choses à moitié ! Je me demande tout de même en quel honneur est-ce que j'ai droit à une telle invitation. J'ai bien répondu au dress code au moins ?

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.   Ven 29 Oct 2021 - 18:05
S’il avait tout préparé, et que son invitée avait évidemment répondu positivement avant qu’il ne fasse quoi que ce soit, il n’était pas certain qu’Arizona se prête au jeu. Il avait été sérieux, évidemment, en lui demandant de se mettre sur son 31, mais il n’aurait pas été étonné qu’elle le prenne pour une plaisanterie. Il sourit donc en ouvrant la porte – elle s’était finalement prêtée au jeu, et ça lui allait très bien. Pas de façon conventionnelle avec une robe, comme on aurait pu l’attendre, mais portant une élégante combinaison noire. S’effaçant pour la laisser entrer, lui indiquant de s’asseoir au salon, il sourit à nouveau à sa réplique. « Quel homme ne voudrait pas passer une soirée en bonne compagnie, qui plus est en celle d’une femme absolument charmante ? » Il cherchait à la flatter, bien sûr, mais il ne mentait pas pour autant : même s’il ne l’avait jamais vue habillée ainsi – encore moins maquillée – c’était une jolie femme. Jolie et forte, comme en témoignaient ce bandeau qui dissimulait son œil mais aussi les cicatrices que la combinaison laissait entrevoir.

Se dirigeant lui aussi vers le salon, il s’assit sur un fauteuil proche de celui où elle s’était installée. « Je me suis dit que nous détendre dans une ambiance agréable et passer une soirée simple serait une bonne distraction, après tout ce qu’il s’était passé. » Bien qu’il ait soigneusement préparé la soirée – de l’installation au repas. « Cette liqueur de pêche avait l’air d’être excellente, mais je peux bien évidemment te servir autre chose – il faut croire que les anciens propriétaires étaient de fins appréciateurs d’alcool. Ou quelque chose de plus soft, évidemment. »

S’amusant légèrement de sa question, il se cala plus confortablement au fond du fauteuil. « Mieux que je ne l’espérais ! Je dois t’avouer avoir pensé que tu ne me prendrais pas au sérieux, et en rirais. Mais tu es magnifique ainsi – non pas que tu ne le sois pas habituellement, mais l’inattendu ajoute à ton charme. Tu y prendrais peut-être goût, si tu te parais ainsi plus souvent ? » Il avait beau dire ça, il associait beaucoup sa tenue de la soirée aux nombreux – et aussi infinis que déplaisants – cocktails auxquels ses parents l’obligeaient à aller. Oh, tout n’y était pas à jeter, la compagnie pouvait parfois être plaisante, au moins pour une soirée voire une nuit, mais ils n’avaient pas la même propension que sa famille à faire des ronds de jambe et à vanter ses mérites. « J’espère que ma propre tenue est à ton goût. » Il lui adressa un léger clin d’œil, en prononçant cela.

« Mais dis-moi, que fais-tu pour te détendre, Arizona ? » Il appréciait sa compagnie, mais de là à prétendre savoir tout cela… « Depuis que tu es ici, ou avant cela. Peut-être que nous pourrons bousculer le programme de la soirée pour en inclure quelques unes. » Il aurait pu lui demander, de manière plus banale, comment elle se sentait, mais le but n’était pas forcément de lui remémorer tout ce qui était survenu dernièrement.

WE ARE SOLDIERS
Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle. Helico1 It's time to strap our boots on
In this life there's no surrender Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle. Helico2
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.   Sam 30 Oct 2021 - 19:16
Levant les yeux au ciel sans pouvoir empêcher un léger sourire en coin, je me défais de ma veste et l'accroche au porte-manteau dans l'entrée tout en écoutant les mots de William. Toi et tes tournures de phrases à rallonge! Ce n'est pas un reproche, plutôt une pique amicale. Cela fait de nombreuses années maintenant que nous fonctionnons comme cela, et je ne doute pas que le blond ne prendra pas mal mes mots.

Si j'apprécie la sollicitude du canadien au sujet de la boisson qu'il m'a servie, je refuse poliment d'un geste de la tête qu'il ne change le contenu de mon verre. Non, ça ira, ne t'en fais pas. Merci. Cette liqueur me fera certainement beaucoup moins de mal qu'un whisky. Ce verre me servira un petit peu de « crash-test » afin de pouvoir estimer convenablement mon taux de résistance à ce démon qui continue de me tenter de loin.

Faisant tinter mon verre contre celui de mon hôte, un petit rire m'échappe lorsqu'il mentionne le fait que je pourrais prendre goût à porter de tels habits plus fréquemment. Ne rêve pas trop. Tu as droit à un effort assez conséquent de ma part je te rappelle! Je viens tremper mes lèvres dans ladite liqueur après cette phrase, appréciant tant le goût de celle-ci que la brûlure légère de l'alcool coulant dans mon œsophage. Voilà bien une sensation dont je ne me lasserai jamais. A la manière d'un fumeur se délectant de la fumée obstruant ses voies respiratoires, je trouve un réconfort certain dans la sensation prodiguée par l'alcool. Nous avons chacun nos faiblesses.

Suite à la question de William, je l'observe un peu puis hausse les épaules. J'imagine que oui, cela te va bien de toute manière. Et tu le savais déjà avant que je ne te le dise, n'est-ce pas? Il a très bien conscience du fait d'être un bel homme. Je le connais suffisamment pour le savoir.

Ce sont pourtant les mots qu'il prononce ensuite qui me perturbent davantage. Ce que je fais pour me détendre ? Et bien, à présent que je suis obligée de limiter drastiquement ma consommation d'alcool, je dois dire que mes loisirs se limitent généralement à m'occuper de mon chien. Je ne saurais trop quoi répondre à cette question et prends donc le temps de réfléchir. Cela installe peut-être un silence, mais on peut dire qu'il m'a eue sur ce coup là. Et bien...

Une petite moue déforme mes traits puis je relève le regard, perdu auparavant dans le vide, sur mon ami pour lui répondre. C'est une bonne question. Tu n'es pas sans savoir que je suis du genre à me concentrer essentiellement sur mon travail. Et quand je ne le fais pas, c'est que je m'occupe de Tank. Oh, tu me diras, l'autre jour j'ai exceptionnellement réussi à prendre le temps de discuter pendant un long moment avec ton colocataire. Zack, c'est ça ? C'est gentil de ta part de lui avoir proposé une chambre ici, à son arrivée. En tout cas, c'est ce que le brun m'avait raconté lors de notre rencontre.

by Wiise

Awards:
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.   Ven 5 Nov 2021 - 23:59
William sourit à la répartie d’Arizona. La guerrière, car c’était ce qu’elle était, n’y allait pas par quatre chemins, et il appréciait sa franchise et s’en amusait – surtout quand il constatait qu’elle n’était pas réceptive à ses avances qui étaient, depuis le temps, devenues bien moins subtiles. « Pour être plus direct et aller au plus simple, tu es rayonnante comme ça. » Il était curieux de la parade qu’elle opposerait, cette fois, à son compliment – et en toute bonne foi, qui plus est, convaincue qu’il ne faisait que plaisanter avec elle.

Mais, quoi qu’il en soit, il l’invita à le suivre dans le salon, où tout était déjà installé : une ambiance tamisée, savamment calculée par le Québécois, des verres déjà remplis depuis peu, persuadé qu’il était qu’Arizona serait là à l’heure. Quelques en-cas à grignoter aussi, selon ce dont ils disposaient sur l’île. « Parfait alors. Ce n’est qu’une entrée en matière, de toute façon – en bon hôte et gentleman, il va de soi que je te resservirai à boire. » L’apéritif de son choix, bien sûr, mais aussi de quoi accompagner le repas.

Buvant une petite gorgée de sa boisson, il sourit en écho au rire de la brune. « Tu pourrais te surprendre toi-même, voyons ! Mais je prends humblement cette victoire, et je suis ravi que tu aies consenti à te faire belle pour moi ! » Il savait pertinemment que c’était pour faire plaisir à un ami qu’elle l’avait fait, et qu’elle était loin d’envisager sérieusement de se faire belle pour lui, mais il n’allait pas manquer de le lui faire remarquer.

Ce fut toutefois à son tour de rire, alors qu’elle réagissait à peine à sa quête de compliment. « Je suis blessé par tant d’indifférence ! Moi qui espérais qu’enfin tu succombes à mon charme irrésistible, te voilà à peine admirative de la coupe parfaite de ce costume, qui me met en valeur. » Il exagérait clairement sa réaction – il savait effectivement que le costume lui allait très bien, et que – Arizona exceptée – il ne laissait pas la gente féminine insensible.

Mais, s’il avait demandé le compliment en sachant pertinemment ce qu’il en était, il ne s’attendait pas en revanche à une telle réaction concernant ses passe-temps. Oh, certes, la responsable de la sécurité se serait mariée à son travail si elle l’avait pu, mais il ne pensait pas qu’elle aurait tant de mal à lui répondre. « Comment va Tank ? Tommy – le chien de Zack – a beaucoup trop d’énergie. Mais je ne savais pas que vous vous étiez vus. C’était le moins que je puisse faire – et les autres chambres de la maison étaient inoccupées. Il haussa brièvement les épaules. Dans ce cas, que dirais-tu d’écouter un peu de musique, puis de danser avec moi ? C’est un divertissement plutôt agréable, en temps normal. Et ne t’inquiète pas – je saurai te guider ! » Il voulait voir à quel point elle se laisserait aller à des activités auxquelles elle n’était pas habituée. « Les gens qui habitaient ici devaient être des personnes âgées – il y a un vieux gramophone et des disques pour aller avec. »

WE ARE SOLDIERS
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.   Mar 9 Nov 2021 - 21:36
Un rire amusé m'échappe lorsque William semble se sentir obligé de rectifier son compliment en le rendant plus explicite. Il fallait bien que l'un de nous deux ait l'air brillant pour une fois! Rayonnant, brillant, jeu de mot. Oui, bon, je n'ai jamais prétendu être douée pour ce genre de choses. Il est rare que je me risque à un tel exercice, aussi je ne doute pas de la qualité plutôt médiocre de mes interventions du genre. Au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas essayer.

Portant mon verre à mes lèvres, je prends une petite gorgée de liqueur pour ne pas que mon verre ne se vide trop vite. Évidemment, comme à chaque fois, je crains que je ne tombe une nouvelle fois dans l'abus et que cela ne réveille ce démon contre lequel je lutte chaque jour. Levant les yeux – ou l’œil – au ciel lorsque le québecois s'insurge de mon manque d'admiration face à la beauté de sa tenue, je m'abstiens de tout commentaire puisque j'ai bien compris qu'il faisait ça pour me taquiner. Enfin, c'est ainsi que je le prends en tout cas.

Je viens glisser mes doigts dans mes cheveux pour venir coincer une mèche derrière mon oreille avant de hausser les épaules. Tank va bien. Il obéit toujours mieux, de jour en jour. Il faut croire que d'avoir entraîné des troupes pendant des années m'a donné des cordes pour l'éducation canine. En un sens, un ordre est un ordre, quel que soit l'animal auquel il est donné.

Cependant, je manque de m'étouffer avec une nouvelle gorgée de liqueur lorsque mon ami me propose au même moment de mettre de la musique pour que nous puissions danser. Toussant car le liquide a emprunté la mauvaise voie, je viens taper du plat de la main sur mon thorax avant de poser un regard incrédule sur le pilote. Moi ? Danser ? Sincèrement, tu ferais mieux de choisir un balais comme partenaire, je crois qu'il serait encore plus souple que moi! Je n'ai jamais dansé. Pas une fois. Pourtant, j'ai bien l'impression que William ne démordra pas de son idée. Aussi, lorsqu'il se lève pour aller mettre le tout en place, je vide finalement mon verre d'un trait. Un peu de courage liquide m'aidera certainement à passer ce moment.

Quoi que je dise, tu ne changeras pas d'avis c'est ça ? En tout cas, interdiction de parler de ça à qui que ce soit, je te préviens. Je le menace d'un index tendu dans sa direction, à la fois sérieuse et légèrement amusée. Me faire me mettre sur mon trente-et-un, me faire danser, quelle est la prochaine étape ? Je crois que cette soirée va être pleine de surprises.

by Wiise

Awards:
William Bélanger
William Bélanger
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.   Mer 17 Nov 2021 - 0:23
Le rire de William fit écho à celui d’Arizona. Si elle était inattendue, sa plaisanterie n’était pas mauvaise. « Tu devrais t’essayer à l’humour plus souvent ! Tu deviendrais une vraie pro en moins de temps qu’il ne m’en faut pour le dire ! » Il n’exagérait presque pas. Même si son amusement devait être partiellement dû au côté incongru de la chose – Arizona ne l’avait pas habitué à cela. Mais il appréciait ce changement, sûrement induit par le lieu plus intime, le fait qu’il soit en tête à tête pour cette soirée. C’est du moins la seule explication qu’il voit à ce sujet.

Elle semble, en tout cas, relativement détendue – plus qu’en temps normal, où elle est aussi droite qu’un I, et pas très encline à se laisser aller. Ce que Will prend clairement pour une victoire, alors qu’il trinque avec elle et l’invite à s’asseoir. Et s’il cherche à la sortir de sa zone de confort, elle se prête étonnement bien au jeu. Sa tenue avait surpris William, mais il la penserait plus réticente à se plier à ses demandes. L’air taquin, il lui tendit le bras, riant alors qu’elle lui interdisait de dévoiler cette distraction qu’il lui imposait. « Je n’en dirai rien, c’est promis. Heureusement que tu ne te mets pas en tête de me donner des ordres comme à Tank ou à tes soldats, je serai contraint de renoncer. » Ou non. Mais elle était déjà, de toute façon, prête à céder.

Sur un clin d’oeil, après avoir lancé la musique et rapproché Arizona vers lui, il lui prit doucement la main, y déposant un baise-main. « Heureusement pour nous, je suis un excellent danseur. Je saurai te guider. » Plaçant sa main libre sur la taille de son amie, il l’entraîna dans un mouvement plutôt lent – pour le moment. « Tu me fais confiance ? » Un sourire mutin sur le visage, le pilote poursuivit sa phrase. « Je te fais le serment de ne pas te marcher sur les pieds, et que tu ne marcheras pas sur les miens non plus. » Ça n’arriverait pas si elle se laissait guider, du moins. « Si tu cherches à le faire et le fais volontairement pour me dissuader de danser, ça ne compte évidemment pas ! » La faisant tournoyer légèrement, il l’observa, peut-être plus crispée qu’il ne s’y attendait – mais ça changerait, quand elle verrait qu’aucune catastrophe ne survenait.

« Des envies de ce que tu voudrais faire, après cela ? Si je dois te faire découvrir des divertissements, il y en a sûrement que tu n’as jamais expérimentés et qui t’ont toujours intriguée. Et je ne peux pas te proposer de sport ou d’apprendre à tirer – tu sais déjà faire tout ce que je fais ! Probablement mieux que moi, pour le tir. » Il avait appris à faire de nombreuses choses, mais réalisables ici… Pas tant que ça. « A moins que tu ne saches où trouver du matérial de plongée – je pourrai te montrer les fonds marins autour de l’île. » Il était à peu près sûr qu’elle serait plus intéressée que par la danse. « Que faisais-tu, quand tu étais enfant, pour jouer ? » Ça pouvait être une piste, même s’il en doutait.

WE ARE SOLDIERS
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle.   
- Un dîner aux chandelles, mais tout est prêt pour la demoiselle. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant