The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-17%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1199 €
Voir le deal
-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

It's a new dawn x Mason ;
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Jeu 21 Oct 2021 - 18:30
Je lui rends un sourire avant de souffler, à mi-voix. « Ca t’occupera un peu le temps de sortir d’ici en tout cas. » Et j’ai un haussement d’épaules au reste. Une belle voix oui. Pour ce que j’en ai fait. « Tu sais, ces derniers temps, je me suis souvent demandé ce qui se serait passé… si j’avais suivi Samuel. » Je sais que je n’aurais jamais de réponse à cette question et je ne sais même pas pourquoi je dis ça à haute voix. Peut-être parce que, sans m’en rendre compte, nous sommes en train de refermer le chapitre de notre vie à tous les deux. Et cette fois, sans l’amertume et la douleur d’il y a deux ans. C’est le temps qu’il aura fallu. Pour qu’on arrive là une nouvelle fois.

J’ai du mal à lui rendre son sourire quand elle me dit que je la connais un peu trop bien. « Ca fera 20 ans l’année prochaine qu’on s’est rencontrés quand même. Heureusement que je te connais un peu. » Et on a partagé tellement de choses. De belles choses. Que j’avais oubliées jusqu’à ce qu’elle revienne dans ma vie. Et si je sais ce qu’elle va dire, ça n’en rend pas moins le moment difficile. Les larmes me brouillent les yeux un instant mais je prends une grande inspiration, mon regard ancré dans le sien. « Tu sais que tu es la plus belle âme que j’ai pu rencontrer. Et même si les choses ont changé, moi aussi je t’aime. Ca, ça ne changera pas. » Elle le sait, on en a déjà parlé. Et si j’avais encore des doutes sur la nature de cet amour il y a quelques semaines, quelques mois, quand je suis rentré, j’ai eu le sentiment de retrouver une amie, une sœur, quelqu’un dont j’ai besoin dans ma vie, mais pas comme avant. Et ce n’est pas plus mal. Parce qu’il faut qu’on avance tous les deux, au lieu de nous focaliser sur nos souvenirs, sur ce qui nous hantera toujours, qu’on le veuille ou non, surtout si on reste ensemble.  

De ma main libre, je vais effleurer sa joue. « J’espère bien qu’il y a plusieurs âmes sœurs. Ou que je n’étais pas la tienne. Parce que tu mérites d’être heureuse Felicity. » Et ça ne pourra pas arriver si on continue de vivre sous le même toit. J’ai un soupir silencieux quand elle continue. Je sais qu’elle a raison, même si l’idée de la savoir seule, sans protection, même un temps, est difficile à accepter. « Il va falloir que je me fasse à l’idée de ne plus pouvoir te protéger… » J’ai un sourire triste, avant de continuer, dans un murmure. « Je ne sais pas ce qui va se passer les prochaines semaines, les prochains mois, mais… tu… je n’ai pas envie que tu disparaisses de ma vie une nouvelle fois. » Pas après tout ce qu’on a pu vivre, surtout ces derniers temps. Ce qui a modelé notre nouvelle relation, ce qui lui a permis de s’épanouir et qui m’a aidé à me réveiller de cette léthargie dans laquelle j’étais embourbé. « Je n’ai pas envie de perdre ma meilleure amie. » C’est ce qu’elle a toujours été en plus du reste.

"I will walk by faith even if I cannot see..."
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Ven 22 Oct 2021 - 15:32
Felicity relève la tête, surprise en entendant les mots de son ex-mari. S'il a déjà exprimé par le passé des regrets sur Samuel, il ne s'était jamais posé la question sur leur avenir s'il l'avait suivi, ou du moins, pas ouvertement. « Tu veux dire, quand il a révélé son homosexualité ? » demande-t-elle doucement. « Tu sais, si on pouvait revenir en arrière, le monde serait probablement différent mais on ne le saura jamais. » Ce serait peut-être pire. Et surtout, elle a conscience qu'il n'y a rien de plus difficile que des conflits de famille, devoir choisir entre ceux qu'on aime est compliqué.

« 20 ans... On devient vieux... » souffle-t-elle avec un petit sourire aux coins des lèvres. 20 ans de vie commune ou presque. Les mots de Mason lui vont droit au cœur. Elle n'y reste pas insensible tout comme les larmes qui viennent brouiller son regard. Elle esquisse un nouveau sourire. Elle a peut-être droit au bonheur mais elle sait que ça ne sera pas le cas ici à Walla Walla. Et ce n'est pas grave. Felicity a été heureuse par le passé, c'est l'essentiel, elle a eu de la chance d'être entourée de personnes aussi gentilles et généreuses.

« Je ne disparaitrais pas cette fois, je te le promets. » C'est différent d'il y a 2 ans, cette fois-ci, ils se sont retrouvés, ils se sont pardonnés. « Comme tu l'as dit, on se supporte depuis presque 20 ans, tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça... » Un petit rire quitte ses lèvres. Elle tâche de rendre ce moment positif, pas de laisser l'émotion palpable prendre le dessus. Elle est persuadée que c'est la meilleure solution pour eux, la plus sûre, la plus raisonnable.

Mason lui dit qu'il n'a pas envie de perdre sa meilleure amie. Elle pose une main sur sa joue. « Tu sais, même si nos chemins vont prendre deux directions différentes, ce n'est pas pour autant que je n'aurais plus besoin de toi... » Sa deuxième main vient serrer la sienne. « Je ne serais pas loin si jamais tu as besoin de moi aussi. » Elle lui adresse une petite œillade malicieuse. « Et c'est le cas aussi pour Hailey et Mei-Lin bien sûre... On est une famille, non ? » C'est en tout cas comme cela qu'elle les voit : sa famille. Si elle a perdu la sienne il y a 20 ans, chacun des membres de la famille de Mason a désormais trouvé sa place dans son coeur.

Ils évoquent l'avenir, elle précise le sien. Mason sera probablement rassuré de voir qu'elle ne part pas seule, mais avec des projets plein la tête. « Sœur Mary est passée me voir hier. Elle m'a fait une proposition. » Felicity se redresse sur ses coudes et tente de se mettre assise pour être un peu plus confortable. « Il y a une vieille maison à retaper dans le district 4, il faut prévoir quelques travaux mais ce serait le lieu idéal pour un nouvel orphelinat. Cela permettrait à Anjali de conserver la garde des enfants... » Et pour elle de repartir sur un nouveau projet qui risque de lui demander beaucoup de temps et d'énergie, mais également de ne pas trop attirer l'attention sur son statut de femme célibataire. On ne devrait pas trop l'embêter pour retrouver rapidement un époux. « Le Docteur Vanhooten s'est montré intéressé par le projet, il devrait pouvoir aider à financer quelques travaux. Il m'a proposé de m'héberger le temps que la maison soit en état de l'habiter... J'aurais un service post-op à domicile comme cela. » A priori, le médecin n'est jamais chez lui, ils ne devraient pas se gêner. Et puis, Felicity sait que si elle revient chez Mason, elle en repartira beaucoup plus difficilement par la suite. Non, c'est mieux comme cela.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Ven 22 Oct 2021 - 18:56
J’ai un haussement d’épaules à sa question, sans vraiment réussir à lui répondre. Elle est probablement celle qui sait le plus à quel point toute ma vie a été assombrie par l’absence de Samuel. Puis par sa mort, quoi que j’en dise. Mais je finis par souffler, dans un murmure. « Et il est temps que j’arrête de me poser toujours la question. Ou de m’en vouloir. » Avancer et éviter que les mêmes drames se reproduisent. C’est ce qui compte le plus maintenant. Et c’est ce qu’il aurait voulu. Je commence à le croire vraiment maintenant. Jamais il n’aurait accepté qu’un endroit comme New Eden existe, alors je dois aussi le faire pour lui.

Pour autant, ça ne rend pas cette séparation facile, si tant est qu’on puisse l’appeler comme ça. C’est dur d’imaginer qu’on ne se parlera plus tous les matins, que je n’aurais pas juste à lever les yeux pour croiser son regard et m’assurer qu’elle va bien. Mais c’est nécessaire. Surtout pour elle. Elle ne peut pas se contenter de vivoter en restant à la maison. Et j’espère que de belles choses l’attendent. J’ai quand même un sourire à sa répartie, avant de répliquer, avec une ombre de malice. « Je préfère dire qu’on mûrit, c’est plus sympa. »

Et c’est idiot de me sentir rassuré à l’idée qu’elle ne disparaitra pas cette fois. Parce que très égoïstement, je ne pourrais pas gérer sans la savoir non loin. « Encore heureux. Tu fais partie de ma vie Felicity et je n’ai pas envie que ça change. Ce sera juste… différent. » J’ai quand même du mal à faire preuve d’entrain, mais c’est surtout parce que l’émotion est bien vivace entre nous. Et cette fois au moins, ce n’est pas la douleur qui prime, c’est l’affection que j’ai pour elle et qui ne vient pas assombrir le tableau. « Je crois que c’est plus moi qui aie besoin de toi que l’inverse tu sais. » J’arrive à rendre ça léger, même si je hoche la tête. « Evidemment que tu feras toujours partie de la famille. Tu gardes ta clé et… n’importe quand, si tu as besoin, on est là. » J’inspire, avant de reprendre, d’un ton que j’essaie de rendre joyeux. « Et puis, il va bien falloir que tu viennes aux déjeuners dominicaux. Sans compter que je risque de réclamer un repas régulier pour savoir comment tu vas. » Je ne peux pas la laisser partir comme ça. Sa douceur et sa force m’aident tout autant à tenir que l’énergie de Mei-Lin ou la sérénité d’Hailey. Je me rends compte que je me sens mieux, maintenant qu’elle a enfin fait le premier pas pour en parler. Et que nous pouvons tous les deux nous exprimer librement. C’est précieux.

Elle m’explique un peu plus ce qui va lui arriver et j’ai un hochement de tête. Mon sourire se fait cette fois plus large et plus franc quand elle évoque l’orphelinat. « Vraiment ? C’est une merveilleuse idée. Et tu seras parfaite dans ce rôle. » Surtout si ça permet à Anjali de garder les petits. « Je n’ai pas encore vraiment réfléchi à tout ça mais… j’aimerais que Keneka reste avec moi. » Je suppose que ça ne la surprendra pas, même si je ne l’avais encore jamais évoqué à haute voix. Mais j’ai quand même un regard curieux quand elle parle de Djamal. Et je la fixe avec attention, essayant de voir s’il y a autre chose qu’une simple proposition d’hébergement, sans trop savoir quoi penser. Est-ce que je suis jaloux ? En réalité, pas vraiment. J’ai beaucoup de respect pour cet homme et, s’ils se rapprochent, si elle l’apprécie, je me dis que ce serait une excellente chose pour elle. « C’est quelqu’un de bien. De confiance. Il a fait beaucoup pour notre famille. » J’hésite un instant avant d’ajouter. « … tu l’apprécies ? » Après tout, surtout ici, ce n’est pas rien d’aller vivre chez un homme célibataire. Et j’ajoute, sans vraiment de transition. « Tu vas terriblement me manquer tu sais. Mais je suis heureux qu’on… qu’on avance. Tous les deux. » Même si ce n’est pas tout à fait sur la même route.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Sam 23 Oct 2021 - 0:33
 Felicity hoche la tête, consciente que l'évocation de Samuel a toujours été difficile pour Mason, ce qu'elle comprend. « Où qu'il soit, je suis certaine que Samuel est fier de toi. » affirme-t-elle. C'est une évidence. Mason a changé, il a évolué, il fait beaucoup pour Walla Walla, pour changer les choses petit à petit. Il doit arrêter de s'en vouloir comme il le dit si bien ou de ressasser encore et encore le passé. Elle pose un regard doux sur lui : « C'est peut être le moment de lui dire au revoir à lui aussi et de le laisser s'en aller, tu ne crois pas ? » Elle serre un peu plus sa main, consciente que rien n'est facile pour lui. « Il aurait voulu que tu ne gardes que les moments heureux, pas les souvenirs douloureux ou les regrets. » Ça, elle en est certaine.

Felicity partage tout ce qu'il dit sur leur relation, sur ce qui a été leur mariage. « Ce sera different mais pas moins bien... » Elle veut lui transmettre son optimisme sur la suite. Ils doivent y croire. « Et tu n'as sûrement pas conscience de la force que tu m'as transmise ces dernières semaines.. » Concernant son agression surtout.

Elle hoche la tête, soulagée de pouvoir continuer à faire partie de leur famille. Ce n'est pas qu'elle en doutait mais une partie d'elle était tout de même effrayée à l'idée de s'éloigner, de changer à nouveau de district. La distance ne sera pas forcément évidente, mais ils s'adapteront. « Je garderais la clé. Et compte sur moi pour les repas dominicaux. » Et pour tous les autres dîners ou moments où il aura besoin d'elle. Un petit éclat malicieux passe dans son regard.  « Et d'ailleurs, je vais avoir besoin de gros muscles pour retaper l'orphelinat. Tu vois, tu ne te débarrasseras pas de moi facilement. » Elle a un petit rire.

Mason semble enthousiaste quand elle lui parle de ses projets. « J'espère que je serais à la hauteur. » Elle n'a jamais été très tournée sur la politique et là, ça va lui demander beaucoup d'adaptation et d'énergie. Felicity va devoir trouver des donneurs, organiser des évènements... Tout ça pour le bonheur des enfants. Elle a hâte mais a un peu le vertige devant l'ampleur des travaux.

Mason songe à garder Keneka. Ça ne l'étonne pas vraiment. Ils ont eu un bon feeling tous les deux. « Tu devrais faire une demande d'adoption. Keneka serait heureuse avec toi. » Felicity a un sourire triste en songeant que c'est au moment de leur "séparation" officielle qu'ils évoquent pour la première fois la possibilité pour Mason de devenir papa. Ils ont touché la parentalité du bout des doigts à chaque fois en vain, d'abord avec toutes ces grossesses qui ne sont jamais arrivées à terme, cette adoption qui n'aura jamais aboutie à cause de l'épidémie, ou encore ce bébé qui sera né sans vie. Tant d'épreuves douloureuses et Mason peut enfin en voir la fin, mais sans elle. Tout cela la conforte dans ses choix. Ils ont vécu des moments heureux ensemble et elle ne gardera que le positif de leur relation. Felicity est heureuse pour lui et espère que cette demande aboutira, il mérite d'être heureux.

Felicity relève le regard vers lui, surprise de sa question. Elle prend le temps de la réflexion.  « Le docteur Vanhooten est une personne attentionnée et bienveillante. » souffle-t-elle avec un petit haussement d'épaule. « Sa proposition ne cache rien. Il m'a confié ne pas être très présent à son domicile. Il est essentiellement au couvent pour s'occuper des malades. » Si tôt qu'elle irait mieux et que les travaux de l'orphelinat auront avancé, Felicity déménagerait pour s'y installer, c'est ce qu'ils avaient prévu. « Si Walla Walla était dirigé par des personnes comme lui ou toi, par des hommes investi, juste et passionné par leur travail, je suis sûre que tout irait beaucoup mieux. » glisse-t-elle avec un sourire.

Felicity lui lance un regard complice. « Oui, on avance et c'est bien. » Cette conversation lui a redonné la confiance dont elle avait besoin. « Et tu vas me manquer aussi. » Ils vont commencer une nouvelle page désormais, comme Walla Walla qui, après 10 jours de chaos va devoir aller à nouveau de l'avant.

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Sam 23 Oct 2021 - 10:47
J’ai un rire silencieux à sa remarque, non sans la fixer quelques secondes. « Oh, il me dirait plutôt d’en faire plus et d’arrêter d’avoir peur de mon ombre. Ou de me sentir coupable de tout, même quand je n’y suis pour rien. Mei lui ressemble beaucoup d’une certaine façon. » A se révolter de tout, à ne pas vouloir laisser les choses suivre leur cours quand ce n’est pas ce qu’il faut faire. J’ai un soupir au reste avant de finir par hocher la tête. « Je n’ai jamais pu le faire proprement. Lui dire aurevoir. Et je ne sais pas comment faire. » Je peux bien lui avouer à elle non ? Mais elle a raison, il faut que je me focalise sur les souvenirs heureux. Continuer de me laisser ronger par les regrets, une fois de plus, ne m’aidera en rien dans tout ce qui nous attend.

Et je lève un sourcil. « Vraiment ? Si j’ai pu t’aider, même un peu, c’est le plus important alors. Et je vais pouvoir continuer alors. Même si j’ai quand même tendance à croire que c’est toi qui m’as le plus aidé ces derniers temps. » Je lui rends un sourire plus franc, même si mon regard brille toujours d’une émotion que j’arrive à contenir. Un mélange de nostalgie, d’inquiétude mais aussi d’espoir, à l’idée que nous pourrions peut-être réellement à avancer, à changer les choses. Et à ce que ce soit pour le mieux.

Cette fois, je secoue la tête, franchement plus amusé. « Ooooh je vois. C’est pour ça que tu me parlais de force hein. C’était une allusion subtile pour la suite. » Je serre ses doigts avant de reprendre, d’un ton plus léger. « Tu peux compter sur moi. Et je me dis que c’est typiquement le genre de projet qui pourrait réunir les gens. Ils en ont besoin en ce moment. Ca aiderait à montrer aussi qu’on peut arriver à construire quelque chose. Ensemble. » J’ajoute, d’une voix plus douce. « Je n’ai aucun doute sur le fait que tu seras à la hauteur, ils ne pouvaient pas choisir une personne plus adaptée. » Et je me fends d’un sourire plus hésitant quand on parle de Keneka. « On verra comment ça se passe. Si j’en ai le droit. Si elle ne serait pas mieux ailleurs. Je ne dois pas juste faire ça parce que moi j’en ai envie. » Ca me fait bizarre de parler de ça avec elle, surtout au vu de notre passif. Pourtant, je crois qu’elle reste la personne la mieux placée pour comprendre mon appréhension. Et mon envie.

Je hoche doucement la tête quand elle me répond à propos de Vanhooten, sans faire, dans l’immédiat, plus de commentaires que ça et attendant de voir la suite les concernant. J’ai quand même un sourire quand elle continue. « Peut-être que nous finirons par arriver à faire réellement quelque chose de juste. C’est tout ce compte. » Je laisse filer un silence quand elle me dit aussi que je vais lui manquer. Je ne vais pas la perdre, je le sais maintenant, mais les choses vont être bien différentes. Et j’ai quand même l’estomac qui se noue, dans un meilleur de sentiments pour le moins contradictoires, mais je souffle, d’un ton plus léger. « Je ne trouve étonnamment adultes et responsables, pas toi ? » Sans vraiment attendre de réponse, je me relève pour aller l’embrasser doucement sur le front. Et je reste comme ça quelques secondes. « J’ai eu de la chance le jour où je t’ai rencontré. » Quoi qu’il arrive, rien ne me fera changer d’idée là-dessus. Je finis par désigner le livre qu’elle a mis de côté, la mine interrogative. « Un peu de lecture alors ? Histoire de voir quelles idées saugrenues on veut te faire lire… »

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   Dim 24 Oct 2021 - 22:42
Felicity hoche la tête quand Mason évoque Samuel puis Mei-Lin. « J'espère qu'il ne lui arrivera rien... » murmure-t-elle dans un petit soupir. Elle a eu vent de la manifestation et du rôle qu'elle avait joué dedans. Mei-Lin est comme ça et l'institutrice espère que les New Edens ne la briseront pas. C'est ce qu'elle craint plus que tout... « Tu veilleras sur elle ? » lui glisse-t-elle en laissant un petit sourire apparaitre au coin de ses lèvres. Oui, il prendra soin d'elle, elle en est persuadée.

Quant à la suite, Felicity hoche tristement la tête. « C'est compliqué, oui. » Dire aurevoir à quelqu'un de manière symbolique permet de tourner la page, d'avancer. Elle comprend que Mason n'ait pas réussi à le faire ici. « Tu peux essayer de lui écrire une lettre... Dire par écrit ce que tu as sur le coeur et ce que tu aurais voulu lui dire et l'enterrer quelque part à Walla Walla... » Les endroits calmes ne manquent pas ici.

« On s'est aidé mutuellement... » Ils ont mûrit ensemble comme Mason l'a dit précédemment. Ils ont évolué, et sont devenus les adultes qu'ils sont grâce à l'un et l'autre. Elle demeure persuadée qu'ils se sont apportés beaucoup de choses de bien malgré les difficultés.

Quand il parle de sa force et de ses intentions premières, elle laisse échapper un petit rire, surprise. « Exactement, tu as tout compris ! » Ce n'est pas le cas, bien évidemment. Elle réfléchit, Mason a raison, c'est peut-être le genre de travaux qui peut regrouper les personnes. « Construire quelque chose de bien, ensemble, oui. » Elle cogite, il lui donne des idées pour l'avenir. La confiance que lui porte Mason lui fait du bien. Il lui donne du courage et de l'espoir. Pour Keneka, Felicity sourit. « Je vous ai vu ensemble, elle t'aime beaucoup. Tu es formidable avec elle. » S'il pense que l'adoption peut-être possible, alors il faut qu'il fonce sans hésiter.

Felicity laisse son regard errer dans la pièce, elle songe à l'avenir, à ce qui l'attend quand elle quittera cette petite pièce. « J'espère... » Un nouveau rire lui échappe. Effectivement, ils sont bien trop adultes et responsables.

Mason se lève et l'embrasse sur le front. Elle ferme les yeux avec un petit sourire. « Et moi donc... » souffle-t-elle. Doit-elle lui rappeler comment elle était quand ils se sont rencontrés ? Elle luttait contre son addiction à l'alcool. Ce temps lui parait si lointain. La rencontre avec Mason avait été une vraie bénédiction pour elle et Felicity n'est pas sûre qu'elle aurait eu une vie aussi agréable si elle ne l'avait pas rencontré. Aurait-elle réussi à tenir tête face à son addiction ? Pas sûre.

Mason propose de commencer le livre de Mei-Lin. Elle hoche la tête. « Allez, je t'en prie... » Felicity s'installe plus confortablement et attrape un des gâteaux. Elle le croque avec appétit, le cœur plus léger et l'esprit plus tranquille après la discussion avec Mason. Elle voit l'avenir plus sereinement.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's a new dawn x Mason ;   
- It's a new dawn x Mason ; -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2